Aller au contenu


Bilan saisonnier et annuel des animes


Princess-Hedoro
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Youjo Senki en hésitation avec Fuuka.

Hand Shakers et One Room sont bien pire mais on en attendait aussi rien du tout, mis à part Hordure qui est trop naïf.

Gintama j'y suis pas et Ao no Exorcist c'est par définition bof donc pas de raison d'être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youjou Senki perso parce-que je l'attendais un minimum au final j'ai drop rapidement l'anime était vraiment moyen et cette loli bullshit tro D4ark qui n'as pas d'évolution notable très peu pour moi.

 

Hand Shaker c'était naze mais ça puait le nanard dès la première bande annonce donc bon et le reste pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hand Shaker c'était naze mais ça puait le nanard dès la première bande annonce donc bon et le reste pas vu.

 

Je te conseille One Room c'est tellement malaisant que ça vaut le détour.  8)

J'étais moins mal devant Hand Shakers alors que c'était pas du 3 minutes, c'est dire.  8)

 

Youjo premier, normal.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youjo Senki l'emporte facilement devant Hand Shakers. Gintama et Fuuka complètent le podium

 

Quel fut votre flop de la saison ?

 

170408111326831313.jpg170408111326564042.jpg170408111327360074.jpg170408111327505162.jpg

 

6 (54.5%)  Youjo Senki [3 coms]

3 (27.3%) Hand Shakers [1 com]

1 (9.1%) Fuuka

1 (9.1%) Gintama 2017

0 (0%) Ao no Exorcist

0 (0%) One room

Nombre de votants: 11

 

170408111327221180.jpg170408111326634850.jpg

 

Ce fut erratique au niveau des changements de groupe, mais on arrive enfin au bout avec ce dernier sondage :)

 

Top anime de la saison

 

Konosuba S2 – Kuzu no Honkai – Little Witch Academia – SGRS – ACCA :13 – Sangatsu no Lion – Gundam IBO S2 – Kizumongatari 3

 

170408111325163947.jpg170408111325240377.jpg17040811132636120.jpg170408111326299307.jpg170408111325840397.jpg17040811132593672.jpg170408111325504863.jpg170408111325770182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu Konosuba ni Kizumonogatari. Pas fini LWA ou Kuzu no Honkai.

 

 

4) Sangatsu no Lion : Un anime qui s'est avéré sympathique, et avec des moments très forts, mais aussi très mous. La première partie de saison était clairement la meilleure, alors que j'ai vraiment eu des moments d'ennui sur la seconde. Peut-être que c'est parce que je me suis habituée à l'ambiance, au style, en tout cas j'ai trouvé que l'on stagnait pas mal, et si ça a permis de mieux voir évoluer Shimada qui est facile le meilleur perso de la seconde partie, Rei et son développement en ont pâti, j'ai trouvé, pour mieux lui laisser le spotlight. Bref, un bel anime, très plaisant, mais inégal, même au niveau de l'animation qui peut être incroyable tout comme juste passable.

 

 

3-) ACCA : J'ai passé un excellent moment, me suis rarement emmerdée. Un style d'histoire assez rare aux mangas, soit juste politique avec quasiment pas d'action, et je pense que c'est d'un côté ce que j'ai préféré, alors que je sais que certains ont justement été frustrés par ce côté très relax, parfois trop. C'est vrai que par moments, cela posait problème à la tension, et ainsi des scènes de révélations sont tombées à plat; mais cela ne changera pas le plaisir fou que j'ai eu à découvrir l'univers de ACCA, notamment avec ses districts tous intéressants et différents.

 

J'ai aussi beaucoup aimé les détails, dans la nourriture de ce monde, dans les manies des personnages (surtout Jean), dans la culture qui nous est présentée. Enfin, j'ai adoré l'histoire et la façon dont elle nous menait d'épisodes en épisodes sans jamais nous en révéler trop, juste assez pour garder mon intérêt à vif, sans jamais vraiment savoir ce qui nous attendait. Et pour cela, hommage à Nino, meilleur perso de la série, qui est je pense le ciment du scénario de ACCA : c'est vraiment grâce à sa présence et son histoire que l'histoire un peu simple de coup d'état et de royauté devient réellement intéressante.

 

 

-3) Gundam IBO : Egalité avec ACCA car je ne peux pas vraiment les départager (et que des mondes les séparent). J'ai sauté dans le train en marche et ait pu finir la s1 juste à temps pour la s2, même si je me suis laissé quelques semaines de marge. Moi qui à l'époque découvrait l'univers Gundam, j'ai beaucoup aimé la s1, mais je me demandais vraiment ce qu'il pouvait y avoir à ajouter.

 

Et franchement, pour une suite, c'est une vraie réussite, les deux collent tellement que mon bilan traitera des deux saisons comme d'un ensemble. Le début de la s2 traîne un peu, mais vers la dizaine d'épisodes, l'histoire s'envole, et surtout une atmosphère bien plus glaçante que dans la s1 s'installe. Tout est plus violent, plus dangereux, et les personnages tombent comme des mouches. Bon sang le nombre de scènes crève-coeur, je ne saurais même pas les compter; en tout cas, cette saison a su appuyer là où ça faisait mal.

 

Maintenant que je pense pouvoir enfin dire que je m'y connais un peu dans l'univers Gundam (aka que j'ai vu l'essentiel de l'UC), je continue de trouver IBO excellent, notamment dans sa manière de ressembler et de ne pas ressembler à l'univers original. Toute cette nouvelle politique sur Mars rappelle le mouvement d'indépendance Spacenoïde, sans vraiment y ressembler sur le fond, notamment grâce à Tekkadan qui est un groupe très attachant et qui diffère des autres car il n'a pas vraiment de camp. Ce sont des mercenaires, et encore mieux, des enfants-soldats, des prisonniers de guerre/esclaves, et j'ai trouvé le sujet assez bien traité, encore plus dans la saison 2 où Tekkadan est devenu une armée connue et doit se fondre dans le grand monde sans pour autant s'y soumettre.

 

Niveau personnage, on a vraiment des bons éléments, même si Mika et Orga volent la vedette aux autres. Je retiendrai quand même Akihiro, aussi, qui est vraiment bien développé, et d'autres comme Shino ou Eugene qui ont vraiment eu de beaux moments pour eux. Après, voilà, le duo de base, Orga & Mika, est le plus passionnant de part leur lien, leur relation de confiance infaillible, mais qui est aussi très dangereuse, notamment dans cette saison 2 où Orga ne sait plus quoi faire, partagé entre son envie de pouvoir et sa peur de perdre son meilleur pote, accablé par la culpabilité quand ses décisions se retournent contre lui.

 

Bref, vraiment un très bon anime, un très bon Gundam aussi, avec en plus de cela des combats vraiment énormes et une super réa (et puis le

de la série quoi :-*)

 

 

1) SGRS : Enfin bon, voilà mon 10/10 de la saison, qui est aussi bien parti actuellement pour être mon anime de l'année (même si je place de gros espoirs en Ballroom).

 

Et pourtant, il aurait si facilement pu s'écraser par terre. J'avais une telle hype pour lui, je l'ai attendu pendant un an, dès la fin de la s1 je me suis lu le manga, et suis tombée amoureuse de l'oeuvre. Pour autant, en comparant, je me disais que Deen, vu son boulot sur la s1, pouvait le faire passer de "très bon" à chef d'oeuvre. Et je crois que la s2 m'a immédiatement fait comprendre que ça allait être le cas, rien qu'avec ce recap de la s1 absolument brillant, tout en rakugo, tout cela avec la réa de Deen magique, la musique, les doubleurs. En deux minutes, j'avais plus aucune hésitation, et cette saison m'a jamais déçue.

 

De ses moments d'humour à ses grandes métaphores visuelles, de ses scènes extrêmement dures dans le contenu à ses scènes de rakugo subtiles et magnifiquement réalisées; l'adaptation ne s'est pas cogné le pied une fois. Les défauts, ils viennent du manga-même (Konatsu manquant un peu de développement, notamment), mais du reste, au niveau de l'adaptation, on atteint un sommet de qualité. Grâce à l'animation, aux couleurs correspondant parfaitement à l'ambiance, à la musique, qui m'a émue pas mal de fois, et aux doubleurs qui montrent tout leur talent, notamment, pour la énième fois, Akira Ishida qui est plus que somptueux en Kikuhiko/Yakumo, jeune homme, d'âge mûr, vieil homme malicieux, vieil homme fatigué et malade, qui joue des femmes ensorceleuses, brigands, vierges effarouchées, jeunes naïfs un peu bêtes... c'est un vrai exploit qu'il a accompli, donner tant de consistance à un personnage, à tous les moments de sa vie, qui plus est un personnage lui-même jouant d'autres rôles que le sien, parfois avec brio, parfois difficilement. Je ne saurai vraiment expliquer la hauteur de l'exploit, il faut sûrement l'avoir vu pour comprendre.

 

Enfin, par delà l'adaptation, je parlerai aussi de l'histoire de Kumota Haruko, évidemment, car sans elle et ses personnages il n'y a rien. Là aussi, je parlerai de la s1 et s2 mêlées tant elles vont ensemble : le mélange de SoL, de drame, et de vrai hommage à l'art qu'est le rakugo est passionnant. Cette histoire est un voyage, celui de Kikuhiko, peut-être même une quête, de soi, de perfection artistique, mais aussi tellement plus, et c'est ce que j'aime. Ce n'est pas un simple documentaire sur le rakugo, et le rakugo n'est pas un prétexte. L'histoire de Kiku et de Sukeroku est mêlée à l'art, prend ses racines dans celui-ci, et le fait fleurir.

 

On a droit à des personnages profonds, à de vraies problématiques abordées sans faire témoignage d'époque, notamment avec Miyokichi, la geisha, qui est bien plus qu'une simple sorcière venant répandre la discorde. Les personnages sont dépeints avec beaucoup de finesse, et même ceux qui peuvent nous déplaire sont difficile à haïr. Ils sont dotés de défauts, font des choses incompréhensibles, mais humaines, et c'est montré par la thématique du regret, très présente dans l'oeuvre. Les regrets de Miyokichi, la culpabilité de Kiku, la peur de Sukeroku, les angoisses de Yotaro, la haine de Konatsu.

 

Et le portrait n'est pourtant pas pessimiste, c'est aussi ce qui me plaît dans l'ambiance qui plane, et qui aurait très rapidement pu devenir très négative et torturée. On garde un côté extrêmement mélancolique, même en abordant certaines scènes pourtant assez graves. SGRS aborde le suicide, la mort, d'une façon que je n'ai personnellement jamais vue, et cela est parfaitement représenté avec l'épisode 11 de la s2, petit chef d'oeuvre à lui tout seul, dont l'interprétation peut être très différente selon les personnes, mais qui offre ce que la série fait de mieux en terme de dialogues, métaphores.

 

Cet anime sait d'ailleurs très bien faire quelque chose d'assez rare dans les animes : montrer, sans dire. Et c'est sûrement ce qui déplaira à certains, l'impression qu'il est nécessaire de réfléchir pour comprendre ce qu'il se passe, notamment car il y a pas mal de dialogues. Mais au fond, je pense que non. Car ce que l'anime fait peut-être de mieux, c'est de nous faire comprendre, toujours, tout ce qu'il se passe, rien que par l'image, le montage, un zoom bien placé, un effet sonore bien choisi. Pas besoin de réfléchir à ce qu'il se passe, même si les dialogues sont lourds de sens : les troubles de chaque personnages sont compréhensibles sans que l'anime n'ait besoin de nous les expliquer.

 

Bref, c'est assez dur d'en parler sans spoiler, mais de toute manière je l'ai assez fait sur le topic. Tout cela peut être un peu vague pour qui n'a pas vu l'anime, et justement, je pense qu'il faut le voir pour comprendre. Ne pas avoir peur du côté "intellectuel" qui n'est pas du tout présent, le sujet est très accessible; ne pas avoir peur du premier épisode de 40min qui passe à une vitesse folle; ne pas avoir peur des scènes de rakugo car, au contraire, vous en viendrez à en demander plus; ne pas avoir peur du logo Deen, oui, je sais pas non plus d'où ça vient, mais ce qu'ils ont fait mérite vraiment cette 17e place du top anime MAL.

 

Regardez Showa Genroku Rakugo Shinjuu, c'est un magnifique voyage.

 

tumblr_omzbwbrkYq1ruv2mwo3_1280.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarte Gundam IBO que j'ai pas encore vu.

 

Dans le reste :

 

7) KonoSuba S2

 

J'ai préféré la saison 1, le début de la S2 était un peu naze...

Heureusement la seconde moitié revenait au niveau de la S1 avec le culte de Aqua qui m'a bien fait rire  ;D

 

6) Acca 13

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le style graphique, une histoire qui fut assez intéressante à suivre et qui m'a beaucoup plu.

 

5) LWA

 

C'est un peu variable suivant les épisodes, certains sont très cools et d'autres sont un peu plus osef.

Mais globalement c'est du bon et j'apprécie beaucoup.

 

4) Kizu III

 

Le film qui conclut Kizumonogatari.

J'ai préféré le second film qui avait une ambiance de ouf mais ça m'a pas empêché de beaucoup aimer ce dernier volet.

 

3) SGRS S2

 

J'ai du mal a départager les 3 premiers qui se valent pour moi...

Bon je vais mettre SGRS en 3 car le début de la saison était un peu meh mais c'est vite monté en puissance et toute la fin était juste géniale.

 

2) 3-gatsu no lion

 

Une seconde partie toujours aussi bonne que la première. Shaft fait vraiment un boulot de ouf, ça a été un vrai plaisir de suivre l'anime.

 

1) Kuzu no honkai

 

ça reste mon coup de coeur de la saison, du coup je vote pour lui.

J'ai adoré l'histoire et l'ambiance, la plupart des persos étaient vraiment cools et j'ai pris du plaisir à les suivre.

Une très bonne expérience  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille One Room c'est tellement malaisant que ça vaut le détour.  8)

J'étais moins mal devant Hand Shakers alors que c'était pas du 3 minutes, c'est dire.  8)

Haar qui me convainc en quelques mots de regarder One Room. 8)

C'était... particulier. 9_9

 

+1 ACCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...