Aller au contenu


[HBO] Westworld


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Au niveau des audiences, c'est du bon : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18657017.html

 

                Audience en direct             Audience direct + streaming

S01E01  1 963 000 téléspectateurs 3 300 000 téléspectateurs

S01E02 1 500 000 téléspectateurs 2 700 000 téléspectateurs

S01E03 2 097 000 téléspectateurs 3 200 000 téléspectateurs


 

Hâte d'être dans le vif du sujet de cette série après un bien bon épisode 3 encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Dolores ne pourrait pas tuer des bandits? Ce sont des androïdes comme elle, c'est des humains qu'elle ne peut pas tuer.. enfin avec une arme

 

Car un androïde peut techniquement tuer avec un couteau ou une grosse pierre comme celui de la fin qui pete un plomb.

 

D'ailleurs tu parles de Robot mais on ne veut rien de robotique on est plus dans l'humanoide , je sais pas qu'elle est le bon terme technique pour les désignés? Cyborg, Androides, autres ? (si y a quelqu’un s'y connaissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le long de l'épisode, on nous dit qu'un androïde ne peut pas faire quelque chose s'il n'est pas programmé. De plus, le mec à lunette dit bien que Dolores a un rôle particulier à jouer avec les humains mais il ne mentionne pas d'armes.

J'ai pensé à ça mais ça peut aussi être une coïncidence, même si j'ai des doutes vu qu'on voit qu'elle passe outre les règles justement (le coup de la mouche par exemple, ou encore le fait qu'elle se souvient de ses anciennes vies petit à petit).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu parles de Robot mais on ne veut rien de robotique on est plus dans l'humanoide , je sais pas qu'elle est le bon terme technique pour les désignés? Cyborg, Androides, autres ? (si y a quelqu’un s'y connaissant)

je m'y connais pas forcément, mais :

cyborg, c'est un humain avec des parties robotisés/mécanique

androide est un robot à l'image humaine, et c'est la même chose qu'un robot humanoide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un robot est un dispositif mécatronique (alliant mécanique, électronique et informatique) conçu pour accomplir automatiquement des tâches imitant ou reproduisant, dans un domaine précis, des actions humaines. La conception de ces systèmes et l'objet d'une discipline scientifique, branche de l'automatisme nommé robotique.

 

Un automate est un dispositif reproduisant en autonomie une séquence d'actions prédéterminées sans l'intervention humaine. Ces séquences peuvent être figées, le système fait toujours la même chose, ou s'adapte à des conditions environnementales perçues par l’intermédiaire de capteurs. L'automate est un objet programmé.

 

Un androïde désigne ce qui est de forme humaine, étymologiquement ce « qui ressemble à un Homme ».

 

Un cyborg est un être humain — ou à la rigueur un autre être vivant intelligent, en science-fiction — qui a reçu des greffes de parties mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3

 

Un bon épisode plus technique que les autres, on redécouvre brièvement les androïdes (squelettes, premiers modèles). J'ai apprécie la scène du tissage de l'iris, vraiment bien faite. On apprend aussi que :

- la balle d'un androïde a impacté légèrement un client. Effet voulu ou début des problèmes ?

- La femme dont j’ai oublié le nom a juste ajouté une seule ligne de commande.

 

Si je ne dis pas de bêtises, Teddy est mort un millier de fois. ;D 

 

Dolores poursuit son évolution. Elle était un androïde programmée pour exécuter une tache simple et passive, cantonnée au rôle de figurante sans défense.

Avec Tedd, elle a été incapable d'utiliser une arme à feu.

Après un énième entretien secret avec Bernard Lowe (Jeffrey Wright), Dolorès décide d’être elle.

Plus tard, la figurante sans défense devient l’actrice de sa propre existence : elle se défend pour la première fois.

Instinct de survie => autodéfense.

Après la prise de conscience, son corps; la blessure par balle n'est qu'illusoire, un simple impact comme le client avant elle. Devient-elle humaine aux yeux de ses semblables ? 

 

Ford déshumanise ses créations, on est loin d'une relation affective à la Gepetto et Pinocchio.

 

Et Arnold.

- Il a été l’associé de Ford.

- Il est mort, mais aucune preuve

- C’est un homme très prudent

- Sa vision opposée : Arnold (conscientisation) vs Ford (programmation)

- Il est chauve  ;D

 

Arnold a-t-il été tué par Ford ou laissé pour mort ?

Arnold = L’Homme en Noir (cyborg mi-homme mi-hote) ?

L’Homme en Noir travaille-t-il pour Arnold ?

 

La série devient de plus en plus intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 4 vu.

 

Ça devient de plus en plus intéressant.

Je me demande comment l'Homme en noir connait Arnold ? Je pense pas que ça soit lui mais sait-on jamais.

J'suis tombé sur une théorie qui disait que l'Homme en noir était William, si ça s'avère être ça alors je serais sur le cul.

 

Hâte de voir le scénario que prépare Ford, je suis sûr qu'il va être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 4 & 5 vu a l'instant.

 

De très bons épisodes qui font avancer les choses.

 

Entre Maeve qui a compris quelle ne pouvait pas mourir et va donc questionner le technicien a sa stupéfaction de la voir debout lui qui jouait avec l'oiseau lol.. L’actrice est au top.

 

Dolores bien classe et qui va de l'avant  :-* Arnold qui est donc le créateur de cette dernière. Arnold qui lui a donc inséré des institutions en elle.

 

Il y a donc de l'espionnage découvert pas la jeune technicienne.

 

Un androide qui tente de tuer un humain.

 

Et l'une des derniers scènes avec la discussion entre L’homme en noir tombe et Docteur Ford même si on n'y apprend pas grand chose. Ed Harris & Anthony Hopkins  8)

 

Du coup un regroupement a prévoir arrivée au labyrinthe ?

 

Westworld, Toujours dans cette ambiance bien à elle  :-*


 

Edit :

Les huit points à retenir de l'épisode 5 : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Les-huit-revelations-a-retenir-de-l-episode-5-de-Westworld

Les petits secrets de la grande scène d'orgie : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18657369.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux de voir ce que donnerait une série de science fiction mêlé à l'époque du western. Et pour le coup j'ai été bluffé, les décors sont sublimes, le jeu d'acteur est top et au fil des épisodes, de multiples intrigues se dessinent ce qui créera à terme un réseau tentaculaire. Je craignais une classique opposition entre androïdes et humains conduisant à une guerre comme on a pu le voir dans I Robot, mais les scénaristes ont le mérite de se montrer bien plus subtils. Bien que les androïdes commencent petit à petit à prendre conscience d'eux mêmes et leurs conditions, ils développent chacun leur propre personnalité et ne virent pas dans l'opposition frontale et manichéenne du "les humains sont mauvais, faut tous les buter" et ça me plait.

 

Après la série prend le temps d'installer les différentes intrigues, et je peux comprendre que ça puisse en rébuter certains, mais il est nécessaire pour les scénaristes d'y aller petit à petit vu qu'ils ont plusieurs trucs à gérer et nous lancer directement dans le bain serait genant vu qu'on ne comprendrait absolument rien à ce qui se passe. Bon du coup, vu la fin de l'épisode 5, il est clair que l'intrigue de Dolores/William et l'homme en noir finiront par se rejoindre, vu qu'ils recherchent tout les deux sans forcément le savoir: Arnold.

 

Bref du très bon pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2, 3, 4 et 5 vu d'une traite !

 

Mon ressenti : vraiment pas mal du tout. Plus les épisodes s'écoulent et plus l'histoire se concentre sur Westworld. J'ai envie de dire tant mieux car là est l'intérêt de la série, là est le réalisme grâce à des décors plus vrais que nature et authentiques (les terres du Grand Canyon). Je persiste à dire que les phases laboratoire du monde réel sonnent fausses, trop d'effets spéciaux mal assumés sur fond vert à chaque plan.

 

Un peu comme dans Lost, un mystère se dessine peu à peu et devient l'intérêt principal de l'histoire. On ne sait pas vraiment ce que c'est mais il existe, en l’occurrence, le labyrinthe. Qu'est-ce donc ? Pour le moment, je dirai que c’est une course d'orientation géante où le logo du labyrinthe (présent en tatouage, peinture etc.) représente une étape supplémentaire au parcours. La complexité de cette quête classée rang S, réside dans le fait que les humains comme les humanoïdes sont des acteurs agissant sur un même pied d'égalité. Mon petit doigt me dit que l'indépendance progressive des hôtes y est pour quelque chose. Dolorès se voit impliquée, tout comme Ed Harris dans une aventure promettant une conclusion très convoitée. Mais quel genre de trésor ? Un secret d'immortalité pour les visiteurs ? Un moyen de s'humaniser pour les hôtes ?

 

Après un énième entretien secret avec Bernard Lowe (Jeffrey Wright), Dolorès décide d’être elle.

 

Bernard est beaucoup trop impliqué dans ce mic mac, après avoir débridé Dolorès, il connaît aussi les secrets du labyrinthe. Je le vois bien être un fils spirituel d'Arnold. Pour le moment il nous cache son jeu, c'est sûr.

 

Et l'une des derniers scènes avec la discussion entre L’homme en noir tombe et Docteur Ford même si on n'y apprend pas grand chose. Ed Harris & Anthony Hopkins  8)

 

Moi aussi j'ai eu des frissons !

 

 

Hâte de voir la suite...

 

EDIT : Je pense que le topic appartient plus à la catégorie Science-fiction que Drama, je ne le prendrai pas mal si un modérateur voudrait le déplacer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 6 est de très grande qualité ! J'ai vraiment apprécié qu'on fasse un énorme bond en avant dans l'histoire hors du parc. Tout s'accélère d'un coup, que ce soit sur Arnold et l'espionnage/hôtes non contrôlés, et sur Maeve où les deux techniciens ont vraiment fait de la merde.

Bref, c'était très intense cette semaine, encore une fois visuellement magnifique et j'attends la suite avec impatience. Je pense que ça va être de plus en plus puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord c'est une série excellente et très ambitieuse comme GOT avec un bon jeu d'acteur puis le thème abordé est assez original. Des bons décors, un niveau visuel pas trop mal avec une violence très idéalisé. C'est une série captivante avec un générique formidable!

 

Les épisodes 1 à 5 sont superbe avec une intrigue qui avance bien et une évolution de plus en plus accentué des robots. Beaucoup de questions se posent!

 

Je vais regarder l'épisode 6 en espérant qu'il soit à la hauteur des épisodes précédent... voir mieux!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Enfin, ça avance vraiment après les derniers épisodes ennuyeux. Ceux qui foutent le souk chez les androides de 1ère génération commencent à être dévoilés. Et la voix d'Arnold  est bien réelle, elle est même "extérieure".

 

Du côté de Maeve, je comprends pas pourquoi les techs se laissent faire comme ça. Le mec a la tablette de contrôle et il n'essaie même pas de la désactiver ou de réduire ses capacités. Ya 1001 trucs à tenter plutôt que de faire des modifs qui vont la rendre encore plus dangereuses qu'elle ne l'était auparavant.

L'asiatique, j'en parle même pas. Le mec sait qu'après chacune de ses "morts", elle va se réveiller pour taper la discut', et il fait strictement rien à part attendre que ça arrive pour ensuite agir comme si elle lui faisait faire les choses contre son gré.

 

Du côté de Westworld, l'Homme en noir continue sa quête, et le Teddy montre des tendances qu'on ne lui connaissait pas. Est-ce dû aux modifications narratives de Ford ou aux sabotages concernant les 1ères générations à l'instar des Maeve et Dolores ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 6 vu.

 

Ça commence à bouger pas mal.

Teresa travaille avec Arnold du coup ? J'imagine que oui. Hâte de voir la conclusion de cette histoire.

 

Je comprends pas par contre pourquoi l'asiatique et son pote se laisse faire par Maeve. Puis lui donner l'intelligence maximal, on peut être sûr que ça va déraper à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow l'épisode 7 est une tuerie, et même si certaines personnes avaient évoqué cette idée j'y croyais vraiment pas à la théorie comme quoi Bernard était un hôte ! J'étais sur le cul pour le coup.

Maintenant c'est clair et net que c'est pas le seul, reste à voir combien d'hôtes Ford a placé dans son entourage et ce qu'il cherche vraiment à faire. Le mec a les pleins pouvoirs et personne ne le sait, vraiment flippant.

 

Côté Dolores ça m’ennuie un peu plus, c'est pas du même niveau mais bon.

 

Vivement lundi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu.

 

Les gunfights dans le Parc commencent à être lassant; tout comme les discussions romantico-philosophiques de William et Dolores. Comme dans l'épisode précédent, le plus intéressant se déroule en dehors de Westworld.

 

Et la serie va beaucoup jouer sur savoir qui est humain et qui ne l'est pas... même parmi les dirigeants de l'attraction d'ailleurs.

Bien vu.

 

Ils nous ont bien eu avec le Bernard. Les souvenirs de son fils, la conversation téléphonique avec son ex-femme, tout ça, c'était du bluff pour mieux nous berner.

 

Par ailleurs, je saisis mieux le fond du problème entre Ford et le conseil: personne d'autre que lui ne connaît le code permettant de générer une pseudo-conscience.

Et jusqu'à présent, il refuse de partager...

 

À voir quel est donc le projet sous-jacent du conseil vis-à-vis du Parc, et par opposition quel est le nouveau scénar de Ford.

 

Du côté de Maeve, pareil que dans mon commentaire précédent, pourquoi les techs se laissent faire à ce point ? Les mecs ont davantage peur de se faire virer que de côtoyer une hôte imprévisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahahaha

 

La fin d'épisode est ouf, le début toujours dans le meme marasme.. j'avoue qu'on voit pas ou mène l'intrigue de Dolores, celle de Maeve va "trop vite" avec ces deux pantins (pas humains ca ce trouve, dirigé par Hopkins ca expliquerait pourquoi ils font autant pour elle, et celle de l'homme en noir mit entre () dans cette épisode.

 

Avec le fils rouge des dirigeants au dessus.

 

Je met a part la partie Android, déja je voyais la fille en android..bon c'est Bernard, bien vu, on se fait avoir génial. Et surtout ca ce trouve.. tous le monde sont des robots de A a Z, meme les visiteurs , meme les gens qui réparent les androides.. ca serait énorme ^^

 

Hopkins est vraiment le mastermind , le me qui a crée et dirige tous et on a ce conflit avec un board d'un CA qui pense qu'a la rentabilité. J'avoue ne pas trop savoir la vrai orientation du Show, entre Android qui petent un plomb et prennent le controle, de qui est quoi et de Hopkins qui fait joujou avec son parc (rien ne dit que Maeve ce n'est pas une de ces experiences... tous comme Dolores vu qu'elle est de lui )

 

Car la copine de Bernard personne s'inquiete de sa disparition (mais la c'est bizarre car liée a Arnold.. ca ce trouve elle a rien) et la idem la fille ca devrait inquieter des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un board d'un CA qui pense qu'a la rentabilité

 

Je crois pas que le board soit interessé par la rentabilité du parc. Charlotte Hales le dit d'ailleurs, le parc, les employés, les clients, le board s'en tape. Uniquement l'IP (intellectual property), c'est à dire les brevets sur la technologie des hôtes les interesse. On comprend que c'est pour utiliser le systèeme d'hôtes dans la vrai vie. Ce qu'on ne sait pas exactement c'est si c'est à but militaire, pour une force de travail type esclavage, service de prostitution, un peu de tout ça....

 

La guerre entre Ford et le board c'est autour de ces données technologiques qui sont conservées et cachées par Ford dans le parc. Le Board pretexte que c'est trop dangereux de les laisser dans le parc au cas où un accident se produirait. La vraie raison c'est qu'une fois les secrets technologiques en leur possession à l'exterieur du parc. Ils peuvent se débarrasser de Ford, peut-être même se débarrasser du parc lui même (vente, liquidation) la technologie inventée par Arnold (qui leur appartient déjà légalement) leur permettra de dominer le monde industriel avec leur intelligence artificielle et une position de monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a 0 information sur le monde exterieurs et de son état...

 

Sinon y a des "théories" qui circulent et certaines sont vraiment très bonne

 

 

Comme par exemple le fait que Williams soit l'homme en Noir, qu'il y a plusieurs temporalité dans le show (Williams et Dolores et le présent avec Bernard et Hopkins) et surtout ca explique beaucoup de chose car j'étais paumé dans les différents switch...

 

Et que Bernard serait un Clown d'Arnold

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...