Aller au contenu


One Piece Chapitre 838


Hordure
 Share

Messages recommandés

attendons de voir dans quel état est ce sweet commander avant de juger son effet sur la chute de big mom. et d'en attribuer le mérite à Urouge....

essayez au moins de mettre du conditionnel dans ce que vous dites  :-[

Dans la mesure où le nombre de Sweet Commanders est officiellement passé de 4 à 3 membres, je pense que l'on peut dores et déjà en conclure que le Sweet Commander vaincu par Urouge est définitivement hors jeu.

 

 

le kong gatling aurait eu le meme effet sur dofla que sur craker: il ne l'aurait pas touché!

 

je rappel que au debut dofla sous estimait luffy et a pris une raclé en G4, quelque minutes apres, il a utilisé son mode eveillé et luffy n'arrivait plus a le toucher, il utilisait ses fil comme les armures de craker:

 

one-piece-5663657.jpg

Ouais, on a bien vu la suite du combat

 

16.jpg

 

 

Le premier (et seul) blocage de Doflamingo est dû à un concours de circonstance plus qu'à autre chose et juste après, Luffy n'a aucun mal à détruire sa défense de fil et d'enchaîner avec un Léo Bazooka donc ça m'étonnerait qu'il réussisse à encaisser un Kong Onzan.

 

Alors que Craker, non seulement, il arrive à bloquer les attaques de Luffy mais il contre-attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous

 

Quel plaisir, tous ces Jeudi où je peux lire un chapitre de OP.

Quelle longue attente, tous ces moments de 2 semaines ou il y a des pauses de l’auteur ODA.

 

Cette longue attente est d’autant plus difficile que Naruto est fini, Bleach aussi, HxH est presque mort, et je n’aime pas trop les autres mangas que je trouve moins bien (FairyTails, Toriko).

 

Voila pour mon coup de gueule sur ce chapitre qui préfigurait à une longue attente.

 

Pour le fruit du Miroir : je pense que notre ami le renne va pouvoir faire pas mal de chose, c’est un système de porte des étoiles un peu. Il ne va pas pouvoir sortir du monde-mirrored (pas d’ici un bon moment), mais il va pouvoir je pense enquêter, observer, parler à Sanji. Peut être même voir le ponygliph ?? Je ne sais pas ou se trouve Brulée en ce moment, et la question se pose : que devient le monde, lorsque Brulée tombe HS (comme pour le fruit du joujou ?) Peut être le monde s’écroule ? ou alors il reste en place.

 

Au sujet de l’ellipse dans le temps, que nous a réalisé l’auteur : bah oui, c’est dur. On ne sait pas ce que devient notre héros.

Y a 2 possibilités :

1) Luffy a gagné, il s’est reposé, a bénéficié du concours de l’un de ses Nakama (Nami ou Chopper)

2) Luffy a perdu, et est maintenu prisonnier quelque part, en attendant de se faire prendre sa force vitale par Mama.

3) Luffy a perdu, il est prisonnier, mais a été sauvé/soigné par quelqu’un qui vient de devenir l’un de ses nouveaux alliés (pas le faux géant, quelqu’un d’autre).

4) Luffy est allé dans le monde du miroir se faire soigner par Chopper, Cracker l’a perdu de vue.

5) Luffy est mort, le Manga est fini.

Je ne suis pas bon en math 

 

Au sujet des armures vivantes & visiblement assez automatiques (mais pas trop vivante : on peut s’y cacher dedans) : elles sont faites par Cracker, mais comme tous vous vous l’êtes demandé : si cracker est HS, que deviennent elles : Mon avis : elles sont vivantes par le pouvoir de BigMom, donc elles restent en place. Donc on n’en sait pas plus sur Cracker du coup.

 

Au sujet du pouvoir de la Vive Card : Elle représente une puissance d’âme beaucoup plus importante que la vie présente dans les Homies. Même si Namy ne sait pas encore l’utiliser : je suis sur que son ingéniosité lui fera l’utiliser comme il le faut, mais je ne sais pas comment. Peut être elle va l’intégrer à son arme, elle va peut être la manger, ou sa la mettre dans son corps, plutôt que dans sa poche ou sa main.

 

Au sujet de BM : comment la vaincre : elle a à dispo une quantité d’âme quasiment infinie. Dès qu’elle serait blessée : elle se soigne direct avec les âmes-Homies autour d’elle qui sont de toute façon complètement à ses ordres. Bref, cela ne va pas être coton !

 

En tout cas, l’enjeu de cet arc est clair et net :

1) Ne pas donner l’armée Germa-66 à BM, et surtout pas sa technologie, car cela la rendrait vraiment encore plus forte qu’elle ne l’est déjà. Je pense à ce sujet que la technologie 66 finira tôt ou tard par aider Luffy. Comment la Germa-66 retournera sa veste : elle se rendra compte que BM voulait juste les faire ses larbins/esclaves. Cela passera par la défaite du paternel, indéboulonnable connard.

2) La défaite de BM se réalisera ensuite naturellement par la suite.

 

Ma conclusion de tout cela : cet arc ne sera pas juste une intrusion pour récupérer Sanji et se barrer en courant. Il s’agit ici de vaincre BM avec perte et fracas. Et de Redonner à Sanji son héritage : la Germa 66.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, pas de chap cette semaine! Qu'est-ce que ça va être long...

 

Alors, il semblerait que le chapitre 838, Oda ait bouclé la mini-aventure: L’arc de l’Homme aux 500 Millions avec Shanks, apprenant le nouveau montant de la prime donnée pour la capture de Luffy. Il va donc nous pondre une nouvelle histoire secondaire à partir du chapitre 839. A votre avis, on va avoir droit à quoi?

 

Perso, je miserais bien sur une aventure concernant les membres de l'alliance formée à Dressrosa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mahoumaru,

 

Pour la prochaine Mini-aventure, il n'est pas impossible qu'Oda nous raconte le voyage de Nekomamushi et ses hommes à la recherche de Marco le Phoenix en prévision de la futur bataille de Wano. À par cela, il pourrait en effet nous parler de la nouvelle flotte des Mugis mais cela me semble moins pertinent lorsqu'on regarde les événements actuels.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mahoumaru,

 

Pour la prochaine Mini-aventure, il n'est pas impossible qu'Oda nous raconte le voyage de Nekomamushi et ses hommes à la recherche de Marco le Phoenix en prévision de la futur bataille de Wano. À par cela, il pourrait en effet nous parler de la nouvelle flotte des Mugis mais cela me semble moins pertinent lorsqu'on regarde les événements actuels.

 

Bonne journée.

 

Il y a aussi la possibilité d'aucune mini aventure, juste des couverture de chapitre.

 

Dur dur l'attente ! Je ne pense pas qu'un Yonkou puisse être battu si tôt, je vois plus cet ark Big Mom comme un moyen de foutre la merde sur son territoire en sauvant Sanji au passage.

 

Je pense bien que la "capture' de Chopper et de Carrot es un moyen détourné pour faire voyager les deux animaux à travers l'île de manière rapide et discrète. Une rencontre via un miroir avec Sanji devrait arriver très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...