Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Bonne découverte, très différent du style shonen classique du Jump, je le considère plus comme un seinen.

 

L'histoire est très intéressante jusque là malgré le fait que l'auteur n'ait laissé que très peu d'informations sur l'univers du manga. Côté dessin c'est pas transcendant mais ça reste agréable à lire et le dessinateur peu largement amélioré son style avec le temps.

 

Côté personnage, Emma est "attachante" même si c'est celle que j'apprécie le moins du trio. Ray, à priori, je pensais que c'était celui avec le moins de potentiel du trio mais j'ai été totalement pris de cours par son double jeu. J'ai pas l'impression qu'il ait joué franc-jeu avec Norman, c'est assez intéressant.

 

Enfin Norman pour finir, gros coup de cœur pour le coup. J'adore ce type de personnage très cérébral. J'aime beaucoup aussi sa relation avec Emma, ainsi que l'influence que cela ait sur sa réflexion qui semblait uniquement basé sur la logique selon Ray.

Sinon, il n'y a que moi qui imagine qu'il pourrait faire un excellent antagoniste ? Ma théorie (qui tient plus du délire qu'autre chose) s'est un peu effrité avec la révélation sur Ray mais j'ai vraiment l'impression que la personnalité de Norman pourrait faire de lui un grand antagoniste après qu'il ait eu une révélation (durant la fuite ?). On le sait très calculateur, intelligent et capable de se salir les mains (lorsqu'il suggère de tuer la sœur). J'ai un peu du mal à croire que la mort d'Emma soit le déclic mais on a déjà vu des mangas où l'antagoniste portait une grande affection aux héros donc selon moi c'est pas impossible sachant que l'auteur semble maîtriser son sujet.

 

Enfin bref, j'attends pas mal de ce manga même si j'ai quelques inquiétudes vis à vis de l'éditeur qui pourrait brider le manga si le manga est trop sombre pour son lectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 16 lu.

 

Ça passe vite, on est déjà au chapitre 16 mine de rien!

 

Comme toujours, j'ai adoré le chapitre.

 

Nos 5 protagonistes ont à peu près leur plan d'évasion et commencent à se concentrer sur la deuxième étape, la fuite. Ray a donc demandé des jumelles pour pouvoir scruter le monde extérieur, bonne idée. La page dans la bibliothèque est magnifique, personnellement j'adore le style de dessin du dessinateur. Ce Minerva est bien intriguant pour le coup. Ce n'est pas pour rien qu'on l'introduit dès le 16ème chapitre, il aura forcément son rôle à jouer dans l'histoire.

On a un beau cliff de fin avec Don qui souhaite ouvrir la porte. J'espère qu'il ne foutra pas en l'air tout le travail acharné d'Emma, Norman et Ray!

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 16 lu.

 

Un de mes préférés pour l'instant.

Ils se confrontent enfin au problème de l'extérieur. Car oui une fois qu'ils se seront évader de "l'enclos" il devront continuer à s'échapper puis apprendre à survivre dans un monde hostile.

Et Norman y a bien entendu déjà pensé. Logique mais c'est sympa d'en parler. Du coup Ray a obtenu des jumelles, logique pour son taf, à voir si ça se retourne pas contre lui si mama choppe Emma avec.

Il pourra toujours l'embrouiller en lui racontant qu'il les gène etc.. mais bon.

 

J'ai adoré la double page à la bibli, très bon style.

Du coup on apprend l'existence d'un personnage qui utilise un hibou pour se représenter. La classe.  8)

J'aime beaucoup l'idée. Dans ce genre d'oeuvre, huit clos ou même plus ouvert c'est très intéressant de distillé des éléments comme ça, à l'avance pour mener le récit ailleurs sans que ça sorte du chapeau.

 

La fin je m'y attendais avec Guida et l'autre. Forcément ils allaient faire un gaffe, maintenant :

 

- Soit ils s'en sortent découvrent quelque chose, sont choqués blablabla et vont le dire à Emma&co. (Peu probable, sauf s'ils sont observés)

- Soit ça retombe que sur eux deux qu'ils aient eu le temps d'entrer ou non, voir l'un d'entre eux et Mama les sacrifie. Après il faut pas oublier Krone. (Hautement probable)

- Soit l'un des deux est en fait bien une taupe aussi mais qui doit la jouer plus discret qu'un Ray en ne mordant pas aux hameçons lancés par Norman, j'y crois moins, mais ça serait pas impossible que le petit mat de peau joue un rôle. (Improbable)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Chapitre 17 par MangaStream

 

Comme prévu Don et Gilda se retrouvent dans une impasse et vont très certainement mettre toute l'équipe dans la mouise mais bon. Sinon pas mal le coup du code en morse. On en arrive à un mot "Promise". Vu le titre du manga c'est pas trop étonnant.

 

Chapitre "calme" mais le suivant va bouger je sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info' sur l'artbook et merci la team pour le chapitre 16.

 

Tout allait trop bien jusque-là et l'évasion risque d'être compromise : la date sera-t-elle avancée ?

 

En tout cas qu'il y ait une aide extérieure... pourquoi pas, si ça se trouve peut-être même que Mama et d'autres veulent que les meilleurs essayent de localiser le monsieur ou la dame pour pouvoir ainsi lui mettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team !

 

Bon maintenant il va falloir que les deux ne se fassent pas repérer mais pour arriver à berner Mama il faudrait que d'autres (Ray, etc.) puissent capter l'attention de Mama pour leur permettre de sortir et de tout remettre en place... Ce n'est pas mission impossible mais cela y ressemble. Par contre s'ils se font griller et qu'ils révèlent ce qu'ils savent... Allez vite faut occuper Mama et éviter que Krone ne traîne dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Gilda et Don (surtout lui) ont bouleversé le plan de Ray et je me demande pourquoi Gilda ne l'a pas arrêté. Au moins ils savent tous les deux que  Norman et les autres ne leurs ont pas dits toute la vérité.

Je me demande pourquoi Isabella a décidé de garder tous les joués des enfants qu'elle a sacrifiés aux démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, j'aime bien le passage avec les codes en morse.

L'auteur continu de suivre un style très particulier en croisant le huit clos avec le style d'enquête/mystère et c'est particulièrement prenant.

D'autant que là on ne cherche pas le pourquoi un tel est mort, mais comment s'évader et que se passe t-il derrière des murs qui nous entourent depuis aussi loin qu'on s'en souvienne.

Tout ça rend vraiment l'histoire intéressante. Du coup les deux bouquins différents m'intriguent.

 

Guida et Don ça sent pas très bon pour eux.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les chapitres.

 

Grosses tensions tout le passage avec Don et Gilda. Au moins leurs témérités à payer, ils ont compris qu'on leurs avaient pas tout dit et s'en sortent avec beaucoup de chances. Mais forcément il y aura des conséquences, même si elles seront imprévisibles.

 

Violent le Don envers le trio, bien que légitime. Mais attention à Ray qui peut être du genre rancunier, voir pas faire de sentiments malgré qu'Emma soit encore plus conforté dans son idée.

Plus que sceptique pour le hibou, si un gosse a pu comprendre le message, Mama doit être au courant aussi. Peut-être toute une machination pour prouver la valeur des enfants qui sait. A voir, au moins ça prépare le terrain pour la suite.

 

En parlant de conséquences, cette fin qui de voir tous s'enchaîner, comment vont être les chapitres à venir en cette fin d'année.

 

ps: cette page couleur de noël, il y avait ce petit quelque chose de dérangeant qui faisait froid dans le dos. D'ailleurs le père noël qu'on voit à peine, c'était peut-être lui le fameux Hibou. ;D

 

Le manga est vraiment prenant, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Je me demandais comment ça se fait que personne n'a entendu Don et les autres crier jusqu'à la fin du chapitre où nous voyons  Krome qui a tout vu et entendu. Maintenant, qu' Isabella a récupéré la clef, elle doit savoir que Don l'a bousculé pour l'obtenir.  Maintenant que le groupe fut repéré, J'imagine que l'intrigue va s'accélérer.

la vignette ou l'on voit la salle à mangé avec tous les enfants  ;D ! le foutoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à trouver bizarre cet espèce de focus sur Phil ? Genre il est passé de personnage totalement random et useless au p'tit gars intelligent.

 

J'avoue que j'aimerais beaucoup que Emma, Ray et Norman (Don et Guilda aussi à la rigueur) soient les seuls à s'échapper mais que quelques uns des autres enfants découvrent a vérité et planifient leur évasion, comme Ray, en attendant qu'Emma et les autres reviennent les aider. Ellipse après qu'Emma&Co aient trouvé de l'aide jusqu'à ce qu'ils soient prêts à sauver leurs frères et soeurs.

 

Ca ne m'étonnerait pas que Guilda rejoigne Krone. Elle m'a l'air de pouvoir être très rancunière et de facilement retourner sa veste.

 

Le Hibou a l'air d'être un type intelligent. S'il avait la possibilité de sauver les enfants facilement et s'il le voulait, je ne vois pas pourquoi il s'amuserait à cacher des messages en morse dans ses livres. Il doit certainement attendre que des enfants décodent son message et parviennent à arriver jusqu'à lui. (d'ailleurs, c'est moi où on nous avait déjà parlé de ce fameux dessin ?) C'est peut-être même un rescapé des fermes.

Vu qu'il a l'air d'être affilié au Père Noël, je doute qu'il complote avec les démons, mais ça ne doit pas non-plus être un tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler Chapitre 19

 

Bizarrement, soit Krone va y passer bientôt, soit le plan d'évasion va devoir s'accélerer je sens car clairement pour le moment ça se passe pas comme prévu. De plus je trouve bizarre que Mama soit aussi peu active en ce moment, elle prépare un truc. Après tout elle arrête pas de répéter que tout est sous contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre 18,

 

Don a une réaction assez humaine finalement. Il faudrait arriver à faire croire à Mama que c'est Krone qui lui a piqué sa clé pour aller fouiner (sous réserve qu'elle ne puisse pas y accéder), ça doit être dans leurs cordes. Par contre pour la suite de l'évasion... Est-ce que Don comprendra qu'on ne peut pas tout dire à tout le monde ? Je crains qu'il ne finisse par y passer en voulant se racheter et ne pas passer pour un boulet.

 

Je suis la seule à trouver bizarre cet espèce de focus sur Phil ? Genre il est passé de personnage totalement random et useless au p'tit gars intelligent.

 

C'est vrai que vu la manière dont la série fonctionne, la mention de Phil ne doit pas être anodine. Alors a-t-il trouvé cela tout seul ou alors Mama l'a mis sur la voix pour qu'il piège quelques curieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 19 VUS By MangaStream

 

Entre d'un côté Ray qui fait croire à Mama que Norman veut la tuer, de l'autre Mama qui dit à Ray que la prochaine récolte se fera pas avant deux mois (surement un mensonge ceci dit) et Krone qui propose aux gosses de s'associer à elle.

 

Ca va être chaotique cette histoire je sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Promised Neverland est vraiment rageant et intéressant à la fois. On ne sait jamais qui ment et qui dit vrai. C'est tellement basé sur la psychologie qu'au final tout le monde est suspect.

Gilda en faisant team up avec l'équipe à Norman, a-t-elle une double casquette ? entre faire tomber mama ou infiltrer l'équipe

Mama en donnant des indications à Ray, fausse-t-elle les cartes pour organiser une récolte en amont. Son sourire traduit de la confiance, elle sait probablement que Ray joue double jeu.

 

Pour ce qui est de Don je le vois bien être le premier à tomber lors de la première escarmouche.

 

En tout cas, globalement, j'aimerais bien avoir davantage d'informations sur ce qui se passe en dehors de l'orphelinat. Comme tout le monde j'imagine, mais il est vrai qu'on nous laisse pas grand chose sous la dent. Nous teaser c'est bien mais j'espère que ca tardera pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le nouveau chapitre

 

Krome qui souhaite s'allié aux enfants pour parvenir a déstabiliser Isabella est une idée intéressante mais j'aurai préféré une autre approche.  je pense aussi que Isabella ne gobe pas tous les dires de Ray surtout quand il dit que Norman veut la tuer et je sent que c'est plutôt Ray qui agirait de cette manière. La probable confrontation entre Krome et Isabella m' intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...