Aller au contenu

Tournoi des Personnages Féminins (TSC) [Fin] -> Victoire de Gally !


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Un top 4 qui ne me plait globalement pas mais extrêmement content de la première place de Gally qui reste un de mes personnages féminins préférés 8)

Après il y a quelques autres persos que j'aime bien voir beaucoup dans le top 20 mais globalement je le trouve moyen (sans compter les personnages que je connais pas, moyennement ou ait peu de souvenir tels que Kaori, Riful, Holo, Teresa ou Chihiro).

 

Merci à Ino' pour ce tournoi. Je dois bien avouer que pour le coup, je n'ai pas été particulièrement emballé par celui ci. Je n'ai que rarement ressenti l'envie de réellement argumenter. Des licences qui ont encore trop de personnages aussi. One Piece notamment dont on pourrait s'en passer de quelques uns tels que Vivi ou Perona qui ne font pas des scores de folie et proposer ainsi d'avantage de diversité.

 

Quelques décisions également très discutables tels que la présence même de Big Mom injustifiée. Faut savoir que le "potentiel" n'a aucunement sa place dans un tournoi de popularité. Il faut qu'un personnage ait réellement montré quelque chose de concret sinon il n'a que peu de chance d'être populaire et apprécié. La suppression d'un personnage sans même prévenir pour remettre Perona en course est également un choix plus que discutable. Je ne crois pas que l'on ait été mis au courant en plus de qui a été viré et je trouve ça particulièrement injuste.

 

Finalement, le plus gros défaut de ce tournoi, celui qui joue en grande partie sur le désintérêt que je lui ai porté au fil du temps. Il est bien trop long. Trop de groupes et trop d'absence. Rien ne t'empêche de sélectionner plus de 400 personnages comme tu l'as fais et de faire un tournoi malgré tout beaucoup plus court. Il suffit d'être beaucoup plus sélectif dès le premier tour, de ne pas faire passer 5 personnages par groupes mais moins que ça.

 

Voilà toutes les erreurs que j'ai noté durant ce tournoi. En espérant que tu lises ce message et rectifie certaines choses pour offrir une meilleure expérience pour tout le monde.

 

Sinon, merci encore une fois Ino' pour nous avoir proposé ce tournoi et avoir prit la peine et le temps de l'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est donc une nouvelle aventure qui s’achève. Encore une fois merci à tous pour avoir fais vivre ce tournoi de votre agréable participation

 

Un tournoi auquel j'ai pris un vrai plaisir à participer, surement le tournoi que j'ai pris le plus de plaisir à organiser et le tournoi qui m'as le plus captivé.

 

Un top 20 au final assez varié, puisqu'on y trouve des personnages de manga, d’animé, de films, de films d'animation, de séries, de comics (Hit-girl étant à la fois films et comics) et de littérature (les persos de GOT et HP qui sont autant des persos de films/séries que de littérature). Il ne manque que des persos de Jeux vidéos, de BD et de dessins-animés. Pour les JV ont peux tout de même souligner les parcours de Yuna, Lara Croft et Ellie qui ont fait un bon tournoi. Pour les comics, en plus d'Hit-Girl, on peux aussi saluer le parcours de Tornade, Mystique, Catwoman, Jean Grey et Wanda qui ont fièrement représenté les comics.

 

Certains résultats ont été assez surprenants. De l'élimination au premier tour de Shaina, Ziva, Chun Li, Nina, Buffy et des persos de Final Fantasy en général. Mais aussi le très bon parcours de Rey notamment.

 

Bonne performance de One Piece qui classe 3 personnages dans le top 20.

 

 

En comparant le 20 de ce tournoi avec le top 10 IMF, on remarque qu'on retrouve Kagura, Chihiro, Robin, Nami, CC, Teresa. Tandis que Olivier, C-18 et Kyoukai qui sont dans le dernier top 10 IMF ne sont pas présentes dans le top 20 de ce tournoi, au contraire Gally qui s'était arrêté avant les quarts de finale au dernier IMF, atteint ici la première place !

 

Au final le top 5 ne comporte que 2 personnages de manga (Robin et Gally), à qui s'ajoute un personnage de film d'animation, 1 personnage de film et 1 personnage de série/littérature. Et même le reste du classement (de la 6éme à la 20éme place est presque full manga/anime à 3-4 exceptions prés, on aurait pu imaginer pire avec un top 5 full-manga.

 

Satisfait du résultat de certains personnages de séries comme Lagertha, Lexa et Helena qui sont déjà allé bien loin. En espérant que leur parcours pousse ceux qui n'ont pas vu leurs séries à les regarder.

Content du parcours de Maya, C-18, Anna Kyoyama, Revy, Tsunade, Hitagi, Mulan, Yuna, Kunieda et Lara. J'aurais aimé qu'elle aillent plus loin, mais suis satisfait du beau parcours qu'elles ont déjà fait.

 

J'ai pris note des remarques et surtout reproches qui m'ont été adressées et en tiendrais compte. Surtout concernant la durée, bien trop longue du tournoi, dont je suis bien conscient, moi même pour être honnête arrivé à certain point j'ai commencé à le trouver trop long, mauvaise organisation, je m'en excuse.

 

@Erza, pour une prochaine édition, je vais pas caché, que ça risque d'arriver, j'en ai tout autant envie que toi. Mais va falloir attendre un moment. C'est pas le genre de tournoi qu'on fait tous les ans. Va falloir au moins attendre 2 ans avant une seconde édition, si ce n'est plus.

 

D'autant que j'ai d'autres projets de tournois en tête, que j'espère avoir l’occasion d'organiser, si vous en avez pas trop marre de ma poire. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire finale de Gally. Quel pied!

 

J'aurais pourtant pas parié un kopec sur ses chances de victoire au début du tournoi.

J'ignore les raisons exactes qui font son succès sur cette édition, mais j'ose penser que certains forumers auront finit par découvrir Gunnm. C'est toujours une bonne chose de connaitre les classiques.

 

Très satisfait des performances de Teresa et Riful. Notamment de cette dernière que je n'imaginais pas si populaire (première de son groupe devant Robin au quatrième tour, c'était particulièrement inattendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally qui gagne c'est beau, encore plus quand on sait qu'un petit tricheur pro-Robin (bon ça aurait pu être n'importe qui d'autre), n'a pas manqué son double vote en finale.

Toujours chiant de voir que certains ne respectent pas les choses élémentaires, qu'on ait de petites disputes sur des avis qui diffèrent sur un forum c'est pas bien grave, mais devoir faire la police pour ce qui appartient au b-a ba..

 

Mis à part ça merci @Ino' pour ce long tournoi un peu trop long même, mais ça les gens l'ont déjà assez dit.

J'aurais bien aimé voir une série de petit tournoi  (BNHA, SnS, OPM, NnT, Kingdom etc..) mais avec les formats actuels ça va être dur m'enfin c'est la vie. 

 

Les résultats globaux ont déjà un bon point, c'est la diversité. De mon côté je suis très satisfait du résultats de mes trois grandes chouchoutes Kaori, Holo&Teresa. Même Hitagi&Lain ne sont pas bien loin, c'est juste ouf.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais dit que je ne reviendrais plus, mais les souvenirs et les les bon moment passer sur le forum, malgré les débordement plus ou moins violent. Je me suis dit que ça me ferait trop mal de quitter ce forum brutalement.

Donc je m'excuse pour ces derniers jours.

J'avoue que d'être de plus en plus émotif en vieillissant m'arrange pas. Je doit me contrôler le plus que possible là dessus :-\

 

De toute façon si je suis venu sur ce forum, c'est pour jouer l'aventurier en découvrant et lisant un nombre incalculable de mangas et en m'enrichissant en connaissance dans chaque univers (et ceux que j'aime beaucoup ou non ce manga).  :)

 

 

Sinon, concernant ce tournois, bien qu'un retard de connaissance niveau mangas parmi la majorité des membres sur le forum. Je suis satisfait du vainqueur et du top 10 (Kaori en 1/4 sublime). De plus c'est la premier fois qu'un perso Seinen (hors tournois Seinen) remporte un tournois de mixité, les chose évolue progressivement et surement à ce que je voit, c'est sympa.  :D

 

Et merci à @Ino pour ceux tournois malgré un dérapage sur la fin (de ma part). :-[

 

Edit: Si certains veulent me parler sur ce sujet, adressez-moi en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gally !

Merci pour le tournois Ino même si c'était peut être un peu trop long.

 

Des petites pistes de réflexion pour les prochains tournois IM/inter format.

 

-Un écrémage plus grand au niveau du premier tour. Pour limiter le temps d'un tel tournois et éviter la lassitude qui s'installe à cause de ça c'est une solution. Je pense que virier 2/3 à 3/4 des personnages à l'issue des premiers tours serait une bonne solution.

 

-Maximiser la diversité. On commence à être pas mal sur ce point, une solution pour aller plus loin serait de limiter le nombre de personnage par oeuvre. Par exemple 3 me parait suffisant.

Ca évite de se retrouver avec des Konan de Naruto, des Big Mom de OP ou autres.

On est sur de l'inter format, des persos aussi secondaires n'ont pas vraiment leur place...

Et quand on voit l'omniprésence de FF/Fire emblem sur les jeux vidéo ça fait beaucoup surtout vu les scores de la plupart...

Autant jouer la diversité.

 

Des petites pistes de réflexion pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et remarques. Pour mes prochains tournoi je veillerais à ce qu'ils soient plus courts. Et pour mes prochains IM et IS je les rendrais encore plus diversifiés. ;)

 

Il est venue l'heure de locker le topic. Je vous remercie encore une fois de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...