Aller au contenu

Bilan saisonnier et annuel des animes


Princess-Hedoro
 Share


Messages recommandés

+1 Yoshikage Kira, un chef d'oeuvre que ce personnage, un des meilleurs antagonistes que j'ai pu voir dans une oeuvre. Un tueur en série fascinant dont tout le mode de vie et les tiques effectués sont décris dans les moindre détails. Un personnage terriblement charismatique qui aura un développement exemplaire pour un personnage. Là où en est rendu l'animé, il en a déjà suffisamment montré pour avoir ma voix sans hésitation, même si toutes les facettes de ce personnage n'ont pas encore été dévoilées.

 

Dommage pour Reigen qui est une vrai perle dans son genre aussi.

 

Pour le reste, Kishibe Rohan est juste un excellent personnage, un des meilleurs personnages secondaires de Jojo's. Un mangaka un peu taré, excentrique et cool 8)

 

Kageyama Shigeo est un très bon protagoniste principal. C'est intéressant de suivre le parcours de ce personnage aux pouvoirs surnaturels qui ne cherche qu'à devenir plus populaire et s'insérer avec les autres comme n'importe quel être humain ordinaire. Un bon développement psychologique.

 

Betelgueuse est à mes yeux le meilleur personnage de Re:Zero pour le moment. Un bon antagoniste qui fait très bien son job. Bien taré et malsain comme il faut. Je l'aime moins que les personnages cités plus hauts cela dit.

 

Suwa est sans doute le meilleur personnage de Orange. Il est sympa. Mais ce n'est sans doute par pour ses personnages que j'ai apprécié l'oeuvre.

 

Je ne connais pas les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour Kazu, le personnage masculin que j'ai préféré parmi tous ceux des anime que j'ai suivis cet été. C'est un personnage solaire, j'ai beaucoup aimé toute la positivité qu'il dégage alors qu'il n'a pas eu la vie facile (un épisode lui est consacré, avec comme très beau titre "Les larmes du soleil"). Tout comme Kazu pour les personnages, Cheer Danshi!! est au final l'anime que j'ai le plus apprécié cet été, c'était un vrai rayon de soleil, lumineux et chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handa j'ai drop direct.

 

Bételgeuse est un bon personnage de Re:Zero moche et complètement timbré mais c'est ça qui est bon.

Suwa est cool aussi, le meilleur personnage d'Orange évidemment.

Mob osef, pas mon style par contre va pour Reigen.

Je lui préfère peut être Suwa et Bételgeuse sûrement même, mais je sais pas le gars je l'aime bien en 3 épisodes alors que j'aime pas sa série, ça mérite un vote.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Out Betelgueuse, Black Goku, Kazuma et Saiki.

 

6) Suwa, il était bien sympa, et encore j'ai pas fini Orange. Il sauve le drame, parce que bon sans lui, y avait pas de manga :/ J'attends le jour où Kakeru laissera tomber Naho pour Suwa.

 

5) Handa, je le mets si bas alors que je l'aurais peut-être mis plus haut si c'était le manga. Mais bon. J'ai pas pu arriver à accrocher à la voix de Shimazaki, alors que Daisuke Ono c'est Handa par excellence. Il est un super perso, bien mieux dans Barakamon, mais hilarant dans Handa-kun quand même, dans sa paranoïa à la limite de la maladie. Des répliques tellement énormes, il m'aura fait mourir de rire. Il méritait mieux :'(

 

4) Rohan, je l'adore, son Stand est génial, et c'est un psychopathe comme je les aime. Un vrai connard aussi, encore plus avec les épisodes actuels. Mais malheureusement pour ce sondage, il s'agit de moments où Rohan n'est pas encore à son niveau le plus haut de connardise, et je le préfère encore plus ensuite dans DiU (pour Je suis un extra-terrestre, Highway Star, et encore d'autres moments tellement funs).

 

3) Mob, un perso très très profond, et un personnage principal excellent. Un vrai bol d'air frais que de voir ce garçon qui semble juste je-m'en-foutiste au fond si complexe et intéressant à découvrir, surtout que ses dialogues (notamment avec Teru) sont vraiment très intéressants et montrent un état d'esprit rarement vu dans les mangas. Son réalisme n'est pas vraiment pessimiste, il est même assez optimiste, mais ce sont ses complexes qui le déchirent entre sa recherche de l'amélioration de soi, et la peur de ne pouvoir contrôler sa force; qui le rendent si passionnant. Et il est encore mieux dans la suite du manga, si c'est pas beau ça.

 

2) Kira Yoshikage, je pense que n'importe quand j'aurais voté pour lui. Je l'adore, il me fait tellement rire et pourtant lui aussi c'est le roi des enfoirés, et des malsains. Pour autant, quelle classe, quel Stand, quelle aura, quelles répliques cultes... Dio l'a bien dit : ses manies, sa manière de penser, tout l'éloigne de l'antagoniste habituel de shônen, et c'est ça qui est génial. On en vient même dans la narration à voir son point de vue plus souvent que ceux des persos principaux, et même si on sait qu'il est le plus grand salopard qui soit, on a quand même envie de le voir réussir ;D Mais bon, même si la majorité de ce que j'aime chez lui a été dévoilé dans cette partie de la saison, il y a encore tant à venir, et jusqu'à la fin il continue de nous surprendre. Kudos aussi à Toshiyuki Morikawa, monstrueux dans ce rôle.

 

1) Reigen Arataka, un perso tellement génial, et tellement bien écrit. J'ai vraiment vécu avec l'avancée de l'anime ce que le studio voulait qu'on pense de Reigen. D'abord, avec la BA, un simple mentor. Puis avec le premier épisode un menteur couplé d'un escroc, terriblement drôle. Puis l'épisode 4, le côté hilarant, parce que ouais, le coup de photoshop je m'en remets toujours pas, et le 6 avec la "communication avec les morts" non plus.

Et puis on a pu se douter qu'il y avait plus derrière le perso, on a compris que Mob le voyait comme un vrai maître à penser, et même si on se demandait s'il était sincère, on a comprit à quel point ses mots avaient pu marquer Mob, et changer sa vie.

 

Puis l'épisode 11, le chef d'oeuvre, est arrivé. Ce qui est incroyable, c'est qu'au final, cet épisode n'a rien apporté, en substance. Reigen n'a pas évolué. Reigen n'a pas montré une nouvelle face. Il était lui-même, et on a pu voir à quel point ce "soi" était unique, que son charisme n'était pas que du flan, qu'il tenait à Mob sincèrement, qu'il le comprend, réellement, mieux que quiconque, et sait exactement les mots dont son disciple a besoin. Il sait comment le réconforter, est capable, même en étant le type le plus faible qui soit, de dire à son disciple de reculer car plus que sa santé physique il veut protéger sa santé mentale. Et l'épisode 12 est tout aussi magique pour ces raisons : la confiance et le respect mutuel de Reigen et Mob qui s'unissent, c'est magnifique et c'est tellement bien amené.

 

Bref, en Reigen, dans un certain sens, j'ai presque retrouvé Gintoki, en tout cas dans le côté "escroc qui utilise ses employés mais les comprend, les aime, et ferait tout pour eux, que ce soit les protéger des coups tout comme des mots". Il est évidemment en deça du héros de Gintama qui a en plus une philosophie bien plus profonde et un passé ainsi qu'une haine envers soi absolument passionnante; mais pour la fille décidément sensible aux figures paternelles dans les fictions, Reigen fut plus qu'un coup de coeur. Et comme Mob, il a encore plein de choses à montrer qui ne sont actuellement que dans le manga.

 

Je rajouterai, en dernier point, l'expérience magique d'entendre Takahiro Sakurai jouer Reigen. Vraiment, bravo, mon respect pour lui ne cesse de grimper et déjà que je l'adulais en tant que Makishima, Saitou, Griffith, Rohan, il grimpe un nouveau level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betelgeuse, grosse découverte pour ma part.

Une très bonne découverte, ce personnage fou furieux  8)

 

Je lui préfère  rohan, reigen, et kira, mais je savais déja avec quoi m'attendre sur ces 3 la (ayant déja lu le manga), et j'ai du mal à les juger comparativement sur la saison, sans prendre en compte la suite, et j'avais envie de soutenir betelgeuse.  donc je vote Betelgeuse, que j'ai adoré aussi^^

 

Il y a aussi l'excellent saiki, anime que je recommande à tout le monde 8) . Un personnage avec approximativement touts les pouvoirs (quelques contreparties foireuses de temps en temps à ses pouvoirs), qui souhaite vivre tranquillement. Seulement, entre sa famille qui veut l'utiliser pour n'importe quoi, ses "amis' qui le suivent et font toujours des conneries l'obligeant à intervenir, .... .

L'anime a aussi énormément de running gag qui s'installent au fur et à mesure et son très drole, un peu à la gintama.

Bref, foncez sur saiki :P

 

Handa, je le préfère largement dans barakamon.

Suwa, il est mon favori d'orange, mais je ne suis pas un gros fan des personnages d'orange.

Black goku est sympa, mais je lui préfère de loin une bonne partie des autres personnages.

Et je ne connais pas le personnage de cheer danshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira explose donc encore ses adversaires  8)

Reigen, grâce à ses talents d'orateur pouvoirs, réussit à ce classer second, tandis que Betelgeuse tremble de n'être le favori du forum.

 

 

Résultats

 

Quelle est votre personnage masculin favori ?

 

160925075641280136.jpg160925075641542353.jpg16092507564121116.jpg

 

 

6 (33.3%) Yoshikage Kira (Jojo) [2 com]

5 (27.8%) Reigen Arataka (Mob Psycho 100) [3 com]

2 (11.1%) Betelgueuse Romanée-Conti (Re: Zero) [1 com]

2 (11.1%) Saiki Kusuo (Saiki Kusuo no Ψ-nan) [0 com]

1 (5.6%) Mob (Shigeo) (Mob Psycho 100) [0 com]

1 (5.6%) Kazuma Hashimoto (Cheer Danshi) [1 com]

1 (5.6%) Suwa Hiroto (Orange) [0 com]

0 (0%) Black Goku (Dragon Ball Super) [0 com]

0 (0%) Handa Sei (Handa) [0 com]

0 (0%) Rohan Kishibe (Jojo) [0 com]

0 (0%) Vote blanc [0 com]

 

18 votants

 

 

16092507564265888.jpg160925075642144208.jpg160925075642428497.jpg160925075642700207.jpg160925075640499127.jpg160925075640759133.jpg160925075641803911.jpg 

 

 

On passe donc ensuite aux personnages féminins (pas exceptionnellement relevé, on l'avouera)

 

Meilleur Personnage Féminin

 

Tsumugi Inuzuka – Theresia Van Astrea – Hishiro Chizuru – Kurihara Yuki – Bluesy “Izzy” Fruesy – Seres – Yatorishino “Yatori” Igsem

 

160925075643300555.jpg160925075644178161.jpg160925075643561884.jpg16092507564331527.jpg160925075642769756.jpg160925075643106299.jpg160926010342276506.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple ici.

 

Déjà j'écarte Yuki que je ne connais pas.

 

6/ Theresia Van Astrea :

Toute mignonne mais on la voit 3 minutes à tout casser.

 

5/ Tsumugi :

TROP kawai. Beaucoup trop, t'es dans le surplus de kawaii avec elle que tu sais plus quoi faire.

Bref j'ai eu du mal à accrocher du coup.

 

4/ Chizuru :

C'est con, y'aurait eu la rousse de ReLife j'aurais voté pour elle. Mais Chizuru bien qu'elle soit sympa ça doit etre le personnage que j'apprécie le moins.

 

3/ Seres :

Très classe et sympa dans la partie Berseria, après on la voit trop peu pour qu'elle se démarque réellement.

 

2/ Izzy :

Je la préfère dans le manga. Après elle reste sympa dans l'anime c'est un personnage qui n'en fait pas trop et qui sait être badass.

Difficilement détestable.

 

1/ Yatori :

Bon je sais pas si je vais la rajouter à mon top 300 IMF je pense pas qu'elle y soit à vrai dire, c'est dire que la saison est pauvre en personnage féminin.

Cependant elle était plutôt plaisante dans ses intervention orales, ses dialogues avec Ikta.

Bon le vrai point marquant du personnage sont ses combats. Vraiment cool pour le coup.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yatori remporte facilement le sondage, et rejoins kira en finale

 

Résultats

 

Quelle est votre personnage féminin favori ?

 

160926010342276506.png160925075643300555.jpg160925075643561884.jpg

 

 

5 (41.7%) Yatorishino “Yatori” Igsem (Alderamin on the Sky) [3 com]

1 (8.3%) Tsumugi Inuzuka (Amaama to Inazuma) [0 com]

1 (8.3%)  Hishiro Chizuru (Relife) [0 com]

1 (8.3%) Seres (Tales of Zestria the X) [0 com]

0 (0%) Theresia Van Astrea (Re: Zero) [0 com]

0 (0%) Bluesy “Izzy” Fruesy (Taboo Tattoo) [0 com]

0 (0%) Kurihara Yuki (Momokuri) [0 com]

4 (33.3%) Vote blanc [2 com]

 

12 votants

 

 

160925075643106299.jpg160925075644178161.jpg16092507564331527.jpg160925075642769756.jpg

 

 

On en fini sur les personnages avec le suivant (peu de suspens malheureusement  :( )

 

Meilleur personnage

 

Kira Yoshikage-Yatorishino “Yatori” Igsem

 

160925075641280136.jpg  160926010342276506.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira Yoshikage, roule sur tout le monde de la saison. Kira va faire joue-joue avec l'une des mains tranché de Yatori pour commencer le massacre.

 

Encore faudrait-il que t'es vu Alderamin.  9_9

 

Blanc puisque je me doute que Kira pète en deux Yatori, c'est pas très dur d'ailleurs bien qu'elle soit sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité du vote blanc please. :-\

 

Je ne connais pas Kira vu que je ne regarde pas Jojo, mais voir Yatori meilleur personnage féminin de la saison estivale et donc potentiellement meilleur personnage de la saison tout court, ça en dit long sur la qualité des personnages féminins des anime de cet été. C'est un peu triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'oubli du vote blanc^^ (je n'aurais pas pu le rajouter avant 20h :/ )

Je me permet de retirer le sondage 5 minutes plus tôt vu les résultats.

Kira l'emporte donc facilement

 

 

 

Résultats

 

Quel est le meilleur personnage ?

 

160925075641280136.jpg  160926010342276506.png

 

10( (83.3%) Kira Yoshikage [1 com]

2 (16.7%) Yatorishino “Yatori” Igsem [0 com]

 

Nombre de votants:12

 

 

 

 

On passe donc au sondage suivant. Une forte concurrence cette fois^^

 

 

Flop de la saison

 

Taboo Tattoo – Berserk - Masou Gakuen – Battery – Days - Rewrite

 

160925075645690635.jpg160925075644795097.jpg160925075645274356.jpg160925075644726127.jpg1609250756441004.jpg160925075645606492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors j'ai pas tout regardé (j'en ai même regardé que 2); mais à nouveau je vais être subjective.

 

Berserk, on s'attendait au truc pas terrible. Battery, par contre, j'en attendais énormément. Et j'ai été très très très déçue, c'est le cas de le dire. Donc facile mon flop de la saison, y avait juste rien. Je mets la déception en premier, surtout vu que je ne connais que deux des nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taboo Tattoo c'était bof mais je connaissais déjà et j'en attendais rien de spécial.

Berserk je savais que j'allais pas aimer.

Pas vu Masou Gakuen mais tout le monde savait que ça allait être une belle daube.

 

Reste les 3 derniers. J'enlève Rewrite qui était un peu au dessus pour ce que ça vaut. Puis je me suis pas coltiné ça tout le long.

Battery c'était bien naze aussi mais no-match Days. Tellement naze qu'on croirait à une parodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vote blanc n'ayant regardé que Berserk et Rewrite.

 

Le premier est terriblement mauvais. Chara design de mauvais gout, ost à côté de la plaque, animation lente et saccadée, .... A aucun moment on y croit quand on regarde cet animé. Une insulte à l'oeuvre originale.

 

Rewrite était déjà plus regardable mais restait plutôt mauvais à mes yeux, avec un rythme dans la narration et le découpage particulièrement mal maitrisé qui faisait que je ne comprenais pas toujours tout ce qui s'y passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battery et Days j'ai testé avec le premier épisode pour l'un et les trois premiers épisodes (je crois) pour l'autre. Des purges. Même si j'avais eu un flingue sur la tempe je n'aurais pas continué.

 

Berserk ça reste une adaptation d'un gros poids lourd qui une fois passé l’animation dégueulasse est bonne Berserk oblige.

 

Le reste ne m'a pas donné envie. Et vue qu'ils sont ici j'ai bien fait.

 

Vote Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Days l'emporte. Ils n'ont pas réussi à marquer assez de points auprès des spectateurs  9_9

Battery et Taboo Tattoo l'accompagnent pour compléter le podium

 

Résultats

 

Quelle est le flop de la saison ?

 

 

1609250756441004.jpg160925075644726127.jpg160925075645690635.jpg 

 

 

3 (33.3%) Days

2 (22.2%) Battery

1 (11.1%) Taboo Tatto

0 (0%) Berserk

0 (0%) Masou gakuen

0 (0%) Rewrite

3 (33.3%) Vote blanc

 

Total de votants : 9

 

 

160925075644795097.jpg160925075645274356.jpg160925075645606492.jpg

 

On passe enfin à ce qui je suppose est le plus attendu, le meilleur anime de la saison^^

 

Anime de la saison

 

91 Days -Tales of Zestria the X- Mob Psycho 100 – Food wars - D.Gray-Man – Orange – Fate/kaleid – Relife - Alderamin on the Sky

 

160925075637361444.jpg16092507564632312.jpg160925084345976148.jpg160925075645962724.jpg160925075638115800.jpg160925075638320882.jpg160925075637773909.jpg160925075638392089.jpg160925075637432559.jpg

[/center]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...