Aller au contenu


Les 6 grands généraux de Qin - next generation :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

pour tou il a la confiance du roi ( bras droit d'ouki auquel sei etait ataché )  kanki c'est mort . si tu a lu les spoil historique pour ousen tu ne te pose pas la question . pour yotanwa je ne peut pas dire grand chose . je pense que les trois louvetaux sont assurés de faire parti des 6 de qin . pour moubu j'en suis certains  . heki n' apat le niveau gg et la plupart de géneraux  de qin sont plus fort que lui aucune chance

Modifié par skyvos 81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion de Gyou'un sur le tournant historique qui serait pris si Mouten, Kyoukaï, Shin, Ouhon, Yotanwa, Ousen et Kanki étaient éliminés durant la campagne me fait penser que les 6 sont peut-être en fait déjà là. Les 6 sont peut-être en train de se reformer sous nos yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 07/03/2018 à 21:18, lilas a dit :

La réflexion de Gyou'un sur le tournant historique qui serait pris si Mouten, Kyoukaï, Shin, Ouhon, Yotanwa, Ousen et Kanki étaient éliminés durant la campagne me fait penser que les 6 sont peut-être en fait déjà là. Les 6 sont peut-être en train de se reformer sous nos yeux...

 

Je suis en parti d'accord pour moi il est totalement impossible que Ousen deviennent l'un des 6 

Les 6 de Qin sont sencer avoir la confiance du roi et partager le même but que lui 

Hors le roi est ses proches ( Shouheikun et compagnie) sont tous au courant de la dangereuse ambition de Ousen a savoir devenir Roi

Des lors que tu sait que un de tes généraux veux ta place tu ne va certainement pas lui donner ta confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 18:20, Ryo Fui a dit :

 

Je suis en parti d'accord pour moi il est totalement impossible que Ousen deviennent l'un des 6 

Les 6 de Qin sont sencer avoir la confiance du roi et partager le même but que lui 

Hors le roi est ses proches ( Shouheikun et compagnie) sont tous au courant de la dangereuse ambition de Ousen a savoir devenir Roi

Des lors que tu sait que un de tes généraux veux ta place tu ne va certainement pas lui donner ta confiance 

 

Peut-être Ousen va-t-il changer, qui sait ? 

De ce point de vue, cette campagne sera décisive. Gagnera-t-il (et voudra-t-il gagner ?) la confiance de Sei ? 

 

Si tu exclus Ousen, qui sont tes 6 ? Les trois louveteaux plus Tanwa, Moubu et Tou ? Personnellement, si Kyoukaï devient l'une des 6, j'imagine bien Tou passer avec armes et bagages à son service. Elle est probablement la seule épéiste dans Qin qui surpasse Tou. Et je ne vois pas les anciens de Ouki servir quelqu'un d'autre qu'une femme qui puisse leur rappeler l'ancien amour de leur défunt maître. En la servant et la protégeant, ils pourront avoir le sentiment de défendre l'ancienne maîtresse adorée de leur maître. Et peut-être de réécrire leur passé: si elle n'était pas morte, Ouki ne se serait pas retiré des champs de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que rien n'est écrit et que Ousen peut toujours commencer a faire preuve d'esprits patriotique ( cela dit j'en doute, s'il a cette mentalité et cet ambition depuis le règne du roi Sho alors dur, dur de se remettre en question après autant de temps ^^ ) 

 

J'avais lancer mon dévolue sur Shin, Ouhon, Moubu, Tou et Yotanwa et un général d'un autre État

Même si Mouten en a les capacités je le trouve un petit peut moins a fond dedans que les deux autres

 

Après pour Kyoukai honnêtement j'en sais fichtre rien, soit elle arrivera jusqu'à cette position, soit elle restera dans l'unité Hi Shin après tout Tou avait presque le niveau de Ouki et pourtant il le servait en temps que lieutenant, ça va peut être faire pareil avec Shin et Kyoukai...

 

Quand a avoir un Tou sous les ordres de Kyoukai pas impossible, même si c'est un peut trop mélodramatique pour moi 😗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/06/2018 à 21:17, Ryo Fui a dit :

Quand a avoir un Tou sous les ordres de Kyoukai pas impossible, même si c'est un peut trop mélodramatique pour moi 😗

 

J'assume mon romantisme🙂

 

Le 08/06/2018 à 21:17, Ryo Fui a dit :

J'avais lancer mon dévolue sur Shin, Ouhon, Moubu, Tou et Yotanwa et un général d'un autre État

Même si Mouten en a les capacités je le trouve un petit peu moins a fond dedans que les deux autres

 

Si Mouten n'en était pas, je serais horriblement déçu ! Il est un de mes personnages favoris.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

🙂

 

Si Mouten n'en était pas, je serais horriblement déçu ! Il est un de mes personnages favoris.  

je pense que mouten Y sera ou sinon sa n'aurai servi a rien de faire grandir les trois ensembles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis obligé de voir Shin, Ouhon, Mouten, Moubu, Yotanwa et Kyoukai. Il est clairement établit que maintenant, dans l'ascension des perso. Kyoukai, Shin et Ouhon deviennent des cibles car ils ont potentiellement l'aura des 6 généraux. Moubu est obligatoire. Mouten est pour moi, un gars qui peut l'être mais ce ne sera que si Tou, Moubu ou Yotanwa tombe au combat. Si je devais choisir. Je dirai que Tou tombe contre Chu, Mouten prend sa place tandis que Moubu prend le relais de Tou sur Chu. On aurait probablement une double mort entre Moubu et la meuf géante, je sais pu son nom. Et un autre grand général fera son apparition pour le remplacer.

 

Sincèrement, je ne vois pas Yotanwa perdre et je trouve que même si 2 femmes grand général, ça parait beaucoup pour une domination masculine dans ce genre de chose... elles n'ont clairement pas à rougir en terme de puissance et d'autorité... bon certes, elles vont pas se bastonner à coup de guandao mais bon, c'est pas un prérequis pour être GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut-il se limiter qu'à 6 généraux ? Aha je voudrais pas que certains meurt.. 

De mon point de vue, l'arc de gyou va faire mourir un général qui est kanki. Il faut bien que l'un des 3 meurt aha

 

Les futurs généraux seront pour moi shin, ouhon, mouten, kyoukai ou tou, yontamwa et moubu comme général suprême des 6. Shin va agrandir son armée avec celle de tou. Il sera un de ses bras droitcar il auras vu son aura qui est celle d'ouki et le servira. Kyoukai et shin seront toujours dans la même armée mais kyoukai aura des hommes puissant aussi de son côté, je verrai bien des assassins dans son armées ça serait trop cool aha

Tou est pour moi un général important dans qin et est presque de la même trempe que moubu mais il est possible qu'il se fasse tué dans un premier temps par l'un des jeunes de chu qui a une dette envers lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que kyoukai y seras  son rôle dans le manga est d’être le lieutenant de shin elle vas le suivre jusqu'  au bout 

Il y a 8 heures, Moubu a dit :

Mais faut-il se limiter qu'à 6 généraux ? Aha je voudrais pas que certains meurt.. 

De mon point de vue, l'arc de gyou va faire mourir un général qui est kanki. Il faut bien que l'un des 3 meurt aha

 

Les futurs généraux seront pour moi shin, ouhon, mouten, kyoukai ou tou, yontamwa et moubu comme général suprême des 6. Shin va agrandir son armée avec celle de tou. Il sera un de ses bras droitcar il auras vu son aura qui est celle d'ouki et le servira. Kyoukai et shin seront toujours dans la même armée mais kyoukai aura des hommes puissant aussi de son côté, je verrai bien des assassins dans son armées ça serait trop cool aha

Tou est pour moi un général important dans qin et est presque de la même trempe que moubu mais il est possible qu'il se fasse tué dans un premier temps par l'un des jeunes de chu qui a une dette envers lui

sa serais un gaspillage de ressources d' avoir 7ou 8 grands généraux  qin a n' a besoin en réalité que de 4 grand généraux parce que les états de qi et yan sont cachées derrières les autres états    . s'il y' a 6 grand GG je pense que c'est par rapport au symbole qu'il représente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 11:55, Moubu a dit :

Mais faut-il se limiter qu'à 6 généraux ? Aha je voudrais pas que certains meurt.. 

De mon point de vue, l'arc de gyou va faire mourir un général qui est kanki. Il faut bien que l'un des 3 meurt aha

 

 Les futurs généraux seront pour moi shin, ouhon, mouten, kyoukai ou tou, yontamwa et moubu comme général suprême des 6. Shin va agrandir son armée avec celle de tou. Il sera un de ses bras droitcar il auras vu son aura qui est celle d'ouki et le servira. Kyoukai et shin seront toujours dans la même armée mais kyoukai aura des hommes puissant aussi de son côté, je verrai bien des assassins dans son armées ça serait trop cool aha

 Tou est pour moi un général important dans qin et est presque de la même trempe que moubu mais il est possible qu'il se fasse tué dans un premier temps par l'un des jeunes de chu qui a une dette envers lui

 

Moubu général en chef des 6, c'est juste impossible ! Il est et restera la brute de la bande, tout comme il y avait une brute dans la bande des 6 qui s'était fait ratatiner par le mec de Chu. 

Cela dit, si Kyoukai, Shin, Mouten, Ouhon et Yotanwa sont les 5 autres, Moubu pourrait bien être le meneur simplement parce qu'il est le plus vieux ! 

Mais si Ousen est dans le coup, ce sera lui le meneur, indiscutablement. 

 

Je n'ai pas compris pour Tou... Il ralliera Shin ou Kyoukaï, c'est ça ? Sinon, effectivement, il semble prédestiné à tomber des mains des petits jeunots de Chu. A moins que ce ne soit Moubu qui connaisse ce sort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Mais si Ousen est dans le coup, ce sera lui le meneur, indiscutablement. 

 

Je n'ai pas compris pour Tou... Il ralliera Shin ou Kyoukaï, c'est ça ? Sinon, effectivement, il semble prédestiné à tomber des mains des petits jeunots de Chu. A moins que ce ne soit Moubu qui connaisse ce sort ! 

Absolument d'accord avec toi ! Si Ousen fait partie des 6 Grand Généraux, on peut être quasiment certains qu'il en sera le meneur. Il est bien trop rôdé. 

 

Quand à Tou, je ne le vois pas mourir mais plutôt quitter l'armée, prendre sa retraite quoi. Il a déjà tout accompli plus rien à prouver. Il laisse souvent la jeune génération prendre le relai en les laissant briller (preuve de campagne de Chouyou). Il se considère déjà comme un Grand Général sous les Cieux. Bref, il n'y a rien à redire. Je le vois juste participer au rêve d'Ouki en participant à la conquête d'un pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lord Kishio a dit :

Absolument d'accord avec toi ! Si Ousen fait partie des 6 Grand Généraux, on peut être quasiment certains qu'il en sera le meneur. Il est bien trop rôdé. 

Et ce à double titre :

- Renpa le compare à Kakubi, l'ancien meneur des 6, par son style sur le champ de bataille : prudent, froid, ne s'exposant pas et aimant les retraites tactiques. 

- Il a été reconnu par le génie tactique Kochou, l'autre "meneur" des 6, qui aurait planifié en son temps les mouvements du groupe...

 

Moubu correspond bien à Oukotsu, l'homme brute.  

Shin, Kyoukaî et Yotanwa étant plus similaires à Ouki et Kyou, dans leur amour de l'affrontement et du combat furieux. 

Mouten est plus similaire à un Ousen (et donc à Kochou et Kakubi), quant à au dernier des 6 de l'ancien temps (Kashibou) on n'en connaît rien : peut-être un mec doué tactiquement et martialement mais ombrageux et que personne n'aimait comme Ouhon ? 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Très clairement ceux qui vont devenir les 6 grands généraux de Qin seront :

- Shin : C'est le héros de l'histoire et l'héritier de la volonté de Duke Hyou et d'Ouki.

- Ouhon : Bien qu'il soit arrogant on ne peux pas nier son talent pour la stratégie et il est au moins aussi fort que shin au niveau de la force.

- Mouten : Même si on pourrait croire que ce titre ne l'intéresse pas tant que ça comparé aux deux autres.

- Kyoukai : Je la vois quitter l'unité Hi Shin cela permettra l'intégration d'officier talentueux dans l'armée de shin car à part karyo Ten , Kyoukai et naki il n'y a pas d'officiers si talentueux que ça dans l'armée de Shin.

- Moubu : Il sera le leader représentera la puissance martiale de Qin.

- Pour finir je vois bien un général inconnu d'un autre pays prendre la dernière place.

 

Maintenant je vais expliquer pourquoi je n'ai pas mis certaines personnes :

- Kan Ki : Bien qu'il est un talent incroyable et des résultats dignes des meilleurs stratèges de Chine , ce gars est un tortionnaire ce qui est en incohérence avec le rêve de Sei. Pour ma part , il ne mourra pas dans cette guerre mais dans la suivante car je pense que Qin va essayer de mener une attaque sur Kantan avec Kan Ki comme commandant suprême et qu'ils vont échouer et c'est là qu'il mourra.

- Ou Sen : Je pense qu'il mènera une nouvelle rébellion et qu'il mourra des mains d'OUHON.

- Tou : Je pense qu'après la prise de Wei qu'il aura mener je pense qu'il partira à la retraite car ça tombera pile au moment où la nouvelle génération sera au sommet de sa force.

- Yotanwa : Je ne la vois pas devenir un des 6 mais plutôt comme une Duke Hyou version féminine c'est-à-dire une personne qui a le talent pour le devenir mais qui s'en moque.

- Heki : Trop faible pour en devenir un je le vois bien devenir comme une nouvelle version de MOU GOU  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyoukai ne sera pas un des 6 car elle est lie a shin ...
et elle revient pour la HSU car elle a un attachement pour cette faction

elle sera le bras droit de shin un peu comme kaine pour riboku ...
elle pourrait etre generale a la disparition de shin un peu comme tou avec ou ki ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 14:46, little b a dit :

elle pourrait etre generale a la disparition de shin un peu comme tou avec ou ki ^^

 

 

Pas forcément, dans le manga ont a vu plusieurs personnages ayant le titre de général et qui pourtant avait des généraux sous leurs ordres, exemple récent avec Makou, Akou et Ousen 

 

D'ailleurs sauf erreur je crois que Tou avait déjà le titre de général quand Ouki étai encore en vie 🤔

 

Bref tout ca pour dire que Kyoukai peut très bien devenir général, après a titre personnel je trouve qu'elle mérite ce titre tout autant que les Shin, Mouten et Ouhon et qu'elle n'a rien a leurs envier pour ce qui est des capacités sur le terrain 😂😂😂

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 14:46, little b a dit :

kyoukai ne sera pas un des 6 car elle est lie a shin ...
et elle revient pour la HSU car elle a un attachement pour cette faction

elle sera le bras droit de shin un peu comme kaine pour riboku ...
 

J'ai tendance à être d'accord. 

Plus le temps passe, plus Kyoukaï part de loin pour être un des 6. Générale, elle le sera sans doute, et elle peut l'être au sein de la HSU, mais une des 6 ? Je ne sais pas. 

Les trois louveteaux plus Ousen et Moubu (simplement parce qu'il a évoqué le sujet en premier lol). Ne reste qu'une place. Alors qu'il reste notamment Yotanwa ou Tou ou même Kanki qui est toujours en course après tout... Va falloir qu'elle dépote sacrément pour surpasser tout ce monde-là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 10/28/2018 at 11:49 AM, philoghan said:

- Yotanwa : Je ne la vois pas devenir un des 6 mais plutôt comme une Duke Hyou version féminine c'est-à-dire une personne qui a le talent pour le devenir mais qui s'en moque.

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord, je pense même que c'est une des 1ères à être reconnu/devenir l'une des 6:

 

- Elle est une des 1ères alliées de Sei. Et la 1ère de ce calibre. Sei souhaite très certainement assurer qu'elle reste proche de lui et de Qin, quelle meilleure solution que de devenir l'une des 6.

- De forts liens ce sont tissés ces dernières années entre montagnards et plaines. Mais pour ne pas reproduire ce qui est arrivé dans le passé après l'alliance avec l'ancien roi de Qin, devenir une des 6 grands généraux est un des meilleurs moyens d'y arriver.

- Shin, si il y a des détracteurs contre Tanwa, je suis sur qu'il se rangera de son côté. Et si Tanwa hésite à prendre ce poste, Shin usera de son influence pour la convaincre. Entre amitié et reconnaissance de sa force, il souhaite je pense tout autant que Sei qu'elle devienne l'une des 6.

- Tanwa doit gérer les montagnes de l'ouest mais maintenant aussi celles du centre avec les Quanrongs, elle va avoir besoin de pouvoirs et d'influences pour cela surtout avec les distances importantes entre ses peuples. En devenant l'une des 6, elle pourra agir comme bon lui semble et même créer un réseau, une route entre les deux chaînes de montagnes.

- Dernier point et le plus important. Sei et Tanwa ont finalement le même souhait, l'union des peuples, l'une des montagnes, l'autre de toute la Chine. Ils savent que si ils veulent la paix c'est le meilleur moyen. De plus l'un comme l'autre ont choisi la même façon pour y arriver ... La guerre. Il n'y a personne en Chine qui comprend mieux Sei que Tanwa et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord mais yotanwa est peut etre deja hisse au rang de l une des 6

1/ elle est une des bases de la prise de pouvoir de sei

2/ elle a pacifie par la force les montagnards qui etait divise

3/ elle est a la tete d une armee tres complexe et tres efficace ( complexe car elle regroupe tellement de difference et demande une certaine diplomatie de la dame de fer en interne ^^ )

 

la elle vient de retourner une situation ou elle etait pas forcement gagnante

il lui manque peut etre juste un combat solo contre un gros adversaire epique mais peut etre elle l a deja eu avec son parcours a la tete des montagnards ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis d'Ousen, cet homme doit faire partie des 6 de Qin, c'est obligé. D'une part, il et un des plus puissants généraux actuellement, son talent et son esprit sont réellement monstrueux, cet homme est un stratège très intelligent, peut être au même niveau que Riboku et Shouheikun. Sa campagne contre Gyou le montre, cet homme sera sans doutes le prochain grand général après Moubu et Tou.

maintenant, un peu d'histoire, ceux intéressés par la suite du manga devraient lire :

Révélation

Ousen sera le général le plus important de Qin dans le futur, il sera celui qui fera en partie tomber Kantan et l'état de Zhao, et ce sera lui qui détruira l'état de Chu. C'est donc archi logique qu'il soit dans les 6.

Yotanwa a la force d'un grand général, c'est sur. Elle aura un grand rôle dans le futur je pense, mais elle a sa propre armée, et doit poursuivre sa conquête des peuples des montagnes. On peut être sûr qu'un peuple n'a pas encore été conquis par Yotanwa, c'est les Xiongnu au nord de Zhao, et cette guerre là va devoir être faite. Donc qui sait si elle le deviendra ?

Révélation

On a plus de traces de Yotanwa après la guerre contre Zhao dans le ShiJi, il est fort possible qu'après la chute de Zhao elle ait été mener sa propre guerre au nord contre les Xiongnu. Elle sera sans doutes rejoint par Mouten, qui après la guerre d'unification ira leur faire la guerre, et commencera la fondation de la grande muraille de Chine...

Shin, Ouhon, Mouten, seront des 3  grands généraux. Mais les 3 en même temps ? Qui dit que la mort d'un général ou l'échec d'un autre garantira pas une place manquanet pour l'un des 3 qui n'y serait pas encore ? Ou alors y'aura t'il 7 généraux ? On sait pas.

Révélation

Dans le ShiJi, les 3 auront un grand rôle et feront des exploits sur le champ de bataille.

Kanki aura peut être sa place mais rien n'est sur, il est indéniable qu'il a le talent pour, mais un homme commettant des actes aussi horribles, ça la fout mal pour un Roi qui veut unifier la Chine.

Révélation

Kanki, dans le Shiji, a vaincu le grand général Kouchou de Zhao, qu'on a pas encore vu. Cependant, il se fera éclater par Riboku, qui lancera une attaque incroyable contre son QG. Ce qui est peut être la faiblesse de Kanki d'ailleurs, évoquée par Riboku, Bananji et Shunsuiju. Il désertera alors de l'Etat de Qin. Ce qui libère une potentielle place.

Tou, Moubu sont certains d'avoir une place. 

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/11/2018 à 11:49, caldrissian a dit :

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord, je pense même que c'est une des 1ères à être reconnu/devenir l'une des 6:

 

- Elle est une des 1ères alliées de Sei. Et la 1ère de ce calibre. Sei souhaite très certainement assurer qu'elle reste proche de lui et de Qin, quelle meilleure solution que de devenir l'une des 6.

- De forts liens ce sont tissés ces dernières années entre montagnards et plaines. Mais pour ne pas reproduire ce qui est arrivé dans le passé après l'alliance avec l'ancien roi de Qin, devenir une des 6 grands généraux est un des meilleurs moyens d'y arriver.

- Shin, si il y a des détracteurs contre Tanwa, je suis sur qu'il se rangera de son côté. Et si Tanwa hésite à prendre ce poste, Shin usera de son influence pour la convaincre. Entre amitié et reconnaissance de sa force, il souhaite je pense tout autant que Sei qu'elle devienne l'une des 6.

- Tanwa doit gérer les montagnes de l'ouest mais maintenant aussi celles du centre avec les Quanrongs, elle va avoir besoin de pouvoirs et d'influences pour cela surtout avec les distances importantes entre ses peuples. En devenant l'une des 6, elle pourra agir comme bon lui semble et même créer un réseau, une route entre les deux chaînes de montagnes.

- Dernier point et le plus important. Sei et Tanwa ont finalement le même souhait, l'union des peuples, l'une des montagnes, l'autre de toute la Chine. Ils savent que si ils veulent la paix c'est le meilleur moyen. De plus l'un comme l'autre ont choisi la même façon pour y arriver ... La guerre. Il n'y a personne en Chine qui comprend mieux Sei que Tanwa et vice-versa.

 

Je pense que l'on peut voir la phrase de Philogan un peu différemment. Non pas que Yotanwa s'en fiche comme le duc Hyou mais disons qu'elle a sa propre légitimité et qu'être une des 6 de Sei ne lui apporterait pas grand chose.

Je veux dire, elle sera toujours pour les montagnards la maîtresse de la mort et la reine des montagnes. Elle est de fait l'alliée la plus ancienne et la plus importante de Sei mais ne sera jamais un de ses 6. 

 

Un peu comme Ousen qui ne sera peut-être jamais un des 6 car il ne souhaite pas être inféodé à Sei (puisqu'il songe à prendre sa place...). Il l'aide à construire le seul et unique royaume tout en lorgnant sur le trône...   

 

Le fin mot de l'histoire étant que je change d'avis comme de chaussettes sur la composition des 6 et qu'en ce moment j'y mets les trois louveteaux+Kyoukaï+Tou+Moubu et qu'il me faut donc des raisons pour écarter Yotanwa et Ousen;D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference c'est que je pense que l on parle des nouveaux 6 de qin mais on devrait plutot parle des nouveaux 6 de la chine reunifie

car on aura les veritables 6 a la fin des conflits ... donc a ce moment si on reste sur l optique de sei on a une chine reunifiee et plus democratique si on peut dire

donc ousen rentre dans les 6 car il se sentira moins infeode

 

un peu comme yotanwa qui restera la reine des montagnards en perdant son titre pour que son peuple soit pleinement accepte dans cette nouvelle chine

 

on verra ce qu au final ca donne et on peut avoir un general qui sort du bois encore ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur le fait que Ousen devienne un des 6 car l'auteur nous l'a présenté avec bien trop d'ambitions cachés dès le départ. Après oui , s'il reste fidèle il devrait être le chef des 6. Mais pour moi l'auteur a introduit Kan Ki et Ou sen car ils représentent un mur que notre trio va devoir essayer de surpasser.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 09:46, little b a dit :

la difference c'est que je pense que l on parle des nouveaux 6 de qin mais on devrait plutot parle des nouveaux 6 de la chine reunifie

car on aura les veritables 6 a la fin des conflits ... donc a ce moment si on reste sur l optique de sei on a une chine reunifiee et plus democratique si on peut dire

 donc ousen rentre dans les 6 car il se sentira moins infeode
 

 

La Chine réunifiée ne sera pas plus démocratique mais plus impériale. Donc Ousen se sentira tout autant inféodé. Par contre, ce trône là est probablement plus intéressant que tous ceux dont il avait pu rêver. D'où sa collaboration actuelle. 

 

Pour revenir aux 6, on en aura 6 qui ont la confiance de Sei, mais aussi six qui voient l'intérêt des 6 grands généraux :

- Pour Moubu, l'intérêt est évident, il veut se battre et prouver qu'il est le meilleur de toute la Chine. Et ce système lui permet de se confronter à l'ensembe de la Chine.

- Pour Tou aussi, c'est en fait évident. Il a accepté de devenir grand général (à la surprise de Ryouyou et Rokuomi) dès qu'il a compris l'ambition de Sei et surtout vu l'émergence de nouveaux talents (Shin, Ouhon et Mouten) qui permettront de réaliser cette ambition. Lui, pour avoir cotoyé Ouki, sait la nécessité de cet "ensemble des 6" pour unifier la Chine. 

- Pour Ouhon qui a grandi loin de l'approbation paternelle, la confiance directe du souverain est très importante, et je pense qu'il lui est très sincèrement dévoué et a fait sien ses rêves d'unification (c'est le seul des louveteaux, à part Shin, qui en parle, contre Bananji). Et son arrogance lui interdit d'être moins qu'un des 6.  

- Shin, no comment. 

- Kyoukaï s'en fout un peu je pense mais elle partage les rêves de Shin (pacification qui ne peut être apportée que par l'unification) et ne veut pas limiter son ambition.

- Pour Mouten les choses sont moins claires car c'est un petit cachotier. Mais être un des 6 ne le laisse certainement pas indifférent. Au pire il voudra suivre Shin et Ouhon et réaliser l'ambition de son grand-père.  

 

Pour Kanki, on verra bien, mais clairement, il méprise les rêves de Sei. Je le vois être utilisé jusqu'à ce que l'incompatibilité éclate. Ousen veut être calife à la place du calife. Mais il veut aussi conquérir la Chine. Aussi je le vois collaborer mais ne pas être un des 6. 

Yotanwa remplit tous les critères pour faire partie des 6. Ce sera elle ou Kyoukaï selon moi, quoique la perspective des deux femmes dans les 6 me plairait énormément. Mais elle rêve peut-être plus de la communion des montagnards et des hommes des plaines qu'autre chose... Je concède que c'est un peu un argument jésuitique pour l'écarter... Et puis elle a sa légitimité propre, qui est royale. Elle peut presque traiter d'égale à égale avec Sei. Donc elle ne sera peut-être pas un de ses 6, mais son atout royal. La différence avec tous les autres candidats est de ce point de vue flagrante (et elle ressemble de ce point de vue un peu à Ousen, sans l'hostilité passive).    

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je vais faire deux types de prono sur ce sujet . 

Le premier en me basant sur les faits «  historique » donc attention gros spolier /!\potentiel 

et le second sur la narration du manga . 

 

Dans le cas d’une narration Fidèle a l’histoire réelle . 

J’imagine aisément


 

Révélation

 

- ousen , car c’est le plus important comme expliqué dans les comm plus haut. 

- moubu ( lui aussi présent dans la guerre vs chu ) 

- yontawa 

- shin , forcément ... 

- ouhon ( mentionné dans la conquête finale de QI ) 

- mouten ( combat contre les xiongnu ) 

 

tou étant «  disqualifié » par sa futur fonction de gouverneur de Han ( je crois ) . 


 

Et dans le cas où hara décide de suivre une autre logique plus romancé . 

 

Je vois

- shin 

- mouten 

- ouhon 

- kyoukai 

- kisui 

- tou 

 

ousen , cela ne m’étonnerai pas qu’il essai de prendre possession d’un royaume vaincu durant la campagne . Et mon petit doigt me dis que 

Révélation

ce sera pour préserver souheikun de cette image. 

 

Kanki est incompatible avec la fonction .( le but étant d’unifier la Chine et non de détruire l’ennemie )  

 

yontawa logiquement aurait un rôle similaire mais différent . Car sauf erreur de ma part le système des 6 de qin consiste a donner la liberté aux généraux de pouvoir choisir librement de faire la guerre sans ordre direct du roi ou du ministre le tout en occupant un rôle exécutif de cet état . 

Or l'armée de yontawa n’est pas composé de militaire de qin ... et n’est d’ailleurs jamais soumise à leurs ordre. ( elle pourrait très bien décidait d’attaquer un état tier sans impliqué qin militairement ou politiquement , comme elle le faisait lors de ces conquêtes en dehors de chine ) 

 

Quand à Moubu , j’ai la désagréable sensation qu’il servira de chair à canon pour hyper le jeune de chu à un moment ou un autre . ( tou pourrait aussi avoir ce rôle ) 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...