Aller au contenu

[Syfy] Van Helsing


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Van Helsing

 


Van-Helsing-Saison-1-Poster-Syfy.jpg


 

Van Helsing est une série télévisée américaine développée par Neil LaBute d'après le personnage de Bram Stoker et dont la diffusion est prévue pour le 23 septembre 2016 sur Syfy. Le pilot a été diffusé en avant première dimanche 31 juillet 2016.

 

Cinq ans après leurs avènements, les vampires dominent le monde. Vanessa Helsing, fille du chasseur Abraham Van Helsing, est ressuscitée pour diriger un groupe de survivants humains dans leurs lutte contre les vampires.

 

La première première saison serra composé de treize épisodes

 

Pilot vu

 

Un reveil dans un monde post-apocalyptique, sombre, des vampires, une fille héros badass, un titre qui claque c'est déjà pour me plaire.

 

A noter même si il n'a pas une grande présence dans le premier épisode l'excellent Christopher Heyerdahl au casting qui fut magistral dans Hell on Wheels où il interprètait le rôle de Thor Gundersen, alias le Suédois. Un personnage bien haut dans mon top personnages séries TV. Il est également connu pour avoir joué le rôle du Wraith Todd dans la série Stargate Atlantis ou encore Halling dans la série Sanctuary. J’espère qu'il serra plus en vue dans la suite.  :-*

 

A première vue je ne connais pas Kelly Overton (Vanessa Helsing)

 

 

Trailers : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=juSymR1PHHg 

 

 


11.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hop épisode 1 enfin vu.

 

Bien sympa dans l'ensemble. J’espère par contre qu'on va pas rester trop longtemps dans la base.

 

A la place de zombies, on a des vampires, pourquoi pas. Je doute en revanche qu'une simple éruption volcanique provoque de tels changements, j'espère en apprendre plus sur ça.

Sinon, hâte d'en apprendre plus sur Vanessa, d'autant plus que son sang permet de rendre un vampire de nouveau humain.

 

Bon aller, j'vais me faire les 4 épisodes sortis 8)

 

Hop épisode 2 vu.

 

Très intéressant cet épisode flashback.

On apprend que les vampires étaient déjà présents, j'ai été agréablement surpris. J'imagine que l'éruption volcanique leur a permit de se révéler au grand jour (logique dans un sens, les cendres couvrent les rayons du soleil).

La partie sur les vampires est quand même plus intéressante et intrigante.

 

Hop épisode 3 vu.

 

Sympa cette expédition à l’extérieur, j'espère que le groupe va bouger bientôt.

Vanessa est capable de rendre les vampires en humain en les mordant. En faite, c'est une anti-vampire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 4 vu.

 

Sympa cet expédition dehors bien que trop courte.

J'aime de plus en plus Mohamed et le muet. Flesh devient aussi très sympa. La femme et le mec en revanche sont pour le moment très chiant.

 

Chaud cette fin avec Vanessa qui se fait capturer. J'imagine que c'est elle qui va déclencher le révolte dans le camp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

J'aime également de de plus en plus Mohamed et le muet. Apres c'est l'excellent Christopher Heyerdahl ça aide.

 

Vanessa qui se fait capturer. Elle se serra bien débattu avant d'être neutralisé. A voir ou ça nous mène et si elle sortira de là seule ou il faudra l'aide des autres.

 

Une fois les boss vampires de devellopé, ça aura de la gueule cette série  :-*

 

J'aime qu'on donne du temps d'antenne au deux dévampirisés avec deeux cas bien différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 6 vu.

 

Axel fait une boucherie avec l'autre groupe et récupère le contrôle de l’hôpital.

J'pense qu'on reverra les survivants quand la résistance sera introduite.

 

La bête des égouts a l'air d'avoir fait des dégâts sur Vanessa. Peut-être une transformation au prochain épisode ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série sympathique.

Un rythme parfois un peu lent, mais les choses sont développées de façon pertinente : suffisamment pour que l'intrigue progresse, qu'on comprenne certains enjeux et qu'on en devine d'autres, mais en se contentant du minimum. Pour citer Dimitri "en dire beaucoup en disant le moins" (cf. épisode 5).

 

La situation semble assez clair, aux États-Unis en tout cas : les vampires existaient déjà, depuis longtemps, et vivaient cachés en se nourrissant de façon intelligente et sans contaminer d'êtres humains (ou très peu, à priori). Et l'explosion de la caldeira de Yellowstone a généré un nuage de cendre cachant les rayons solaires et permettant aux vampires de vivre "au grand jour".

Mais le pitch est plus intelligent que ça : la situation climatique change et les vampires essaient de faire le nécessaire pour maintenir leur situation. Il y a donc moyen pour les résistants d'agir sans exterminer tous les "contaminés" ou développer un anti-virus made in Vanessa. Et ça c'est cool.

L'asservissement des humains pour le travail et garantir la production de sang frais est bien vu aussi.

Tout ça semble évident, mais c'est le genre de détails qui, à mon sens, rend la série vraiment intéressante, et pas juste un divertissement à la con.

 

Après, il y a toujours certains clichés qui persistent. Le manque de communication en situation de survie (pour garantir un scénario à rebondissement), c'est un classique, et c'est parfois un peu chiant. Bon, là, Axel est de base présenté comme un marine ultra sérieux vis-à-vis de sa mission, donc ça permet de faire passer un peu mieux la pilule, mais n'empêche que ça reste une erreur stratégique... Les nouveaux venus sont complètement largués, comprennent pas les enjeux du truc, essaient de réagir au mieux mais ont fini par se faire majoritairement massacrés (au lieu d'éventuellement servir pour la cause ^^). Divertissant, mais dommage.

 

Pour ce qui est du dernier épisode, à la limite, ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est :

- il semble définitivement y avoir plusieurs stade de vampirisation (pourquoi, on ne sait pas), avec des vampires "alphas" qui conservent la grande majorité de leurs facultés cérébrales et règnent sur le bordel, les vampires de base (les suceurs ?), les vampires au comportement plus animal et domestiqués par leurs pairs (les ferals/féroces ?) et des vampires "monstrueux" qui vivent planqués en profondeurs et bouffent tout le monde qui passe à portée.

- la dé-vampirisation générée par Vanessa ne semble pas totale, à voir comment le doc lèche/suce très longuement son doigt après s'être légèrement coupée, au moins par rapport au gout du sang.

 

On en vient donc à se dire que :

- les vampires "monstrueux" semblent causer des blessures plus lourdes / pénibles à guérir que les "normaux".

- le temps de guérison a peut-être un rapport avec le temps nécessaire pour que Vanessa fabrique les "anti-corps" adaptés (elle a guérit plutôt vite de ses blessures causées par le vampire dans son appart', mais son corps a peut-être mis du temps à fabriquer des "anti-corps" contre ce stade là de vampirisation, d'où le sommeil prolongé) ; à voir ce que ça donnera (suivant les besoins de l'intrigue ? ^^).

- si Vanessa avait de telles capacités de guérison depuis sa naissance, elle l'aurait su bien avant son réveil... peut-être un rapport avec l'infection vampirique donc ? (les vampires peuvent guérir de tout, sauf de lésions au cerveau, d'après Axel)

- idem, Vanessa semble avoir vu ses capacités de guérison augmenter si on compare celles subies lors de sa "mort" et celles lors de son réveil, rapport avec l'infection vampirique aussi ?

- Flesh, de par son somnambulisme, n'est peut-être pas si innocent que ça (réaction de Susan à son approche, scène de fin avec le doc, etc) ; mais ça reste quand même la solution de facilité au problème du meurtrier.

- est-ce que les vampires "alphas" infligent certains "sévices" à leurs proies car le corps libère certaines substances en réaction à ces sensations/émotions et ça donne un goût particulier au sang ? xD (cf. Julius qui adore la terreur, et la miss qui bouffe le mec après l'avoir fait jouir)

 

Bref, vivement l'épisode 7 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 7 vu.

 

Voila un épisode qui claque bien comme il faut.

 

L'assaut à de la gueule, y'a pas à dire. Intéressant de savoir également que la Résistance (potentiellement) était proche, j'espère la voir bientôt.

Le groupe quitte enfin l'hôpital. A mon avis, c'est à partir de là que ça va devenir de plus en plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

C'est intéressant qu'il y est des groupes de vampires ennemis. Le premier groupe qui a prit d’assaut a prit cher avec une belle défense de l'équipe. Du coup le reste a retroussé chemin avec l'arrivée de cette troupe d'élite bien classe mais au final a fini dans l'autodestruction de la basse  :D

 

Du coup le groupe qui quitte enfin l’hôpital ! Le pauvre Mohamed resté dernière.

 

Vanessa en passe d'être enfin guérie.  On nous hype une résistance militaire autrement.

 

Bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

C'est con d'avoir laissé le nouveau explosé la porte a coup de dynamite et grenade.. Du coup ils sont maintenant coincé.

 

Mohamad qui arrive plus ou moins a suivre la bonne piste pour retrouver le groupe.

 

Et donc cette fin avec la mort de John qui serait le tueur ? Un malade oui mais du coup ça laisse planer le doute car le coupable trop facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 9 vu.

 

Le groupe quitte donc la Ferme.

Je suis sur le cul à propos de la mort d'Axel, je l'ai pas vu venir. Je pensais que Doc n'allait pas faire la même erreur, au final si 9_9

 

On en apprend légèrement plus sur Vanessa à savoir qu'elle a été un sujet de laboratoire (surement durant son enfance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Je ne m'attendais pas a voir un personnage comme Axel mourir et surtout comme ça. Doc cette saloperie :o C'était tendu avec Vanessa donc au moins la dessus c'est réglé.

 

Content qu'on quitte cette base car j'avais peur que l'on y reste 1000 ans. L'aventure, la découverte c'est le bien.

 

Quelques infos sur le passé de Vanessa..

 

Et Mohamad qui rencontre une jeune femme bizarre.. A voir ou ça nous mène et j'ai hâte qu'il rejoigne le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode sympathique.

 

Confirmation que Vanessa a un peu tapé dans l’œil d'Axel, et que cette attirance, même si pas forcément au même niveau, est un peu réciproque.

 

Par contre, la mort d'Axel, j'y crois moyen.

Déjà parce qu'on ne la voit pas mourir de façon explicite, très clairement, et ensuite, il y a de fortes probabilités que s'il a été sévèrement amoché par Gorman, il soit transformé en vampire.

La raison pour laquelle je le verrai peut-être y passer, ce serait à cause des radiations, encore que des radiations qui augmentent comme ça, aussi vite, dans une base à priori désertée depuis des lustres, vive la crédibilité.

Mais la Doc fait clairement sa p**e dans l'histoire : elle invente des excuses bidons au fur et à mesure pour empêcher Vanessa de descendre et sauver Axel. Il serait donc possible qu'elle soit la véritable meurtrière de l'hôpital...

 

Quant à Emma, je suis sceptique. Certes il est tout à fait possible qu'elle soit une Ancienne, encore que, je la trouve un peu "bronzée" pour ça. Par contre, la réaction, ou plutôt l'absence de réaction des Suceurs quand elle et Mohamed se sont enfuis devant eux est bien étrange...

 

Bref, vivement la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop épisode 10 vu.

 

En entendant Mica pour la première fois, j'me suis dis "mais je connais cette voix" ;D

 

C'est cool que Mohamed retrouve le groupe. Dommage par contre que Théo ne se joigne pas au groupe, je l'aime bien.

Flesh aussi est sympa, dommage qu'il parte. En revanche, la Doc baisse encore plus dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

C'est vrai que si il n'y a plus d’humains en vie plus de nourritures pour les vampires. Il doit donc y avoir d'autres fermes salaces du style.

 

Doc rejeté par les vampires 8) J’espère quelle ne va pas revenir dans le groupe comme si de rien n'était.

 

C'est pas Mohamad qui a retrouvé le groupe finalement, c'est le groupe qui est tombé dessus.

 

De nouvelles têtes et aucune qui ne rejoint le groupe c'est dommage car j'ai crue que le grand qui a fricoté avec Vanessa allait nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...