Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 499


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vraiment sympa ce chapitre.

 

Je pensais que les deux allaient s'en sortir par une pirouette mais non, ils décident de se suicider :o

Bon, finalement Juvia sauve Gray de la mort mais ça veut dire qu'elle succombe :'(.

 

Invel va prendre tellement dans la gueule la semaine prochaine. J'le plains d'avance.

Y'a moyen qu'on ai également l'éveil de E.N.D vu que c'est le 500ème chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pas convaincu par ce chapitre, et je suis assez surpris des commentaires.

 

non seulement, on y croit pas une seconde. mais en plus, ça fait vraiment redit de gadjil-levy.

 

je comprends pas trop l'intérêt de ce chapitre.

le coup du 'je te met dans une situation pour te faire basculer' ....c'est d'un cliché !

 

après, peut être que je me trompe. mais comment invel sait que ces 2 là sont dans un rapprochement tel que gray deviendrait celui qu'attends invel avec juvia ?

ensuite,  pourquoi au grand pourquoi ne pas piéger Gray et natsu ? voir même PIRE natsu et juvia en faisant croire que natsu tue juvia en mode 'end' ?? ;)

un peu de recherche et de mise en place et c'est très facilement faisable de faire de natsu un faux end....et de dire à Gray que natsu est end et a tué sa 'petite copine' non?

ça aurait été plus diabolique , plus calculé que de faire ce que nous sort là invel !

 

la mise en scene est pas géniale....

la magie est sensé les forcer à se battre en eux, c'est même dit 'je n'arrive à penser à rien d'autre'

bah franchement, les 3/4 du chapitre, c'est les pensées des protagonistes....si c'est pas un foutage de gueule...

et il en rajoute une couche avec invel qui dit:' vous avez depuis longtemps perdu votre capacité à raisonner' ...

alors que bon, non seulement, ils ont été dans leur conscience tout le temps, mais ils continue même après la phrase....

 

et le gars, la seule chose qui se dit, c'est : comment un être rationnel peut il arriver à faire une chose pareille ?

tu te demande pas plutot comment ils ont réussi à mettre AUTANT en échec ta magie ?

non parce que un être émotionnel plus que rationnel, c'est pas non plus le truc impensable.... rien que dans ton équipe, tu as pleins de gars complètement irrationnel

et laisse le coté emotionnel leur faire faire n'importe quoi.

 

 

arriver à ce stade , la magie ne fonctionne pas . si t'arrive encore à penser, encore à bouger de ton propre chef ....alors que c'est le but de la magie (stopper le processus de pensée et se forcer à se combattre)

le fait de devoir se sacrifier, finalement, quand tu as autant vaincu la magie, est ce vraiment utile ?

 

passons le medecine version FT, transfusion sanguine..... équivaut soin miraculeux !

sachant aussi que vu la tournure, on va pouvoir ajouter => donner son sang = don de pouvoir, voir même conscience transposer + cohabitation (je pousse un peu mais avec mashima)

 

ensuite, l'amour à la gray.... le mec te sort: je prendrais tes sentiments plus au sérieux ?

quoi ? le mec a une femme qui se sacrifie pour lui, lui dit des trucs digne d'un amour immense...et c'est pas la première fois

et le mec lui réponds: bon je vais arrêter de prendre tes sentiments pour une blague......quel romantique ce type  ;D

 

au final, même le discours de invel sur la trio de je ne sais pas quoi.

natsu , enfin end, serait une barrière à la victoire de Zeref sur Acknologia ?

natsu est pas sensé être celui qui doit tuer zeref , crée pour cela par zeref (celui ci avait crée plein de démons pour qu'ils le tue)

 

et le mec part en mode: je m'occuperais de end tout seul..... avec une légèreté telle qu'on dirait que ça va être facile!

si c'est le cas, bordel, pourquoi tout ce cinema ???? quel intérêt tu as de faire de gray un predator pour tuer end alors que tu peux le faire toi même  :'(

soit gray est la clé pour vaincre end, soit fait au moins semblant que tu vas devoir mettre ta vie en danger pour palier à ta connerie en allant affronter end toi même !

 

 

mais j'oublie aussi,

pour vaincre acknologia, c'est pas fairy heart dont zeref a besoin plutot ?

je suis perdu .....

 

au moins à la fin, gray est badass (ou du moins essai de l'être car en le voyant, j'ai l'impression d'avoir vu avant un gray 10x plus badass mais bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est beaucoup mieux amené et oui ça mets le doute (on a vraiment un cadavre cette fois plutôt qu'une disparition magique) au contraire du cliché gajeel/ levy moins intéressants de toute façon (aurais mieux valu que ce soit eux qui crèvent on s'en battait les couilles, plutôt que juvia).

 

Et ce qui les fait continuer a bouger c'est le pouvoir de l amour hein.

 

Sinon je me disais que grey mage de glace, pouf il fait un gros cube et au frigo a la saint seya et c'est plié non? on la décongèle pour Noël. Y a que moi qui pense ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème dans tous ça , c'est que  mashima a utilisé ce scénario pour gray .

 

Et donc je me demande ce que mashima va faire pour transformé natsu en END  , moi je ne veux pas que simplement on ouvre le livre natsu se transforme .

 

Je veux voire natsu sombré dans le ténèbres , faire un semi éveil , il devient incontrôlable pendant 1 min , mais que après plus tard petit a petit il sombre ,devient moins souriant , plus agressif  il résiste a END ou a des pulsions meurtrière mais que un événement important  , lucy qui est gravement blessé sous ses yeux ou qui ""meurt"" en exemple  .

 

Et natsu pète un câble , succombe a la colère et se transforme encore plus en END .

 

Et on a ça berserker.gifwrath.gif ou ça tumblr_npaikkVvEt1tzndsgo1_500.gif et la c'est le massacre  8);D

 

Mashima vend moi  du rêve  ;D8) 8)  et continue dans le sang .

 

Faudrait que sa fasse en 3 fois  , 1er fois incontrôlable  pendant 1 min mais sans conséquence  , 2 ème fois plus longtemps avec des répercussion sur lui et sur les autres qu'ils auraient blessé  et la 3 ème fois il se transforme vraiment en END .

 

Mais en soit déja zeref a l'heure actuel na pas de raison de sortir END , vu qu'il na pas prévue de mourir a cette instants donc on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la "mort" de Juvia et la malédiction/lien de Natsu avec Zeref, je pense que la clée de ces éléments va être Eilen Belserion.

 

A tout les coups elle va se faire battre par Erza, le combat entre les deux est indéniable depuis l'apparition d'Eilen et donc se faire Fairy Tailisé en mode Bisounours. D'autant plus que l'auteur nous a bien montré qu'elle était vraiment méchante, faisant de ce changement une bombe !

 

De la même manière qu'elle peut retirer Fairy Heart de Mavis, elle peut très bien Retirer le sang/conscience de Juvia pour le remettre dans son corps.

Pareil pour END, peut être qu'à la fin de son combat, Natsu en mode END, exténué, se fera extraire END et voilà, Happy End, il pourra poutrer Zeref sans crainte derrière...

 

Qu'en pensez-vous ?

fairy-tail-7870897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

J'avais du mal à y croire vraiment, faut dire que la fake mort de Gajeel alors qu'on savait déjà tous que c'était pas terminé à tendance à m'empêcher d'y croire totalement, même si l'idée du double suicide était pas mauvaise.

Car bon c'est un peu l'histoire du mec qui criait au loup. Si Mashima le fait vraiment (pas forcément là mais un jour) je serais vraiment surpris.

La seule chose qui pourrait me faire penser à sa mort c'est justement le fait que Gajeel ne soit pas mort et faire le coup deux fois en quelques chapitres serait culotté de la part de Mashima. Mais absolument pas impossible.

 

En partant du constat de la mort de Juvia, Grey aura prit cher.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et natsu pète un câble , succombe a la colère et se transforme encore plus en END .

 

Et on a ça

 

Mashima vend moi  du rêve  ;D8) 8)  et continue dans le sang .

 

Faudrait que sa fasse en 3 fois  , 1er fois incontrôlable  pendant 1 min mais sans conséquence  , 2 ème fois plus longtemps avec des répercussion sur lui et sur les autres qu'ils auraient blessé  et la 3 ème fois il se transforme vraiment en END .

 

Mais en soit déja zeref a l'heure actuel na pas de raison de sortir END , vu qu'il na pas prévue de mourir a cette instants donc on verra .

 

Je sais que ça n'en prend pas la direction avec ce que l'on sait sur END et les démons et tout,

mais perso je suis plus dans un trip Natsu qui deviens une sorte d'incarnation du feu a l’état pur plus divin qu'une personnalisation démoniaque qui veut tout péter.

Un truc qui va tout cramer mais sans méchanceté mais ni pitié compassion pour qui que se soit par contre.

Ça changerais un peu du coté obscur ...

 

Genre un truc comme ça :

 

mini_856789dyn001original810607pjpeg932daf14f377f9fb11396a719c18c3c8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serais possible Kiev2 mais beaucoup moins intéressant niveau drama .

 

Comme je l'es déjà dit pour moi natsu a toujours été trop lumineux et donc le coté obscure serais parfait pour faire le contraste avec sa personnalité ( même si c'est le principe du coté obscure  ;D) .

 

Respecte  pas la vie , les amies il s'en fou , tue sans retenue ami ou ennemie  , fais souffrir , torture  avec un grand sourire de sadique , je veux voir un remake de sasuke dans la foret de la mort , quand il déboîte les 2 bras a zaku et natsu lancé un regard meurtrié a lucy  ooohh ce drama  8) .

 

Il y a tellement de bon truc a faire pour le drama , faut pas que mashima se loupe , après nous avoir hypé END .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, vraiment cool. On a presque pas envie d'y croire après la pseudo mort de Gajeel comme on s'en souviens tous, mais là ça à l'air réel pour le coup.

Et dans le fond c'est bien, c'est la Guerre quoi, faut des morts oh ! J'allais dire c'est pas le monde des bisounours mais presque en fait.

 

Manque de chance, ils ont tout les deux eu la même idée débile, ce qui mène a un Gray complètement dingue. Invel, j'espère que t'as un bon chirurgien, parce que mon p'tit pote t'es pas sûr de retrouver ton visage actuel après la fessée que tu vas te prendre ! J'espère que Mashima va pas nous faire son coup classique de la fausse mort parce que pour une fois, j'ai bien aimé le contenu du chapitre et la tournure qu'on prit les choses et c'est rare parce que ça fait un moment que je check les chapitres de FT en mettant mon cerveau de côté ainsi que ma logique, Mashima oblige. 9_9 Pendant quelques secondes quand j'ai lu cette histoire de transfusion etc j'me suis cru dans Legend of Korra avec le Bloodbending hahaha, bien vu.

 

Le pire dans l'histoire, c'est que si Juvia est effectivement morte... Et que par derrière Gray apprend que Natsu = END ça va être encore pire et là, Invel aura très certainement ce qu'il voulait : que Gray bascule du côté obscur de la Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, c'était sympa.

 

Juvia se suicide, Gray lui dit qu'elle est idiote de faire ça, alors qu'il se plante une épée dans le torse :o.

Juvia sauve Gray avec une transfusion magique (qu'est-ce que ça veut dire exactement: elle lui a donné du sang ou de la magie ou peut-être les deux).

Si c'est du sang, alors comment elle peut savoir si son sang est compatible avec celui de Gray.

Si c'est de la magie, alors Gray devient un mage d'eau et de glace et Juvia peut faire ses attaque d'eau à travers le corps de Gray.

Je ne vois pas comment Juvia va revenir à la vie, mais Mashima nous surprend toujours à propos de ressusciter un mort.

Invel va mordre la poussière dans le prochain chapitre (je ne lui donne même pas 3 pages ;D) parce que quand on voit un cadavre sous les yeux ou une forte émotion, c'est presque le One-shot automatique peu importe la puissance de l'adversaire.

 

Respecte  pas la vie , les amies il s'en fou , tue sans retenue ami ou ennemie  , fais souffrir , torture  avec un grand sourire de sadique , je veux voir un remake de sasuke dans la foret de la mort , quand il déboîte les 2 bras a zaku et natsu lancé un regard meurtrié a lucy  ooohh ce drama  8) .
Je pense que tu en demande un peu beaucoup à Mashima. Je ne pense pas que Natsu va défoncer tout le monde sur le champ de bataille. Natsu le seul survivant de la bataille ;D. Mais comme tu dis, ça ajouterait un peu de peps à cette guerre de clowns. Et cela peut être un retournement de situation énorme. Peut-être que END va se mesurer à Guildartz, cela serait intéressant (l'élève contre le mentor et le tue parce que à défaut d'être fort, il n'est pas très utile à l'histoire. Mais pourquoi t'as one-shot God Serena, on aurait pu avoir un bon combat, peut-être un combat d'anthologie contre August). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la "mort" de juvia, dans dragon ball (avant le Z et consort) aucun personnage principaux ne mourraient vraiment, ça n'ôtait rien à l'intérêt et la qualité de l'histoire

 

à chaque fois qu'un personnage "meurt", dans fairy tail, j'avoue que je suis toujours indécis

 

je ne sais jamais ce que je voudrais voir vraiment, d'abord, parce que ce sont souvent des personnages que j'apprécie et que je ne veux pas les voir disparaitre, de l'autre, si, c'est bien gérer, ça pourrait enrichir l'histoire, mais j'avoue que juvia, je la préférais en vie  au final ( et ce sera sans doute le cas) que réellement morte

 

après suivre un manga , c'est accepte sa philosophie, à priori, du jour au lendemain, il va pas passer du mode bisounours au mode Berserker sanguinaire et consort,

 

donc faut arrêter de demander et d'attendre du sang  dans fairy tail, ce n'est pas le bon manga pour ça

 

quand à l'intérêt du chapitre, pour moi ce n'est pas dans forcement dans la mort "réel"ou pas de juvia qu'il se trouve, non, l'intérêt est dans le sacrifie simultané de grey et juvia , l'un pour l'autre, dans les paroles de grey à l'intention de juvia, de la "fusion" de leur âme (et leurs pouvoirs ?) et dans la colère de grey envers son adversaire

 

ps : après la "résurrection/guérison d'un trou dans le cœur par miniaturisation de la blessure, on est n'est plus à ça prés à ce niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la "mort" de Juvia et la malédiction/lien de Natsu avec Zeref, je pense que la clée de ces éléments va être Eilen Belserion.

 

Je suis de ton côté quand tu dis que Eilen va être un pilier dans la guerre. Je ne pense pas que Natsu va se réveiller autrement que par intervention magique d'un spriggan (ou par une fée qui sait).

 

Ce qui est bien dans cette guerre c'est qu'on sait vraiment pas où ça va. Y a pas genre de direction, de chemin écrit. D'un côté y a Mavis qui a trouvé un moyen de vaincre Zeref mais là elle est plus trop en état de bouger même si Gray va rompre l'effet de glace de Invel en le one shotant. D'un autre côté y a encore d'autres spriggans vivants, notamment le spriggan Dragneel qui et un mystère. Erza Eilen et le chevalier. Brandissant avec ses 3 otages. Il reste le réveil de END. Puis Acknologia. Est-ce qu'après tout ça Mashima va pas clôturer le manga ?

 

J'y crois pas au réveil de END au prochain chapitre. Malgré tout je m'attends à un très gros truc. Le 400 c'était le "retour" des dragons.

 

Allez Mashima un truc qui claque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia  :'(

 

Chapitre assez émouvant, après est ce que Juvia est vraiment morte ?! Mashima va nous faire un truc à la Gajeel/Levy s'est sur ! Ou sinon Juvia vivra en Gray comme une sorte de conscience, cela fait quand meme une belle fin, ils ne pourront pas avoir d'enfant mais c'est en gros un peu le reve de Juvia d'etre en Gray, Invel a bien fait de faire cette sorte de dilemme !

 

Dark Gray  8)

 

Prochain chapitre le 500, Mashima fait toujours un gros événement tous les 100 chapitres et là je ne vois pas trop ?! Cependant ce qui m'a l'air le plus probable au vu du titre c'est qu'on est en cliff le début du combat entre Dark Gray VS END. Pourtant on est loin d'avoir un Natsu en mode END, ce que je vois c'est une enième magouille de Invel qui nous ressort les chaines et nous sort un autre dilemme avec Natsu/Gray, les 2 s'énervent et bat Invel. Seul bémol c'est que Natsu est avec Brandish qui en gros le protège donc qu'elle pourrait etre le gros moment du 500, peut etre un début de FB sur les frères Dragneel sinon ?

 

Vivement le 500 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que END va se mesurer à Guildartz, cela serait intéressant (l'élève contre le mentor et le tue parce que à défaut d'être fort, il n'est pas très utile à l'histoire. Mais pourquoi t'as one-shot God Serena, on aurait pu avoir un bon combat, peut-être un combat d'anthologie contre August).   

 

Tu dis ça mais sa j'y avais dit avant le début de la guerre que je voyais bien END-natsu se battre contre gildarz et que celui ci se fasse battre - massacré par END , pour le  drama et pour donné une bonne  excuse a mashima de mettre de coté gildarz .

 

J'avais dit aussi que la 1er victime de END se sera ajeel pour faire comme zancrow qui se fait tué par zeref , et que ajeel  il fini avant de mourir complètement terrorisé , et aussi august comme victime de END .

 

J'avais dit aussi que comme gray devait donné sa réponse , qu'il allait arrivé un truc a jubia , et que si elle est en vie je la vois bien devenir amnésique , et ne plus se souvenir de gray et  quelle le snobe un peu, et que sa fasse un peu comme sur edolas avec edo gray et edo jubia .

 

Mais que a la fin elle se souvienne de lui .

 

après suivre un manga , c'est accepte sa philosophie, à priori, du jour au lendemain, il va pas passer du mode bisounours au mode Berserker sanguinaire et consort,

 

donc faut arrêter de demander et d'attendre du sang  dans fairy tail, ce n'est pas le bon manga pour ça 

 

Ouais mais comme il le fait actuellement sa me va , dans le groupe de natsu on a : erza qui a été charcuté , wendy et carla transpercé , et la grey et jubia , reste plus que lucy et natsu .

 

On se doute bien que natsu finira blessé , mais je veux aussi que lucy finisse plus ou moins blessé pour le drama .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec le cas END, je veux dire, à quel moment c'est dit qu'END est une véritable gêne ? END n'est pas un véritable méchant, il n'a jamais été le maître de Tartaros, c'est Mard Guille qui faisait tout en s'imaginant ce que voulait END et même Zeleph l'a dit à Natsu. Donc pourquoi END représente un problème ?  (Je sais, j'ai beaucoup fois END, the END  ;D )

Pourquoi ne pas avouer la vérité à Gray car à ce niveau-là, son objectif n'a ni queue ni tête car c'était Mard Guille le responsable de ses problèmes et non END qui lui n'a rien fait du tout.

J'aurais compris si Natsu cachait en lui un démon qui aurait détruit le monde par le passé (un peu comme un Jinchuriki) mais là END n'a rien fait de mal, du moins pour l'instant à aucun moment dans l'histoire, il est mentionné comme quoi il a été maléfique.

Après je pense qu'Invel a pour intention de se débarrasser de Natsu car ce n'est pas END qui va se mettre sur le chemin de Zeleph mais bien Natsu lui-même en tant que membre de Fairy Tail qui veut sauver le monde.

 

Sinon pour parler de la mort de Juvia, en effet, ça rappelle beaucoup Rave. Mais bon, ici j'ai du mal à croire à une vraie mort pourtant la scène était belle et émouvante ( un peu comme celle de Gajeel et on sait comment ça s'est fini). A mon avis, Juvia sera soit sauvée d'une manière ou d'une autre par Eileen qui entre-temps aura été fairytaliser ou par Pollyusca.

Et puis où est passé la marque sur le corps de Gray à la fin ? Elle n'est pas censé recouvrir tout son corps pour prouver qu'il a totalement sombrer dans les ténèbres ?

 

Hâte d'être au prochain chapitre, pour voir Gray OS Invel avant d'apprendre la vérité sur Natsu et d'aller l'affronter. Je prie Mashima pour qu'il nous sorte pas une libération de END avec genre Natsu qui s'énerve, ça ferrai trop doublon avec le cas de Gray. Je veux voir Natsu libérait END car il y a été forcé, peut-être à cause du livre ou d'un sort d'Invel ou même de Gray qui le menaçait d'une manière ou d'une autre mais sans réellement toucher à Lucy ou Happy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot pas mal ce chapitre : de trés belles images (les deux suicides, gray super sayan a la fin...), de la tension et du suspense .

 

Certes il se pourrait que pour la énième fois dans le magas, Juvia revienne d'une manière ou d'une autre, n'empeches, l'effet est la : le chapitre est top !

 

Si retour il doit y avoir, je sens bien que ça sera liée à son sort de transfusion... elle a toujours put se liquefier donc son corps importe peu et je me dis que c'est pas impossible qu'elle survive (comme elle le dit littéralement dans le chapitre) dans Gray, dans et par son sang.

Alors, pourra-t-elle renaitre de sa flaque de sang ? (pour pas dire de ses cendres! :) ) Ou Gray devra il l'uriner ?

 

Réponse au 500 que j'attends pas vraiment pour avoir cette réponse, mais plus pour la grosse révélation qu'on devrait avoir sur un sujet majeur de l'histoire type End/zeref, apparition d'acno, voir defaite d'invel et libertation de mavis qui va avec, bref plein de possiblités  (en tous cas j'espere!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...