Aller au contenu

SnK Chapitre 85


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Spoilers en japonais:

 

http://fuku-shuu.tumblr.com/post/150013607567/first-snk-85-spoilers

http://tieba.baidu.com/p/4769404349?pn=4

 

 

 

 

 

La cave !!

 

Comme prévu la première information qui en sort est que l'humanité existe encore au delà des murs, avec un niveau de technologie plus avancé. Cependant il faut tenir compte que ce sont les mémoires de Grisha lorsqu'il vivait au delà des murs il y a bien 20 ans de cela. On aura donc probablement dans les prochains chapitres l'histoire de l'humanité ainsi que la création des titans, par contre il faudra probablement attendre la prochaine confrontation avec les guerriers pour savoir pourquoi ils veulent la mort des humains vivant dans les murs.

 

La personne a gauche sur la photo ressemble énormément à Grisha, mais je pense plutôt qu'il s'agit de son père et de sa mère. L'enfant est probablement Sieg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première fois que j'interviens sur le topic SnK même si je le suis depuis pas mal de temps. Mais après ces spoils, je n'ai plus eu le choix !

Je suis impatiente de connaître le contenu exact de ce chapitre ! En tout cas, ça sent les révélations à plein nez et ça c'est très bon !

 

La personne a gauche sur la photo ressemble énormément à Grisha, mais je pense plutôt qu'il s'agit de son père et de sa mère. L'enfant est probablement être Sieg.

 

Ça pourrait bien être Grisha et pour ce qui est de l'enfant, je trouve qu'il ressemble étrangement à Reiner... Serait-ce le demi-frère d'Eren ? Ou alors, s'il s'agit de Sieg à gauche, peut-être que l'enfant (Reiner) est son cousin ? Hypothèse un peu farfelue mais ça pourrait expliquer en partie que Reiner se soit associé à Sieg s'il est son fils...

J'attends maintenant les premières traductions pour me faire une idée mais ces spoils laissent présager une suite très intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin savoir !

Des années et des années que cette cave nous fascine, j'ai hate !  ;D

Erwin, mort a un chapitre de son rêve... :'(

De super révélations en perspective, l'enfant sur la photo ne peut pas être Reiner si elle date d'il y a 20 ans, je ne le pense pas aussi âgé, bien que je puisse me tromper.

La personne de gauche ressemble effectivement à Grisha. Peut être qu'a la mort de sa famille il est allé voir a l'intérieur des murs pour reconstruire sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la caveeeeeeeeeeeeeuh.

L'humanité n'est pas éteinte au delà des murs et est bien plus avancée que la population des murs, ce qui ce comprendre quand on reste enfermé pendant trop longtemps.

Il nous reste plus qu'une question c'est le pourquoi comme dirait le mérovingien ?

S'ils sont plus avancés dehors, pourquoi cherchent-t-il à exterminer la population des murs... et seraient-ils une grande île à l'écart du monde, pour seule confronté aux titans.

Est ce quel ce ne serait pas l’humanité extérieure qui a enfermée celle d'entre des murs grâce au titans au cause d'une guerre, épidémie, race ?

 

En fait  l'intérieur des murs mène sa guerre pour sa propre survie, alors que les raisons vraies raisons de cette situation ont totalement été oubliées par la population du à l'enfermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiin !! La cave ! De voir que l'un des mystères les plus importants du manga va être expliqué incessamment sous peu me réjouie au plus haut point !

Donc bref, comme tout le monde s'en doute, l'humanité a bien survécu. Elle vit pénarde (?) quelque part puisqu'elle a réussit à bien se développer.

 

L'un des panels qui me perturbe le plus cependant, est celui du début avec Armin qui voit la tête du titan colossal à son réveil.. Même si les mots qui sont prononcés viennent de Sasha à moitié inconsciente, c'est bien le titan colossal que l'on voit pleurer. C'est quoi ? Un espèce de reste de conscience de Bertholt une fois ingurgitée ?

 

Je trouve la réaction d'Armin très cohérente au personnage, il réalise ce qu'il vient de se passer. Je suis curieuse de voir si et comment il va s'entraîner, et quel "type" de titan il est (plutôt rapide, grand, petit ... ?)

 

Dans le tiroir se trouvent 3 cahiers, j'avoue que je sais pas trop à quoi m'attendre.. Un espèce de journal de bord que Grisha aurait tenu ? Et la photo est assez perturbante, Grisha a toujours fait plus vieux que Carla, mais a priori, si sur la photo il s'agit bien de lui, il aurait eu une vie "avant" son petit égarement vers les murs (un genre de punition de la part des "autres"). Je trouve quand même qu'il ait prit le temps de décrire la technique de photographie, ces cahiers étaient donc bien destinés à être lus, mais par qui ? Seulement par Eren ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc d'autres humains quelque part dans le monde !!!  :o

 

La révélation de fou quand on sait qu'ils ont accès à de la technologie de pointe en plus.

Ça sent la punition pour tous les humains qui ont été confiné dans les murs, avec les Titans qui les chassent en plus.

 

A voir quel est le contenu exact des livres trouvés dans la cave.

Et il faut attendre 1 mois pour le savoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis mitigé

Enfin la cave !!!!

ZZZ on va encore devoir attendre au moins 1 mois pour en decouvrir tous les secrets (et encore je suis optimiste)

 

Le monde des humains ne se limite donc pas aux murs .

Dans un sens on le savait deja vu que berthold et cie venaient de l'exterieur .Apres le "village" serait bien plus vaste que prévu avec un vrai monde civilisé .

Maintenant pourquoi ces humains ne detruisent pas les titans ?

Les shifters en font ils parti ou en sont ils exclu dans leur propre périmetre ?

Pourquoi diable cherchent ils à detruirent notre petit monde des humais ? Ou alors leur seul interet etait le pouvoir des rois , mais si c'est ça pourquoi ?Et d'autant plus pourquoi alors que le bestial semble également avoir ce pouvoir

 

Et encore pleins d'autres questions ... ralala que ce manga peut être frustrant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 85 VUS - The Basement

 

 

par Mangastream

 


 

Un très bon chapitre.

 

Dans la première partie, le réveil est assez brutal pour Armin.

 

Au-delà du compte rendu de la bataille, il doit encaisser l'idée qu'il a était "préféré" à Erwin et qu'il a dévoré Bertholt, devant lui-même un Titan.

 

Comme lui expliquent Livaï et Hanzi, les attentes seront encore plus grandes autour d'Armin dont bien des officiers (Pixie, Erwin, Hanzi) avaient déjà reconnu les talents de reflexion et de stratégie.

 

Armin va devoir désormais géré la pression en étant le successeur "spirituel" 'Erwin et apprendre à son tour à utiliser ses nouveaux pouvoirs.

 

Vient ensuite la partie tant attendue : la découverte des secrets de la cave des Jaëger.

 

On l'a supposé, la présence des autres Titan-humains semblait aller dans ce sens, désormais on en est sûre : l'humanité exoste au-delà des murs.

 

La photo rouve également que cette autre humanité vie dans un cadre un peu plus avancé, bien que lorsque le Titan Simisque sest emparé d'un équipement tridimentionnel, il en a reconnu l'ingéniosité, ce qui indique que l'écart n'est pas non plus "trop grand".

 

Un vrai choc pour nos héros qui se retrouvent avec encore plus de questions :

 

- pourquoi y a-t-il d'autres humains qui vivent à l'extérieur des murs ?

- quand et pourquoi y a-t-il eu une séparation ?

- pourquoi ces humains cherchent-ils a exterminer les habitants des Murs ?

 

Une partie de ses réponses se trouvent peut être dans les autres carnets découerts, et on en saura peut être plus le mois prochain.

 

Quoiqu'il en soit, vu l'état actuel du Bataillon d'Exploration, aucune mission ne peut être envisagée pour le moment.

 

Les effectifs du bataillon doivent être reconstitué, et maintenant que Shiganshina a été reppris, a priorité de l'armée sera de nettoyer les territoire du Mur Maria de la présence des titans qui s'y trouve.

 

Transférer une partie des soldats de la garnison sous les ordre du bataillon d'exploration, qui aurait pu être une première solution, semble impossible pour le moment.

 

De même, Armin doit apprendre à utiliser ses pouvoirs de Titan, Hanzi doit être confirmée à la tête du bataillon, et à partir des renseignement obtenus, le commandement va devoir réfléchir à la stratégie à suivre.

 

Sinon, concernant la photo où l'on voit Grisha, et ce qui semble être sa famille, j'ai une théorie :

 

On sait que les humains qui parviennent à retrouver forme humaine garde l'apparence qu'il avaient lorsqu'ils ont été dévorés (comme par exemple Ymir qui a garder l'aspect d'une adolescente alors qu'elle a érré 60 ans sous forme de titan).

 

Au chapitre 83, lorsque Sieg, le titan bestial croise Eren, il lui demande son identité comme si il l'avait bien identifié :

 

 

image.png

 

 

Puis, Eren fait un parallèle entre le visage de Sieg etcelui de son père :

 

 

image.png

 

 

Du coup, l'enfant sur la photo serait-il le fils de Grisha et par conséquent...

 

.. le frère d'Eren ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon j'irai même plus loin dans ta supposition, et si le frère d'Eren était tout simplement...

 

 

SIEG ?!  :o

 

Ceci expliquerai la ressemblance entre Sieg et Grisha et s'expliquerai par le fait que Grisha a erré pendant longtemps en titan (c'est pour cela qu'il n'aurait pas vieilli contrairement à son fils Sieg).

Bien sûr ça n'est qu'une supposition  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment historique qu'on attendait tous vient enfin d'arriver !

 

Après les deux précédents chapitres assez polémiques, ce chapitre est un bouffée d'air frais. Déjà j'ai beaucoup aimé le traitement des personnages, que ce soit la réaction de Armin, la culpabilité et la honte d'Eren et Mikasa qui est montrée au travers de leurs expressions faciales, Levi qui est déterminé à ce que son choix soit "un choix sans regrets" et Hanji qui prend les commandes ! J'ai aussi bien aimé le fait que la petite mutinerie de Eren et Mikasa ne soit pas totalement balayée sous le tapis. Puis le retour, riche en émotions de sur les lieux du crime. Une scène àemplie de tristesse (la chaussure de la mère d'Eren qui est tout ce qui en reste :-\) mais aussi un peu de nostalgie ...

 

Et surtout, on découvre enfin ce qu'il y'a dans cette satanée cave ! Le troll d'Isayama avec la clef qui rentre pas dans la serrure et Levi qui défonce la porte (c'était lui la véritable clef !) incarnant toute la frustration des lecteurs qui n'en pouvaient plus d'attendre était excellent ! ;D Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'on découvre l'intérieur de la cave dans ce chapitre, je pensais qu'il allait finir sur la  porte de la cave et qu'on devrait attendre un mois de plus avant de découvrir la vérité. J'en était d'ailleurs convaincu une fois que la scène était passée à la discussion de Pixis, Daris et Nile. Heureusement, Isayama a dû se dire qu'il nous avait déjà assez torturés et la fin de ce chapitre fût une agréable surprise ! :)

 

L'humanité n'est pas du tout éteinte. D'après la traduction de Mangastream, Grisha dit qu'il vient "d'un endroit à l'extérieur des murs où la vie est luxurieuse et confortable" dans quel cas, c'est quelque chose qu'on savait déjà en partie. Mais là où ça devient assez ambiguë, c'est que la traduction de Fukushu dit que Grisha vient "de l'extérieur des murs, où la vie est harmonieuse et confortable", ce qui change tout. La traduction MS parle d'un endroit précis, alors que celle de Fukushu parle de l'extérieur de manière générale. En tout cas, jusqu'à confirmation du contraire, je vais me fier à celle de MS. EDIT : La traduction anglaise officielle de Crunchyroll va elle aussi plutôt dans le sens de celle de Fukushu :

tumblr_inline_od94ryAde31rsn9wf_500.jpg

 

Bon, si la traduction de MS est la bonne, ça rend la révélation un peu décevante puisqu'il s'agit de quelque chose qu'on savait déjà en partie, excepté que Grisha désigne cet endroit comme un endroit "luxurieux et confortable", alors que les actions des "Guerriers" semblent quand même assez désespérés. Le simple fait d'envoyer des enfants pour accomplir une mission en est la preuve. Les choses pourraient avoir drastiquement changé depuis que Grisha a quitté cet endroit.

Par contre, cette révélation serait on ne peut plus surprenante si c'est la trad de Fukushu qui est la plus exacte. Cela rendrait la situation des habitants des murs et le combat de nos héros encore plus fucked-up.

L'autre point fort de cette révélation, c'est le fait que le monde de SnK soit situé en réalité dans une époque bien plus récente que ce qu'on pouvait croire. Bon, y'avait de quoi s'en douter avec la tonne d'indice qui nous ont été laissés, pour en citer quelques uns : Sieg qui fait des références au baseball, le style vestimentaire, les armes à feu, le sérum qui a été fait avec une technologie bien plus avancée, etc ...

En tout cas, je ne doute pas du fait que cette révélation n'est qu'une partie, et que les autres carnets que Grisha a laissé en dit beaucoup plus sur le monde de SnK et son Histoire perdue.

 

Mais une chose assez intrigante, c'est qu'avec toutes ces révélations ... on peut y trouver pas mal de similarités avec les films lives de SnK. Je vais spoiler les films donc si vous ne les avez pas vu, je vous invite à les regarder, malgré tout le mal qu'on en dit, j'ai trouvé qu'il prenait des libertés intéressantes (qui finalement pourraient s'avèrer plus proches du manga que ce que l'on pensait avec les dernières révélations). A partir du moment où on ne le regarde pas en attendant une copie carbone du manga et de l'animé, qu'on fait abstraction de l'acting pourri et de certaines scènes débilement nanardesques, je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment devant ! :) En tout cas, ça fait toujours une bonne tranche de rigolade quand on les regarde à plusieurs.

 

 

Bon déjà, première similarité dès le début, le film ne cache pas que son univers est situé dans une époque moderne, en témoignent les carcasses d'avions que l'on peut y voir, les véhicules, le bazooka de Hanji, etc ... Autre similarité, le deuxième film crée son propre équivalent de la cave. Celle-ci n'est ni celle du Dr Jeager, ni l'objectif de nos héros. Eren se réveille à l'intérieur de celle-ci après s'être fait kidnappé par le Titan Cuirassé du film (qui n'est autre que le Capitaine Shikishima, un personnage crée par le film que tout le monde pense être l'équivalent de Levi, ce qui n'est pas vraiment le cas). Cette "cave", n'est rien d'autre qu'un abris anti-atomique à l'extérieur des murs. Son intérieur est très moderne, très épuré avec des murs blancs. Le point commun entre les deux caves, c'est qu'elles abritent toutes les deux une pièce de technologie dont les héros ne soupçonnaient pas l’existence. Dans le manga, c'est une photographie, dans le film c'est un jukebox. Peut-être que ça n'a l'air de rien comme ça, mais j'ai trouvé cette similarité intéressante. Enfin, dernier point qui est mentionné dans le film : le frère de Eren. Sur son lit de mort, l'équivalent du personnage de Hannes dans le film mentionne ces mots à Eren : "Ton frère ...". C'est tout de suite après qu'apparaît le titan cuirassé (Shikishima) pour kidnapper Eren. Alors c'est très vague, ça a l'air d'un plot point complètement oublié dans la suite du film, mais je soupçonne très fortement que ce "frère" inconnu de Eren était en réalité le capitaine Shikishima. Dans le film, Eren a une discussion avec le capitaine Shikishima dans la "cave" et ce dernier essai de le rallier à sa cause, qui est de détruire le gouvernement qui règne sur les murs, ou un truc du genre. Il se révèle être à la tête du groupe de terroristes qui ont saboté l'opération de reconquête du mur Maria en volant les explosifs qui allaient servir à faire s'effondrer une partie du mur pour reboucher le trou. C'est après qu'Eren refuse de rejoindre sa cause et essaie de le stopper avec l'aide des Bataillons d'explorations qu'il se révèle être le titan Cuirassé dans une scène que j'ai trouvé plutôt classe, je dois avouer : "Je vais vous montrer ce que signifie offrir son coeur pour l'Humanité !".  Bref, là où je veux en venir, c'est que je trouve que Shikishima partage pas mal de similarités avec Sieg : il est un Shifter à la tête du groupe qui oppose le bataillons d'explorations et qui essaie de saboter la reconquête du mur Maria, il souhaite rallier Eren à sa cause (cf le chapitre 84 où il dit à Eren "Crois-moi je ne suis pas ton ennemi") et il semble mépriser le Roi Reiss qui gouverne les murs (cf le chapitre 81 avant qu'il se fasse bousiller par Levi). Et si le personnage sur la photo trouvée dans la cave est bien Grisha et que le petit garçon est Sieg, cela ferait que Grisha est le père de Sieg (que celui-ci mentionne aussi dans le chapitre 81) et que Sieg est donc le grand frère d'Eren, ce qui serait une autre similarité aux films. Bien sûr, je n'écarte absolument pas la possibilité que l'adulte sur la photo soit en réalité le père de Grisha et de Sieg, ce qui est tout aussi probable !

 

 

Bref, peut-être que je me prends la tête pour rien et que je trouve des paternes à des endroits où il n'y en a pas ! ^^" En tout cas, j'aimerai beaucoup entendre vos avis là-dessus ! :D

Ce fût un excellent chapitre, on va sûrement en apprendre beaucoup dans les chapitres à venir, j'ai donc très hâte de lire la suite ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, ça avance plutôt bien. Les 9 restants du bataillon d'exploration sont de retour, on va donc apprendre le reste du contenu des 3 livres avec les dirigeants restés dans l'enceinte des murs. Sieg et Reiner n'ont donc rien tenté par la suite, mef avec ces deux là.

 

Une question me taraude si jamais Armin, qui ne contrôle encore rien de son pouvoir, se blesse comme Eren lorsqu'il a voulu ramasser une cuillère au sol.....ça va déclencher une explosion de malade dans l'enceinte des murs, c'est pas un peu dangereux de le laisser rentrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude si jamais Armin, qui ne contrôle encore rien de son pouvoir, se blesse comme Eren lorsqu'il a voulu ramasser une cuillère au sol.....ça va déclencher une explosion de malade dans l'enceinte des murs, c'est pas un peu dangereux de le laisser rentrer ???

 

On ne sait pas encore de quel type sera le Titan d'Armin, car il n'est pas sûre que pouvoir d'un Shifter puisse se transmettre sous la même forme d'un individu à un autre.

 

Les caractéristiques du Titans d'Eren n'ont par exemple pas grand chose à voir avec celle de Grisha qu'il a dévoré pour récupérer la capacité à reprendre une apparence humaine.

 

Cependant, Grisha a entre-temps dévoré Frida Reiss, dont les caractéristiques de titan se rapprochent de celui d'Eren. Peut être que la différence entre le Titan de Grisha et celui d'Eren vient de là.

 

Du coup, on a pas de certitude sur l'apparence qu'aura Armin sous forme de Titan : aura-t-il les caractéristiques colossal du Titan de Berthold ? L'apparence humanoïde de ceux d'Eren et Annie ? Une apparence "bestiale" comme Ymir ?

 

Mais dans le cas où Armin serait lenouveau Titan Colossal, comme on l'a vu avec Bertholt lorsqu'il est apparu à Shiganshina ou Trost, il semble qu'il soit possible de se transformer sans dégager un souffle susceptible de tout détruire.

 

De toute façon, il suffira à Armin de se transformer dans un espace dégagé hors de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude si jamais Armin, qui ne contrôle encore rien de son pouvoir, se blesse comme Eren lorsqu'il a voulu ramasser une cuillère au sol.....ça va déclencher une explosion de malade dans l'enceinte des murs, c'est pas un peu dangereux de le laisser rentrer ???

 

Il suffit juste de l'entraîner en dehors de la ville comme on l'a fait avec Eren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté SnK depuis 1 an! Ravi de voir que les choses ont bien évolué.

La question qui me taraude l'esprit en ce moment: Qu'ont bien pu faire les gens du Mur pour être traités ainsi? Défaite dans une guerre mondiale qu'ils auraient commencée?

Aussi, je pense que les titans conscients viennent d'en dehors, peut-être sont-ils fabriqués?

L'auteur a introduit des pouvoirs proche du Genjutsu, et vu sa propension à troller ses fans, je pense qu'on aura plusieurs versions avant d'avoir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre (et idem pour le précédent, enfin une mort importante à savoir celle du commandant).

 

Cette révélation sur une humanité qui n'est pas en voie d'extinction et qui vit une vie de luxe (et qui sont sûrement très avancé) ou je ne sais quoi me fait un peu penser au film Village.

 

Maintenant reste à savoir comment on en est arrivé là et comment des humains (du moins certains) vivant dans le luxe et tout veulent exterminer une petite population assez rustique, vivant recluse et cernée de monstre anthropophage (ils doivent sans doute vivre sur une île de titans pour pas qu'ils gênent "l'autre humanité" ?) ??? Pour le mois prochain j'espère, ils restent 2 bouquins à étudier et en plus y a la lettre d'Ymir et peut-être qu'Armin va réussir à un peu capter les souvenirs de Berthold. Ça va être les révélations à gogo. A voir comment Eren et sa team vont encaisser et ce que ça impliquera, qu'est ce qu'ils vont faire maintenant qu'ils sont revenus ? (par contre ouais va sérieusement falloir isoler Armin des villes pour le moment, il lui suffirait de se faire un petit bobo et de vouloir prendre un pansement pour qu'il détruise un quartier lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment historique qu'on attendait tous vient enfin d'arriver !

 

Après les deux précédents chapitres assez polémiques, ce chapitre est un bouffée d'air frais. Déjà j'ai beaucoup aimé le traitement des personnages, que ce soit la réaction de Armin, la culpabilité et la honte d'Eren et Mikasa qui est montrée au travers de leurs expressions faciales, Levi qui est déterminé à ce que son choix soit "un choix sans regrets" et Hanji qui prend les commandes ! J'ai aussi bien aimé le fait que la petite mutinerie de Eren et Mikasa ne soit pas totalement balayée sous le tapis. Puis le retour, riche en émotions de sur les lieux du crime. Une scène àemplie de tristesse (la chaussure de la mère d'Eren qui est tout ce qui en reste :-\) mais aussi un peu de nostalgie ...

 

Et surtout, on découvre enfin ce qu'il y'a dans cette satanée cave ! Le troll d'Isayama avec la clef qui rentre pas dans la serrure et Levi qui défonce la porte (c'était lui la véritable clef !) incarnant toute la frustration des lecteurs qui n'en pouvaient plus d'attendre était excellent ! ;D Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'on découvre l'intérieur de la cave dans ce chapitre, je pensais qu'il allait finir sur la  porte de la cave et qu'on devrait attendre un mois de plus avant de découvrir la vérité. J'en était d'ailleurs convaincu une fois que la scène était passée à la discussion de Pixis, Daris et Nile. Heureusement, Isayama a dû se dire qu'il nous avait déjà assez torturés et la fin de ce chapitre fût une agréable surprise ! :)

 

L'humanité n'est pas du tout éteinte. D'après la traduction de Mangastream, Grisha dit qu'il vient "d'un endroit à l'extérieur des murs où la vie est luxurieuse et confortable" dans quel cas, c'est quelque chose qu'on savait déjà en partie. Mais là où ça devient assez ambiguë, c'est que la traduction de Fukushu dit que Grisha vient "de l'extérieur des murs, où la vie est harmonieuse et confortable", ce qui change tout. La traduction MS parle d'un endroit précis, alors que celle de Fukushu parle de l'extérieur de manière générale. En tout cas, jusqu'à confirmation du contraire, je vais me fier à celle de MS. EDIT : La traduction anglaise officielle de Crunchyroll va elle aussi plutôt dans le sens de celle de Fukushu :

tumblr_inline_od94ryAde31rsn9wf_500.jpg

 

Bon, si la traduction de MS est la bonne, ça rend la révélation un peu décevante puisqu'il s'agit de quelque chose qu'on savait déjà en partie, excepté que Grisha désigne cet endroit comme un endroit "luxurieux et confortable", alors que les actions des "Guerriers" semblent quand même assez désespérés. Le simple fait d'envoyer des enfants pour accomplir une mission en est la preuve. Les choses pourraient avoir drastiquement changé depuis que Grisha a quitté cet endroit.

Par contre, cette révélation serait on ne peut plus surprenante si c'est la trad de Fukushu qui est la plus exacte. Cela rendrait la situation des habitants des murs et le combat de nos héros encore plus fucked-up.

L'autre point fort de cette révélation, c'est le fait que le monde de SnK soit situé en réalité dans une époque bien plus récente que ce qu'on pouvait croire. Bon, y'avait de quoi s'en douter avec la tonne d'indice qui nous ont été laissés, pour en citer quelques uns : Sieg qui fait des références au baseball, le style vestimentaire, les armes à feu, le sérum qui a été fait avec une technologie bien plus avancée, etc ...

En tout cas, je ne doute pas du fait que cette révélation n'est qu'une partie, et que les autres carnets que Grisha a laissé en dit beaucoup plus sur le monde de SnK et son Histoire perdue.

 

Mais une chose assez intrigante, c'est qu'avec toutes ces révélations ... on peut y trouver pas mal de similarités avec les films lives de SnK. Je vais spoiler les films donc si vous ne les avez pas vu, je vous invite à les regarder, malgré tout le mal qu'on en dit, j'ai trouvé qu'il prenait des libertés intéressantes (qui finalement pourraient s'avèrer plus proches du manga que ce que l'on pensait avec les dernières révélations). A partir du moment où on ne le regarde pas en attendant une copie carbone du manga et de l'animé, qu'on fait abstraction de l'acting pourri et de certaines scènes débilement nanardesques, je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment devant ! :) En tout cas, ça fait toujours une bonne tranche de rigolade quand on les regarde à plusieurs.

 

 

Bon déjà, première similarité dès le début, le film ne cache pas que son univers est situé dans une époque moderne, en témoignent les carcasses d'avions que l'on peut y voir, les véhicules, le bazooka de Hanji, etc ... Autre similarité, le deuxième film crée son propre équivalent de la cave. Celle-ci n'est ni celle du Dr Jeager, ni l'objectif de nos héros. Eren se réveille à l'intérieur de celle-ci après s'être fait kidnappé par le Titan Cuirassé du film (qui n'est autre que le Capitaine Shikishima, un personnage crée par le film que tout le monde pense être l'équivalent de Levi, ce qui n'est pas vraiment le cas). Cette "cave", n'est rien d'autre qu'un abris anti-atomique à l'extérieur des murs. Son intérieur est très moderne, très épuré avec des murs blancs. Le point commun entre les deux caves, c'est qu'elles abritent toutes les deux une pièce de technologie dont les héros ne soupçonnaient pas l’existence. Dans le manga, c'est une photographie, dans le film c'est un jukebox. Peut-être que ça n'a l'air de rien comme ça, mais j'ai trouvé cette similarité intéressante. Enfin, dernier point qui est mentionné dans le film : le frère de Eren. Sur son lit de mort, l'équivalent du personnage de Hannes dans le film mentionne ces mots à Eren : "Ton frère ...". C'est tout de suite après qu'apparaît le titan cuirassé (Shikishima) pour kidnapper Eren. Alors c'est très vague, ça a l'air d'un plot point complètement oublié dans la suite du film, mais je soupçonne très fortement que ce "frère" inconnu de Eren était en réalité le capitaine Shikishima. Dans le film, Eren a une discussion avec le capitaine Shikishima dans la "cave" et ce dernier essai de le rallier à sa cause, qui est de détruire le gouvernement qui règne sur les murs, ou un truc du genre. Il se révèle être à la tête du groupe de terroristes qui ont saboté l'opération de reconquête du mur Maria en volant les explosifs qui allaient servir à faire s'effondrer une partie du mur pour reboucher le trou. C'est après qu'Eren refuse de rejoindre sa cause et essaie de le stopper avec l'aide des Bataillons d'explorations qu'il se révèle être le titan Cuirassé dans une scène que j'ai trouvé plutôt classe, je dois avouer : "Je vais vous montrer ce que signifie offrir son coeur pour l'Humanité !".  Bref, là où je veux en venir, c'est que je trouve que Shikishima partage pas mal de similarités avec Sieg : il est un Shifter à la tête du groupe qui oppose le bataillons d'explorations et qui essaie de saboter la reconquête du mur Maria, il souhaite rallier Eren à sa cause (cf le chapitre 84 où il dit à Eren "Crois-moi je ne suis pas ton ennemi") et il semble mépriser le Roi Reiss qui gouverne les murs (cf le chapitre 81 avant qu'il se fasse bousiller par Levi). Et si le personnage sur la photo trouvée dans la cave est bien Grisha et que le petit garçon est Sieg, cela ferait que Grisha est le père de Sieg (que celui-ci mentionne aussi dans le chapitre 81) et que Sieg est donc le grand frère d'Eren, ce qui serait une autre similarité aux films. Bien sûr, je n'écarte absolument pas la possibilité que l'adulte sur la photo soit en réalité le père de Grisha et de Sieg, ce qui est tout aussi probable !

 

 

Bref, peut-être que je me prends la tête pour rien et que je trouve des paternes à des endroits où il n'y en a pas ! ^^" En tout cas, j'aimerai beaucoup entendre vos avis là-dessus ! :D

Ce fût un excellent chapitre, on va sûrement en apprendre beaucoup dans les chapitres à venir, j'ai donc très hâte de lire la suite ! :)

 

Quand tu dis : "Le troll d'Isayama avec la clef qui rentre pas dans la serrure et Levi qui défonce la porte (c'était lui la véritable clef !) incarnant toute la frustration des lecteurs qui n'en pouvaient plus d'attendre était excellent !" je suis bien d'accords avec toi, j'ai vraiment aimé cette partie même si elle était courte ^^ ça représente vraiment bien les lecteurs et ça donne une touche de réalisme également...

 

Et merci pour ces précisions sur les films, je les ais pas vu et j'avais pas vraiment envie de les voir rien qu'en regardant les trailers, du coup c'est très intéressant. On peut le voir qu'il y a toujours des petits indices disséminés même dans les spin off, les films etc.

 

Ce fut un très bon chapitre, le chapitre que j'attendais depuis longtemps. Depuis un bon moment on avait seulement des petits indices et pas de véritables révélations. Cependant, j'espère quand même que les secrets seront pas tous dévoilés au même moment, trop vite, mais je fais confiance à Isayama pour garder le suspense jusqu'à la fin, il est fort dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le village des guerriers et l'endroit d'où venait Grisha étaient deux endroits différents ?

 

On le savait déjà et ça vient d'être confirmé, l'humanité a survécue et a réussie à vivre à l'extérieur des murs. Mais on ne sait pas s'il s'agit d'un seul endroit. A priori, cet endroit se trouverait au sud du mur (Village des guerriers). Je ne sais pas si c'est une traduction exacte, mais en tout cas pour moi "village" ça envoie pas du rêve. Je ne sais pas pourquoi l'auteur a fait ce choix pour le qualifier, mais quand je pense à village je pense à petit, reculer, à l'abandon ... Tandis que l'endroit d'où vient Grisha est décrit comme luxurieux où la technologie est plus évoluée. Je pense aussi à leurs vêtements, ok c'est un peu compliqué de comparer des soldats avec des civils mais les tenues des guerriers ont l'air plus décontractées que celles qu'on vue sur la photo: sur la photo on pourrait dire tout simplement des nobles/ des gens aisés vivant dans la capitale au sein des murs. Encore une fois, je tique sur le nom mais "guerriers" ça fait pas très civilisé pour des gens de ce niveau de vie.

 

Une autre chose me perturbe mais qui n'a rien à voir avec la localisation ou les vêtements: C'est la manière dont Grisha a géré le virus qui s'était propagé dans l'enceinte des murs. Grisha était donc médecin quelque part au loin, il arrive et quelques temps plus tard, le virus se développe. Je suis la seule à avoir pensé à une guerre bactériologique (genre The 100 ?) ? Grisha a été le sauveur, la belle Carla lui est tombée dans les bras, c'est tout beau, mais c'était trop facile à mon goût. Et si le virus qu'il a soigné, est un virus qu'il avait déjà soigné auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

 

Comme plusieurs l'ont déjà dit, j'ai beaucoup aimé le passage avec Levi et son impatience "frappante".  ;D

 

Pour le reste, enfin une révélation claire ! L'humanité n'est pas éteinte et il existe, quelque part, une civilisation plus avancé que ceux à l'intérieur des murs...

La révélation est intéressante même si on se doutait déjà de ça. Le coup de la photographie ne m'a pas spécialement emballé niveau preuve d'une technologie "supérieur" quand on sait que ceux à l'intérieur des murs ont su développer un équipement capable de se battre contre les titans que ne possède pas ceux de l'extérieur.

 

Pour le reste, je me demande comment vont réagir les habitants à l'annonce de cette révélation. En tout cas, l'histoire est bien partie pour voir les murs s'effondrer à un moment donné...

 

Je voudrais juste revenir un élément. Et si ce qui n'était pas le cas, l'était finalement devenu ? Je m'explique (Enfin, je vais essayer. J'suis pas expert en explication donc désolé d'avance si ce n'est pas très clair.).

 

Comme révélation nous avons l'existence de la photographie et l'existence d'une civilisation, à priori, plus avancée.

On sait Grisha vient de l'exterieur et qu'il semblerait que ce soit lui, l'adulte sur la photo et que l'enfant soit Sieg.

 

Imaginons que Grisha vivait dans une ville prospère, avec sa femme et leur enfant (Sieg) jusqu'au jour ou il fini par se transformer en titan. S'en suit une longue errance dans la nature jusqu'au jour ou il fini par réussir à dévorer un shifter et revenir à lui.

 

Après être revenu à lui, cherchant à rentrer chez lui pour retrouver sa famille, il se rend compte que pas mal d'année ont passés et que cette ville qui était sa maison à été détruite par les titans et qu'il a tout perdu. Maison, famille, travail. Tout.

 

Sous le coup de la colère, il mène des recherches afin de trouver le moyen de détruire les titans une bonne fois pour toute. Ses recherches le mèneront à la famille Reiss qui se trouve à l'intérieur des murs. La suite nous la connaissons. Il est retrouvé par un soldat et est emprisonné temporairement etc...

 

 

Pour Sieg, après l'attaque et la destruction de sa ville, aurait pu survivre et s'enfuir avec les survivants qui formeront le fameux "village" dont fait mention Berthold ou Reiner, je sais plus trop. En grandissant, Sieg pourrait avoir développé une haine des titans et de la famille Reiss (après avoir apprit la vérité je ne sais comment) et chercherait à se venger de ceux qui habitent à l'intérieur des murs en "sécurité" alors que lui, sa famille et sa maison ont été détruite.

 

 

Je sais pas si c'est assez clair mais...n'hésitez pas à le dire si c'est pas le cas. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si Grisha semble en savoir beaucoup sur le monde extérieur, il semble tout de même que la famille d'Armin (ses parents, son grand père) en sachent tout autant que le père d'Eren.

Je me demande pourquoi ils s'intéressent qu'aux recherches et découvertes de Grisha et pas aux découvertes de la famille d'Armin. Il est vrai que le père d'Eren c'est un scientifique, il apporte des preuves, etc mais maintenant qu'ils ont découvert qu'une civilisation existe à l'extérieur il pourrait s'intéresser de plus près aux découvertes qu'on fait la famille d'Armin.

 

Le grand père d'Armin est mort, est-ce qu'il est fait mention de comment il est mort et si oui comment il est mort donc svp? J'ai oubliée. ^^

J'ai quand même l'impression que la famille d'Armin doit être importante, on a vu son grand père au début je trouve ça assez étrange que l'auteur l'ai fait mourir comme sa d'autant plus sans grande explication. On a toujours aucunes info sur la famille d'Armin, on a du concret sur la famille de Mikasa et Eren mais rien de bien concret du côté d'Armin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le grand-père d'Armin est mort lors d'une opération de reconquête des terres perdues, opération qui servait seulement à diminuer le nombre de survivants qui devenaient trop difficiles à nourrir.

 

http://attackontitan.wikia.com/wiki/Arlert_family

A priori il y a des différences entre la version papier et la version animé pour la mort des parents d'Armin, voire le paragraphe Anime and Manga Differences

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le grand-père d'Armin est mort lors d'une opération de reconquête des terres perdues, opération qui servait seulement à diminuer le nombre de survivants qui devenaient trop difficiles à nourrir.

 

http://attackontitan.wikia.com/wiki/Arlert_family

A priori il y a des différences entre la version papier et la version animé pour la mort des parents d'Armin, voire le paragraphe Anime and Manga Differences

 

Merci beaucoup  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...