Aller au contenu

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone Europe


goon
 Share

Messages recommandés

Pas étonné par le Pays de Galles justement, ils sont aller en demi mais sont aller plus loin que ce qu'indiquait leur niveau c'était donc un p'tit exploit pour eux et c'est sympa d'en avoir.

Maintenant ça reste une petite nation et ça m'étonne pas qu'ils aient fini derrière la Serbie ou l'Irlande des nations du même acabit (voir un peu plus pour la Serbie).

 

 

Faut que la Suisse perde et que la France gagne pour qu'on soit tête de série. Les suisses sont 7é nous 8é avec peu d'écart mais faut rajouter la Russie pays organisateur du coup on passe 9é...

On va devoir espérer une victoire des portugais, chaud. Si y'a moyen de passer devant eux dans le cas d'un nul je préfère le nul. Histoire de faire passer le Portugal par les barrages. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ème et dernière journée journée :

 

Groupe A : 

 

France 2 - 1 Biélorussie

(27e A.Griezmann; 33e O.Giroud // 44e A.Saroka)

 

Pays-Bas 2 - 0 Suède

(16e sp, 40e A.Robben // -)

 

Luxembourg 1 - 1 Bulgarie

(3e O.Thil; 68e I.Chochev)

 

1 Logo France France 23 pts (+12)
2 Logo Suède Suède 19 pts (+17)
3 Logo Pays-Bas Pays-Bas 19 pts (+9)
4 Logo Bulgarie Bulgarie 13 pts (-5)
5 Logo Luxembourg Luxembourg 6 pts (-18)
6 Logo Biélorussie Biélorussie 5 pts (-15)

 

La France est qualifiée pour la CDM

La Suède est barragiste

 

 

Groupe B : 

 

Portugal 2 - 0 Suisse

(41e csc J.Djourou; 57e A.Silva // -)

 

Lettonie - Andorre

(11e D.Ikaunieks; 19e, 59e V.Sabala; 63e I.Tarasovs // -)

 

Hongrie 1 - 0 ïles Féroé

(81e D.Böde // -)

 

1 Logo Portugal Portugal 27 pts (+28)
2 Logo Suisse Suisse 27 pts (+16)
3 Logo Hongrie Hongrie 13 pts (+0)
4 Logo îles Féroe îles Féroe 9 pts (-12)
5 Logo Lettonie Lettonie 7 pts (-11)
6 Logo Andorre Andorre 4 pts (-21)

 

Le Portugal est qualifié pour la CDM

La Suisse est barragiste

 

 

Groupe C :

 

Norvège 1 - 0 Irlande du Nord

(71e S.Johansen // -)

 

Allemagne 5 - 1 Azerbaïdjan

(9e, 66e L.Goretzka; 55e S.Wagner; 64e A.Rüdiger; 81e E.Can // 34e R.Sheydaev)

 

Rép. Tchèque 5 - 0 Saint-Marin

(8e, 23e M.Krmencik; 27e J.Kopic; 71e F.Novak; 83e V.Kadlec // -)

 

1 Logo Allemagne Allemagne 30 pts (+39)
2 Logo Irlande du Nord Irlande du Nord 19 pts (+11)
3 Logo Rép. tchèque Rép. tchèque 15 pts (+7)
4 Logo Norvège Norvège 13 pts (+1)
5 Logo Azerbaïdjan Azerbaïdjan 10 pts (-9)
6 Logo Saint-Marin Saint-Marin 0 pts (-49)

 

L'Allemagne est qualifiée pour la CDM

L'Irlande du Nord est barragiste

 

 

Groupe D :

 

Serbie 1 - 0 Géorgie

(74e N.Gudelj // -)

 

Moldavie 0 - 1 Autriche

(- // 69e L.Schaub)

 

Galles 0 - 1 Irlande

(- // 57e J.Mcclean)

 

1 Logo Serbie Serbie 21 pts (+10)
2 Logo Irlande Irlande 19 pts (+6)
3 Logo Galles Galles 17 pts (+7)
4 Logo Autriche Autriche 15 pts (+2)
5 Logo Géorgie Géorgie 5 pts (-6)
6 Logo Moldavie Moldavie 2 pts (-19)

 

La Serbie est qualifiée pour la CDM

L'Irlande est barragiste

 

 

Groupe E :

 

Pologne 4 - 2 Monténégro

(6e K.Maczynski; 16e K.Grosicki; 85e R.Lewandowski; 87e csc F.Stojkovic // 78e S.Mugosa; 84e Z.Tomasevic)

 

Danemark 1 - 1 Roumanie

(59e sp C.Eriksen // 88e C.Deac)

 

Kazakhstan 1 - 1 Arménie

(62e B.Turysbek // 26e H.Mkhitaryan)

 

1 Logo Pologne Pologne 25 pts (+14)
2 Logo Danemark Danemark 20 pts (+12)
3 Logo Monténégro Monténégro 16 pts (+8)
4 Logo Roumanie Roumanie 13 pts (+2)
5 Logo Arménie Arménie 7 pts (-16)
6 Logo Kazakhstan Kazakhstan 3 pts (-20)

 

La Pologne est qualifiée pour la CDM

Le Danemark est barragiste

 

 

Groupe F :

 

Slovénie 2 - 2 Ecosse

(52, 72e R.Bezjak // 32e L.Griffiths; 88e R.Snodgrass)

 

Slovaquie 3 - 0 Malte

(33e, 62e A.Nemec; 69e O.Duda // -)

 

Lituanie 0 - 1 Angleterre

(- // 26e sp H.Kane)

 

1 Logo Angleterre Angleterre 26 pts (+15)
2 Logo Écosse Slovaquie 18 pts (+10)
3 Logo Slovaquie Écosse 18 pts (+5)
4 Logo Slovénie Slovénie 15 pts (+5)
5 Logo Lituanie Lituanie 6 pts (-13)
6 Logo Malte Malte 1 pts (-22)

 

L'Angleterre est qualifiée pour la CDM

 

 

Groupe G : (Lundi)

 

Albanie 0 - 1 Italie

(- // 73e A.Candreva)

 

Israël 0 - 1 Espagne

(- // 76e A.Illarramendi)

 

Macédoine 4 - 0 Liechtenstein

(36e V.Musliu; 39e A.Trajkovski 66e E.Bardhi; 68e A.Ademi // -)

 

1 Logo Espagne Espagne 28 pts (+33)
2 Logo Italie Italie 23 pts (+13)
3 Logo Albanie Albanie 13 pts (-3)
4 Logo Israël Israël 12 pts (-5)
5 Logo Macédoine Macédoine 11 pts (+0)
6 Logo Liechtenstein Liechtenstein 0 pts (-38)

 

L'Espagne est qualifiée pour la CDM

L'Italie est barragiste

 

 

Groupe H : 

 

Belgique 4 - 0 Chypre

(12e, 62e sp E.Hazard; 52e T.Hazard; 78e R.Lukaku // -)


Estonie 1 - 2 Bosnie

(75e I.Antonov // 48e, 84e I.Hajrovic)


Grèce 4 - 0 Gibraltar

(32e V.Torosidis; 61e, 63e K.Mitroglou; 78e G.Gianniotas // -)

 

1 Logo Belgique Belgique 28 pts(+33)
2 Logo Grèce Grèce 19 pts (+11)
3 Logo Bosnie Bosnie 17 pts (+11)
4 Logo Estonie Estonie 11 pts (-6)
5 Logo Chypre Chypre 10 pts (-9)
6 Logo Gibraltar Gibraltar 0 pts (-44)

 

La Belgique est qualifiée pour la CDM

La Grèce est barragiste

 

 

Groupe I :

 

Finlande 2 - 2 Turquie

(76e P.Arajuuri; 88e J.Pohjanpalo // 57e, 84eC.Tosun)


Islande 2 - 0 Kosovo

(40e R.Sigurdsson; 67e J.Gudmundsson // -)


Ukraine 0 - 2 Croatie

(- // 62e, 70e A.Kramaric)

 

1 Logo Islande Islande 22 pts ( +9)
2 Logo Croatie Croatie 20 pts (+11)
3 Logo Ukraine Ukraine 17 pts (+4)
4 Logo Turquie Turquie 15 pts (+1)
5 Logo Finlande Finlande 9 pts (-4)
6 Logo Kosovo Kosovo 1 pts (-21)

 

L'Islande est qualifiée pour la CDM

La Croatie est barragiste

 

 

Equipes qualifiées : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Islande, Pologne, Portugal, Serbie

 

 

Meilleurs deuxièmes :

 

1- Suisse 21 pts (+20)

2- Italie 17 pts (+4)

3- Danemark 14 pts (+7)

4- Croatie 14 pts (+4)

5- Suède 13 pts (+8)

6- Irlande du Nord 13 pts (+4)

7- Grèce 13 pts (+4)

8- Irlande 13 pts (+2)

9- Slovaquie 12 pts (+5)

 

- Seuls les résultats contre les 1er, 3ème, 4ème et 5ème de chaque groupe sont pris en compte

- En cas d'égalité, les équipes sont départagées à la différence de buts générale, puis par le nombre de buts marqués

 

Barrages : 

 

Têtes de série : Suisse, Italie, Croatie, Danemark

Non-têtes de série : Irlande du Nord, Irlande, Grèce, Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, si nous avions terminé deuxième du groupe, nous aurions pris le meilleur des barragistes...

 

Le barrage le plus alléchant, facile.

 

La Suisse et la Croatie devraient se qualifier facilement. Quant au Danemark, cela devrait le faire également, mais comme pour l'Italie, attention à rester vigilant.

 

Hâte d'avoir les résultats pour que l'on ait la liste finale de la Coupe du Monde 2018 et surtout les chapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Erzа a dit :

Comme quoi, si nous avions terminé deuxième du groupe, nous aurions pris le meilleur des barragistes...

Si nous avions fini deuxième du groupe on aurait été versé dans le chapeau 1 à la place du Danemark donc cela ne veut rien dire ;D

 

Léger coup de chance (vraiment ?) pour la Croatie qui évite le piège suédois. Les grecs semblent plus faible qu'il y a quelques années, mais les croates ne sont pas forcément les plus en forme dernièrement.

Mes pronostics :

Suisse-Irlande du Nord

Danemark-Irlande

Italie-Suède

Croatie-Grèce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit AWXO on aurait au pire affronté lae Danemark en finissant deuxième. (Vu que la Suède aurait été première et donc pas aux barrages)

 

Concernant mes envies je dirais que le Danemark, la Suède et la Croatie passe mais en mondial sans l'Italie serait étrange (même si techniquement ça arrangerait l'EDF).

Même si j'aime pas spécialement leur équipe j'aimerai bien voir les suisses l'emporter parce que 9v et 1d en qualif t'es pas sensé finir aux barrages et ça serait triste pour eux. 

 

Italie-Suède c'est le gros match et ça permettra de nous jauger par rapport aux italiens, intéressant tout ça. 

Du coup on verra pas le match en plus vu qu'il a lieu en mettant que les amicaux de l'EDF que je suivrai.. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a aussi l'histoire du classement FIFA pour déterminer les chapeaux... Cela n'a pas vraiment de sens, mais d'un autre côté, c'est sûrement le seul moyen de créer des chapeaux. C'est juste con que la manière dont tu t'es qualifié pour la Coupe du Monde (premier du groupe avec 100% de victoires, premier du groupe de peu devant le deuxième, barrage, etc.) n'importe aucunement. Après, certes, l'indice FIFA évolue en même temps que les qualifications, donc indirectement, cela a une incidence, m'enfin.

 

C'est clair que le duel entre le Portugal et la Suisse était fou et que les deux méritaient de passer. Ils auraient presque dû les faire passer tous les deux et enlever un deuxième pour les barrages. 9_9 Si la Suisse ne passe pas, c'est cruel. Mais je n'ai pas vraiment de doute sur leur passage.

 

La Suède n'a vraiment pas de chance. C'est une équipe qui est plutôt constante et généralement meilleure qu'au moins une ou deux équipes qui se retrouve à la Coupe du Monde, mais elle ne se qualifie pas à cause d'un "manque de chance" en groupe (gros groupe en 2010) ou aux barrages (Portugal en 2014, et maintenant Italie en 2018, même si ce n'est pas encore joué). Certains me diront que ce n'est pas un hasard et que s'ils vont au barrage ou ne sortent pas du groupe, c'est qu'ils ne méritent pas de se qualifier, et ils auront sûrement raison, mais c'est juste que quand je vois d'autres équipes aux Mondiaux à leur place, je me dis que c'est con pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'universalité de la coupe du monde permets à des équipes très nulles d'y participer alors qu'il y aurait bien 30 équipes devant bien meilleures mais pas du même continent malheureusement.

 

On va bien rigoler avec la coupe du monde 2026 à 48 où on aura des équipes classées à la 80ème place se prendre un 6-0 face à la mannschaft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, les deux équipes, Portugal et Suisse, avaient un groupe facile (même si comme on l'a vu avec la France, rien n'est forcément joué contre un plus petit). Tu vas pas leur donner une aide supplémentaire après un groupe de tanches, aussi belle soit la performance.

J'avoue que ne pas avoir les Italiens dans le chapeau 2 serait assez rassurant. Parce que vu ce que l'on se tartine pour le moment, quand je vois l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Colombie dans le chapeau 2... Ca fait bader. J'espère que la France tombera d'ailleurs pas sur une Européenne en chapeau 2 (connaissant notre chance au tirage en compétition, on pourrait bien jouer le Pérou, j'aime bien découvrir de nouvelles équipes).

Pour y revenir, les éliminatoires suédois sont pas si ouf que ça non plus, ils perdent contre les 3 autres équipes de tête, et passent ric rac face à un faible 3eme. On parle de la France qui se doit d'être au dessus vu son standing, mais les Suédois n'ont pas vraiment gagné des points gagnables non plus, et à part un moment de flottement, n'ont pas su vraiment mettre la pression au bleu en étant assez constants... (il me semble qu'ils perdent en Bulgarie la rencontre après nous avoir battu par exemple).

 

il y a 7 minutes, ryujii a dit :

Surtout que l'universalité de la coupe du monde permets à des équipes très nulles d'y participer alors qu'il y aurait bien 30 équipes devant bien meilleures mais pas du même continent malheureusement.

 

On va bien rigoler avec la coupe du monde 2026 à 48 où on aura des équipes classées à la 80ème place se prendre un 6-0 face à la mannschaft.

Quitte à ouvrir à 48, j'aurais préféré ouvrir à 64 perso, là, on va se retrouver avec des tableaux impossibles à décrypter désormais, comme à l'Euro.

 

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Barrages (Aller) de la CDM 2018 :

 

Jeudi 9 Novembre :

 

Irlande du Nord 0 - 1 Suisse

(- // 58' sp .Rodriguez)

 

Croatie 4 - 1 Grèce

(13' sp L.Modric; 19' N.Kalinic; 33' I.Perisic; 49' A.Kramaric // 30' S.Papastathopoulos)
 

Vendredi 10 Novembre :

 

Suède - Italie

 

Samedi 11 Novembre :

 

Danemark - Irlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour les Croates, ce 4-1 les envoie quasi certainement au mondial à moins d'une grosse br*nlée au match retour mais je les vois pas gagner 3-0.

La Suisse prend une option aussi avec la victoire à l'extérieur. Décidément elle resteront peut être qu'à une défaite de toute la phase de qualif' barrage inclus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content aussi pour les Croates car j'avais peur a un vieux piège a la Grec.. Une très bonne marge qui ne donne aucune chance de revenir. 

 

Les petits Suisses qui assurent c'est bien aussi même si les supporters festifs de l'Irlande du Nord au dernier Euro ça donne envie de les voir au mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour les croates, une belle équipe qui mérite d'être au mondial et qui peut créer des surprises donc à éviter 

 

Très joli scandale arbitral dans l'autre match, presque aussi honteux que la main d'Henry. Comment peut-il accorder penalty là-dessus car même si on lui coupe le bras, il l'aurait contré avec le côté. Néanmoins, la Suisse est largement supérieure à son adversaire du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour la Croatie, avec un peu de chance j'aurai le droit d'arborer un kit croate pour la coupe du monde 8)

 

En espérant que, si ils se qualifient, ils fassent mieux qu'à l'Euro, puisque vu l'âge de la majorité de leurs meilleurs joueurs, la transition risque d'être rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages de la CDM 2018 (Aller) :

 

Jeudi 9 Novembre :

 

Irlande du Nord 0 - 1 Suisse

(- // 58' sp .Rodriguez)

 

Croatie 4 - 1 Grèce

(13' sp L.Modric; 19' N.Kalinic; 33' I.Perisic; 49' A.Kramaric // 30' S.Papastathopoulos)
 

Vendredi 10 Novembre :

 

Suède 1 - 0 Italie

(61' J.Johansson // -)

 

Samedi 11 Novembre :

 

Danemark 0 - 0 Irlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais l'Italie n'a pas pu battre la Suède. Une équipe pas si simple à jouer et L'Italie actuelle ne valant pas l'Espagne ou l'Allemagne c'était pas gagné.

Ils ont plus qu'à espérer un 2-0 pas impossible sur ce retour mais c'est pas fait. Je serais content de voir la Suède mais ça serait triste de ne pas voir Buffon sur une dernière CDM. 

 

Le Danemark tenu en échec malgré 72% de possession, dommage je préfère les coéquipiers d'Eriksen à une équipe Irlandaise quand même bien faible. Le retour est en irlande, ça devrait être serré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages de la CDM 2018 (Retour) :

 

Dimanche 12 Novembre :

 

Suisse 0 - 0 Irlande du Nord (Aller 1-0)

 

Grèce 0 - 0 Croatie (Aller 1-4)
 

Lundi 13 Novembre :

 

Italie - Suède (Aller 0-1)

 

Mardi 14 Novembre :

 

Irlande - Danemark (Aller 0-0)

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Haar a dit :

Comme je le pensais l'Italie n'a pas pu battre la Suède. Une équipe pas si simple à jouer et L'Italie actuelle ne valant pas l'Espagne ou l'Allemagne c'était pas gagné.

Ils ont plus qu'à espérer un 2-0 pas impossible sur ce retour mais c'est pas fait.

Et dire que beaucoup ont insultés DD après la défaite contre la Suède.

Les Ritals ne craignent rien ils ont le meilleurs milieu de terrain au monde : Verrati 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbot le cochon a dit :

Et dire que beaucoup ont insultés DD après la défaite contre la Suède.

Les Ritals ne craignent rien ils ont le meilleurs milieu de terrain au monde : Verrati 9_9

En même temps, contrairement à l'Italie, on avait LARGEMENT les moyens de battre l'équipe Sûedoise qu'on avait affronter.

Pour rappel dans ce match => Deschamps avait mis Dembélé sur le banc, les joueurs n'avaient aucune envie/motivation + Lloris offre le 2ème but au Sûedois sur un plateau ( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, L. Mormont a dit :

Perso, j'ai surtout beaucoup insulté Lloris lors du match contre la Suède :D

Je suis dans le même cas. :D 

Ouais disons qu'on est parmi les favoris pour la CDM (probablement 4é après Brésil-Allemagne-Espagne ?) alors que l'Italie actuelle est un outsider parmi tant d'autres et y'a des outsiders plus dangereux pour moi comme l'Angleterre.

Après s'ils passent faut toujours compter sur eux, ils sont capable de tous les italiens c'est connu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...