Aller au contenu

SnK Chapitre 86


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Par contre, je soupçonne que seuls les Eldiens peuvent être transformés en titan et que c'est donc la raison pour laquelle les Eldiens avaient démarré une épuration ethnique et forcé les autres peuples à se reproduire avec eux.

 

Ca c'est la version de l'Histoire des Malay, que l'on suppose falcifiée. Je pense même que ça serait plutôt l'inverse :

 

Il est possible que les Eldien, dans le but de poursuivre la volonté d'Ymir Fritz ont au contraire voulu effacer les fontières entre les peuples pour ne former qu'une seule humanité, unie.

 

Mais bien entendu, les Malay eux voyaient dans ce métissage une abération, d'où une politique ségrégationniste envers les descendant des Eldiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si les habitants du mur sont potentiellement des titans colossaux (Sinon où sont les soit disant 1000 titans colossaux ? Est-ce une ruse et ils n'existent pas ?) alors ça veut dire qu'on a là un clan parmi les neuf ?

 

Tout le monde parle de 1000 ou 10 000 titans colossaux mais perso j'ai lu  qu'il y en avait carrément 1 million. Mauvaise traduction peut etre?

 

Sinon les legions de titans colossaux sont tout simplement ceux qui constituent le mur non?

Est-ce que le fait de bannir les Eldiens sur l'île en les transformant en titan ne serait pas tout simplement une mesure de prevention contre les colossaux? S'ils se reveillent, le mur disparaîtra et les habitants ne seront plus protégés par ce dernier.

Alors certe les colossaux pourraient essayer de faire le ménage mais ce ne sera jamais aussi efficace que la protection apporté par le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la version de l'Histoire des Malay, que l'on suppose falcifiée. Je pense même que ça serait plutôt l'inverse :

 

Il est possible que les Eldien, dans le but de poursuivre la volonté d'Ymir Fritz ont au contraire voulu effacer les fontières entre les peuples pour ne former qu'une seule humanité, unie.

 

Mais bien entendu, les Malay eux voyaient dans ce métissage une abération, d'où une politique ségrégationniste envers les descendant des Eldiens.

 

Effectivement, ça marche aussi ! ^^ Après je pense que la vérité se trouve ni dans la version des Marleyens, ni dans celle des restaurationistes Eldiens, mais sûrement entre le deux.

 

Tout le monde parle de 1000 ou 10 000 titans colossaux mais perso j'ai lu  qu'il y en avait carrément 1 million. Mauvaise traduction peut etre?

 

Je pense que 1 million (si ce n'est 10 millions dans certaines versions que j'ai vu) est bel est bien la bonne traduction et ça n'a franchement rien de surprenant quand on considère le périmètre sur lequel s'étendent chaque murs ... En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il s'agit bien des titans colossaux dans les murs et non pas la population dont il est question lorsque le nombre 1 million est mentionné. Le manga parle bien de "millions de titans dormants à l'intérieur des murs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chap' pour le coup , en -55 page l'auteur à réussi à nous donner tout un t'as de détails , c'est fou.

Mais ces détails soulève d'autres questionnements.

 

___________________

 

- Très triste la façon dont est morte la soeur de Grisha , mais pourquoi ne pas avoir tué Grisha aussi?

- J'ai bcp de doute sur l'histoire raconter par les Eldiens, ça paraît un peu tirer par les cheveux , du coup on peut encore se demander

comment sont " réellement " apparu les titans ?

- Qui est cette chouette? Un Mahr infiltrer dans le gouvernement des Eldiens? ou un pur Eldiens?

- Pourquoi Sieg aurait trahi ces parents?

___________________

 

Par contre je ne pense pas que les Eldiens puisse lutter face à une horde de titans seulement avec leurs technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'accumulation de pouvoirs semble possible comme le montre Eren lorsqu'il acquière la capacité de durcir le corps de son Titan en absorbant le contenu d'un flacon dans la grotte sous l'eglise des Reiss.

 

Néanmoins il faut prendre cette possibilité avec précaution, tant il reste des zones d'ombres sur l'origine des pouvoirs des Titans.

 

Même si la mythologie de l'origine des Titans est passée au filtre de la propagande des Marley, les évènements neutres sont fiable à mon avis, et la capacité d'accumulation des pouvoirs est contenu dans le mythe d'origine puisque les 9 Titans sont une division du Titan original, qui devait avoir l'ensemble des capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en tout et pour tout, il doit y avoir que 9 titans shifters.

 

1- le titan colossal (berthold)

2- le titan bestial  (zeke) mais je ne comprend pas pourquoi il a le pouvoir de commander les autres titans (peut être parce qu'il fait parti de la lignée royale?)

3- le titan renégat (eren)

4- le titan féminin (annie)

5- Titan dansant (ymir)

6- Titan cuirassé (reiner)

7- Titan à quatre pattes (d'ailleurs on voit le titan à 4 pattes dans une phrasque)

8 et 9- Titan d'origine (frida) qui possède 2 pouvoirs et qu'a assimilé eren

 

Je pense que Sieg n'a pas le pouvoir de contrôler les Titans, sinon il n'y aurait aucune raison de se décarcasser à mettre la main sur Eren qui a récupéré le pouvoir de l'Axe. Sieg a selon moi le pouvoir de créer des Titans-zombies (puisque le village de Conny a été transformé), et par la suite de commander ses créations. Mais il n'a pas le pouvoir de commander les shifters que semblait avoir Fritz, ni les colossaux scellés dans les murs.

 

La transformation en Titan-zombie est aussi la peine appliquée aux conjurés (donc Sieg aurait été chargé d'exécuter ses parents....).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Axe agit sur les Titan tandis que l'atération de Mémoires agit sur les humains.

 

Annie est celle qui a guidé (selon les intuitions d'Armin) les titans à Shiganshina, puis qui a apelé d'autres titans pour qu'ils la dévorent dans la Forêt aux Arbres Géants.

 

Je ne peut pas certifier qu'il s'agit bien là aussi du Cri, mais la ressemblance est troublante.

 

Tout ça pour dire qu'on a aucune certitude sur le lien entre le pouvoir sur le contôle des mémoires et celui sur les titans.

 

Il ne s'agit pas du Cri, car si elle avait un pouvoir aussi sophistiqué que celui que Sieg a sur les Titans-zombies, ou celui qu'on suppose bien supérieur que les Marley convoitent chez Eren, elle aurait pu les guider pour qu'ils attaquent ses ravisseurs au lieu de la dévorer. Son pouvoir semble plus rudimentaire. Mais il est vrai que la proximité de certains pouvoirs chez différents shifters créé une ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a de nombreux indices montrant que Ymir est soit la descendante de la chef Ymir soit la chef elle-même.

Voici certains propos assez curieux dans le manga. source http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51413.0.html

 

Reiner à Ymir (Dans le château d’Utgard) :  Ces quoi ces lettres ? Je n’arrive pas à lire.

Est-ce que c’est écrit « HARENG » ? 

Tu peux les déchiffrer sans aucun problème, hein Ymir ?

(Prouve que Reiner ne provient donc pas du même endroit que Ymir, laissant supposer un autre clan existant, le peuple d’Ymir ? )

 

Reiner à Ymir : Ceux qui sont la ne peuvent pas bouger la nuit.

Toi plus que quiconque tu devrais savoir ça, Ymir

(Arrive a différencier les titans qui peuvent se mouvoir la nuit de ceux qui ne peuvent pas)

 

Reiner à Ymir : Penses-tu que ce monde a un avenir ?

Si tu en sais autant, alors réfléchis a ce que tu vas faire.

Se ranger de notre coté n’est pas une option impossible, dépendament de ta situation, n’est ce pas ?

 

Ymir : Je m’en vais avec Reiner et Berthold ! Toi aussi ! Viens avec moi ! Il n’y a pas de de futur à l’intérieur des murs !

Daccord Christa? C’est pas si mal à l’extérieur. Il n’y personne pour dire des choses comme… ça aurai mieux valu que tu ne vois jamais le jour.

 

Ymir : Tout le monde à une tare ou deux ok ? si tu peux ignorer ce petit détail, tu verras que c’est pas si mal !

 

Berthold : Tu sais pourquoi nous avons accomplis tout ça ? tu as encore changé d’avis ? tu comptes laisser Christa à l’interrieur des murs pour ta propre sécurité cette fois ?

( Laisse penser que Ymir est au courant de leur objectif)

 

Ymir : Il y a longtemps j’ai volé le pouvoir des titans aux compagnons de ces deux la. Leur pouvoir est absolu que ce soit à l’intérieur ou a l’extérieur des murs.

Je n’ai nulle part ou aller. À ce rythme je vais me faire tuer mais si je coopérais en te livrant à eux, ils m’ont juré qu’en retour ils assureront ma défense. Après tout tu es une personne importante du culte de murs qui sait ce que renferment les murs.

 

Ymir : Quand j’ai eu une seconde chance dans ma vie, j’ai pris un nouveau départ !

Mais je n’ai jamais renoncé à mon vrai nom, si moi, Ymir, devais rejeter la personne que j’étais à la naissance, cela reviendrai a accepter de perdre la face !

J’ai continué a vivre sous mon vrai nom ! Et c’est ma revanche sur la vie ma façon de leur montrer a tous que mon sort n’était pas scellé le jour ou je suis née !

 

Ymir : Christa..j’ai été comme ça un jour, moi aussi… à penser qu’il aurait été mieux que je ne sois jamais née…

J’étais haïe pour le simple fait d’exister et je suis morte… pour le bonheur de beaucoup de gens.

Si l’on me donnait une seconde chance, je voulais pouvoir vivre ma vie seulement pour moi-même. C’était mon voeu le plus sincère.

(Ymir est son nom d’origine, A une histoire semblable à Historia, une vie difficile avec des gens qui voulais sa mort à cause de son statut, une fille illégitime ?)

 

On a là beaucoup d'éléments qui laissent penser que Ymir a une relation étroite avec la chef Ymir dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a de nombreux indices montrant que Ymir est soit la descendante de la chef Ymir soit la chef elle-même.

Voici certains propos assez curieux dans le manga. source http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51413.0.html

 

Reiner à Ymir (Dans le château d’Utgard) :  Ces quoi ces lettres ? Je n’arrive pas à lire.

Est-ce que c’est écrit « HARENG » ? 

Tu peux les déchiffrer sans aucun problème, hein Ymir ?

(Prouve que Reiner ne provient donc pas du même endroit que Ymir, laissant supposer un autre clan existant, le peuple d’Ymir ? )

 

Reiner à Ymir : Ceux qui sont la ne peuvent pas bouger la nuit.

Toi plus que quiconque tu devrais savoir ça, Ymir

(Arrive a différencier les titans qui peuvent se mouvoir la nuit de ceux qui ne peuvent pas)

 

Reiner à Ymir : Penses-tu que ce monde a un avenir ?

Si tu en sais autant, alors réfléchis a ce que tu vas faire.

Se ranger de notre coté n’est pas une option impossible, dépendament de ta situation, n’est ce pas ?

 

Ymir : Je m’en vais avec Reiner et Berthold ! Toi aussi ! Viens avec moi ! Il n’y a pas de de futur à l’intérieur des murs !

Daccord Christa? C’est pas si mal à l’extérieur. Il n’y personne pour dire des choses comme… ça aurai mieux valu que tu ne vois jamais le jour.

 

Ymir : Tout le monde à une tare ou deux ok ? si tu peux ignorer ce petit détail, tu verras que c’est pas si mal !

 

Berthold : Tu sais pourquoi nous avons accomplis tout ça ? tu as encore changé d’avis ? tu comptes laisser Christa à l’interrieur des murs pour ta propre sécurité cette fois ?

( Laisse penser que Ymir est au courant de leur objectif)

 

Ymir : Il y a longtemps j’ai volé le pouvoir des titans aux compagnons de ces deux la. Leur pouvoir est absolu que ce soit à l’intérieur ou a l’extérieur des murs.

Je n’ai nulle part ou aller. À ce rythme je vais me faire tuer mais si je coopérais en te livrant à eux, ils m’ont juré qu’en retour ils assureront ma défense. Après tout tu es une personne importante du culte de murs qui sait ce que renferment les murs.

 

Ymir : Quand j’ai eu une seconde chance dans ma vie, j’ai pris un nouveau départ !

Mais je n’ai jamais renoncé à mon vrai nom, si moi, Ymir, devais rejeter la personne que j’étais à la naissance, cela reviendrai a accepter de perdre la face !

J’ai continué a vivre sous mon vrai nom ! Et c’est ma revanche sur la vie ma façon de leur montrer a tous que mon sort n’était pas scellé le jour ou je suis née !

 

Ymir : Christa..j’ai été comme ça un jour, moi aussi… à penser qu’il aurait été mieux que je ne sois jamais née…

J’étais haïe pour le simple fait d’exister et je suis morte… pour le bonheur de beaucoup de gens.

Si l’on me donnait une seconde chance, je voulais pouvoir vivre ma vie seulement pour moi-même. C’était mon voeu le plus sincère.

(Ymir est son nom d’origine, A une histoire semblable à Historia, une vie difficile avec des gens qui voulais sa mort à cause de son statut, une fille illégitime ?)

 

On a là beaucoup d'éléments qui laissent penser que Ymir a une relation étroite avec la chef Ymir dans le passé.

 

J'en suis personnellement persuadée.

Le prénom et nom Ymir fritz combine le peuple d'ymir et la famille royale fritz. Je crois que ces deux peuples ont en effet fait un pacte ensemble, comme la sorte de caricature avec le démon (qui représente Ymir ou le peuple d'Ymir) et la femme (qui représente la famille royal ou le peuple des Eldians..) le montre. 

 

Dans le 1er OAV de snk, le titan qui avait confondu le personnage (je ne me rappelle plus de son nom) avec Ymir, était blond ressemblant aux membres de la famille royale et le personnage qu'il confondu avec Ymir était très bronzé comme la Ymir qu'on connaît.

 

Ce qui m'amène à penser qu'il n y a pas que 2 camps (les eldiens et les marh) mais trois camps bien distincts avec le peuple d'Ymir.

 

Ymir est peut-être la descendante ou peut-être la réelle Ymir, tout comme Christa est la descendante de la famille royale. En plus ces deux personnages sont très proches dans le manga, comme par hasard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...