Aller au contenu

One Piece Chapitre 838


Hordure
 Share

Messages recommandés

Chapitre 838 VUS - Brooper

 

par Mangastream

 

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine.

 


 

Chapitre plutôt bon.

 

La première chose à retenir, c'est que Shanks que Shanks est présent à un mariage, quelque part dans le Nouveau Monde. Est-ce le sien ou celui d'un autre et dans ce cas, qui ?

 

Dans la forêt, on est au moins rassuré en voyant que les Sweet Commandant semblent à la hauteur de leur statut. Cracker dégage déjà bien plus de présence sans son armure.

 

Visiblement, sa maitrise du Haki lui permet de blesser Luffy en Gear 4th. Le FDD de Cracker n'a rien à voir avec la capacité de se dédoubler. Il affiche également une impressionnante maitrise de ses pouvoirs lui permettant de recréer des pantins à l'image de son armure pour de nouveau attaquer Luffy.

 

Ce dernier avait été contraint d'employer sa technique la plus puissante pour détruire une armure, il doit désormais refaire la même performance fae à plusieurs de ses pantins, avec Cracker qui attend la moindre ouverture pour attaquer.

 

De son côté, Nami s'en sort visiblement très bien face au Homis ! Finalement, la véritable sorcière de cette forêt c'est elle  ;D A voir maintenant comment elle va utiliser ses nouveaux serviteurs (pour aider Luffy ?).

 

De leur côté, Chopper et Carrot sont visiblement décidé à ne pas simplement rester à attendre. Le jeune renne à même la bonne idée de retourner les pouvoirs de Brûlée contre elle.

 

Une bonne initiative qui pourrait leur permettre dinfiltrer la forteresse de Big Mom, par exemple.

 

Brook et Pedro ne sont pas en reste et poursuivent leur infiltration, en principe pour trouver le Road Poneglyphe en possession de la Yonkô.

 

Enfin, la famile Vinsmoke est désormais au grand complet, au grand dam de Sanji qui va revoir ses persécuteurs de frères.

 

A noter que l'on passe donc de la nuit au lendemain, sans que l'on sache ce qu'il est advenu du combat Luffy VS Cracker. Luffy a-t-il vaincu son adversaire ? Le combat se poursuit-il ? Ou bien Nami a-t-elle trouvé une astuce grâce au Homis qui leur a permis de fuir ?

 

La suite dans 15 jours.

 

EDIT : finalement je suis revenu sur ma première impression, après relecture, étant donné que les choses avancent plutôt bien et que Cracker est loin d'être un flop qu'on aurait pu redouter au chapitre précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre intéressant,

 

On voit que luffy doit encore s'améliorer pour pouvoir arriver au même niveau que les yonkous... Il doit se trouver entre les commandants et les yonkous en terme de puissance...

 

Après personnellement, je n'vois pas par quel miracle luffy et ces compagnons arriveront à atteindre sanji et arriver à s'enfuire avec lui...

J'sais pas, on a quand même toute l'armada vinsmoke présente... En plus de l'armée de bigmom, ça serait un peu trop gros ce coup-ci.

 

La seul solution serait une aide extérieur ou un retournement de situation au mariage.

 

Moi je vois bien les vinsmokes trahir leur alliance et faire confiance à luffy... Encore un allié de plus dans la poche de luffy, ce qui n'est pas négligeable...

On sait déjà que luffy a beaucoup de soutiens maintenant, mais ça ne suffira pas à faire tomber le gouvernement... Il faut plus de force et je trouve cette situation parfaite pour intégré d'autres puissance dans l'alliance de luffy!

 

J'vois pas luffy se faire encore plus d'ennemis à l'heure actuelle... Il a déjà barbe noir, aka inu, bigmom, kaidou et le présumé gosse de barbe blanche...

C'est trop d'un coup, il faut des familles du style des vinsmokes pour équilibrer le tout!

 

En tout cas j'le vois bien ce coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part.

 

Concernant le combat opposant Luffy à Cracker, étant donné qu'à présent la nuit est passée, il s'est probablement passé l'une des deux choses suivante :

 

- Luffy a plus d'un AS dans sa manche et a vaincu Cracker à l'aide de techniques que nous ne verrons pas de suite, ce afin de montrer que Cracker a tort de penser qu'ils ne sont pas prêts.

 

- Luffy est vaincu par Cracker mais ce dernier n'a pas réussi à l'achever (à cause de Nami probablement)

 

Je suis plutôt partisan de la première hypothèse, qui n'enlèverait rien à la puissance dégagée par notre sweet commander, qui semble fortement estimé par BM. Ce qui me fait penser à ça, en plus de ma foi en l'évolution prodiguée à Luffy par Oda, c'est que le lendemain BM n'a toujours aucune nouvelle de Cracker. Et vu la vitesse à laquelle les informations semblent habituellement circuler sur les îles de BM, il paraît peu probable que Cracker ait défait Luffy et n'ait pas relayé immédiatement la nouvelle (lui ou les homies d'ailleurs).

 

Voilà, sinon je pense que les relations qu'entretient Sanji avec sa famille vont vraiment le mettre à mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai Cracker avec sa vraie épée (et pas les copies en Bretzel lol) sont vraiment d'un autre niveau. La où les épées de l'armure ne pouvait pas trancher Luffy avec haki (pas de G4), le vrai corps de Cracker arrive à blesser assez profondément le bras de Luffy en G4, là où la défense du G4 semblait impénétrable lors du combat contre Doflamingo. On ne verra pas la fin du combat malheureusement et il y a des grandes chances qu'il est été annulé par Nami ou Chopper. On remarque que BigMam le lendemain n'a pas de news de la situation ce qui implique que Craker/brulé non pas réussi la capture des mugis (défaite de Cracker ?). Sinon on voit une nouvelle technique de Luffy en G4 avec une sorte de Gatling assez badass.

 

Bropper et Carotte dans le monde des miroirs avec des boulets aux pieds, rappel encore une fois de l'univers d'Alice. Chopper va utiliser le pouvoir de brulé contre elle (elle est Hs ou pas d'ailleurs ?) pour se déplacer où ils veulent sur l'ïle. Les homies se soumettent à la vivre card lol. Brook et le jaguar en mode infiltration pour enfin arriver à l'ellipse, un beau merdier en préparation avec les Vinsmokes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique.

 

Le pouvoir de Cracker est un peu décevant, le fruit des biscuits, c'est assez ridicule pour un lieutenant de BigMom mais redoutablement efficace. Voir un peu trop même, le coup de clone est un tantinet abusé et je n'ai pas compris le délire des membres multiples.

 

En tout cas, Luffy nous prouve qu'il a du répondant, même face à un adversaire de ce calibre représentant le gratin du Nouveau Monde.

 

Vu que Cracker utilise en temps normal une armure, il est probable que sa défense personnelle soit déficiente et cela pourrait être une chance pour Luffy de le vaincre d'un coup bien placé.

Par contre, il a une puissance d'attaque extrêmement dangereuse vu qu'il arrive à briser la défense du Gear 4th que même Doflamingo a été incapable de surpasser.

Il ne fait aucun doute alors que Craker est un cran bien au dessus du flamant et c'est tout a fait légitime du fait qu'il est éventuellement le Marco de l'équipage de BigMom au vue de sa réputation.

 

De son côté, Nami a trouvé la faille chez les Homies et l'utilise a bon escient mais jusqu'à quand cela va durer.

Et où est parti Randolph ?

 

Chopper qui ne se démonte pas après avoir été enfermé dans le monde des miroirs et qui prévoit une stratégie pour atteindre Sanji, c'est belle preuve de sa nouvelle maturité.

 

Petite ellipse le soir où on retrouve Brook et Pédro cachés dans un soldat biscuit (oui, ça fait écho à Nami, Usopp et Chopper qui s'étaient cachés dans Kumacy à Thriller Bark).

On serait alors tenté de conclure que si les soldats biscuits sont encore actifs alors cela prouve que Cracker n'a pas été vaincu mais en même temps, Pédro nous précise que ces mêmes soldats biscuit sont animé par le pouvoir de BigMom donc on ignore si la défaite de Craker est suffisante pour détruire les soldats biscuits.

Bref, on n'est pas plus avancé de ce côté.

 

re-petite ellipse, le lendemain matin, toujours pas de nouvelle de la situation de Luffy et de Cracker, ce qui me conforte sur le fait que Luffy n'a pas perdu son combat car la nouvelle aurait eu largement le temps d'atteindre BigMom depuis lors.

La défaite de Cracker, pas si sûr...

 

Et on termine avec les Vinsmock et l'arrivé de Niji et Ichiji qui me semblent bien plus compétent que le reste de la famille, mais attendons de voir ce qu'ils valent réellement pour juger.

 

J'ai de plus en plus le sentiment que cette alliance entre BigMom et le Germa 66 va tourné en eau de boudin et que dans l'anarchie, nos héros vont en profiter pour faire tomber quelques têtes dont celle de BigMom. 

 

 

En tout cas, l'histoire avance bien et ça fait plaisir.

 

Ce dernier avait été contraint d'employer sa technique la plus puissante pour détruire une armure, il doit désormais refaire la même performance fae à plusieurs de ses pantins, avec Cracker qui attend la moindre ouverture pour attaquer.

Le Kong Gun n'est pas sa technique la plus puissante.

Luffy a encore le King Kong Gun en réserve (et surement d'autres techniques du même acabit) qui peut faire de gros dégâts sur une large surface et donc pourrait être la clé pour vaincre Cracker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/2016/09/one-piece-chapitre-838/

 

On notera quand même que Cracker est assez stupide pour révéler à Luffy qu'il ne supporte pas la moindre douleur. Est-ce en préparation d'un troll d'Oda au prochain chapitre concernant l'issu du combat ?

 

Comme les disent certains ici, le fait que Big Mom n'ai pas de retour de Cracker semble indiquer qu'il n'a pas réussi sa mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Cracker est un peu décevant, le fruit des biscuits, c'est assez ridicule pour un lieutenant de BigMom mais redoutablement efficace. Voir un peu trop même, le coup de clone est un tantinet abusé et je n'ai pas compris le délire des membres multiples.

 

Petite ellipse le soir où on retrouve Brook et Pédro cachés dans un soldat biscuit (oui, ça fait écho à Nami, Usopp et Chopper qui s'étaient cachés dans Kumacy à Thriller Bark).

On serait alors tenté de conclure que si les soldats biscuits sont encore actifs alors cela prouve que Cracker n'a pas été vaincu mais en même temps, Pédro nous précise que ces mêmes soldats biscuit sont animé par le pouvoir de BigMom donc on ignore si la défaite de Craker est suffisante pour détruire les soldats biscuits.

 

Cracker c'est juste un patissier (j'espère que c'est le bon mot), expert en fabrication des biscuits. Et par on ne sais encore quel procédé, c'est BM qui insufle une vie à ces biscuits, d'où leur côté "êtres vivants" au même titre que la population de cette forêt enchantée. Et vu le déroulement du combat, je pense que c'est ce qui fait la force de Cracker, et qu'il n'a pas d'énormes capacités physiques (peut être que je me trompe).

 

Je crois que ceux qui se demandait la différence entre Cracker et Mr 3 ont la réponse à la comparaison. Moi je dis qu'ils sont au même pied d'égalité dans l'exploitation de leur capacité. Sauf que le changement d'époque (si je puis me permettre l'expression) fait que Cracker semble plus fort car il peut utiliser le haki et l'insuffler dans ses biscuits (attention les dents !

 

Luffy a quant à lui pris la mesure de la solidité des biscuits, puisqu'il dégomme 5 boucliers en même temps et au premier essai, preuve qu'il a fait monter son niveau. Et comme M. Oda nous aime bien, on a droit uniquement à l'après combat, ce qui me convient.

 

De son côté, Nami a trouvé la faille chez les Homies et l'utilise a bon escient mais jusqu'à quand cela va durer.

Et où est parti Randolph ?

C'est pas la première fois que nami joue à ce jeu. Je crois me souvenir déjà qu'elle l'avait fait avec Baggy.

 

 

J'ai de plus en plus le sentiment que cette alliance entre BigMom et le Germa 66 va tourné en eau de boudin et que dans l'anarchie, nos héros vont en profiter pour faire tomber quelques têtes dont celle de BigMom. 

Je suis absoluement certain qu'il n'y aura pas d'affrontement direct entre les Mugi et BM & Co. par contre je partage ton idée d'un désordre installé qui profitera à nos amis pour non seulement revoir le ami, mais aussi le sortir de ce territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce Cracker. Sur papier, le FDD des biscuits paraît ridicule, mais avec une bonne maîtrise, on voit bien que cela peut pousser Luffy dans ses retranchements, c'est bien l'utilisateur du fruit qui fait la différence ! Je trouve aussi que c'est une bonne idée que ce soit, pour une fois, pas Zoro qui affronte l'épeiste de l'arc. Ca va davantage corser le combat de Luffy au vu de sa relative faiblesse face aux lames. J'espère en voir plus sur les capacités de cette épée, Pretzel, d'ailleurs.

 

Ca confirme aussi que Luffy et ses potes, sans aide extérieure, ne pourront pas réussir ne serait-ce, qu'à effrayer Big Mom. La seule solution pour qu'ils réussissent leur plan de sauvetage, est qu'il y' ait une scission entre l'alliance de la Yonkou et celle de la Germa. Concernant l'organisation, je n'aime pas vraiment les membres Vinsmoke. La grande soeur, Reiju, est sympathique mais le père et les frères ont soit un design moyen/peu inspiré ou bien ont une personnalité pas vraiment intéressante. J'attends d'en voir plus pour confirmer cette impression.

 

En tous cas, cet arc commence à devenir intéressant après un début mollasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Luffy se battait contre une armure et non le vrai Cracker m'a bien surpris et je suis aussi content que, malgré son entrainement durant l'ellipse, Craker lui offre pas mal de résistance.

Cracker dit qu'il n'aime pas la souffrance, j'imagine que la grosse cicatrice sur son œil gauche en est la cause.

Hâte de voir les futurs interactions entre Sanji, Ichiji et Niji et j'en reviens pas que Oda a sauter le combat de Luffy contre Cracker comme ça..., C'est plutôt une bonne idée puisque cela peut avancer l'histoire même si j'aurai aimé en  voir plus de Cracker surtout si leur duel en déjà terminé .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Je commence à être fan de Cracker, il nous a permit de jauger un peu le niveau des commandants de Yonkou que beaucoup ici sous-estimaient, ce n'est peut-être pas le plus puissant des commandants de Big Mom, mais on sait qu'il est dans le top 3, ce top 3 doit être le parallèle du trio Marco/Joz/Vista chez Barbe Blanche et ça peut donc également nous donner une idée du niveau de ces 2 derniers commandants de BB.

Après, en déduire que Cracker est plus fort que Doflamingo c'est un peu précipiter, s'il est parvenu à blesser un Luffy en G4 c'est aussi parce qu'il l'a pris par surprise et qu'il lui a asséné un coup direct avec une épée légendaire, les épées étant le point faible de Luffy.

Mais je dirais en tout cas que Cracker et Doffy appartiennent au même palier de puissance, celui des top du top mondiaux qui est juste un cran en-dessous des Yonkou/amiraux.

 

Cela dit, qu'il révèle qu'il est très sensible à la douleur me laisse perplexe, pourquoi révéler un tel point faible à son adversaire  ???, c'est juste trop bizarre venant d'un guerrier expérimenté, ce serait du bluff ? Oda s'est déjà jouer de nous, ça m'étonnerait pas que cette phrase cache quelques chose.

 

Par contre Ichiji et Niji m'impressionnent beaucoup moins, leur père m'a déçu donc ça m'étonnerait qu'ils soit très puissant... Sans leur technologie Sanji les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les futurs interactions entre Sanji, Ichiji et Niji et j'en reviens pas que Oda a sauter le combat de Luffy contre Cracker comme ça..., C'est plutôt une bonne idée puisque cela peut avancer l'histoire même si j'aurai aimé en  voir plus de Cracker surtout si leur duel en déjà terminé .

 

En même temps c'est un épéiste de très haut niveau donc il sera sans doute l'adversaire de Zoro dans un second arc Big Mum s'il y en a un, c'est plus la genre d'adversaire de Zoro que de Luffy.

Moi j'aime bien ce genre de coupure ou de pré-combat, on ne dévoile pas tout de l'adversaire, juste assez pour montrer sa grande puissance pour ensuite bénéficier d'un combat épique plus tard (un peu comme le mini combat contre le CP9 à W7 avant les vrais à EL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars Doflamingo aussi a utilisé une attaque tranche appuyé avec la force de la jambe sur Luffy et résultat nul...

 

Bien tenté le dommage contrôle mais clairement le niveau de puissance de Craker est bien supérieur , Doflamingo pour le Gear 4 c'est une balle de ping pong et ne peu rien faire contre les attaques Craker rivalise avec et a même bloqué un kong gatling , il y a un fossé flagrant point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un épéiste de très haut niveau donc il sera sans doute l'adversaire de Zoro dans un second arc Big Mum s'il y en a un, c'est plus la genre d'adversaire de Zoro que de Luffy.

Moi j'aime bien ce genre de coupure ou de pré-combat, on ne dévoile pas tout de l'adversaire, juste assez pour montrer sa grande puissance pour ensuite bénéficier d'un combat épique plus tard (un peu comme le mini combat contre le CP9 à W7 avant les vrais à EL).

 

Ah putain, moi je supporte pas cette manie qu'a Oda de faire ça ! Il fait baver pour tout remettre à plus tard dès qu'on parle de grands noms de la piraterie , j'ai encore l'arc Marine Ford en travers la gorge, même s'il a prétexte qu'il avait volontairement fait exprès de ne pas trop en dévoiler, je ne connaissais pas encore le manga que je voyais sur le forum l'impatience des fans concernant l'arrivée de BB ét de ses pirates contre la marine avec le pronostique de match dont je ne connaissais même pas les noms à l'époque ! Pareillement pour la guerre de revanche, un truc qu'on nous donne juste sur fond de case, avec aucune nouvelles images inédites, pareillement pour Aokiji vs Akainu, il aurait pu nous en montrer un petit bout d'échange en forme de flash-back ! Là, c'est la même chose avec Cracker vs Luffy, un minuscule développement, on sait qu'on va revenir d'un Point A pour se retrouver à un point ... Z, ce fut aussi le cas avec Jack ! Ma plus grande déception restant et restera sans doute pour toujours Ace vs BN, tellement qu'au final, le lecteur ne connaît pas vraiment les aptitudes générales de ce grand personnage, qui restait d'une certaine manière, central étant donné qu'il est centre d'un déclic ! La raison étant sans-doute comme tu le dis indirectement dans ton post, le développement futur de BN (lui, on ne sait vraiment pas comment il se bat, concrètement). Je suis pas fan de cette méthode en règle générale, perso. Mais plus qu'une idée de développement sur le long-terme, je pense que la faute est dû à l'auteur en personne qui n'arrête pas d'introduire un nombre important de personnage à chaque arc,von commence à voir la limite de gestion avec les Mugiwara depuis un moment, forcément, ça impact sur les combats. :/

 

Sinon, BM ne dégage vraiment aucun charisme, dans ce chapitre non-plus, à chaque introduction enfaite, je trouve ça dommage, et je ne suis machiste ! On est loin d'une Hancock en comparaison.

 

Joz/Vista chez Barbe Blanche et ça peut donc également nous donner une idée du niveau de ces 2 derniers commandants de BB.

 

Salut Kam's ! Pour Vista, il est dit qu'il est le meilleur épéiste de l'équipage et qu'il est largement assez-fort pour combattre Mihawks, mais que le combat finirait par être déséquilibré (je me souviens juste de 'strong enough', mais pas de la dernière partie concernant Mihawks, mais il me semble l'avoir aperçu sur le topic des puissances). Pour Marco, le DB dit qu'il peut combattre d'égal à égal un amiral et que Shanks respecte sa puissance au point de le vouloir dans son équipage (Databook), c'est aussi sous-entendu qu'il est le plus à même de reprendre le flambeau de l'équipage et le Gorosei l'hype pas mal en le citant en apparté du reste de l'équipage avec les Yonko en disant qu'ils sont les seuls à pouvoir s'opposer désormais à BN ! Joz est un peu plus mystérieux, mais il a été capable de se battre avec Aokiji sans soucis jusqu'à une faute d'inattention (qui ne pardonne pas à ce niveau de combat comme le dit Kizaru). Je suis content comme toi, car cela actualise les rapports de force, les commandants de BB ét leur capitaine représentaient le plus puissant équipage des mers, en theorie, le top 3 de BB devait être ce qui se fait de mieux ! En somme, si Cracker est le meilleur épéiste de BM, je pense que Vista lui est supérieur puisqu'il était le meilleur épéiste du meilleur équipage !

 

J'espère que nous reviendrons plus en détail sur Cracker vs Luffy. Mais étant donné que ce n'est pas censé être un arc qui doit durer au vu de l'importance de l'objectif, je pense qu'Oda va encore user d'un subterfuge pour besoin scénaristique afin de mieux  nous amener au point culminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam’s

Cela dit, qu'il révèle qu'il est très sensible à la douleur me laisse perplexe, pourquoi révéler un tel point faible à son adversaire  , c'est juste trop bizarre venant d'un guerrier expérimenté, ce serait du bluff ? Oda s'est déjà jouer de nous, ça m'étonnerait pas que cette phrase cache quelques chose.

Ou simplement une assurance insolente : Cracker est peut-être tellement sûr de son pouvoir et de gagner le combat qu’il se permet de révéler sa principale faiblesse. Luffy comprendra alors que pour le vaincre, il ne suffit pas de frapper fort, mais simplement de faire mal afin de le déstabiliser (ex: le mordre. En plus, ça tombe bien, c'est un biscuit  ;D ).

Si ce type craint vraiment la douleur d'une aiguille, quand son vrai corps sera touché, il risque de souffrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre même si le coup des clones ça devient répétitif, coucou mr3, dofla juste avant et maintenant cracker.  Cracker est quand même sacrément puissant et arrive à percer le gear 4 avec son haki là où dofla n'y arrivait pas. Son fruit a l'air bien pourri de base mais il l'utilise de façon tellement opti que ça en devient très puissant, et ça c'est cool de la part d'oda de montrer que c'est l'individu qui fait la force du fruit à très haut niveau et non l'inverse. Par contre il explique d'emblée à luffy comment il doit faire pour le battre (ouin ouin ma vrai peau supporte pas la douleur donc je fais des clones) c'est pas très malin. - Maintenant si comme vous dites c'est un piège je serai agréablement surpris. -

 

La partie avec nami est prometteuse pour la suite, Chopper et Carotte qui vont donc s'infiltrer grâce au pouvoir de brulée c'est intelligent et inattendu. W&S pour brook et pedro.

 

Retour de 1 et 2 -ji, sanji a pas l'air du tout content de l'apprendre hâte de voir leurs interactions.

 

Enfin, mini ellipse et nous voilà au lendemain matin, BM n'a toujours pas de nouvelles de Cracker, peut être un signe de sa défaite ? M'étonnerait que le combat ait duré toute une soirée/nuit sachant la contrainte du G4 et si Cracker avait gagné BM l'aurait surement déjà su grâce à leur réseau.

 

Par contre, comme lu un peu plus haut,  j'ai toujours autant de mal à trouver BM charismatique au fur et à mesure de ses apparitions, du moins pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan 838 lu

 

Le King de la piraterie qui se la coule douce en première page, bon début.  8)

 

Cracker VS Luffy G4

 

Un Gatling Kong Gun non suffisant face à la défense du Sweet Commander = Cracker 1 / Dofla 0. ( le flamand aurait pris sacrément tarif )

 

Un coup d'épée qui réussi à trancher le Bound Man, impressionnant = Cracker 2 / Dofla 0.

 

Content de voir que même un second / 3e d'équipage de Big Mom en a + à revendre qu'un pirate d'exception. ( même si Dofla pourrait surement être le S.C juste en dessous de Cracker. )

 

Notre capitaine au chapeau de paille a intérêt à se concentrer & à bien viser s'il veut espérer vaincre ce gros morceau qu'est Cracker, mais bon, on va pas se mentir.. on sait tous que Luffy vaincra.

 

Parce que même si Cracker tombe à la moindre piqûre d'aiguille, faudra t'il encore que le haki de Luffy surpasse le sien. 

 

Bref, un combat intéressant qui s'annonce fructueux pour la montée en puissance du futur seigneur des pirates.  ;)

 

Big Mom & Vinsmock

 

Bon..

Premièrement, Mama est toujours aussi moche.

 

Deuxièmement, t'inquiète que Luffy arrivera jusque dans le hall du château & qu'il va tout casser.

 

Sanji qui tremble de peur ? Oda, t'as pas fini de rabaisser notre cuistot préféré ?

A moins bien sur qu'il ne tremble d'excitation à l'idée de OS son daron & de voler son armée..  8)

 

Espérons que Posipi & Negapi ne soient pas aussi décevants & vides de charisme comme leurs père.

 

Nami qui a apparemment perdue son humour dans la forêt.

 

Pour finir, fout le bordel Chopper, hésite pas.

 

A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  IMPORTANT, JE SOUHAITERAIS CRÉER UN TOPIC SUR LES INSPIRATIONS D'ODA POUR CET ARC, COMMENT PUIS-JE LE FAIRE? Désolé pour les majuscules, c'était pour attiré l'attention. ps : les liens vers les scans sont -ils autorisé? Merci d'avance

 

Chapitre d'action et de transition à la fois, j'apprécie.

 

Premièrement, je suis content que chopper prenne un peu les rennes (comment ça, c'est pas drôle...)des opérations. Et qui nous montre que son rôle dépasse son côté kawai.Carrot, passif bon.. Elle est trop naïve pour une sournoise comme brûlée, mais bon elle sait se battre, alors ça va. Notre chère Nami, toute fière d'elle, embête les hommies avec Pound  qui s'avère tout déconcerté du ridicule de la situation.

 

Secondo, Sanji tremble de peur face à Ichiji(j'en suis sûr) et Niji(pas sûr pour ce deuxième, qui me semble être le suiveur de son aîné et moins impressionant pour Sanji.)Pour qu'il sue à grosses gouttes face à eux, il doit être traumatisé.En même temps Ichiji est selon moi, le plus belliqueux et cruel des 5 enfants Vinsmoke.Et puis, ça leur donne de la prestance et du charisme le fait qu'ils inspirent la crainte à Sanji.

 

 

Pour terminer Luffy et cracker.😠😠Ça m'enerve cette réutilisation des clones c'est chiant Oda, Doffy, Mr3 maintenant Cracker, tout le monde sait en faire alors...

 

Ensuite,  Je déteste le nouveau design de Cracker qui est un mixte entre  le visage hideux de Bellamy la hyène et les coiffés Bretonnes. Je préfère l'ancien bien plus matûre et craintif ainsi qu' impossant.Un géant barbu et mal rasé, c'était complètement en décalé avec l'apparence des autres membres de l'équipage de Big Mom aux design loufoque, enfantin et déjanté.Ça me plaît pas trop maintenant.Surtout quand on sait que  cracker, c'est une chochotte sensible à la douleur qui se cache derrière ses clones, lâche le bonhomme (je suis blasé à l'excès et extrêmement déçu)😧😥

 

La personalité de Cracker à changé aussi. il est passé du pirate stricte, sévère, sérieux et au comportement austère au mec arrogant et provocateur avec un sourire narquois, tel bellamy au début (répétitif...).Brook et Pedro continue leur quête en parallèle, cependant je doute que tout se passe comme prévu.

 

Pour les rapports de force, je rentre pas dans le débat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker la chochotte a quand meme le haki de l'armement le plus puissant jamais vu dans le manga .

 

Il est à un niveau egale/legerement superieur à Doffy

 

Bref costaud le minet caché derriere son biscuit .

 

Bon chapitre lu c'est pas mal je reste sur mon avis qu'Oda a fait une grosse erreur avec son G4 .Le G2/G3 devenant sans interet . Dommage ca aurait été tellement mieux que le G3 reste plus fort que le G4 en terme de force et le G2 plus fort que le G4 en terme de vitesse .On aurait pu voir un Luffy qui switch de stance sans arret montrant une immense palette de technique

 

A la place on a juste luffy qui passe en super sayen ...euh pardon en G4 maintenant suurement sur chaque ennemi coriace

 

Bon sinon Luffy meme si tres fort il aura besoin d'un power up pour taper les yonkous et ces nakamas aussi qui ont l'air totalement largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  IMPORTANT, JE SOUHAITERAIS CRÉER UN TOPIC SUR LES INSPIRATIONS D'ODA POUR CET ARC, COMMENT PUIS-JE LE FAIRE?

 

Tu peux poster sur ce topic qui parle de oda, de sa vie et de son inspiration : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.495.html

ll y a beaucoup à dire, on voit bien que Oda s'est inspiré de Alice au pays des merveilles et de la Belle et la Bête de Disney.

 

Salut Kam's ! Pour Vista, il est dit qu'il est le meilleur épéiste de l'équipage et qu'il est largement assez-fort pour combattre Mihawks, mais que le combat finirait par être déséquilibré (je me souviens juste de 'strong enough', mais pas de la dernière partie concernant Mihawks, mais il me semble l'avoir aperçu sur le topic des puissances). Pour Marco, le DB dit qu'il peut combattre d'égal à égal un amiral et que Shanks respecte sa puissance au point de le vouloir dans son équipage (Databook), c'est aussi sous-entendu qu'il est le plus à même de reprendre le flambeau de l'équipage et le Gorosei l'hype pas mal en le citant en apparté du reste de l'équipage avec les Yonko en disant qu'ils sont les seuls à pouvoir s'opposer désormais à BN ! Joz est un peu plus mystérieux, mais il a été capable de se battre avec Aokiji sans soucis jusqu'à une faute d'inattention (qui ne pardonne pas à ce niveau de combat comme le dit Kizaru). Je suis content comme toi, car cela actualise les rapports de force, les commandants de BB ét leur capitaine représentaient le plus puissant équipage des mers, en theorie, le top 3 de BB devait être ce qui se fait de mieux ! En somme, si Cracker est le meilleur épéiste de BM, je pense que Vista lui est supérieur puisqu'il était le meilleur épéiste du meilleur équipage !

 

C'est clairement ce que je pense aussi, après être passé en post-ellipse on a eu tendance à sous-estimer les personnages vu en pré-ellipse, Vista serait inférieur à Zoro selon le topic de classement, pourtant ce qu'on a vu de Crackers laisse à penser que cela pourrait être l'inverse, après il faut pas oublier Bobbin qui semblait être un très haut gradé de Big Mom vu qu'elle semblait lui faire confiance, peut-être un commandant, donc peut-être que Crackers n'est pas le meilleur épéiste de Big Mom. D'ailleurs le design très original de l'épée de Bobbins pourrait laisser penser que c'est aussi un épée légendaire.

 

 

Kam’sOu simplement une assurance insolente : Cracker est peut-être tellement sûr de son pouvoir et de gagner le combat qu’il se permet de révéler sa principale faiblesse. Luffy comprendra alors que pour le vaincre, il ne suffit pas de frapper fort, mais simplement de faire mal afin de le déstabiliser (ex: le mordre. En plus, ça tombe bien, c'est un biscuit  ;D ).

Si ce type craint vraiment la douleur d'une aiguille, quand son vrai corps sera touché, il risque de souffrir.

 

Ce serait vraiment décevant pour un personnage de son rang, même s'il est très puissant on sent qu'il n'a pas l'intelligence d'un Doflamingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers chapitres étaient vraiment bon comparé au début de l'arc. Pour l'instant Oda commence bien dans la gestion des rapports de force avec l'équipage d'un Yonkô.

 

Cracker (son design est un peu mieux maintenant (les perso' au design affreux y en avait trop ces derniers temps) mais le meilleur c'est qu'il a une taille normal, avec tous les géants/grands en taille qu'on se tapait je commençais à penser que Luffy appartenait à une espèce de lutin. Par contre son FDD de biscuit 9_9 mais en même temps maintenant avec tous les FDD qu'on a eu, on en aura de plus en plus des pouvoirs stupides) a largement le niveau de Doffy avec cette petite performance et ça reste logique vu son statut. Si il blesse Luffy Gear 4, qu'il parvient à le gérer dans ce mode en se servant de ces clones, que BM l'envoie lui justement parce que Luffy a battu Doffy...

 

Me demande si c'est lui le second ou alors un gus du genre Bobbin. En tout cas un tel niveau ça se trouve pas à tous les coins de rue (rien que pour créer une infinité de clones hyper résistant (mais techniquement si il pouvait en créer l'infini il serait invincible puisqu'on peut pas outrepasser l'infini)), il doit au moins être dans le top 3 de l'équipage le Cracker.

 

Bon ben vivement la suite pour voir le dénouement du combat. J'aimerais bien que Luffy perde histoire que ça soit un peu imprévisible et qu'il ait pas tout sur un plateau d'argent (même si il a fait un entraînement de 2 ans, faudrait qu'il y ait une limite au bout d'un moment)mais bon une journée s'ait écoulée et si Cracker est pas revenu c'est soit y a match nul soit sa défaite soit le combat dure toujours 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre

   

Nami et Chopper  8)

 

        Cracker est à la hauteur de son titre de Commandant, adapté au style bourrin d’un Luffy ou d’un Urouge, mais son style de combat a l’air d’être à double-tranchant : la grande résistance de ses biscuits cache-t-elle une grande faiblesse ?

 

- Il se cache sous une solide armure

- Ses clones biscuits font office de rempart

- Et il dit craindre la douleur, même celle d’une aiguille

 

      Il évite d’exposer son corps en première ligne, on sait que le point fort de Chapeau de Paille, c’est le corps-à-corps. J'ai vraiment hâte de voir comment Cracker réagira quand son vrai corps se prendra un coup.

 

Un détail a retenu mon attention : ses couettes. 

 

On dirait des "antennes" allumées. Simplement pour look ou dispositif utile en combat 

;D ?

 

124073crt.gif

 

      L’entrée dans le monde des miroirs, l’arrivée des frères de Sanji... les prochains chapitrent s’annoncent passionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista serait inférieur à Zoro selon le topic de classement

 

Ça ne me choque pas. Généralement, quand ça parle de Zoro, le taux d'objectivité chute en majorité de 90% et la disparité entre les notes peut être gouffreuse. Zoro qui serait, actuellement, plus fort que le meilleur épéiste de Barbe Blanche et le meilleur épéiste d'un groupe qui caractérisait le meilleur équipage du monde seulement deux années auparavant, le meilleur épéiste voguant sur les mers à ses côtés durant l'ère de Roger et le meilleur épéiste qui entretient une rivalité avec Yassop, un autre-lieutenant de Yonko, c'est complètement fou. Je ne vois pas, par exemple, Vista mettre autant de temps à battre Pica. J'espère que cela sera remis au goût du jour, car ici, on a la preuve que les tops commandants, c'est une catégorie hors- norme et que nous sommes en droit d'attendre davantage des tops commandants de BB qui n'ont pas eu droit au temps d'exposition qu'ils méritaient pour raison scénaristique, puisqu'ils représentaient le meilleur équipage et donc par extension-logique, les meilleurs tops-commandants. En revanche, cela a dû changer, mais ça ne devrait pas être ceux de BM, mais ceux de BN, puisqu'ils ont pu se remettre à niveau à travers l'apprentissage des Haki, de la chasse aux fruits et surtout, de la libération des pirates du niveau 6.

 

Onizuka

 

Hmmm, cela semble être plutôt un élément faisait parti de sa coupe de cheveux. Ça serait pas étonnant connaissant le style plutôt loufoque d'Oda en ce qui concerne le chara-design.

 

En ce qui concerne le fait que Cracker ne supporterait pas la douleur, je pense qu'il faut l'interpréter autrement. Je ne pense pas, par exemple, que ce soit une faiblesse. D'ailleurs, qui est-ce qui aime ou supporte les douleurs ? Ce n'est jamais très agréable.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur les dessins du chapitre : belles doubles planches et présentation finale de Cracker (c'est la 3ème...),mais tout le reste est dessiné à la va-vite ! Big Mom ne manque pas de charisme,elle est juste hyper bâclée techniquement  :o

 

Il semblerait que BM envoie Cracker détruire Luffy,en pensant Brûlée un peu juste (quel euphémisme  :o);mais sa réflexion assise dans son château laisse penser que malgré tout elle s'attendait à ce que Luffy débarque (d'où une défaite de son homme de main,curieux...) ;D. Ambigue,la grosse mère...

C'est quand même flippant de ne pas paniquer à l'idée de perdre un autre Sweet Commander,ça ferait 2/4 quand même...sans compter Jinbei qui veut suivre son ennemi...elle panique pas trop la Mama,alors qu'elle risque de se faire Gang Bege Gang Bang,entourée de traîtres et de profiteurs!

 

Le gâteau semble avoir une importance,qui va se cacher dedans...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb

En ce qui concerne le fait que Cracker ne supporterait pas la douleur, je pense qu'il faut l'interpréter autrement. Je ne pense pas, par exemple, que ce soit une faiblesse. D'ailleurs, qui est-ce qui aime ou supporte les douleurs ? Ce n'est jamais très agréable. 

Masochiste, autodestructeur. ;D

 

Plus sérieusement, quand je parle de faiblesse, je ne pense pas à la douleur en elle-même, mais aux conséquences pyschomoteur qu’elle peut occasionner.

Prenons par exemple : les phobiques. Une personne forte, confiante et intelligente peut face à sa plus grande peur être tétanisée et perdre ses repères.

 

Pour Cracker, deux cas de figure : 

 

1) Algophobie : peur de la douleur

Il faudrait donc réussir à le faire mal pour le déstabiliser.

 

2) Sensation de douleur décuplée (comme Teach)

Un corps sensible, le moindre coup lui ferait atrocement mal au point de perdre son self-control, de se rouler à terre => il devient donc plus vulnérable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...