Aller au contenu


Vos comptes MyAnimeList (MAL)


Haar
 Share

Messages recommandés

Salutations !

 

Par curiosité au départ, je me suis laissé prendre au jeu : https://myanimelist.net/profile/HyogaCygnus

 

Parce que oui c'est super sympa en fin de compte (le type qui débarque o/) :D

Je suis en train de mettre en place tout cela mais grosso modo, je dirai que ma notation est liée à celle du site.

 

Je réserve les notes inférieures à 5 aux mangas et animes qui m'ont vraiment déçu. Autrement, il y a beaucoup d'affectif, je ne le cache pas :D

Pour avoir chez moi 10/10, il faut avoir une certaine Haute Qualité (objectivité no jutsu!) ainsi qu'avoir su toucher mon cœur de glace (subjectivité no jutsu!!) 9_9

 

Je reposterai mes recommandations et mes favoris une fois que j'aurai fait le ménage sur ma MAL justement ^^

 

Je remercierai néanmoins Haar pour ce topic ainsi que Nalii-chan pour avoir su me vendre le concept :P

 

@Nalia :

 

Toi qui est musicienne, regarde Fate/ de 2006.

Je vois tout le monde dire qu'il est moyen en animation. Oki. Mais c'est clairement la meilleure BO, qui survole de loin les autres productions d'Ufotable. On parle de Monsieur Kenji Kawaï quand même 8) Alors va regarder cet anime et en vitesse :P Et puis comment refuserais-tu de passer à côté de Gilou 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

 

Sympa ce topic, je l'ai vu et je me suis laissée prendre au jeu, le concept est intéressant et je vais dorénavant pouvoir jeter mes petits papiers sur lesquels je notais les mangas/animés qui m'intéressait, qu'on me conseillait  :D

 

Pour mes notations, je suis très subjective, le plaisir que j'ai eu à la lecture/visionnage, le niveau d'intérêt pour l'univers et l'histoire, et pour certains c'est une question de nostalgie, comme ranma 1/2 que je n'ai pas revu depuis un bail mais dont je garde de bons souvenirs.

J'avoue que je suis bon public et que je n'ai pas l'esprit très critique.

 

De plus étant une newbie dans le monde du manga je ne peux pas me permettre de critiquer comme si j'avais 15 ans d'expérience  ;D

 

Merci @Haar pour cette découverte  :D

 

Je vous passe donc mon profil MAL : https://myanimelist.net/profile/Robin-Chan1910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! C'était un peu ça aussi le but et non pas que partager nos MAL, que de nouveaux membres puissent découvrir un site vraiment bien fait. Car quand on est plongé dans le monde de la japanimation myanimelist nous parle forcément depuis quelques années maintenant, mais ce n'est pas le cas pour tous.

 

J'ai vu que tu avais rajouté Ga Rei dans tes plan to read, par contre tu as ajouté un spin off d'un volume, donc je suis pas sûr que ça soit le bon sachant que le vrai manga fait 12 tomes. 

Au cas ou voila le lien vers le manga Ga Rei : https://myanimelist.net/manga/1102/Ga-Rei?q=ga%20rei

 

Pour pas poster trop vide j'en profite pour faire mon échelle de notation :

 

1 : Le néant.

Les pires horreurs qu'il m'ait été donné de voir. Je ne donne pas à un tous les animes&mangas particulièrement médiocres loin de là !

Ceux qui on droit à cette note, sont soit les adaptations tellement ratées qu'elles sont une insulte total au support d'origine, soit le fond du gouffre de la japanim'.

Ex : L'anime SDK, Kanokon, Buster Keel.

 

 

2 : L'horreur.

On monte légèrement. Mais c'est loin d'être glorieux. C'est le niveau de tous les très mauvais manga qui n'ont absolument aucun intérêt.

L'adaptation manga de Code Geass par exemple ou encore la deuxième saison de Asterisk.

 

 

3: Médiocre.

Encore un bon cran au dessus. C'est un anime auquel je n'accroche pas soit parce que je m'ennuie puissamment et que c'est un calvaire de suivre l'épisode, soit parce qu'il contient trop de défauts pour être suivit.

Le manga Owari no Seraph par exemple que je n'aime pas du tout, le nouvel anime Berserk aussi ou encore la deuxième saison de Gate pour rester dans le connu.

 

4 : Passable.

On commence à arriver dans du regardable mais qui reste toujours mauvais, ou certaines adaptations encore une fois mauvaise.

C'est plus nuancé que le 2/10, j'arrive globalement à regarder bien que je dois me forcer un peu ce qui me pousse au drop en général sauf cas particulier.

Gakusen Toshi Asterisk en était un bonne exemple, Ano Hana aussi que je trouve très mauvais. Côté manga il y a bien Kingdom's Game ou Love Hina. Enfin pour ce qui est des adaptations à c*ier je citerais bien Freezing ou Code: Breaker.

 

 

5 : Très Moyen.

Les mangas que je note à 5 ne sont pas fondamentalement mauvais, juste qu'ils ne m'ont pas intéressés outre mesure. Il y a aussi la notion de déception pour certains cas que ce soit un manga qui partait bien ou une adaptation que j'attendais.

On y retrouve un bon nombre de manga comme Platinum End, Nanatsu no Taizai, Sankarea, Soul Eater. Côté anime il y a bien Dagashi Kashi, Sakamoto desu ga ? ou encore Vandread. 9_9

 

 

6 : Moyen/Correct.

Je considère le 6 comme un bon cran au dessus du 5. Car quand je met 6 c'est que j'ai passé un assez bon moment sur l'anime.

Il y a tout de même assez d'écart entre un mauvais 6 auquel je ne voulais pas mettre un 5 car ça me semblait dur et le bon 6 qui se rapproche du 7 mais ne m'a tout de même pas assez plus pour recevoir ce que j'appelle une "bonne note".

Ajin, All You Need is Kill, Naruto, Psyren ou encore Bimbogami ga! sont à ce niveau là dans ma liste de manga. Charlotte, Noragami S1 ou encore Btooom! figurent ici pour ce qui concerne les animes.

 

 

7 : Bon ou le fourre tout MAL.

Le "7" même si je le donne moins facilement qu'à mes début est la note de base pour ce qui m'a plus.

J'ai passe du bon temps devant un anime sans que je trouve ça vraiment génial je met 7. Et quand je dis génial c'est génial, donc un anime qui m'a plus aura 7.

Du coup c'est aussi l'endroit où il y a le plus d'écart entre deux animes aux mêmes notes.

Je le dis souvent j'aurais vraiment aimé avoir une notation intermédiaire pour 7.5 et 8.5 car il peut y avoir de bons gros écarts d'appréciations à ces deux stades.

One Punch Man et Boku no Hero Academia seront par conséquent de gros 7 côté manga, idem pour Rokka no Yuusha, Euphonium et ReLife en anime alors que Fairy Tail Zero et Green Blood (manga) Saenai Heroine et Gate (anime) écopent d'un petit 7.

 

8 : Très bon.

Le 8 est logiquement une très bonne note. Ce sont souvent les animes qui m'ont le plus plus chaque année qui ont le droit à une telle note.

Je la donne lorsque j'ai passé un super moment sur l'anime et qu'il restera dans ma mémoire comme une superbe découverte.

Pour les 7 ça dépend de la demande, mais j'aurais toujours tendance à conseiller mes 8 quand quelqu'un me demande quoi lire ou regarder.

Juste un petit soucis me concernant, je ne donne quasiment jamais de 9 du coup il y à la aussi une disparité entre un bon 8 et un petit 8 qui me dérange plus que du côté des 7. Car chaque anime auquel j'ai mit 8 mérite sa note.

Par contre des animes que j'adore peuvent être à 8 car ils sont très proche du 9 sans avoir ce "truc en plus". Dommage pour eux.

Tokyo Ghoul, The Arms Peddler, Holyland ou Vinland Saga sont ainsi des mangas auxquels j'ai mit 8. Ce sont des mangas que j'aime énormément.

On y retrouve Akatsuki no Yona, Psycho Pass, Hunter x Hunter, Steins;Gate, Bakemonogatari, Darker than Black, Full Metal Panic, Serial experiment Lain, Haikyû (dont la S2 est presque à 9) et de nombreux autres grands classiques de l'animation.

 

 

9 : Excellent. Magistral.

On atteint enfin le sommet. 9 est une note que je donne très rarement. Sur environ 450 animes notés je n'en ai pas donné 20.

Pour avoir 9, il faut avoir quelque chose de plus que les très bons animes. Il faut que l'oeuvre arrive à me passionner totalement, que je me retrouve avec des étoiles dans les yeux comme un gamin, que l'oeuvre me transmette des émotions fortes. Et là seulement je mettrais tout naturellement un 9.

On y retrouve donc tous mes mangas et animes préférés que ce soit du côté comique (manga GTO, anime Minami-ke), slice of life classique (manga Ballroom o Youkoso, anime Hanasaku Iroha), un peu plus dramatique (manga Rainbow, anime Bokurano), sportif (Slam Dunk), axé psychologie/réflexion voir contemplatif (manga Liar Game, Shinsekai Yori), futuriste/cyberpunk/steampunk/space opera (manga Gunnm et Gantz, anime Cowboy Bebop), horreur (Shiki) ou tout simplement quelque chose de plus classique (mangas HxH, Alice in Borderland, Chang ge Xing, Witch Hunter, Kingdom etc...)

 

 

10 : ?

Difficile de parler du 10 étant donné que c'est la note accordée à mon anime préféré et mon manga préféré.

Du coup Code Geass a logiquement eu mon 10. Bien que ça fasse de longue années que je ne l'ai pas vu il est resté mon anime préféré.

C'est aussi le cas de Samurai Deeper Kyo, même si le manga doit dire merci à Luciole sans quoi je n'aurais pas de manga à 10.

Mais ce n'est pas pour autant que j'ai de véritable critère, juste qu'aucune oeuvre ne m'a assez plus pour que je lui donne 10 (à part CG à l'époque justement) et donc peut être qu'un jour j'en aurais plusieurs qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! C'était un peu ça aussi le but et non pas que partager nos MAL, que de nouveaux membres puissent découvrir un site vraiment bien fait. Car quand on est plongé dans le monde de la japanimation myanimelist nous parle forcément depuis quelques années maintenant, mais ce n'est pas le cas pour tous.

 

J'ai vu que tu avais rajouté Ga Rei dans tes plan to read, par contre tu as ajouté un spin off d'un volume, donc je suis pas sûr que ça soit le bon sachant que le vrai manga fait 12 tomes. 

Au cas ou voila le lien vers le manga Ga Rei : https://myanimelist.net/manga/1102/Ga-Rei?q=ga%20rei

 

Effectivement c'était une erreur de ma part, merci de me l'avoir fait remarqué, c'est corrigé ;)

 

3: Médiocre.

Encore un bon cran au dessus. C'est un anime auquel je n'accroche pas soit parce que je m'ennuie puissamment et que c'est un calvaire de suivre l'épisode, soit parce qu'il contient trop de défauts pour être suivit.

Le manga Owari no Seraph par exemple que je n'aime pas du tout, le nouvel anime Berserk aussi ou encore la deuxième saison de Gate pour rester dans le connu.

 

Arf c'est à ce point là ? :/ parce qu'il me tentait légèrement même si je ne l'ai pas mis dans mes plan to read...  9_9

Boh un jour quand j'aurais une petite place parmis ceux que je veux lire, je testerais quand même et je verrais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai moins accroché à ce manga que d'autres.

En regardant chez mes amis MAL pour te donner une idée (je prend les notes mise au manga et non pas l'anim').. de ce forum Yuuan a mit 6, Zeodrake et Mira  5 puis enfin Lusama et Choi 7.

Je suis donc en deçà d'eux. Mais il faut noter qu'à nous 6 on donne une moyenne de 5,5 ce qui est quand même assez faible.

 

Il faut savoir que le manga parle de vampire chose qui m'intéresse peu et qu'en plus j'ai eu l'occasion de lire/voir des choses à ce sujet bien sympathique (remarque eux aussi) et le fait est qu'une bonne partie du début d'Owari soit assez pompeuse ne m'a absolument pas fait accrocher.

Car comme je l'ai dis précédemment je note selon mon appréciation sans aucune objectivité.  ;)

 

Mais pour te donner une idée plus précise et plus objective, de mon point de vue (donc la fameuse objectivité subjective 9_9 ) Owari no Seraph est un manga (très) moyen qui peut plaire aux gens qui apprécient le genre et à ceux qui sont moins critiques (notamment parce qu'ils ont moins lus de mangas ?) tout comme il peut déplaire aux personnes qui recherchent quelque chose de.. recherché justement.

 

Et voila, personnellement il y a un bon paquet de manga que j'adore il suffit de voir ma liste de 7/8 voir 9 côté manga qui est quand même assez longue et à côté de ça forcément il en faut bien quelque uns qui me plaisent moins.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, comme je n'ai pas lu beaucoup de mangas je base la plus grande partie de mes choix sur les appréciations des autres, l'univers vampire ne me dérange pas trop, mais ce n'était pas le manga-qui-me-botte-à-fond-à-lire-absolument, donc je l'avais noté dans un coin 'à essayé'  ;D

 

Concernant MAL ce site est vraiment bien foutu, je pourrais passer des heures à regarder les top mangas et top animés et piocher pour rajouter dans mes listes. Un peu comme quand je suis à la librairie mangas  ;D

Pour l'instant je n'ai fait que le survoler, mais voilà, je suis bien contente de cette découverte.

 

Ah et merci à ceux du fofo qui m'ont ajoutés en ami  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

MAL ou le site que j'utilise depuis 5 ans pour les infos de sa bdd de foufou (vu qu'avant je faisais de la news) et sur lequel pourtant je n'ai trouvé le courage de m'inscrire pour lister que depuis 2014.

 

En mode sarcasme, je dis parfois My Affinity List, tellement je ne crois pas à l'affinité par la notation, notation qui d'ailleurs est juste là pour le fonctionnement (un peu comme sur SC, qui tape aussi dans le délire affinités).

Parfois je ne prends d'ailleurs pas la peine de noter. Je me dis que je devrais au moins écrire un avis, ça éprouverait mon anglais et me permettrait de me justifier dans ma note. Je ne le fais pas, par manque global de temps. Je le fais ailleurs par contre.

 

Une fonctio' qui me fait marrer sur MAL, c'est l'estimation en jours du temps passé à lire/visionner.  :)

J'aime bien aussi leurs modèles de listes pour ceux qui ont la flemme de les personnaliser avec un background codé.

 

MAL, si je devais résumer ce que j'y trouve de génial, c'est :

- la bdd, les infos

- la possibilité d'avoir un état des lieux de mes passions, un récapitulatif pratique (et ça accroit ma connaissance des titres japonais ^^)

- la possibilité de former une des plus grandes communautés transnationales autour du manga et de l'animation.

 

 

 

Mon profil MAL : https://myanimelist.net/profile/_Andrea

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 6 months later...

Salut salut,

 

Désolé de ré-up un topic aussi vieux mais vu que j'viens de me refaire un compte MAL -j'avais la flemme de retirer les notes que j'avais mis à chaque animé sur mon ancien compte MAL et j'avais la flemme de delete tous les gens de ma friendlist + les commentaires sur mon profil que j'voulais pu voir non plus donc voilà-, j'ai cherché si y'avait un topic pour les poster et j'me sus retrouvé ici donc cadeau : https://myanimelist.net/profile/Erinill

Modifié par Reece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reece a dit :

Salut salut,

 

Désolé de ré-up un topic aussi vieux mais vu que j'viens de me refaire un compte MAL

 

Ce n'est pas du tout un problème ce topic est fait pour ça, pour partager les MALs des membres. Le up n'est pas considéré comme néfaste, au contraire. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon,


J'ai remarqué que je n'avais pas de compte MAL jusqu'à maintenant, j'en ai donc profité pour en créer un c'est mieux et ça permet de donner plus de profondeur à ma présence ici !

Pouf ! 💨https://myanimelist.net/profile/HizenMAL Voilà mon profil

 

Et si je devais recommander un animé sa serais Clannad parce-que moi j'hésiter vraiment au début par rapport aux charas-designs mais on s'habitue vite et on profite pleinement de l'oeuvre qui est sublime et très appréciable on passe par toutes les émotions du fou rire, aux larmes et je ne pense pas que tous les auteurs sont capables de retransmettre tant d'émotions compilées dans une seule oeuvre, alors si vous n'avez pas encore vu Clannad malgré le temps qui a pu passer depuis sa première diffusion c'est-à-dire 2007, filez regarder sa tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...