Jump to content


Blinks

Naruto Shippuden 476-477 Raw et Vostfr


Recommended Posts

Titre :

Le Combat Final

 

Directeurs d'animation :

Hiroyuki Yamashita

 

Prochainement :

Épisode 478 - Diffusion le 06 Octobre - Le Sceau de la Réconciliation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tou(te)s !  :)

 

Juste une petite note - Je n'ai pu voir que l'épisode 477 mais je peux vous dire qu'ils ont mis le paquet.  8)

 

J'éditerai ce poste une fois l'épisode 476 vu.  ;)

 

EDIT :

 

L'épisode 476 vu, juste excellent, tout comme l'épisode 477.  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste... Wahou.

 

Le double épisode est sublime.

Ils ont transcendé le manga mais purement et simplement en positif sans s'éloigner de ce qu'il se passait réellement dans les chapitres.

 

C'est à couper le souffle. Une véritable conclusion.

 

Les scènes de combats supplémentaires sont tout simplement sensés et épiques.

 

Juste pour une fois, merci les Studio Pierrot. Vous avez su transcendé comme jamais vous ne l'aviez fait l'œuvre de Kishimoto. Honnêtement je ne saurais dire si je préfère la simplicité du manga papier fait par l'auteur lui même, l'interprétation de CC2 ou celle de Pierrot. Les trois se complètent pour former réellement ce combat et le rendre magnifique et complet.

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour reprendre le terme de mon vdd, purement et simplement transcendé ce double-épisode qui est sublime.

 

La version papier était simple mais laissait clairement de la marge perceptible pour davantage pour les adaptations, chose qu'avait fait CC2 et maintenant Studio Pierrot. En tout cas, quel bon sens ça a eu de confier ce passage a une vrai équipe spécialisée dans l'animation.

 

Des rajouts intelligents qui plus est en parfaite harmonie et en cohérence avec l'oeuvre originel ont dynamisé le tout, tous étaient d'une fluidité; on ne s'ennuie pas; c'était parfait quoi.

 

Merci pour ce double-épisode.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique...

 

Ce double épisode me réconcilierais presque avec les studios Pierrot. La qualité de l'animation est proche (voir semblable) à celle des films qui sortent en salle, réalisation impeccable, les discussions et flashbacks ne sont pas étirés comme dans le reste de l’œuvre animée. Bref, les meilleurs épisodes jusqu'ici, et de loin..

 

Je ne me rappel plus en détail du combat en version papier donc je ne peut pas vraiment juger sur les rajouts.

 

Cet épisode conforte ma déception de voir que Naruto a perdu son pouvoir transmis pas le rikoudo sennin dans the last (après ce combat quoi). Mais c'est un autre sujet..

 

Enjoy!

 

PS: c'est quoi l'adaptation de cc2 dont vous parlez dans les posts précédents ? Une autre adaptation animée ?? (désolé si je débarque)

 

EDIT: J'ai trouvé la réponse en cherchant. J'imagine que le combat a été adapté dans le dernier ninja storm.. je vais regarder si je peux trouver ça sur youtube.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De même que mon VDD, j'ai trouvé des similitudes dans l'animation et les dessins avec le dernier film Boruto, le réalisateur du double épisode a du bosser sur le film aussi.

 

En tout cas c'était tout aussi bon !

 

Effectivement CC2 est le développeur de Storm 4 et quand on voit leur adaptation du combat que tu peux trouver aisément sur YouTube on ne pouvait que se demander comme les SP allaient faire pour ne pas se ridiculiser et finalement...

 

Franchement les SP ont mis une énorme claque à tout le monde ils ont vraiment mis le paquet et je trouve que leur adaptation du combat est aussi bonne si ce n'est meilleure !

 

Après ce sera une question de goût pour les personnes mais pour moi chapeau bas ils ont vraiment fait fort et que ce soit la version Kishi Manga, SP animé ou CC2 jeu les trois de complètent et se valent pour former le combat au complet et magnifique. C'est un ensemble qui rend ce combat magique.

 

Merci encore à Kishi, aux SP et à CC2 pour ces moments de joies.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien qu'à lire vos commentaires, je sens que je vais passer une excellente heure d'animation.  8)

 

8) 8) 8) 8) sans problème

 

Je ne me rappel plus en détail du combat en version papier donc je ne peut pas vraiment juger sur les rajouts.

 

Ou il y a deux trois extensions au niveau du CàC au début, il y a même eu kirin  :o il me semble, plus quelques flashbacks notamment avec le passage du dernier rasengan vs chidori-enton

 



 

D'ailleurs en y pensant, l'apport du mode sennin de kurama à naruto permet de rivaliser avec un susano full biju. Cette aptitude il ne la perd pas, et en cela les deux ne sont pas du même niveau, même adulte (vu que sasuke n'y a plus accès) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non le prochain ne sera pas le dernier. On va même avoir droit à un nouvel opening et un nouvel ending.

 

Effectivement l'anime va adapter quelques un des romans qui ont été écrit par le réalisateur de The Blood Prison le film 5 de Shippûden et se déroulant entre le chapitre 699, The Last et le chapitre 700.

 

@nikemac : Naruto est supérieur à Sasuke à la fin de Shippûden et pour tout le reste qui s'en suit (The Last et Boruto et après), tu as raison. D'ailleurs pour moi Naruto gagne le combat final de Shippûden mais ça c'est un autre débat.

Naruto est plus fort pour plusieurs raisons à la fin de la guerre (Mode Rikûdo, chakra de tous les Biju, ses techniques etc).

Après il est vrai que l'on ne sait pas si Naruto à conserver son Mode Rikûdo mais normalement oui bien qu'on ne le revoit plus...

Néanmoins lui à récupérer son bras (soit par greffe de Tsunade comme cela aurait été le cas pour Sasuke s'il avait accepté) soit grâce à Kurama, et en plus il récupère un Kurama complet.

Mais même en fin de première partie Naruto perd son combat en étant plus fort que Sasuke, les deux ne cherchaient pas la même chose et on voit que Sasuke tente de blesser Naruto quand celui ci ne vise que le bandeau de son rival, tout un symbole et synonyme aussi des bonnes intentions de Naruto qui ne veut pas blesser gravement son ami mais c'est ce qui lui coûtera la victoire. D'ailleurs dans ce combat Naruto n'utilise pas tout son arsenal à sa juste valeur à l'époque (notamment les invocations).

 

Mais bon dans tous ses combats contre Sasuke, Naruto n'utilise jamais toutes ses techniques à fond, autrement il serait toujours réellement au dessus de son adversaire.

 

Si Naruto avait combattu Sasuke avec la même intention de tuer que son rival, il l'aurait surpasser et n'aurait jamais perdu selon moi. D'ailleurs et ça aussi ça n'engage que moi, mais pour moi Naruto a toujours été (avec plus ou moins de marge suivant les périodes) plus fort que Sasuke.

 

Mais bon ce n'est que mon point de vu ! 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent épisode, excellent combat (mais je préfère toujours celui de l'épisode 375  :P) pas grand chose à dire. Maintenant va falloir que je regarde la version de Storm 4 (toujours pas eu le jeu lol).

 

Sinon pour moi c'est fini la semaine prochaine avec l'adaptation du 699. Je vais pas regarder ces HS sur les romans (ils sont officiels au moins ?), on en a trop eu dans Shippuden avec plus de 40% des 478 épisodes ne suivant pas la trame originale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le prochain ira jusqu'au 699. Ensuite nouvel opening et ending, l'anime va adapter les romans et entrer dans une nouvelle ère c'est à dire, tout ce qui s'est passé entre le chapitre 699 et THE LAST puis entre THE LAST et le chapitre 700. Avant surement de débuter un animé de Boruto?

 

Je pense qu'on aura l'adaptation du chapitre 700 pour fin mars

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le prochain ira jusqu'au 699. Ensuite nouvel opening et ending

Si pas de pause ça fera :

478 : 06/10

479 : 13/10

480 : 20/10 : Nouvel Op/Ed

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout simplement magnifique , les deux meilleurs episodes du mangas .

 

le positif :

- on revoit kirin

-sasuke qui utilise un peu les techniques du rinnegan

-les dessins et l'animation au top

-les deux heros sont vraiment badass et franchement ce sont les deux personnages les plus impressionnants avec leurs techniques.

-l'egalité entre les deux a vraiment été bien faite , meme au niveau des coups on dirait un match de boxe.

-l'oposition des deux heros a été bien representé .

-flashback bien placé et sans excés

 

le negatif :

-Aucun

 

Sinon nickmac ,

naruto avait une partie des bijuu tout comme sasuke qui avait utilisé une partie d'eux sinon il n'aurait pas eu l'intention de les reutiliser juste après si au debut il avait tout utilisé, d'ailleurs sasuke dit bien après qu'il n'a plus accès aux bijuu puisque il n'est pas encore habitué a une telle dose d'energie et que sa maitrise du rinnegan n'est pa optimale ( meme kurama le dit) , pour ma part le rinnegan maitrisé vaut bien mieux qu'une partie des bijuu surtout contre un jin le rinnegan est vraiment parfait ( un rinnegan maitrisé aurait par exemple permis a sasuke d'absorder le dernier rasengan de naruto tout en lançant son chidori comme avait dit kurama , et donc de gagner au lieu de faire match nul)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

-les deux heros sont vraiment badass et franchement ce sont les deux personnages les plus impressionnants avec leurs techniques.

 

Je ne vais pas te contredire mais il faut tout de même avouer que le tout ne dépend que de l'équipe qui pond l'épisode. Je veux dire Kakashi en mode MSE est tout aussi badass, peut-être même le plus badass... il suffit simplement de le bien retranscrire en animé.    ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'un des meilleurs combats avec Obito vs Kakashi de cette guerre !! Sasuke a étalé tout son arsenal avec une maitrise impressionnante, on a même eu droit au retour de kirin, il était vraiment à fond.  :-*

Par contre Naruto je suis un peu décu j'aurais aimé le voir utiliser le mode Senin au cac comme face à Pain  :-\ . Il a réussi à gérer de manière magistrale les pouvoirs oculaires de  Sasuke, il m'a vraiment impressionné le blond. :-*

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui fantomas c'est sur que le studio y est pour beaucoup , mais meme en scan les deux ont des techniques badass : entre les deux rasengan noir et blanc et l'indra arrow kirin , c'est vraiment beau a voir , surtout que en general naruto n'est pas badass vu qu'il blabla trop mais la ils ont evité ça , donc ca a rendu le combat epique et a donné aux deux personnages une nouvelle dimension

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va mettre ça sur le compte de la fatigue, cette perte des 3 Gudôdama. Naruto a combattu beaucoup dans cette guerre, que ça soit avant le PU du mode RS ou après (il a plus combattu que Sasuke contre Kaguya). En gros c'est un des moyens, non dissimulés, pour l'auteur de brider Naruto RS qui en plus voulait à tout prix éviter de tuer Sasuke (alors que lui il n'avait que pour but de le tuer).

 

Et pour ensuite amener au match nul final (et encore Naruto se réveille en premier), il a du donner à Sasuke RS un surpuissant PU temporaire de plus pour rivaliser avec le héros. Naruto était devant lors du combat final, l'égalité sera ramené plus tard quand Sasuke maîtrisera mieux son Rinnegan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episodes 476 & 477 vu

 

J'ai voté excellent au sondage est ça n'avait jamais du arrivée  :o Le 476 est en dessous avec les grosses techniques méga super chouette qui déchire (pas ma came)...

Mais alors, le 477 est tout bonnement exceptionnel  :o Voila qui sauve cet fin d'arc avec le machin minable et inintéressant au pas possible comme cet animé bourré de HS aussi naze les un que les autres.

Je n'avais pas apprécié autant un épisode depuis l'arc Pain. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans conteste parmi les meilleurs épisodes (476/477) de Shippuden.

J'aurai seulement voulu une victoire plus évidente/explicite de Naruto que ne laisse paraitre le manga papier et anime.

 

Le prochain sera probablement le dernier épisode du manga, en espérant une qualité d'anime au moins aussi bien que les deux derniers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment deux épisodes au top.

 

Ma partie préféré restera les minutes flashback. Avec Sasuke et Naruto qui se projettent et ressentent la souffrance subies dans l'enfance de son propre rival. J'ai bien aimé la mise en scène, les images, la musique, l'effet sonore. L'épisode dégageait clairement quelque chose mais en plus on a même eu droit à des rajouts bien sympathiques. Même la partie combat-géant était sympa et bien réalisé, même si j'ai préféré le taijutsu pur de l'affrontement. Du bon boulot. J'ai aussi envie de dire merci au Studio Pierrot, qui là nous a vraiment fait une fin à la hauteur. Y'avait tout. Combats, émotions, les deux positions de nos deux protagonistes sont bien comprises et saisies. Bref du haut niveau d'animation.

 

La dernière fois qu'un épisode était aussi bien travaillé ( même si les autres ne sont pas forcément mauvais, loin de là ...) c'était le combat Kakashi-Obito ou bien encore l'arrivée de ce cher Madara. Bref, j'ai passé un bon moment. Merci.  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...