Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

hb.11.23

Les 6 grands généraux de Qin - next generation :

Messages recommandés

Le 12/02/2018 à 18:37, skyvos 81 a dit :

pour ousen j'ai des spoiler historique qui ****** 

Tu aurais pu/dû te retenir ! Remarque tu peux peut-être encore éditer ton message pour ceux qui ne veulent pas être spoilés par l'Histoire ;)

Le 04/02/2018 à 19:57, lilas a dit :

Pour revenir à ce débat, je pense que l'on peut considérer simplement que les GG sont ceux distingués comme tels par Sei. 

J'en profite pour me corriger. Le système des 6 est bien particulier. Etre GG ne garantit pas d'en faire partie puisqu'il existe bien des GG alors que le système des 6 n'est pas actif. Il pourrait y avoir plus de 6 GG, mais seulement 6 membres du système des 6... Le rang des généraux de Qin et l'appartenance au système des 6 sont deux choses différentes, même si évidemment, du fait de leur talent, les membres des 6 ont de très grandes chances d'être parmi les généraux les plus gradés...

Donc, il faut repartir de 0, ou plutôt de trois. Nos trois louveteaux en seront, le fait que Sei leur ait dit qu'il comptait sur eux pour le futur indiquant assez qu'il les voyait dans ses 6. 

Ensuite, Mouten pensait qu'en fonction des grades des autres généraux, Tou et Moubu, puis ensuite Ousen et Kanki semblaient en pôle. Mais ce ne sont que les spéculations de Mouten, qui, aussi intelligent soit-il, peut se tromper. 

Yotanwa n'est donc pas à écarter à ce stade. 

Modifié par lilas
  • Like 1

Du coup, la question cruciale devient : quel militaire de talent a la confiance de Sei pour devenir un des 6 auxquels il donnerait le pouvoir spécial de faire la guerre à sa guise, ou tout du moins avec une certaine indépendance ? Ou quel militaire a la confiance de Shouheikun qui est le conseiller de confiance de Sei ?

Les trois louveteaux, que Sei est venu personnellement voir avant le départ de la dernière campagne, sont des choix évidents. Sei a visiblement confiance en eux. Et Shouheikun a observé et couvert leur progression depuis longtemps.

Sei a un lien de confiance probablement inébranlable également avec Yotanwa. De ce strict point de vue, elle est carrément une favorite.

Ne resteraient alors que deux places.

Moubu et Tou, c'est plus compliqué. S'ils ont fait leurs preuves, ils n'ont pas de relations de confiance spécifiques avec Sei. Militairement, ils ont tous deux leurs limites. Moubu est un peu une brute. Même s'il a appris de la mort de Ouki, c'est difficile de lui confier la responsabilité d'une armée (lors de la guerre de coalition, il était complètement téléguidé). Dans le même temps, on sait que c'est un de ses objectifs de devenir un des 6. Quant à Tou, il est complet et a l'expérience qui manque à Moubu. Mais a-t-il l'audace et l'envie d'être un des 6 ? En plus, pour être honnête, je vois bien au moins l'un des deux mourir (faut bien que Qin essuie une défaite de temps en temps...). Je dirais possiblement qu'un des deux pourrait être un des 6 mais pas les deux. D'autant plus que la configuration actuelle de la guerre les met tous deux en danger. Wei et Shu vont avancer à un moment ou à un autre, c'est sûr.

Ne resterait alors qu'une place.

Une place très convoitée.

Qui de de Kanki et Ousen ? Ousen semble bien parti, vu là où on en est, mais il a encore à gagner la confiance de Sei. Pour Kanki, cela semble d'ores et déjà cramé. On attend juste l'acte irrémédiable qui l'écartera officiellement... 

Kyoukaï part de loin mais elle peut le faire. Elle n'a pas l'expérience mais par contre, elle aura la confiance de Sei et de Shouheikun.

Shouheikun lui-même n'est pas à écarter quoique ce soit très peu probable. J'avais imaginé qu'il pourrait reprendre du service dans cette campagne, mais en fait non. Il devrait rester le superviseur général et le conseiller militaire de Sei.

Posté(e) (modifié)

pour tou il a la confiance du roi ( bras droit d'ouki auquel sei etait ataché )  kanki c'est mort . si tu a lu les spoil historique pour ousen tu ne te pose pas la question . pour yotanwa je ne peut pas dire grand chose . je pense que les trois louvetaux sont assurés de faire parti des 6 de qin . pour moubu j'en suis certains  . heki n' apat le niveau gg et la plupart de géneraux  de qin sont plus fort que lui aucune chance

Modifié par skyvos 81

La réflexion de Gyou'un sur le tournant historique qui serait pris si Mouten, Kyoukaï, Shin, Ouhon, Yotanwa, Ousen et Kanki étaient éliminés durant la campagne me fait penser que les 6 sont peut-être en fait déjà là. Les 6 sont peut-être en train de se reformer sous nos yeux...

Le 07/03/2018 à 21:18, lilas a dit :

La réflexion de Gyou'un sur le tournant historique qui serait pris si Mouten, Kyoukaï, Shin, Ouhon, Yotanwa, Ousen et Kanki étaient éliminés durant la campagne me fait penser que les 6 sont peut-être en fait déjà là. Les 6 sont peut-être en train de se reformer sous nos yeux...

Je suis en parti d'accord pour moi il est totalement impossible que Ousen deviennent l'un des 6 

Les 6 de Qin sont sencer avoir la confiance du roi et partager le même but que lui 

Hors le roi est ses proches ( Shouheikun et compagnie) sont tous au courant de la dangereuse ambition de Ousen a savoir devenir Roi

Des lors que tu sait que un de tes généraux veux ta place tu ne va certainement pas lui donner ta confiance 

Le 05/06/2018 à 18:20, Ryo Fui a dit :

Je suis en parti d'accord pour moi il est totalement impossible que Ousen deviennent l'un des 6 

Les 6 de Qin sont sencer avoir la confiance du roi et partager le même but que lui 

Hors le roi est ses proches ( Shouheikun et compagnie) sont tous au courant de la dangereuse ambition de Ousen a savoir devenir Roi

Des lors que tu sait que un de tes généraux veux ta place tu ne va certainement pas lui donner ta confiance 

Peut-être Ousen va-t-il changer, qui sait ? 

De ce point de vue, cette campagne sera décisive. Gagnera-t-il (et voudra-t-il gagner ?) la confiance de Sei ? 

Si tu exclus Ousen, qui sont tes 6 ? Les trois louveteaux plus Tanwa, Moubu et Tou ? Personnellement, si Kyoukaï devient l'une des 6, j'imagine bien Tou passer avec armes et bagages à son service. Elle est probablement la seule épéiste dans Qin qui surpasse Tou. Et je ne vois pas les anciens de Ouki servir quelqu'un d'autre qu'une femme qui puisse leur rappeler l'ancien amour de leur défunt maître. En la servant et la protégeant, ils pourront avoir le sentiment de défendre l'ancienne maîtresse adorée de leur maître. Et peut-être de réécrire leur passé: si elle n'était pas morte, Ouki ne se serait pas retiré des champs de bataille...

Oui c'est certain que rien n'est écrit et que Ousen peut toujours commencer a faire preuve d'esprits patriotique ( cela dit j'en doute, s'il a cette mentalité et cet ambition depuis le règne du roi Sho alors dur, dur de se remettre en question après autant de temps ^^ ) 

J'avais lancer mon dévolue sur Shin, Ouhon, Moubu, Tou et Yotanwa et un général d'un autre État

Même si Mouten en a les capacités je le trouve un petit peut moins a fond dedans que les deux autres

Après pour Kyoukai honnêtement j'en sais fichtre rien, soit elle arrivera jusqu'à cette position, soit elle restera dans l'unité Hi Shin après tout Tou avait presque le niveau de Ouki et pourtant il le servait en temps que lieutenant, ça va peut être faire pareil avec Shin et Kyoukai...

Quand a avoir un Tou sous les ordres de Kyoukai pas impossible, même si c'est un peut trop mélodramatique pour moi 😗

Le 08/06/2018 à 21:17, Ryo Fui a dit :

Quand a avoir un Tou sous les ordres de Kyoukai pas impossible, même si c'est un peut trop mélodramatique pour moi 😗

J'assume mon romantisme🙂

Le 08/06/2018 à 21:17, Ryo Fui a dit :

J'avais lancer mon dévolue sur Shin, Ouhon, Moubu, Tou et Yotanwa et un général d'un autre État

Même si Mouten en a les capacités je le trouve un petit peu moins a fond dedans que les deux autres

Si Mouten n'en était pas, je serais horriblement déçu ! Il est un de mes personnages favoris.  

Il y a 11 heures, lilas a dit :

🙂

Si Mouten n'en était pas, je serais horriblement déçu ! Il est un de mes personnages favoris.  

je pense que mouten Y sera ou sinon sa n'aurai servi a rien de faire grandir les trois ensembles .

personnellement, je suis obligé de voir Shin, Ouhon, Mouten, Moubu, Yotanwa et Kyoukai. Il est clairement établit que maintenant, dans l'ascension des perso. Kyoukai, Shin et Ouhon deviennent des cibles car ils ont potentiellement l'aura des 6 généraux. Moubu est obligatoire. Mouten est pour moi, un gars qui peut l'être mais ce ne sera que si Tou, Moubu ou Yotanwa tombe au combat. Si je devais choisir. Je dirai que Tou tombe contre Chu, Mouten prend sa place tandis que Moubu prend le relais de Tou sur Chu. On aurait probablement une double mort entre Moubu et la meuf géante, je sais pu son nom. Et un autre grand général fera son apparition pour le remplacer.

Sincèrement, je ne vois pas Yotanwa perdre et je trouve que même si 2 femmes grand général, ça parait beaucoup pour une domination masculine dans ce genre de chose... elles n'ont clairement pas à rougir en terme de puissance et d'autorité... bon certes, elles vont pas se bastonner à coup de guandao mais bon, c'est pas un prérequis pour être GG

Mais faut-il se limiter qu'à 6 généraux ? Aha je voudrais pas que certains meurt.. 

De mon point de vue, l'arc de gyou va faire mourir un général qui est kanki. Il faut bien que l'un des 3 meurt aha

Les futurs généraux seront pour moi shin, ouhon, mouten, kyoukai ou tou, yontamwa et moubu comme général suprême des 6. Shin va agrandir son armée avec celle de tou. Il sera un de ses bras droitcar il auras vu son aura qui est celle d'ouki et le servira. Kyoukai et shin seront toujours dans la même armée mais kyoukai aura des hommes puissant aussi de son côté, je verrai bien des assassins dans son armées ça serait trop cool aha

Tou est pour moi un général important dans qin et est presque de la même trempe que moubu mais il est possible qu'il se fasse tué dans un premier temps par l'un des jeunes de chu qui a une dette envers lui

je ne pense pas que kyoukai y seras  son rôle dans le manga est d’être le lieutenant de shin elle vas le suivre jusqu'  au bout 

Il y a 8 heures, Moubu a dit :

Mais faut-il se limiter qu'à 6 généraux ? Aha je voudrais pas que certains meurt.. 

De mon point de vue, l'arc de gyou va faire mourir un général qui est kanki. Il faut bien que l'un des 3 meurt aha

Les futurs généraux seront pour moi shin, ouhon, mouten, kyoukai ou tou, yontamwa et moubu comme général suprême des 6. Shin va agrandir son armée avec celle de tou. Il sera un de ses bras droitcar il auras vu son aura qui est celle d'ouki et le servira. Kyoukai et shin seront toujours dans la même armée mais kyoukai aura des hommes puissant aussi de son côté, je verrai bien des assassins dans son armées ça serait trop cool aha

Tou est pour moi un général important dans qin et est presque de la même trempe que moubu mais il est possible qu'il se fasse tué dans un premier temps par l'un des jeunes de chu qui a une dette envers lui

sa serais un gaspillage de ressources d' avoir 7ou 8 grands généraux  qin a n' a besoin en réalité que de 4 grand généraux parce que les états de qi et yan sont cachées derrières les autres états    . s'il y' a 6 grand GG je pense que c'est par rapport au symbole qu'il représente . 

Le 17/06/2018 à 11:55, Moubu a dit :

Moubu général en chef des 6, c'est juste impossible ! Il est et restera la brute de la bande, tout comme il y avait une brute dans la bande des 6 qui s'était fait ratatiner par le mec de Chu. 

Cela dit, si Kyoukai, Shin, Mouten, Ouhon et Yotanwa sont les 5 autres, Moubu pourrait bien être le meneur simplement parce qu'il est le plus vieux ! 

Mais si Ousen est dans le coup, ce sera lui le meneur, indiscutablement. 

Je n'ai pas compris pour Tou... Il ralliera Shin ou Kyoukaï, c'est ça ? Sinon, effectivement, il semble prédestiné à tomber des mains des petits jeunots de Chu. A moins que ce ne soit Moubu qui connaisse ce sort ! 

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Mais si Ousen est dans le coup, ce sera lui le meneur, indiscutablement. 

Je n'ai pas compris pour Tou... Il ralliera Shin ou Kyoukaï, c'est ça ? Sinon, effectivement, il semble prédestiné à tomber des mains des petits jeunots de Chu. A moins que ce ne soit Moubu qui connaisse ce sort ! 

Absolument d'accord avec toi ! Si Ousen fait partie des 6 Grand Généraux, on peut être quasiment certains qu'il en sera le meneur. Il est bien trop rôdé. 

Quand à Tou, je ne le vois pas mourir mais plutôt quitter l'armée, prendre sa retraite quoi. Il a déjà tout accompli plus rien à prouver. Il laisse souvent la jeune génération prendre le relai en les laissant briller (preuve de campagne de Chouyou). Il se considère déjà comme un Grand Général sous les Cieux. Bref, il n'y a rien à redire. Je le vois juste participer au rêve d'Ouki en participant à la conquête d'un pays. 

Il y a 23 heures, Lord Kishio a dit :

Absolument d'accord avec toi ! Si Ousen fait partie des 6 Grand Généraux, on peut être quasiment certains qu'il en sera le meneur. Il est bien trop rôdé. 

Et ce à double titre :

- Renpa le compare à Kakubi, l'ancien meneur des 6, par son style sur le champ de bataille : prudent, froid, ne s'exposant pas et aimant les retraites tactiques. 

- Il a été reconnu par le génie tactique Kochou, l'autre "meneur" des 6, qui aurait planifié en son temps les mouvements du groupe...

Moubu correspond bien à Oukotsu, l'homme brute.  

Shin, Kyoukaî et Yotanwa étant plus similaires à Ouki et Kyou, dans leur amour de l'affrontement et du combat furieux. 

Mouten est plus similaire à un Ousen (et donc à Kochou et Kakubi), quant à au dernier des 6 de l'ancien temps (Kashibou) on n'en connaît rien : peut-être un mec doué tactiquement et martialement mais ombrageux et que personne n'aimait comme Ouhon ? 😁