Aller au contenu

One Piece Chapitre 842


Hordure
 Share

Messages recommandés

Bon je vais faire une critique globale de ce chapitre et du précédent, que je n'ai pas pus faire la semaine dernière.

 

SANJI EST BACLÉ : Alors primo, Sanji est l'un des mugi qui meritait un approfondissement sur son passé (envie de cuisiné, rêve d'All blue galanterie.....d'où ça lui venait?)On sait que Sanji apprécie la cuisine car cela fut apprécié par sa figure maternelle (que j'ai trouvé cliché et inutile), mais de base qu'est ce qui lui a donné envie de cuisiner pour sa mère? Je me le demande, sa mère étant malade, l'étude de la médecine me paraîtrait plus probable, non?Et tous ce discours avec Sanji/Reiju(me faisant étrangement penser au passé de Robin et à la phrase de Sauro à son égard.)

 

Bon, il s'avère que la galanterie de Sanji lui vient de Zeff(me demander pas pourquoi dans les sbs du tome 50, Oda avait dit le contraire, j'interfère en la faveur  du raccourci scénaristique.) Pas de trauma à priori.Sanji n'a donc pas perdu son mentor ou sa figure affectif contrairement à tous les Mugis.

Oda cède donc à la facilité, au lieu d'approfondir le Sanji avec brio.

 

Le reste, Nami/Luffy en duo me plaît bien contre Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SANJI EST BACLÉ : Alors primo, Sanji est l'un des mugi qui meritait un approfondissement sur son passé (envie de cuisiné, rêve d'All blue galanterie.....d'où ça lui venait?)On sait que Sanji apprécie la cuisine car cela fut apprécié par sa figure maternelle (que j'ai trouvé cliché et inutile), mais de base qu'est ce qui lui a donné envie de cuisiner pour sa mère? Je me le demande, sa mère étant malade, l'étude de la médecine me paraîtrait plus probable, non?Et tous ce discours avec Sanji/Reiju(me faisant étrangement penser au passé de Robin et à la phrase de Sauro à son égard.)

 

Bon, il s'avère que la galanterie de Sanji lui vient de Zeff(me demander pas pourquoi dans les sbs du tome 50, Oda avait dit le contraire, j'interfère en la faveur  du raccourci scénaristique.) Pas de trauma à priori.Sanji n'a donc pas perdu son mentor ou sa figure affectif contrairement à tous les Mugis.

Oda cède donc à la facilité, au lieu d'approfondir le Sanji avec brio.

 

Heu Sanji n'a pas subit un Trauma, tu veux rire, sa petite enfance a été de très loin la plus dure de tous les mugis jusqu'à sa fuite hormis Robin, il a fallu attendre un certain temps avant qu'un trauma arrive aux autres (surtout pour Brook où lui était déjà adulte), lui c'est limite depuis qu'il a des souvenirs. Il a ensuite connu la privation sur son ile avec Zeff. A cela il faut rajouter la mort de sa mère selon toute vraissemblance à l'époque où il était encore Vinsmoke. Bref Sanji a bien degusté quand même et son traumatisme d'enfance est encore très ancré ( à voir juste sa tête lors de l'arrivée de ces deux frères). Un traumatisme ce n'est pas forcément la mort d'un proche, cela peut être de la maltraitance sur une longue durée de même que pour l'abandon, et sur ces questions Sanji a morflé.

On peut toujours débattre mais pour moi hormis Robin et à la rigueur Chopper, c'est Sanji qui a le plus morflé durant sa petite enfance, après il a la chance d'avoir une adolescence "tranquille" comme luffy ou Zorro après leurs pertes, mais cette partie on l'a connaissait déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANJI EST BACLÉ : Alors primo, Sanji est l'un des mugi qui meritait un approfondissement sur son passé (envie de cuisiné, rêve d'All blue galanterie.....d'où ça lui venait?)On sait que Sanji apprécie la cuisine car cela fut apprécié par sa figure maternelle (que j'ai trouvé cliché et inutile), mais de base qu'est ce qui lui a donné envie de cuisiner pour sa mère? Je me le demande, sa mère étant malade, l'étude de la médecine me paraîtrait plus probable, non?Et tous ce discours avec Sanji/Reiju(me faisant étrangement penser au passé de Robin et à la phrase de Sauro à son égard.)

 

Bon, il s'avère que la galanterie de Sanji lui vient de Zeff(me demander pas pourquoi dans les sbs du tome 50, Oda avait dit le contraire, j'interfère en la faveur  du raccourci scénaristique.) Pas de trauma à priori.Sanji n'a donc pas perdu son mentor ou sa figure affectif contrairement à tous les Mugis.

Oda cède donc à la facilité, au lieu d'approfondir le Sanji avec brio.

 

Ca c'est ton avis, mais moi je pense au contraire qu'il a déjà un passé plus fouillé que son rival de Zoro. Faut-il absolument un trauma pour contenter le peuple?  :-\ Faut-il absolument une raison, une explication en bonne et due forme à tout? Comme s'il fallait une explication au fait que Luffy adore manger la viande... Ben oui, Sanji a réfléchi à ce qu'il pouvait faire pour sa maman de sa petite cellule, tu pensais que son papa allait lui donner des cours particuliers de médecine? Franchement on s'en balance de pourquoi la cuisine et pas autre chose, tout n'est pas rationnalisable, et c'est pas plus mal. Et franchement j'ai pas trouvé son flashback bâclé du tout, c'était court mais intense et juste comme il fallait pour conserver la tension des événements du présent.

 

Un bon chapitre pour ma part bien que je sois pas hyper fan du côté loufoque face à un gars d'un tel niveau mais bon, on va dire qu'il a fait preuve d'intelligence face à un ennemi de cet acabit et que Nami l'a bien supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant. L'association Luffy/Nami est très efficace. Nami nous montre qu'elle peut être un soutient décisif. L'humour est très bien dosé. Oda prend enfin une pause bien mérité (je croix qu'il nous a délivré un chapitre 4 semaines d'affilé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sanji, perso, je ne pense pas non plus que ce soit bâclé! Néanmoins, pour ma part, je crois que le mystère qui entourait le désir de cuisiner de Sanji avait déjà été expliqué par le long séjour sur l'île sans rien avoir à manger. Ce qui lui aura également donné cette aversion qu'on lui connaît pour le gaspillage. Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que lors du passage Vinsmoke il aimait cuisiner, il cherchait simplement un moyen de faire plaisir à sa maman qu'il savait être très malade. De là, je rebondis sur le "pourquoi la cuisine et pas autre chose comme la médecine?": Tout d'abord, il me semble qu'on ne devient pas médecin d'un instant à l'autre, donc pour aider sa mère mourante comme ça, fallait vraiment être un hyper surdoué. Certes, on pourrait dire, "dans ce cas, il aurait dû choisir la médecine pour éviter que d'autres ne meurt" et là, la question est: qu'est-ce qu'un jeune garçon aristocrate, haï de sa fratrie et dont l'univers était très réduit, aurait à battre des autres, hein? C'est sa mère qui lui tenait à cœur, pas des inconnus malades qu'il pourrait (hypothétiquement) croiser plus tard (et vu sa famille -ce sont des assassins-, je ne suis pas sûr que l'idée d'apprendre la médecine pour sauver des vies plus tard soit très réaliste).

En outre, il faut aussi se demander quels étaient les moyens à la disposition de ce petit garçon qui voulait faire plaisir à sa mère mourante! Si le seul moyen à sa disposition était de lui faire de petits plats faits par ses propres soins -signe, dans plusieurs cultures, surtout japonaise, d'attention/affection-, je ne vois pas pourquoi on irait se poser la question du "pourquoi"!

 

Quant au mystère de sa galanterie, perso, je pensai que cela lui venait simplement de son amour incommensurable pour ces demoiselles. Un résultat du culte qu'il voue à leur beauté! Le voir expliquer de cette façon, j'ai presque l'impression qu'il faudrait dans ce cas aussi attribuer à Zeff son comportement avec les jolies femmes, et ça, voyez-vous, ça me brise mon image de Sanji!! sniff! Mais bon, ça passe aussi. :)

 

Pour le combat, Luffy vs Cracker, si vous voulez mon avis, ce combat ne doit pas être représentatif de la puissance des deux persos. Tout simplement parce que il arrive que dans certains affrontements, les antagonistes de One Piece ne soient pas capables d'user de la pleine puissance de leurs attaques (généralement à cause de la nature même du combat et des combattants en lice): c'est aussi une force de One Piece. Ce n'est pas parce qu'un gars a perdu contre un autre gars, qu'il perdra forcément contre un autre de niveau équivalent. Les faiblesses des fdd, le niveau de détermination sont autant de facteurs qui influent. Et ce combat-ci m'a paru être l'un de ces rares là! Alors, attendons de voir la suite des évènements avant de juger de la puissance actuelle de Luffy ou de Cracker (si t'en est qu'on le revoie un jour!!)

 

Oh, je suis de plus en plus persuadé qu'il y aura un gros affrontement entre Luffy et BM! Wait and see! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les adeptes des comparaisons de puissance vont être chagrinés par ce combat. Mais moi, perso, j'en suis ravi. De plus, Oda l'a dit à nouveau dans une interview récente: En un contre un, en puissance Luffy ne peut pas (et ne pourra pas) battre des personnages comme Kaido, il faut donc qu'il trouve des astuces pour faire gagner Luffy.

Alors ralez si vous voulez mais ce n'est pas fini. A partir de maintenant, ce genre de tournure risque de se multiplier (même si pour moi, ça a déjà été souvent le cas avant l'Elipse).

 

Enfin bref, le chapitre relativise un peu le rôle opérationel de Nami par rapport au Spoilers. Bien sûr, le ramolissement des soldats biscuits par la pluie est nécessaire pour faire grossir Luffy et arriver à cette nouvelle forme de G4, cela a aussi permis à Luffy de tenir 11 heures, user son adversaire (mais aussi lui-même) et avoir le temps de préparer son attaque finale.

Mais dans les faits, aucun dégat n'est directement infligé par Nami, ni aucune protection décisive qui protègerait Luffy d'une attaque décisive. Elle n'intervient pas non plus durant l'attaque finale de Luffy qui permet de battre Cracker puisqu'au contraire, c'est le fait que ses soldats soit encore durs qui le met hors-jeu en lui infligeant de multiples chocs durant son expulsion.

 

Un des enseignements est donc que si Luffy avait une source de nourriture suffisante pour atteindre la forme Tank G4 et la connaissance de cette forme, il aurait pu battre Cracker en un coup.

On peut par exemple imaginer que dans une scène ultérieure durant la Tea party, les quantités de bouffe réunies pour assouvir la faim de Big Mom puissent servir à Luffy à atteindre cette forme à nouveau. Beaucoup de fans ont envisagés la possibilité d'un concours de gros mangeur entre Big Mom et Luffy à un certain point. Je pense que ces idées se rejoingnent et dessinent peu à peu les possibilités pour la fin d'arc.

 

En revanche, le soutien psychologique de Nami et pour moi au moins aussi important que son soutient logistique. C'est elle qui fait prendre conscience à Luffy  qu'il peut le faire. On peut voir que Luffy n'en peut plus par de multiple phrases déclarant qu'il ne peut plus rien avaler. Mais Nami le galvanise et c'est elle qui permet finalement le power up. D'un autre côté elle afait baisser le moral de Cracker et écrase les Homies par la peur, y compris leur roi qui n'est pas un personnage faible. Elle fait preuve d'un charisme exceptionnel durant ce chapitre.

 

Les parties consacrées à Sanji et Chopper ne sont qu'annecdotiques cette semaine. Reiju confirme ce qu'on avait anticipé la semaine dernière, à savoir qu'elle aidera Sanji dès qu'elle le pourra. En plus de la compassion qu'elle éprouvait pour lui petite, on peut rajouter une dimension d'admiration pour son côté chevaleresque que l'on sait désormais hérité de Zeff.

Du côté de Bropper, ils manigancent certainement quelque chose à apparaître dans les miroirs des habitants (Chopper avait visiblement un plan pour utiliser l'univers de Brulée contre elle) mais j'avoue que pour l'instant, je vois pas du tout où ça va nous mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahahah chapitre lu, merci la team !

Le premier truc qui me vient à l'esprit est: "ainsi commencèrent les minis aventures de crackers sama au bout du nouveau monde"

Nan mais ce Luffy est énorme des fois, cette tactique de Nami (bien vu Goon), c'est très intelligent de la part d'Oda. Nous avons tellement été habitué à des duels avec Luffy qu'on oublierai presque que le gars a un équipage, puis ça permet de mettre Nami un peu en avant. Le timing commence à être serré donc bonne chose qu'il en finisse et espérons que la réunion ai bientôt lieu.

 

Pour Sanji génial ce masque mais si je comprend bien il arrange le visage mais ne fait pas disparaître la douleur, s'il l'enlève il retrouvera son visage tuméfié ? Perso pour l'heure l'arc me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Chapitre lu, merci à la team MFT !!!

Alors pour ma part (et comme d'habitude) le chapitre m'a bien plu. On en apprend encore un peu plus sur Sanji et même si certains son déçu, j'ai l'impression qu'on va avoir une surprise à son sujet . D'ailleurs ça choque personne la dernière vignette de la page 10 ?

 

Pour Luffy et son full G4, j'ai hâte de le voir sans son estomac gonflé comme un baudruche car selon moi 2 choses :

1 - Luffy à encore progressé en puissance et comme beaucoup l'ont prédit le G4 premier du nom n'étais pas complet.

2 - La forme et le motif de son haki ont changé, mais son apparence entre le mode "goinfre" et le mode "goinfre G4" n'a pas changé (ok on vois ses bras en G4) mais c'est tout .

 

PS: Je viens de remarquer une chose en relisant le chap 784 (gear 4) lors de son combat contre dofla c'est lr G4 "KINIKU baloon" et BOUNDING man" alors que là c'est "Muscle balloon" et "TANK man" ce sont si je comprend bien deux versions du Gear 4 et non une évolution. Il y en aura peut être d'autres de ses versions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Sanji n'a pas subit un Trauma, tu veux rire, sa petite enfance a été de très loin la plus dure de tous les mugis jusqu'à sa fuite hormis Robin, il a fallu attendre un certain temps avant qu'un trauma arrive aux autres (surtout pour Brook où lui était déjà adulte), lui c'est limite depuis qu'il a des souvenirs. Il a ensuite connu la privation sur son ile avec Zeff. A cela il faut rajouter la mort de sa mère selon toute vraissemblance à l'époque où il était encore Vinsmoke. Bref Sanji a bien degusté quand même et son traumatisme d'enfance est encore très ancré ( à voir juste sa tête lors de l'arrivée de ces deux frères). Un traumatisme ce n'est pas forcément la mort d'un proche, cela peut être de la maltraitance sur une longue durée de même que pour l'abandon, et sur ces questions Sanji a morflé.

On peut toujours débattre mais pour moi hormis Robin et à la rigueur Chopper, c'est Sanji qui a le plus morflé durant sa petite enfance, après il a la chance d'avoir une adolescence "tranquille" comme luffy ou Zorro après leurs pertes, mais cette partie on l'a connaissait déjà.

 

 

 

 

 

Lorsque je parle de trauma, je parle d'un traumatisme lié au décès d'un personnage féminin poussant Sanji à prendre une résolution de galanterie poussé à l'excès à l'égard de la  gente féminine et non au rejet de sa famille et à leur maltraitance.Le traitement de la famille Vinsmoke vis à vis de Sanji enfant, me paraît quand même niais.Ça ne colle pas vraiment à la personnalité de Sanji tout ça.Avant ce  flash-back, Sanji n'a jamais  été montré de comme étant  renfermé ou solitaire comme il aurait du l'être avec un rejet des gens qui l'entouraient enfant. (  Dans l'équipage, c'est Robin qui était introvertie, non pas Sanji qui n'avait à priori aucun complexe vis à vis des autres.)Sanji n'a jamais eu un sentiment de faiblesse ou d'impuissance, contrairement à ce qu'on nous présente lors de son enfance ou il est surpassé dans tout les domaines physiques. (C'est Ussop qui nous était présenté comme un faible, doublé d'un pleutre.)

 

Enfin bon, tout le passé de Sanji arrive comme un cheveux sur la soupe et je n'adhère pas c'est sûr. Le manichéisme flagrant de sa famille est inintéressant. Je suis pas quelqu'un de râleur ou "vénère (comme le disent les jeunes), ni même insatisfait en général. j'aime pas me plaindre tout le temps, mais j'exprime ma déception à l'égard du traitement de Sanji que l'on connaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore cette semaine. Décidément Oda est en forme en ce moment.

 

Luffy qui nous sort un nouveau mode sympa. On revient a ce qui faisait la principale force de luffy pré-ellipse : son ingéniosité au combat.

Pour la partie sur Sanji j'ai bloqué sur un point. Visiblement des cadeaux vont être échangé entre la famille de Big Mom et les Vinsmoke. Ca a fait tilt dans ma tête. Le cadeau ca sera le trésor piégé (avec une grosse bombe) de l'ile des poissons qui a été embarqué par Pekom et Tamago. Il va pété à la gueule de l'autre famille et ca va crée un conflit BIG MOM vs VINSMOKE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai aussi pensé à cette idée d'un conflit entre BM et les Vinsmokes. En effet, je vois bien Big Mum leur faire un plan sournois pour disposer de leur technologie sans avoir à s'associer avec eux. Mais bon, la trahison pourrait aussi venir des Vinsmokes, quoi que, ce soit très hypothétique. D'ailleurs, tout ça me parait vraiment hypothétique!

 

@Wakabayashi

Même si Oda ne l'avait pas dit, on pouvait déjà le supposer, vu comment Luffy a galéré pour battre Doffla! Kaido étant largement au-dessus, ça me paraissait évident qu'un face à face entre les deux ne pourraient que tourner en défaveur de Luffy. Il est possible qu'il y ait ici face au yonkou une association. Perso, j'aimerais bien voir un combo Luffy-Zoro-Sanji vs Kaidou comme sur Shabaondi (lorsqu'ils ont éclaté le pacifista), ou même carrément tout l'équipage comme sur Thriller Bark! Ce serait trop cool!

Néanmoins, faudra qu'Oda trouve un moyen de rendre Luffy plus fort! Parce que dans l'état actuel des choses, je ne le vois pas tenir face au futur adversaire (mon préféré parmis tous), Barbe Noire! Quoique, on pourrait supposer que ce sont des associations qui permettront à Luffy d'arriver jusqu'au One Piece - mais, ce serait pas cool. :( Faut qu'il y arrive par la seule force de ses bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, tout le passé de Sanji arrive comme un cheveux sur la soupe et je n'adhère pas c'est sûr. Le manichéisme flagrant de sa famille est inintéressant

 

Au contraire, des explications étaient attendues par beaucoup au niveau des origines de Sanji. On l'a déjà précisé, je vais pas répéter ce qui a été dit, mais Oda a distillé des indices mettant la puce à l'oreille comme quoi Sanji sortait pas de nulle part comme le laissait penser son flashback du début de manga.

 

 

Et concernant le manichéisme, c'est caractéristique des grands du monde... et encore, là Oda place même durant le flashback le fait que concernant les 3 frères de Sanji il s'agit d'une absence d'émotion liée à leur "mutation". Le père a d'ailleurs pas su se débarrasser de tous ses bons sentiments en ne sachant notamment pas éliminer Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobilité semble réduite par rapport au G4 que l'on connaissait. Par contre, la zone de l'estomac est plus grande que les pieds ou mains, peut être équivalente au king kong gun voir supérieur. ce qui pourrait signifier que la défense et l'attaque son augmenté dans cette zone contre une perte de mobilité et des membres pas utilisation comme le G4 classique.

 

Cela ne convient pas face à des adversaires complet comme Dofla puissant et rapide, mais sur du one shoot et des personnes qui sans être lent n'ont pas fait de la vitesse une spécialité.

 

Cela renvoi à un effet miroir qu'on retrouve tout au long du chapitre, ou on imagine non seulement la puissance de luffy mais qu'elle est en plus augmenté par l'attaque adverse comme un ressort. Si tu appuies dessus et le contracte il part plus vite encore.

 

Tankman est donc parfait pour une contre attaque contre quelqu'un de puissant, comme l'attaque d'un yonkou par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je me demande si Luffy va pas se faire attaquer, se prendre 1 coup d.un des clones de craker car sur l avant dernière page quand il expulse craker il y a un clone derrière Luffy et je pense pas qu' il soit derrière lui pour faire joli. À voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gars dans 2 semaines vous serez sur le CUL, le CRAKERS QUE L'ON A VU SE FAIRE ÉJECTER EST UN CLONE ( Dofla aussi faisait parler ses clones  ;) )

 

Crackers est un pur combatant a distance  :-* avec la spécificité de faire du corps a corps par marionnettisme ( il pilote un biscuit ) et de savoir jouer la comédie . 8) 8)

 

Le combat se finira sur un Cracker mis hors jeu par une blessure minime, vu sa phobie c'est prédestiné.

 

Et Luffy sera a bout et gardera cette forme de gros lard pendant un moment  ;D

 

Je vois bien de nouvelles primes avec cette tete de Luffy avec celle de Sanji sans masque de soin  8) 8) 8)

 

 

 

 

Les sbires des Yonkou sont quand meme terrifiant Luffy solo c'est la mort assuré  :'( et ce depuis punk Hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu, bon déjà extrêmement déçu que goon ait raison  ;D

 

les biscuits sont fragiles une fois ramollis par l'eau, c'est tout de même drôlement 'balo' pour Cracker !!

j'aurais réellement préféré autre chose !

 

c'est comme les capacités d'adaptation de cracker, ça fait vraiment gars limité .... vu que finalement, tout ceci est un aveu de faiblesse.

il a donc rien de mieux que jouer sur la limite de luffy.... à nous offrir ?

 

luffy nous sort encore une nouvelle forme, là aussi, je suis assez déçu.... c'est presque plus du comique de situation que de la vraie technique.

tu fonce sur mon gros ventre et je t'expulse.... mouais, graphiquement, luffy aurait pu faire ça depuis lontemps....tu rajoute G4 et hop hop...technique puissante!

M..o..u..a..i..s

 

ce chapitre m'enlèvera pas l'idée que physiquement, cracker est faible. c'est surement pour contre balancer sa capacité totalement cheat des biscuits...en mode production no-limit !

beaucoup ont relevé la ressemble akasuna no sasori, bah c'est exactement cela. sauf que sasori était lui même devenu une marionnette et n'avait limite rien à envier à ses marionnettes (bon pas tous )

 

cela manque cruellement de style tout ça,

j'aurais préféré un cracker produisant des sanji (pour ramolir luffy) , des luffy (pour tromper nami) et pourquoi pas avec un trop wtf.... un barbe noire ! voir ace  ou shanks !!

vu sa gueule, j'aurais réellement pensé qu'il aurait été plus sournois que cela.....

 

certains parlent d'un luffy qui agit en réflechissant..... mouais, pas convaincu.

jouer à  bouffer les biscuits...alors que l'on sait même pas si ya une limite à son pouvoir cracker , je trouve pas cela malin.

sachant que luffy est dépendant de nami, j'appelle cela une stratégie bancale.

 

même l'intervention de nami, je la trouve déplacé.

encore que luffy la balance à tout bout de champs, comme un leitmotiv ! c'est un peu la base des 'héros'

que certains la balancent à des randoms ou pour hyper luffy, je veux bien. c'est de la hype !

 

mais qu'on balance cela à presque un top des pirates de ce monde, je trouve cela vraiment bof !

luffy est peut etre destiné  à devenir le seigneur des pirates, mais actuellement, c'est qu'un rookie... qui a fait son 'gros poisson' sur grandline

mais je pensais au moins qu'arrivé dans le nouveau monde, cela allait un peu calmé les ardeurs de certain(e)s !

 

d'un cracker en a rien à carré, mais en plus, on s'en fout....de ce que pourrait devenir luffy, luffy pourrait devenir dieu en personne que ça ne changera pas sa situation actuelle !

de deux, est ce vraiment le moment de faire de la promo (prématuré) ? je sais qu'il y a des biscuits, de l'eau et qu'il manque le thé.....Mais bordel, c'est pas la tea party ! c'est une bataille !!

;)  ;)  ;)

 

tout en sachant qu'elle dit cela, alors qu'elle est 'obligé' de venir à son secours pour qu'il puisse tenir la différence de puissance!

enfin voilà, je sais pas si j'ai reussir à faire comprendre où je voulais en venir, mais je trouve cela 'décalé' vis à vis de la situation et de la position de luffy actuellement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre!  ;D

 

on vois sur cette page que craker a essayer d'eliminer nami mais celle ci est protégé par les arbres!

king baum est coupé (le seul qui a une épée est craker)

http://www.mangapanda.com/one-piece/842/4

elle leur redemande de la proteger encore une fois ici:

http://www.mangapanda.com/one-piece/842/5

 

nami a raison, ils sont des pirates donc faut arreter de pleurer et faut e battre!

avant l'arrivé de nami, ils etait bien plusieur face a luffy!

 

 

je ne sais pas si il faut prendre ça a la lettre ou pas, mais nami dis que cracker est le bras droit de BM!

http://www.mangapanda.com/one-piece/842/6

est ce qu'il est le plus fort des 3 sweet commanders?

 

 

sinon quand on vois cette page:

http://www.mangapanda.com/one-piece/842/14

on vois que luffy n'a pas fait qu'encaisser!

il a utiliser son ventre comme il utiliserai son poing en g4, il rentre son ventre et tappe => cannon ball

 

 

cette double page avec la tete de craker ecrasé

http://www.mangapanda.com/one-piece/842/15

m'a rappelé la double page avec la tete de dofla ecrasé

http://www.mangapanda.com/one-piece/790/15

 

 

avec chopper, je pense que l'auteur voulait juste nous montrer que ils etaient relié a tout whole cake island!

 

 

je suis sur que le mask de sanji va s'enlevé durant le mariage t sa fera un truc comique!

du genre la marié aura peur, luffy ne le reconnaitra pas etc.

 

 

je vois sur ce forums pas mal de personne dire que la galantrie de sanji viens de sa mere tout comme son reve d'etre un cuisinier!

c'est pas vrai!

sanji aimai cuisiné bien avant cela! on l'a meme vu preparer la bouf au souris avant d'etre emprisoné.

il a preparer la bouf a sa mere avant d'aller la voir aussi souriante.

il l'a juste avouer a sa soeur apres avoir vu sa mere

bref

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , je viens de lire le chapitre de one piece . Bon gear 4 full version c'est assez rigolo en fait., luffy on dirait une boule de pétanque mais j'aime bien cette forme du gear 4. Sanji qui va à la cérémonie, je pense qu'il ne va pas accepter la demande en mariage et qu'il aura des nouvelles de zeff qui est sous protection de la marine ou un truc du genre vous voyez ce que je veux dire. Puis l'équipage qui est séparé. Je pense qu'oda veut se concentrer sur ses perso afin de leur faire prendre conscience de leur limites dans le nouveau monde, de là peut peut-être commencer la 2 eme ellipse qui sait. en tout cas j'ai hâte de voir ce que sa va donner en animé  ;D ;D ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu SnakeLa puissance pour blesser Luffy : oui.

Mais lorsqu'il blesse Luffy, ce n'est pas vraiment du à la vitesse, tu oublies de prendre en compte un détail : l'effet de surprise en émergeant de son armure. Luffy a allongé le bras, il n'a plus qu'à frapper.

 

363313cache.gif

 

Ensuite, il retente le coup, mais Luffy (connaissant le véritable visage de Cracker) esquive son coup.

 

627004hgjh.gif

En effet, l'effet de surprise est important, mais tout de même, Luffy a de bons réflexes et une grande vitesse en G4. C'est pas un exploit de vitesse de Cracker, mais c'est tout de même pas dégueux. Reste le second point, ce serait curieux que Luffy n'ait pas tenté en 11h de contourner les clones. Personnellement, un combat monotone de 11h, où le premier envoi du biscuit et l'autre le mange, j'y suis sceptique.

 

Je te répond un peu tard sur un autre point : les blessures de Cracker. Je voyais dans les petites marques noires des traces de baston, mais après vérification, il les avait aussi avant le combat, donc tu as raison. Luffy par contre a une trace de sang sur le front, au dessus le l'oeil droit. Il avait aussi des traces avant les 11h, mais c'est pas les mêmes.

 

Concernant la suite : j'aimerais bien que l'intolérance à la douleur de Cracker le passe plutôt dans un état "berzerk", plutôt qu'il soit KO directement. Bon après je doute qu'on le voit encore au prochain chapitre puisqu'il a du voler assez loin. Ce serait un premier round remporté par Luffy (et Nami), et on a encore une belle part de mystère sur les capacités de Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy  8) Sanji  8) Nami  8)

 

Déjà je suis assez déçu que ça soit Zeff qui ait inculqué la galanterie à Sanji, j'espérais aussi un background plus poussé de ce côté là mais bon tant pis. En espérant que Oda ne loupe pas la partie sur la mère de Sanji, je compte sur l'auteur pour qu'il en fasse une ! Ce n'est pas pour cela que mon intérêt pour Sanji ait baissé, je suis très impatient de voir la suite de ses mésaventures familiale !!!

 

Très content que Nami ait une importance dans le combat de Luffy VS Cracker ! Après je n'ai pas trop compris comment il a amélioré son Gear 4 mais bon il a réussi à le battre tant mieux même si Cracker à perdu assez bêtement finalement il se croyait trop fort avec son FdD après on n'est pas à l' abri que Cracker ait fait un clone en biscuit de sa vrai forme !

 

Cependant si Cracker est vraiment battu, on risque d'avoir une rencontre Luffy/Nami face à Sanji et les Visnmoke, je sens que ce passage peut-être épique. Ce sera une raison pour rendre Luffy bien énerver !

 

Par contre je ne vois pas encore l'utilité de Chopper et Carrot que j'adore ?! Vont-ils sauvés Jimbei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on en a fini à avec Cracker. J'ai pas trop aimé le combat basé sur l'humour. D'ailleurs j'aime pas trop Cracker tout court et son combat ne m'a pas vraiment emballé. Mais on en est quand même là : Luffy à battu un SC de BM et ça c'est pas rien.

C'est sympa que Nami serve à quelque chose tout de même. Avec Sanji ce sont les deux seuls que je trouve aussi sympa (voir plus) depuis l'ellipse même si ça avait mal commencé pour Sanji.

 

L'histoire de la galanterie mouais, pas très satisfaisant m'enfin on aurait pu ne pas avoir d'explication alors pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai vraiment apprécié le combat. Ça m'a fait penser au combat contre Crocodile avec Mizu-Luffy. C'est un aspect de One Piece qui m'avait manqué (le fait de contrer un adversaire de gros calibre avec une technique complètement loufoque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu par ce chapitre :/

 

A part le nouveau G4 assez loufoque, le combat n'est pas intéressant. Face à un Mr 3, Cracker fait vraiment pâle figure (je ne parle pas en terme de puissance et encore si Mr 3 se sortait les doigts il pourrait sûrement faire mieux), mais il n'a aucune originalité dans ses attaques.

 

Comme dit précédemment, il aurait pu sortir des persos afin de déstabiliser Luffy, sortir des armes et/ou gadget complètement ouf (je me rappelle du manège de Mr 3, là on avait de l'originalité !). Et les dialogues sont devenus creux à force d'entendre toujours les mêmes.

 

Si le but était d'envoyer le gars à l'autre bout du Nouveau Monde, à quoi ça sert que Luffy demande à Nami d'arrêter la pluie ? Juste nous montrer la puissance du coup qui OS tout le monde en même temps ?

 

Et 11h de combat pour ça ? Sérieux Oda ? Tu nous a déjà sorti de meilleures transitions, je me serais même contenté de persos endormis, terrassés par la fatigue à force de combattre. Et suite à tout ça, je me pose des questions sur l'efficacité du haki de l'observation de Luffy :/

 

Chopper et Carrot me font pitiés. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient eu de boulets en entrant dans le monde miroir, mais qd même les voir fuir comme ça me fait de la peine. Je me doute que ce passage est surtout là pour nous confirmer que tous les miroirs étaient connectés, mais bon.

 

Rien à sortir de la suite des mésaventure de Sanji. Un peu déçu que sa galanterie lui ait été enseignée et pas que ce soit un caractère propre au perso, ça lui enlève du charme je trouve. Et comme dit précédemment, le masque risque fort d'être l'introduction à une situation comique plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...