Aller au contenu


Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone Europe


goon
 Share

Messages recommandés

Et dieu sait que j'aime Hugo pourtant :D

 

Non, c'est mort l'Angleterre pour moi. A chaque fois, on se dit : ça va être pas mal, au final, la meilleure perf que je les ai vu faire dans ma vie, c'est le 1/4 contre le Brésil en 2002 (me semble qu'il y a un superbe coup franc lointain dans ce match d'ailleurs). L'Angleterre, à chaque fois, on les place dans les outsiders sérieux, mais on voit bien que ça ne tient pas la route. Même problème que le Rugby en France, tu fais un gros recrutement de joueurs étrangers, et finalement, ce sont tes jeunes pousses derrière qui en pâtissent, car ne peuvent plus jouer.

L'Italie, s'ils passent, ça dépend de s'ils se lancent. De toute façon, c'est le genre d'équipe assez irrégulière en CDM, comme la France : une de bonne, une de mauvaise, etc... Ils ont un jeu spécial qui peut être chiant, j'attends de voir. Les seules équipes vraiment régulières à haut niveau depuis 20 ans sont les favorites : l'Allemagne, le Brésil, et un peu plus récemment, les Espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages de la CDM 2018 (Retour) :

 

Dimanche 12 Novembre :

 

Suisse 0 - 0 Irlande du Nord (Aller 1-0)

 

Grèce 0 - 0 Croatie (Aller 1-4)
 

Lundi 13 Novembre :

 

Italie 0 - 0 Suède (Aller 0-1)

 

Mardi 14 Novembre :

 

Irlande - Danemark (Aller 0-0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie disqualifiée, ce choc. :o

 

Je ne m'y attendais pas. Surtout vu le match où ils ont eu 50 occaz'. Au début du match, je me suis dit que s'ils continuaient sur ce rythme, ils allaient en planter quatre ou cinq. Eh non, la Suède a été hyper solide en défense, l'Italie n'a pas eu de chance sur certains coups, et hop, le tour est joué. Une énorme tension dans ce match, surtout dans le dernier quart d'heure. Choqué quand même. Une Coupe du Monde sans Italie, c'était inconcevable pour moi. Mais il fallait bien que cela arrive un jour. Je suis content pour la Suède qui a mérité sa qualification et est allée la chercher aux tripes. Surtout quand l'on connaît leur malédiction avec les Coupes du Monde. Bravo à eux, et cela sera cool de les y voir.

 

Néanmoins, je ne peux pas cacher que j'ai plutôt supporté l'Italie durant ce match. Buffon n'aura pas droit à son record de six Coupes du Monde disputées pour la fin de son exceptionnelle carrière. :'( Je suis dégoûté pour ce point. C'est cruel. Il n'est pas à plaindre, il a tout gagné et c'est peut-être le plus grand gardien de tous les temps, mais pour un tel palmarès, un tel talent et un tel charisme, une sixième Coupe du Monde en guise de baroud d'honneur aurait été le point d'orgue. Dur.

 

Bravo aux suédois, et au moins, on peut se dire que l'absence de l'Italie sera une grosse équipe de moins à potentiellement affronter. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, ça me fait mal de ne pas voir l'Italie en CDM. Autant, les Pays-Bas, on s'était fait à l'idée (et en étant franc, en les ayant dans notre groupe, ça nous arrangeait :D) autant l'Italie, c'est un cran au dessus, avec son palmarès. Puis, ça fait quand même perdre un peu de poids à la masse des équipes.

Triste sortie internationale pour Gigi, qui ne méritait pas ça.

Par contre, je vois le résumé sur l'Equipe 21, les Italiens n'ont pas spécialement à se plaindre de l'arbitrage/

 

Ironie de l'histoire, la dernière CDM à laquelle les Italiens n'avaient pas participé, en 1958, en ... Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fiona Gallagher a dit :

on peut se dire que l'absence de l'Italie sera une grosse équipe de moins à potentiellement affronter. 8)

Comment on peut dire que cette équipe a un gros potentielle alors qu'elle s'est fait sortir en barrages ?

 

Triste fin (très probable) pour Buffon, mais aussi Chiellini, Barzagli, De Rossi, peut être Parolo, Marchisio.

 

Candreva, Bonucci, Immobile, Verratti et Insigne devront encadrer El Shaarawy, Belotti, Bernardeschi, Donnarumma, Spinazolla, Rugani, etc, vers le renouveau, mais avec un réservoir de talent très faible.

 

A noter que la Suède est la première équipe à se qualifier pour une Coupe du Monde après avoir rencontrer 3 finalistes en phase de qualification (France, Pays-Bas, Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de pas voir l'Italie mais cette équipe n'était pas au niveau. Les Candreva et Darmian, ils sont aussi mauvais que nos latéraux. C'est fou d'avoir un tel manque de talents pour un pays de foot comme l'Italie.

 

Et que dire de la performance catastrophique de l'arbitre. Heureusement qu'on avait mis le meilleur arbitre pour faire autant d'erreurs. Le mec oublié de siffler 4 penalties (2 italiens et 2 suédois) dont un qui aurait amené un second jaune pour l'italien. La cerise sur le gâteau, le coup de coude de Chiellini, agression caractérisée qui méritait un rouge direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, goon a dit :

Comment on peut dire que cette équipe a un gros potentielle alors qu'elle s'est fait sortir en barrages ?

Certes, elle a manqué de niveau sur ce coup. Après, on sait qu'en coupe du monde, ce ne sont pas forcément les 32 meilleures équipes qui viennent. On sait aussi que l'Italie est toujours un adversaire dangereux (un France-Italie en 1/8 de la CDM, va pas me dire que tu y vas la fleur au fusil :D ). Ca reste une équipe toujours dangereuse, qui ne surdomine pas forcément ses adversaires. Là ca a claqué, mais qualifiée, elle aurait fait un bon outsider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Comment on peut dire que cette équipe a un gros potentielle alors qu'elle s'est fait sortir en barrages ?

Je n'ai pas dit qu'elle avait un gros potentiel, mais que c'était une grosse équipe. C'est un fait, c'est l'une des trois plus grandes équipes de tous les temps. Une équipe comme cela peut toujours faire des coups comme le dit Kelnorim, même en étant "au plus mal". Surtout l'Italie, qui a toujours été une référence tactique. Il n'y a qu'à voir le huitième de finale contre l'Espagne à l'Euro dernier où c'était une leçon de football. Ce n'était pas l'Espagne de la grande époque, mais ils revenaient sur le devant de la scène et étaient favoris. Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais c'est un exemple parmi tant d'autres. L'Italie est un danger. Surtout pour nous, français. :D

 

Mais bon, même si j'aime bien la rivalité que l'on a avec ce pays au football, et que j'y prends part pour déconner parfois, j'aime bien cette nation au fond, et ne pas la voir à la Coupe du Monde reste triste, et dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois avec l'élimination de l'Italie, c'est que la Croatie est assuré d'être dans le chapeau 2, et ça change quand même beaucoup de choses 8)

 

Assez impressionnant de voir une équipe dominer autant un match et ne pas réussir à marquer. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant vibré devant un match alors que je ne soutiens aucune des deux équipes. Cela promet pour la Coupe du Monde 8)

 

Beaucoup de "petites" équipes dans cette coupe du monde, d'équipes que l'on n'attendait pas forcément là il y a 2 ans, je pense à l'Egypte, à l'Islande, au Panama, au Pérou ou à la Nouvelle-Zélande, etc... Ce sera une coupe du monde avec beaucoup de "petits" matchs donc, qui sera en sorte de prologue à un coupe du monde à 48. Si les potentiels Panama/Maroc sont ennuyeux, qu'est ce que cela sera à 48 nations ? 

Espérons que le spectacle soit au rendez-vous malgré l'impressionnante liste de grands absents (Italie, Pays-Bas, Chili, Cameroun, Algérie, Ghana, Etats Unis, Côte d'Ivoire (Australie?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort du groupe E....liminé

Italie
Pays Bas
Chili
USA

 

J'en renviens tjrs pas de la non qualification des italiens. Je n'ai jamais été fan d'eux, mais ça reste l'une des plus grande nation de l'histoire du foot (comme Brésil et l'Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fiona Gallagher a dit :

Je n'ai pas dit qu'elle avait un gros potentiel, mais que c'était une grosse équipe. C'est un fait, c'est l'une des trois plus grandes équipes de tous les temps. Une équipe comme cela peut toujours faire des coups comme le dit Kelnorim, même en étant "au plus mal". Surtout l'Italie, qui a toujours été une référence tactique. Il n'y a qu'à voir le huitième de finale contre l'Espagne à l'Euro dernier où c'était une leçon de football. Ce n'était pas l'Espagne de la grande époque, mais ils revenaient sur le devant de la scène et étaient favoris. Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais c'est un exemple parmi tant d'autres. L'Italie est un danger. Surtout pour nous, français. :D

 

Mais bon, même si j'aime bien la rivalité que l'on a avec ce pays au football, et que j'y prends part pour déconner parfois, j'aime bien cette nation au fond, et ne pas la voir à la Coupe du Monde reste triste, et dommage.

 

Même pas besoin d'aller aussi loin dans la réflexion.

L'Italie était dans le groupe de l'Espagne et je vois que l'Allemagne en Europe qui aurait fini devant.

Bref ils étaient quasi forcé de jouer les barrages et ils ont affrontés un mur, passer l'équipe suédoise n'était pas donné et c'est pas forcément aussi simple que de dire "pas battre la Suède => ne pas mériter d'être en CDM".

Quant en face ça décide de mettre un bloc comme ça, pas beaucoup d'équipe sont assurées et passer. Surtout qu'on voit un Luxembourg nous bloquer à 0-0 en jouant qu'en défense, qu'en est-il des Suédois qui leur sont bien supérieurs ? 

 

Bref pour moi ça restait une équipe dangereuse l'Italie toujours capable de faire un coup, ils ont juste pas eu de chance aux tirages. Suffit de voir le groupe de la Serbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fiona Gallagher a dit :

Je n'ai pas dit qu'elle avait un gros potentiel, mais que c'était une grosse équipe. C'est un fait, c'est l'une des trois plus grandes équipes de tous les temps. Une équipe comme cela peut toujours faire des coups comme le dit Kelnorim, même en étant "au plus mal". Surtout l'Italie, qui a toujours été une référence tactique. Il n'y a qu'à voir le huitième de finale contre l'Espagne à l'Euro dernier où c'était une leçon de football. Ce n'était pas l'Espagne de la grande époque, mais ils revenaient sur le devant de la scène et étaient favoris. Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais c'est un exemple parmi tant d'autres. L'Italie est un danger. Surtout pour nous, français. :D

 

Mais bon, même si j'aime bien la rivalité que l'on a avec ce pays au football, et que j'y prends part pour déconner parfois, j'aime bien cette nation au fond, et ne pas la voir à la Coupe du Monde reste triste, et dommage.

 

Même pas besoin d'aller aussi loin dans la réflexion.

L'Italie était dans le groupe de l'Espagne et je vois que l'Allemagne en Europe qui aurait fini devant.

Bref ils étaient quasi forcé de jouer les barrages et ils ont affrontés un mur, passer l'équipe suédoise n'était pas donné et c'est pas forcément aussi simple que de dire "pas battre la Suède => ne pas mériter d'être en CDM".

Quant en face ça décide de mettre un bloc comme ça, pas beaucoup d'équipe sont assurées et passer. Surtout qu'on voit un Luxembourg nous bloquer à 0-0 en jouant qu'en défense, qu'en est-il des Suédois qui leur sont bien supérieurs ? 

 

Bref pour moi ça restait une équipe dangereuse l'Italie toujours capable de faire un coup, ils ont juste pas eu de chance aux tirages. Suffit de voir le groupe de la Serbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages de la CDM 2018 (Retour) :

 

Dimanche 12 Novembre :

 

Suisse 0 - 0 Irlande du Nord (Aller 1-0)

 

Grèce 0 - 0 Croatie (Aller 1-4)
 

Lundi 13 Novembre :

 

Italie 0 - 0 Suède (Aller 0-1)

 

Mardi 14 Novembre :

 

Irlande 1 - 5 Danemark (Aller 0-0)

(6' S.Duffy // 29' csc C.Christie; 32', 63', 74' C.Eriksen; 90' sp N.Bendtner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irlande crucifiée qui n'aura pas eu la chance du match aller.

Mais 1-5 à domicile c'est quand même bien violent ! 

Content de voir le Danemark d'Eriksen en CDM ! 

 

On a donc la liste finale, dans les quatre cas, mes préférés sont passés. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...