Aller au contenu


ACCA 13-Ku Kansatsuka [Madhouse]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Oublié de passer faire un bilan de ACCA, je le fais maintenant

 

Alors, que dire... une excellente surprise, surtout que je ne savais rien de la série à la base, et que le premier épisode s'est complètement éloigné de ce que j'attendais. J'ai eu des craintes, et elles se sont envolées. J'ai vraiment adoré chaque épisode.

 

Ce que je préfère ça doit être ce qui a tant déplu à d'autres : c'est très chill, calme, et verbeux. Peut-être que pour le dernier épisode, où je m'attendais à une bonne explosion, ça m'a un peu laissée sur ma fin; mais dans le fond, c'est ma faute, car la fin est comparable à l'anime. Et c'est seulement les 10 premières minutes qui m'ont un peu déçu, mais j'en reparlerai après.

 

Bref, je me suis vraiment laissée emporter par l'intrigue, ce mélange de politique, diplomatie, espionnage et pain de mie. Parfois, y a des raccourcis un peu faciles (notamment Lilium qui se laisse être vaincu si facilement à la fin, ou les réactions un peu fades de Lotta à la découverte de son sang royal). Et pourtant, ça colle, car c'est dans l'ambiance, ce côté très décontracté, pas prise de tête. C'est sûrement le plus gros défaut que je trouve à la série, en tout cas : ces moments de facilité.

 

Parce que le reste était un bonheur à voir. Le monde qui est décrit et visité, c'était ce que l'anime a fait de mieux. Chaque district est intéressant, complet, et cohérent avec le reste du monde. C'est parfois un peu simplet (les troglodytes qui se laissent être menés par leurs rêves sans atteindre de vraie richesse, sauf à la fin), mais ça donne une vraie richesse à l'anime, ça m'a en tout cas vraiment donné envie d'en voir plus à chaque épisode. Je ne saurais du coup dire quel district j'ai préféré, mais mon âme de fan de voyages et de découvertes a été plus de conquise.

 

Autre très bon point, ce sera sans aucun doute les personnages. Ils ne sont pas ultra marquants, mais ont tous ce petit truc qui les rend attachants, que ce soit Lotta, Grossular, Lilium, Magie, le policier, les persos secondaires croisés dans les différents districts, Mauve (:-* :-* :-*) etc. Et au milieu de cela, il y a mes deux favoris et de loin (et ça tombe sous le sens vu qu'ils sont au centre de l'anime) : Jean et Nino.

 

Je ne m'attendais clairement pas à cela pour eux deux, ou du moins, je n'imaginais pas que leur amitié serait à ce point centrale à l'anime. Car elle l'est, vraiment, c'est au final LE centre du scénario, avec cette révélation que Jean est de sang royal, et que Nino était chargé de le protéger. Et cela se voit avec le fait qu'ils soient les deux seuls sur l'affiche promotionnelle, que chaque preview soit un message de Nino pour Jean, et surtout cette scène finale qui était vraiment jolie et qui clôture parfaitement ACCA : Jean, tel qu'il a toujours été, à se fumer une clope, et Nino, là pour l'accompagner à chaque fois qu'il veut prendre un verre. En plus de cela, leur lien, très fort, est intéressant à voir vu toutes les implications; ce qui donne lieu à une très belle amitié (et là, c'est mon âme de fujoshi qui est satisfaite 8)), et fait de chacune de leurs rencontres la meilleure scène de l'épisode.

 

Avec cela, Madhouse a fait un travail monstre sur l'ambiance, avec ça un dessin et une animation, certes pas impressionnante, mais totalement appropriée. ACCA a vraiment une patte graphique unique, que ce soit sur la couleur, les décors, l'animation, et le dessin, et c'était là aussi hyper agréable en visionnant. La musique a elle aussi de très bons sons, et l'opening est excellent.

 

Enfin, voilà, je retiendrai vraiment cet anime, un bon 8 chez moi, qui me laisse avec une vraie mélancolie, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps. Et hommage à l'épisode 8, sur l'histoire de Nino, clairement le meilleur épisode.

 

tumblr_onmbp3oxUy1t0buo4o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...