Aller au contenu

Yuri!!! on ICE [MAPPA]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Yurio est parti avant la fin. Cette défaite va le remotiver comme il faut et puis Yankov va être content de le revoir...

 

Yuri a désormais un entraîneur qui sera là pour le faire progresser, il a déjà commencé en ce sens. En revanche je ne sais pas si c'est moi mais je trouve quand l'évolution physique du personnage principal évolutive selon les plans. J'espère qu'il arrivera à se détacher peu à peu de son admiration pour Victor.

 

Rendez-vous en compétition officielle pour les voir s'affronter de nouveau, ainsi que tous leurs concurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello !

Je me suis maté l'épisode 1 par curiosité aussi : Le patinage artistique ne m’intéressant PAS du tout du tout, je me suis jetée dans la gueule du lion pour découvrir cet animé et... QUELLE SURPRISE ! Déjà l'opening c'est une merveille pour les oreilles mais aussi pour les yeux! J'adore les couleurs, l'animation dans l'opening et la musique  :D :D

 

Bon j'aime pas le charisme du héros et son caractère. D'ailleurs il paraît complètement différent quand il patine, j'ai vu ça dans l'épisode 3 mais aussi dans l'Opening. Dur à croire que c'est le même personnage qu'on voit ! Victor est vraiment attachant !

C'est assez efféminée aussi les danses  / costumes pour les perso, mais c'est surement comme ça dans la réalité peut-être ?

Avant c'était le volley-ball que je n'aimais pas et Haikyuu m'a carrément fait adorer ce sport ! Là c'est au tour du patinage artistique !

 

J'espère qu'on aura droit à des performance en duo/groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ça piquait parfois les yeux pendant l'Agapé de Yuri-o

 

Quel dommage ! Mais bon, c'était quand même très cool dans l'ensemble. Et toujours soutenu par une ambiguïté tout à fait charmante.

 

Bref' date=' toujours aussi cool de mon côté, et la fujoshi est plus que satisfaite :P[/quote']

 

La fujoshi qui sommeillait en moi vient de se réveiller satisfaite aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 était plutôt cool en effet, avec Yuri jap' qui gagne au final. Il a bien dansé le bougre même si je comprend pas en quoi c'était meilleur si ce n'est que l'animation était un peu moins bonne pour Yurio puisque je l'ai trouvée globalement en deçà de toute façon. ^^

 

Victor toujours aussi cool sinon, bien que les passages shonen-ai je m'en passerais bien.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était au final pas au niveau de l'exécution que le jugement était porté. Les deux Yuris sont de très bons patineurs, et ce qu'il fallait c'était suivre le thème, surtout; d'où la difficulté des deux. La différence est simple et c'est pour cela que le résultat était sans appel : Yuuri a trouvé son Eros, Yuri n'a pas trouvé son Agapé.

 

On sent bien que Yuuri exprime l'amour charnel dans sa chorégraphie (et ses derp faces); tandis qu'on voit Yurio lentement laisser s'échapper l'Agapé pour revenir à quelque chose qui lui est plus propre : la violence et les sentiments égoïstes. Très loin de l'Agapé et l'amour altruiste. Il le dit lui même "cette routine, ce n'est pas moi". De l'autre côté, Yuuri, lui, vit l'Eros, est totalement séducteur/trice; et même en ratant un saut, son objectif est accompli. Yurio, lui, fait en quelque sorte un hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le 4ème épisode,

 

Très intéressé par la course contre le temps évoquée par Yuri. On trouve aussi cela en gymnastique mais c'est bien de voir qu'il veut tout donner tant qu'il le peut encore. Prima ballerina go !

 

L'autre Yuri va devoir passer par quelques compétitions supplémentaires avant leurs grandes retrouvailles officielles. L'avantage avec les réseaux sociaux c'est qu'ils se suivent, même indirectement. Le choix de la musique comme nouvelle étape dans l'affirmation de Yuri, vas-y champion ! Et j'espère que la compositrice occupera un petit peu l'écran - je ne pense pas qu'elle ait été évoquée juste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à fait un arrêt sur image lors des résultats ?

Le troisième du tournoi que Yuri a gagné était canadien et répondait au doux nom de Jean-Jacques Leroy.  8)

 

Episode assez sympa du coup.

J'ai bien aimé le côté pro qui change des shonens sportifs habituels.

Là on a l'ex de l'entraîneur de Yuri(o) qui est dans le milieu, Yuri qui passe sur twitter et vois un autre compétiteur avec lequel il est lié d'amitié qui connaît lui même une fille qui fait des chorégraphies etc..

C'est plutôt crédible et ça donne un véritable plus.

 

Amusant aussi la news qui m'a apprit que la championne du monde de patinage Evgenia Medvedeva (16 ans et très mignonne) aimait beaucoup l'anime.  ;D

Et elle patine même en cosplay Sailor Moon 9_9 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 full patinage, c'était très sympa, surtout que la réa est bien mieux. ...en même temps pour deux des grands moments de patin, c'était des images recyclées :'D Y a juste une grande partie du passage Yuri on Ice qui est refaite (normal vu que Yuuri sort de ce qu'il avait fait à l'entraînement), et là ça galère pas mal pour rendre ça fluide ^^ Mais les commentaires de Viktor derrière rattrapent ça :D

 

Sinon, que dire... on atteint là le (premier?) climax de l'évolution de Yuuri, qui avec son programme libre montre définitivement au monde ce qu'il vaut; ainsi que cette conférence de presse finale, véritable déclaration d'amour pour le patin mais aussi Viktor, faut bien le dire lol

 

Par la suite, on le verra sûrement encore évoluer, prendre plus d'assurance par lui-même, en affrontant enfin tous les autres patineurs présents dans l'ending. Et en premier, on aura Pschit, le thaïlandais pote de Yuuri, à Pékin, hâte! J'espère quand même que ce ne sera pas full compétition jusqu'à la fin, après tout y a encore des choses à développer notamment sur Viktor.

 

Aussi par moments je me demande très sérieusement si la "romance" entre les deux sera vraiment abordée, parfois je me dis non, parfois j'hésite. Cet épisode-ci, surtout, je me pose la question avec l'omniprésence des médias autour d'eux, à les prendre en photos, puis pendant la conférence de presse, et puis instagram qui contient sans arrêt des photos assez explicites j'ai envie de dire. Je veux dire, y a deux choix : soit on part dans un monde parfait de fujoshis où tout le monde bave sur eux mais que y a rien d'officiel et le monde est parfaitement gentil et se contente de dire "quelle belle relation élève-coach!"; soit l'anime décide de prendre ça au sérieux et de développer le thème, surtout que l'homosexualité, en Russie, c'est PAS bien vu, c'est même combattu très fortement, donc y a de quoi faire avancer l'histoire dans un sens très intéressant.

 

Après, le Japon étant aussi assez frileux sur le sujet, je ne pense pas que le jour où ils auront les couilles de faire ça est déjà venu (et critiquer les lois anti-gays russes encore moins, je m'attends absolument pas à ce que ce soit abordé, c'était un simple exemple de scénario "sérieux"), mais je ne demande qu'à être surprise. Après tout, vraiment, j'ai commencé l'anime prête à faire la fujoshi et apprécier les sous-entendus; mais là on part vraiment très loin. La traduction vostfr de Crunchy, d'ailleurs, adoucit énormément les dialogues, mais avant Eros, Viktor ne dit pas à Yuuri de se "défoncer"; mais "Séduis-moi de toutes mes forces"...

 

Bref, toujours très sympa, fun. Le rival de cet épisode est un peu chelou mais marrant (merci Ayumu Murase, le doubleur de Hinata dans Haikyuu 8)), je pense pas qu'on le reverra vu son niveau mais il était moins gonflant que ce à quoi je m'attendais. Sinon, j'apprécie toujours autant un anime de sport qui se concentre à ce point sur l'aspect professionnel plutôt que 1) partir sur un héros qui doit faire ses preuves et grimper toute la hiérarchie, Yuuri est depuis longtemps l'espoir du Japon; 2) être dans un simple contexte lycéen. Après, ça peut s'expliquer avec le fait que des lycéens qui font du patin, ça doit pas être très répandu, surtout au Japon, et donc le niveau doit pas être intéressant à voir. Vaut mieux aller direct au toit du monde pour voir de belles choses.

D'ailleurs, pendant l'épisode je me suis même fait la réflexion que le petit blond là, avait tout du héros de sport typique, avec le grand rival qu'il veut dépasser mais qui l'ignore, c'était marrant de voir de l'autre côté ;D

 

Enfin voilà, ravie! :D Hâte de voir la semaine prochaine, surtout que bon, la preview, à nouveau, est un appât à fujoshi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ;).

Olala qu'es-ce-que je kiffe cet Opening ! C'est un gros coup de cœur ! La musique, l'animation, les couleur, l'ambiance j'adore, vraiment. Elle est même sur mon Ipod maintenant  ;D.

 

J'apprécie de plus en plus cet animé avec son sport atypique !

J'ai adoré la deuxième performance de Yuri ! La musique est sublime !

La voix de Minami me dit quelque chose...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Episode sympathique.

On a beaucoup de patinage, j'ai bien aimé le p'tit gars au cheveux bizarre, sa prestation était marrante.

Bien entendu Yuri écrase les autres c'était la moindre des choses faut dire.

 

Chaud les scènes yaoiesque.  :o

En tout cas ça fait parler Papy tout ça.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait parler Papy tout ça.  :o

 

En même temps, il y a tellement à dire sur le cadeau qu'est cet anime. 8)oui la fujoshi en moi s'est réveillée et festoie devant le magnifique spectacle qu'offrent victor et yuri

 

D'ailleurs dans les news, de nombreux patineurs artistiques médaillés à travers le monde auraient tweeté/commenté sur Yuri on Ice. Notamment Evgeni Plushenko, double champion olympique en 2006 et 2014 (ainsi que 3x champion du monde, 7x champion européen, 4x Grand Prix Final champion, 10x champion national Russe, bref.)

 

tumblr_inline_ofcz3nVZOh1tzrm1b_500.png

 

Également Kenji Miyamoto, un danseur sur glace et entraîneur en patinage artistique, ainsi que chorégraphe des séquences de Yuri on Ice. Voici une photo récente de lui avec Plushenko. ;D

 

tumblr_inline_ofcz8vUJxY1tzrm1b_500.jpg

 

Evgenia Medvedeva, une patineuse artistique de 16 ans qui a été médaillée d'or des jeux olympiques de Sochi:

 

tumblr_inline_ofczmv0A6Y1tzrm1b_500.png

 

Tarah Kayne, la championne nationale américaine de patinage artistique dans la catégorie couple:

 

tumblr_inline_ofdr17GCLe1tzrm1b_500.png

 

Donc apparement, la réponse à la question ''que font les athlètes de jeux olympique d'hiver pendant l'été'' est : ils regardent des animes de sport.

 

Je me demande si les champions renommés de volley regardent Haikyuu? 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le patinage c'est assez particulier quand même !

Le volley reste un sport commun et d'équipe donc un genre qui sied parfaitement au manga, surtout nekketsuesque.

 

Le patinage c'est moins connu (du moins hors Russie et quelques autres pays), ça a moins de visibilité, vu que y'a moins de monde dans les matchs y'a aussi moins de pros j'imagine et surtout l'anime demande forcément des connaissances, notamment au niveau des chorégraphies.

Donc il y a des chances que le chorégraphe soit connu des autres grands patineurs, on le voit même sur la photo, donc c'est pas si étonnant.  ;D

 

Mais ça reste assez étrange à voir, de se dire que les grands patineurs regardent le même anime que nous.  :o

Au passage, Evgenia Medvedeva.  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Smokey pour ces réactions du monde du patinage !

 

Dernier épisode vu, très bonne remise en route de Yuri. L'opposition n'était pas très relevée mais peu importe, il a pu commencer à créer des liens avec un autre, c'est bien. Tout n'a pas été parfait mais il a su donner au public ce qu'il voulait tout en ne décevant pas Victor. Le changement physique entre Yuri en dehors et sur la glace est toujours aussi bluffant.

 

Mais déjà on lui promet une opposition plus relevée... même s'il ne pourra pas voir le saut sur les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

 

Encore un épisode bien centré sur le patin, je me demande si on aura un moment pour souffler et revoir un peu d'entraînement/build-up, ou si ça restera toujours centré sur les compétitions jusqu'à la fin.

 

En tout cas, toujours aussi appréciable de voir ces différents patineurs, surtout que là on a un énorme panel, on voit 6 personnes différentes quand même. Et surtout, la qualité des chorés s'est quand même bien améliorée, je pense surtout au Suisse, c'était très bien foutu (et que de booty shots :o); tandis que l'Eros de Yuuri s'est bien amélioré visuellement. Y a que pour Phschit où vraiment je trouve que c'était laid, et peut-être légèrement le chinois ensuite. Le passage du Russe qui danse était très drôle, lui, surtout avec les commentaires des russes ;D L'américain était cool, après pas trop mon style ce qu'il a montré.

 

Bref, Yuuri qui est premier du classement et d'assez loin, mais ça ne veut rien dire car tout se joue pour le programme long. Et en plus, la pression est ultra forte sur lui, je pense qu'il foirera son programme long, ce qui le forcera à tout donner pour le prochain Grand Prix où il est censé affronter Yurio. J'espère juste qu'il aura une légère évolution de répertoire d'ici là, car s'il utilisera sûrement Yuri on Ice jusqu'au bout, ce serait cool de voir autre chose que Eros de sa part. Après, je sais pas trop les dates ni s'il aura le temps d'apprendre de nouvelles choses; mais ça pourrait se comprendre, s'il doit se remettre en question après avoir perdu en Chine.

 

Pour ce qui est de Viktor, on le voit euphorique (surtout après le passage parfait de Yuuri, comme s'il accomplissait ce que lui ne pouvait plus faire), et tout le monde qui ne cesse de lui dire qu'il devrait revenir dans la compétition. Scénaristiquement, c'est pour foutre la pression à Yuuri, mais ça fait quand même se poser la question : Viktor est-il assez volage pour "abandonner" Yuuri juste car il l'aurait déçu? Je ne pense pas, vu ce qu'on a vu de lui, il me semble vraiment être un gars honnête et trop attaché à Yuuri pour le laisser comme ça. Mais c'est à voir, ça donnerait un rebondissement à l'histoire, c'est à prendre en compte. On devrait savoir la semaine prochaine.

 

Enfin, un excellent épisode, à nouveau, bourré de fanservice comme d'hab (je crois véritablement qu'on aura pas un épisode où Viktor se fout pas à poil lol), et toujours plus de "camaraderie entre élève et coach" ;D ;D Sérieux, les sous-entendus réussissent toujours à me surprendre, tant ils vont loin. Les patineuses disaient clairement à Viktor de "rompre avec Yuuri" lol Aussi, le petit "愛は勝つ" = "Love Wins" à la fin de Eros, je sais pas si c'était une référence au slogan du mariage gay aux USA, mais... voilà :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode.  :-\

Full Papy-interest.

Les gros plans sur les fesses du Suisse quoi.  :-\

 

J'ai bien aimé voir défilé les patineurs, on ne les connaissait pas avant pour la plupart mais ils donnent pas l'impression d'être sorti du chapeau, on arrive à les identifier à les associer à un style c'est un bon point.

Yuri est devant du coup mais à l'heure actuelle il est bien trop tôt pour déterminer quoique ce soit.

J'ai bien aimé la prestation de Popovic qui s'est même mit à pleurer et on nous montre 2-3 fois son ex, gênée dans les gradins.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D :D

 

Eh bien, eh bien... que dire?

 

On peut dire que concernant Yuuri on Ice il sera désormais déplacé de parler de fanservice ;) On peut dire que les espoirs ne sont jamais vains!

 

Bref, je vous épargnerai la demi-heure cinglée que j'ai vécu post-visionnage du live; Yuuri est bel et bien parti pour le Grand Prix de Russie, contre Yurio, sans surprise aucune. La surprise je dirai que c'est la victoire de Phichit, je pensais que ce serait Christoph mais comme quoi les culs ça ne fait pas tout :o Et là la choré de Phichit était vraiment cool j'ai trouvé, mieux que la première.

 

Encore un gros gros délire avec le russe, lui, je l'adore ;D Quel cinglé, si sa copine est une connasse je comprends quand même qu'elle le fuie...

Pas grand chose à dire sur le chinois ou l'américain, surtout ce dernier qu'on voit à peine. Le free de Christoph était, quant à lui, beaucoup, beaucoup moins beau visuellement que la semaine passée. Les plus beaux resteront ceux de Phichit et évidemment le Yuuri on Ice qui a été bien retapé (même si un petit segment est toujours aussi haché c'est dommage).

 

Un épisode très intense, on vit bien l'angoisse qui monte de Yuuri, et surtout à quel point Viktor est absolument démuni face à ça. C'est intéressant, je ne l'aurais vraiment pas imaginé comme ça, et j'apprécie de le voir imparfait, incapable de rassurer ceux qu'il aime et en qui il croit. Yuuri, heureusement, s'il perd les pédales, est bien celui qui le remet à sa place avec une bien jolie réplique "La seule chose dont j'ai besoin, c'est que tu croies plus en moi que je ne le fais!" (oui c'était mal traduit par Crunchy, il manquait toute la fin de cette phrase qui apporte quand même une bonne nuance 9_9)

 

Et on finit sur le Yuuri on Ice, magnifique, Yuuri libéré, Viktor accroché à son fauteuil. Le fait de rendre hommage à son coach/petit ami (allez on peut enfin le dire??) avec ce saut final était assez cool, aussi. J'apprécie vraiment la manière dont le personnage de Yuuri est développé, le type qui a beau être terriblement angoissé, demeure capable d'agir quand il faut. Evidemment, sans la confrontation plus tôt, il n'aurait certainement pas patiné aussi bien, mais il se connaît quand même et sait ce dont il est capable. Il n'est pas le type qui ne fait que se rabaisser qu'on aurait pu imaginer et j'apprécie.

 

Et cette fin, smooch :-* "We were born to make history", le générique le dit lui-même. Après, ça apporte quand même, à nouveau, la même question : à chaque épisode ça va plus loin, on va aller jusqu'où là?? Je pensais avec ferveur que si baiser il devait y avoir, ce serait pour le dernier épisode, bah c'est que le 7e! On aura le mariage ou quoi? :o

Enfin je ne demande qu'à être plus surprise, et voir encore et toujours la belle relation entre Yuuri et Viktor se développer. Pas juste car je suis une fujoshi, mais parce que des romances aussi jolies j'en avais pas vues depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les deux derniers épisodes,

 

Je pensais avec ferveur que si baiser il devait y avoir, ce serait pour le dernier épisode, bah c'est que le 7e! On aura le mariage ou quoi? :o

 

Ah il y a donc bien un baiser. Je me suis posé la question en voyant la scène car elle est agencée de telle manière que je me suis demandé si les lèvres de Victor n'avait pas, finalement, seulement effleuré celles de Yuri. Mais vu les propos qui suivent...

 

La tenue de Yuri pour son programme libre m'a beaucoup plu. Il n'a pas gagné - tant mieux pour la suite - mais il a pu reprendre encore un peu plus contact avec le monde de la compétition internationale. Le Yuri qui venait du froid l'attendra encore un peu plus de pied ferme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, c'était le feu sur la glace.

 

Je crois que je n'ai jamais autant fangirler devant un épisode d'anime. Ils l'ont fait !! Bravo et merci. Surtout en ce moment, ça tombe tellement bien que j'en suis encore plus émue.

Et même si certains peuvent chipoter sur les canons, pour moi c'est clair. Tout ne tient pas qu'à ce baiser (qu'il ait été effectif ou pas) mais à tous ces signes distillés tout au long des derniers épisode et dont le 7 a été comme un paroxysme. Il y a de toute façon un jeu de regards et d'effleurements qui parlent d'eux-mêmes.

Et en plus c'est tellement beau, c'est tellement bien amené avec un crescendo génial que j'en suis restée baba. Avant l'explosion émotionnelle (comme tout le monde hier soir, en tout cas sur Twitter, où c'était juste de la folie).

 

 

C'est un belle histoire. Et  merci à Sayo Yamamoto d'avoir osé ça. Ainsi qu'à son scénariste.

 

Les problèmes de production qui font que par moment l'animation est moyenne n'empêcheront pas cette série de rentrer dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu!

J'ai beaucoup plus apprécié celui-ci que celui de la semaine dernière !

- Les performances des patineurs étaient vraiment sympas, surtout celle du Thailandais et du Chinois ! Les musiques étaient bien choisies pour les performances de chacun.

- Une petite émotions sur la séquence où Yuri est touché par Viktor,  l'intensité de la voix, la musique tout y était pour ressentir une petite émotion !

- La performance de Yuri est toujours aussi émouvante !

- Et ce baiser à la fin  8) Il est bien placé au bon moment en plus !

 

Cet épisode était vraiment très énergique ! Même la musique de fin qui empiète sur la fin de l'épisode est génial  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur "y a-t-il eu baiser ou non?" (oui, y en a plus qu'on ne le croit...), la créatrice de Yuuri on Ice, Kubo Mitsurou, a dissipé tous doutes sur twitter :

 

tumblr_ogud87F72v1va83qyo1_500.jpg

Est-ce mon imagination, ou bien l'épisode de cette semaine et celui de NigeHaji étaient très synchros...?

NigeHaji, drama romantique où, dans l'épisode final de cette semaine, les deux protagonistes s'embrassaient enfin :D

 

Et pour revenir sur les patineurs de la vraie vie, Evgenia Medvedeva dont parlait Smokey plus haut a bien apprécié (euphémisme) ce nouvel épisode, et ainsi, elle a cosplayé Yuuri :

 

CxfHj3pWQAAzaCB.jpg

 

 

Et a eu droit à une dédicace spéciale de Kubo Mitsurou :D

 

CxfMURLUoAATMtB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de signe durant l'épisode en effet mais j'ai pas vu ce baisé perso'. Enfin ça m'importe peu.

 

Un épisode un peu plus sympa que la semaine dernière qui me permet de tendre ma note vers du bon 6/10 alors que j'aimais de moins en moins l'anime. Enfin ça reste bien sympa mais c'est tout quoi.

Belle performance du Thaïlandais au passage.

Les scènes Yuri/Viktor bof, j'en suis pas spécialement fan. Enfin c'est surtout les états d'âme de Yuri qui me donne du mal.

Visuellement c'est pas parfait en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu!

 

Bon, un épisode moins intéressant que les précédents, et c'était assez prévisible vu le précédent qui était au dessus de tout... en tout cas, on a du build-up pour la suite, l'épisode 9 devrait être plus intéressant je pense.

 

Pour faire simple, voilà ce à quoi l'on peut s'attendre pour les épisodes suivants : déjà, l'épisode 9 sera Yuuri seul pour gagner/bien se placer dans ce prix de Russie. Il faudra qu'il batte Yurio et JJ, et je pense que le Coréen sera aussi un gars qui lui posera problème. Les deux autres semblent pas au niveau. Du coup je pense qu'il devrait "facilement" entrer dans le top 4, mais sans Viktor, il s'agira d'avoir assez de force mentale pour s'en sortir aussi bien qu'en Chine, voire mieux.

 

Et du coup, ça annonce du très bon! Yuuri qui arrive à se défaire de Viktor, qui démontre ce qu'il vaut seul, sans le tampon Viktor qui, malgré tout, le poursuit. C'est même plus ou moins ce que prédis la fin du programme de l'Italien, avec sa soeur : "Il faut que Micky apprenne à gagner sans moi, si ça continue, ça va mal tourner pour nous deux.".

 

Cela peut marcher pour le patin tout comme les relations amoureuses : dépendre de l'autre est parfois bien, parfois il faut savoir vivre par soi-même, sans quoi la relation est difficilement saine. Dans le patin, aussi : Yuuri a une hype autour de lui à cause du nom Nikiforov, mais il a tout à fait les moyens de gagner par lui-même, et Viktor le poussait même dans ce sens dans l'épisode 4, en lui disant de créer son propre programme, avec sa musique à lui.

 

Et avec cela s'accompagne autre chose : Viktor et les journalistes au début de l'épisode. Il parlera de son futur après le Grand Prix, et s'interrompt lorsqu'on lui demande s'il ne voudrait pas affronter son élève. A nouveau, dans le patin comme les relations amoureuses, vouloir être égal se comprend : ils sont tous les deux des patineurs, Viktor a perdu son envie car il cherchait de l'inspiration, et c'est facile d'imaginer Yuuri la lui redonner, via leur relation et les sentiments certainement nouveaux que cela peut lui faire vivre; et donc qu'ils puissent s'affronter en tant que patineurs. Et en tant que relation, c'est car rester coach et élève ne les mettrait pas sur un pied d'égalité, et que si cela leur convient, Yuuri, surtout après avoir pu s'en sortir seul pour son programme libre, retrouvera ce rêve qu'il avait d'affronter Viktor et de se trouver à ses côtés sur la glace (cf épisode 1), et pourra ainsi construire une vraie relation amoureuse, qui ne sera plus entre fan et patineur, ni élève et coach, juste deux hommes ayant la même passion.

 

Du coup, la suite semble évidente : Yuuri va s'en sortir en Russie, sera qualifié pour la finale à Barcelone. Episode 10, un épisode hors compétition, je pense, avec Yuuri et Viktor qui parlent de l'avenir/le retour du Russe après la GPF? Puis les épisodes 11-12, la GPF, Yuuri qui gagne, Viktor qui annonce qu'il va quitter sa retraite, un moment final où on les voit patiner ensemble en duo. Ca, je le sors du CD regroupant toutes les musiques de l'anime, qui annonce déjà un duet sur "Stay close to me", le fameux programme que Yuuri avait copié et qui a été filmé dans l'épisode 1. Ce serait une scène finale magnifique, en plus d'une moyen parfait de conclure le côté romance de l'histoire, les paroles et le message derrière le programme étant assez clairs. Hâte :D

 

Enfin, à part ça, un truc : le coup de Makkachin malade, boaf, un peu facile comme moyen de faire retourner Viktor au Japon, mais fallait bien que Yuuri se retrouve par lui-même, et vu que la famille de Viktor est en Russie, il n'aurait pas eu à l'abandonner toute la journée, il restait que le pauvre chien... :'( M'enfin je m'inquiète pas, il devrait aller bien lol

 

Bon j'ai pas mal parlé de Yuuri et Viktor alors que l'épisode était principalement centré sur Yurio, m'enfin je l'apprécie pas spécialement... la scène avec son grand-père, au début, était quand même mignonne ^^ J'avoue que j'ai un peu l'impression que Yurio a été rajouté "à l'arrache", car on a pas du tout le temps de voir son évolution, ça fait un peu forcé, comme pour ajouter un autre Russe et créer un peu de tension. Mais en le mettant dans l'OP, dans le TITRE, on s'attend à plus. Alors qu'ils auraient juste pu se contenter de rester sur le thème principal de Yuuri on Ice : Viktor et Yuuri. M'enfin, on verra bien comment ça finit, son agapé était joli :D

 

Les autres patineurs étaient pas très marquants, le coréen qui calcule tout mouef. La star de l'épisode, en tout cas, easy :

 

8) IT'S JJ'S STYLE 8)

 

Ce mec, omg, quel ego, sa chanson quoi ;D Mais il était bien marrant, il a son style, et il est fun à voir. Bon, forcément il fallait qu'il soit doublé par Mamoru Miyano ça me fait grincer des dents, mais il lui va relativement bien quand même ^^

Hâte de voir son programme libre, du coup, ça promet!

 

Malgré tout, le seul qu'on a vraiment pas vu, ça reste le Kazakh, et j'ai hâte :-* Hosoya Yoshimasa, je suis une telle fangirl de ce seiyuu, qui qu'il fasse, j'adore directement 8) Et en plus il promet d'être le plus gros morceau de la compétition, le "dark horse"! Vivement qu'on le voie patiner 8)

 

(j'ai dit que l'épisode était moins intéressant et je le pense, mais ça m'a pas empêché d'encore plus écrire qu'avant... ??? Cet anime m'inspire 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise le King JJ fallait nous le sortir celui-là. Mais il a mis de l'ambiance à sa manière. On a le droit à des patineurs plaisants à regarder, puisse cela durer encore et encore.

 

Et les petites qui regardent en cachette... :D

 

Enfin, à part ça, un truc : le coup de Makkachin malade, boaf, un peu facile comme moyen de faire retourner Viktor au Japon, mais fallait bien que Yuuri se retrouve par lui-même, et vu que la famille de Viktor est en Russie, il n'aurait pas eu à l'abandonner toute la journée, il restait que le pauvre chien... :'( M'enfin je m'inquiète pas, il devrait aller bien lol

 

Oui, pas convaincu de la nécessité pour Victor d'y aller : limite le temps qu'il arrive et le véto aura soigné le chien. Enfin il pourra suivre son poulain (s'il a une bonne connexion). Ah, ce moment où Yuri l'attrape par la cravate, le Yuri nouveau se précise de plus en plus.

 

Il doit faire top 4 pour passer, de là à attraper la 1ère place j'ai envie d'y croire même si Yurio devrait nous en mettre plein la vue (normalement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King JJ  8)

 

Ce personnage épique qui démonte tout  8)

J'ai adoré son programme court, j'ai revu la séquence plusieurs fois et c'est toujours aussi énorme  8)

 

Bref j'ai beaucoup aimé l'épisode grâce à lui.

 

 

Pour le reste du grand prix, j'imagine que le grand père de Yuri russe va venir pour le programme libre et il va nous sortir un truc de ouf qui peut le faire gagner.

Yuri japs accrochera le top 4 c'est sur mais je pense qu'il terminera genre 3 éme voir même 4éme, genre le coup de la qualif in extremis  ;D

 

L'italien va surement s'écrouler totalement au prochain épisode vu les propos de sa soeur.

JJ j'ai hâte de voir son programme libre mais vu que je pense que Yurio va gagner le grand prix, je pense qu'il va être second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

Episode sympa, je l'a préféré au précédent, plein de symbole certes, mais pas hyper intéressant non plus de mon point de vue.

JJ était sympathique parmi les nouveaux, les autres bof. La soeur de l'italien est mignonne tout de même, dommage qu'on ne voit aucune patineuse en action. :o

 

J'vois bien Yurio ou JJ en tête avec Yuri troisième du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...