Aller au contenu


Bilan saisonnier et annuel des animes


Princess-Hedoro
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La saison actuelle fait vraiment de la peine niveau OP quand on voit ceux de la saison dernière.

Beaucoup de bons voir très bons OP à l'automne :

Bungo Stray Dog S2

Classicaloid

Drifters

Fune wo Amu

Gundam IBO S2

Haikyuu S3

Hibike  Euphonium S2

JOJO DiU OP3

Occultic;nine

Sangatsu no Lion

Touken Ranbu Hanamaru

Yuri on Ice

 

J'aurais bien voulu donner une voix à Yuri on Ice car il y a le bonus musical mais en face à face contre Occultic;Nine c'est un cran en dessous, surtout à cause du côté répétitif. La construction des génériques d'Ishihama c'est quand même à un tout autre niveau que les autres.

En tout cas ces 2 OP sont au dessus des autres excellents concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Drifters. Je trouve le style entreprit par cet opening assez énorme en proposant quelque chose de visuellement très original, classe et en bonne harmonie avec la musique.

 

Je placerai Jojo & Sangatsu juste derrière qui sont vraiment bons aussi dans leur genre.

 

J'aime bien les openings de Classicaloid & Hibike mais sans gros plus.

 

Yuri on Ice j'aime bien la musique mais au niveau du visuel c'est relativement moyen et répétitif. On voit assez facilement que on a juste affaire à une petite palette d'animations misent bout à bout.

 

Le reste j'accroche pas des masses. J'aime vraiment pas l'opening de Saiki :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prin Prin qui fait toujours en sorte de trouver les pires liens pour les openings 8) Sérieux, si tu trouves pas sur youtube, y a tout sur dailymotion avec la chaîne de pKjd, ou encore Vimeo pour avoir en HD.

 

En tout cas, on a eu une saison riche en très bons openings, c'est assez dingue :o

 

14) Saiki Kusuo

Prin Prin qui décide tout seul de mettre son chéri 8) J'adore Saiki, mais bon, les OP, voilà, c'est au niveau de la réa lol

 

13) Izetta

Joliment animé, après ça reste très classique

 

12) Natsume Yuujinchou

Très joli, après pas grand chose à en dire

 

11) Bungô Stray Dogs

Sympa, de jolis visuels. Pas aussi fan de la chanson.

 

10) Gundam (https://track4.mixtape.moe/qzmshr.webm)

Pas aussi bon que le premier, mais au moins Spyair à la chanson (8)), et quelques moments au visuel bien sympa. Sinon, ça reste très classique.

 

9) Fune wo Amu

J'aime assez, le visuel est solide et sympa, après ça colle pas bien du tout cas l'anime :o Enfin il est cool

 

8 ) Euphonium (

)

J'aime bien, après je préfère le premier, surtout au niveau de la chanson.

 

7) Classicaloid (

)

L'anime de Sile, lol. C'est un bon gros délire, j'accroche, et évidemment la musique... 8)

 

6) Occult;nine

Très cool, j'aime beaucoup les visuels, le rythme et la musique.

 

5) Jojo's (v2 :

) + (Bites the Dust :
)

Bon, déjà, je préfère celui version 2, dont la fin est plus intéressante visuellement. Mais sinon, rahhh, quel bonheur cet opening, la chanson est assez cool, mais surtout, la meilleure version c'est évidemment BITES THE DUST :-* Un coup de génie de David Pro, comme on ne pensait pas qu'ils en referaient, mais si. Et comme d'hab, un opening fourré d'informations, indices sur la suite, spoilers, qui sont géniaux à chercher.

 

4) Sangatsu no Lion

Un très bel opening, que j'ai adoré voir chaque semaine (et que j'aurais voulu ne jamais voir remplacé D:), avec une belle chanson et des visuels très prenants. Ce passage en lueurs où l'on voit Rei au milieu de livres, mouah :-*

 

3) Drifters

Ptain je suis tellement fan 8) Pas de la série, non, j'ai drop, mais l'OP, ohlala. La chanson est absolument géniale, tout à fait mon genre de musique, et le visuel accordé, en plus tout en magnifique crayonné puis animation after-effect qui rend franchement hyper bien; miam. Cet OP me donne limite envie de reprendre l'anime lol

 

2) Yuuri on Ice (

)

Un très très très bon opening, envoûtant, qui n'a fait que gagner de mon amour au fil de la saison, et surtout au fur et à mesure que les paroles de Dean Fujioka prennent du sens, encore plus quand on les transpose au personnage montré à l'écran. Après, si l'opening souffre de ces répétitions d'animation, avec l'edit de l'épisode 3, cela ne m'a plus dérangé. Vraiment un de mes openings préférés aujourd'hui, sans aucun doute.

 

1) Haikyuu (

)

Gahhh, ce bonheur auditif... cette chanson, ce crescendo, c'est magnifique. Au début, les virées en suraigus m'avaient saigné les oreilles, maintenant j'adore encore plus. Avec ça un visuel encore plus beau qu'avant, en métaphores, en rythme, en hype, cet opening est juste parfait. Un équilibre comme il en faudrait partout, et facile mon opening préféré d'anime de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, une fois n'est pas coutume, j'ai vachement de mal a choisir à cause du grand nombre d'opening de qualité.

Il y en a pas mal qui choisissent de se démarquer niveau visuel, l'animation est généralement au rendez vous, c'est assez dynamique niveau rythme.

Finalement faut trancher dans la trio de tête, Haikyuu, Drifters, c'est Sangatsu qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangatsu remporte le trophée de meilleur opening de la saison.

Les autres openings ce sont malheureusement heurtés à un poulet  8)

Jojo suit juste derrière, et O;9 complète le podium.

 

Quel est votre opening Favori de l'automne?

 

170110022753282664.png17011003335276388.png170110022757618811.png

 

5 (31.3%) Sangatsu No Lion [4 coms]

5 (31.3%) Diamond is unbreakable OP3 [1 com]

2 (12.6%) Occult;Nine [1 com]

1 (6.3%) Fune wo Amu [1 com]

1 (6.3%) Classicaloid [1 com]

1 (6.3%) Haikyuu S3 Opening [1 com]

1 (6.3%) Drifters [1 com]

0 (0%) Gundam IBO S2 [0 com]

0 (0%) Yuri on Ice [0 com]

0 (0%) Saiki OP2 [0 com]

0 (0%) Natsume Yuujinchou Go [0 com]

0 (0%) Bungo stray dog S2 [0 com]

0 (0%) Izetta the last witch [0 com]

0 (0%) Hibike Euphonium S2 [0 com]

 

170110022751537942.png170110022753150560.png170110022752882534.png170110022754257183.png170110022756197756.png170110022757803244.png17011002275872455.png170110022756971775.png170110022753830657.png170110022756461838.png170110022756108429.png

 

 

 

Passons maintenant aux endings

 

Ending de la Saison

 

Occult;Nine – Sangatsu-no Lion – Nanbaka – Ajin S2 – Hibike Euphonium S2 – Drifters -Haikyuu  S3– Natsume Yuujinchou S5 ED2 – Gundam IBO S2 – Yuri on Ice – Izetta The Last Witch - Flip Fappers

 

170110022355691501.png170110022356351137.png170110034512899343.png170110022357121095.png170110034511382038.png17011002235678161.png170110022355824234.png170110022356161957.png170110034512558114.png170112085911368533.png170112083236955656.png17011209071474447.png

 

Je n'ai pas réussi à trouver celui d'ajin avec les images, donc si quelqu'un l'a, qu'il n'hésite pas.

Et merci papy pour l'aide au choix des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore haut la main pour Occultic;Nine.

A mon tout premier visionnage j'ai cru que c'était Ishihama comme sur l'opening mais ce n'était pas le cas. Visuellement c'est bien, la musique est géniale et il y a même la preview de l'épisode suivant directement dans l'ending dans les dernières secondes.

Puis comme l'opening, il cache des indices sur l'intrigue. Perfect.

 

Celui de Flip Flappers était sympa aussi.

Manque l'ending de Bungo Stray Dogs S2 qui fait parti des meilleurs de l'automne.

Celui de Drifters a du style.

Et merci Haikyuu!! pour cette chanson qui reste facilement dans la tête toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai zieuté tout les endings 5sec pour la forme parce qu'évidedmment...

 

J'instant vote tellement Flip Flappers, sans doute au final le gros coup de foudre de cette année 2016 (je parle de l'ED).

Je saurais pas trop expliquer concretement ce qui me fait l'adorer, la fresque défilante de tanu, représentant le conte de fée d'hansel et gretel, dont j'apprécie beaucoup le trait et la colorisation, les petites animations du décor, les scenettes animés de la seule main d'Oshiyama aux traits ronds et fluide et la musique qui accompagne parfaitement tout cela.

Ça respire le charme, l'innocence et le rêve, je m'en lasserais jamais.

Si seulement l'anime pouvait être une version allongé de cet ending...

 

Bon, j'ai espoir qu'il puisse atteindre le podium mais au cas où, faisons un post utile, l'ending de sangastu se pose solidement en deuxième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jugerai ps Ajin vu que y a pas d'image D: De toute façon je n'aurais sûrement pas voté pour, même si la chanson est cool.

 

11) Nanbaka, pas aimé.

 

10) Flip Flappers, pas de quoi sauter au plafond ^^

 

9) Euphonium, il est mignon.

 

8 ) Izetta, une jolie chanson. Les visuels, pas grand chose à dire.

 

7) Gundam, rahh, GRANRODEO, j'ai du mal avec eux :-X Dommage, l'ending est pas mal, mais la chanson est pas ouf je trouve.

 

6) Drifters, pas aussi cool que l'opening, mais ça va.

 

5) Natsume Yuujinchou, Aimer :-* :-* Visuellement sympa, très simple, mais efficace.

 

4) Occultic;Nine, il est bien sympa, joli visuellement et surtout une très bonne chanson.

 

3) Yuuri on Ice, l'ending est chanté par le doubleur de Georgi, svp, forcément qu'il est bon 8) 8) Que dire, j'aime beaucoup, ce n'est pas révolutionnaire, mais le côté Instagram présent dans tout l'anime est sympa, et surtout permet de bien rappeler les personnages qui sont assez nombreux. La chanson est cool, et l'image, bien que fixe, prend son sens avec le fait qu'il s'agit de réseaux sociaux, c'est malin. De très beaux moments, en tout cas.

 

2) Haikyuu, rahhhh j'adore 8) Du mal à être objective, parce que c'est surtout les souvenirs d'entendre cet ending (et me frustrer pour une semaine aussi), qui me font tant l'aimer. Dans le fond, il est pas ouf (même si j'adore la chanson 8)), mais c'est aussi parfaitement ça, Haikyuu : tant de personnages géniaux, réunis pour un parfait melting-pot savoureux. Mais bon, on sent aussi qu'ils ont fait ça pour économiser (et vu la saison qu'on a eu, on les remercie :-*)

 

1) Sangatsu no Lion, un très bel ending, avec une très belle chanson, même si moi je préfère l'opening :P (pas en terme de chanson, mais de visuel) Malgré tout irréprochable, et agréable chaque semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy qui comme d'hab aime tout ce qui découle de ce qu'elle préfère en tant qu'oeuvre.  :o

 

Flip Flappers : Musique toute mignonne, ending digne d'un compte de fée.

 

Izetta : Ending qui sonne plus grave que ne l'est son anime.  9_9

Bien sympa comparé à l'opening qui est vraiment très random.

 

Yuri : Ce truc qui te prend aux oreilles.  :-X

 

IBO : Bien sympa celui là aussi.  :o

 

Natsume : Sympa, ça semble bien correspondre à l'anime.

 

Haikyû : Bien cool pour l'ambiance aussi, cela-dit c'est un de ceux que j'aime le moins sur les premiers que j'ai écouté.

 

Drifters : Je m'en souvenais plus. Bien cool visuellement, la musique est pas mal.

 

Euphonium :  Kumiko :-*  :-* Après l'ending est pas extraordinaire. ^^

 

Ajin : Non, je n'aime ni l'anime, ni l'ending. 

 

Nanbaka : L'anime est une m*rde visuelle, faut bien que l'ending soit une m*rde auditive !  8)

 

Sangatsu : Bon ending, mais j'ai tendance à préférer l'op !

 

Occultic : Laaaaarge, visuellement c'est cool ça colle à son anime. Et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais j'adore les mélodie et les intonations de voix de la chanteuse. Seul musique de la saison qui peut potentiellement rentrer dans mon top (100) op/ed.

 

Du coup votre très facile pour moi et à la surprise générale c'est peut être bien celui de FF que je mettrais en second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy qui comme d'hab aime tout ce qui découle de ce qu'elle préfère en tant qu'oeuvre.  :o

 

Médisant :o .

Elle a pas voté Haikyuu ce coup-ci, ce qui constitue en soit une grosse surprise^^

 

Bon, de très loin, mes favoris sont Natsume, Occultic et Sangatsu.

Dans une moindre mesure que les précédents, j'aime Bien FF (surtout le refrain Flip Flap), izetta et gundam.

Encore en dessous, je mettrais Yuri, peut être euphonium

Le reste, je suis pas spécialement fan

 

Va pour natsume, que j'ai découvert en regardant les endings, qui fut une très bonne suprise, même si j'adore les deux .

 

On notera qu'il manque bien évidemment les magnifiques endings/remix de classicaloid  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Drifters pour grosso modo les mêmes raisons que l'opening. J'aime beaucoup le style graphique employé.

 

Groupe globalement pas mal du tout sinon entre les Occult;Nine, Sangatsu no Lion & Flip Flappers que je trouve bien cool aussi dans leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flip Flappers remporte de justesse le titre devant O;9

Sangatsu complète le podium.

 

Quel est votre ending favori de l'Automne ?

 

17011209071474447.png170110022355691501.png170110022356351137.png

 

4 (26.7%) Flip Flappers [3 coms]

4 (26.7%) Occult;Nine |2 coms]

3 (20%) Sangatsu no Lion [3 coms]

2 (13.3%) Natsume Yuujinchou S5 ED2 [2 coms]

1 (6.7%) Drifters [1 com]

1 (6.7%) Yuri on Ice [0 com]

0 (0%) Nanbaka  [0 com]

0 (0%) Ajin S2  [0 com]

0 (0%) Hibike Euphonium S2 [0 com]

0 (0%) Haikyuu  S3 [0 com]

0 (0%) Gundam IBO S2  [0 com]

0 (0%) Izetta the Last witch [0 com]

 

Nombres de votants: 15

 

170110022356161957.png17011002235678161.png170112085911368533.png170110034512899343.png170110022357121095.png170110034511382038.png170110022355824234.png170110034512558114.png170112083236955656.png

 

On passe ensuite à la bande-son

 

Meilleure Bande-Son (générale)

 

Classicaloid – Haikyuu S3 – Fune wo Amu – Yuri on Ice –Sangatsu no Lion – Natsume Yuujinchou S5 – Gundam IBO S2 – Hibike Euphonium S2 – Izetta The Last Witch

 

170110023221877840.jpg170110023341509466.jpg170110032013397865.jpg170110023221616254.jpg170110023222206705.jpg170110020743907405.jpg170110023219855504.jpg170110020744167767.jpg170110023220742283.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar va encore pouvoir me dire que je vote que pour mes animes préférés, mais bon, en même temps, c'est plus facile de voter pour des OST que t'as pu entendre :-X

 

Du coup, pas entendu Classicaloid, Natsume, Izetta, Hibike dans un certain sens.

 

5) Fune wo Amu, j'ai peu de souvenirs, mais y avait de bonnes pistes. Après, rien de bien transcendant. Un des points qui me fait regretter de ne pas avoir fini l'anime, y avait du potentiel.

 

4) Gundam, une bande-son très sympa, même si là je n'ai pas grand chose qui me revient.

 

3) Sangatsu, par moments de très bonnes pistes, mon regret c'est qu'elles soient assez rares, ou alors réutilisées légèrement à outrance. Mais je m'en souviens, ce qui est déjà mieux que les animes du dessus.

 

2) Haikyuu, pas nouveau que Haikyuu a une super bande-son, après je regrette que cette saison 3 en ait moins d'aussi marquantes qu'on a pu en avoir pour les saisons précédentes (ça m'a pas empêché de me commander l'OST :-*)

 

1) Yuri on Ice, rien à dire, que ce soit pour les routines, ou les musiques d'ambiance, y a eu un vrai boulot, et du coup, en repensant à certaines scènes, que je n'ai pas forcément revues en boucle, je me souviens de la musique. Je citerai celle qui accompagne la fin de l'épisode 10, sur la plage de Barcelone, celle de l'aéroport, celle sur la plage de Hasetsu, la musique accompagnant l'histoire de Eros. Et en terme de routine, y a évidemment King JJ (8)), la seconde chanson de Phichit, les deux Eros, et enfin évidemment le Yuri on Ice, absolument magnifique, qui m'a bluffée depuis que j'ai entendu le trailer, et qui est encore mieux en entier. Je m'en lasse pas :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est joué en ce qui me concerne entre Fune wo Amu, Natsume Yuujinchou, Hibike! Euphonium et Classicaloid parce que j'ai de l'humour.

 

Euphonium  de beaux passages musicaux insérés au sein même de l'animation avec les performances de la fanfare, mais en dehors de ça je ne me souviens de rien de particulier niveau musique.

 

La S5 de Natsume Yuujinchou reprend la plupart des OSTs des précédentes saisons et ce sont des OSTs que j'aime beaucoup, de ce fait il n'a pas créé la surprise à mes oreilles. Ce n'est pas négatif cependant, en optant pour la reprise d'un certain nombre d'OSTs cette saison s'inscrit dans la continuité des précédentes saisons, ce qui normal et attendu.

 

Du coup, j'ai voté pour la bande-son de Fune wo Amu, la seule qui m'a marqué parmi tous les anime que j'ai suivi cette saison d'automne 2016. Elle accompagnait à merveille l'atmosphère douce et apaisante, un peu hors du temps et du monde à l'image de la tâche de création d'un dictionnaire, de l'anime.

 

Je n'ai déjà plus aucun souvenir des musiques des autres anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...