Aller au contenu

Les 6 grands généraux de Qin - next generation :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

ok my bad pour renpa 

@mollo hooo que si sur un autre sujet jm'etais déjà manifesté sur les général instinctif ou stratège avec toi ^^ mais vous étiez plusieurs a confondre les généraux instinctif avec l’expérience du champs de bataille .

Apres dit moi qui a part riboku a remporté des victoire écrasante dans le manga ??? pour moi avec le peu de contenu que l'on a il est difficile de donnés les 6 GG d'autant plus que moubu est une merde (part rapport a ce que l'on c'est alors que qu'il est GG) vivement la fin de cette guerre pour voir l'evolution de hsu.

 

La victoire de kanki vs keisha pour moi n'est pas une victoire écrasante mais psychologique (car le coups de maître n'a rien avoir avec des fait d'arme)

Modifié par Dymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Par exemple , en montagne je doute qu’un seul général de chine puisse tenir tête à yontanwa. 

Kanki pourrait, parce qu’expert des terrains difficiles. (Pour moi le meilleur dans ce style.)

Par contre en bataille rangée Kanki vs Tanwa, cette dernière retourne Kanki en une paire d’heures, les mains dans les poches les pieds dans le jaccuzzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renpa il est comme ouki ce sont des GG qui sentent la guerre et leur variation

Comme le dit ouki il faut avoir une vision et une strategie d ensemble de son armee et de l adrversaire

mais il faut aussi l avoir au centre de la melee

et c'est ce cote que renpa et ouki ont ...
c'est pour cela que renpa etait aussi proche de ouki ^^
ils ont un cote instinctif mais ce n est pas non plus le niveau instinctif du duke ^^
car si ca avait ete le cas renpa aurait senti la variation qui a cause la mort de rinko ^^

par contre j ai relu tous les tomes la semaine derniere et je dois dire que j ai change d avis sur Moubou
qui a enormement change , je me suis attarde sur l evolution du chapitre et on peut dire qu il a pas mal evolue

pas de la a en faire le GG number one car il part de loin au niveau de la strategie mais il a profondemment ete marque par la mort de ouki
car meme si il reste la force de frappe ultime des GG, il a besoin encore d ettoffer son jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Kanki pourrait, parce qu’expert des terrains difficiles. (Pour moi le meilleur dans ce style.)

Par contre en bataille rangée Kanki vs Tanwa, cette dernière retourne Kanki en une paire d’heures, les mains dans les poches les pieds dans le jaccuzzi.

en reprenant la bataille de koku you ...
je pense que les montagnards auraient eu des problemes face kisui qui sait tres bien manier l environnement
car n oublions pas que si Kisui ne part pas pour sauver Rigan, Qin ne gagne pas ^^

Kanki ne gagnera pas en terrain hostile contre Yotanwa car elle n a pas de maillons faibles sur lequel KK pourrait appuyer
et si ca se joue a l usure, les clans de KK ne sont pas connu pour leur abnegation a se battre jusqu a la mort ^^
et meme leur sifflet de retraite n arretera pas des traqueurs comme le sont les montagnards ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bactiv 55, question bête mais ... tu comptes faire des vidéo sur kingdom ? 

Si oui , je serais là ( au moins au début pour voir  ) . Je trouve que ça manque un peu en général .. quand on voit le nombre de gens sur OP ... 

en tt cas bon courage à toi . 

 

@mollo

je pense comme @little b, yontanwa c’est Un miss match pour kanki . Et peut être la seule d’ailleurs . 

Elle n’a aucun point faible psychologique . 

Ni en terme de puissance / soumission de ses troupes . 

 

Apres faudrait voir le contexte général , qui attaque et qui défend . ( celui qui défend ayant le loisir de choisir et de renforcer les zones  essentielles à un énorme avantage en montagne sur le papier  ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dymer a dit :

Je me permet ... mais arreté de sous estimé tou.

Si vous le pouvez raconté un seule moment ou tou a galére en tant que général?

Pour moi c'est le plus complet et le plus fort des généraux de Qin, il a tout, stratège , il a l’expérience et il balaise en 1 vs 1 (dedicase a @mollo qui pour lui tout le monde est un générale instintif les genéraux intintif connu son juste keisha, kisui, duke hyou, shin, mangoku jr duid pas sur pour lui et  gyou'un je crois et personne d'autre. Etre fort aux combat n'est pas un critère ) by the way Renpa n'est pas un instinctif ou en tout cas on nous la jamais précisé.  

quand tou va galéré dans une bataille on pourra jugé mais pour l'instant on peu pas jugé car tout ce qu'on a vue de lui il l'a réussi.

ps: sorry pour la petite gueulante... stop confondre l'expérience du terrain et les capacité des un général instintif  

 

Il n'y a pas de problèmes à ce que tu aies un avis différent, on est là pour discuter après tout. Même de Tou:P

 

Des moments où Tou est en difficulté ? Oh oui, il y en a. Il est probablement le grand général qui a le plus été mis en difficulté dans le manga. 

Durant la guerre de coalition, Karin le mystifie littéralement, au niveau de la stratégie générale (en permettant à 5 000 de ses hommes de passer Tou qui n'y voit que du feu). 

Tactiquement, Tou est en grosse difficulté. Ouhon et Mouten sauvent sa formation d'une implosion certaine. Et cela serait arrivé ensuite si Karin elle-même s'était donnée le mal de vouloir en finir véritablement. 

Martialement, Tou est marqué à la culotte par le jeune Ryoukokou, et mis en difficulté. 

D'ailleurs, c'est bien l'armée de Tou qui prend le plus de coup, avec celle de Choutou, et celle qui met le plus en difficulté Qin dans cette bataille. 

 

Face à Gohoumei, Tou ne trouve pas de faille stratégique et s'apprête à faire appel à Ousen. Ouhon lui, en trouve une très vite... 

 

Après, je n'ai rien contre Tou. Il est effectivement complet et doué dans tous les domaines. Il a l'oeil pour repérer le talent, et la sagesse d'accepter par exemple le plan de Ouhon. Il n'a pas non plus de failles psychologiques comme Karin, quelqu'un l'a dit plus haut. Mais le seul grand talent spécifique qu'on lui reconnaît véritablement, c'est son expérience accumulée auprès de Ouki. C'est un peu limite à mon goût.

J'ai l'impression, et ce n'est qu'une impression personnelle, qu'il est destiné à être le grand général de Qin qui sera tué et défait sur le champ de bataille. Précisément des mains de Ryoukokou et de Hakurei. Il servira à mettre en avant Chu (ou peut-être Gohoumei avant cela). 

 

Autre option, il pourrait être le grand général discret, mais tout aussi doué, des six. Un peu comme dans l'autre (le vrai) groupe des 6, le dernier GG qu'on ne connaît pas vraiment (Ouki, Kyou, Kochou le stratège, Hakuki le patron, Oukotsou le bourrin et ? ) mais dont les capacités ne peuvent être niées puisqu'il faisait partie des 6. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

je pense comme @little b, yontanwa c’est Un miss match pour kanki . Et peut être la seule d’ailleurs .  

Pour moi, c'est vrai sur tous les terrains tant qu'ils ne sont pas très difficiles. Dès que c'est un mix forêt/montagne, ça devient plutôt à l'avantage de Kanki je pense.

 

Tanwa n'a pas de grosse faille psycho, c'est vrai. Et c'est pour ça que je pense que Kanki n'aurait pas l'avantage contre elle sauf dans des cas spécifiques (objectif exotique, terrain très complexe, victoire pas forcément militaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J’ai revu ma copie des 6 next grand généraux de Qin: Shin,Ouhon,Mouten,Kanki,Tanwa et l’invité surprise/délirium  Shibashou...!

 

Oui Shibashou, si on part du principe que Qin va gagner la guerre contre Zhao et donc les territoire de Zhao passeront sous la bannière de Qin. De ce que l’on sait de Shibashou il désire protéger la ville où il est mais avec la futur défaite de Zhao pour protéger sa ville il devra envisager de se battre sous la bannière de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, non. Spoiler :

Révélation

Si on se base sur l'Histoire de Chine, Gyou sera prise. Riboku va garder sa tête sur le moment, et Shibashou va le rejoindre. Ensemble, ils mettront Ousen et Qin en échec pendant quelques années, avant que Zhao ne tombe.

 

Donc Shibashou n'est pas du tout parti pour joindre Qin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/10/2019 à 16:24, mollo a dit :

A priori, non. Spoiler :

  Masquer le contenu

 

 

 

Je n'aurais pas dû lire ! Mais Hara n'a qu'à ne pas faire de pauses ! 

C'est marrant pace que si cela arrive, cela correspond à un scénario que j'avais imaginé (je sais j'en ai imaginé beaucoupxD). Non pas tellement sur Shibashou mais sur la suite de Gyou et de Zhao. 

Ce serait une bonne option. J'attends de voir ça avec impatience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En prenant en compte l'histoire annexe de Shouheikun,

Révélation

 

on pourrait quand même imaginer que Ousen prenne sa place à un moment, se sortant ainsi de la course pour les 6. 

On aurait ainsi Ousen en chef des affaires militaires et les 6 : Tou/Moubu/Yotanwa et les trois louveteaux. Kyoukaï pouvant remplacer au pied levé le premier qui connaîtrait une défaillance (allô Tou ? >:D). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/02/2020 à 00:33, mollo a dit :

@lilas ça fait très « garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près de toi ».

Effectivement, mais je n'y avais même pas pensé au début...

Je me disais que pour se voir offrir ce poste, un rapprochement avait quand même eu mieux entre Sei et Ousen. Mais il est vrai que vaut peut-être mieux lui donner ce poste qu'une armée indépendante;D.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas je pense toujours que si SHK doit avoir un successeur , ce sera un des fils de moubu . 
 

j’aurai bien voulu mettre Ten dans les candidats aussi mais je pense que la dimension politique du poste exclu d’office sa candidature malheureusement . 
 

Ousen je n’y crois pas , je le vois soit devenir le chef des 6 de qin . 
soit mourir en rebel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 13:46, Shin-wara a dit :

@lilas je pense toujours que si SHK doit avoir un successeur , ce sera un des fils de moubu . 
 

j’aurai bien voulu mettre Ten dans les candidats aussi mais je pense que la dimension politique du poste exclu d’office sa candidature malheureusement . 
 

Ousen je n’y crois pas , je le vois soit devenir le chef des 6 de qin . 
soit mourir en rebel . 

 

A mon sens, ni Mouten ni Mouki n'ont le prestige ou l'autorité (en tant que chef de famille par exemple) nécessaire pour être un chancelier d'état et/ou un chef des affaires militaires.

Ousen les possède par contre. 

Si Ousen n'est pas désigné comme chef des affaires militaires mais reste sur le terrain, il se peut qu'il n'y ait plus de chef des affaires militaires. Shoubunkun, conseillé par Mouki, restant le plus proche conseiller de Sei sur le sujet des combats. 

Le poste de chancelier serait repris par Rishi qui ne serait pas chef des affaires militaires mais en charge de l'après conquête, c'est-à-dire véritablement de l'unification. C'est là qu'on va pleurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilasau moment ou l'on parle oui mais faut voir ce qu'il en sera le moment venu .. par exemple si mouten devient l'un des 6 de Qin ou si mouki devient le chancelier remplaçant de SBK après sa mort . 

 

mais oui , il est possible que le chef des nouveaux 6 récupère le job de chef militaire du pays .  un peu a la façon de riboku pour zhao 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'pense que pour theoriser la dessus il faudrait d'abord essayer d'entrevoir les événements qui suivront la campagne de Gyou. Je pense que lorsque Gyou tombera entre les mains d'Ousen, il sera question de tenir la position des armées de Qin à Zhao. Cela se fera par la reprise de Retsubi, l'investiture de Kokuyou par une armée et de Gyou par une autre, je pense que Mouten (promu général) et Ousen seront chargé de maintenir la pression sur Zhao.

Ensuite il est possible que Shouheikun décide de mettre Zhao de côté afin de se focaliser sur Wei et Chu. Pour cela je pense qu'il créera deux grandes armées, une dirigée par Tou à Wei, secondé par Shin (promu général) et certainement Yotanwa ou Kanki, l'autre dirigée par Moubou accompagné de Ouhon (promu général) et Kanki.

Je pense que dans la campagne à Wei Tou perdra la vie mais qu'elle sera quand même victorieuse grâce à Shin et Tanwa. À Chu il est possible que Kanki meurt. Si le scénario se déroule comme ceci, les prétendants restants seront Ousen, Yotanwa, Moubou, Shin, Mouten et Ouhon Kyoukai consacrera sa vie à soutenir Shin.

Je pense aussi que chacun des rivaux de Shin aura dans son armée un prodige de l'ombre, un bras droit à l'instar de Kyoukai qui aura le potentiel du grand général, je pense notament au lancier Rikusen pour la Gaku Ka (beaucoup mit en avant durant les derniers événements) et à Akakin pour la Gyoku Hou qui selon moi quittera l'armée d'Ousen au profit de celle d'Ouhon où il pourra bénéficier d'un rayonnement plus large.

Heki n'a pas la carure d'un grand général. Je pense que Karyo Ten s'orientera d'avantage vers une carrière de fonctionnaire en prennant la succession de Shouheikun dans un futur où Shin s'émanciperait. J'aimerait beaucoup voir un développement où Riboku ne tomberait pas à Gyou et où l'héritier de Zhao accède au trône avec l'émergence de 2 nouveaux généraux (le génie renfermé de l'Est de Zhao) et pourquoi pas Shunsuijuu ou autre qui viendrait faire barrage aux futurs 6 de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que SHK fera bouger Kanki ou Yotanwa de Zhao.

 

Il pourra laisser Kanki à Gyou, autant dire qu'elle ne sera jamais reprise et en plus son armée n'a pas subit de lourde perte ( pas encore du moins attendons de voir l'arrivée de Riboku ) et Yotanwa à Ryouyou qui devra gérer les Quanrong.

 

Les trois loups auront l'occasion de briller à mon avis en allant aider Tou pour conquérir Wei et Han, qui sont les deux premières pièces importante pour véritablement lancer la conquête globale.

 

Ten restera toujours avec Shin à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 14:16, lilas a dit :

A mon sens, ni Mouten ni Mouki n'ont le prestige ou l'autorité (en tant que chef de famille par exemple) nécessaire pour être un chancelier d'état et/ou un chef des affaires militaires. 

Aujourd'hui, non. Mais Mouten a très clairement à la fois le background stratégique, le prestige militaire (s'il continue sur sa lancée) et un charisme et une sociabilité bien supérieure à Ousen. De plus, c'est le but affirmé de Mouten de devenir un jour un officiel. Donc un jour prochain, peut-être, oui.

 

Maintenant, Ousen pourrait aussi prendre cette place.

 

Pour l'après-Gyou, je pense que Qin va se tourner vers Wei pour en finir ; une double attaque depuis Gyou et depuis les place-forte déjà installées serait fatale pour Wei, qui n'a plus que Gaimou et le fils de Gokei comme généraux de haut vol. On verra peut-être en outre Kisui/Rigan rallier Qin. Chu sera le dessert du manga, je pense.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin Yuri si je devais parier je miserais sur : 

 

==> Ousen , kanki & yontanwa restent sur zhao . 

moubu , shin , mouten,  => chu ( alliance QIN avec un autre état , probablement wei ou Qi/yan) 

 

si c'est une alliance avec Wei alors ouhon surveillera Han . 

si c'est une alliance avec Qi/yan alors tou restera face a wei . 

 

l'autre irait soutenir l'attaque contre chu . 

 

je pense qu'après avoir affaiblit zhao , l'auteur gagnerait a nous teaser l'autre grand ennemie ( et probablement le plus dangereux du manga )  chu . 

 

han & wei , je pense que ce sera pour après .  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça se trouve, on avait la réponse sous les yeux ! 

 

Au tome 41 (là j'imagine où Shin explique aux deux autres louveteaux que le système des 6 sera réinstauré et que 5 prétendants son montrés), Hara dessine 6 personnages qui pourraient bien être les 6 initiaux des nouveaux GG : Ousen, Kanki, Moubu, Tou, Yotanwa et Shin.

 

Evidemment, il est impensable (pour moi) que Mouten et Ouhon n'intègrent pas les 6 à terme. Mais ce serait rigolo que Shin devienne le premier parmi les louveteaux à intégrer les 6 puis qu'il soit rejoint par les deux autres. Après tout, il est toujours celui qui a le plus d'accomplissement, quelque soit la campagne. 

Pour l'intégration de Ouhon et Mouten, il faudrait imaginer que deux GG soient éliminés. Et même trois si on veut rajouter Kyoukaï à la liste. Cela donnerait un peu de piment à la conquête de la Chine d'imaginer deux ou trois grosses défaites avec élimination de GG à la clé. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Si ça se trouve, on avait la réponse sous les yeux ! 

 

Au tome 41 (là j'imagine où Shin explique aux deux autres louveteaux que le système des 6 sera réinstauré et que 5 prétendants son montrés), Hara dessine 6 personnages qui pourraient bien être les 6 initiaux des nouveaux GG : Ousen, Kanki, Moubu, Tou, Yotanwa et Shin.

 

Evidemment, il est impensable (pour moi) que Mouten et Ouhon n'intègrent pas les 6 à terme. Mais ce serait rigolo que Shin devienne le premier parmi les louveteaux à intégrer les 6 puis qu'il soit rejoint par les deux autres. Après tout, il est toujours celui qui a le plus d'accomplissement, quelque soit la campagne. 

Pour l'intégration de Ouhon et Mouten, il faudrait imaginer que deux GG soient éliminés. Et même trois si on veut rajouter Kyoukaï à la liste. Cela donnerait un peu de piment à la conquête de la Chine d'imaginer deux ou trois grosses défaites avec élimination de GG à la clé. 

 

 

 

Des défaites avec morts de Grands généraux au combat ou bien trahison de la part d'un ou de plusieurs grands généraux, tant la question du patriotisme, de la loyauté au royaume a été posée, notamment envers Ousen et Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...