Aller au contenu


One Piece Chapitre 839


Hordure
 Share

Messages recommandés

Vus :

VF by MFT :

 


 

Spoils :

 

Chapter title is "I lived under your crap-roof." (Sanji's word in chapter 68)

 

In the cover, Straw Hats are drawing an eyebrow on Ryo-san's bounty poster. Ryo-san is a protagonist of Kochikame.

 

Sanji's family are eating breakfast. Judge says that World Government will deprive them of the right to attend Reverie when Germa becomes Big Mom's subordinate. But he is glad that Germa will obtain a greater power.

 

Niji provokes Sanji. Ichiji and Niji (and Reiju?) were sometimes talking about how it would be funny if Sanji had died a dog's death.

 

Sanji tells Niji not to leave his plate of food unfinished, but Niji says that the food is sticky and horrendous. Sanji calls him "foolish prince” who doesn't even know the preciousness of food and labor in cooking.

 

Niji throws the plate to the head chef Cosette, but Sanji stops it.

 

Sanji "Are you going to injure woman's face!!?"

 

He eats the food fallen from the plate. He praises the food made by Cosette, which makes her shed tears with joy.

 

Niji gets enraged and intends to kick Sanji in the face, but Judge stops him for the wedding.

 

Cosette is blown away by the wind pressure of Niji's kick. Ichiji says that Sanji is disgrace for Vinsmoke.

 

Sanji is pissed off and yells that those who can't respect food and beat women and Royals that don't care about their subordinate are all against his aesthetics.

Judge replies that Royals have their own aesthetics as well.

 

Judge brings the pic of Zeff. He wonders if Sanji received bad influence from him. Judge says if Sanji doesn't obey him, Zeff will be killed.

 

Sanji is shocked and recalls the days he spent in Baratie.

 

After breakfast, Sanji found Cosette lying in blood in the castle. Yonji appears and takes Sanji to Niji.

 

In the segregated facilities in depths of the castle, Sanji finds Germa soldiers in capsules filled with liquid.

 

Le titre du chapitre est : "J'ai vécu sous ton toit pourri"

 

Sur la couverture les mugis dessinent un sourcil sur le poster de la prime de Ryo san (Ryo sans est le perso principal de Kochikame).

 

La famille de Sanji mange le petit déjeuner. Judge déclare que le gouvernement va leur retirer leur droit d'aller à la rêverie quand ils seront devenu des subordonnés de BM. Mais il est heureux que la Germa va ainsi obtenir un plus grand pouvoir.

 

Niji provoque Sanji. Ichiji et Niji (et Reiju ?) disent souvent qu'ils auraient été marrant si Sanji était mort comme un chien.

 

Sanji dit à Niji de finir son assiette. Niji refuse en disant que la nourriture est collante et horrible. Sanji l'appelle "idiot de princ ne connaissant pas la valeur de la nourrriture et du travail de cuisinier"'

 

Niji lance son assiette sur la chef Cosette. Sanji la stoppe.

 

Sanji "Tu vas blesser une femme à la figure !?"

 

Il mange la nourriture tombé de l'assiette. Il complimente Cosette, ce qui la fait pleurer de joie.

 

Niji enrage et envoit un coup de pied sur la tête de Sanji. Judge le stop pour le mariage.

 

Cosette est envoyé au loin à cause du vent créer pour la violence du coup de Niji. Ichiji dit que Sanji est une honte pour les Vinsmoke.

 

Sanji est en colère et hurle que ceux qui ne respectent pas la nourriture, ceux qui battent les femmes et les nobles qui ne respectent par leurs subordonnés sont contre son esthétique. Judge réplique que les noboes ont leur propre esthétique.

 

Judge monte une photo de Zeff. Il pense que Sanji a été mal influencé par lui. Si Sanji n'obétit pas, Zeff sera tué.

 

Sanji est choqué et se rappelle de ses jours au Baratie.

 

Après le petit déjeuneur, Sanji trouve Cosette baignant dans son sang dans le château. Yonji apparait pour amener Sanji à Niji.

 

Dans les trefonds du chateaux Sanji trouve des soldats de la German dans des capsules remplis de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc on repartirait sur du Sanji dans ce chapitre, ce n'est pas non plus pour me déplaire.

J'espère qu'on aura un combat très vite entre Sanji et Niji ou Ichiji. ils sont vraiment des enflures finies, autant Yonji et la sœur cela passe un peu prêt pour l'instant autant les autres berk. La référence aux misérables avec Cosette, les Vinsmokes sont vraiment inspirés de la culture française, je ne sais pas si on doit le prendre bien au vu de la famille, heureusement qu'il y a Sanji lol.

A voir le pourquoi de la rencontre en fin de chapitre et les mystères entourant les soldats à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils !

 

Enfin on revient sur Sanji et son horrible famille, la seule partie que je trouve intéressante dans cet arc !

 

Les soldats dans des capsules de liquides, serait-ce donc la façon dont la germa créer son armée ? Je le vois bien, une armée de soldats créer artificiellement et en grande quantité, programmés comme des robots pour obéir au patron, ce serait.... ouaw ! Complétement immoral certes mais hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la situation, je me demandes si la Vinsmoke family ne serait pas capable de laisser Sanji tranquille après son mariage avec Purin. Du moment qu'il est marié, quel intérêt de le retenir au château ?

En plus ça aurait un autre avantage, le Strawhat Crew faché d'être "officiellement" sous la coupe de Big Mom partirait en guerre contre Kaidou sous l'emblème de Big Mom entraînant une guerre entre empereurs.

Yonji, Niji et Ichiji semblent vraiment avoir des valeurs qui se ressemblent, et pas tellement de différence de caractère non plus, un peu déçu, mais ce sera plus clair avec les images.

Je vois les choses  comme ça :

Ichiji serait le taciturne, Niji un Yonji en plus mature qui suit Ichiji à la trace et Yonji un Niji en moins mature qui doit avoir un truc en plus, genre une haine d'être né le dernier ou celui qui se faisait maltraité après le départ de Sanji.

Ce serait donc bien Reiju qui aurait la plus grande importance dans l'histoire. Pour moi la suite c'est : Ichiji tue/blesse gravement Reiju après la rebellion/coup d'état de celle-ci reprenant le pouvoir pour une ultime confrontation avec Sanji (le Jajji aura été genre empoisonné par Reiju).

Ou Reiju pourrait juste s'opposer à son père sous le prétexte qu'elle ne supporte pas cette soumission à Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial,

 

Après deux semaines d'attente :

 

Chapitre qui ne m'emballe pas du tout pour le moment ( du moins au vu des premiers spoils ) ; scènes de ménages version Vinsmock.. non merci.

 

Espérons que la dernière page soit portée sur une victoire de Luffy face à Cracker..  8) ( l'espoir fait vivre )

 

Ou bien un nouvel arrivant qui débarque d'un coup sur Whole Cake Island tiens ! ( ex : Weeble, le 3e Amiral, Gaimon aka le Destructeur des Enfers, le maire d'orange town..)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt comprendre pourquoi big mom tient tant à mettre la main sur leurs technologies...

Papa vinsmoke qui renonce aux avantages à être sous la houlette du WG pour bénéficier de plus de pouvoir à travers son alliance avec big mom... Si ça foire, ils l'auront vraiment dans le luc...  ;D

 

M'étonnerait que le wg reste sans réagir. Je verrais bien le cpo foutre la zizanie dans cette dangereuse alliance et pourquoi pas une intervention de la marine. Même si cette alliance n'est certainement pas comparable avec celle de deux empereurs, les vinsmoke demeurent très puissants et projettent de mettre la main sur north blue, ce que le gouvernement n'ignore probablement pas. De plus, ils vont considérablement renforcer la puissance d'une yonko.

 

Faudra bien une intervention tierce pour faire chuter big mom... luffy avec sa moitié d'équipage et sans alliés (en dehors de jinbei), n'ira pas loin autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mince Oda, le chapitre est pas encore sorti, que je sens déjà l'odeur du plat de pâte quotitien et fade.

 

On a bien compris que les Vinsmokes étaient pas des anges, mais là, c'est cliché. Les vilains nobles qui apprécient pas la nourriture.... Ne respectent pas leurs subordonnées..blabla. Ne traitent pas bien les femmes....blabla. Mais bordel Oda, Sanji est un pirate(il a vu pire), qui s'énerve  juste pour ça...Bien évidemment, toute la famille va le mépriser pour ça philosophie de vie. (😤😠😤😠😧😧)

 

Je trouve qu'oda aurait pu changer le format des méchants nobles/ gentil pirates. J'ai l'impression désagréable que Sanji n'aime pas sa famille juste parceque étant jeune, il le faisait souffrir. J'aurais préférer une famille de mercenaire impitoyable qui respecte Sanji et qui l'aime pour ce qu'il est avec un Sanji qui n'aime pas sa famille justement pour ses activités guerrières et ses massacres rémunérés plutôt que le célèbre (ma famille est vilain et méchant, je vais m'opposer à eux.....)On a l'impression que Oda rend méchant les Vinsmokes de manière forcée, ce qui me donne une impression redondante et peu original.Si charlotte Linlin devient gentil, moi j'arrête de clamer à tout va que One piece is the Best manga.Je revois Ennies lobby là avec le mugiwara pris au mur face à un danger pour ses amis qui préfère donc régler ses problèmes seul...

 

 

Désolé du coup de gueule, mais j'en ai marre du

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression désagréable que Sanji n'aime pas sa famille juste parceque étant jeune, il le faisait souffrir.

 

En l'etat c'est pas juste une impression . Ses frères et soeur n'étaient que des gamins a l'époque , il ne devait pas prendre part aux guerres .

 

Je revois Ennies lobby là avec le mugiwara pris au mur face à un danger pour ses amis qui préfère donc régler ses problèmes seul...

 

Bah Sanji est pourtant en mode Robin 2.0 ( avec quelque variante )...

 

Chapitre de reprise axé sur les Vinsmoke où en apprend pas grand chose pour pas dire rien . Dommage qu'on évoque jamais la mère de Sanji ( ça viendra p'tetre plus tard . A tout les coups ça sera la gentil maman/noble )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial,

 

Après deux semaines d'attente :

 

Chapitre qui ne m'emballe pas du tout pour le moment ( du moins au vu des premiers spoils ) ; scènes de ménages version Vinsmock.. non merci.

 

Va pas lire un mensuel toi.  :o

 

M'enfin je suis pas beaucoup plus emballé. On a plus ou moins un chapitre ou Sanji se fait victimiser alors qu'il pourrait sûrement les péter en deux. C'est peut être ça qui est frustrant aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda continue de rabaisser Sanji mon perso favori, c'est plus possible ! franchement je vais finir par arrêter One piece... Sanji normalement est destiné à se battre contre les amiraux... d'ailleurs la bombe dans ses mains est d'un ridicule... il peut bien se proétéger du haki ou meme si ça explose vu sa ténacité et son coté unhumain, il peut bien encaisser ça... bref pourquoi se laisser rouler par sa famille... n'importe quoi... j'espère au moins maintenant quand il saura que les gardes sont pas humain, qu'il va plus se retenir contre son père s'il les utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut bien se proétéger du haki ou meme si ça explose vu sa ténacité et son coté unhumain, il peut bien encaisser ça...

 

Euh je crois pas hein, faut pas penser que le haki rende invincible non plus...

 

On verra ce que ça donne sur du long/moyen terme, je pense que pour un temps Sanji sera en difficulté face à sa famille (psychologiquement), mais qu'à un moment, un déclic se fera et il s'émancipera enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas lire un mensuel toi.  :o

Ou berserk  ;D ;D ;D

 

Moi je suis plutôt contant que l'on voit un peut de Sanji

 

Et si il y a ne serait ce qu'une page (deux serait top) sur luffy ou big momu justement je validerai complètement ce chapitre

 

Ps bien amocher la meuf sur les images si juste la bourasque provoquer par l'attaque à causer tant de dégât et bien m-e-r-d-e (OK à priori c'est une femme/perso lambda donc "faible" mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edowādo Nyūgēto

 

Je pense que cette image correspond plus à ce passage:

 

Après le petit déjeuneur, Sanji trouve Cosette baignant dans son sang dans le château. Yonji apparait pour amener Sanji à Niji.

 

Pour ma part le côté tranché de vie me dérange pas non plus, il va falloir arrêter de vouloir une tension niveau cp9. La situation ne sera définitivement pas traitée comme à Enies Lobby et tant mieux. Après est-ce que Oda gère bien on jaugera mieux une fois l'arc fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre rêverie parait un gros sacrifice surtout qu'on ne sait pas si cela engendre une perte des autres privilèges comme pouvoir changer l'avis de recherche..

 

Si j'ai bien compris ce qu'attend Big Mum des Vins', l'inverse est plus flou dans la volonté de juge de profiter de mama et son équipage. Attend il autre chose d'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des images, le visuel fait en effet vraiment penser à l'Allemagne nazi en effet, ce qui tranche avec les références plus françaises comme le personnage de Cosette et le conflit entre les classes abordé à travers elle (Misérables powa), le nom Vinsmoke ou même Sanji qui a toujours été la caricature du français par Oda. Je me demande si d'autres références aux misérables ou des autres oeuvre de Hugo seront mis dans la suite de l'arc. L'équipage de BM fait des allusions appuyées à Lewis Caroll, pourquoi pas la même chose pour les Vinsmoke avec Victor Hugo avec la surcouche nazi.

 

J'attends la suite pour juger des motivations de la G66 quand à l'alliance avec BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai vu les premières images.

 

je pense que Oda s'est inspiré de certains films de science fiction.

 

Je pense qu'ils créent des être humains artificiels, pour leur armée.

 

Ensuite, BigMama est au courant de cette technologie. Et elle est très intéressée de la choper: Pourquoi ?

Et bien avec son fruit de l'âme, justement, elle pourra leur insuffler une vie un peu différente, plus persistante que quand elle donne vie aux objets/animaux-parlants.

Ces humains sont vivants, forts, surement renforcé, bionique, mais un peu con-con.

Big Mama pourra les rendre plus "vivant", et surtout en faire ses esclaves exclusifs.

 

Elle doit bien connaitre la limite de ses objets animés. On peut l'entrevoir dans l'armure-biscuit qui patrouille, et dans laquelle se sont cachés Brook et son ami le Mink (pédro je crois).

Cette limite sera dépassée avec les humains-Germa-66 "âmisé".

 

Allez, c'était la pensée du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw au vu des images, la germa est clairement le IIIè Reich de OP  :o Je ne l'avais pas vu venir celle là....

On avait un début d'indice, les Vinsmoke sont tous blonds, et il est clair que papa attend de ses enfants qu'ils soient puissants, les faibles sont à jeter, ce qui m'amène à considérer qu'en plus des soldats créer artificiellement, les enfants Vinsmoke le sont aussi (je pense à ceux qui avaient émis ce genre d'hypothèse), et donc les représentants de la race Aryenne.... je suis clouée  :o

 

Merci pour les images !  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Charlotte et la chocolaterie rencontre l'allemagne nazie !

 

Oda fait vraiment des mélange judicieux quand il s'agit de mixer les univers. Ici on a le Rêve poussé à son paroxysme, qui donne l'impossible, et la Bêtise, sorte de plus faible dénominateur de la Raison, poussée à son paroxysme, qui donne l'inenvisageable ...

 

Ce mec est un génie de faire débarquer son héros dans des univers si proches mais si loin du notre en même temps.

 

Hâte de voir comment Sanji va gérer, mais je pense qu'il n'aura aucune pitié et qu'il ne leur fera aucun quartier, et pour ceux quui se demande si Big Mama va tomber, je pense que clairement ce sera soit elle, soit elle et la Germa, parce que rien ne dit que Akainu ne va pas en profiter pour venir faire du nettoyage préventif. Luffy a laissé un bordel monstre avec Dofla, ce serait bien pour le manga qu'il laisse un encore plus gros bordel sur Cake Island, avant que son second ne se farcisse un empereur (oui, je veux que Zorro tranche Kaidou en deux, sur une double page !)

 

Vive OP, vive eldop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...