Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Mais pourquoi elle a révélé comment elle a su qu'ils essayaient de la tromper ? A sa place j'aurais laissé planer le doute pour qu'ils n'apprennent pas à faire la même chose.

 

C'est une bonne question.  Peut-être qu'elle souhaite obtenir leur confiance en révélant ça vu que c'est des enfants en pensant qu'ils sont facilement manipulable à leur âge. Elle dit aussi cela pour que les enfants aient plus de chance face à Isabella vu que Krome souhaite prendre sa place.

N'empêche, elle m'a fait peur avec son rire  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Spoilers chapitre 23 :

 

 

 

 

spoilers us :

    In the HQ letter, Krone was promoted to the Mama of the fourth farm. The position opened there for unknown reasons and Isabella recommended Krone who was then chosen as suitable. Grandma will pick her up at the Gate, so Isabella tells her to get her baggage. Isabella smiles and tells her to do her best at the new farm, but Krone sees all of this as a trap. The letter seems to be fake and the HQ is planning to deal with Krone as Isabella suggested them too. Before being killed by Mama, she plans to overcome her. Krone gets to the Gate and shows Grandma Ray's note, revealing that a jailbreak is about to happen. But Grandma is uninterested and says that it's not a big deal as long as Isabella handles it. [Looks like that kind of stuff happened quite a few times before e.g. with Isabella herself] Apparently Isabella is more useful to them than Krone is. Krone understands that Grandma and Isabella were working together from the start and Krone never stood a chance against them. A huge Demon Arm reaches out for Krone.

    Krone's Memories: Krone drops her pen and picks it up during a lesson. Krone checks out the Gate. There is some mathematic formula written inside the cap of the pen so she hides it in the desk next to her bed. She thinks that she has to defeat Isabella. She remembers the children and hopes they mangae to escape as she'll be killed by the demon in front of her.

    The next day, 13:00: The children decide that they may need to escape tomorrow, 4 days ahead.

   

 

Bon flemme de trad. mais ce qu'il faut retenir :

- Le contenu de la lettre : promotion pour Krone sur recommandation d'Isabella, qui va devenir mama mais du plant 4.

- Krone comprend qu'il s'agit d'un coup monté entre mama et grandma'.

- Krone doit partir sur le champ, car Grandma va passer la récupérer.

- La lettre est vraisemblablement fausse, c'est manifestement un coup monté, le QG veut s'occuper de son cas, semblerait-il, à la demande d'Isabella.

- Arrivée au portail, Krone montre le mot de Ray à Grandma, et lui explique que certains gamins ont prévu de  s'évader, mais grandma' ne s'en soucie pas, tant qu'Isabella est capable de gérer la situation. Krone comprend qu'elles sont toutes les 2 de mèche et qu'elle n'avait aucune chance depuis le départ.

- Un démon s'approche d'elle.

- Flashback de Krone

- Krone, sur le point d'être tuée, espère que les enfants réussiront à s'évader.

- Le lendemain 13h : les enfants décident de qu'ils s'évaderont le lendemain, soit 4 jours plus tôt que prévu.

 

 

 

 

 

 

https://www.spoiler.net/spoiler/dn.1-the-promised-neverland-chapter-23

 

double pg couleur :

 

J2OPgrc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau chapitre, et un départ très soudain de Soeur Krone qui meurt en un chapitre alors qu'elle avait été montée jusque là comme une ennemie. Elle laisse derrière elle quelque chose aux enfants pour les aider à s'échapper histoire de pouvoir faire tomber Isabella dans sa chute. Jusqu'au bout elle aura été fidèle à ses convictions et ses envies de faire tomber Mama de son piédestal et de la faire traîner dans la boue ^^

 

Les dessins de Krone et du démon sont sublimes, les pages couleurs aussi, la mise en scène entre les enfants qui mangent et Krone en traine d'être jeté en pâture à un démon était géniale. Ah et la couverture du tome 2 est magnifique aussi.

 

Et devinez quoi... Y a Phil sur la couverture du tome 2  9_9

Est-ce que c'est parce qu'il a été à l'origine de la découverte des codes dans les livres ? Ou parce que franchement il aura un rôle dans cette histoire ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs chapitres de rattraper et tout bonnement excellent.

 

Dire qu'au début Sister Krone était dessiné de façon monstrueuse depuis son introduction, or depuis quelques temps elle paraissait plus humaine dans ces expressions. Triste sort et on ait finalement triste pour elle aussi.

Mais ce qu'elle laisse aux enfants, curieux de savoir l'usage qui en sera fait et comment cela va faire basculer les choses.

 

En tout cas, les pages sont magnifiques et le déroulement est toujours aussi prenant. Le sujet est vraiment maîtrisé et on commence en plus à entrevoir un peu plus le système mis en place avec l'évocation à plusieurs reprises des différentes fermes et de cette Grandma très intrigante.

 

Je me demande si les pages couleurs ne donnent pas un indice sur ceux qui s'en sortiront et difficile de passer à côté de Phil qui prend de la  place de la même manière que Gilda et Don au début.

Vivement l'évasion, ça promet des moments bien tendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh. Donc Krone déteste elle aussi ce système finalement.

 

Rien à redire sur les dessins et les pages couleurs. J'aime beaucoup le style de ce dessinateur. Je ne sais pas sur quoi il a travaillé avant ou si c'est son premier manga mais je trouve son style juste parfait pour un manga comme celui-ci.

 

Je vais bien faire attention à Phil. Je sens venir quelque chose à la Kayano et j'ai pas envie de me faire piéger une autre fois. è_é

Il me tarde de savoir ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre. Assez surprenant de voir Krome mourir si rapidement, ce fut un excellant personnage. Je pensais bien que Isabella agirait pour la faire "disparaître" mais de voir  que Grand Ma l'aiderait m' a bien surpris. Mais ses dernières paroles nous ont  permis de voir un petit aperçu d'une société  humaine condamnés à vivre sous l’autorité des démons. Je suis content de voir que les enfants vont agir plus tôt que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre où les choses semble s’accélérer.

 

 

la scène avec Don et Ray  ;D. Un peu d'humour dans ce manga ne lui fera pas de mal.  Isabellla a su surprendre Ray et rattrape Emma et Norman avant qu'ils débutent l'investigation Du coup, l'investigation est suspendue. Vu que Ray, Gilda et Don partent rejoindre Emma et Norman,  ils devraient donc normalement s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers chap 25 :

 

 

 

 

Grosso modo :

 

- Mama dit à Emma & Norman qu'elle les aime sincèrement et tente de les convaincre d'accepter leur destinée, que toute résistance est vaine, après tout ils ont la chance d'avoir un foyer chaleureux, de quoi manger tous les jours. Elle souhaite qu'ils vivent tous les 5 heureux jusqu'à la date fatidique.

- Emma & Norman réalisent donc que mama a découvert la trahison de Ray et qu'elle allait désormais prendre la situation en main. Ils réalisent aussi, que la date de livraison n'est donc pas avancée et que c'est leur seule chance de pouvoir effectuer leur inspection, car après ça ils ne pourront plus agir à leur guise à cause de mama.

- Emma se  jette dans les bras de mama, tandis que Norman se précipite pour aller au mur.

- Isabella brise (à vérifier) la jambe d'Emma, et annonce que Norman se fera livrer demain.

 

 

 

 

 

 

Edit

Quelques pages suppl du tome 2 :

 

TRiYeca.jpg  DIIB3Gg.jpg

 

 

 

htl3Pup.jpg  MG0mzzn.jpg  jK3cBOd.jpg

 

 

 

La traduction des noms des enfants  (credits basedanon/mh)

    ダムディン Damdin (Age 3/No. 57394)

    ニーナ Nina (Age 3/No. 77394)

    エウゲン Eugene (Age 3/No. 46394)

    トム Tom (Age 3/No. 66394)

    ビビアン Vivian (Age 3/No. 55394) より目の女の子 おとなしめ Another girl. An obedient kid.

    チェンバレン Chamberlain (Age 3/No. 85394)

    フィル Phil (Age 4/No. 34394) エマ大好き おおらか He loves Emma. A big-hearted kid.

    シェリー Sherry (Age 4/No. 74394) ノーマン大好き おしゃれさん She loves Norman. A fashionable person.

    ナイラ Naira (Age 4/No. 53394)

    ヅャスパー Jasper (Age 4/No. 04394) ねぼすけ A Sleepyhead.

    マーニャ Magna/Maya (Age 4/No. 42394) ママ大好き She loves Mama.

    ハンス Hans (Age 4/No. 82394)

    ヅェミマ Zeemima (Age 5/No. 31394) まじめ An earnest kid.

    アリシア Alicia (Age 5/No. 71394)

    ロッシー Rossi (Age 5/No. 50394)

    クリスティ Cristy (Age 5/No. 70394)

    イベット Ivet (Age 5/No. 59294)

    マルク Mark (Age 5/ No. 79294) ごはんごはん ナイラと仲良し He loves rice. He's Naira's friend.

    ドミニク Dominic (Age 6/No. 07294) アクティブ An active kid.

   

Tadam ! panda-emoticon-67.gif?1292863520

 

P - Phil

R - Rossi

O - ?

M - Magna/Maya or Mark

I - Ivet

S - Sherry

E - ?

D - Damdin or Dominic

 

N - Norman

E - Emma

V - Vivian

E - Eugene

R - Ray

L - Lani (Ranni)

A - Anna or Alicia

N - Nat or Nina or Naira

D - Don

 

By basedanon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La situation commence à devenir très tendue  :-X

Pendant un petit moment la situation semblait être à l'avantage des enfants, mais Mama est définitivement terrifiante... En trois chapitres elle s'est débarrassé de la menace Krone et vient de montrer aux enfants qui est la véritable boss du coin. Ils ont perdu la trump card Ray, n'ont plus aucun effet de surprise, viennent de perdre la mobilité de Emma... Y a plus que le stylo de Krone comme dernier atout caché... Va savoir ce qu'il cache ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme.

 

Ce manga est énorme.

 

Je viens tout juste de rattraper les 7 derniers chapitres et ils furent vraiment excellents. Le scénario est hyper prenant, bourré de rebondissements et couplé aux excellents dessins de Demizu, on obtient des chapitres fantastiques qui te tiennent en haleine. La maitrise de la tension est fantastique, du chapitre 17 au chapitre 23 on sentait bien qu'il allait se passer une merde et finalement c'est Krone qui nous quitte dans un chapitre des plus excellentissimes.

 

Mama est terrifiante et remplie de charisme, ce sera vraiment pas facile pour les enfants de s'enfuir. D'ailleurs on se rapproche à grands pas de la fuite et j'ai hâte de voir comment celle-ci se déroulera. Il y aura surement des morts et j'ai vraiment envie de voir comment les enfants vont s'arranger pour que Mama soit écarté. Pour l'instant, je ne vois pas comment ils pourraient faire. En tout cas, je pense que Mama sera un personnage récurrent de l'oeuvre et j'ai du mal à imaginer que la fin de l'arc marquera la fin du personnage.

 

Brer, Yakusoku no Neverland, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 25 : https://mangastream.com/r/neverland/025/4002/1

 


 

Et je vous avouerai que le premier chapitre est un de mes préférés du Jump depuis euh... Death Note, je crois.

 

Et le compte du dessinateur Demizu Posuka au passage : https://twitter.com/DemizuPosuka

 

J'espère que ce pari éditorial fonctionnera. Ça part plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah contente que ça te plaise Mµû ^^ panda-emoticon-22.gif?1292863509

 

Une itw récente des auteurs datant d'il y a quelques jours (posté le 04/02) : ici

 

Résumé (us) by Banzaimang/mh

 

 

 

Interview with Kaiu Shirai/Posuka Demizu (The Promised Neverland) - Part 1

Editor: Takushi Sugita

- Neverland was conceived around 3 years ago

- When Shirai and Sugita met, he took 300 pages (around 15 chapters) to Sugita

- The main character was still a girl from the start. That didn't change throughout the planning phase up to serialization.

- Posuka really wanted to be the artist after seeing the story. Their (Shirai and Posuka's) first work was Popy's Wish on Shonen Jump+, which they chose to do just to get reader impressions on there before heading to WSJ.

Popy's Wish: https://shonenjumpplus.com/episode/10833497643049550006

 

Part 2 : https://news.nifty.com/article/entame/showbizd/12176-79456/

 

- Some of Shirai's influences include Naoki Urasawa, Takeshi Obata, Yusei Matsui (He liked Neuro a lot), Hirohiko Araki in suspense factor, and various others.

- Shirai often watches movies, which are also a big influence. He mentions a movie he loves called The Good Son, a suspense film.

- He likes situations with two-sided characters and excitement.

- Shirai: "Within Jump, while other manga are creating flashy and fierce battles, we only have to make strong pulls with psychological warfare that exceeds that."

- Posuka likes drawing Krone. Shirai also likes seeing her in action.

- Posuka also likes drawing Isabella, and thinks she is the only character currently that should be drawn beautifully.

- Shirai likes to deceive/challenge the readers.

- Shirai's wants to tell the message of "Friendship, Effort, Victory" (the Jump slogan) in the story. Even if the girl is the hero, without any battles, and if the story seems anti-Jump like, he still hopes it will lead in that message.

- He's decided the setting and story of the world where Emma will escape to. The meaning/place is in the title "Promised Neverland".

- The title of the manga was supposed to be "Neverland" only. But, it was supposed to be somewhat better in that "Neverland", so he changed the title.

He's thinking of developing a way where the term "Promise" is linked to the core of the story firmly.

Shirai: "If Emma can jailbreak successfully, you'll know the meaning of "Promised Neverland", so I'd like to do my best to not have the series end by that time (laugh)!

- The jailbreak arc will be finished around volumes 3-4, Shirai doesn't know how it will go but he'd like to proceed to the next arc soon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière page est vraiment surprenante. L'histoire prend une tournure inattendue, Mama a vite réagi.

 

Tiens, je ne m'attendais pas à ce qu'un mangaka mentionne Yusei Matsui vu que ses 2 mangas (sans compter les one-shot et les mini-séries) sont assez récents. Mais ça fait plaisir et ça explique peut-être la tendance de Posuka à donner à certains personnages des apparences monstrueuses pour illustrer leurs intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'itw Erinyes ! Donc, là, on a fini le volume 3 avec le chap' 25 normalement. La fin de l'arc, c'est pour le tome 4 si j'en crois les prévisions faites dans l'itw.

 

On peut supposer que c'est là que le monde va commencer un peu à s'ouvrir et que le potentiel commencera à doucement se montrer.

 

VF 25 : http://mfteam.co/2017/02/the-promised-neverland-chapitre-25/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap. 26 spoilers :

 

 

 

 

En résumé :

 

- Il faudra entre 1 et 2 mois pour soigner la jambe d'Emma.

- Ray pense que c'était un geste délibéré de mama, puisqu'elle a apporté des bandages.

- Norman  aimerait s'en sortir, mais il sait que s'il échappe, c'est le reste des enfants qui en subiront les conséquences. Par ailleurs, ils ne peuvent envisager de fuir tous ensemble à cause de la blessure d'Emma

- Il promet de tout faire pour saboter les plans de mama durant le temps qui lui reste.

- Emma & Ray décident que Norman doit fuir tout seul (avant qu'il ne soit livré).

 

 

 

 

VcNYgFG.jpg  twULtOV.jpg  G9KaVz0.jpg

 

 

 

 

Selon le twitter de Demizu Posuka, le tome 1 serait en cours de réimpression.

 

eyJ1cmwiOiJodHRwczovL3Bicy50d2ltZy5jb20vbWVkaWEvQzRPcDlIQ1ZZQUFiM21vLmpwZyJ9.JPYrpTB-ctb1tIZEKUzcCWAIS7k?width=341&height=498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...