Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 501


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Nan mais tu te rends quand même bien compte qu'il y a un abysse entre les pouvoirs de Serena et ceux de Brandish et Dimaria.

Ok Serena est très puissant, il a 8 lacrymas et tout. Mais il est "juste" très puissant. Brandish et Dimaria sont limite des dieux d'un point de vue pouvoir. Elles ont littéralement pouvoir de vie ou de mort sur pratiquement n'importe qui.

Serena envoie du steack en combat, ok, sauf qu'en face on parle de personne qui, si Mashima ne les bridait pas via leur personnalité ou d'autre trucs, ne sont même pas compatible avec un combat.

 

Même si Brandish affrontait un autre spriggan (au hasard Serena), le combat serait plié en 1s.

Imagine que les 2 soient ennemis et sur un champs de bataille.

Hop, ils viennent de se repérer au milieux de la bataille e... ah bon ben Serena vient d'exploser... rip.

 

Il n'y a que 2 manières de les battre:

-soit leurs pouvoirs n'ont pas effet pour x raisons

-soit tu les OS suffisamment vite pour qu'elles n'aient pas le temps d'activer leur pouvoir. Et quand je dis ça, faut bien comprendre que ça signifie "les tuer plus rapidement que leur temps de réaction" et pas "porter un coup fatal suffisamment vite", parce que, même si la blessure est fatale, si elles sont encore en vie quelques instant, elles pourront encore utiliser leur pouvoirs et tu vas mourir aussi (en particulier Brandish parce que Dimaria pourrait être incapacitée par la blessure et pourrait peut etre ne pas avoir les ressources physiques necessaire pour atteindre son adversaire). Autant dire que c'est pratiquement mission impossible sur quelqu'un niveau Spriggan.

 

Tu confonds capacité au combat et niveau magique. Par exemple, l'homme arbre était puissant mais pas un combattant d’après ses dires.

Ok, dit moi bien que ces filles vénérées OS n'importe qui en 1s....Chose ABSOLUMENT IMPOSSIBLE, mais la, c'est plié.... R.I.P ce sujet.OK OK Niveau magique ou pas il c'est fait lamentablement éjecter par Natsu, super sa tronche au passage (;D)

Bon bon, super si dans n'importe quel autre mangas le fait que le feu par exemple peu cuire en une sec une autre personne, plus faible (soi disant) que lui se srait vu de déjà vu mais la j'vois pas (ex)... :P comme je l'ai dis, plus d'argument.

Requiescat in pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la question de dimaria est simple à partir du moment où on applique la logique ,

à partir du moment où la seule composant d'activation du pouvoir soit la reaction humaine :

 

si dimaria a la puissance necessaire pour blesser son adversaire et que sa magie du temps ne peut être altéré par autre chose qu'un autre mage du temps (ultia) ,

sous reserve qu'elle ne fatigue pas en l'utilisant,elle est pratiquement invincible.

 

soyons clair, elle peut stopper le temps tout en continuant à se déplacer. cela veut dire que techniquement, il ne peut y avoir plus rapide.

elle est pas super rapide, elle est plus rapide que le son, la lumière ou l'esprit humain.

 

aussi minime soit la blessure, à partir du moment où elle peut être infliger hors du temps, il suffit de répéter l'action autant de fois que le temps le permet.

en étant grossier et digne d'un programme informatique  :

 

tant que ton adversaire n'est pas mort  , boucler sur

{

stop le temps et frappe un coup

}

 

voir pire, en 2 actions, stop le temps et ne réactive le temps qu'à partir du moment où ton adversaire est mort.

 

et là , comme dis plus haut, à partir du moment où cela blesse ton adversaire (bien sur, si le coup ne fait absolument aucun dégat, la boucle peut être infinie que la condition du tant que ne sera pas remplit.

 

prenons un exemple, God Serena versus Acknologia.

on sait pas si god serena aurait pu blesser ou pas Ackno, on suppose que god serena aurait pu certainement au moins touché ackno (8 lacrima tout de même).

sauf que l'action de ackno fut tellement rapide, que god serena n'a même pas eu le temps de déployer sa force et tenter quoi que ce soit.

jusqu'à preuve du contraire, ackno n'a pas manipulé le temps pour cela.

 

cela pour dire que le temps de reaction a parfois plus d'importance que la puissance,

autre exemple, la premier affrontement de Ft avec la guilde phantoms lord, la technique qui a été utilisé sur makarov, bien que de puissance moindre .... a fait mouche et a totalement vaincu son adversaire.

 

à partir de cela, imaginer que dimaria fasse une micro coupure à son adversaire. répeter cela des milliers de fois, cela donne pas simplement pleins de micro coupure....mais un corps totalement déchiqueté , mutilé.

 

et comme le dit  EvilSquid,

Il n'y a que 2 manières de les battre:

-soit leurs pouvoirs n'ont pas effet pour x raisons

-soit tu les OS suffisamment vite pour qu'elles n'aient pas le temps d'activer leur pouvoir. Et quand je dis ça, faut bien comprendre que ça signifie "les tuer plus rapidement que leur temps de réaction" et pas "porter un coup fatal suffisamment vite", parce que, même si la blessure est fatale, si elles sont encore en vie quelques instant, elles pourront encore utiliser leur pouvoirs

 

et ce raisonnement est tout aussi vraie pour brandish,

pour la simple raison qu'il n'y a aucune condition pour qu'elle execute sa magie. si encore elle devrait toucher son adversaire pour pouvoir retrecir la chose. mais absolument pas !

on a aucune information sur le temps de latence entre le moment où elle execute sa magie et l'instant où cela prend effet sur la cible.

la chapitre prochain, peut être que dimaria va être réduite à l'état de nano-personne... car même si brandish a perdu, le trigger de lancement de la technique est déjà déclenché!

sauf que la technique est aussi stoppé par le temps, donc dimaria ne sera conscient de l'attaque qu'une fois le temps relaché !

tout dépend de cet espace de temps (dit de latence) entre déclenchement et execution.... pour ces 2 techniques (dimaria vs brandish)

 

on a aussi vu qu'elle peut cibler ce qui augmente sans forcément respecter les élements autour (la tumeur diminue mais le reste est 'normal')

 

 

et là, la phrase de  EvilSquid à tout son sens:

Elles ont littéralement pouvoir de vie ou de mort sur pratiquement n'importe qui.

reduit le coeur rien qu'un peu et tout corps normalement constitué ne plus rien faire...alors imagine reduit à la taille d'un petit pois.

augmente ou reduit les yeux (ok , c'est FT, pas americain horror story) et pouf....je vous laisse imaginer !

lance des épines et augmente la taille pour que ça fasse la taille d'un immeuble, imagine les dégats.

une arme à erza en face, reduit la au maxi et c'est comme si erza n'avait jamais eu d'arme....ou augmente la tellement qu'elle en devient impraticable

 

enfin il y a 1 000 utilisations complètement peté de ce pouvoir.

et la seule chose que l'auteur peut faire, c'est de sortir une truc encore plus pété pour la vaincre. ici dimaria, qui peut agir plus vite que la technique de brandish.

ou alors bah déroger à la logique, comme lucy qui blesse tout de même brandish alors qu'elle fait la taille d'un minipouce....

voir pire, inventer après coup une limite, si brandish ne peut pas réduire autant qu'on l'imagine . OU bien brandish ne peut le faire sur un esprit plus puissant qu'elle !

 

car brandish peut finir acknologia, elle le rend si petit que ackno soit digne de microcosmos..... le dragon devient un moustique.

un seul moustique ont déjà pu menacer l'humanité ? ;D

 

ah non enfait, ackno a surement un coeur ou un centre nerveux... qui peut être réduit ou augmenté au délà de l'acceptable.

à partir de ce simple fait et sous conditions (evoqué tout le long de ce post) , même ackno ne pourrait resister à ce genre d'attaque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaan j'me fais traiter d'Obi¤Rin¤KaS tout le long du post, c’est moche :-[

 

hodor: oh le con...désolé

 

à partir de cela, imaginer que dimaria fasse une micro coupure à son adversaire. répeter cela des milliers de fois, cela donne pas simplement pleins de micro coupure....mais un corps totalement déchiqueté , mutilé.

 

J'ajouterai que contre un adversaire, admettons, impossible à entailler avec une lame, elle peut toujours essayer de briser la nuque, attaquer les yeux, etc.

Et au pire du pire, si elle ne peut rien faire du tout, elle ne perdra pas quand meme puisqu'elle a juste à partir.

De toute façon c'est (normalement) simple à comprendre: un perso qui stop le temps (qui plus est sans limite à son pouvoir) ne peut pas être vaincu sauf via les 2 cas que j'ai cité. Y a même pas à argumenter normalement.

C'est pas pour rien qu'elle déshabillait les filles ou qu'Ultear a été utilisé, c'est parce qu'il faut trouver une "excuse" pour ne pas qu'elle finisse la guerre toute seule (bon pour moi ça aurait été plus cohérent de mettre des limites à son pouvoir ou de ne pas créer ce pouvoir du tout, mais bon c'est mashima l'auteur)

 

Et Brandish c'est plus ou moins pareil. J'vais reformuler son pouvoir pour que ça soit plus clair: Brandish tue d'un simple regard. Voila. Si t'es vu t'es mort instantanément. Point. Parce que, comme le dit Hodor, son pouvoir est instantané, elle n'a pas de préparation à faire.

Pareil, je vois même pas pourquoi on doit argumenter sur ça, ça coule de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...