Aller au contenu


Bilan saisonnier et annuel des animes


Princess-Hedoro
 Share


Messages recommandés

SGRS remporte encore une fois un titre, après celui de meilleur opening. LWA finit juste derrière, tout comme quasiment tout les titres qui viennent sur le podium, suite au faible nombre de vote  ;D

 

Quel anime a eu la meilleure réalisation cet hiver ?

 

170408111326299307.jpg17040811132636120.jpg170408111325240377.jpg170408111325504863.jpg170408112211183197.jpg

 

2 (33.3%) SGRS S2 [2 coms]

1 (16.7%) Little witch academia [1 com]

1 (16.7%) Kuzu no Honkai

1 (16.7%) Gundam IBO S2

1 (16.7%) Miss Kobayashi's Dragon Maid

0 (0%) Acca 13

0 (0%)Sangatsu No Lion

 

Total des votants: 6

 

170408111325840397.jpg17040811132593672.jpg

 

On passe maintenant à la meilleure OST (on va avouer que, notamment cette saison, ce n'est pas le vote le plus attendu  9_9 , mais après on passera à du bon :) )

 

Meilleure OST

Kuzu  no Honkai - Classicaloid – Little Witch Academia – SGRS – ACCA:13 – Sangatsu no Lion

 

170408111325240377.jpg17040811132796948.jpg17040811132636120.jpg170408111326299307.jpg170408111325840397.jpg17040811132593672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai loupé le vote :( Après, d'un côté, je ne sais pas trop pour qui j'aurais voté, vu que je n'ai pas écouté la musique de Kobayashi, Classicaloid ou LWA, et j'ai pas été marquée par celle de Kuzu. Celle de Sangatsu avait quelques bons moments et un thème particulièrement fort, mais rien qui me reste. J'ai beaucoup aimé la musique de ACCA pour son ambiance et parce qu'elle correspondait bien à l'anime.

 

Au final, du coup, j'aurais sûrement voté pour celle de SGRS (rien que pour faire rager Prinprin et Haar), qui a beau ne pas être incroyable a quand même des pistes magnifiques sont souvent très bien placées, surtout certaines qui illustraient vraiment la s1 réutilisées très judicieusement dans la s2. Et les nouvelles trouvent tout autant leur place. Coup de coeur notamment pour "Vérité au sein de l'obscurité", ou "Âme morte". Et j'oublie pas cette merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même j'aurais complètement zappé du coup. :o

J'aurais probablement voté pour le style sympathique des op d'Acca qui en effet collait bien avec l'ambiance de son anime.

Les autres n'avaient pas spécialement des musiques incroyables qui me resteront à jamais en tête, cela dit faudrait que j'en réecoute certaines pour voir, celles de Kuzu par exemple.

Papy.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les ost qui a été oublié, donc pas très important. Celles-ci sont donc "remportées" par LWA devant classicaloid  9_9 (un vote secret de silesius?  ??? )

Quel anime a eu les meilleures OST cet hiver ?

 

17040811132636120.jpg17040811132796948.jpg

 

2 (66.7%) Little Witch Academia

1 (33.3%) Classicaloid

0 (0%) Kuzu no Honkai

0 (0%) SGRS S2

0 (0%) Acca 13

0 (0%) Sangatsu no Lion

0 (0%) Vote blanc

Total de votants: 3

 

170408111325240377.jpg170408111326299307.jpg170408111325840397.jpg17040811132593672.jpg

 

Bine plus intéressants donc, les meilleurs moments.

 

Meilleur moment

gundam IBO, aller de l’avant – Rei doit travailler – Sucy world – La déclaration d’hanabi – Le sacrifice de lalatina – Le passé de Nino – Le Shinigami de SGRS – Kobayashi dragon’s fight - Katsura Janai, Zura da

 

170408113853210696.png170408113853853204.png170408113853486518.png170408113853118335.png170408113852850235.png170408113852648700.png170408113853765948.png170408113853385589.png170424115124320437.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toujours l'une des catégories les plus intéressantes 8) Je pourrai malheureusement pas voter pour LWA ni KonoSuba ni Kuzu no Honkai que j'ai pas vus :(

 

6) Kobayashi's Maid Dragon : Playing time

J'ai pas vu l'anime, mais bon, pas besoin. Un moment bien fun, auquel je m'attendais pas en voyant cet anime de loin. Très cool et fun.

 

5) Sangatsu : Rei doit aller travailler

Ahah c'est un peu mon caprice exaucé, après avoir tant voulu que Momo (best girl) soit mise à l'honneur 8) Mon mini coup de coeur de Sangatsu, je crois, je sais pas, cette gamine me fait fondre, j'ai peut-être un faible pour les gosses mignonnes. Enfin voilà, le moment le plus mignon de l'année est déjà tout trouvé : c'est celui-ci, et c'est encore mieux avec la reprise au piano de l'insert-song :-*

 

4) Gintama : Zura

8) Zura 8)

Bon, en vrai, c'est chiant parce que c'est l'anime, et que c'est pas à la hauteur du manga. Et dans la vidéo, il manque le flash-back qui est essentiel pour piger ce qu'il se passe, et l'importance de cet énorme changement, ce "Zura ja nai Katsura da" qui devient "Katsura ja nai, Zura da". En tout cas, ce flash-back, bien qu'un peu sorti du chapeau de Sorachi est énorme, ce combat excellent (même s'il aurait pu être mieux animé), et puis... Akira Ishida 8)

 

3) ACCA : Le passé de Nino

Comme dit précédemment, c'est clairement le meilleur épisode de la série, avec cela l'histoire du meilleur personnage, selon moi. Déjà, il a une réa splendide, beaucoup passe par les différents tons de couleur utilisés pour les scènes, ce qui laisse malgré tout saisir les lieux, les personnages. Et en plus de cela, l'enchaînement est excellent, le flash-back passe vite, on comprend enfin beaucoup de choses qui semblent soudain évidentes. Le montage du rapprochement entre Nino et Jean est hyper sympa, avec une musique très sympa (15:50), et qui, sans aucun dialogue, fait exactement comprendre le lien qui les lie. Et puis il y a le gros choc de 18:32, très puissant.

Enfin voilà, j'en mangerais tous les jours des flash-back aussi bien ficelés et réalisés. S'y ajoute, évidemment, l'excellente performance de Kenjiro Tsuda en Nino.

 

2) Gundam : Aller de l'avant

Pour commenter sans spoiler, c'est tout simplement le plus fort moment de cette s2 auquel je pouvais pas m'attendre. Le seul qui aurait pu lui passer au dessus, malheureusement, était assez prévisible, ce qui ne l'empêche pas d'être génial et merveilleusement bien réalisé.

Celui-ci, en revanche, a la palme. Ce discours de Orga, dans ces circonstances, est extrêmement dur et beau, avec cela Hosoya Yoshimasa, que j'aime déjà beaucoup, qui me fout des frissons en parlant. Si on ajoute la musique de l'ending très belle qui va parfaitement avec la scène, c'est la PLS.

Bref. Le grand grand climax magique d'une seconde partie de saison absolument somptueuse et douloureuse.

 

1) SGRS : Le Shinigami

 

Va savoir si Prinprin m'a vraiment cru quand je lui disais que je voterais pas pour lui 8)

 

Enfin, le climax de la saison, voire de la série (bien qu'il y ait aussi l'épisode 7 de la s2 dans le genre "moment charnière"), en deux parties, la première que tout le monde peut voir : le second Shinigami de la série. Le premier était déjà très prenant, terrifiant, alors que Kikuhiko incarnait parfaitement le dieu de la mort, et se prélassait dans sa solitude. Ici, alors qu'il a vieilli, qu'il est faible, qu'il est presque devenu incapable de jouer, la barrière se brise. Qui est-il, dans l'histoire? Celui qui prend la vie, ou celui qui se la fait prendre? Ou bien est-il les deux, vrai schizophrène partagé entre son envie de mourir avec le rakugo, comme le "shinjuu" 心中 (double suicide) dans le titre; ou veut-il, au fond, résister?

 

Comme souvent, les moments de rakugo ne sont pas juste là pour faire joli, dans SGRS, ils sont un miroir de celui qui les joue, et parfois de l'audience. Et quoi de plus représentatif que ce public vide, dans ce théâtre au bord de l'effondrement; pour le dernier homme capable de garder en vie la flamme d'un art mourant, mais aussi de souffler sur la bougie.

 

Et avec cela, on passe à la suite de l'histoire, ce qui devient réellement spoilant :

 

 

La confrontation physique de Kiku et de son propre Shinigami : Shin/Sukeroku. L'homme qui aurait dû garder la bougie allumée avec lui, à qui il a promis qu'il le ferait; mais qui est mort trop tôt, sous le coup du destin, et dont celle-ci pèse sur la conscience de Kiku, forcé de l'assumer pour le bien de sa fille adoptive. Shin et sa présence ont aussi deux visages, représentés par ses yeux qui virent au rouge alors qu'il pousse Kiku à mettre le feu et se laisser mourir dans les flammes. Il y a l'homme qui sait ce qu'il a fait pour lui et sa famille, reconnaissant, l'autre qui ne veut que le voir le rejoindre aux enfers.

 

On comprend que le vrai Shinigami, là depuis le début, est en réalité la culpabilité de Kiku. Sa culpabilité pour son impuissance, face à la mort de son meilleur ami, de la haine de sa fille adoptive, et de l'art qu'il a laissé mourir. Ses regrets, sa certitude que la seule chose qui l'attend est la mort, maintenant qu'il a perdu ses capacités à jouer. On le sait depuis le début de la saison 2, il l'a sans cesse répété : tout ce qu'il attend, c'est la mort.

 

Et c'est ainsi que tout bascule, alors qu'il fait soudain un choix, égoïste, mais qu'il évitait depuis tant de temps. Fini sa culpabilité, fini de se persuader qu'il est un Shinigami. Il se rend compte que, au fond, il veut continuer à vivre. Il ne veut plus rejoindre Sukeroku. Il veut encore jouer, encore voir Konatsu, Yota, Matsuda, tous les gens qui veulent l'empêcher de se suicider, et lui faire comprendre qu'il mérite de vivre, et encore mieux : qu'il est quelqu'un de bien.

 

 

Bref, un des moments qui m'a le plus renversée de ma lecture de SGRS, le seul du manga à m'avoir réellement fait verser des larmes (l'anime, lui l'a fait deux-trois fois de plus), par sa beauté, son discours, sa construction. Comme souvent, aussi, cerise sur le gâteau avec Akira Ishida, le meilleur doubleur de la saison sans aucun souci (mais j'y reviendrai pour les meilleurs persos masculins), le meilleur doubleur que j'ai même jamais entendu, qui est toujours aussi incroyable à jouer un vieil homme malade jouant d'autres personnes (bordel). Et aussi, comme d'habitude, la réa de Deen, splendide. Un grand moment de ce grand anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papy :/

 

Je n'ai pas vu SGRS, donc out le shinigami^^ (et j'ai pas envie de regarder vu que je compte voir^^)

 

7/Dragon's Maid: Bien sympa. J'ai pas vu l'anime, mais quand on l'a vu, ça doit être un très grand moment  ;D

 

6/Sangatsu: On a pas eu un moments particulier comme la saison dernière, mais pas mal de bons moments tout le long de cette seconde partie. Très beau moment, mais pas assez fort pour monter plus haut.

 

5/Hanabi: Certains diront que j'aurais pu mettre d'autres moments  9_9 , après, celui la reste un moment très fort dans l'avancement de l'anime et pour le personnage, le tout parfaitement réalisé, tout comme l'anime  8)

 

4/ Zura: Manque le blabla de l'anime, parce que c'est ce qui définit zura  8), mais grand moments pour gintama. Globalement, la nouvelle saison était en dessous, mais ce moment la était réussi.

 

3/Le passé de Nino: Cet épisode d'acca, c'était un perfect  8)

On a l'histoire du personnage le plus intéressant, et c'était spendide. On découvre d'ou vient sa relation avec le héros, ce qu'il a vécu, ce qui l'a forgé, bref, c'était beau  :'(

 

2/Sucy World: Cet épisode  8)

On part sur Sucy en mode scientifique fou qui fait sa potion avec les éclairs, et rien que ça c'est déja énorme  ;D

Mais la suite l'est encore plus :o . On entre dans le monde de Sucy qui est.....quelque chose  9_9 . les interactions d'akko avec les différentes personnalités étaient d'ailleurs géniales.

Bref, trigger saves anime  8)

 

1/Aller de l'avant: Evidemment mon plus gros moment de la saison (égalité avec un autre qu'on aurait pu mettre comme papy me l'a fait remarquer  ;D )

ça vient de l'épisode 25 de la S2, évitez de vous spoil ^^

Sinon, sur ce moment, que dire. Le discours, cette classe, la musique, cette puissance  :o

regardez gundam ibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sucy remporte le titre du meilleur moment devant gundam, aller de l'avant. Le shinigami de SGRS et katsura ce tiennent au coude à coude.

Quel a été le meilleur moment de la saison?

 

170408113853486518.png  170408113853210696.png170408113853765948.png

 

4 (36.4%) Sucy World [2 coms]

3 (27.3%) gundam IBO, aller de l’avant [2 coms]

1 (9.1%) Shinigami [1 com]

1 (9.1%) Katsura janai, Zura da [1 com]

1 (9.1%) Le passé de Nino

0 (0%) Rei doit travailler [1 com]

0 (0%)  Déclaration de Hanabi

0 (0%) Le sacrifice de Lalatina

0 (0%) Dragons child playing

1 (9.1%) Vote Blanc

 

Nombre de votants: 11

 

170408113852648700.png170408113853853204.png170408113853118335.png170408113852850235.png170408113853385589.png

 

Personnage masculin

Kiryama Rei – Mikazuki Augus – Orga Itsuka – Kikuhiko – Gintoki – Awaya Mugi – Kai Shimada – Satou Kazuma – Dezel – Niino – Heizou Hasegawa

 

170408115248990501.jpg170408115247958947.jpg170408115247849522.jpg170408115247678545.jpg170408115247326449.jpg170408115248119782.jpg170408115248378939.jpg170408115247589150.jpg170408115247253377.jpg170408115248729431.jpg170408115248640502.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tellement voulu dire Gintoki car il est l'un des mes 3 personnages préférées tout anime/manga confondus, mais malheureusement pour lui, la nouvelle saison de Gintama (déjà mitigée) ne l'avait pas vraiment mit en valeur. Certes il avait eu un petit combat vers la fin, mais clairement ce n'était pas son arc, il y était indirectement concerné.

 

Je vais dire Kiryama Rei, j'ai été surpris par cet anime et ce personnage, je ne m'attendais à rien et pour le coup, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.

Sinon j'apprécie toujours autant Kazuma, il me ferra toujours marrer  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement drop Onihei donc exit Hasegawa. De même j'étais pas assez loin dans Sangatsu pour Shimada.

 

Rei : Bon personnage principal, l'anime donne une certaine puissance à la mélancolie qui anime le personnage.

Mikazuki et Orga : J'aime bien les deux, surtout Mikazuki, le truc c'est que j'en suis à la S1 donc ça se base pas sur celle-ci.

Kikuhiko : Très bon personnage on l'a tous compris je pense.

Gintoki : Je me demande si je finirai Gintama un jour.

Mugi : Personnage intéressant même s'il est à mes yeux dépassé par les trois filles de son anime.

Kazuma : Bien sympa comme d'hab.  8) Il me fait toujours rires dans ses interactions avec les trois idiotes.  ;D

Dezel : Pas trop mal.

Nino : Sympa.

 

Du coup entre Kikuhiko, Rei et Kazuma je vote Kazuma suite à ce "rien que pour faire rager Prinprin et Haar". :o

Dommage pour Kikuhiko  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du monde, je vais éviter de m'étaler surtout que forcément je vais déballer sur SGRS (je ne traiterai pas de Mugi, Kazuma, Dezel, ou Hasegawa que je n'ai pas ou pas assez vu):

 

7) Kiriyama Rei : assez déçue vu qu'il n'a pas autant décollé que je l'aurais voulu. Il y aura une saison 2, et le manga n'est pas fini, mais je reste sur ma faim pour le personnage, que j'ai trouvé intéressant, mais dont l'aura ne dure pas sur la longueur.

 

6) Orga Itsuka : peut-être pas aussi marquant qu'en s1, mais il s'est bien rattrapé sur cette fin de s2, notamment avec son fameux discours de la précédente catégorie. Un vrai soldat, un vrai chef, et son lien avec Mika, cette confiance indéfectible qui mène à la culpabilité est très intéressante à voir.

 

5) Shimada : perso qui illumine pas mal cette seconde partie de saison, très intéressant avec son rapport au shogi, et aussi son histoire, avec son village, le fardeau sur ses épaules qui n'a jamais cessé de lui peser. Je retiens notamment ce moment où il parle des cauchemars qu'il peut avoir, où il est encore avec sa femme, dans son village, et qu'il ne joue plus au shogi. Très intéressant, chapeau à Shinichiro Miki.

 

4) Nino : mon perso coup de coeur de ACCA, ainsi que le mieux développé, ça va bien ensemble. Tout au long de l'anime, il donne le rythme : on le voit amical, puis traître, puis on ne sait plus quoi en penser. Il donne vraiment à ACCA la majorité de ses rebondissements, et l'épisode 8, où tout est enfin expliqué, ne fait que le rendre meilleur. Mention à la scène finale de l'anime, parfaite, je n'aurais rien voulu d'autre pour lui.

 

3) Gintoki : l'arc n'était pas centré sur lui alors forcément il est un peu plus bas bien qu'étant mon perso préféré IM, mais pour le peu de temps où il est apparu, Gintoki a vraiment illuminé cette saison franchement pas terrible. Son discours face à Kamui, toujours aussi lourd de sens maintenant qu'on sait ce qu'il a vécu, et ce qu'il a accompli en retrouvant une famille dans les Yorozuyas, ne cessera jamais de me faire l'adorer. Idem pour son style de combat, si violent, j'ai eu mal pour lui. Rien de plus à dire, on parle là du meilleur héros de shônen en même temps 8) Un exemple, qui en plus touche encore et toujours à des thèmes qui me sont chers personnellement.

 

2) Mikazuki Augus : mon perso préféré de IBO, nettement, surtout dans cette seconde partie où il a une aura incroyable. La violence et la froideur dans les yeux de ce gamin, j'adore, encore plus son rapport à Barbatos et au champ de bataille en général. Il m'aura pas déçue une seconde.

 

1) Kikuhiko : quelle surprise 9_9

 

Dur de parler de lui dans cette saison uniquement, car s'il y a bien un intérêt à Kiku, c'est qu'on l'a suivi pour l'intégralité de sa vie. Du moment où il est "né" (a découvert le rakugo), jusqu'au jour où son âme a enfin trouvé la paix. C'est un long voyage, tortueux, sinueux, dur à suivre, car s'il est né privilégié, il n'a pour autant pas eu une vie si facile. Il a traversé la guerre, la perte de son meilleur ami, une blessure qui l'a empêché de suivre ses rêves, de grandes remises en questions, et puis un immense secret qu'il a porté toute sa vie, et qui a fini par le rendre persuadé que tout ce qu'il méritait était la mort.

 

Il est complexe, profond, ses réactions tout aussi réalistes qu'elles peuvent nous prendre de court. Très singulier, majestueux, admirable, froid, mais aussi généreux, bon, et évidemment talentueux. On le voit sous toutes ses formes, les fois où il a eu le plus peur, où il a été le plus angoissé, le plus heureux, le plus enjaillé, le plus malheureux, le plus fragile. Il a d'immenses qualités comme d'immenses défauts, et c'est ce qui le rend si attachant : ce côté tellement humain.

 

A chaque épisode, même ceux où il n'est pas le personnages principal, il vole facilement la vedette. Déjà grâce au talent de son doubleur, mais aussi par la présence qu'il a, quelque soit son âge. Lorsqu'il est sur scène, on est hypnotisés par les personnages qu'il joue, ses femmes toujours ensorceleuses, ses yotaro toujours naïvement attendrissants, ses embobineurs toujours narquois, son shinigami toujours terrifiant. C'est un dieu du rakugo, un artiste talentueux, et la relation passionnelle qu'il entretient avec son art est passionnante à suivre.

 

Bref, un personnage passionnant, de A à Z, qui m'aura émue, et qui donne sa grandeur à SGRS. Même au plus profond des enfers, son voyage est magique, et touchant, qu'il soit jeune homme, d'âge mûr, ou vieillard.

 

tumblr_oktmlzFKwT1ri2bgao3_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikuhito le perso qui m'a fait aimer SGRS. Je l'aime beaucoup. Son histoire est passionnante à suivre et il est assez touchant.

 

Je préfère Gintoki mais j'ai pas vu la saison donc je l'écarte du coup.

Derrière ça aurait été Kiriyama qui est lui aussi très intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de vote....

J'aurais bien prolongé, sauf qu'il n'y a pas de fonction pour prolonger un vote en cours ou fermé. J'aurais bien recommencer, parce que 5 votes pour choisir un personnage, on va dire que c'est pas énorme, mais ça ne ce fait pas^^

 

Kikuhiko l'emporte donc devant Kazuma et Orga

 

Quel a été votre personnage masculin favori cette saison ?

 

170408115247678545.jpg170408115247589150.jpg170408115247849522.jpg

 

2 (40%) Kikuhiko [2 com]

1 (20%) Satou Kazuma [1 com]

1 (20%) Orga Itsuka

0 (0%) Kiryama

0 (0%) Rei Mikazuki Augus

0 (0%) Sakata Gintoki

0 (0%) Awaya Mugi

0 (0%) Kai Shimada

0 (0%) Dezel Niino

0 (0%) Heizou Hasegawa

1 (20%) Vote Blanc

 

Total des votants: 5

 

170408115248990501.jpg170408115247958947.jpg170408115247326449.jpg170408115248119782.jpg170408115248378939.jpg170408115247253377.jpg170408115248729431.jpg170408115248640502.jpg 

 

On passe maintenant aux personnage féminins

 

Personnage féminin

Yuruasoka Hanabi – Ebeto Sanae (Ecchan) – Minagawa Akane – Aqua – Dustiness Ford Lalatina – Kagura – Manbavaran Sucy – Kagari Atsuko– Momo – Konatsu – Rose

 

170408114429269736.jpg170408114427743873.jpg170408114428145411.jpg170408114427813152.jpg170408114429196034.jpg17040811442872282.jpg170408114428937094.jpg170408114427883313.jpg170408114428413518.jpg1704081144284007.jpg170408114428677040.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiku 8)

 

Bon, les filles ça va être vite fait vu que j'ai pas fini Kuzu no Honkai (je glisserai quand même quelques mots sur ce que j'en ai vu, aka jusqu'à l'ep 4), et j'ai pas accroché à LWA. Pas non plus vu Konosuba ou Tales. Du coup je ferai pas vraiment de classement, même si la meilleure est évidente.

 

Hanabi : ce que j'en ai vu m'a vraiment beaucoup plu, j'ai adoré son côté sincère, franc, et en général très touchant sans tomber dans la niaiserie (même si je pige pas ce qu'elle trouve à son prof). Très bonne doubleuse, aussi.

 

Ecchan : j'ai eu un coup de coeur, notamment parce que je me suis immédiatement retrouvée en elle, en un épisode j'étais sous le charme de son introduction vraiment foutrement bien faite. Après, ses choix m'ont dérangée, mais cela rejoint ce qui m'a fait quitter l'anime et qui m'est ultra personnel : j'ai vraiment du mal avec les histoires volontairement pessimistes, ainsi l'évolution de la relation avec Ecchan est la première chose qui m'a fait décrocher...

 

Akane : ...même si bon c'est elle qui m'a persuadé que ce n'était pas fait pour moi. Je sais qu'elle devient très centrale à l'histoire, et donc que j'en sais quasiment rien, mais ce que j'en ai vu, de base, me faisait me méfier, et j'ai eu raison.

 

Momo :  :-* :-* :-* Ce rayon de soleil, ma soeur préférée des trois, la plus mignonne et sincère, surtout dans la seconde partie, elle a toutes les meilleures répliques. Gros kiff.

 

Konatsu : un de mes plus gros regrets de SGRS, je pense (car oui y en a), c'est qu'on aura peut-être pas assez vu Konatsu. Elle est présente, dans cette seconde partie, et a des moments très forts, que ce soit pour l'ambiance et ses mots très durs envers son père adoptif (épisode 2), ou quand elle monte enfin sur scène (épisode 4). Mais bon, malheureusement, au même titre que le rakugo est un art assez macho, elle est rapidement écartée au profit des hommes, "plus importants", et si Yotaro (dieu le bénisse, toutes ses scènes avec Konatsu sont tellement adorables), ou encore Shinnosuke la font interagir, elle demeure en retrait. Après, elle mérite cette vie paisible après l'enfance qu'elle a eue, mais j'aurais voulu que son désir de se venger de Kiku, tout en étant retenue par son envie de le garder éternellement à ses côtés soit bien plus développée, surtout vu la révélation finale qui tombe ainsi un peu comme un cheveu sur la soupe.

 

Kagura : La reine, forcément. Et en plus, l'arc est sur elle, je me vois pas ne pas voter pour elle.

Badass à souhait, touchante, drôle, comme on l'aime quoi. Les meilleurs moments de cet arc en dessous des autres viennent quand même d'elle, et puis son combat à mort contre Kamui, cette violence, tout est vraiment bien retranscrit, clairement le passage le mieux adapté du manga.

 

J'ai vraiment eu de gros frissons sur la fin du combat, et lors de cette embrassade avec Kamui, qui montre que même si elle rejette ce qu'il fait, même s'il lui a fait du mal, elle demeure sa petite soeur. J'aime évidemment d'autant plus que Sorachi, en bon féministe, la fasse raisonner son frère différemment de tous les shonens, aka pas par les mots ou les larmes; mais par les poings, par le contact, par la chaleur humaine qu'il a tant rejetée.

 

Evidemment, big up à Rie Kugimiya, toujours parfaite en Kagura.

 

tumblr_omqfudTVOS1ra27rzo3_500.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi a eu un bon rôle, protagoniste principale de KnH son comportement, ses remises en question m'ont plus tout au long de la série. Loin du tableau niais et habituel des personnages de Slice of Life, mais c'est le cas de tout le monde dans la série.

 

Ecchan idem j'ai vite accroché après sa bonne introduction. Même si j'ai pas été le plus grand de son évolution surtout sur le passage de forcing elle s'est avérée touchante par la suite.

 

Akane est le meilleur perso de l'anime à mon goût, très réussite sur la longueur, capable de changer l'atmosphère en arrivant (c'est pas donné à tout le monde), je me suis mit à l'apprécier à la longue alors que je ne la supportais pas au début.

 

Aqua, toujours aussi conne et épique dans certaines de ses réactions que ça soit orales ou visuelles, tout les personnages de KonoSuba étaient sympa cette saison hormis Megumin, totalement transparente.

 

Darkness est justement celle qui a grimpé d'un level lors de cette saison, j'avais vraiment aucun intérêt pour elle à la base, mais je l'ai trouvé plus drôle cette saison en même temps qu'on en apprenait plus sur elle.

 

Kagura osef, j'suis qu'à la S1 de Gintama.

 

Sucy est énorme. Sucy.  8)

 

Akko est énorme. Akko.  8)

 

 

Momo est sympa, globalement j'aime les trois soeurs de toute façon, mais vu que j'ai pas encore repris Sangatsu. Fin dans tous les cas j'aurais probablement pas voté pour.

 

Konatsu est un bon personnage de SGRS mais un peu en retrait par rapport aux trois protagonistes principaux, ce qui m'a parfois un peu déçu. En tout cas l'histoire autour d'elle est bonne et la réalité de son histoire est aussi belle que tragique.

 

Rose sauve ToZ, malheureusement elle est pas au niveau des meilleurs personnages féminins de cette superbe saison pour cette catégorie.

Mais bon on félicitera quand même le personnage pour certains passage, notamment quand elle bute l'autre pourrie parce que si on devait compter sur Sorey..

 

 

Du coup j'ai hésité avec Akane notamment mais va pour Sucy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien les trois filles de Kuzu no Honkai, en particulier mademoiselle Minagawa.

Konatsu est plutôt cool cependant je n'ai pas encore entamé la saison 2 de SGRS.

J'aime beaucoup Kagura mais idem, j'suis pas à jour.

 

Mais bon, Sucy est assez énorme, je vote donc sans trop de regret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura l'emporte de justesse devant Sucy et  Akane, qui malgré leurs potions et malice n'ont pas réussi à gagner.

 

Quel a été votre personnage féminin favori cette saison ?

 

17040811442872282.jpg170408114428937094.jpg170408114428145411.jpg

 

4 (25%) Kagura [1 com]

3 (18.8%) Manbavaran Sucy [2 com]

3 (18.8%) Minagawa Akane

2 (12.5%) Kagari Atsuko [1 com]

2 (12.5%) Yuruasoka Hanabi [1 com]

1 (6.3%) Rose

0 (0%) Ebeto Sanae (Ecchan)

0 (0%) Aqua  Dustiness

0 (0%) Ford Lalatina

0 (0%) Momo

0 (0%) Konatsu

1 (6.3%) Blanc

 

Nombre de votants: 16

 

170408114427883313.jpg170408114429269736.jpg170408114428677040.jpg170408114427743873.jpg170408114427813152.jpg170408114429196034.jpg170408114428413518.jpg1704081144284007.jpg

 

On passe maintenant au meilleur personnage de l'hiver.

 

Meilleur personnage de l'Hiver

 

Kikuhiko - Kagura

170408115247678545.jpg17040811442872282.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...