Aller au contenu

Tournoi de popularité Personnages de Films [Victoire de Dark Vador]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 987
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe. :o

 

Jack Sparrow en premier lieu naturellement, mon rôle préféré de Johnny Depp, parmi mes préférés du tournoi, du cinéma et dans mes grands favoris à la victoire finale. 8) Si l'on me demandait de citer le personnage se rapprochant le plus du sens du mot "épique", je choisirais certainement Jack Sparrow. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois qu'il est à l'écran, il fait ou dit un truc énorme. Dès qu'il est à l'écran, il vole la vedette à tous les autres, quand bien même certains de ses compères de travail sont également de grands acteurs. Enfin, au lieu d'utiliser cette expression qui est assez péjorative pour les autres acteurs, je dirais plutôt qu'il capture l'attention de tous à la moindre phrase, à la moindre mimique. Sa gestuelle est aussi géniale que ses expressions faciales et ses intonations de voix. Tout dans l'interprétation de ce personnage est réussi, c'est une performance démentielle. Et le meilleur : c'est crédible. Pourtant, avec un personnage aussi loufoque, ce n'était pas à la portée de tout le monde. Je pense que la plupart des acteurs se seraient plantés sur ce rôle, auraient livré un Jack Sparrow insipide voire ringard. Il n'y a pas à dire, Johnny Depp aurait dû avoir l'oscar quand il fut nominé pour le premier film. :'( 8) Que dire du look bien décalé digne des meilleurs costumes de Johnny Depp (qui a d'ailleurs participé à la conception du costume de Jack) et de pirates ? Que dire de son background étoffé dans chaque film ? Que dire de ses relations électriques avec... à peu près tous les personnages de la saga vus jusqu'alors ? Franchement... je vénère ce mec. C'est l'une de mes idoles, un modèle. 8) Vivement le cinquième opus de la saga en mai. 8)

 

Même si je devrais faire un vote unique, je vais quand même donner mes trois autres votes vu le groupe.

 

Mindy McCready, toujours dans mon top 10 féminin du cinéma je pense et également dans mes préférées du tournoi. Plus la peine de la décrire après le tournoi féminin inter-supports d'Ino' dans lequel elle a fait bonne impression. Bon, après, attention, c'est une purge totale comparé à la Hit-Girl des comics, mais on fait avec ce que l'on a.

 

Ethan Hunt. On parle du héros de Mission Impossible et de Tom Cruise là. 8) Tom Cruise est l'un de mes acteurs préférés et ce rôle restera sans doute son plus connu et son plus culte. Tom Cruise est l'un des seuls acteurs capables de transmettre de vraies émotions et d'être réellement juste en jouant le héros d'une saga dont le genre dominant est l'action. Rien que pour ça, c'est une prouesse. Sachant en plus que les films gardent une qualité plus ou moins constante et donc sont toujours jouissifs à voir avec un Ethan Hunt de plus en plus fou (cela va avec le fait qu'il acquiert de plus en plus expérience, déjà que c'est une ponte dans le domaine à la base). Bref, du lourd.

 

Major Marquis Warren alias le Chasseur de primes. Un dernier vote pour ce qui est pour ma part le meilleur rôle de Samuel L. Jackson dans un Tarantino et peut-être même de toute sa filmographie (dans ceux que j'ai vus, évidemment). Ce personnage est énorme comme bon nombre de personnage de Tarantino et de Jackson. Forcément, quand les deux s'associent, ça donne toujours du grand. Ce discours au milieu du film... Ces dialogues tout le long du film... Et le rôle qu'il a par rapport à pas mal d'autres "salopards" dans le film est excellent. Une réussite totale. Ce bon vieux Samuel. 8)

 

Fight Club est un chef d’œuvre, sauf que moi, contrairement à la moitié ici, je ne vote pas au film mais au personnage. Attention, je ne dis certainement pas que le personnage est nul, inintéressant ou antipathique (quoique pour celle-là...), mais cela ne change rien à ma première phrase. J'aime bien le personnage, il est culte et tout, l'acteur est très bon, mais c'est loin d'être ce que je retiens le plus dans le film et surtout je l'apprécie beaucoup moins que tous les autres plus haut.

 

Le Dr King Schultz est énorme lui aussi. Décidément, ce groupe. 8) Sans doute mon rôle préféré de Christoph Waltz dans un Tarantino, encore une fois (parmi les deux qu'il a faits). J'aime bien ! Mon cinquième choix.

 

Gimli est sympa'.

 

Taxi Driver, c'est loin... Travis Bickle est culte et énorme, mais ce n'est pas vraiment le genre de personnages que je mets dans mes tops de toute façon.

 

Toujours pas vu Requiem for a Dream... Il est sur ma liste depuis 300 ans, c'est l'un des premiers que je regarderai.

 

Toujours pas vu Maléfique non plus bien qu'il m'intéresse assez. A voir rapidement aussi, d'autant plus que l'actrice présentement visible sur mon avatar est celle qui interprète le personnage dans sa jeunesse. :-*Désolé pour ceux qui liront ce commentaire dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack Sparrow, Le narrateur, King Schultz qualifiés pour le tour 2.

 

Il a fallu les commentaires pour départager Hit Girl 5-3 Gimli.

 

Groupe 10

Jack_Sparrow.jpgEdward_Norton.jpgDr_King_Schultz.jpgHit-Girl.jpg

25 (21.4%) Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp - Pirates des Caraïbes)

18 (15.4%) Le narrateur (Edward Norton - Figth club)

17 (14.5%) Dr King Schultz (Christoph Waltz - Django Unchained)

13 (11.1%) (5 com)  Mindy Macready / Hit-Girl (Chloë Grace Moretz - Kick-Ass)

13 (11.1%) (3 com) Gimli (John Rhys-Davies - Le Seigneur des Anneaux)

10 (8.5%) Ethan Hunt (Tom Cruise - Mission: Impossible)

8 (6.8%) Travis Bickle (Robert De Niro - Taxi Driver)

7 (6%) Major Marquis Warren "le Chasseur de primes" (Samuel L. Jackson - Les Huit Salopards)

4 (3.4%) Maléfique (Angelina Jolie - Maléfique)

2 (1.7%) Harry Goldfarb (Jared Leto - Requiem for a Dream)

Gimli.jpgEthan_Hunt.jpgTravis_Bickle.jpgMarquis_Warren.jpgMalfique.jpgHarry_Goldfarb.jpg

Total des votants: 37


 

 

La suite :

Groupe 11

Thaddeus Bradley (Morgan Freeman - Insaisissables)

Mr Davis (Henry Fonda - 12 Hommes en Colére)

Antoine Bailleul (Dany Boon - Bienvenue chez les Ch'tis)

Thomas (Dylan O'Brien - Labyrinthe)

Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU)

Nathalie Morin (Josiane Balasko - Les Bronzés)

Tyrannosaurus Rex (Jurassic Park)

Jean-Baptiste Emanuel Zorg (Gary Oldman - Le Cinquième Élément)

Jane (Margot Robbie - Tarzan)

Martin Riggs (Mel Gibson - L'Arme fatale)

Thaddeus_Bradley.jpgMr_Davis.jpgAntoine_Bailleul.jpgThomas.jpgiron_man.jpgNathalie_Morin.jpg

Tyrannosaurus_Rex.jpgZorg.jpgJane_2.jpgMartin_Riggs.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine je m'en fous.  ^^

Tarzan je sais pas si je l'ai vu, si c'est récent probablement pas et sachant que y'a Maggot Robbie..

Zorg je m'en souvient à peine.

Nathalie non.

 

Thomas est sympa dans le livre même si d'autres sont largement au dessus (Newt - Teresa - Min-oh), par contre dans le film il est vraiment pas ouf. Mais c'est pas vraiment la faute de l'acteur. Le film a enlevé le point le plus important/intéressant du personnage ce qui le rend vraiment moins bon. Et encore il a de la chance. Teresa est de loin le personnage qui en prend le plus plein la gueule tellement elle est au dessus dans les romans.  :'(

 

Du coup va pour Iron-Man que j'aime plus qu'avant maintenant que je me suis fait tous les MCU et refait certains. Rien que de le voir foutre des beigne à ma place à captain' ça fait plaisir.

Et bien sur +1 Tyty qui déboîte le groupe parce que le T-Rex, c'est le T-Rex.  8)

De rien.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarzan je sais pas si je l'ai vu, si c'est récent probablement pas et sachant que y'a Maggot Robbie..

Le dernier en date est de 2016 avec un joli casting Alexander Skarsgard, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson en plus de la belle.


 

Bon du coup +1 Jane

 

+1 Thaddeus Bradley.

 

+1 Tony Stark 8)

 

Et en quatre Martin Riggs culte  8) Qui est au passage merveilleusement repris dans la série de cet

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hit-Girl qui passe à l'arrache. :o

 

. 8) 8) 8)

 

Tony Stark. 8) Robert Downey Jr. 8)

 

Jane. :-* :-* :-* Parce que c'est Margot Robbie. :-[

 

Thaddeus Bradley est sympa', j'aime bien le côté calme de Morgan Freeman associé au côté très rusé du personnage. Le Juré n°8 est énorme, je l'aime bien. Antoine Bailleul est assez drôle, tout au plus. Thomas est sympa' et j'aime bien suivre ses aventures. Nathalie Morin, mouais, pas fan de Les Bronzés, je l'ai déjà dit. Jean-Baptiste Emanuel Zorg est énorme (Gary Oldman 8)), mais je ne peux décemment pas apprécier un personnage avec ce look. 8) Martin Riggs est culte mais la saga remonte à trop loin pour moi. Je me souviens que c'était fun à voir, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thaddeus Bradley (Morgan Freeman - Insaisissables) : Pas le rôle le plus mémorable de Morgan Freeman. Sympa, sans plus. Même dans le film, c'est loin d'être le meilleur personnage.

 

Mr Davis (Henry Fonda - 12 Hommes en Colére) : Et ben ça tombe bien, vu que le film a été noté dernièrement sur le topic d'Olgun qui souffre actuellement de son affluence sans limite, le personnage est un peu plus connu. J'aime bien ce genre de film qui arrive à tenir en halène rien qu'avec des discussions. Henry Fonda a livré une bonne interprétation, comme tous les acteurs du film.

 

Antoine Bailleul (Dany Boon - Bienvenue chez les Ch'tis) : Film que j'ai bien aimé, et Dany Boon était à l'aise dans son rôle.

 

Thomas (Dylan O'Brien - Labyrinthe) : J'ai plus apprécié le film que ce à quoi je m'attendais. Cela dit les personnages sont assez lambda, il en va de même pour Thomas dans son rôle de héro. J'ai vu que le premier cela dit.

 

Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU) : Pas un giga fan de Iron Man, c'est un bon personnage sans plus. Je préfère Thor.

 

Nathalie Morin (Josiane Balasko - Les Bronzés) : Ha ha, c'est du bon film comique les Bronzés, tous les personnages sont excellents. Tiens, ça pourrait être sympa de proposer le film pour le topic d'Olgun.

 

Tyrannosaurus Rex (Jurassic Park) : + 3000

On la revoit dans Jurassic World !

 

Jean-Baptiste Emanuel Zorg (Gary Oldman - Le Cinquième Élément) : Alors lui j'avais toujours eu du mal à le cerner étant petit, sa personnalité froide étant tellement aux antipodes de son apparence extravagante. Comme Gary Oldman est un bon acteur, difficile à reconnaître en plus, ça ajoute à la qualité du personnage. Il est tellement particulier que ça me donne envie de voter pour lui. Mais en règle générale, je sais pas pourquoi, Gary Oldman donne presque toujours un côté intéressant à ses personnages, je les aime bien.

 

Jane (Margot Robbie - Tarzan) : J'ai pas vu le dernier Tarzan. Par contre j'avais vu le précédent il y a un bon moment.

 

Martin Riggs (Mel Gibson - L'Arme fatale) : Jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T Rex, Iron Man et Zorg qualifiés pour le Tour 2.

 

Il a fallu les commentaires pour départager Martin Riggs 4-2 Thomas.

 

Groupe 11

Tyrannosaurus_Rex.jpgiron_man.jpgZorg.jpgMartin_Riggs.jpg 

19 (22.9%) (8 com) Tyrannosaurus Rex (Jurassic Park)

19 (22.9%) (7 com) Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU)

12 (14.5%) Jean-Baptiste Emanuel Zorg (Gary Oldman - Le Cinquième Élément)

7 (8.4%) (4 com) Martin Riggs (Mel Gibson - L'Arme fatale)

7 (8.4%) (2 com) Thomas (Dylan O'Brien - Labyrinthe)

5 (6%) Thaddeus Bradley (Morgan Freeman - Insaisissables)

5 (6%) Mr Davis (Henry Fonda - 12 Hommes en Colére)

5 (6%) Jane (Margot Robbie - Tarzan)

3 (3.6%) Nathalie Morin (Josiane Balasko - Les Bronzés)

1 (1.2%) Antoine Bailleul (Dany Boon - Bienvenue chez les Ch'tis)

Thomas.jpgThaddeus_Bradley.jpgMr_Davis.jpgJane_2.jpgmorin.jpgAntoine_Bailleul.jpg 

Total des votants: 31


 

 

 

La suite :

 

Groupe 12

Jack Dawson (Leonardo DiCaprio - Titanic)

Pierre Brochant (Thierry Lhermitte - Le Dîner de cons)

Brice Agostini (Jean Dujardin - Brice de Nice)

Predator (Predator)

Obi-wan Kenobi (Ewan McGregor / Alec Guinness - Star Wars)

Legolas (Orlando Bloom - Le Seigneur des anneaux)

Shinji Mimura (Takashi Tsukamoto - Battle Royale)

Raleigh Becket (Charlie Hunnam - Pacific Rim)

Elizabeth Swann  (Keira Knightley - Pirates des Caraïbes)

Steve Rogers / Captain America (Chris Evans - MCU)

Jack_Dawson.jpglermite.jpgBrice.jpgPredator002.jpgObi-wan_Kenobi.jpgLegolas.jpg

Shinji_Mimura.jpgRaleigh_Becket.jpgElizabeth.jpgSteve_Rogers.jpg

Total des votants: 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...