Jump to content
Big Boo

One Piece Chapitre 840

Recommended Posts

VA mangastream: http://mangastream.com/r/one_piece/840/3683/

VF: http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/840/1

 

Spoils par Sandman :

 

Chapter title is "Iron Mask".

 

Germa has been a "country of science" traditionally.

Judge and Vegapunk used to be illegal researchers. Vegapunk got arrested since he found blueprint of life (DNA?).

 

Actually World Government bought the research team, but Judge managed to run away and continued researching.

 

Germa soldiers are programmed not to betray their boss and don't fear death. All Germa soldiers are the clones of some excellent soldiers.

 

Ichiji and Niji appear. Niji expected Sanji a bit when he heard that Sanji is pirate, but now he is disappointed.

 

Sanji yells, "How dare you hurt Cosette-chan!!"

 

Sanji kicks Niji in his face, but his kick doesn't hurt him at all. Niji says. "Stealth" , appears from behind and beats Sanji wit electric attack.

Ichiji says he is going to confirm their hierarchy and calls Sanji clunker.

 

Flashback starts. Judge says that now that he gave his sons talent they should train hard.

 

Judge is worried why only Sanji is weak. According to doctor, Ichiji, Niji and Yonji developed their exoskeletons greatly, but Sanji is just a human. Judge is disappointed.

 

Judge tells Germa66 soldiers that Sanji suffered a shipwreck. Sanji gets imprisoned with iron mask. He can't even eat and asks for help.

 

Judge says that Sanji was not supposed to be born. Sanji sheds tears and apologizes again and again to Judge.

 

Sanji's brothers don't care about Sanji at all, but only Reiju seems to be worried about him.

 

Images :

 

20160921141330272.jpg20160921141609a24.jpg201609211413283ca.jpg2016092114132786a.jpg20160921141325401.jpg20160921141324ff8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après les misérables, voici l'homme au masque de fer.

On va faire tous no folklores j'ai l'impression :)

En tout cas, si je suis pas sûr que l'intrigue BM ira au bout avec un gros affrontement, pour le G66, c'est plié et ça sent enfin le pwerup de Sanji qui confirmera son rang de 3ème de l'équipage (après tout, il a enchainé les défaites entre Vergo et Doffy).

 

Pour les clones de ce chapitre, je me disais que celui de la dernière page du précédent ressemblait à Vergo, c'était peut etre exprès.

Mais à voir s'ils clonent uniquement les apacités physiques ou s'ils peuvent utiliser des slimes et copier même les fruits du démon et dans ce cas là, bonjour le retour d'une armée de Ace ou de Barbe Blanche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après la lecture des premiers spoils, je pense que l'on a peut être un indice du prochain power up de Sanji. Dans les spoil on nous explique que Sanji est le seul parmi les 4 frères Vinsmoke dont l'exosquelette ne s'est pas développé. Je pense donc que lors de cet arc ce fameux exosquelette va se développé en Sanji et nous faire ainsi découvrir des nouvelles capacité pour le cuistot. De plus sur mangasail, on trouve un autre spoil similaire à celui poster par Big boo à l'exception près qu'on nous parle de "lineage gene" pour Sanji et ses frère et peut être que ce fameux "lineage gene" et la clé du prochain power up du cuistot. L'autre information importante du spoil de mangasail est que Les frère Vinsmoke serait des clones qui sont différent des soldats de base de la Germa du au effet du "lineage gene".

 

Spoil by mangasail:

Brief Summary

 

Sanji's father, Judge, was a brilliant scientist like Dr. Vegapunk and he worked with Dr. Vegapunk.

 

Dr Vegapunk studied and found the "lineage gene" (DNA) which is considered as "life's blueprint". World Government viewed Dr Vegapunk's study as a threat and they arrested him and closed his laboratory. At that time, Sanji's father escaped and continued the research of "lineage gene" in Germa 66 kingdom.

 

Sanji and his brothers are not natural humans but made by his father in the laboratory. However, Sanji is a failed specimen which still contains humanity. All soldiers in Germa 66 are clone humans. Sanji and his brothers are unique who contain the "lineage gene.“

 

...........

 

Sanji's strong kicks break his 2nd brother's face, however, even when the face is broken the kick can't hurt him due to the "lineage gene.“.

 

Sanji is put on an iron mask by his big brother.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutations,

 

D'après le spoil Sanji est considéré comme étant faible et son père semble déçu. D'autant plus qu'il n'aurait pas dû naître, pour l'instant le troisième de la famille Vinsmoke est encore au stade de "simple humain". On parle de Végapunk, des infos en vue. Ce dernier pratique de la science ou/et la médecine illégale. Rien de choquant, il faut bien ça pour avancer niveau technologie. Bref Sanji est dans la merde et seule sa sœur semble inquiète pour lui, il fait pitié et j'espère qu'il éclatera ses frères qui est deux cran au dessus de lui. D'ailleurs power up en vue, ça me rappelle ou il s'est brisé les os en frappant Vergo. Vivement la VF pour mieux comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le début cela sent plusieurs power up pour sanji.

 

Déjà technologique car la technologie semble aider au combat. Ensuite, le corps de sanji pourrait être plus puissant. Et si l'un et l'autre se réalise alors sanji pourra mieux supporter le fait de chauffer son corps sur l'ensemble de celui ci et le chauffer à ne température plus élevé. je vois bien sanji chauffer avec une couleur rouge/noir dans l'idée de cramer.

 

On était quelques uns à parler du lien avec végapunk déjà à cause du laboratoire R66, qui ne pouvait être une coïncidence. Maintenant on va peut être savoir s'il est toujours du coté du GM, et même si depuis quelques années il n'est pas prisonnier du GM.

 

Quand végapunk s'est il enfuit, il y a combien d'années? (est ce dans les dernières années quand il abandonne son laboratoire il y a 2 ans, ou il y a bien plus longtemps?)

 

Le lineage DNA revient, on va voir si oui ou non cela à un rapport avec les D, voir le pouvoir d'entendre toute chose.

 

Comme je le pensais, c'est de l'eugénisme et des clones, eugénisme car exosquelette résistant ET pouvoir spécifique, et clones dans le sens que la naissance n'est pas naturelle, mais pas clone au sens pure du terme car on voit bien qu'ils ont une personnalité propre et une vie propre.

 

Donc en réalité, l'eugénisme a permis de créer des personnes différentes à partir de la même base de vie. Une sorte de DNA original, ce qui laisse planer le doute sur la signification du D, car D pourrait être DNA.

 

Chapitre, qui part dans tous les sens des délirium les plus fous, j'aime.

 

Un mystère : sanji a hérité d'un pouvoir comme les autres mais ps de l'exosquelette, alors soit il a le potentiel en lui et il va le développer, soit il est compatible et il sera sauvé par sa soeur voir son père grâce à cela. En tout cas, exosquelette et technologie de combat et revoilà sanji dans le trio monster.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le quatuor ne sont en fait des "humains"  :o :o

Sanji qui est un "failure" :o :o

Juge et Vegapunk les meilleurs collègues à une époque 8) 8)

 

chapitre cool, qui tempère un peu le rythme du précédent et déporte l'attention sur un autre aspect.

Moi c'est la relation entre sanji et sa soeur qui m'interesse. comment faisait-elle avant? et vu qu'elle semble être l'ainée des 4, de quelle autorité dispose-t-elle face aux agissements de ses frères sur leur "souffre-douleur"?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprend rien alors Cest Cest parceque ce sont des expériences qu'ils ont des pouvoirs et sanji à son diable jambe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sanji encore humilié et défoncé par Niji, ça commence vraiment à devenir ridicule. C'est à se demandé si Oda ne détesterait pas SanjI...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok! Les 5 sont donc les résultats d'une expérience. Et Sanji semble être raté. Mais c'est sur que ses capacités sont là mais elles mettent beaucoup plus de temps à se développer. Donc, comme beaucoup l'ont dejà dit, Sanji aura un ou plusieurs PU durant cet arc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprend rien alors Cest Cest parceque ce sont des expériences qu'ils ont des pouvoirs et sanji à son diable jambe ?

Ils étaient supposés acquérir une abilité et un technicité au combat sans pareil, mais chez sanji, le développement ne sais pas fait comme avec les autres.

Pour ce qui est de son "Jambe de diable", sa technique de combat est héritée de celle du capitaine du Baratie, qui combattait uniquement avec les pieds car selon son concept les mains sont faites pour cuisiner et non se battre.

 

Sanji encore humilié et défoncé par Niji, ça commence vraiment à devenir ridicule. C'est à se demandé si Oda ne détesterait pas SanjI...

Je m'attendait bien à ce scénario, car il faut savoir que, comparativement à zoro, sanji ne se bat que s'il est poussé à l'extrême, sans autre choix.

 

 

Pour ceux qui pense que c'est l'exosquelette fait partie des éléments du power up à venir, moi je me demande ce qu'une telle structure combinée au haki de l'armement peut bien donner. 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vegapunk est la femme de Judge

Effrayé par ce dernier elle s'est enfuie

Avant ça elle a laissé une surprise :

Sanji n'a pas été conçu comme les autres

 

Voilà, je pose ça là.

 

Excellent chapitre. FB sur Sanji, parfait. Mélange des influences, résistance française, machine nazie, VEGApunk (les fans de street fighter reconnaitront le style de combat des frères Vinsmoke), parfait. Référence ciné/littéraire, le masque de fer aka le vrai roi, parfait.

Qu'une chose à dire : Oda, ce génie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En lisant le chapitre en anglais le père semble dire que leur mère est morte depuis longtemps et que sanji perpétue l'héritage de sa mère morte. On en déduis que sanji tient sa passion de la cuisine de sa mère et à sa mort leur père leur a injecté des mutagènes pour en faire des méta humains, je me trompe?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Végapunk serait donc une femme ? Pour le coup c'est la surprise du chapitre  ;D

Sinon je suis plutôt pressé de voir quel sera le powerup de Sanji, il se débrouille pourtant déjà pas trop mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon chapitre.

 

D'un coup, l'ambiance devient un peu "glauque", non ?

 

Des enfants modifiés génétiquement, des clones cultivés sans que ceux-ci le sache, les secrets de transmissions de l'ADN, Vegapunk, etc... On était parti sur le thème d'Aliceau Pays des Merveilles avec cet arc, et désormais un partie baucoup plus sordide s'incorpore à cette histoire.

 

Sans compter le rapport qu'ont les deux leaders, Big Mom et Jajji, et leur vision utilitaire de la famille...

 

Sanji semble donc avoir toujours été le vilain petit canard des Vinsmoke et la persécussion dont il a été victime enfant dépasse largement le cas d'une simple chamaillerie. On notera cependant que Reiju semble avoir toujours une certains compassion pour son petit frère.

 

Comble du dédain et du mépris de son père, Sanji est annoncé comme mort auprès du reste de la Germa. On peut imaginer que c'est après son passage en isolation que Sanji a fui sa famille. Peut être avec la complicité de quelqu'un.

 

Quoiqu'il en soit, je pense que lorsque Sanji fera "la misère" à ses frangins dans le combat final de l'arc, ça sera jouissif  :)

 

Cependant, quand on voit Luffy & Co ont déjà fort à faire avec les hommes de Big Mom, la bataille finale risque d'être assez spectaculaire.

 

Le coffre Tamate (cf arc Fishman Island) pourrait-il être au coeur d'un quiproquo entre les pirates de la Yonko et la Germa 66 qui pourrait faire capoter leur alliance ?

 

l'autre aspect intéressant du chapitre est sur la nature des recherches de Vegapunk qui lui ont valu les foudres du Gouvernement Mondial. Il est vident que le scientifique a dû s'approcher de quelque chose en rapport avec le D pour être ainsi arrêté.

 

Du coup, pas étonant qu'il ait accepté de programmer une ultime mission à Kuma avant qu'il ne devienne un cyborg sans âme (protéger le Suny pendant que les Mugi été dispersés) s'il est contraint de travailler pour le GM.

 

Ce personnage prend encore de l'importance, vivement qu'on croise sa route. Mais avant cela, j'ai (de nouveau) hâte d'en apprendre plus sur la Germa 66.

 

Et que deviennent Luffy, Nami et les autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sanji encore humilié et défoncé par Niji, ça commence vraiment à devenir ridicule. C'est à se demandé si Oda ne détesterait pas SanjI...

Nan mais franchement, réfléchis deux secondes...

En tout cas on comprend mieux l'utilité de la machine à refaire le portrait utilisé sur Yonji. Maintenant mon interrogation c'est si cette technologie va être associé aux smiles. Parce que BM aurait un potentiel de guerre encore plus élevé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais franchement, réfléchis deux secondes...

En tout cas on comprend mieux l'utilité de la machine à refaire le portrait utilisé sur Yonji. Maintenant mon interrogation c'est si cette technologie va être associé aux smiles. Parce que BM aurait un potentiel de guerre encore plus élevé.

 

BM n'avait pas l'air de donner dans les smiles donc je ne pense pas. Mais par contre pourquoi pas viser une armée de géants.

On se demandait par quel power up Sanji pourrait rester dans le monster trio sans faire tâche et arriver à un niveau supérieur à Jimbei pour ne pas perdre son rang, la solution est claire, nette et précise, celà passera par l'éveil à son héritage génétique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

BM n'avait pas l'air de donner dans les smiles donc je ne pense pas. Mais par contre pourquoi pas viser une armée de géants.

On se demandait par quel power up Sanji pourrait rester dans le monster trio sans faire tâche et arriver à un niveau supérieur à Jimbei pour ne pas perdre son rang, la solution est claire, nette et précise, celà passera par l'éveil à son héritage génétique.

Autant pour moi , c'est au géant que je pensais et j'y ai associé les smiles alors qu'eux c'est pour d'autres desseins.

Édit. Par contre je le vois pas s'éveiller à ce pouvoir je vois juste sa volonté faire le reste. C'est elle qui l'a conduit jusqu'ici , ça serait un power up trop facile cette histoire d'os.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant pour moi , c'est au géant que je pensais et j'y ai associé les smiles alors qu'eux c'est pour d'autres desseins.

Édit. Par contre je le vois pas s'éveiller à ce pouvoir je vois juste sa volonté faire le reste. C'est elle qui l'a conduit jusqu'ici , ça serait un power up trop facile cette histoire d'os.

 

Moi ça me semble pas illogique cette histoire d'os en me rappelant le fight Sanji vs Vergo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant pour moi , c'est au géant que je pensais et j'y ai associé les smiles alors qu'eux c'est pour d'autres desseins.

Édit. Par contre je le vois pas s'éveiller à ce pouvoir je vois juste sa volonté faire le reste. C'est elle qui l'a conduit jusqu'ici , ça serait un power up trop facile cette histoire d'os.

 

A mon avis cela ne s'arrete pas uniquement à des os, il faut le voir de façon plus globale, un exosquellette ce n'est pas vraiment une affaire d'os, l'armure d'Iron man est un exosquelette par exemple. Bref le point faible de Sanji comme tout combattant sans arme c'est les potentielles fractures, son haki est spécialisé en observation et n'a pas un très bon niveau en armement. On l'a vu complétement dépassé à de nombreuses reprises, je pense que ce pu lié aux mutations de son ADN serait potentiellement la solution, augmentation de la résistance énorme (compensant le niveau de son HDA), augmentation de la vitesse (Niji montre une vitesse de fou), augmentation de la force de frappe... Là où les Vinsmoke se sont reposés uniquement sur cet avantage scientifique, Sanji a réussi a developper sa propre puissance (il a quand même battu le 4) indépendamment, ce n'est pas si ce genre de pu tombait sur un Usopp où la cela serait frustrant (car il y aurait un monde entre l'avant et après), c'est juste pour ajouter le petit plus à Sanji pour rattraper son retard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En lisant le chapitre en anglais le père semble dire que leur mère est morte depuis longtemps et que sanji perpétue l'héritage de sa mère morte. On en déduis que sanji tient sa passion de la cuisine de sa mère et à sa mort leur père leur a injecté des mutagènes pour en faire des méta humains, je me trompe?

 

le père de Sanji a aussi fait croire à tout le monde que Sanji etait mort, donc je pense que niveau crédibilité il est pas loin pas d'un trump ou d'un sarkozy ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On se demandait par quel power up Sanji pourrait rester dans le monster trio sans faire tâche et arriver à un niveau supérieur à Jimbei pour ne pas perdre son rang, la solution est claire, nette et précise, celà passera par l'éveil à son héritage génétique.

 

J'ai un doute la dessus, car ca signifierait developper tout son exosquelette en quelques jour seulement, ce qui est quand même assez énorme.

 

Par contre je le vois pas s'éveiller à ce pouvoir je vois juste sa volonté faire le reste. C'est elle qui l'a conduit jusqu'ici , ça serait un power up trop facile cette histoire d'os.

Moi aussi je pense que le premier pas vers son eveil sera sa volonté. ensuite ... on verra bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

le père de Sanji a aussi fait croire à tout le monde que Sanji etait mort, donc je pense que niveau crédibilité il est pas loin pas d'un trump ou d'un sarkozy ...

Il leur a jamais caché le fait qu'ils étaient des optimisés, je reste persuadé qu'ils ont une mère, pis oda aurait pas lancé ça avec le mot héritage au pof je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...