Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 500


Naamah
 Share

Messages recommandés

Sympa ce chapitre, mais pour un chapitre 500, j'attendais quelque chose de plus lourd.

 

Brandish fait une fleur à Natsu et Lucy, j'imagine que ça va pas plaire à Dimaria vu qu'elle assiste à la scène.

Le prochain chapitre va surement les faire combattre.

 

Neinhart se fait mettre k.o par Natsu, le bougre a vraiment servit à rien. Les Historia vont donc disparaître maintenant de quoi diminuer le nombre d'ennemis.

Ça me fait penser d'ailleurs, on a toujours pas vu Natsu combattre sérieusement.

 

Juvia est sauvée in-extremis par Wendy, ça serait pas elle qui nous quittera donc.

 

Bon du coup, Invel se fait battre assez rapidement. J'aime bien par contre son armure de glace. Dommage de ne pas l'avoir vu combattre un peu plus. Le moment du chapitre c'est donc la révélation de l'identité de E.N.D à Grey.

J'me demande s'il va directement y croire ou va cherché confirmer les paroles d'Invel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juvia est en vie. Dans ce cas, Grey comme Gajeel sont dans la merde. Ils ne pourront plus nier leurs sentiments. Leurs copines vont leur coller aux basques jour et nuit, surtout Juvia qui va être un pot-de-colle certifié bio.  :)

 

 

Eileen : tue Erza.

 

* Neinhart se fait démonter la tronche *

 

Eileen : merde. Est-ce que j'ai d'autres objets en réserve ?

 

 

Je pensais que Neinhart croiserait la route d'Erza mais je me suis trompé. Au moins, Happy a réagi en entendant "Dame Lady". C'est le seul à s'interroger sur ce cas alors que Natsu s'en prend à l'adversaire par tradition et que Lucy s’enthousiasme pour Natsu par tradition. Cette fois, Happy a une réaction intelligente. ^^

 

Peut-être vont-ils s'interroger sur le fait que l'ennemi en sait plus sur Erza, après avoir réglé le cas Brandish - Dimaria ? En tous cas, je suis impatient de connaitre la véritable identité d'Irène (mère, grande sœur, cousine, Erza du futur, ancêtre, sœur d'Erza Edolas, créatrice d'Erza, erreur de Mashima, etc.).

 

 

Maintenant que Grey est au courant pour l'identité END, que va-t-il faire ? Je suis curieux sur ce point.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit hier, Jacob is the boss, il a trouvé la parade ultime  8)

Wendy encore plus efficace que les historias de neinhart puisqu'elle ne se fera pas one shot. ;D

Mashima qui ne respecte ni brandish ni neinhart. D'ailleurs il nous fait quoi celui la ? Une magie du vent ?

Aurait il matérialisé sa face de pet ?

Donc si j'ai bien compris brandish ne peut rien faire contre la magie de neinhart, mais va pouvoir peut être battre celle de di maria également appelée la plus abusée de tous les temps ?

Le combat grey / Invel je m'y attendais, le grey super sayen était invincible

Déçu qu'on est pas vu grand chose, son meillure coup était juste une armure ? Un peu triste quand même.

"La force des douze" la théorie brandish, la théorie

Grey qui croit Ivel avec son jeu de mot ( bon il a raison mais comment croire le mec que tu es sur le point de tuer lorsqu'il te dit que ton meilleur pote est un horrible démon ?)

 

C'est une sacré claque qui contraste d'une puissance avec le chap de la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ce 500eme chapitre.

 

Brandish qui nous rabache la hype des 12 spriggan...Pour l'instant les 12 spriggan sont plus un flop qu'un top sauf exception August,Eileen peut être Rakeid dragneel on verra bien.

Pour battre les Ajil,Jacob,Brdaman et Wahl je pense que leurs défaite viendront du renforts de Crime sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais chapitre.

 

Natsu n'évolue pas et sort la même rengaine après 500 chapitres, c'est d'un banal... Heureusement qu'Happy est là, Natsu est trop occupé à sortir son nindo et Lucy... Faut pas trop lui en demander, à elle. D'ailleurs, elle qui a x clés du Zodiaques, ne pourrait-elle pas se trouver une clé qui se transformerait en vêtements ? Parce que là...

Brandish est assez cool par contre. Cependant, ne comprends pas Di Maria, pourquoi cette mine en écoutant Brandish? Au pire elle aurait pu tirer la même tronche que Neinhart mais là...

 

Ah oui, parlons de Neinhart. Le gars hyper inutile par excellence, il est déterminé et s'en va tuer Erza avec son nouveau power up mais se fait OS hyper aisément par Natsu. Le Dragneel a vraiment progressé depuis l'éllipse d'un an, j'ai hâte de voir son véritable niveau, il n'a pas encore tout montré.

 

Invel se fait malmener par un Grey fou de rage dont la force est mille fois plus importante qu'avant. C'est dingue de devenir plus fort qu'avant à ce point mais bon... Combat décevant du coup, l'armure d'Invel était bien naze. Grey apprend donc que END = Natsu, à voir ce qu'il se passera dans les prochains chapitres.

 

Edit: désolé, je suis sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le scenar casse pas 3 pattes a un canard mais reconnaissez que c'est vachement cool quand meme :D la gueule de Invel quand il se fait défoncer :D La tete de jubia quand elle rez lol ce troll :D.

 

Sinon je vois aussi le combat brandish / di maria 2 spriggans de moins.

 

 

Et grey j'ai pas trop compris pourquoi invel a l air de croire que grey va en vouloir a natsu apres lui avoir ressortit la liste de ses morts...

Genre les démons sont la cause de tous tes malheurs natsu est un demon va le buter. Et coup on découvre que le but caché de la vie de grey c’était en fait de buter end ?

Je trouve que ça fait très raccommodé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 500 lu

 

Bon content que Juvia ne soit pas morte. Ça aurait été dur pour Grey de perdre encore quelqu’un. Il reste une personne pour la calmer si il dérive.

 

Magnifique la façon don Grey a défoncé Invel  :-* Il a prit cher le bougre. Bien amené la révélation pour Grey de Natsu = END.

 

500 chapitres  8)  :-* Je vais essayer de suivre le rythme hebdo pour la fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 500 lu. J'ai eu l'impression de lire un chapitre ordinaire et pas un chapitre d'anthologie. Seul moment "badass" du chapitre, c'est que Gray sait la véritable identité de END.

Comment Invel en sait tant sur le passé de Gray ?

Natsu one-shot Ninehart, ce qui veut dire que Bradman, Wahl et God Serena sont retournés dans l'au-délà. Natsu a peut-être éliminé 4 spriggans en une attaque.

Invel se fait massacrer par Gray. Mais sérieusement, êtes-vous sûr que c'est Zeleph qui a engagé ses gu-gus ?

Wendy arrive pour sauver Juvia parce que Carla l'a localisé avec son pouvoir de prémonition, Bon c'est confirmé, tant que Carla est là, il y aura aucun morts sur le côté des gentils. Avec un peu de chance, elle a peut-être prévu la fin du manga.

Cela fait plaisir de voir une Wendy sûre d'elle et elle va devenir la healeuse de service. Je sais que d'être soigneuse dans une guerre, c'est important. Mais bordel Mashima qu'est-ce que tu nous fait avec ce perso. Depuis Alvarez, je trouve que tu la ridiculise un peu, où est la Wendy de Tartaros ?

En parlant de Wendy, étant donné qu'elle a la magie céleste comme avait Shelia. Il serait possible qu'elle transfère sa magie en Shelia (disons la moitié, donc Wendy sacrifie la moitié de sa puissance magique) et cette dernière devient une dragon slayer, je n'espère pas un bull-shit pareil,mais comme on est dans Fairy Tail, c'est possible.

J'ai bien rigolé sur la technique de Jacob, "Technique secrète : fermeture des yeux" ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne blague la survie d'Erza, mais bon, c'était prévisible  9_9

 

Autrement l'intrigue avance bien. Gray est devenu beaucoup plus fort et son face à face avec Natsu/END arrive à grand pas.

 

On devrait bientôt s'attaquer aux origines d'Erza et ça c'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ouais la c'est vraiment la cata ce chapitre.

On est vraiment dans les bas fonds de ce qui peut se faire. On approche le niceau 0 du scenar quoi.

C'est vraiment très mauvais sur tous les plans.

 

En plus de ça on essaie nous re hyper les spriggans alors que tout le monde a bien vu que ce sont des manches. Je vois pas trop ce que tente de faire mashima la.

 

Bon j'vais pas non plus m'eterniser vu que tout à déjà été dit.

 

J'ai tout de meme bien rigoler avec le coup de la technique secrete du fermage d'yeux de jacob.

 

Y a tout de même un truc qui me chiffone. L'armure d'Invel gèle tout ce qu'elle touche.... alors pourquoi elle gèle pas Invel qui est en contact permanent avec? ;D (#trollolol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux ???  :o :o :o Comment certains peuvent poster qu'ils ont trouvé le chapitre sympa ? N'ont-ils aucun amour propre vis-à-vis d'un scénario ? d'une quelconque crédibilité ? Juste de quelque chose qui tienne la route ? svp expliquez moi comment on peut trouver un chapitre sympa qui comporte :

- Une résurrection totalement nase d'un personnage secondaire qui ne sert à rien ...

- Un combat qui ne sert à rien entre Grey et Invel car le OS est aussitôt là ...

- Un perso (Natsu) toujours aussi nul avec ses phrases toutes faites ...

- Des méchants qui sont surtout bons à faire du téléphone rose qu'à se battre ...

 

Non non non et trois fois non, je ne vois vraiment AUCUN point positif à ce chapitre 500, ni à aucun chapitre depuis le Tome 1 ... où est passé l'auteur de Rave ?? Franchement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non et trois fois non, je ne vois vraiment AUCUN point positif à ce chapitre 500, ni à aucun chapitre depuis le Tome 1 ... où est passé l'auteur de Rave ?? Franchement !!

 

Si tu n'aimes pas le manga depuis le Tome 1 pourquoi tu te flagelles encore en le lisant  ;D ? A t'entendre c'est une bouse donc pourquoi perds-tu ton temps avec ?

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut du chap/manga mais j'avoue que cela me surprend toujours les personnes qui détestent un manga mais qui continuent malgré tout de le lire.

 

Sinon chap pas terrible mais rien de bien spectaculaire dans l'univers FT (Juvia qui ne meurs pas on le savait tous). Déçu par Invel qui se fait arracher par Grey. Bon on suppose que désormais Grey doit atteindre le niveau pour affronter END et que même Invel ne peut l'arrêter. A voir si l'ami de glace va attaquer Natsu ou se poser 2-3 questions avant de le faire.

 

Un peu déçu aussi de Brandish que j'aimais bien et qui dégageais une aura de puissance mais qui la se retrouve un peu dépassée par Neinhart (OS par natsu une seconde après, mouai).

 

Chapitre qui ne va pas rester dans les annales mais qui reste dans la logique du manga FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un peu facile aussi de dire "Vous n'aimez pas ? Partez !"

Je pense que c'est un peu plus délicat que ça. On peut aimer une œuvre -ou l'avoir aimé- et ne pas apprécier la direction qu'elle prend.

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal depuis l'arc Alvarez, qui s'annonçait énorme au départ, et qui se révèle être un pétard mouillé.

Le seul pour le moment qui tient un minimum son rôle d'antagoniste suprême, c'est Acnologia.

 

Honnêtement, ce qui m'a accroché à Fairy Tail, c'est son ambiance legère et bon enfant, le chara-design des personnages. Ils font vivants. Je me suis sincèrement attaché à eux. Et Mashima a le sens des mises en scènes. On sait qu'il peut faire les choses bien !  ;D

Il sait rendre une intrigue tragique ! Ajouter du drama ! Mais ! Mais ! Il fini toujours par nous troller quand approche le dénouement...

Une fois, ça passe. Deux fois aussi... Mais au bout de la 1 000 fois, non, ça devient fatiguant...

 

PS : Une dernière chose. Brandish. Elle arrive encore à nous vanter la suprématie de ses confrères. "On pourrait vous réduire en cendre en quelques secondes". Bah vous attendez quoi ? M'voyez, ça me fait penser à un mauvais élève qui se persuade qu'il est le meilleur  :P

Ridicule. Quelle bande de bras cassés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais ya une différence monumentale entre un gars déçu du dernier arc mais qui contunue de lire FT , encore plus quand on en est a la fin/ au dernier arc et un gars que certains qualifieraient de haters ( meme si pour ma part scatofan conviendrait mieux ) qui n'a trouvé AUCUN ( du genre bien en gros , catégorique ) point positif a FT .............. et ce ........... dès le premier tome / les premiers chapitres

 

MAIS qui est toujours là a lire tout les tomes , tout les chapitres , toutes les pages / cases / bulles depuis 50 Tomes / 500 chapitres / des années ...

 

Heu ......

 

Si tu n'aimes pas le manga depuis le Tome 1 pourquoi tu te flagelles encore en le lisant  ;D ? A t'entendre c'est une bouse donc pourquoi perds-tu ton temps avec ?

 

La question mérite clairement d'etre posé

 

 

Meme du " nan mais attsend natsu c'est un héros de shonen ...... Nekketsu qui plus est , donc trop nul  quoi " ou " nan mais attsend Erza elle gagne quoi , trop porte nawak " est compréhensif ( ???) a coté

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ce 500eme chapitre.

 

Brandish qui nous rabache la hype des 12 spriggan...Pour l'instant les 12 spriggan sont plus un flop qu'un top sauf exception August,Eileen peut être Rakeid dragneel on verra bien.

Pour battre les Ajil,Jacob,Brdaman et Wahl je pense que leurs défaite viendront du renforts de Crime sorcière.

t'en a deja connu un group dans FT qui n'est pas un Flop?

 

attendon de voir eileen et august se battre et tu verra un super flop

 


 

non mais serrieux machima... comment tu peux sortir un chapitre pareil??

- brandich ne peut rien face a neinheart et neinheart se fait OS par natsu! => rapport de force WTF

- grey qui se faisait gelé en mode DS par le spriggan arrive a le tabasser sans le mode DS avec une grosse blessure => il est enervé  :-\

- Juvia qui a fait ses adieux et a envoyé son sang et conscience en gray n'est pas morte => je croyait que c'etait juvia qui a donné le power up, mais non

 

et tout ça dans un seul chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais chapitre.

J'essaie d'être raisonnable mais c'est vraiment dur.

 

Je suis d'accord avec bébé à propos du membre qui plus haut se plaint alors qu'il semble subir un supplice en lisant FT depuis apparemment le début ?

Mais quand on cède à la facilité comme ça encore et toujours avec la patate de Natsu et Grey qui défonce un (top ?) spriggan sans qu'il y ait de combat ça devient assez ridicule. Enfin devenir n'est pas le verbe approprié quand c''est déjà le cas.

D'ailleurs il était pas mauvais en tant que personnage mais n'oppose pas assez de résistance pour qu'il y ait un combat.

On parle d'excuse parce qu'on est daans un nekketsu, mais dans ceux ci les combats ne sont pas sensés être juste des OS, surtout contre des personnage supérieurs.

D'ailleurs Marde m'avait bien surpris à ce niveau nous qui étions habitués aux OS.  9_9

Et puis pas deux mois après Gajeel, rebelote avec Jubia qui s'en sort.

 

 

Enfin bref comme d'habitude le soucis c'est encore et toujours les solutions de facilités, les fausses morts, les combats sans intérêts et dans ce cas précis un manque de tension voir une tension inexistante alors qu'on à une guerre entre deux continent, tout ça parce qu'on ne peut s’inquiéter pour nos héros.

 

Bref ça reprend la tournure habituelle. Alors certes il y a August et Eileen  mais on nous la fait 100x le coup des plus faibles éliminés en premiers.

Coucou Tenrô, ça a pas empêcher Azuma ou Ultear de perdre de façon douteuse par la suite.

 

J'espère vraiment que les deux meilleurs spriggans tiendront leur rang, ils ont le charisme pour. Mais bon perdez tout espoir avec Mashima.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia a ressuscité  8)

 

Pour un chapitre centenaire, je le trouve décevant on n'a juste un cliff avec Gray qui apprend l'identité de END mais je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas qu'on aura un combat entre Gray et Natsu surtout comme cela nous est présenté. Cependant Gray n'est pas au courant de la résurrection de Juvia donc il peut faire pas mal de betisse avant de le savoir.

 

Sinon le reste mouais on ne sait pas si Gray a mis HS Invel et pareil pour Natsu avec Neinheart. J'attends de voir le reste dont la futur confrontation Dimaria/Brandish ! En tout cas Mashima est fort pour nous procurer de l'émotion sur le moment et donner envie de lire la suite.

 

Après on compare Toriko à Fairy Tail mais il faut l'avouer le défaut de Toriko c'est que les personnages sont inintéressant pour la plupart et le rush final de l'auteur m'a fait totalement décrocher du manga.

 

Je pense que Mashima va finir son manga en Happy ENDing, je ne le vois pas du tout faire le contraire, en tout cas il nous le montre bien dans ses 500 chapitres avec les manques de tension dont certain parle ce n'est pas maintenant qu'il va faire le contraire si Mashima avait rendu son manga sombre, on aurait Lisanna toujours morte, il aurait laisser Gajeel et Juvia morte, Makaroff serait mort depuis longtemps,... il y a plein de moment où il avait l'occassion et il ne l'a pas fait donc je ne suis pas surpris par ses résurrections même si dans les fausses mortes Mashima sait nous donner l'émotion qu'il nous faut en tout cas pour moi. Cependant si on est dans les comparaison vite fait dans Naruto on a de la tension avec des personnages qu'on appréciait qui meurt à chaque arc et pourtant l'auteur s'est loupé lors du dernier arc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

chapitre moyen. J'en ai lu de largement meilleurs comme de bien pires (l'arc Avatar par exemple...)

 

C'est pour cela que je trouve que c'est mieux de lire en tomes, certains chapitres me plaisent d'autres moins, en tome on a la globalité.

 

Le chapitre point par point :

 

-  Le précédent chapitre ne m'a pas fait tant d'effet puisque je savais que Juvia n'était pas morte (effet île Tenrô ou simplement Mashima, de toute façon un personnage comme Juvia ne peut pas mourir) et encore heureux puisque c'est mon personnage préféré.

Par contre je trouve que Mashima l'a mal fait revenir, ça aurait été plus beau si Gray l'avait gelé et qu'elle serait revenue plus tard.

 

-  Gray bat Invel, c'était évident et tant mieux. Gray est fort, Invel a vu son potentiel et a senti qu'il pouvait être encore plus fort.

 

-  Natsu a commencé depuis son retour à atteindre son niveau d'END, Mashima a montré depuis que sa puissance était égale à la plupart des sprigans (mais moins que Eilleen, God Serena etc) donc ça ne me choque pas qu'il batte un spriggan.

 

-  J'espère voir un affrontement Gray vs Natsu, sinon je serai déçue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que les deux meilleurs spriggans tiendront leur rang, ils ont le charisme pour. Mais bon perdez tout espoir avec Mashima.  ;D

 

Je pense qu'on a fait le tour des combats sans intérêt, intérêt dans le sens ou maintenant même si le combat est pas épique il va servir a quelque chose et il y aura des révélations (qu'on ne connais pas déjà comme end) les gens qui restent ne sont plus les brutes qui ne sont la que pour etre envoyés au front.

 

Eileen on saura l'histoire avec erza. (même si faut pas rêver bien sur que erza va la one shot hein)

August j'ai du mal a croire qu'un vieux sage soit juste la pour être un check de puissance il doit avoir un plan caché en rapport avec le scenario.

Le dragneel blanc je le vois pas combattre un gentil mais on va savoir a quoi il sert ...

 

Pour la fin si c'est bien le dernier chapitre ça explique pourquoi il y a certains raccourcis, je pense qu il a une vision précise de la fin depuis longtemps et qu'il doit mettre certaines choses en place, comme grey...

En continuant comme ça je trouve que avec toutes les intrigues qui s'entrecroisent c'est/ça sera bcp mieux maitrisé que les fins naruto/bleach au méchant unique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon c'était prévisible que les spriggans revenus serviraient à rien, du coup c'est leur utilité que je met en doute.

Et triste pour le cas Invel du coup. Mais...

 

Du coup j'y pense, la chaîne d'Invel. Elle a bien cassé. Elle devait pas casser que quand l'un des deux était mort ?

Jubia s'est faite sauver avant sa mort non ? Du coup c'est pas totalement incohérent ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'y pense, la chaîne d'Invel. Elle a bien cassé. Elle devait pas casser que quand l'un des deux était mort ?

Jubia s'est faite sauver avant sa mort non ? Du coup c'est pas totalement incohérent ?  :o

 

Le plus logique serait que ce soit Gray qui est mort et Juvia l'a ressuscité avec sa technique "Water Make Blood" si c'est pas ça comme toi je trouverais ça incohérent.

Si c'est bien ça alors personne mourra chez les gentils vu que Juvia pourrait ressuscité n'importe qui avec cette technique mais connaissant Juvia elle ne voudrait pas donner son sang à quelqu'un d'autre que Gray-Sama  9_9

 


 

J'ai trouvé ce chapitre décevant.

 

Juvia qui reste en vie était prévisible au final je suis même pas surpris, la raison de cette fausse mort était pour rendre Gray enragé c'est tout.

 

Invel qui se fait battre en un chapitre aussi était prévisible, dire qu'avant son combat contre Gray je le voyais dans le top Spriggan après August et Eileen  9_9 c'est bizarre de voir Gray bourriné comme ça lui qui utilise plutôt sa tête dans les combats mais bon il est énervé c'est compréhensible.

 

Neinhart avec un PU de Eileen se fait OS par Natsu  :o c'est pas avec sa tornade qu'il allait stopper un mec qui résiste facilement à la gravité de Bluenote.

De toute façon j'attendais rien de lui à part pour des révélations sur Erza, pour moi il est le plus faible des Spriggans si c'était pas Natsu c'est Erza qui l'aurait OS maintenant il y a juste à espérer qu'il soit pas inconscient pour nous en dire plus sur Dame Erza.

 

Invel qui avoue a Gray qui est END est la seule satisfaction du chapitre.

Maintenant que va faire Gray ? même si ce futur combat me branche pas trop j'ai hâte de voir comment il réagira en voyant Natsu à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les chapitres passent et plus je me lasse de commenter ce manga au plus bas de la médiocrité, il ne reste rien mise à part l'ambiance amical, mis à part ça Mashima enfonce sa propre oeuvre au plus bas en usant jusqu'à la moelle les facilités scénaristiques à rallonge, m'enfin bref ce chapitre confirme la règle, très mauvais rien d'autre à ajouter :-X :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...