Aller au contenu


Pronostics - Saison 2017/2018


Juju no Soma
 Share

Messages recommandés

Une très bonne journée de coupe qui me permet de revenir à 1 pt de Juju et de prendre 15 pts d'avance à Haar.

Mais on est qu'à la moitié des journées donc rien n'est joué, surtout vu les gros scores à chaque journée.

 

Suivi d'une excellente journée en championnat !

La dernière fois que j'ai dû gagner une journée de championnat date d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître je pense  :P

Bravo à Goon qui est en excellente forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'humeur à poser des questions perfides aujourd'hui...

 

@ Juju

Vas-tu appliquer la jurisprudence Men sur ton prono lille-PSG ? En effet, le site montre un prono fait alors que le match est commencé...depuis plus d'une minute. :P

 

La règle disant que les pronos doivent être faits avant le coup d'envoi, seule l'heure du site peut faire foi ;)

Je pense que tu comprendras, ce n'est que 3 points  ;D

 

Edit Haar :  Un vrai rapace !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis d'humeur badine et délicieusement belliqueuse  :D et que je n'aime pas relâcher ma proie une fois dans mes serres...

 

Et si j'accepte ton score, après ça va être la porte ouverte à d'autres réclamations

 

Quant au décalage de 10 minutes, il est vrai pour le moment, n'est en rien garanti sur la saison. De plus, les pronos peuvent être faits entre 2 et 4 jours avant...ce qui laisse du temps.

 

Même en maîtrisant ces 8/10/13 minutes d'écart, Y a moyen de respecter la seule pendule qui devrait faire foi, celle du site :)

 

Ou alors, on rend à Men ses 3 points car à 0-0 après 20 min (en fait 10) pour pronostiquer autre chose qu'un 0-0, ça ne me choque pas :) mais ça complique la règle..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' pour Men c'est tout à fait normal, je serai sorti de mes gonds enfin façon de parler si Juju avait accepté parce que 20mn aprés faut pas déconner surtout que le Barca avait ouvert le score vers la 20eme mn si je dis pas de bêtises. Je me souviens que j'avais vérifié.

 

Par contre non la seule pendule qui devrait faire loi c'est celle du début du match, le coup de sifflet de l'arbitre et non celle du site, surtout si le site arbore un retard de 10mn ce qui est effectivement véridique aprés c'est toujours chaud de poster ses prono à la juste limite. Le mieux serait bien entendu de prono au moins 1h à l'avance après je conçois que certains aient pas le temps donc bon pour moi tant que le prono a eté effectué avant le coup de sifflet de l'arbitre qui annonce le début des hostilités, je vois aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cena

 

Si t'as vérifié le score..ok

Dans son message, il disait qu'il y a avait encore 0-0. :-X

 

Par contre je comprends pas comment tu tiens compte du seul coup de sifflet IRL ?  ???

Comment savoir si le post est antérieur ou postérieur si tu ne te fies pas à l'horloge du site ?

Sans compter que ce décalage n'a pas toujours existé...ou qu'il pourrait un jour être dans l'autre sens, non ?

 

Et je conçois parfaitement les occupations extérieures, ce n'est pas moi qui vais les nier...Reste qu'on a souvent 72 heures pour pronostiquer.

 

Par contre il nous faut une règle claire et intangible. J'aimerais la voir énoncer :)

Genre : compte tenu du décalage du site, les  pronos peuvent être faits avec un décalage autorisé de 10 min sur le site puisque on est sur que la rencontre n'a pas commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match Valence - Barcelone avait lieu à 16h15, Men a posté à 16h45 (16h35 si on prend en compte le décalage). Ce qui justifie tout à fait la non prise en compte de son résultat même s'il y avait 0-0.

 

De mon côté Lille - Paris avait lieu à 20h45 et j'ai posté à 20h46 (20h36 avec le décalage) donc l'affaire est entendue.

 

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un poste avec 1 ou 2 minutes de décalage depuis que je fais les pronos et j'ai toujours été bienveillant là-dessus il me semble (surtout avec le "problème" d'horaire du fofo.

Par contre 25min de retard ce n'est pas comparable quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l'horloge du site forcement mais je veux dire si le coup de sifflet se fait à 20h50 et qu'il poste ses prono' à 20h55 avec le décalage de 10mn, ça fait 20h45. Fin voilà t'as compris  :P

 

Pour ta question je pense que la reponse est oui forcement.

 

Oui pour Men y'avait sans doute encore 0-0 lorsqu'il a prono mais le but etant survenu tout de suite aprés, il est possible qu'en redigeant la suite de ses prono le but ait eu lieu sans qu'il s'en rende forcement compte. Je dis pas qu'il a menti  :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de me joindre au débat.

 

Concernant mon prono sur le match du Barca (il y avait bien 0-0 quand j'ai pronostiqué, je regardais pas le match mais il passait sur l'une des chaines canal+ et j'ai zappé pour voir où ça en était. Aussi, le Barca a marqué à la 23ème.), je comprends qu'il n'ait pas été accepté mais je n'aurais pas été étonné qu'il le soit. J'ai toujours été un peu trop laxiste dans ce genre de cas mais si ça avait été quelqu'un d'autre, j'aurais accepté sans broncher. Surtout que c'était un match du Barca, tout le monde prend toujours des points quand l'équipe joue, ça n'aurait pas été affligeant de m'accorder les 3 points. ;D D'ailleurs c'est la première fois en 2 ans de pronostiques que je loupe un match, croyez-moi si j'avais pu prono avant je l'aurais fait.

 

Mais bon, Juju a fait un choix compréhensible. Par contre à partir de là je pense qu'il faudrait normalement sanctionner le moindre petit dérapage, ce qui n'a jamais été fait (et ce que je comprends, c'est de l'amusement les pronos, il faut être strict mais pas trop).

 

Quelques exemples :

 

[spoiler=Jodaime qui a mis en retard ses pronostiques sur les champions pour la saison 2015/2016]

France: 07 août

Angleterre: 8 août

Espagne: 23 août

Allemagne: 14 août

Italie: 23 août

- France : Paris Saint-Germain (ça compte quand même ?)

- Angleterre : Manchester United

- Allemagne : Bayern Munich

- Espagne : Barcelone

- Italie : Juventus

- Ligue des Champions : Paris Saint-Germain

Finalement, aucune sanction alors qu'il aurait du y avoir un retrait de 2 points.

 

La page en question : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48434.30.html

 

 

 

[spoiler=Sakaki, GrM et Angel qui ont posté leurs pronostiques sur les champions après la limite indiquée]

Vous avez jusqu'au Mercredi 31 Août' date=' 20h00[/b'] pour vous inscrire et faire vos pronostiques de début de saison.

Angleterre : Manchester United

Allemagne : Bayern Munich

Espagne : Real Madrid

France : Paris Saint-Germain

Italie : Juventus Turin

Ligue des Champions : Bayern Munich

Angleterre : Manchester United

Allemagne :Bayern Munich

Espagne : Barcelone

France : Paris SG

Italie : Juventus Turin

Ligue des champions : Barcelone

Angleterre : Manchester City

Allemagne :Bayern Munich

France : Paris SG

Italie : Juventus Turin

 

 

 

En suivant la logique tu ne dois/devais rien compter Juju, la limite, c'est la limite. Soit on permet un peu de laxisme, soit pas du tout, y'a pas de demie-mesure dans ce genre de cas. ^^

Perso, comme je l'ai dit plus haut, le laxisme sympa ne me dérange pas, je suis favorable à ce que l'on compte les pronos d'Angel, GrM et Sakaki mais si on suit les vraies règles, comme Cena veut le faire par exemple, leurs pronos ne devraient en aucun cas compter et ce serait cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

798215Classement7mejourne.png      324357Classementgnral7mejourne.png

 

 

Journée prolifique avec pas moins de 3 joueurs ayant fait le score parfait sur un match (Pab, Simonnjii et Kheldar). Pour le reste Angel et Simonnjii (encore lui) se partagent le haut de l'affiche avec un super score proche des 30 points.

Au général Haar et Goon se retrouve à égalité parfaite à la première place.

Chez les poursuivants, j'ai l'impression que ça s'est bien resserré avec une dizaine de points d'écart entre la 4ème et la 14ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’approche du top 10 !  8)

 

24 point c'est pas mal  je prends 5 points sur les match de marseille, de la juve et de chelsea !

 

Merci Juju pour le classement !

 

Pour rentré dans le débat moi aussi , il m'ait arrivé la même chose pendant l'Euro je crois et mon prono a été validé car il y a un bien un décalage sur le forum.... les règles sont claires et simples... tout pronos fait après le début du match ne compte pas... avec le décalage Juju à prono avant le début donc je comprends même pas le débat.

 

La page en question : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50916.15.html

 

 

 

Edit : Pour les pronos de vainqueur par championnat (pour moi) osef si la limite est dépassé même de 2 ou 3 semaines mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Sakaki, GrM et Angel qui ont posté leurs pronostiques sur les champions après la limite indiquée]

 

 

En suivant la logique tu ne dois/devais rien compter Juju, la limite, c'est la limite. Soit on permet un peu de laxisme, soit pas du tout, y'a pas de demie-mesure dans ce genre de cas. ^^

Perso, comme je l'ai dit plus haut, le laxisme sympa ne me dérange pas, je suis favorable à ce que l'on compte les pronos d'Angel, GrM et Sakaki mais si on suit les vraies règles, comme Cena veut le faire par exemple, leurs pronos ne devraient en aucun cas compter et ce serait cruel.

 

Tu n'as pas du faire attention mais j'ai bien respecté la date limite pour les pronostics de champions.

 

Vous avez jusqu'au Mercredi 31 Août, 20h00 pour vous inscrire et faire vos pronostiques de début de saison.

 

Je me souviens bien de ce jour la, j'avais posté mon prono le 31 août vers 19h. (19h11) sur le forum.

 

Championnat : Oui

Coupe Ind. : Oui

Coupe Equipe : Oui

 


 

Angleterre : Manchester United

Allemagne : Bayern Munich

Espagne : Real Madrid

France : Paris Saint-Germain

Italie : Juventus Turin

Ligue des Champions : Bayern Munich

 


 

Merci à Juju pour le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju : Objection ! Il me semble que je prends 20 pts sur cette journée et non 17. Fin pas il me semble, c'est même sûr  :P

 

Un petit recap de mes pronos :

 

Lille 0 - 2 Paris SG (3 pts)

 

Spartak Moscou 2 - 1 CSKA Moscou (3 pts)

 

Tottenham 2 - 0 Leicester (0 pt)

 

Crystal Palace 1 - 2 Liverpool (3 pts)

 

Saint Etienne 1 - 1 Monaco (5 pts)

 

Juventus 1 - 0 Naples (3 pts)

 

Borussia Dortmund 3 - 0 Schalke 04

 

Hoffenheim 3 - 2 Herta Berlin (3 pts)

 

Southampton 2 - 2 Chelsea ( 0 pt)

 

Marseille 2 - 1 Bordeaux (0 pt)

 

Ce qui me fait logiquement un total de 20 points.

 

Un grand merci pour le classement et l'orga sinon, je sais le boulot que ça demande. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le classement. Merci Juju.

 

Excellente semaine pour moi. Donc GG @Simonjii. Les vieux des pronos se rebiffent un peu ;)

 

@ Pepe

Si tu ne comprends pas, je le fais plus direct et plus clair. Perso, j'aurais donné les 3 points à Men car le score était de 0-0 et qu'il n'a pas prono un 0-0.

Si tu veux lui enlever, tu établis une règle claire. Désolé je n'ai pas fait l'Euro, donc la mansuétude et/ou la prise en compte d'un délai qui existe, mais dont personne ne peut jurer qu'il restera tel quel, me semblait à éclaircir. Donc, il se trouve que ma question partait d'un prono de Juju mais j'aurais posé la même pour n'importe qui.

 

Si tout le monde est au clair pour dire, on peut prono jusqu'à 10 min de retard sur le site, la règle a le mérite d'être écrite.

 

@ Men

 

Loin de moi l'idée de minimiser la mansuétude Juju. Comme j'ai commencé avec une journée de retard, j'ai effectivement solliciter Juju pour savoir si je pouvais encore prono les championnats. Compte tenu de mon retard, il m'a mis comme contrainte de ne choisir que 3 championnats au lieu de 5. Et c'est en comptant, sur celle-ci que j'ai pensé que tu récupérerais les 3 points ;)

Je pense qu'il en a été ainsi pour GrM aussi puisqu'il s'est ajouté aux concurrents car il manquait quelqu'un en coupe...

 

Maintenant, il m'aurait dit non : de 1 j'aurais compris, de 2, je ne suis pas sûr que j'aurais joué avec potentiellement 30 à 50 points de retard sur tout le monde + la première journée ratée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju : Objection ! Il me semble que je prends 20 pts sur cette journée et non 17. Fin pas il me semble, c'est même sûr  :P

 

Un petit recap de mes pronos :

 

Lille 0 - 2 Paris SG (3 pts)

 

Spartak Moscou 2 - 1 CSKA Moscou (3 pts)

 

Tottenham 2 - 0 Leicester (0 pt)

 

Crystal Palace 1 - 2 Liverpool (3 pts)

 

Saint Etienne 1 - 1 Monaco (5 pts)

 

Juventus 1 - 0 Naples (3 pts)

 

Borussia Dortmund 3 - 0 Schalke 04

 

Hoffenheim 3 - 2 Herta Berlin (3 pts)

 

Southampton 2 - 2 Chelsea ( 0 pt)

 

Marseille 2 - 1 Bordeaux (0 pt)

 

Ce qui me fait logiquement un total de 20 points.

 

Un grand merci pour le classement et l'orga sinon, je sais le boulot que ça demande. ^^

 

C'est bon j'ai modifié l'erreur.

 

J'avais oublié ton prono Juve-Naples effectivement  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les classements. :)

 

Journée vraiment moyenne de mon côté, je pensais que je m'en sortais bien avec 17 points mais finalement tout le monde a carburé.

GG aux premiers de la journée et aussi à Angel qui a déjà rattrapé son retard. C'est cool que ce soit serré, une mauvaise/bonne journée et tout peut être bouleversé.

 



 

@Sakaki

 

En effet, je me suis bien trompé. ;D

En fait je ne vis pas en France et où je reside il y a habituellement un décalage horaire de 2 heures (2 heures de moins que la France). J'ai donc ajusté l'heure du forum à l'heure d'ici. Seulement voilà, vu qu'il y a eu le changement d'heure en France il y a deux jours, je n'ai plus qu'1 heure de décalage et j'avais oublié. Du coup mea culpa, tu as bien prono à 19h et non 20h. :-X

 

@Angel

 

J'ai bien compris que tu ne remettais pas en cause la mansuétude de Juju, j'ai juste réagis parce que je trouvais que dans ton cas et dans celui de Jodaime, être laxiste et vous donnez la possibilité de prono les vainqueurs des championnats n'était pas ahurissant.

 

Si tout le monde est au clair pour dire, on peut prono jusqu'à 10 min de retard sur le site, la règle a le mérite d'être écrite.

J'suis d'accord perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu ne remettais pas en cause la mansuétude de Juju, j'ai juste réagis parce que je trouvais que dans ton cas et dans celui de Jodaime, être laxiste et vous donnez la possibilité de prono les vainqueurs des championnats n'était pas ahurissant.

Ca ne m'aurait en aucun cas gêné si Juju ne m'avait pas compté mes prono champion pour la Ligue 1 sachant que j'avais une journée de retard. D'ailleurs, c'est bien pour ça que j'ai posé la question lors de mes prono au lieu de ne rien mentionner.

 

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux pronostiquer avant le premier match des pronostiques avec pour bonne foi, l'heure affichée sur le forum.

 

Dans tous les cas, vous vous prenez un peu trop la tête.

 

(Merci Juju pour le classement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les 10 minutes de retard car c'est pas comme si la liste n'était pas dispo plusieurs jours en avance... De plus vous n'avez qu'a demander a un admi de mettre le forum a l'heure.

 

Merci pour les classements avec une journée très moyenne pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Men on peut la mettre nous même à l'heure il me semble.  ???

 

Mais perso pour le cas de Juju je confirme que ça ne me dérange pas non plus puisqu'il a bien posté avant le début du match.

Rien à voir avec le cas de Men donc.

Après oui si on fait une fois quelque chose pour quelqu'un il faut continuer en ce sens et le contraire marche aussi.

Enfin je pense que maintenant on a fait le tour de la question.

 

Angel qui s'arrête plus aux pronos.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

575329Classement4mejournedecoupe.png

 

 

Groupe A

1. Men = 101 points

2. AWXO = 78 points

3. Cena = 75 points

4. Goon = 65 points

5. Crocodile = 61 points

 

Groupe B

1. Renoi = 88 points

2. Simonnjii = 80 points

3. Sakaki = 78 points

4. JodaiMe = 69 points

5. Majestix = 63 points

 

Groupe C

1. Juju no Soma, Kheldar = 88 points

3. Haar = 73 points

4. Hachiman Hikigaya = 65 points

5. Princess = 60 points

 

Groupe D

1. GrM = 72 points

2. Pepe = 68 points

3. Manigaz = 64 points

4. Pab = 57 points

5. Dirty Angel = 53 points

 

 


 

Cette fois-ci Goon et Sakaki se partagent le meilleur score, ce qui leur permet de se replacer dans leur groupe respectif.

 

- Dans le groupe A, Men a fait le trou mais le match pour la 2ème place va être intéressant à suivre. Les 4 membres restant peuvent y prétendre sur ces 2 dernières journées.

- Renoi a perdu de son avance dans le groupe B et offre la possibilité à ses poursuivants de lui ravir la 1ère place.

- Egalité parfaite dans le groupe C entre Kheldar et moi-même. Je me méfie tout de même de Haar qui reste en embuscade à l’affût du moindre faux pas 9_9

- Le groupe D est le plus serré et GrM, malgré sa 1ère place actuelle, a du soucis à se faire car les 4 derrière lui vont sûrement tout donner sur les deux dernières journées pour prendre les 2 places qualificatives  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième perf' de la journée mais qui me sert à rien vu que Kheldar&Juju sont juste derrière.  Enfin si c'est toujours ça de prit.

Vu leur rythme de croisière  j'ai du mal à croire à un cas de figure ou je leur reprend 15 points en deux journées.

Si seulement je m'étais pas autant fail en deuxième journée.  :'(

 

GG à Goon&Sakaki pour les meilleurs scores de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les classements.

 

Une journée bien en deça des précédentes de mon côté même si j'en suis satisfait. Je prends des points sur AWXO donc c'est cool. :D

 

Dans mon groupe c'est très serré, je me demande qui sera le second qualifié. ;D

 

Dans le groupe B aussi c'est tendu.

 

Juju et Kheldar mènent dans le groupe C, ça va être dur de les rattraper!

 

Le dernier groupe est vraiment serré!

 

Bref, dans plusieurs groupes rien n'est joué, bonne chance à vous.

 

P.S. : GG aux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...