Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 501


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Les mauvaise langues sur l'inutilité de lucy peuvent se taire maintenant  ;) .

 

Avec cette prestation , ils ne peuvent plus rien dire .

 

 

Bah...C'est à dire qu'elle se fait quand même méchamment dominer et que jusqu'à preuve du contraire ce combat est 100%factice donc bon...pas forcément un chapitre en sa faveur ^^'

 

Plutôt content de ce chapitre en tout cas. Le cas Brandish évolue enfin avec Dimaria qui en a ras le cul de ces niaiseries, et c'est tant mieux. À voir comment cette affaire de tumeur va se résoudre puisque visiblement seule Brandish peut guérir Natsu. Tout cela viendrait-il confirmer que le destin de notre héros est scellé? Affaire à suivre. Rien de plus à dire sur le chapitre, ce n'était grosso modo qu'une petite mise en scène pour rendre quelques lettres de noblesse à Lucy qui a développée des techniques loin d'être au niveau pour les combats actuels mais au moins bien classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre.

 

Brandish commençait sérieusement à me les briser à n’être qu'une pleureuse ambulante, content qu'elle fasse enfin un truc.

 

Très bonne prestation de Lucy. Ça fait plaisir de la voir enfin se battre pour de vrai. Pas crédible une seconde qu'elle tienne contre Brandish mais on apprend que cette dernière se retient donc c'est bon.

 

J'ai quand même une critique à faire: le pouvoir de Brandish. Dès qu'elle a rechangé la taille de la tumeur de Natsu j'ai pensé "nan mais à ce moment la elle peut tuer tout le monde en changeant la taille des organes par exemple... Mashima à pas pensé à ça?". En fait si il y a pensé. Du coup ça fait un énième spriggan qui pouvait finir la guerre tout seul... maiiiiis... mais non... parce que.

 

Au vu des spoils j'étais un peu en mode wtf sur le changement d'attitude de Brandish, on a en fait l'explication: elle avait capté Dimaria et tente en réalité de sauver Natsu et Lucy. Ok, rien à dire.

 

Bon j'imagine qu'on va maintenant avoir un Brandish vs Dimaria. On va surement nous dire que Brandish a fait un truc à son corps (genre rétrécir ses organes ou agrandir la graisse 9_9) juste avant l'attaque de Dimaria et a donc survecu. Faudrait quand même que ce soit un truc suffisamment subtil pour qu'une guerrière de la trempe de Dimaria s'en rende pas compte au moment où elle la tranche.

Après elle va lui agrandir/rétrécir les dents pour l’empêcher de les claquer et d'activer son pouvoir 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah...C'est à dire qu'elle se fait quand même méchamment dominer et que jusqu'à preuve du contraire ce combat est 100%factice donc bon...pas forcément un chapitre en sa faveur ^^'

 

Plutôt content de ce chapitre en tout cas. Le cas Brandish évolue enfin avec Dimaria qui en a ras le cul de ces niaiseries, et c'est tant mieux. À voir comment cette affaire de tumeur va se résoudre puisque visiblement seule Brandish peut guérir Natsu. Tout cela viendrait-il confirmer que le destin de notre héros est scellé? Affaire à suivre. Rien de plus à dire sur le chapitre, ce n'était grosso modo qu'une petite mise en scène pour rendre quelques lettres de noblesse à Lucy qui a développée des techniques loin d'être au niveau pour les combats actuels mais au moins bien classes.

 

Oui sauf que lucy va os l'autre donc bon

 

Brandish est out, il ne reste que lucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content du chapitre,

les spoils me faisaient vraiment peur, avec Brandish qui change encore de vision, Lucy qui arrive à se battre vs Brandish et Dimaria qui bute Brandish sans tenir compte du combat, mais au final tout coulisse bien. Brandish comme DiMaria a un pouvoir qui pourrait détruire tout Fairy Tail si elle était sérieux et le fait le combat dure contre Lucy est expliqué simplement et efficacement.

Par contre si Lucy bat Dimaria ca va gueuler lol car cela sera quand même un poil incohérent. Allez même si la tenue d'Horlogium ou le passage dans le monde des esprits permet de lutter contre l'arrêt du temps, il reste le mode godslayer impossible à vaincre pour Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mangapedia.fr/lel/FairyTail/47/501/1

 

 

Bah...C'est à dire qu'elle se fait quand même méchamment dominer et que jusqu'à preuve du contraire ce combat est 100%factice donc bon...pas forcément un chapitre en sa faveur ^^'

 

Ouais mais pour brandish c'est factice lucy elle se donne un peu plus  de mal pour sauvé natsu meme si elle ne veut pas bléssé brandish , mais surtout sa donne un aperçus de ce que lucy est capable de faire .

 

Bon neihart est vraiment KO donc pas d'historia pour natsu dommage  :( , les autre vont disparaitre aussi .

 

Brandish réagrandit donc la tumeur de natsu , preuve que mashima ne la pas oublié ( d'ailleur il se tient le coeur , elle sera la sa tumeur ) , tant mieux pour le drama , natsu qui semble être entrain de mourir vu les dire de Happy .

 

Cette homme est une menace pour nous , ta pas idée brandish  ;D si elle apprend que c'est END se sera pire  .

 

Sa c'est l'éternel problème dans une guerre ou tu connais personnellement  l’ennemie ( asran et kira GS ) , tu ne sais pas comment agir .

 

C'est sur techniquement lucy ne peut pas gagné , elle peut l'instant kill donc voila , brandish active le rinnegan  ;D .

 

Brandish est forte comme meme au corps a corps arrêté le coup de pied de lucy en forme taurus .

 

Comme dis précédemment sa tenue de scorpion fais très ninja , sa queue de scorpion fais très accessoire ..

 

Surpris par celle du cancer qui fait très robe chinoise , lucy avec des épée , vu la forme je pense qu'elle peux faire un ciseaux avec .

 

Reste plus que celle de caprico ( pour les clé d'or ) et la pour le coup je ne vois pas , j'aurai dis une robe chinoise , mais vu que c'est pris , on verra .

 

Confirmation que lucy peu utilisé les pouvoirs aquarius meme si sa clé est brisé .

 

Dimaria ce pointe et abat brandish , bon elle pas morte mais bon l'effet est la .

 

Ou est son poignard par contre , elle le perd entre 2 case , aurait t'elle planté la main de lucy avec .

 

Bon dimaria dis que lucy va souffrir et j'espère que sa va arrivé pour le drama que lucy finisse blesse sévèrement au moin comme les reste du groupe .

 

Alors armure de horlogium + voyage dans le monde des esprits , on verra .

 

Et pour contré le mode god de dimaria , l'armure de roi des esprits  8) .

 

A part si dimaria fais souffrir lucy , natsu en colère END s'éveille 2 sec et atomise dimaria , a voir .

 

Pas la réponse la semaine prochaine , vu le titre .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content du chapitre,

les spoils me faisaient vraiment peur, avec Brandish qui change encore de vision, Lucy qui arrive à se battre vs Brandish et Dimaria qui bute Brandish sans tenir compte du combat, mais au final tout coulisse bien. Brandish comme DiMaria a un pouvoir qui pourrait détruire tout Fairy Tail si elle était sérieux et le fait le combat dure contre Lucy est expliqué simplement et efficacement.

Par contre si Lucy bat Dimaria ca va gueuler lol car cela sera quand même un poil incohérent. Allez même si la tenue d'Horlogium ou le passage dans le monde des esprits permet de lutter contre l'arrêt du temps, il reste le mode godslayer impossible à vaincre pour Lucy.

Non c'est un take over. Il reste le roi des esprit qui peut etre un dieu. Mais pour le prochain chapitre je suis déçu au 502, on aurai pu avoir lucy vs dimaria et dans le 503 ou 504 arrivé de grey pour tué natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de FT !

 

Boobs : check ! (même 10 fois)

Foufoune : check

Mort apparente : check

Dialogue sur l’amitié : check

Méchant badass : check

 

Un bon épisode de FT !!

Blague à part, content de voir Lucy en action et Dimaria aurait pu viser le cœur, ça réglait le problème sans souci (quoique vu la magie de Brandish…).

 

Mashima sait donner envie de lire la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct avec Lucy qui est un peu plus utile que d'habitude à se battre. C'est sur sa puissance n'est pas terrible mais on peut voir ses progrès. Brandish qui voulait faire semblant de se battre ... mouais ... autant attaquer Dimaria aussitôt à 3 avec Lucy et Natsu ... le scénario n'est pas vraiment réfléchi ici ... Puis surtout j'ai une question fondamentale : pourquoi la méchante veut tuer la gentille de manière lente ... toujours la même histoire, elle peut pas lui donner un coup de couteau comme à Brandish s'il veut vraiment gagner ... bref chapitre correct, voire sympa mais vive les incohérences du scen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct avec Lucy qui est un peu plus utile que d'habitude à se battre. C'est sur sa puissance n'est pas terrible mais on peut voir ses progrès. Brandish qui voulait faire semblant de se battre ... mouais ... autant attaquer Dimaria aussitôt à 3 avec Lucy et Natsu ... le scénario n'est pas vraiment réfléchi ici ... Puis surtout j'ai une question fondamentale : pourquoi la méchante veut tuer la gentille de manière lente ... toujours la même histoire, elle peut pas lui donner un coup de couteau comme à Brandish s'il veut vraiment gagner ... bref chapitre correct, voire sympa mais vive les incohérences du scen !

quel incohérence? Sachant que randi ne veux pas trahir son pays si elle s'allie avec lucy et natsu pour attaqué mari c'est comme si elle l'avai trahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ce chapitre.

 

Lucy se débrouille bien niveau baston je m'attendais pas à ça  ;)

 

DiMaria il est abusé son pouvoir. Peut-être on va avoir une intervention de Jelal, ah non c'est pas ce manga 😉.

 

Neinhart n'en parlons même pas. Je suis vraiment content car c'est un chapitre où il ne se passe qu'une seule chose et pas un mélange de tout. On s'y perd pas.

 

Hâte du chapitre suivant. Y en a marre de la baston  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce chapitre.

 

J'ai vraiment aimé la partie sur Lucy. L’enchaînement qu'elle nous a fait est vraiment cool.

J'espère cependant qu'elle va pouvoir tomber sur un adversaire à sa taille et nous en remettre plein la vue 8)

 

Brandish est vraiment cool aussi, son pouvoir est carrément fumé. Avec Dimaria qui se ramène, j'me demande comment Lucy va s'en sortir ?

Peut-être une alliance entre elle et Brandish ? D'ailleurs, j'me demandais si Lucy ne pouvait pas contrer le pouvoir temporel de Dimaria avec l'aide des esprits ?

 

Le prochain chapitre va surement être centré sur un autre front au vu du titre. Peut-être l'arrivé de renforts comme Gajeel, Sting etc ? Ça serait bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. :o

 

Je serai dégoûté si Brandish meurt. :'(

 

Di Maria était bien "en embuscade" comme précisé dans le précédent chapitre, mais il semble qu'elle n'a pas réfléchi plus que ça à son dilemme malgré l'arrivée de Neinhart (qui semble bel et bien K.O. donc) qui lui a fait gagner du temps. Alors c'est ça, la grande amitié Brandish - Di Maria ? Même pas un deux poids deux mesures. Elle pleure à la fin et est triste d'être obligée de faire son devoir, mais elle a agi dans l'excès. Elle aurait pu au moins discuter avec Brandish pour "négocier" et afficher ses intentions. Elle aurait pu simplement assommer Brandish ou la neutraliser d'une quelconque manière. D'autant que Brandish était en plein combat et que même si elle ne voulait pas tuer Lucy, c'était évident qu'elle parviendrait à la neutraliser comme elle l'a fait avec Natsu (bien vu le coup de la tumeur). Bref... Je prie pour que Brandish ne soit pas morte, malgré la blessure mortelle que lui a infligée Di Maria, et j'espère que cette dernière aura des remords car son acte me paraît insensé.

 

Avant ça, Brandish a une nouvelle fois était énorme. 8) Comme d'hab', toutes ses paroles et ses actes sont justes. J'ai notamment adoré quand elle a dit "Dans l'état actuel des choses, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire !". C'est ce que l'on savait depuis longtemps et qui a été magnifiquement mis en scène par Mashima. Ou bien sûr, son "Parce que cet homme est une menace pour nous. Ni plus, ni moins.". Je la reconnais totalement là. C'est bien le personnage que je vois depuis le début. J'adore.

 

Les passes d'armes étaient sympas avec Lucy qui tente des trucs, même si c'est vain. Sinon, c'est bien ce que je pensais visiblement : Mashima ne fera pas combattre Brandish à fond, sans brider sa magie. Un tel combat serait vite plié : une page suffirait, comme le sous-entend Di Maria à la fin quand elle dit que Brandish se retient. Ce serait quitte ou double.

 

Bref...

 

Pourvu que Brandish ne soit pas morte. :'(

 

Et c'est vraiment la merde pour Lucy et Natsu, là tout de suite. Di Maria est imbattable pour eux si elle ne peut pas être prise par surprise (genre si Natsu arrive à se relever d'une manière ou d'une autre et vient lui déformer la tronche avec une simple droite, puisqu'elle ne doit pas être bien résistante). Reste la fameuse théorie du monde des esprits pour contrer la magie de Di Maria, ça s'en rapproche de plus en plus.

 

Vivement la suite qui promet enfin un retour intéressant sur Mavis vu le titre ! Rappelons que si Invel est vraiment H.S., Mavis ne sera plus immobilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaise langues sur l'inutilité de lucy peuvent se taire maintenant  ;) .

 

Avec cette prestation , ils ne peuvent plus rien dire .

 

Si tu oublies tout ce qu'un personnage fait après un combat, ta lecture doit être bien triste... Ce n'est pas parce qu'elle affronte un Sprig' qu'elle n'est plus la Miss Boobs de Fairy Tail, loin de là... 9_9

 

Concernant le chapitre, Brandish domine bien Lucy, cette dernière à beau sortir ses jolies tenues sexy, Brandish ne fait qu'une bouchée de ses pouvoirs, une belle démonstration du pouvoir de cette première qui était assez secret jusqu'à présent. (Au niveau des possibilités)

 

Après DiMaria arrive... Osef au fond, on sait comment ça va finir. :-\

 

Chapitre qui est sympa donc !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaise langues sur l'inutilité de lucy peuvent se taire maintenant  ;) .

 

Avec cette prestation , ils ne peuvent plus rien dire .

 

Euh ... Non, désolé mais ce n'est pas un simple combat qui va changer quoi que ce soit. Déjà que Lucy ne mène pas, alors elle doit faire face à Dimaria, c'est mal parti et je la vois mal gagner sans un PU.

Sinon ça reste un chapitre sympathique, un petit combat comme on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Non, désolé mais ce n'est pas un simple combat qui va changer quoi que ce soit. Déjà que Lucy ne mène pas, alors elle doit faire face à Dimaria, c'est mal parti et je la vois mal gagner sans un PU.

Si tu oublies tout ce qu'un personnage fait après un combat, ta lecture doit être bien triste... Ce n'est pas parce qu'elle affronte un Sprig' qu'elle n'est plus la Miss Boobs de Fairy Tail, loin de là... 9_9

 

Nope et nope , c'est justement pour se genre de remarque que je dis ça , si tout ce que vous retenez de lucy c'est miss boobs en oubliterant complètement ses fais d'armes , c'est que vous êtes mauvaise langues .

 

Non ma lecture n'est pas triste , pour le coup au contraire sa me réjouit de voir lucy se battre ainsi , d'ailleurs c'est ce que j'attend aussi de nami , nous faire un combat digne de se nom a titre d'exemple .

 

Après ce quelle fais avant ou après les combat c'est juste une complémentaire et elle fais ce quelle veut , a ce compte la erza c'est pareil .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Chapitre sympa.

 

Pourquoi Brandish se déshabille pour se battre, on dirait Gray. Ils sont tous des exhibitionniste dans ce manga ou quoi!

Je pense qu'avec ce chapitre, j'ai eu mon quotas de gros plan ;D.

Ça m'a fait plaisir de voir Lucy se battre. Le combat fut intéressant, un peu court par contre et j'espère voir ce combat en anime.

C'est confirmé, Nighthart est K-O, il n'a pas duré très longtemps.

Brandish agrandit la tumeur de Natsu parce que Natsu est trop dangereux. Pourquoi elle l'a pas laissé crever dans l'autre chapitre? Quel sont ses réelles intentions? Elle est avec Alvarez, mais ne veux pas tuer les gentils, elle est dans une situation assez délicate.

Dimaria arrive et blesse sa meilleure amie comme ça, un peu violent comme réaction.

Dimaria a encore son pouvoir de stopper le temps

Si jamais Dimaria a encore son god mode et si on la One-shot soit par un poing de Natsu ou un Lucy kick, je pète un câble. Mais sérieusement, je vais être extrêmement déçu.

Pour Natsu,pas d'inquiétude. Soit Brandish va se relever et diminuer la tumeur, soit le même bullshit que Carla l'avait prévu et Wendy va se ramener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope et nope , c'est justement pour se genre de remarque que je dis ça , si tout ce que vous retenez de lucy c'est miss boobs en oubliterant complètement ses fais d'armes , c'est que vous êtes mauvaise langues .

 

Non ma lecture n'est pas triste , pour le coup au contraire sa me réjouit de voir lucy se battre ainsi , d'ailleurs c'est ce que j'attend aussi de nami , nous faire un combat digne de se nom a titre d'exemple .

 

Après ce quelle fais avant ou après les combat c'est juste une complémentaire et elle fais ce quelle veut , a ce compte la erza c'est pareil .

 

J'ai oublié ses faits d'armes ? Tu as vu ça où ? T'inventes de drôles de choses toi :-\ (Et alors tu n'as pas lu mon com's)

 

Faut juste être réaliste, elle est h24 les boobs à l'air, pas besoin de nous traiter de mauvaises langues sous prétexte que vous êtes des fanboys (De Lucy ou de FT en général), c'est un fait, on ne l'a pas inventé. (Et le combat en cours en est le parfait exemple d'ailleurs)

 

Erza c'est plus modéré que Lucy, faut pas abuser... 9_9

 

Bref c'est pas le sujet, donc je m'arrête ici, mais faut arrêter de vouloir jouer les templiers quand quelqu'un soulève un point négatif sur FT, ça devient gavant et récurant ici. :-\

 

PS : Osef de Nami au passage. :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique.

 

Brandish fait du mieux qu'elle peut pour limiter la casse et pousser Natsu & Lucy à se rendre mais c'est peine perdue. Les échanges entre les deux magiciennes étaient col, Lucy se débrouille assez bien au càc. Par contre Brandish était tout sauf sérieuse, en vrai je pense qu'elle peut battre quasiment tous les personnages du manga. Il suffit juste qu'elle agrandisse leurs os, leurs coeurs ou leurs crânes par exemple... On est dans FT donc ça n'arrivera jamais et je trouve ça dommage que Mashima introduise ce genre de pouvoirs cheats. Il y a l'excuse de la personnalité de Brandish mais bon... Il explique toujours tout par la personnalité, avec Di Maria par exemple. Celle-ci est quasiment invincible, en vrai je pense qu'on ne peut pas la battre, à part si on s'appelle Zeref ou Acnologia. Bref, c'était sympa de voir Lucy faire autre chose que mettre ses formes en valeur, j'ai bien aimé cette partie.

 

Ensuite Di Maria se ramène, j'aimerai bien savoir quelle est la nature de sa relation avec Brandish. Parce qu'avec la dernière page elle a vraiment l'air de l'aimer et ce n'est pas comme ça que je percevais leur relation. Brandish qui tente de duper Di Maria, elle pensait vraiment pouvoir le faire alors que normalement elle OS Lucy en 1/2 seconde ? 9_9

 

À voir ce qui va se passer par la suite mais je sens venir à grand pas le bullshit et/ou la rédemption.

 

Après il faudrait ne pas trop s'emballer avec le niveau de Lucy, elle combat une Brandish qui pourrait la OS mais qui ne le fait pas. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle perf de Lucy mais elle est tombé sur la Sprigan a la magie imparable . A part Erza-Nakagami , j'vois pas qui ou quel magie pourrait contrer Brandish ( logiquement ya Eren et August ) .

 

Comme dit DiMaria il lui suffit de faire exploser les organes internes pour qu'elle en finisse avec " n'importe qui " ( et ça s'fait dans la seconde ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié ses faits d'armes ? Tu as vu ça où ? T'inventes de drôles de choses toi :-\ (Et alors tu n'as pas lu mon com's)

 

Faut juste être réaliste, elle est h24 les boobs à l'air, pas besoin de nous traiter de mauvaises langues sous prétexte que vous êtes des fanboys (De Lucy ou de FT en général), c'est un fait, on ne l'a pas inventé. (Et le combat en cours en est le parfait exemple d'ailleurs)

 

Erza c'est plus modéré que Lucy, faut pas abuser... 9_9

 

Bref c'est pas le sujet, donc je m'arrête ici, mais faut arrêter de vouloir jouer les templiers quand quelqu'un soulève un point négatif sur FT, ça devient gavant et récurant ici. :-\

 

PS : Osef de Nami au passage. :-X

??? ??? ???

 

Désolé si j'ai mal compris ton message , mais j'invente rien du tout , la manière du tu le dit c'est ce que sa veut dire ,  alors change de tournure de phrase se sera plus simple .

 

Qu'est que sa change quelle soit le reste du temps les sein a l'air ont parle de sa  perf la et de ses prochaines , et de ceux qui parle de son inutilité dans l'ensemble du manga .

 

Lucy est plus utile que ses équivalents dans d'autre manga , jamais elle deviendra une sakura .

 

C'est plutot ceux qui s’arrête a miss boobs (meme si c'est le cas ) qui ont une lecture triste de lucy et du manga c'est sa la réalité .

 

Je joue pas les templier c'est vous qui êtes venue me contre dire , sur ce que j'avais dis point c'est vous les templier alors que je soulevais un point positif pour lucy .

 

Non le vrai truc récurant c'est ceux qui critique pour rien et c'est d'un pénible , pas aimé oui , mais certain olala  :( :( .

 

En meme temps c'est un combat de fille si il y avait pas de plan osé que soit dans FT ou autre se serais étonnant .

 

Tant que c'est fanboy dans le  bon sens du terme sa me va  :P .

 

Nami c'étais mon avis et mes attentes c'est tout .

 

Pour leur relation brandish n'aimait pas trop dimaria , mais juste par ce qu'elle c'est fais capturé dimaria a eu une révélation pour brandish c'est devenue sa copine et la elle se sent trahit par celle ci , très lunatique la fille .

 

Double non pour lucy car brandish blessé devant ses yeux + meme si elle a pas morte elle sera peut être pas en état d'utilisé sa magie , si elle s'évanouie donc a voir .

 

 

PS: Mashima ne s'est jamais caché, il a toujours dit que le fan service avec les boobs, etc était sa marque de fabrique et je trouve que cela peut ramener à une 2ème lecture assez humoristique quand tu vois tout se climat de "tension" et que l'auteur met des détail comme ça en avant ! Moi ça me fait sourire après c'est une remarque pour les manga en général mais pourquoi les personnes (pas tous) veulent des morts de personnages principales/secondaires/gentilles alors qu'il y a tant de malheur dans le monde dans la réalité ?! Lire un manga a pour but de faire passer un bon moment, oublier le tracas du quotidien, on n'a pas forcément envie de voir des personnages qu'on apprécie dans une oeuvre mourir pour donner plus de tension ou d'émotion à une histoire, la preuve Mashima la très bien fait avec les fausses mort de Gajeel et Juvia !

 

Très bonne remarque , a faire pour ceux se plaignant que sa manque de réalisme parce que il n'y a pas de mort , que cette guerre c'est une blague .

 

La mort sa une utilité mais faut arrêté d'en vouloir systématiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat très sympas entre Lucy et Brandish, j'adore ce style ! C'est pour ça que Lucy fais parti de mes personnage préféré du manga !

 

Dimaria arrive et met nos héros dans une belle galère avec l'aide sans faire exprès de Brandish, on a un Natsu au porte de la mort, Brandish HS (il y a encore des gens qui croient à la mort de personnage dans ce manga  9_9;D) et Lucy face à Dimaria. J'ai hâte de voir leur fight après il est clair que le seul moyen pour battre Dimaria avec les pouvoirs de Lucy est d'allé dans le monde des Esprit et que cette dernière se customise en RdE  8) (Lucy moustache  ;D) après l'autre solution serait un Natsu vraiment mal au point voir mort et on aurait la résurrection de END !

 

Bon en tout cas cela ne sera pas pour le prochain chapitre vu Zeira va surement aller sauver Mavis avec l'aide de Gajeel ! Mashima a l'air de faire le tour des combats pour faire un cliff désespéré, la semaine dernière Gray qui crois que sa meuf est morte et que meilleur ami et finalement son pire ennemi et la, Natsu/Brandish HS et Lucy dans un sale pétrin.

 

PS: Mashima ne s'est jamais caché, il a toujours dit que le fan service avec les boobs, etc était sa marque de fabrique et je trouve que cela peut ramener à une 2ème lecture assez humoristique quand tu vois tout se climat de "tension" et que l'auteur met des détail comme ça en avant ! Moi ça me fait sourire après c'est une remarque pour les manga en général mais pourquoi les personnes (pas tous) veulent des morts de personnages principales/secondaires/gentilles alors qu'il y a tant de malheur dans le monde dans la réalité ?! Lire un manga a pour but de faire passer un bon moment, oublier le tracas du quotidien, on n'a pas forcément envie de voir des personnages qu'on apprécie dans une oeuvre mourir pour donner plus de tension ou d'émotion à une histoire, la preuve Mashima la très bien fait avec les fausses mort de Gajeel et Juvia ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon chapitre, j'ai bien aimé ce combat, un poil violent. J’adore la magie de Lucy, et je trouve que cette dernière la maîtrise de mieux en mieux, ce qui est d'autant plus plaisant. Lucy a eu une bonne évolution.

Le regard et le sérieux de Brandish étaient excellents. J'aime beaucoup ce personnage.

Par contre je trouve que Dimaria exagère. Elle-même aurait pu chercher à discuter sachant qu'elle n'achève jamais ses adversaires du premier coup.

 

Je pense que Brandish et Dimaria ont les magies qui font parties des plus invincibles du manga.

 

Je me demande si la souffrance de Natsu et son approche de la mort vont le conduire à devenir END...

 

PS: Mashima ne s'est jamais caché, il a toujours dit que le fan service avec les boobs, etc était sa marque de fabrique et je trouve que cela peut ramener à une 2ème lecture assez humoristique quand tu vois tout se climat de "tension" et que l'auteur met des détail comme ça en avant ! Moi ça me fait sourire après c'est une remarque pour les manga en général mais pourquoi les personnes (pas tous) veulent des morts de personnages principales/secondaires/gentilles alors qu'il y a tant de malheur dans le monde dans la réalité ?! Lire un manga a pour but de faire passer un bon moment, oublier le tracas du quotidien, on n'a pas forcément envie de voir des personnages qu'on apprécie dans une oeuvre mourir pour donner plus de tension ou d'émotion à une histoire, la preuve Mashima la très bien fait avec les fausses mort de Gajeel et Juvia !

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'en général je déteste les histoires tristes. Je ne compte plus les fois où j'ai arrêté une série/roman/BD/manga car un personnage que j'aimais mourrait... perso ça me déprime plus qu'autre chose car je vis toujours les histoires que je lis, or je n'ai pas envie de lire/voir quelque chose pour déprimer.

 

Par contre, voir un personnage souffrir mais qui arrive à s'en sortir par la suite, c'est bien plus plaisant (Kenshin, Magi, One piece...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens o/

 

Suite à un problème technique, je n'ai plus eu accès au forum depuis quelques mois.

Je résume donc tous les messages que je n'ai pas pu écrire durant ce temps là...

 

Déjà les Spriggans qui se font battre pour revenir deux chapitres après. Ouaip, j'ai pas aimé.

Je veux dire ils n'ont pas des personnalités de ouf, leurs combats étaient vraiment moyen, et leur retour apporte pas grand chose à part étirer un arc qui me semblait déjà pas mal interminable et sans vraiment aucune bonne raison. Cette guerre c'est juste une suite random de combats avec quasi aucune substance et on a quand même le droit à un encore de personnages qu'on aurait du laisser morts.

 

La mort de Gajeel. Et la mort de Juvia.

Lol. Mashima développe les couples Gajeel-Levy et Gray-Juvia de la seule manière qu'il connait : il fait mourir "pour de faux" l'un des deux... Ils se rendent compte des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et... bah voilà.

Moi ça m'a beaucoup fait rire ces scènes tellement je sentais que Mashima voulait qu'on y croit à fond, et vu tout le bordel de la scène. Le fou rire n'était que plus énorme à chaque fois qu'on trouvait un moyen random de faire revenir tout le monde à la vie. Bref, magnifique.

 

Brandish a un pouvoir cheaté, ouaip.

M'enfin c'est un problème des Spriggans là. Je veux dire... Y a la majorité des 12 qui a un pouvoir cheaté pouvant tuer n'importe quoi en one kill, et ils sont bridés depuis le début de l'arc à part quand faut rapetisser une île. Brandish pourrait dégommer n'importe qui en changeant la taille des organes en effet, ou simplement en écrasant quelqu'un avec son pied. Di Maria on n'en parle même pas, elle arrête le temps et peut te tuer n'importe qui, à part les deux ex machina quoi, elle pourrait battre toute l'armée en face si elle se concentrait un peu au lieu de faire un caca nerveux avec Brandish. Elaine aurait déjà du gagner la guerre aussi, si elle se baladait pas.

 

On ne parlera même pas du mage de l'hiver, capable de tout geler sur des kilomètres, à part Gray, et Natsu avec un peu de temps. Pourquoi il n'a pas déjà utilisé ce pouvoir pour faciliter le travail de ses collègues ? Il gèle tout le monde sur le champ de bataille, et les autres Spriggans en profite pour finir le job avec lui. Guerre gagnée. Ah bah non il faut pas en fait u_u

D'ailleurs j'ai trouvé ça débile son pouvoir. Je sais que le truc avec Gray c'est qu'il se batte contre d'autres mages de glace un arc sur deux. Mais alors là Mashi est totalement laissé tomber avec le Spriggan, après le Devil Slayer de glace, on se retrouve avec... la glace parfaite ? On sait pas d'où ça sort là cette magie, est franchement entre une glace et une autre j'ai vraiment du mal à voir la différence. Pourquoi elle est meilleure que celle de Gray ?... >_<

 

M'enfin bon... Concernant ce chapitre.

Lucy a enfin le droit à un "vrai combat", ça faisait longtemps que Mashima l'avait foutue au rayon lingerie et qu'elle ne combattait pas vraiment... J'espère qu'elle va y rester encore un peu, peut être le temps de vaincre Di Maria au moins. Peut être même qu'elle pourra faire un truc jusqu'à la fin de l'histoire, ce serait cool :]

Mais bon, je me fais pas trop d'illusions. Une fois ce petit truc fini, y a des gens qu'il repasse à son statut de quota fan-service dans le fond qui n'a aucune réelle influence sur ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...