Aller au contenu


Tournoi de popularité Personnages de Films [Victoire de Dark Vador]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 987
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça commence beaucoup trop fort...

 

Je donne dans un premier temps mes deux premiers votes à Yoda et Emmett Brown, deux personnages cultes dont je suis fan.

 

Ensuite, ce sera Rose Dawson, une ode à la vie, un beau personnage d'un film encore plus beau. Et enfin, James Bond, car je suis fan de la version Daniel Craig (qui est en plus sur l'avatar).

 

J'adore le Joker aussi, dommage. On va dire que je ne me suis même pas posé la question de son passage, mais s'il était moins populaire, j'aurais sans doute hésité avec un ou deux personnages cités plus haut. John Doe est un excellent personnage et Kevin Spacey un grand acteur, mais je ne l'apprécie pas plus que ça. Philippe est sympa et touchant, j'aime bien. Godefroy est culte et sans doute celui qui me fait le plus rire dans le film, je l'apprécie pour ça, mais bon, de là à en faire l'un de mes personnages préférés, on en est loin tout de même. Je n'ai toujours pas vu Million Dollar Baby et 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe pour commencer.

 

Doc, le Joker et Yoda se sont partagés mes voix.

 

tumblr_inline_njf5mwLYAU1sng1qo.gif

 

 

Pour le quatrième vote, j'ai hésité entre Rose et John Doe que j'apprécie pas mal. Sauf qu'au fond, ils restent loin derrière les trois susnommés dans mes préférences, ça me donne moins envie de voter pour eux et ça m'évite de départager.

Frankie est un beau personnage issu d'un très beau film, je l'aime bien.

 

Leonidas a le mérite d'être fun et culte dans le genre, y'a qu'à voir le nombre de memes dont il est à l'origine.

Pas plus fan que ça de James Bond, il y a bien celui de Sean Connery qui a ma sympathie (GoldFinger 8)) mais ce n'est pas l'amour fou non plus.

Jacquoille plane tellement dans les Visiteurs qu'il éclipse tout le reste du cast' à mes yeux, Godefroy compris.

J'aime bien François Cluzet, il est donc hors de question de voter pour son triste rôle de fair-valoir dans Intouchables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc Emmett Lathrop Brown (Christopher Lloyd - Retour vers le futur): Personnage inoubliable de la saga Back to the future.

 

Le roi Léonidas (Gerard Butler - 300): J'étais déjà fan de Gerard Butler avant ce film, mais quelle classe en Léonidas. Une barbe magnifique (source d'inspiration pour ma propre barbe). Un charisme hors norme. L'un de mes personnages cultes, pour l'un de mes films cultes, avec des répliques cultes.

 

This is where we hold them! This is where we fight! This is where they die!

Remember this day, men. For it will be yours for all time.

 

Yoda (Frank Oz - Star Wars): le meilleur Jedi de sa génération voire de tous les temps. Sagesse, intelligence, puissance.

There is no emotion, there is peace.

There is no ignorance, there is knowledge.

There is no passion, there is serenity.

There is no chaos, there is harmony.

There is no death, there is the Force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, c'est du lourd dès le premier groupe  :o

 

Doc Emmett Lathrop Brown (Christopher Lloyd - Retour vers le futur)

C'est difficile de ne pas avoir de la sympathie pour la trilogie Retour vers le futur, et en particulier pour le Doc'. C'est un personnage tellement décalé, tellement fun et en plus principal dans l'histoire, qu'on l'apprécie forcément.

 

Rose (Kate Winslet - Titanic)

Non, j'avais regardé Titanic étant petit, et la seule chose que ça m'a fait c'est fan du bateau parce que c'était le plus grand de l'époque. Mais le film m'a fait ne pas apprécier Dicaprio par exemple, qui s'est cela dit bien rattrapé par la suite dans d'autres rôles. Quant à Rose, je m'en souviens plus tellement. Faudra peut être que je réessaye de voir le film, mon regard sera surement différent.

 

Philippe (François Cluzet - Intouchables)

Le film est inspiré d'une histoire vrai, il était sympa même si j'ai pas très bien compris l'engouement aussi important qu'il a suscité. Philippe est réussi, après je peux pas dire que c'est le genre de film et de personnage qui m'attire particulièrement.

 

James Bond (007 James Bond)

J'aime pas tellement la saga James Bond, le personnage est plus un archétype qu'autre chose.

 

Godefroy de Montmirail (Jean Reno - Les Visiteurs)

Ha ha, tellement énorme, films et acteurs c'est au top. Faudra que je vois le dernier qui est sorti il y a pas longtemps, il est moins bien apparemment mais c'était à prévoir. Godefroy est un personnage que j'aime bien.

 

Frankie Dunn (Clint Eastwood - Million Dollar Baby)

Le style typique de film pour lequel j'essaye de me convaincre de le regarder, et oublis tout le temps. Connaître déjà la fin n'aide pas. Dommage parce que les films de Clint Eastwood sont très bons de ceux que j'ai vu, et il n'y a guère de doute quant à la qualité de Million Dollar Baby qui a une bonne réputation. Là je peux pas m'exprimer sur le personnage.

 

Jonathan Doe (Kevin Spacey - Seven)

Après Usual Suspect, Kevin Spacey a joué dans Seven, c'est un bel enchaînement pour un acteur qui a une grande carrière. Son rôle dans Seven se dévoile assez tard dans la film, mais il joue bien.

 

Et surtout, le scénario aide bien à ce qu'on retienne la performance de l'acteur, c'est rare que l'on voit un méchant gagner dans ce genre de film.

 

 

Le roi Léonidas (Gerard Butler - 300)

On reconnait facilement la patte graphique de Zack Snyder, qui convient parfaitement dans ce film. Après Léonidas est là aussi un personnage simple, il est plus dans un rôle jouissif de badass que rien n’arrête. Sympa, même si dans ce groupe c'est un peu cours.

 

Yoda (Frank Oz - Star Wars)

L'un de mes personnages préféré de Star Wars, je ne sais même pas pourquoi. Parce que c'est un nain vert extraterrestre qui est le plus puissant maître Jedi de l'époque ? C'est possible.

 

Le Joker (Heath Ledger - The Dark Knight)

On ne le présente plus, j'avais déjà bien développé lors du tournoi des méchants, il devrait passer plusieurs tours donc ce sera reposté plus tard quant faudra vraiment le défendre.

 

Du coup, + 1 pour :

Doc Emmett Lathrop Brown (Christopher Lloyd - Retour vers le futur)

Yoda (Frank Oz - Star Wars)

Jonathan Doe (Kevin Spacey - Seven)

Le Joker (Heath Ledger - The Dark Knight)

Dommage pour Godefroy, c'est subjectif mais j'ai plus de sympathie pour le Doc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker, Yoda, Doc et Léonidas qualifiés pour le Tour 2.

 

Un groupe qui a couté cher avec les éliminations d'entrée de personnages comme James Bond, Godefroy de Montmirail ou Jonathan Doe  qui sont réputé.

 

Groupe 01

Le_Joker_Heath_Ledger.jpgyoda_2.jpgdocbrown.jpgLonidas.jpg 

21 (22.6%) Le Joker (Heath Ledger - The Dark Knight)

20 (21.5%) Yoda (Frank Oz - Star Wars)

13 (14%) Doc Emmett Lathrop Brown (Christopher Lloyd - Retour vers le futur)

10 (10.8%) Le roi Léonidas (Gerard Butler - 300)

9 (9.7%) James Bond (007 James Bond)

7 (7.5%) Jonathan Doe (Kevin Spacey - Seven)

6 (6.5%) Godefroy de Montmirail (Jean Reno - Les Visiteurs)

5 (5.4%) Rose (Kate Winslet - Titanic)

1 (1.1%) Philippe (François Cluzet - Intouchables)

1 (1.1%) Frankie Dunn (Clint Eastwood - Million Dollar Baby)

James_Bond.jpgJonathan_Doe.jpgGodefroy.jpgRose_2.jpgPhilippe.jpgFrankie_Dunn.jpg

Total des votants: 29


 

 

La suite :

 

Groupe 02

Logan / Wolverine (Hugh Jackman - Saga X-Men)

Ellis Boyd « Red » Redding (Morgan Freeman - Les Évadés)

Aragorn (Viggo Mortensen - Le Seigneur des anneaux)

Driss (Omar Sy - Intouchables)

Jigsaw (Tobin Bell - Saw)

Dr Ryan Stone (Sandra Bullock - Gravity)

Jules Winnfield (Samuel L. Jackson - Pulb fiction)

Dominic Toretto (Vin Diesel - Fast and Furious)

William Turner (Orlando Bloom - Pirates des Caraïbes)

Mr White (Harvey Keitel - Reservoir Dogs)

Wolverine.jpgred.jpgAragorn.jpgDriss.jpgJigsaw.jpgDr_Ryan_Stone.jpg

Jules_Winnfield.jpgDominic_Toretto.jpgWilliam_Turner.jpgMr_White.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jigsaw (Tobin Bell - Saw)

 

J'aurai pu voter Wolverine.

 

J'ai trop peu de souvenirs de Ellis.

 

Aragorn de mes souvenirs très lointains, c'est pas fameux.

 

Dominic Toretto et William Turner, je les trouve beaucoup trop stéréotypés, donc exit.

 

Les interprétations de Omar Sy et Sandra Bullock sont de véritables catastrophes, j'en vient même à me demander ce qu'ils font là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Bond qui vire dès le premier groupe :-\ Je dois être une des rares personnes ici à pas aimer 300 :-\

 

+1 Jules Winnfield only pour maximiser 8) Très bon personnage bien cool, avec des répliques cultes, un duo avec Vincent qui marche du tonnerre, un bon humour et une grande classe 8)

 

Et puis c'est Samuel L Jackson quoi 8) On ajoute à ça le fait que Pulp Fiction est un de mes films préférés de toute l'histoire du cinéma 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolverine. 8) X-Men. Pas mon x-men préféré, mais X-men quand même. 8)

 

Aragon. 8)

J'adore Seigneur des Anneaux, et Aragon en est un bon personnage même si pas mon préféré.

 

J'adore Pirates des Caraïbes, mais pas fan de William.

 

Pas fan de Dominic (pas un grand fan F&F non plus à la base déjà).

 

Je n'ai jamais vu Intouchables malgré la hype qu'il y as eu dessus.

 

Et traitez moi d'inculte, mais j'ai jamais vu Pulp Fiction non plus (ou alors je ne m'en souviens plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules Winfield et Jigsaw

 

Quand Samuel L Jackson est bien dirigé ( et Dieu sait que Tarantino sait le faire, pas comme Burton ou le réal de Tarzan dernièrement) bah ça donne des personnages géniaux. Jules Winfield n'échappe pas à la règle.

 

Jigsaw ce personnage phare issue de la saga saw. Un personnage assez intéressant, outre le gore la saga a des thèmes intéressants de développer et Jigsaw en est au centre.

 

Dans le reste.

 

Wolverine et Aragorn c'est des grosses têtes d'affiches du tournois mais j'aime moins que ceux du dessus, bien que ça reste des personnages que j'apprécie beaucoup. Mais je ne m'inquiète pas pour eux donc je maximise plutôt. Je table que Aragorn est un grand favori pour la victoire finale vu la popularité du SDA, à voir si ça se vérifie.

Mr White c'est pas celui qui m'a le plus marqué de Reservoir Dogs.

Ellis Boyd un bon personnage, mais il ne m'a pas marqué.

Ryan Stone sympa.

Driss mouais.

Turner et Toretto bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et traité moi d'inculte, j'ai jamais vu Pulp Fiction non plus (ou alors je ne m'en souviens plus).

Espèce d'inculte tiens ! Je t'invite a regarder le film au plus vite  :-*


 

Et puis c'est Samuel L Jackson quoi 8) On ajoute à ça le fait que Pulp Fiction est un de mes films préférés de toute l'histoire du cinéma 8)

Un vrai  8)


 

Logan / Wolverine (Hugh Jackman - Saga X-Men) : Dotant plus avec la hype sur le film intitulé LOGAN  :-*  :-*

 

Ellis Boyd « Red » Redding (Morgan Freeman - Les Évadés) : Bien aimé sa relation avec "va chercher sur wiki" ...  .... Andy Dufresne.

 

Aragorn (Viggo Mortensen - Le Seigneur des anneaux) : Ne m'a pas marqué.

 

Driss (Omar Sy - Intouchables) : Mouais.

 

Jigsaw (Tobin Bell - Saw) : Un monument dans le genre.

 

Dr Ryan Stone (Sandra Bullock - Gravity) : Pas marqué plus que ça.

 

Jules Winnfield (Samuel L. Jackson - Pulb fiction) :  Charisme 8) Une position de photo des plus cultissime.

 

Dominic Toretto (Vin Diesel - Fast and Furious) : Sympa.

 

William Turner (Orlando Bloom - Pirates des Caraïbes) : J'aime beacoup. Il mais sympathique.

 

Mr White (Harvey Keitel - Reservoir Dogs) :  8)

 

Bon groupe. Va pour Mr White, Jules Winnfield, Logan et Will Turner +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins gros groupe mais joli groupe quand même, ça enchaîne bien. :o

 

Logan en priorité. L'un de mes super-héros préférés depuis bien longtemps et énorme personnage. Et je sens que le prochain film est bien parti pour le faire passer à un niveau encore supérieur pour conclure en beauté ces quinze ans passés dans ce rôle. 8)

 

Will Turner qui m'est extrêmement sympathique. Pirates des Caraïbes est une saga de mon adolescence (je l'ai découverte entre le deuxième et le troisième opus) et l'une de celles m'ayant le plus fait rêver. Elle fait partie de mes meilleurs souvenirs cinématographiques, donc j'y attache une grande importance et je me suis attaché à tous les persos. Tout ça pour dire que Will a beau être celui que j'aime le moins du trio, je l'aime beaucoup quand même. 8)

 

Jules Winnfield, sans surprise l'un des meilleurs rôles de Samuel L. Jackson (bien que dans les Tarantino, je lui aie préféré son rôle dans Les Huit Salopards). La classe quoi, tout simplement. 8)

 

Ryan Stone également car elle a vécu une épopée éprouvante et énorme, et que je l'ai vécue avec elle pendant 1h30. Du coup, je l'aime bien. Très belle performance de Sandra Bullock.

 

Aragorn est cool évidemment, je l'aime bien mais il ne doit pas être dans mon top 10 de la saga (les six films). Dans tous les cas, je préfère les quatre du dessus. Driss est cool aussi, une bonne performance d'Omar Sy, touchante. Mr White est excellent tout comme le film, je l'aime bien mais sans plus. Il y a trop de persos dans ce film et c'est dur de suivre et d'en démarquer un pour le mettre dans son top. Saw est l'un de mes plus gros manques niveau films d'horreur. Je prévois de voir au moins le 1 (qui a une très bonne réputation) rapidement. Fast and Furious, c'est non pour moi. Les Évadés, j'ai déjà vu deux ou trois fois la première moitié du film (et c'était énorme), mais malheureusement, je ne l'ai jamais fini. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique car y'a pas photo.

 

Jules Bad Motherfucker Winnfield. 8)

, please. 8)

Mon personnage préféré de Tarantino, qui a pourtant derrière lui une vaste gamme de personnages énormes.

Il doit probablement se trouver dans mon top 50 inter-films.

Puis bon, Pulp Fiction. 8) 8) 8)

 

J'aime bien Mr.White, notamment dans la scène où il met des coups de pied à ce pauvre Mr.Pink à terre. Y'a malheureusement bien plus lourd en face.

Ryan et Red sont de beaux personnages mais je n'en suis pas plus fan que ça.

Aragorn est très très cool mais idem, pas über-fan.

 

Je trouvais également Logan très très cool avant, dommage que son interminable CDI au sein de la saga X-Men ait fini par m'exaspérer.

Driss a du charme dans les rares moments où il n'est pas tête-à-claque.

Je n'ai vu que Saw 1, Jigsaw n'est qu'entre-aperçu dans ce volet. Mais ça ne me motive pour donner une chance aux suites.

Will. :-\

Fast&Furious.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...