Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 504


Sakaki
 Share

Messages recommandés

Hmmm... Un savant désastre ce chapitre  8)

 

Pourquoi savant ? Bah je pense que Mashima a un doctorat en "WTF, incohérence et fausse hype". Du coup ça fait de lui un génie du genre. Beaucoup de choses ne vont pas depuis belle lurette, mais ce chapitre est un concentré de tous les défauts qu'on peut reprocher à Fairy tail : personnage stupide et incohérent (Dimaria, Gray... my god Gray quoi...), personnages hypés qui font un flop mais qui sont QUAND MÊME rehypé derrière (Mavis, la fée tacticienne qui a autant de sens tactique que ma soeur de 2 ans ; les Spriggans qui sont tous bêtes et que Brandish nous a rappelé il y a de ça 3 chapitres qu'ils pouvaient tous finir la guerre en un claquement de doigt... mais qui ne le font pas on ne sait pas pourquoi ; etc...), une guerre qui n'a aucune cohérence et qui sert de prétexte au fan service...

 

Je veux bien qu'on privilégie la forme au fond, mais à ce niveau là il n'y a plus aucun équilibre. Pour que la scène soit dramatique il faut que ce soit cohérent. Là l'affrontement entre Gray et Natsu est bidon, la guerre est bidon depuis le début, il n'y a rien de cohérent. On n'y croit pas à leur affrontement ça arrive comme ça, pour aucune raison à part que bah... euh... Natsu bah c'est un démon et comme le méchant a dit à Gray qu'il fallait qu'il le tue, et bah il va le tuer... Natsu quant à lui bah... euh... il a vu Lucy et ses boobs inanimés du coup... bah... euh... il est vénère quoi... donc euh... il veut buter Gray pour aller buter Zereph... youhou DRAMA...

 

:-\ Je trouve même le chapitre gênant quoi à la limite c'est triste à dire mais vite qu'Acnologia arrive enfin et qu'il relève un peu le niveau parce que là c'est un désastre monumental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God...

 

C'est quoi ce chapitre ? :o

 

Natsu et Grey qui se mettent dessus comme s'ils étaient les pires ennemies du monde en même pas 30 secondes.

 

Natsu qui n'arrive même pas à faire valser le Sasuke Grey avec son mode END... D'ailleurs, où il est dit que ce n'est qu'une demie-forme de END ? J'ai du loupé l'information là. ???

 

DiMaria qui est ridicule au possible, la pire du lot sans aucun doute.

 

Du coup Lucy et Juvia qui vont aller voir leurs amants respectif afin de mettre fin au gros combat qu'ils mènent ? Personnellement j'y crois dur comme fer, après je m'en passerai volontiers.

 

Le seul point positif du chapitre c'est le passage avec Maevis et Eileen. J'aime beaucoup le concept du chef de guerre menant ses troupes tel un échiquier.

 

Et aussi le retour de Erza, car mine de rien, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu et que Mashima l'avait mit en retrait (Et encore heureux 8)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God...

 

 

Natsu et Grey qui se mettent dessus comme s'ils étaient les pires ennemies du monde en même pas 30 secondes.

 

Natsu qui n'arrive même pas à faire valser le Sasuke Grey avec son mode END... D'ailleurs, où il est dit que ce n'est qu'une demie-forme de END ? J'ai du loupé l'information là. ???

Il est dit nul part que natsu et en  demie forme de END comme il est di nul part qu'il est en END complet. Mais ce qui fait pensé qui est en demi ou quart END c'est qu'il se rappel de grey  qu'il pense a lucy, que le livre n'est pas ouvert et pas de forme démoniaque. Beaucoup de monde pense que si END est éveillé une autre conscience prendra la place de celle de natsu. Voila pourquoi on pense qu'il n'est pas complet.

Pour grey il faut pensé a trois choses que a force d'utilisé le devil slayer on perd la tete d'apres invel. Ensuite  il a perdu un etre cher donc la rage l'envahi donc du mal a réfléchir. Enfin grey a posé la question a natsu s'il est END comme celui ci répète tué zeref, il conclu natsu= END. Pour natsu vue qu'il croit que lucy est morte il veut se venger de zeref et personne  meme grey lui bloquera le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God...

 

C'est quoi ce chapitre ? :o

 

Natsu et Grey qui se mettent dessus comme s'ils étaient les pires ennemies du monde en même pas 30 secondes.

 

Natsu qui n'arrive même pas à faire valser le Sasuke Grey avec son mode END... D'ailleurs, où il est dit que ce n'est qu'une demie-forme de END ? J'ai du loupé l'information là. ???

 

DiMaria qui est ridicule au possible, la pire du lot sans aucun doute.

 

Du coup Lucy et Juvia qui vont aller voir leurs amants respectif afin de mettre fin au gros combat qu'ils mènent ? Personnellement j'y crois dur comme fer, après je m'en passerai volontiers.

 

Le seul point positif du chapitre c'est le passage avec Maevis et Eileen. J'aime beaucoup le concept du chef de guerre menant ses troupes tel un échiquier.

 

Et aussi le retour de Erza, car mine de rien, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu et que Mashima l'avait mit en retrait (Et encore heureux 8)).

 

c'est dit nulpart que c'est une "forme demi-end" c'est juste que END est en train de prendre le dessus donc c'est ni natsu ni end , c'est en transfert si tu préfère d'ou le "demi-end"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre déjà out depuis hier. :o

Je l'ai lu hier mais j'attendais une colo de l'image de Mavis pour poster voire éventuellement la mettre en signature, mais ça ne venait pas, donc tant pis.

 

Un chapitre que j'ai vraiment bien aimé.

 

Concernant le Natsu VS Gray, je vais le voir à l'inverse de tout le monde ici. Je trouve que Mashima a parfaitement fait monter la tension depuis le début. Il a très bien mené sa barque quant à la montée en puissance de la "folie" et de la rage de Gray. Il faut juste y être sensible et se rappeler de tout ce qui a été fait autour de Gray pour comprendre. La mort des parents, la mort d'Ul, la fin d'Ultear et maintenant la mort de Juvia. C'est horrible ce qu'il lui arrive, il perd tout. C'est de là que vient son caractère D4RK de nature, et c'est de là aussi qu'il s'accentue au fur et à mesure. Alors oui, Natsu ne lui a jamais rien fait. Non, ce n'est pas E.N.D. directement qui est à l'origine de ses malheurs. Mais qu'est-ce que ça change pour lui ? Il est dans le mal, il ne comprend rien à ce qu'il se passe, et Invel a juste tellement bien joué le coup en lui bourrant le crâne juste avant pour terminer son basculement du côté obscur. C'est Deliora qui a tué la moitié de ses proches. Deliora est un démon issu du livre de Zeref. E.N.D. est le démon ultime et le chef de Tartaros. Gray a dû souffrir en voyant son père revenir, en ayant l'espoir qu'il reste en vie et revienne du bon côté, et en voyant cet espoir écrasé au final. Et son père, justement, lui a expressément demandé de détruire E.N.D. (c'est bien ça, non ? J'ai un doute soudainement). Il fait ça pour que son père ne soit pas revenu et mort pour rien. Dans la tête de Gray, tout est lié. Alors je ne sais pas s'il s'est complètement embrouillé et que pour lui E.N.D. est directement responsable de ses malheurs, ou s'il est encore relativement lucide, mais dans tous les cas, ça ne change rien à la rage qu'il a accumulée au fil des années et qu'il contient depuis tout ce temps. De plus, j'en reviens encore à Invel mais il a dû prévoir son discours au mot près. Il lui révèle l'identité de E.N.D. juste après avoir perdu Juvia. Il a même prévu le fait que Gray essaierait éventuellement de parlementer en lui disant que l'instinct d'un démon est impossible à ignorer et prend le contrôle à 100%. De cette manière, Gray pense qu'il est inutile d'essayer de négocier, ce qui explique qu'il lui saute directement dessus, après deux mots, voyant bien que Natsu est totalement hypnotisé par Zeref (cf. ses "Zeref" en plein milieux d'une phrase). Sans parler du fait qu'à cause de son côté sombre de nature et de toute la rage qu'il a accumulée, c'est le plus apte à péter un câble soudainement. Je veux dire par là que ce n'est pas le mec le plus badass ou anti-héros d'habitude, mais même des Gajil ou Luxus, qui lui sont bien supérieurs à ce niveau, ne perdraient pas la raison d'un coup, comme cela.

 

Mashima a eu le mérite de développer Gray sur tout le manga et de faire monter sa rage petit à petit. Pour toutes ces raisons et pour ce pavé au-dessus, je ne trouve absolument pas le début de combat choquant. D'autant que ce n'est que le début. C'est un combat plein de rage, mais pour le moment, ce n'est qu'un échange de grosses droites. J'attends de voir la tournure que prendra le combat pour en dire plus. Bref, j'ai dit pas mal de trucs dans le désordre, mais si on remet tout dans l'ordre, ça me semble logique. La montée en puissance. C'est le mot clé. Alors après, je ne dis pas que cela a été fait de la manière la plus subtile qui soit dans la forme, mais dans le fond ce fut bien géré pour ma part. Je suis satisfait du personnage de Gray.

 

Au niveau du combat en lui-même, heureusement que Gray tient la dragée haute à Natsu pour le moment. Mashima nous tease violemment ce combat depuis quelques temps, certains étaient même alléchés comme moi de cet affrontement, et ces mêmes gens râlent parce que Natsu ne dégomme pas Gray d'une pichenette en deux secondes ? Restons sérieux deux minutes. Ce n'est que le début, c'est un échauffement, Natsu n'est même pas encore totalement transformé en E.N.D. Laissons le temps au temps. Je ne comprendrai jamais les gens. Un coup les combats sont trop courts, un coup non. Un coup on veut un gros combat, mais en fait non. Et pitié, ne sortez pas l'argument comme quoi Di Maria s'est faite démonter. Quelqu'un pense sérieusement ici qu'elle a plus de résistance physique qu'un Gray ? Si ce personnage est aussi cheaté, c'est grâce à sa magie. Une fois qu'elle n'a plus effet, c'est normal que Di Maria soit mauvaise. Cela relève pourtant de la logique de base du cerveau humain que de déduire que Di Maria n'a pas besoin d'avoir un corps résistant puisqu'elle est censée ne jamais se faire atteindre grâce à sa magie. Les gars, s'il vous plaît.

 

Pour parler du reste, Eileen. 8) Mashima nous la tease de plus en plus. 8) J'adore cet œil, il est bien classe. Surtout quand elle a ses propres yeux comme ça d'ailleurs. Mais le meilleur, c'est encore Mavis derrière. 8) Cette illusion monstrueuse. 8) 8) 8) Ce dessin de Mashima. 8) J'ai adoré cette intervention bien digne de la fondatrice de la guilde. Ça augmente un peu plus l'aura de Mavis. C'était assez impressionnant. Elle nous avait déjà sorti des illusions gigantesques, mais peut-être pas à ce point ni avec cet impact et ce message derrière. Mashima a beau user et abuser des phrases sur l'amitié, il y a des fois où je trouve que ça claque sévère. Et là, ce fut le cas, c'était épique. Il faut dire qu'après l’œil d'Eileen, je ne m'attendais pas du tout à ce que Mavis riposte dans la fraction de seconde qui a suivi.

 

Il n'y a qu'un seul truc que je n'ai pas compris, c'est le passage sur les membres de la guilde qui combattent les troupes. Je ne vois pas où Mashima veut en venir. Il commence par nous spécifier qu'il y a trop de soldats, qu'il y en a à l'infini et que les gentils n'y arriveront jamais, puis Erza et Mavis arrivent pour remotiver les troupes et faire un peu le ménage. Ça fait quinze fois que Mashima joue au yo-yo sur ça donc je ne sais pas ce qu'il en sera au final.

 

Sinon, je valide le fait que Gildarts ait doublé son âge en une bulle. 8) 8) 8)

 

Vivement la suite ! Eileen qui commence à bouger ? Le titre du chapitre pourrait faire référence à ça. Mais ça pourrait aussi faire référence à Mavis car il est évident qu'elle a toujours sa stratégie qu'elle ne nous a pas dévoilée. Bref, j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais les gens. Un coup les combats sont trop courts, un coup non. Un coup on veut un gros combat, mais en fait non.

 

Ça s'appel demander de la cohérence.

 

Et pitié, ne sortez pas l'argument comme quoi Di Maria s'est faite démonter. Quelqu'un pense sérieusement ici qu'elle a plus de résistance physique qu'un Gray ? Si ce personnage est aussi cheaté, c'est grâce à sa magie. Une fois qu'elle n'a plus effet, c'est normal que Di Maria soit mauvaise. Cela relève pourtant de la logique de base du cerveau humain que de déduire que Di Maria n'a pas besoin d'avoir un corps résistant puisqu'elle est censée ne jamais se faire atteindre grâce à sa magie. Les gars, s'il vous plaît.

 

C'est le raisonnement logique oui.

Sauf que non, ça ne s'applique malheureusement pas à Dimaria. Elle possède son mode Chronos qui en fait un véritable monstre en combat singulier.

 

Deja sans God Soul, Wendy et Shelia sont repoussés sans problème:

 

fairy-tail-7143685.jpg

fairy-tail-7143691.jpg

 

 

Attaques avec GS:

 

fairy-tail-7143709.jpg

fairy-tail-7143715.jpg

 

Attaque si rapide que Wendy ne peut la voir:

fairy-tail-7143727.jpg

 

 

Wendy puissance max dragon force tout le tralala?

 

Dimaria pas resistante?

fairy-tail-7194703.jpg

 

Tu vois sincèrement Gray encaisser ça comme ça?

 

 

J'vais pas linker tout le combat, mais même les attaques de Chelia 3nd origine ne lui font pratiquement rien et cette dernière doit être protégé par la barrière de Wendy pour ne pas prendre une grosse chasse. Il faudra l'ultime attaque de god slayer full power de Chelia pour venir à bout de Dimaria. Je le rappel: le god slayer est la faiblesse du mode chronos et il a fallu l'attaque delamortquituequienlevelespouvoirsdesonpossesseur pour le battre. Natsu n'est pas un god slayer.

 

Donc, pour avoir atomiser Dimaria, Natsu a obligatoirement un niveau monstrueux. Sachant qu'en plus Natsu a toujours été un peu plus fort que Gray et que ce premier a normalement eu un power up plus important que ce dernier, à aucun moment je ne peux concevoir que Gray puisse le tenir en respect de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appel demander de la cohérence.

On peut le voir comme ça. On peut aussi se dire que l'on modifie nos attentes à notre guise quand ça nous arrange. :P

 

Sinon, c'est vrai que j'avais totalement zappé le mode Chronos de Di Maria. C'est dire à quel point ce personnage m'intéresse. 8) Je suis d'accord qu'effectivement, avec ce mode Chronos, elle est assez résistante en combat au corps à corps. Mais encore faut-il qu'elle ait pu le déclencher, ce mode. Car d'après la mise en scène et ce qu'elle dit de Natsu, tout s'est passé à une vitesse ahurissante (genre une ou deux secondes). Si on rajoute à ça le fait qu'elle ne s'attendait pas à ce que Natsu se réveille et parvienne à se libérer de ses liens, et que de manière générale, personne ne peut passer outre son figeage du temps, il m'apparaît impossible, même dans ses rêves les plus fous, qu'elle ait pu avoir le temps de réaction suffisamment aiguisé pour contrer Natsu avant qu'il ne la touche. Donc au final, on est toujours dans le flou, on ne sait pas vraiment.

 

Après, je comprends que l'on puisse avoir du mal avec la résistance de Gray dans le combat, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'arguments inébranlables et de faits avérés pour dire que c'est plus choquant que l'inverse. A l'heure actuelle, les deux visions se valent. Certes, Natsu est le héros, il a toujours été un peu plus fort que Gray, il a des power-up monstrueux, il progresse vite et en particulier depuis les deux dernières ellipses, mais Mashima n'a pas non plus chaumé sur la progression de Gray, avec notamment le mode Demon Slayer. D'ailleurs, on n'en a pas parlé, mais la forme de démon de Natsu est en train de surgir et Gray est un Demon Slayer, donc ça doit jouer un minimum sur le combat aussi.

 

Encore une fois, ce n'est que le début du combat (quelques droites mais pas vraiment de magie pour l'instant) et il m'apparaît évident que Natsu n'est pas encore totalement (à 100%) en mode E.N.D. (je reconnais que c'est mon avis et que ça me paraît logique mais que ça peut être totalement faux aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre médiocre.

 

Mashima à une gestion de l'ordre et du temps vraiment mauvaise.

Le zoom sur les personnages osef n'était pas nécessaire, mais j'ai bien kiffé l'oeil de Eileen. C'est fou comment elle est badass, dommage qu'elle soit pas tombé dans le bon manga.

 

Pour le plus important je trouve la rencontre entre Natsu et Grey trop rapide. On a même pas le temps de saisir le pourquoi du comment qu'ils se tapent déjà dessus sans discuter si ce n'est "pousse toi ^^".

Par contre je trouve ça normal que Grey ne se fasse pas dégager en 15 secondes, c'est pas comme s'il était devenu beaucoup plus fort et avait une énorme rage. Parce que oui la rage dans FT c'est un PU.  9_9

Enfin depuis le temps qu'on nous hype le combat (qu'on soit dans la hype ou non) c'est pas difficile de s'attendre à ce que le combat dure plus de 4 cases.

 

La fin sur Mavis me laisse dubitatif. Ses stratégies sont ridicules depuis le début et je pense pas que Mashima ait le niveau pour nous sortir un truc à la One Outs.

M'enfin avant de juger je laisse déjà le personnage faire ce qu'elle à a faire.. bien que ça doit 40 ans qu'elle sert à rien c'est peut être enfin le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vetements sa doit etre les esprits vu qu'on les voit souvent donné du linge a lucy. a mon avis a ce moment la le temps été encore figé.

Apres veut il tué zeref car il est END ou =il veut le tué car il pense que la "mort" de lucy est de sa faute.

 

Citer

• Brandish utilise sa magie pour minimiser les dommages du coup de couteau sur son propre corps.

Elle explique que l'hésitation de Natsu à s'abandonner au démon veut dire que son corps approche de sa capacité maximale à contenir son pouvoir.

• Lucy pense que ça doit vouloir dire que la tumeur est en vie.

• Après avoir mis de nouveau vêtements, Lucy part à la recherche de Natsu.

• Eileen recherche Mavis en utilisant son œil géant dans le ciel

• Eileen : "Nul ne peut échapper à mon œil qui voit tout..."

• Une fois qu'elle l'a trouvée Mavis invoque une immense illusion

• Mavis : "À tous ceux qui peuvent entendre ma voix, battez-vous! Vous êtes comme l'épée que la Fairy Tacticienne maniera"

• Eileen : "Je vois... enfant détestable"

 

• Chapitre 505 : Atout

 

A part c'est deux la le spoil est correct.  Bon je sais qu'un spoil n'est pas sur a 100%

 

Je viens de lire le chapitre et j'ai remarqué aussi.

Moi je n'ai fait que Copier/Coller la traduction anglaise d'un membre fiable de MangaHelpers, soit il a mal traduit, soit il s'est fait avoir par une petite phrase fake.

 

Concernant le chapitre je n'ai pas trop apprécié.

 

END a beau avoir humilié Dimaria et surpassé le pouvoir des dieux il fait égalité avec Grey qui je le rappelle sort à peine d'un combat contre un Spriggan où il a été blessé après certains on déjà du le dire mais Mashima tease ce combat depuis Tartaros donc il n'y avait quasi aucune chance de voir un OS malgré la hype du démon.

 

Je trouve quand même dommage de voir Grey aussi "bête" dans ce chapitre, il décide de tuer son ami car c'est un des démons de Zeref  9_9 et l'amitié dans tout ça ? les deux se connaissent depuis plus de 10 ans au moins et tout est balayé en 1 chapitre.

Natsu je peux comprendre qu'il attaque Grey vu qu'il éveil son pouvoir de démon et que son instinct lui dit de trouver Zeref mais Grey aurait pu réfléchir au lieu de foncer comme ça.

 

Je pensais qu'il y avait eu une transformation des mains de Natsu dans le chapitre précédent mais pas du tout finalement, j'espére que ce n'est pas ça la vrai "forme" de END car moi j'imaginais un vrai changement physiquement.

 

Pour le reste Eileen passe à l'action, Mavis nous fait une grande illusion et remotive les troupes et Gildarts a vieilli et s'est fait avoir par des randoms  :o

 

Le prochain chapitre fait probablement référence à Grey :

 

137118453ft.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais chapitre.

 

La partie sur Lucy et les autres, osef complet. Un désastre de prévisibilité.

 

La partie sur Grey et Natsu était nulle, on dirait un combat entre deux ennemis jurés alors qu'ils sont potes depuis plus d'une dizaine d'années. Pas d'intensité, des chorégraphies cheloues, pas de cohérence avec l'oeuvre en elle-même, bref, une catastrophe.

 

La partie sur Mavis relève un peu le niveau du chapitre mais son discours est un peu celui du pauvre, je n'ai -malheureusement- pas pu m'empêcher de le mettre en parallèle à ceux de Kingdom et la différence est affligeante. Mais bon, c'est cool que Mavis se bouge.

 

Eileen de plus en plus ridicule avec ses expressions faciales, c'est bizarre qu'elle jouisse d'une telle popularité d'ailleurs, je ne vois pas en quoi elle est badass ou quoi que ce soit. ^^

 

Bref, un chapitre à oublier, une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Globalement, le chapitre se laisse lire cette semaine sans être forcément bon.

 

La première partie avec Lucy et les autres ne nous apprend pas grand-chose. Comme on pouvait s’y attendre, Brandish a réduit la taille de sa blessure mais elle semble quand même bien atteinte par le coup porté par sa collègue. De son côté, Lucy sort un discours assez bisounours à Brandish mais bon je pense qu’il faut obligatoirement passer par là pour continuer la très longue Fairytailisation de Brandish et commencer celle de Dimaria.

 

Par la suite, vu l’état et les déclarations de Dimaria, Lucy décide d’aller stopper Natsu. Au même moment, Juvia décide d’aller chercher Gray et elle a bien raison je pense car Invel a atteint son objectif.

 

[spoiler= Il y a quelques chapitres, le Spriggan avait pour objectif d’utiliser la mort de Juvia pour que Gray tombe définitivement dans les ténèbres afin de vaincre END]

 

qj68.jpg

 

Invel est en train de dire qu’au moment où Gray tuera Juvia, sa partie ténébreuse s’éveillera complètement.

 

 

 

 

Et, en effet, lorsque Juvia « est morte », on a vu que le comportement de Gray a complètement changé.

 

[spoiler=On ajoute à cela le fait que son mode Demon Slayer le fasse basculer vers la folie sur la durée]

 

8wz4.jpg

 

Sur cette image, Invel est en train de dire que les chasseurs de démons ne peuvent pas rester sains d'esprit très longtemps. D’ailleurs, ceci pourrait être un début d’explication de l’attitude de Silver pendant l’arc Tartaros.

 

r70h.jpg

 

Ici, Invel est en train d’informer Gray du fait que son cœur commence à être corrompu par les ténèbres.

 

 

 

 

A mon avis, on obtient la raison pour laquelle Grey s’en prend à Natsu sans prendre la peine d’analyser la situation et prendre du recul. C’est pourquoi, la future intervention de Juvia sera capitale je pense.

 

En ce qui concerne le combat en lui-même, je pense qu’il fallait s’attendre à une égalité entre Natsu et Grey (au moins au début). Pour commencer, la hype pour ce combat monte depuis l’arc Tartaros puis il faut dire que Natsu et Grey ont eu un peu le même traitement avant ce combat. De son côté, Natsu éveille sa partie END, il bat Dimaria facilement puis éveil davantage sa partie démoniaque en voyant l’état de Lucy. Du côté de Gray, on a exactement la même chose. Grey combat Invel, il éveille son mode Demon Slayer, il voit Juvia mourir sous ses yeux, il cède à la colère (et la folie) et il bat Invel facilement. Du coup, Natsu et Grey nous sont montrés comme deux personnages plus forts que des Spriggans de haut niveau. En outre, Grey possède une magie particulièrement efficace contre END ce que les autres n’ont pas. Tout ceci explique, je pense, pourquoi Grey tient tête à END en ce début de combat.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite prédiction pour la suite: Juvia et Lucy vont intervenir et stopper le combat aussi vite qu'il a commencé  ;)

 

Vais-je devenir le Nostradamus du 21e siècle ? Réponse la semaine prochaine.

 

À part ça, j'espère une transformation pour Natsu car là son design est assez bof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la soit disante stratégie de Mavis à l'air de consister tout simplement à remonter le moral des troupes ! Enfin bref 9_9

 

Après moi j'ai bien aimé le reste du chapitre Natsu et Gray sont en mode énerver car ils croient que leur bien aimé sont mortes. Gray donne fautif Natsu pour tous ces malheurs, parce qu'il fait parti des démons de Zeref et Gray empêche Natsu d'aller battre Zeref ! J'ai l'impression de plus que Natsu n'a pas trop le contrôle de lui même !

 

Sinon Eileen toujours aussi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre mauvais, incohérent et presque ridicule.

J'essaies vraiment de prendre un peu (je dis bien "un peu") cette guerre au sérieux mais je n'y arrive pas, on peut même pas appeler ça une guerre. Mais je ne vais pas débattre dessus, ça serait perdre du temps pour rien.

 

Gray qui croit Invel sans douter une seule seconde, le mec il a cru l'ennemi sans même se demander si celui-ci lui mentait, certes c'est la vérité mais ça prouve quand même que Gray est con voire très con. A aucun moment il s'est dit que c'est impossible (Même Natsu ne croyait pas Zeleph lorsque ce dernier lui annonçait qu'il était E.N.D) mais l'autre con il n'a pas hésiter une seconde à croire l'ennemi, OKLM.

Autre problème, il n'y a que moi qui trouve ce combat insensé et pas du tout tragique ? Déjà du côté du gros con, Juvia n'est pas mort donc déjà ça casse le délire et pire encore Natsu n'a rien à voir avec la mort de ses parents et d'Ul, là ça détruit tout le drame et le côté tragique car le mec est prêt à tuer son pote, quand je dis qu'il est con. Du côté de Natsu, Lucy n'a rien du tout et la scène où le voit pleurer au-dessus de Lucy rend encore plus ce combat insensé.

 

J'ai vraiment l'impression de voir un combat forcé, genre que Mashima a dû trouver des raisons vite fait mais au final c'est pourri, c'est clairement un combat fan service car les fans adorent voir des combats entre rivaux, c'est tout. Encore dans Naruto ça passait car Naruto et Sasuke avaient leurs raisons qui pour le coup étaient valable mais ici non. Le combat était teasé depuis l'arc Tartaros mais on sent quand même que c'est forcé, c'est comme si on disait à Gray "Butes Natsu, Butes Natsu, Butes Natsu" et ce dernier se contenterait de répondre "Euh ... OK". Un combat de ce calibre ça se prépare comme il le faut, là c'est trop précipité au point que ça en devient ridicule pour nous et les personnages.

 

Même la partie avec Mavis était mauvaise, comment celle-ci a pu obtenir le titre de Fairy Tacticienne ? ( Même si ce n'est pas vraiment un titre en soi).

Depuis le début de la guerre elle est inutile, même Zera a plus servi qu'elle. Elle ne joue pas son rôle de stratège, elle se contente juste de dire à ses troupes "Battez-vous, n'abandonnez-pas, faites-le pour la guilde et blablabla" mais ça n'importe quel couillon peut le dire !

Y'a que chez Alvarez que l'on peut voir de la stratégie et encore elle est pas assez mise en avant, c'est dommage. Quand je vous dis que c'est impossible de prendre au sérieux cette guerre.

 

Par contre j'aurais jamais cru dire ça mais pitié, débarrasser nous d'Eileen ! Je l'aimais bien au début mais je la trouve chiante, on a déjà vu des millions de personnages féminins qui s'amusaient à prendre de haut nos héros en étant grave puissant et on sait tous comment ça se termine, je la trouve plus du tout charismatique mais juste arrogante et relou. Au final elle est comme les autres spprigans, ce groupe de méchant m'aura vraiment déçu car aucun à part peut-être Brandish voire aussi August, n'a vraiment réussi à avoir sa propre personnalité.

J'espère qu'Acnologia va vite revenir car c'est lui qu'on attend tous, il est celui qui tient le manga en vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai bien aimé la partie Natsu/Gray, même si elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Je trouve le reste moyen, et la partie avec Mavis inutile.

 

Gray qui croit Invel sans douter une seule seconde, le mec il a cru l'ennemi sans même se demander si celui-ci lui mentait, certes c'est la vérité mais ça prouve quand même que Gray est con voire très con. A aucun moment il s'est dit que c'est impossible (Même Natsu ne croyait pas Zeleph lorsque ce dernier lui annonçait qu'il était E.N.D) mais l'autre con il n'a pas hésiter une seconde à croire l'ennemi, OKLM.

 

Gray n'a pas forcément dit qu'il le croyait. Il écoute juste les paroles de son ennemi à moitié mort. Après tout, quel intérêt aurait Invel à lui mentir? Gray (qui n'a plus toute sa raison suite à la mort de Juvia) décide alors de vérifier par lui-même en allant à la rencontre de Natsu. D'ailleurs Gray lui demande bien "tu es END?" et Natsu ne le contredit même pas. Pire, il se comporte exactement comme l'a décrit Invel, et cela rejoint les dires de Marde Guille "les démons de Zeref n'ont qu'un seul but : le tuer" et de Silver "END est un démon de feu".

 

Alors évidemment qu'en quelques secondes il a compris qui était Natsu.

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai moi aussi l'impression de voir un combat forcé.

 

Par contre en temps normal, j'aurais dit que Gray agit de manière irréfléchie. Mais il n'a plus toute sa tête, il mélange tout au point de dire que c'est à cause des démons de Zeref que Juvia est morte. Alors que le responsable est Zeref.

 

-  Gray éprouve une haine irréfléchie (limite une véritable xénophobie) contre les démons de Zeref depuis que Deliora a tué sa famille.

-  La culpabilité d'être à l'origine de la mort d'Ul s'est ajoutée à cette haine.

-  La guilde de Tartaros a fichu un vrai bazar dans la ville (ajouter à cela les attentats du conseil et la mort de nombreux habitants).

-  Son père a été ramené en zombie par un autre de ces démons pour servir d'expérience.

-  Gray revoit son père mourir. Silver lui confie alors que son but était de tuer END, le maître de Tartaros.

-  Gray ne souhaite pas que le retour de son père fut vain et souhaite réaliser ses dernières volontés.

-  END est le LE démon n°1 de Zeref. Le tuer mettrait fin à la vengeance personnelle de Gray, qui lui reproche surtout d'exister.

-  Marde Guille affirme que END est le fondateur de Tartaros. Certes on sait tous que ce n'est pas le cas. Mais ça Gray l'ignore.

-  Gray voit mourir Juvia sous ses yeux, il devient dingue et tout commence à se mélanger dans sa tête.

-  Son pouvoir de Devil Slayer le corrompt petit à petit.

-  Comme tout le monde, Gray en veut à Zeref, mais c'est moins personnel que les démons.

 

Pour résumer Gray est en plein pétage de câble psychologique, même s'il ne le montre pas. Ses actions parlent pour lui.

 

D'ailleur je suis sûre que Juvia et Lucy vont intervenir et les arrêter. Là Gray et Natsu vont revenir à la raison et Gray va ouvrir les yeux : Natsu n'est pas celui qu'il croit.

 

Pour ce qui est du combat en lui-même, je n'appelle pas vraiment ça un combat. J'attends d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faîtes pour encore aimer les chap' , car ça en devient vraiment un " bordel d'incohérence " .

 

Donc on a :

- Zeref

- Acno

- Les 12 Spriggans

 

Mais l'ennemi prioritaire de Grey c'est Natsu? WTF?  9_9

Et en plus ils font force égal ?

Et le fan-service avec Lucy h24 à moitié nue et pareil pour les autres filles.. MDR, c'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...