Aller au contenu

Pronostics Tennis : ATP World Tour Finals 2016 journée 6


-Kheldar-
 Share

Messages recommandés



US OPEN

langfr-200px-US_open_Logo.svg.png

Journée 12



 

Djokovic [1] - Monfils [10] : 3 sets

Manquerait plus que Djokovic soit éliminé et cette session de l'US Open aura définitivement eu pas mal de surprises, ça fait longtemps. Mais vu le passif, c'est plus raisonnable de voir Djokovic triompher. Espérons quand même que Monfils gagne, avec pourquoi pas un premier majeur à la clé.

 

Wawrinka [3] - Nishikori [6] : 4 sets

C'est un match très ouvert, leur précédent affrontement en 2014 s'était réglé en 5 sets en faveur de Nishiroki. Et cette année, il a de nouveau vaincu Wawrinka au master 1000 de Toronto. A la base je comptais voter pour Wawrinka, mais peut être qu'il vaut mieux miser sur Nishiroki. Ca se joue pas à grand chose de toute manière, ce sera surtout suivant la forme des joueurs sur le moment, donc prédire qui va gagner est plutôt de l'ordre de la chance pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Journée 14

 

 

Djokovic [1] - Wawrinka [3] : 5 sets

 

C'est pareil que pour Wawrinka vs Nishiroki, l'issue est extrêmement incertaine. Je trouve que ce sont les deux matchs les plus difficiles à prédire de la compétition. Djokovic a eu un tournoi facile, mais a paru convaincant lorsque son adversaire lui en laissait l'occasion. Wawrinka est monté en puissance avec des adversaires qui auraient été une plaie pour Djokovic (Del Potro, Nishiroki). Et Djokovic & Wawrinka sont des habitués des matchs en 5 sets pendant les grands chelem, sachant que Wawrinka est incroyablement performant durant les finales.

Je ne sais pas, Wawrinka me parait plus fragile que durant Roland Garros 2015 ou même l'Open d'Australie 2013, mais c'est normalement la même chose pour Djokovic.

 

Donc je vote par pure préférence, ce serait cool que Wawrinka gagne un autre tournoi du grand chelem. Mine de rien, ça lui en ferait 3 sur 4 -ce sera pas demain la veille pour obtenir Wimbledon néanmoins-. Après, si Djokovic gagne, il se rapprochera encore un peu plus du palmarès de Federer, j'ai du mal à voir ou il va arrêter, à la fin de sa carrière il sera sans conteste le meilleur joueur de l'histoire à mon avis. Peut être pas plus de grand chelem que Federer (on verra), mais à minima le n°2, beaucoup plus de master 1000, peut être même la totalité de la catégorie (il lui manque que Cincinatti), peut être également plus de victoire au World Tour Final. Il est pas très apprécié en comparaison de Federer & Nadal surement en partie parce qu'il a mis fin à leur règne, mais ce qu'il est entrain de faire est une domination du circuit impressionnante compte tenu du niveau de tennis qu'il y a désormais.

 

Bref, match qui risque d'être palpitant, autant pour le niveau de jeu -les confrontations Wawrinka & Djokovic sont très agréables quant Wawrinka tient le rythme- que pour les possibles achèvements qu'il y aura en cas de victoire de l'un ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ATP Shanghai

 

Journée 1

 

Prono vainqueur :  http://en.shanghairolexmasters.com/?page_id=431

 

Début du match : lundi 7h

 

 

Ramos-Vinolas - Fognini

 

Dimitrov - Gasquet [14]

 

Kyrgios [12] - Querrey

 

Tomic - Bautista Agut [15]

 

Tsonga [9] - Mayer

 

Tipsarevic - Kohlschreiber

 

Zverev - Isner

 

Lopez - Ferrer [10]

 

Simon - Carreno Buta

 

Sousa - Paire

 

Del Potro [WC] - Goffin [11]

 

Pouille [13] - Verdasco

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...