Aller au contenu

Bilan saisonnier et annuel des animes


Princess-Hedoro
 Share


Messages recommandés

Je propose de refuser le vote de Men, même pas seulement parce qu'il regarde pas Days, mais parce que la Divinité a décidé que c'était de mauvais goût :-\

 

Bref, je connais pas la pucelle (et visiblement je rate un truc! :o), ni Dazai, ni Natsume, et encore moins Tsukamoto :/ Je compte pas Nishioka, vu que j'ai pas fini Fune wo Amu.

 

8 ) Mutsumi-senpai :-* Ce sauveur. Le seul du harem de Watashi ga motete qui vaut le coup, et bon sang ce que j'espère que cette idiote de Kae va se réveiller et voir qu'il est le meilleur d'entre eux :-\

 

7) Tendô 8) Un vrai troll, je l'adore. Encore plus car, encore une fois, Furudate sait développer ses personnages, et qu'il parvient à lui donner un background sans partir dans le pathos, ni en faire un martyr. Tendô est spécial, il le sait, il l'assume, il a quand même trouvé des potes à Shiratorizawa, notamment Ushiwaka qui ne voit sûrement rien d'autre que les muscles, ce boeuf. Bref, un vrai bonheur à suivre, et à écouter chanter, cet enfoiré 8)

 

6) Rei Kiriyama, un très bon personnage, très intriguant, et passionnant maintenant qu'on en voit plus, surtout sur "la bête qui est en lui". Après, on commence tout juste à en voir plus, du coup je le place seulement là en espérant qu'avec la fin de la saison, on en verra assez pour vraiment le rendre unique ;)

 

5) Viktor Nikiforov, un super personnage, surtout parce qu'il n'est en rien ce pour quoi on le prenait à la base. Un perso comme je les aime : décomplexés, heureux. Et j'aime encore plus ce qu'on apprend sur lui au fil de la série : il est déjà un patineur surdoué, il est aussi un homme qui a trop longtemps vécu sans "Love & Life", mais les a enfin trouvés en la personne de Yuuri. J'exprimerai jamais assez combien la notion de simple bonheur m'est importante, et Victor, rien qu'avec cette simple image dans l'ending, où on le voit boire et être heureux, m'a fait l'adorer.

 

4) Saiki, un peu mon chouchou de l'année 8) Sérieux, ce type est tordant, j'adhère totalement. Tellement pété de pouvoirs qu'il donnerait à chier à Goku, et malgré tout entouré des plus grands cons de l'univers, obligé de fuir la beauté céleste qu'est Kokomi parce qu'elle l'emmerde, obligé de se taper les délires de super-vilain de Kaidou, et Nendô qui veut bouffer des ramens... Encore mieux avec Hiroshi Kamiya en doubleur, qui jusque-là je n'estimais pas tant, et qui m'a bien fait changer d'avis sur lui.

 

3) Mikazuki, il porte cette saison de Gundam, littéralement. Je l'aimais déjà beaucoup, même si j'adorais aussi Orga, mais là il gagne. J'adore ce côté ultra glacial mais aussi franc, sans sombrer dans la naïveté, ni le pathos. Il en a pourtant vécu des choses, encore plus récemment, mais ce qui est passionnant c'est ce regard qui ne flanche pas, toujours aussi creux mais décidé, sans être un type bien pour autant. Après, si je veux en parler plus longtemps, je me sens forcée d'utiliser les spoilers.

 

Cette simple scène où il assassine froidement le gars, quel choc, et pourtant, c'est tellement lui. Quoiqu'il se passe, il suit Orga, et voir celui-ci lentement se rendre compte de ce qu'il commet par sa simple parole, mais sans pouvoir reculer; et en arriver à littéralement rendre son meilleur ami paraplégique, wow. Je sens tellement sa mort venir, j'en ai déjà mal au coeur, mais lui-même est actuellement un demi-cadavre, c'est si douloureux à voir, encore plus quand il continue de répéter que, de toute manière, il ne peut vivre qu'avec le Barbatos, et qu'il en est même heureux. Hâte de voir comment ça finira pour lui, même si je crains le pire.

 

 

2) Tsukishima Kei, ptain, ce gosse 8) Tsukki 8) Ce MVP 8) Héros de cette saison de Haikyuu à n'en pas douter, il donne lieu aux meilleurs scènes (sauf celles avec Tendô :-*), évolue comme pas possible, nous fait rêver de bout en bout de cette saison. Aussi gros big up à Uchiyama Kouki qui est formidable pour le doubler.

 

1) Kira Yoshikage 8) Evidemment que je vote pour lui. Quel perso génial, quel Stand de ouf, quel thème musical, quel doubleur, quelle perversité... j'adore, je vote pour lui sans hésiter. Pas loin de véritablement devenir mon méchant préféré de manga (place encore occupée par Makishima...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

8/  Masashi Nushioka : Sympathique avant que je drop, mais bon juste sympathique quoi. ^^

 

7/ Viktor : Un personnage sympathique de caractère, avec un bon design malgré sa gueule de personnage de yaoi (Papy qui va me lire que j'ai pas vu de yaoi, mais des yeux d'un mec c'est flag' enfin osef) mais qui m'a au final pas mal plus dans son rôle.

Avant l'anime je m'attendais à un adversaire rude pour le héros, finalement c'est un mec guilleret qui fini coach. Surpriiise !

 

6/ Tendo : Bon personnage, mon préféré de Shiratori Zawa, peut être.

Complètement délirant, sa chanson m'a littéralement tué et tout le match il aura été redoutable.

 

5/ Dazai : On a eu du très bon Dazai dans cette deuxième saison de BSD. Un Dazai plus nuancé, un Dazai dont on connaît mieux le passé et ses liens avec la Mafia.

Franchement au début je me posais des questions, mais ce mec devient bien cool tout comme l'anime, une bonne surprise.

 

4/ Rei : Un héros à l'allure classique du genre, le binoclard brun qui se pose toutes les questions du monde.

Mais Sangatsu est tellement réussi qu'on s'en fout et que lui aussi est cool. A savoir si lui améliore l'anime, ou c'est l'anime qui fait de lui un bon personnage.

Peut être que ce coup-ci l'un va avec l'autre.

 

3/ Tsukishima : CE GENIE !

Obligatoirement dans le top 2 des meilleurs personnages de la saison, sachant que je laisse l'autre place à Kira que je ne connais pas, mais bon avec tous les retours sur lui.

 

Il a fait un saison énormissime avec Karasune, il a survolé le match, on le voit grandir durant celui-ci.

Il s'améliore largement, on voit ses progrés durant le match, il devient un bloqueur monstreux qui gène même le champion de SZ.

Il s'améliore aussi mentalement, gagne en maturité et vision du jeu. Il a toujours été gênant, mais là les adversaires le disent ouvertement.

Il a tout pour être un personnage ennemi, le capitaine du équipe adversaire ultra-relou qui lit dans le jeu, mais non c'est juste un seconde de l'équipe du héros.

GG Tsukki !

 

2/ La Pucelle : La Pucelle.  8)

Quel combattant, avec sa longue épée qui s'allonge et se rétrécis pour devenir toute dure.

On peut remercier pour les idées de génies de ces messieurs les jap' par ce que faire qu'un mec devienne une magical girl (et non pas boy) et qu'il porte ce nom là (bien que ça soit une référence à Jeanne d'Arc j'imagine) c'est fort !

 

 

1/ Tsukamoto : Le génie.

Le meilleur personnage de l'histoire, mais j'ai pas pu me résoudre à voter pour lui.

Il est beaucoup trop généreux, je pense qu'il voudrait pas qu'on lui donne une voix, pour que ses équipiers soient compensés. Vu qu'ils ne participent pas je la donne à Tsukki qui vient lui aussi d'un shonen sportif.

 

Mais Tsukamoto qu'est que c'est ?

Un footballeur d'un charisme impressionnant qui calme les ardeurs d'un regard et grâce à ses joue roses, tel Hamtaro redonne de l'espoir à toute l'équipe.

C'est aussi un buteur décisif qui marque tout de même un but en trente match en tant qu'attaquant de pointe c'est du lourd.

Qui plus est c'est aussi un coureur hors pair, sur le terrain, il fait la différence en courant partout, une technique très réputé au Nicaragua pour vaincre ses adversaires.

Fasciné par les stratégies il apprend en plein match après plusieurs mois au club ce qu'est un pressing et réussit à découvrir comment éviter de perdre la balle après seulement 22 épisodes. Du style ne pas y aller à un contre cinq, quelle homme, comment peut-il avoir deviné ça tout seul ?

 

C'est aussi un punchliner avéré qui n'hésite pas à surclassé ses coéquipier dans l'envoie de phrase culte. Et c'est un grand choppeur qui plus est, mais forcément en tant que star du foot, les femmes sont à ses pieds.

On comprend pourquoi son meilleur ami Brice de Nice qui lui est tombé dessus au hasard l'a emmené faire du footsal, il a directement su apprécier son potentiel. Et la réveillé en lui faisant se manger le poteau de but.

 

Non sérieusement que pourrait faire Kira face au maître incontesté du ballon rond ?

Probablement rien.

C'est donc bien un no-match pour Tsukamidiot !

 

SEISEKI FIIIIIGHT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira Yoshikage bien sur.

Un antagoniste tellement original et bien construit.

Y'en a aucun autre comme lui.

 

Rei en 2 que j'aime beaucoup, un personnage très attachant.

Mutsumi senpai  8)

 

J'adore Natsume mais n'étant qu'a la saison 2 je ne peux pas l'inclure dedans par honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas mettre Kira Yoshikage en première place ?

Pour moi y'a pas de concurrence, c'est le meilleur antagoniste de l'année 2016 et l'un des meilleurs tout court.

Il possède l'un de mes stands préférés, et puis c'est le méchant qui veut vivre une vie tranquille, un concept pas révolutionnaire mais qui est ici utilisé d'une manière assez originale et ça marche de tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira Yoshikage, personnage juste tellement bien écrit, parmi mes personnages préférés de fiction. Mon antagoniste de manga/anime préféré avec Dio de la même oeuvre d'ailleurs.

 

Kiryama sympathique et Viktor plutôt cool aussi mais rien qui a de quoi ne serait ce que effleurer un Kira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira est une seconde fois champion, et de loin.

Pour Rei, le drame continue avec cette non-victoire.

Tsuki, natsume et notre buteur favori ce partagent la dernière place du podium

 

Quel est votre personnage masculin favori de l'automne ?

 

170110020347843435.jpg170110030511626335.jpg170110020348957051.jpg170110020348103648.jpg170110020348171436.jpg

 

10 (58.8%) Kira Yoshikage (Jojo) [1 com]

2 (11.8%) Rei Kiryama (Sangatsu no Lion) [1 com]

1 (5.9%) Tsukishima Kei (Haikyuu) [1 com]

1 (5.9%)Takashi Natsume (Natsume Yuujinchou) [1 com]

1 (5.9%) Tsukushi Tsukamoto (Days) [1 com]

1 (5.9%) Nikiforov Viktor (Yuri on Ice) [0 com]

1 (5.9%) La pucelle (Magical Girl Raising Project) [0 com]

0 (0%) Tendou Satori (Haikyuu) [0 com]

0 (0%) Kusuo Saiki (The Disastrous life of Saiki) [0 com]

0 (0%) Osamu Dazai (Bungou Stray Dog) [0 com]

0 (0%) Augus Mikazuki (Gundam) [0 com]

0 (0%) Asuma Mutsumi (Kiss Him, Not Me!) [0 com]

0 (0%)  Masashi Nushioka (Fune wo Amu) [0 com]

 

Nombre de votants: 17

 

170110030511394749.jpg170110020347514435.jpg17011002034942997.jpg170110020349303917.jpg170110020347446205.jpg170110020347347278.jpg170110020347776178.jpg170110020348431860.jpg

 

 

On passe ensuite aux personnages féminins.

 

Meilleur Personnage Féminin

 

Hardgore alice – Izetta – Hinata Kawamoto – Hayashi Kaguya – Tanaka Asuka – Izumi Kyouka – Cocona – Oumae Kumiko – Terahushi Kokomi <3

 

170110020152337175.jpg170110020152854609.jpg170110020152786822.jpg170110020152528319.jpg170110020151906133.jpg170110020153115588.jpg170110020152201704.jpg170110020152269600.jpg170110020153375661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukamoto et sa tête de débile.  8)

 

 

Je ne connais pas "Oh". :o

 

8/ Asuka : Je trouve que c'est une vraie conne et clairement j'ai du mal à la supporter.

 

7/ Izetta : Je préfère Fine pour le coup, Izetta son seul trait de caractère c'est être cruche et son seul but c'est de répondre à ce que veut Finé.

 

6/ Kaguya : Random ou j'en étais.

 

5/ Hardgore Alice : Ce nom.  8)

 

3ex/ Cocona : Mieux que Papika.

 

3/ Hinata : Mignonne.

 

2/ Kyouka : J'aime bien.

 

1/ Kumiko : No match.  :-*

J'en ait suffisamment parlé dans le topic d'Eupho, mais la s2 de Kumiko.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas hyper fan de persos féminins en général (la preuve pour l'édition précédente j'avais même pas voté), mais là, la déesse est là :o

 

Connais pas Hardgore Alice, Izetta, Izumi, ni Cocona.

 

5) Asuka, elle était sympa dans la saison 1, je sais pas ce qu'elle vaut dans la 2, mais je l'appréciais pas plus que ça (surtout avec Reina et Kumiko à côté)

 

4) Kaguya, sympa, après j'en ai pas assez vu vu que j'ai drop Fune wo Amu.

 

3) Hina, je préfère Momo, au fond; mais elle est adorable, surtout avec son crush sur le joueur de baseball :-*

 

2) Kumiko, je l'adore, vraiment, c'est rare des persos féminins comme elle, aussi francs sans être froids. Elle a vraiment un truc unique, très plaisante à voir évoluer, et sa doubleuse est excellente.

 

1) Teruhashi Kokomi <3

Cette connasse 8) Cette connasse qui pense être irresistible et qui l'est 8) Cette connasse qui veut absolument que le seul mec qui en a rien à battre d'elle fasse "oh...!" 8) Cette connasse qui ruine tellement la vie de Saiki rien qu'en faisant quelques sourires, et en étant ultra prétentieuse et mégalo dans sa tête 8) Elle est géniale, perso secondaire préféré de Saiki avec Kaidou 8)

Oh...! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokomi avec son grand coeur laisse la victoire à Cocona, et prend la seconde place.

Kumiko finit a une belle 3ème place

 

Quel est votre personnage féminin favori de l'automne ?

 

170110020152201704.jpg170110020153375661.jpg170110020152269600.jpg

 

6 (35.3%) Cocona (Flip Flappers) [2 coms]

2 (11.8%) Terahushi Kokomi "Oh" (The disastrous life of saiki) [2 coms]

2 (11.8%) Oumae Kumiko (Hibike Euphonium) [1 coms]

1 (5.9%) Hinata Kawamoto (Sangatsu no Lion) [1 com]

1 (5.9%) Hayashi Kaguya (Fune wo Amu)

1 (5.9%) Tanaka Asuka (Hibike Euphonium)

1 (5.9%) Izumi Kyouka (Bungou Stray Dog)

0 (0%) Hardgore Alice (Magical Girl Raising Project)

0 (0%) Izetta (Izetta the Last Witch)

3 (17.6%) Vote blanc

 

Nombre de votants: 17

 

170110020152786822.jpg170110020152528319.jpg170110020151906133.jpg170110020153115588.jpg170110020152337175.jpg170110020152854609.jpg

 

On passe maintenant à la finale. Cocona contre kira (suspens 9_9 )

 

 

Meilleur personnage - Finale

 

Kira Yoshikage- Cocona

 

170110020347843435.jpg170110020152201704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprévu

Kira gagne, mais cocona c'est malgré tout bien battu face à ce tordu, faisant un score plus qu'honorable compte tenu de la popularité de celui-ci.

 

Quel est le meilleur personnage de l'automne ?

 

170110020347843435.jpg

 

11 (64.7%) Kira Yoshikage (Jojo) [4 coms]

5 (29.4%) Cocona (Flip Flappers) [2 coms]

1 (5.9%) Vote blanc [1 com]

 

Nombre de votants: 17

 

170110020152201704.jpg

 

 

On passe maintenant aux flops. Days pour un doublé?  8)

 

Flop de la saison

 

Days - 0ccult;Nine – Flip Flappers – Yuri on Ice – Dream festival – Gakuen Handsome  - Classicaloid – Trickster – Nanbaka

 

170110023221355901.jpg17011002074520495.jpg170110023222137338.jpg170110023221616254.jpg170110020741872822.jpg170110020743363364.jpg170110023221877840.jpg170110020745991516.jpg170110020744497935.jpg

 

Pour ceux qui ont été mis ici, 3 peuvent prêter à débat, cela ce comprend, après, c'est un choix. (sachant que YoI et FF sont aussi en top), donc pas de grosse raison de raler :P

Un top peux aussi être un flop pour d'autres, (c'est ce qui c'est passé dans les discussions), et du coup, ils ont aussi été mis en flop, même si un certains nombres de personnes aiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...