Aller au contenu


One Piece Chapitre 840


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre en prévision sympathique. On aprends le passé de Sanji et on peut dire qu'il a beaucoup souffert. Je suis sur que c'est cette souffrance qui lui a permis de surpasser ses frangins.

 

Je sens bien zéro le délivrer de son calvaire.

 

Ichiji qui maitrise les attaques de foudre. Ça commence à faire beaucoup. Surtout après les minks.

J'espère que chaqu'un des 5 enfants maîtrise un élément.

 

0-terre

1-foudre

2-eau

3-feu

4-Air

 

Juste histoire de ne pas voir des attaques éclairs partout...

Ener, Law, Minks et Ichiji, je pense que c'est bon. Pas la peine d'en rajouter.

 

Vivement la VF qu'on puisse comprendre l'histoire du masque de fer version Oda. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

0-terre

1-foudre

2-eau

3-feu

4-Air

 

 

Le 0 semble être le poison, quand à sanji il semble plus que cela soit la chaleur que le feu. Le feu n'est qu'une conséquence de la chaleur dans son cas.

 

Il semble que leur couleur soit attaché au pouvoir particulier, pour 0 le poison associé au rose.. Sanji aura selon moi la possibilité d'avoir une chaleur qui peut tout bruler, don cramer et réduire en cendre.

 

Je vois donc la couleur noir de Sanji comme la possibilité de tout réduire à l'état de cendre, mais par la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en perspective.Très agréable à lire, mais des révélations qui finalement n'apportent que de nouvelles questions.

 

Donc finalement, Jajji est donc non pas un combattant, mais un scientifique ayant des liens directs avec Vegapunk.Toutefois,  les doutes persistent quant au fait qu'un membre de la haute noblesse (qu'il revendique clairement de lui-même) tel que Jajji, soit donc un simple chercheur.De plus, le Germa est une organisation millénaire, plutôt ancienne(du moins comme on nous l'a vendu)alors qu'on a l'impression que Jajji n'a que crée son organisation qu'a la suite de ses recherches sur le clonage c'est donc de l'ordre du récent, style une vingtaine d'années ( Si je me réfère à la Naissance des Enfants Vinsmoke ect...)

 

Le concept d'exo squelette...Je n'en saisi pas toute la complexité ni même les aboutissants.À détailler!

D'ailleurs est-ce que ça a des effets délétères sur leurs santés.

 

 

Quoi qu'il en soit,  Ichiji me paraît vraiment et  l'est sûrement d'ailleurs, le plus fort des enfants Vinsmoke. Je le sens d'ailleurs calculateur, cruelle, froid contrairement à Niji qui lui, me semble nerveux, impatient, impétueux, et se met facilement en colère.Reiju est plus calme, passive et observatrice. Yonji, lui à mon avis, il souffre d'un fort complexe d'infériorité et je suis sûr que le départ du mouton noir faible et différent qu'était Sanji à dû le mettre plus mal qu'autre chose dans la mesure ou il me semble être le plus faible des 3 frères restant.Et puis, Yonji est mit en binôme avec Reiju qui est une fille. (Sachant que le Germa me semble être exclusivement masculin et est fondé autour d'un système patriarcale le rendant  probablement misogyne ca reste à réfléchir.)Après, cela reste à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros mystère est Reiju...

Si les enfants surpassent le père (au moins un ou deux),ça ne me choquera pas,au vu de leurs optimisations.

Ils semblent avoir un élément ressemblant au pouvoir d'un FDD,propre à chacun :

 

Reiju "Poison Pink"=poison

Ichiji "Sparkling Red" = ?

Niji "Electric Blue" =électricité (coucou les Minks avec Electro/Ener/Nami/etc...)

Yonji "Winch Green"= (combat ellipsé)

 

et enfin,Sanji "Black Leg"=chaleur/flammes (pourquoi black et non yellow ?)

 

Le monde scientifique a pris beaucoup d'ampleur sur One Piece,au détriment du côté mystique,notamment avec 3 scientifiques du top mondial :

 

Vegapunk=développement des Pacifista + tentatives de copies de FDD ou pouvoirs associés + diverses avancées majeures

César Clown=développement du gigantisme + création des smiles (simili variantes de pouvoirs de type zoan) + armes de destruction massive

Vinsmoke Jaaji=clonage et optimisation + Héritage noble + armée imposante/famille d'assassins/Royaume ayant dirigé North Blue

 

Si jamais Vegapunk sait se battre (ce que j'espère),on aura quand même 3 scientifiques comme étant des super combattants !

 

Avant les FDD semblaient magiques avec une histoire de démons et de malédiction,mais la science semble finalement être l'explication la plus plausible à cela. ADN,vaisseau de guerre immenses,copies,armes,bâtisses immenses (le pont gigantesque de Tequila Wolf)...tout semble être tourné vers la technologie malgré l'époque pirate plutôt propice à la superstition et au folklore magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0 semble être le poison, quand à sanji il semble plus que cela soit la chaleur que le feu. Le feu n'est qu'une conséquence de la chaleur dans son cas.

 

Il semble que leur couleur soit attaché au pouvoir particulier, pour 0 le poison associé au rose.. Sanji aura selon moi la possibilité d'avoir une chaleur qui peut tout bruler, don cramer et réduire en cendre.

 

Je vois donc la couleur noir de Sanji comme la possibilité de tout réduire à l'état de cendre, mais par la chaleur.

En effet, j'avais oublier le passage de la rencontre des muguis et du germa.

Reiji -> Poison

Ichijib -> Foudre

Niji -> Air

Sanji  -> Feu

Yonji -> ??

 

Pour les attaques de feu, ca commence aussi à faire beaucoup au final.

Le mera mera, Luffy, un commandant de BB, le samurai qui accompagnait Momo, Sanji.

Oda semble clairement aimer ces deux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre cette semaine, Oda nous envoie du lourd depuis l'arc Zou entre les nombreuses révélations, l'intensité des enjeux du moment, autant vers Kaidou que Big Mom... Peut-être c'est parce que l'arc Dressrosa ne m'avait pas trop saucé, mais j'adore le One Piece du moment en tout cas.

 

Pour en revenir au scan de cette semaine, encore une grosse révélation Sanji, sa soeur et ses frères ont donc subis des expériences durant leur enfance afin d'accroître leurs capacités physiques bien au-delà de celles d'humains ordinaires. Malheureusement cela n'a visiblement pas eu d'effets sur ce pauvre Sanji qui reste donc un enfant normal.

On peut direct penser que oui, ce "facteur puissance" dans le corps de Sanji peut surgir durant cet arc, permettant le fameux power up tant attendu.

Mais ce power up, il a bien pu déjà en bénéficier au cours de sa vie, je veux dire Sanji n'a plus rien d'un humain normal à l'heure actuel (grande résistance, grande force physique et grande vitesse)... Surtout que pendant sa vie (que ce soit sur le baratie et l'entrainement de zeff ou avec Luffy et la clique), il a largement eu l'occasion de le développer son "facteur puissance" (je sais pas trop comment appeler ça en faite ^^').

Il est possible qu'il l'améliore à son paroxysme pendant cet arc, mais qu'il apparaisse d'un coup après une vingtaine d'année à s'être entraîné, ça serait bizarre non..? je sais pas, affaire à suivre. ;)

 

Tant qu'on est sur Sanji, j'me suis posé une question. Là on est partit sur un deuxième flashback concernant notre cuistot préféré qui se passe avant celui qu'on a eu dans les débuts de One Piece. Exactement comme Luffy avec Ace et Sabo. Cela peut-il sous entendre qu'on en aura un deuxième concernant Zoro avant son arrivé au dojo pour que les monster trio aient chacun leurs deux flashback ? Wait and see ^^

 

Une autre chose qui m'a sauté aux yeux dans ce chapitre, sur la page où Sanji coule dans la mer, on voit que les premiers arrivés sur le quai sont Ichiji et Reiju. Cette dernière semble être arrivé bien avant Ichiji (qui sort à peine de l'eau) et semble n'éprouver aucun signe de fatigue... C'est peut-être qu'un détail ou n'a t'on pas là un indice sur la hiérarchie des puissances au sein des 5 Vinsmokes ?

Et on remarque aussi que même enfant, Ichiji est le seul à être habillé en noir. Signification particulière ou effet de mode anticonformiste ?

 

Chaque scan apporte toujours plus de questions que de réponses au final, mais c'est ça qu'on aime pas vrai ? ^^

Allez, bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment bon.

 

Révélation de choc, Jajji et Vegapunk furent associés et leurs recherches sur la création d'êtres humains ont été déclarés 'interdite' par le gouvernement mondial (ça me rappelle quelque chose tiens....)

Maintenant que Vega bosse avec le gouvernement, il y à de fortes chances pour qu'il continue ces recherches pour leur compte, étant intéressé par la création de géant, ça m'étonnerais que la création d'humains forts et obéissant les laissent de marbre.

Le coup des clones ça me fait beaucoup penser à 'The Island' le film.

 

Donc nous savons que les enfants Vinsmoke sont modifiés génétiquement, voilà la raison de leur puissance, mais ils ont bien une mère, décédée, dont Sanji aurait apparemment hérité de certaines qualités que Jajji considère comme de la faiblesse. Du coup, je m'interroge sur ce décès, il ne serait pas impossible que Jajji ait éliminé lui-même cette femme qui représentait la faiblesse.

 

Triste enfance pour Sanji, l'échec de la famille, il n'a pas développer l'exosquelette comme les autres, ce n'est qu'un humain ordinaire, une expérience ratée, rien de plus pour son père. Mis au rebut et fait passer pour mort.

 

Par contre j'espère que le power-up de Sanji ne sera pas le développement de son exosquelette, qu'il reste un humain ordinaire et que la famille se fasse poutrer par ces humains qu'ils pensent inférieur. Je trouve que ce serait bien plus beau pour en finir avec les Vinsmoke.

 

Reiju me semble toujours une bonne candidate comme future alliée de Sanji.

 

Merci pour le chapitre !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !  8)

 

Super Chapitre !!

 

Le parallèle avec le Masque de Fer (on va pas se mentir, Sanji et la France, c'est lier !) est juste très bon !  ;D

J'avais bien pré sentit le rapport Vegapunk / Usine à clone sur Kamino l’île des Germa 66 ! Très content sur la manière qu'utilise Oda pour lier l'univers "rustique" de One Piece et la science.

 

Pauvre enfance qu'a eu Sanji en effet, le père n'a pas été tendre avec lui, je prés sent d’ailleurs un flash back avec, pourquoi, pas la mère de Sanji présentée, et tuée par une maladie que le père n'as pas pu guérir.

 

Pour arrêté les spéculations et en revenir au chapitre en lui même, je trouve que Sanji se fait un peu trop latté la gueule par ces frères, hâte de voir le retournement de situation.

Autre point également, la sœur de Sanji, Reiji, est apparemment bien moins cruelle que ces frères, je m'attend a un changement de camp imminent au vu de l’ambiguïté de son comportement depuis le début de l'arc.

 

Heureux qu'il n'y est pas encore de pause et que l'on puisse avoir la suite du flashback sur l'enfance de Sanji.

 

Pour les connaisseurs, une petite question : Sanji s'est enfuis de l'ile des Germa 66 sur North Blue, et a fini sur le Baratie, sur East Blue. Sa rencontre avec Zeff a eu lieu sur East Blue, Grand Line, ou sur North Blue ? je ne trouve pas l'info ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ca fait un bail que j'ai plus posté ici.  ;D

 

J'etais a la fois enthousiaste et perplexe sur OP ces derniers temps.

 

En tout cas, chapitre plutot bon en soi mais... Bizarre. Je suis assez perdu en ce moment par le mélange très spécial des thématiques abordées par Oda et j'avoue ne pas trop savoir dans quel sens ca part. J'etais déja un peu perdu depuis le début du nouveau monde avec cette redondance du thème de l'enfance et des sucreries dans le NM, et la on a des nazis qui débarquent, comme catapultés. J'attends donc de voir sur quel résultat on va tomber en esperant que tout cela s'explique d'une façon ou d'une autre à l'avenir.

 

Bref.

 

Beaucoup de questions fort intéressantes et de théories passionnantes tentant de suivre un rythme particulièrement rapide de OP ces derniers temps, faut bien le dire.  Toutefois...

 

Suis-je vraiment le seul a faire un parallèle avec Duval ? Je veux dire... Duval a déja été cité récemment par les vinsmoke si je ne me trompe pas. Et la, on a un chapitre intitulé "Le maque de fer". Le surnom de Duval, c'etait justement "Duval au masque de fer" avant  que Sanji ne le rétame.

 

Surtout qu'en plus, meme s'il y a des différences assez variées dans le design de son masque, on retrouve des éléments similaires, surtout le bas du masque :

 

latest?cb=20130308222645&path-prefix=fr

 

 

Je ne vais pas me lançer dans des théories farfelues, mais soit Duval à une incidence, meme très légère et de très loin dans l'histoire de Sanji, soit c'etait juste du Foreshadowing ou au contraire, l'histoire du masque de fer de Sanji rappelle encore un peu Duval à l'ordre du jour(possible retour ?).

 

Je sais pas, je sens comme un truc bizarre qui flotte dans l'air par rapport à ça, d'autant que Duval est bon aussi dans le genre sourcils blonds et bouclés, chose qui semble surtout propre aux Vinsmoke.

 

Quoi qu'il en soit, Sanji dans le rôle d'un noble renié par sa famille et passé pour mort en portant un masque de fer... Bravo Oda pour les références, une fois de plus. Je vais me pencher un peu sur le récit du masque de fer inspiré de la littérature et de l'histoire de France histoire de voir si y'a moyen s'orienter un tantinet sur l'avenir  ;D

 

 

PS: le nom de Vegapunk m'a donné des frissons ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle avec le Masque de Fer (on va pas se mentir, Sanji et la France, c'est lier !) est juste très bon !  ;D

J'avais bien pré sentit le rapport Vegapunk / Usine à clone sur Kamino l’île des Germa 66 ! Très content sur la manière qu'utilise Oda pour lier l'univers "rustique" de One Piece et la science.

 

Il semble que Sanji soit un enfant de la guerre et des expériences de scientifiques fous furieux.

 

Il est donc à la fois un clin d’œil à l'allemagne  (principalement nazi par son père mais pas que, face à la france, surement par sa mère. C'est le produit du couple franco-allemand avec une situation ou ils sont  parfois le même peuple (sous charlemagne), parfois les pires ennemis (1870,1914,1939), parfois marié par une alliance (avec le projet européen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est donc bien l'attaque des clone .

 

Se sont donc des stromtropper .

 

Sanji et les autres sont donc aussi des clones modifié génétiquement et sanji est donc le raté du lot .

 

Mais de la meme manière que la famille snake MGS , ou snake ( solide ) étais un clone raté , sanji deviendra le meilleur de tous avec un potentiel qui est resté encore inexploité .

 

Sanji = snake  8) .

 

Le masque de fer , gros hommage a la france  8) , je pense c'est sa soeur qu'il la aidé a sortir .

 

Et je pense quelle reste une allié et que le menotte de sanji ne sont pas piègé , je le sens bien .

 

Un petit indice sur la mère de sanji , la verra ton bientôt en FB ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Sanji soit un enfant de la guerre et des expériences de scientifiques fous furieux.

 

Il est donc à la fois un clin d’œil à l'allemagne  (principalement nazi par son père mais pas que, face à la france, surement par sa mère. C'est le produit du couple franco-allemand avec une situation ou ils sont  parfois le même peuple (sous charlemagne), parfois les pires ennemis (1870,1914,1939), parfois marié par une alliance (avec le projet européen).

 

Et pour le lien avec la France, il ya aussi la gastronomie vu le coté cuistot donné par Oda. Et ouais la fameuse gastronomie française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a la confirmation que Sanji n'est pas un clone. Ouf!

C'est un humain modifié (ouai en fait c'est comme un clone)

Vegapunk ami de jajji?? WTF???

Il est prisonnier du GM sa explique qu'il aide les révolutionnaires.

En tant que Scientifique il a pas de limite? Moi qui pensais qu'il était différend de Cesar clown.

Non en fait ils sont tous pourris

 

Toute les références sur la France et sa littérature; Cosette (les misérables) le masque de fer (le frère jumeaux de louis XIV)

Quand il nourrit le rat (Ratatouille, ah non ça c'est Disney.)

 

Donc il semble que je me sois trompé sur Reiju, c'est la seul qui aime son frère et c'est surement elle qui l'a fait évader. Peut être avec l'aide de Tsuru la Vice amirale (y a plein de théorie comme quoi c'est elle qui a fait traverser Sanji de South Blue a East Blue)

 

Es-ce-que a la dernière page quand Sanji dit: "mais pourquoi"

On voit enfin son "œil"? J'arrive pa a bien voir.

Il semble qu'il ai pas de sourcil sur l'autre œil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce-que a la dernière page quand Sanji dit: "mais pourquoi"

On voit enfin son "œil"? J'arrive pa a bien voir.

Il semble qu'il ai pas de sourcil sur l'autre œil.

 

Rappel on sait comment sont les deux yeux de Sanji, il a changé sa meche de place post Ellipse

 

Ei8CfkbM0-9MS8jZtjlYvxKYfgQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre cette semaine !

 

Les enfants vinsmokes sont donc des OGM, c'est très intéressant ce côté scientifique de one piece. Pour le power up de sanji, je ne sais pas trop, si le génie scientifique qu'est son père n'a pas pu débloquer son potentiel, je ne vois pas comment il pourrait le débloquer en claquant des doigts.

Concernant les enfants,  Reiju n'est donc pas comme ses frêres ( qui sont bien à 8/10 sur l'échelle de spandam ) D'ailleurs, si on regarde l'entraînement de nage où Sanji se noit, elle est la seule a ne pas avoir l'air fatigué, un indice sur le rapport de force entre les enfants ? D'ailleurs, en imaginant qu'elle a hérité de l'intellect de son père, peut être qu'elle pourrait développer l'exosquelette de Sanji.

Le plus intéressant reste la grande info sur vegapunk qui travaille donc sous contrainte, peut être est il maintenant un espion pour dragon, qui sait ?

Concernant les références françaises je pense que tout à déja été dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre merci MFT.

 

Le mixte du masque de fer et de la guerre des clones est encore une bonne idée d'Oda.

L'histoire de Sanji est terrible. Il a donc une mère qu'il a perdu très tôt et qui semblait avoir un lien avec la nourriture. Plutôt sympa l'idée et ça donne envie d'en savoir davantage.

 

Sanji enfermé sera sans doute libéré par sa soeur. Apparemment les filles semblent assez inutile. Reiji participe à l'entraînement et ne semble pas testée. Mais elle garde au fond d'elle de bons sentiments.

 

Du coup pour la famille des X-men ils obtiennent de grandes capacités surhumains. On comprend mieux le feu et la foudre utilisés par les Vinsmoke.

Ils sont capables de durcir leur corp comme colossus. Arriveront-il au niveau du haki de l'armure et du tekkai ?

Ils se déplacent aussi vite que le vent. Largement équivalent au soru.

Grâce à leurs capacités physiques surhumaine, ils arrivent à produire du feu. Grâce à leur vitesse de frottement ils s'embrase comme une allumette.

Ils semblent utiliser l'électricité produite par leur corps.

Bref vitesse, résistance et pouvoirs, un bon triplé gagnant.

Mais Sanji à un train d'avance sur les autres, lui n'a pas besoin d'artifice pour marcher sur l'eau et l'air. De plus il peut coupler ses capacités surhumaines au haki de l'observation.

Autrement dit, il est plus résistant et possède sûrement plus de pouvoirs que ses pseudos frères.

 

Oda ne nous a pas menti en nous disant que Sanji sera mis en avant. Du coup, maintenant on a la confirmation que tous les muguis ont perdu un être cher.

 

Vraiment bon chapitre plein de bonnes idées :-)

 

 

PS : Oda nous gâte aussi en savant fou. Ceasar, Vegapunk, Papa Vinsmoke, hogback et indogo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs peut-être que le drama sur sa mère expliquera le goût prononcé de Sanji pour les femmes !

 

En tout cas je reste dans mon idée que le frère numéro 1 est le plus fort des 3, en plus d'être le plus froid/sociopathe/calculateur/fourbe...

Le numéro 2 est le sanguin.

Le numéro 4 celui qui suit par admiration pour les deux autres. En tout cas celui ci je le vois bien devenir sympa à la fin de l'arc, il y a bcp de parallèles entre lui et Sanji ( les deux sont les derniers de la fratrie, sont des pervers, on les sourcils qui vrillent vers une seule direction, le seul frère qui n'a pas l'air de trop horripiler Sanji-san pour le moment ) de plus le fait qu'il se soit déjà mangé sa raclée et lors d'une ellipse suggère qu'il ne se battra pas contre Sanji durant la phase de combats.

 

En tout cas pour moi il est clair que le boss de l'arc n'est pas BM mais bien la famille Vinsmoke, Luffy s'occupera sans doute du daron pendant que Sanji aura sa revanche sur ses s*l*p*rds de frères.

 

Il aura aussi droit à son power up durant cet arc, et les fans de Zoro pourront espérer voir celui de Zorro durant son combat contre les samouraïs de Wano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mauvais, pourtant je ne suis pas spécialement emballé par son contenu.

Disons que ça fait trop. C'était pas mal pensé et j'aime de plus en plus Sanji mais j'ai du mal avec sa famille.

Bon on est dans un shonen alors difficile de réprimander le fait que les personnages soient clichés mais là.  :-\

Cette famille de lourdaud.  :-\

 

Affilié à Vegapunk, j'avoue que je pensais que tout ce qui entoure sa famille prendrait moins de place dans l'univers de OP et apparemment c'était aussi ce que je voulais.

Du coup c'est pas mauvais mais ça ne me plaît pas réellement, j'ai pas grand chose de plus à dire à part vivement que ça soit fini, ou qu'on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela ne s'arrete pas uniquement à des os, il faut le voir de façon plus globale, un exosquellette ce n'est pas vraiment une affaire d'os, l'armure d'Iron man est un exosquelette par exemple. Bref le point faible de Sanji comme tout combattant sans arme c'est les potentielles fractures, son haki est spécialisé en observation et n'a pas un très bon niveau en armement. On l'a vu complétement dépassé à de nombreuses reprises, je pense que ce pu lié aux mutations de son ADN serait potentiellement la solution, augmentation de la résistance énorme (compensant le niveau de son HDA), augmentation de la vitesse (Niji montre une vitesse de fou), augmentation de la force de frappe... Là où les Vinsmoke se sont reposés uniquement sur cet avantage scientifique, Sanji a réussi a developper sa propre puissance (il a quand même battu le 4) indépendamment, ce n'est pas si ce genre de pu tombait sur un Usopp où la cela serait frustrant (car il y aurait un monde entre l'avant et après), c'est juste pour ajouter le petit plus à Sanji pour rattraper son retard.

Je sais ce qu'est un exosquelette lol j'ai écris os car l'autre était trop long comme mot ahah.

Sinon tu le dis, Sanji a développé sa propre puissance, il faut qu'il continue, puis certes ce serait un plus mais dommage pour le personnage.

Sinon une phrase dans le scan m'a interpellé quand son père parle de sa mère au moment où Sanji nourrit le rat. Du coup je me demandais si c'est pas elle la cause du côté humain de Sanji, si elle n'aurait pas trafiqué quoique ce soit par hasard , si la cuisine n'était pas son passe-temps etc. Bon c'est foireux de prime abords mais je pense que pour ces 5 la , la naissance et le reste reste particulier et nébuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres sur Sanji sont vraiment très bons, avec unnmix FB et present, il fait maintenant partie de mes mugi préféré ! J'ai vraiment hâte de voir sa revanche sur sa famille !!!

 

Après il y n'y a pas grand chose à dire à part que Oda nous met encore le doute sur la véritable identité de Sanji et ses frères/soeur, clone ou il a une vraie mère ?! En tout cas je suis fan de la théorie de Vegapunk mère de Sanji mais après ce lien gâcherait un peu le lien avec Franky !! C'est ce que j'attends le plus !!!

 

Vivement la suite des aventures de l'homme au masque de fer !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce chapitre et la révélation des manipulations génétique sur la fratrie Vinsmoke  forcément les théorie vont bon train, la grande soeur maitriserais le poison (sans fruit donc) Niji, l'électricité rapport aux coups qu'il a porté à Sanji (même si ça peut toujours être via un quelconque gadget) et Sanji, le feu rapport à la "diable jambe" !

 

Au début je n'étais pas trop emballé par cette théorie, parce que du coup ça invalidait ce qui avait déjà été dit, la technique de la "diable jambe" jusqu'ici était parfaitement expliqué sans avoir besoin de justification ou d'une quelconque affinité avec le feu. Sanji a de super jambes, du coup il tourne super vite, créant un super frottement, ce super frottement créant une super chaleur, fin.

 

Oda avait déjà "légèrement modifié" le pouvoir du fruit de Baggy lors de l'arc Impel Down pour le rendre un peu plus "bankable" et crédible dans les hautes sphère de la piraterie dans lesquels il naviguent maintenant et là avec Sanji je me suis dit "oh non, Oda please, ne colle pas une affinité avec le feu à Sanji comme par magie"

 

Seulement après y avoir repenser il y a tout un tas de passage (quasiment tous humoristique pour la plupart) où Sanji s'énerve et prend feu ! Je ne pourrais pas tous les citer, mais un me revient en tête en particulier, celui où Sanji explose littéralement en une énorme gerbe de flamme et saute d'un pont à Thriller Bark lorsqu'il apprend que Nami va se marier. Il y a d'autres exemples de ce type si je me souviens bien et encore une fois en général c'est purement humoristique, mais mine de rien ça laisse une petite porte ouverte pour dire "eh, vous avez vu, en fait ça ne sort pas de nul part"

 

Donc au final, le coup du Sanji/Feu, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains, je suis pas trop fan du côté over-manichéen des Vinsmokes. Certes, la plupart des ennemis de OP sont manichéens, mais certains, les plus importants, ne le sont pas tant que ça : le GM et BN entre autres. Pour le moment, les Vinsmoke sont encore plus vides que les NPHP... Alors que chez les NPHP, ce vide était justement leur justification.

 

Je suis un peu déçu de la tournure que ça prend. Peut-être qu'Oda va les rattraper, mais pour le moment à part les gros méchants nazis, il n'y a pas grand chose. Ah si, Reiju sur laquelle on insiste bien lourdement sur le fait qu'elle n'est pas si méchante... Ce qui rend les autres encore plus vide.

 

Et pour couronner le tout, de ce qu'on a vu, ils ne sont même pas si puissants : Sanji bat Yonji sans une égratinure, Judge doit avoir recours à un vieux trick pour ne pas se faire démonter, Niji fait du chantage pour mettre un coup... À ce rythme, je serai pas étonné de voir Sanji se les farcir en 1v4 à la fin de l'arc, moyennant un petit Power Up.

 

Le Power Up de Sanji, parlons en. C'est pas encore acté, mais on est quand même mis sur cette piste. De plus, il semble nécessaire quand on voit que Sanji semble largué vis à vis de Luffy et Zoro. Alors, je pense qu'il y aura un PU. Après, de quelle nature ? Est ce qu'on va rester sur la piste de l'exosquelette qui se développe (peut-être s'est-il déjà développé d'ailleurs ?) ou bien Sanji nous sortira t-il un Power Up d'une autre nature, histoire de nous prendre à contre-pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soeur de Sani m'a énormément déçu du coup , elle semble être ni + ni - qu'une girouette qui va là ou le vent la mène.  :(

 

Si sa loyauté semble aller au Vinsmoke, elle semble néanmoins se préoccuper de Sanji.

 

Simplement, elle ne pouvait afficher trop ouvertement son affection à son cadet au risque de subir les remontrances de son pères et les brimades de ses frères lorsqu'elle était enfant.

 

Lors de sa rencontre avec les Mugi lorsque Luffy état malade, et qu'elle a soigné sans qu'elle y soit obligée, elle a témoigné sa reconaissance à Luffy pour avoir pris soin de lui. On l'a aussi vu toujours avoir une attitude bienveillante à l'égard de Sanji depuis son retour à la Germa.

 

Si pour l'instant Reiju demeure une allié de sa famille, qui sait si elle ne pourrait être l'un des facteur X qui pourrait jouer en faveur des Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...