Aller au contenu

Tournoi de popularité Personnages de Films [Victoire de Dark Vador]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 987
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hannibal, Numerobis et Luke, sans trop forcer.

 

J'ai eu l'occasion de revoir  Snatch il y a quelques mois, j'avais un bon souvenir de Mickey (ce torse  8)) mais maintenant bof. Il fait bien le show à la fin mais en dehors de ça la prestation manouche-sque complètement attardée de Brad est plutôt affligeante.

 

Pour le reste, ils ont tous la malchance d'être éclipsés par leurs partenaires à l'écran : Bernard Morin est fun mais moins qu'un Jean-Claude par exemple; Pascal et Bernard des Inconnus m'ont moins marqué que leur compère Didier dans leurs films respectifs; Dave fait bien son job d'inspecteur mais n'est pas le perso le plus mémorable d'Usual Suspects  (McManus 8)); Raymond n'existe plus dès que Bill Murray apparaît et Aldo-Pitt est réduit au rôle de plante verte de luxe par l'entièreté du casting d'Inglourious Basterds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannibal Lecter, Luke Skywalker, Numérobis et a l'arrache  Mickey O'Neil qualifiés pour le tour 2;

 

Groupe 04

Hannibal_Lecter.jpgLuke_Skywalker_2.jpgNumrobis.jpgMickey_ONeil.jpg

16 (20.3%) Hannibal Lecter (Anthony Hopkins / Gaspard Ulliel - Hannibal)

14 (17.7%) Luke Skywalker (Mark Hamill - Star Wars)

14 (17.7%) Numérobis (Jamel Debbouze - Asterix et Obelix)

8 (10.1%) Mickey O'Neil (Brad Pitt - Snatch)

7 (8.9%) Lieutenant Aldo Raine "Aldo l’Apache" (Brad Pitt - Inglourious Basterds)

7 (8.9%) Bernard Morin (Gérard Jugnot - Les Bronzés)

5 (6.3%) Bernard (Bernard Campan - le Pari)

4 (5.1%) Dr Raymond Stantz (Dan Aykroyd - SOS Fantômes)

3 (3.8%) Pascal Hégisippe Eusèbe Latour (Pascal Légitimus - Les Trois Frères)

1 (1.3%) Dave Kujan (Chazz Palminteri - Usual Suspects)

Aldo_lApache.jpgBernard_Morin.jpgBernard.jpgDr_Raymond_Stantz.jpgpascal.jpgUsualKujan1.jpg

Total des votants: 31


 

 

La suite :

Groupe 05

Le professeur Kitano (Takeshi Kitano - Battle Royale)

Tony Montana (Al Pacino - Scarface)

Michel de Montaigne (Didier Bourdon - Les Trois Frères)

Thémistocle (Sullivan Stapleton - 300)

Harry Potter (Daniel Radcliffe - Harry Potter)

Sarah Connor (Terminator)

Capitaine Virgil Hilts "le roi du frigo" (Steve McQueen - La Grande évasion)

Murphy Cooper (Mackenzie Foy / Jessica Chastain - Interstellar)

Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket)

Elliott (Henry Thomas - E.T. l'extra-terrestre)

Kitano.jpgTony_Montana.jpgdidier.jpgThmistocle.jpgHarry_Potter.jpgSarah_Connor.jpg

Steve_McQueen.jpgMurphy_Cooper_2.jpgRLee_Ermey.jpgHenry_Thomas.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le professeur Kitano (Takeshi Kitano - Battle Royale): Monstre du cinéma japonais. Physique particulier (tape à l'oeil), homme avec un énorme charismatique. Dans ce rôle, il a été excellent.

 

Tony Montana (Al Pacino - Scarface): Personnage cultissime de Scarface. Prêt à tout pour grimper et atteindre le sommet de la pyramide des malfrats. Et Al Pacino, c'est the best !

 

Michel de Montaigne (Didier Bourdon - Les Trois Frères): Autant je suis fan des inconnus, autant j’apprécie beaucoup moins leurs films.

 

Thémistocle (Sullivan Stapleton - 300): Loin, très loin de Gérard Butler (Léonidas). Je ne l'ai pas trouvé intéressant. Dans ce film, c'est Eva Green qui bouffe l'écran.

 

Harry Potter (Daniel Radcliffe - Harry Potter): Parce que ses initiales sont HP, et que je suis informaticien... Tout simplement parce que j'adore la saga littéraire et en film.

 

Sarah Connor (Terminator): Linda Hamilton; un grand oui ! Emilia Clark: un gros non. Autant, je la trouve sublime comme femme, en actrice, je suis moins convaincu.

 

Capitaine Virgil Hilts "le roi du frigo" (Steve McQueen - La Grande évasion): NA

 

Murphy Cooper (Mackenzie Foy / Jessica Chastain - Interstellar): Une rousse mérite toujours mon vote !

 

Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket): "Montre ma ta gueule de guerrier !". J'aurai bien voté pour lui s'il ne m'intimidait pas autant.

 

Elliott (Henry Thomas - E.T. l'extra-terrestre) : Personnage touchant, mais on a droit qu'à 4 votes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitano & Hartman

 

Le premier car il est joué par Kitano qui est acteur énorme qui donne très souvent des bons personnages comme ici.

Pis battle royale  8)

 

Le second car c'est Hartman, dans Full metal jacket tu retiens que la première partie car ce perso crève l'écran  8)

 

Harry Potter est très sympa comme perso mais j'ai pas envie de voter pour lui.

Tony montana je ne suis pas fan et j'ai pas trop aimé Scarface. Dans le genre films sur la mafia, gangster et compagnie je préfére très largement le Parrain ou les affranchis.

Sarah connor de terminator 1 et 2 est un bon perso, dans le dernier non.

Virigil Hits est sympa.

Michel de montagine est bien marrant, les trois frère quoi  ;D

Elliot & Murphy : bof

Thémistocle est plus que osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le professeur Kitano (Takeshi Kitano - Battle Royale)

On m'avait vendu ce film comme génial et je l'ai trouvé ridicule (à cause du jeu d'acteur / du doublage). Kitano est malgré tout le meilleur personnage dans le lot, mais c'est faible.

 

Tony Montana (Al Pacino - Scarface)

Grosse réputation, pas vraiment fan mais le film a clairement ses qualités et on s'ennui pas. Il est au reflet de Tony Montana.

 

Michel de Montaigne (Didier Bourdon - Les Trois Frères)

Énorme. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il est souvent considéré comme le meilleur parmi les inconnus.

 

Thémistocle (Sullivan Stapleton - 300)

Mince, je m'en rappelle pas de lui. C'est le type qui est renvoyé dans la cité par Leonidas ? De toute manière, dans le film, à part Leonidas, l'empereur et le bossu, c'est pas terrible niveau personnages.

 

Harry Potter (Daniel Radcliffe - Harry Potter)

J'ai en bonne partie grandi avec Harry Potter, c'est d'ailleurs marrant de voir à quel point cette oeuvre est partie des cassettes pour arriver au téléchargement en passant par les DVD. En plus, j'ai lu les bouquins, donc ça aide pour cerner le personnages et éventuellement remarquer des détails ou des différences dans les films.

 

Sarah Connor (Terminator)

Personnage féminin badass, le changement d'actrice a fait bizarre mais fallait bien que ça arrive un jour.

 

Capitaine Virgil Hilts "le roi du frigo" (Steve McQueen - La Grande évasion)

Pas vu. "Le roi du frigo", ça intrigue :o

 

Murphy Cooper (Mackenzie Foy / Jessica Chastain - Interstellar)

Ha ha, comme Nolan j'étais à fond pour une fin heureuse concernant Murphy et n'en avait strictement rien à faire du frère. C'est un personnage que j'ai bien aimé sans trop savoir pourquoi. C'est tout de même atypique de voir un personnage de son enfance jusqu'à sa plus tardive vieillesse alors qu'elle n'était même pas le personnage principal. J'aime bien la thématique du temps que Nolan développe dans certains de ses films.

 

Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket)

Il me semble que certains de ses dialogues étaient improvisés, ça renforce d'autant plus la panache de ses répliques qui sont pour certaines cultes. Après, là tout de suite j'ai pas envie de voter pour lui.

 

Elliott (Henry Thomas - E.T. l'extra-terrestre)

Oulà c'est vieux tout ça, faudra que je revois E.T. l'extra-terrestre. Mais bon, avec des séries comme Strangers Things, ou des adaptations de Stephen King, il y a déjà suffisamment dans le registre. bref, Elliott me laisse un vague souvenir positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitano, Sarrah Connor, Tony Montana

 

Le professeur Kitano (Takeshi Kitano - Battle Royale)

On m'avait vendu ce film comme génial et je l'ai trouvé ridicule (à cause du jeu d'acteur / du doublage). Kitano est malgré tout le meilleur personnage dans le lot, mais c'est faible.

 

Disons qu'il tient pas la comparaison avec le roman & le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosseur du groupe encore, ce n'est pas humain. :'(

 

Harry Potter.

 

Sans doute LE héros de mon enfance. Ça aurait pu être Luke, mais la trilogie Star Wars était sortie bien avant ma naissance donc ça n'a pas le même impact. Et puis, Luke était déjà un ado / adulte. Ça aurait pu être Anakin, mais il prend dix ans entre deux films, donc c'est difficile de continuer à s'identifier à lui. Non, c'était Harry Potter. Le gosse qui avait pratiquement le même âge que moi (à peine plus vieux) quand c'est sorti pour la première fois, et avec qui j'ai grandi pendant dix ans. J'ai vu ses débuts et j'ai vu sa fin (enfin, sa fin au niveau de l'histoire racontée, son combat contre Voldemort). Chaque année, la sortie du nouveau film était un événement : on voulait voir où il en était, à quel point il avait grandi, quelle menace il allait encore devoir combattre. Ce gamin hors du commun qui se révèle devenir l'élu à cause de son propre ennemi. J'adore ! Je voulais trop être comme lui. En plus, je lui ressemblais un peu au niveau de la coupe de cheveux et des lunettes rondes que j'ai eues un temps. J'étais le même genre de gosse. Bref, inutile de préciser tout ce qu'il représente pour moi. Harry Potter, c'est l'une de mes religions. Si je devais créer des horcruxes de mon âme à partir d’œuvres de fiction, Harry Potter serait sans problème l'un de ces horcruxes. C'est l'un de mes personnages préférés de la saga (il y en a tellement qui sont énormes et que j'adore), tout simplement l'un de mes préférés inter-films, et a fortiori l'un de mes favoris du tournoi.

 

Murphy Cooper.

 

Un personnage si beau, ça n'arrive pas tous les jours. Interstellar est une fresque tellement sublime que c'en est devenu l'un des films de mon top 10. Et Murphy Cooper n'y est pas étrangère puisqu'elle est dans mon top 10-15 de mes personnages féminins préférés du cinéma. Elle est tellement attachante. J'ai été encore plus touché par la Murphy de 10-12 ans du début. Elle m'aurait presque fait lâcher une larme. Le passage où son père lui apprend qu'il va accepter de devenir le pilote pour la mission de dernière chance... Wouah, c'était hyper puissant comme scène. Et puis cette petite actrice est géniale, sans aucun doute l'une de mes préférées ou ma préférée au niveau des jeunes pousses acteurs prometteurs. Je la suis avec attention depuis. Jessica Chastain est sympa' aussi et n'avait plus rien à prouver de toute façon. Elle colle bien au rôle, ils ont trouvé deux bonnes actrices qui auraient pu être la même personne. Bref, un personnage rare et dont la relation avec l'autre personnage transcendant du film (son père bien sûr, joué par le grand Matthew McConaughey) est également sublime.

 

J'en arrive à ne pas voter pour Sarah Connor... C'est dire le niveau du groupe. La Sarah Connor des deux premiers films est énorme, jouée par une Linda Hamilton bien badass, et la Sarah Connor du dernier est sublime, du coup c'est un personnage complet. 9_9 Non, je l'ai bien aimée aussi puisque c'est Emilia Clarke, mais Linda Hamilton est la vraie Sarah Connor. J'ai bien aimé la Sarah Connor de la série jouée par l'autre reine de Game of Thrones, Lean Headey. Donc au final, j'adore ce personnage aussi, qui doit être dans mon top 20-30 féminin du cinéma. J'aurais voté pour elle dans beaucoup d'autres groupes...

 

Eliott, j'aime beaucoup aussi, surtout parce que E.T. est l'un de mes grands classiques que je ne me lasse jamais de revoir. Didier Jean Marie Latour est énorme. Didier Bourdon. 8) Hartman est culte. Kitano et Tony Montana m'en touchent une sans faire bouger l'autre, pour reprendre la subtile expression populaire. Virgil Hilts. 8) J'ai vu un let's play du jeu de grande qualité (8)), donc il faut que je vois le film rapidement. Je n'ai pas vu le premier 300, donc je n'ai pas vu le deuxième opus, logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hartman.

J'en suis plutot fan. 8)

 

Tony Montana.

Al dans ses grands moments de cabotinage.  8) Ce bling-bling.  8) Cette lourdeur.  8) Cet accent cubain pourri.  8)

Parfaitement à l'image de cette grande série Z qu'est Scarface: ridiculement beauf et bougrement attendrissant.

 

Sarah Connor.

Le galon qu'elle prend dans Terminator 2. 8)

Belle scène d'évasion.

 

Et un ptit vote pour Didier qui est sympa, comme le reste du groupe d'ailleurs (Thémisclose excepté qui est osef).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter, Tony Montana et Kitano qualifiés pour le Tour 2.

 

Il a fallu les commentaires pour départager Hartman et Sarah Connor avec un cinglant 5-1.

 

Groupe 05

Harry_Potter.jpgTony_Montana.jpgKitano.jpgRLee_Ermey.jpg

20 (24.1%) Harry Potter (Daniel Radcliffe - Harry Potter)

18 (18.1%) Tony Montana (Al Pacino - Scarface)

11 (13.3%) Le professeur Kitano (Takeshi Kitano - Battle Royale)

10 (12%) (5 com) Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket)

10 (125%) (1 com) Sarah Connor (Terminator)

7 (8.4%) Murphy Cooper (Mackenzie Foy / Jessica Chastain - Interstellar)

4 (4.8%) Thémistocle (Sullivan Stapleton - 300)

3 (3.6%) Michel de Montaigne (Didier Bourdon - Les Trois Frères)

2 (2.4%) Capitaine Virgil Hilts "le roi du frigo" (Steve McQueen - La Grande évasion)

1 (1.2%) Elliott (Henry Thomas - E.T. l'extra-terrestre)

Sarah_Connor.jpgMurphy_Cooper_2.jpgThmistocle.jpgdidier.jpgSteve_McQueen.jpgHenry_Thomas.jpg

Total des votants: 32


 

 

La suite :

 

Groupe 06

Benjamin Button (Brad Pitt - L'Étrange Histoire de Benjamin Button)

Danny Archer (Leonardo DiCaprio - Blood Diamond)

Achille (Brad Pitt - Troie)

Jean Grey / Phénix (Famke Janssen / Sophie Turner - X-Men)

Imperator Furiosa (Charlize Theron - Mad Max)

Mia Wallace (Uma Thurman - Pulb fiction)

Michael Corleone (Al Pacino - Le Parrain)

Stanley Ipkiss / The Mask (Jim Carrey - The Mask)

Willy Wonka (Johnny Depp - Charlie et la Chocolaterie)

Dr. Malcolm Crowe (Bruce Willis - Sixième Sens)

Brad_Pitt.jpgDanny_Archer.jpgTroie.jpgphenix.jpgImperator_Furiosa.jpgMia_Wallace.jpg

Michael_Corleone.jpghe_Mask.jpgWilly_Wonka.jpgDr_Malcolm_Crowe.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...