Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Rapide :

 

Prendre certains logias comme référence pour sous noter est dur. Surtout pour un trio comme ici sans haki et qui n'a pas la lucidité d'être équipé de granite marin. Contre CC c'est du no match pur et simple donc la différence devrait être plus important que de 70% a 68% si je suis ton point de vue.

 

Pour Crocodile/Robin vue qu'ils connaissent le point faible de l'eau si référencer et intéressant je trouve. Le cerveaux de Sanji est là pour le rappeler.

 

Rien n'indique que des Delinguer sont plus forts que les Luffy, Zoro noter ici en un contre un. Pas a mon sens en tout cas.

 

Je pense que le trio a 100% viole un px.

 

Pour le trio l’apport d'un Sanji pour l’intelligence donne un gros plus car Zoro et Luffy font souvent n’importe quoi. Je prend cela pour ma note comme si ils travaillent en vrai équipe.

 

Tu peux sciemment ignorer des notes comme Croco/Robin pour noter mais moi aussi je peux ignorer d'autres notes que je trouve pas intéressante pour comparer.

 

Je trouve ça moyen de brider la note a 68% car cela va au final abaisser la moyenne. Autant ne pas les noter et que tu mette ta note perso de suite au classement  :D

 

ps : j'ai modifié pour le Baratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Prendre certains logias comme référence pour sous noter est dur.

 

Cela est pourtant ce que l’on fait en prenant Crocodile comme référence. Après, c’est un peu différent parce qu’on peut connaitre son point faible puis c’est un antagoniste rencontré par les Mugis pré-ellipse donc la comparaison est plus simple en effet.

 

Contre CC c'est du no match pur et simple donc la différence devrait être plus important que de 70% a 68% si je suis ton point de vue.

 

Tout d’abord, 68% est une limite et, personnellement, je ne noterais pas le M3 a 68% ;) (plus vers 65% comme @Eiyuu Snake). De plus, comme je ne suis pas le seul à noter, j’ai pensé à 68% car je sais pertinemment qu’en fonction des membres on a pas les mêmes références au classement. Certaines références pousseront des membres à noter le M3 plus haut que d’autres et c’est vrai qu’en fonction des notes, on va créer une ou deux incohérences avec le classement (comme tu le dis, 68% pourrait être vu comme une incohérence par rapport à la note de CC si on suit mon raisonnement). En revanche, en notant à 70% ou plus, je pense que l’on crée une incohérence avec bien plus qu’une ou deux notes (selon moi, on fait plus de dégâts sur le classement).

 

Rien n'indique que des Delinguer sont plus forts que les Luffy, Zoro noter ici en un contre un. Pas a mon sens en tout cas.

 

Si on suit le classement, on a Dellinger et SP qui sont à 10% de Zoro et à 12% de Sanji. Selon moi, le trio de la DF ne peut pas être inférieur au M3 pré-ellipse sachant que le trio se connait depuis plus longtemps et qu'ils savent très bien travailler en équipe (je te renvoie au chapitre 747).

 

Je pense que le trio a 100% viole un px.

 

Luffy était à 100% grâce à Kuma. Sanji n’était pas loin d’être à 100% puisqu’il a récupéré depuis l’affrontement à Thriller Bark. Par contre, oui, Zoro était diminué. Néanmoins, il y avait tout le reste de l’équipage pour compenser et, pourtant, la bataille fut difficile contre un PX :).

 

C’est pourquoi, je ne vois pas comment il peut y avoir 20% entre le M3 et un PX.

 

Pour le trio l’apport d'un Sanji pour l’intelligence donne un gros plus car Zoro et Luffy font souvent n’importe quoi. Je prend cela pour ma note comme si ils travaillent en vrai équipe.

 

Ok. Je suis d’accord avec ce point. Cependant, on retrouve ce travail d’équipe pour le trio de la DF aussi qui est, en plus, supérieur sur le papier.

 

Tu peux sciemment ignorer des notes comme Croco/Robin pour noter mais moi aussi je peux ignorer d'autres notes que je trouve pas intéressante pour comparer.

 

Comme tu le dis, il est difficile de comparer avec les logias. De plus, il est vrai que j’ignore une note mais en plaçant le M3 a 70% je trouve qu’on en ignore beaucoup plus.

 

Je trouve ça moyen de brider la note a 68% car cela va au final abaisser la moyenne. Autant ne pas les noter et que tu mette ta note perso de suite au classement  :D

 

Tu sais très bien que ce n'est pas mon objectif  :). D'ailleurs, si vous n'etes pas d'accord avec la limitation, je l'enlèverais. J'attends juste un peu plus de réponses.

 

Par contre, juste une question : Comment justifies-tu le placement du M3 par rapport à Oz&Moria (70,64%) ?

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

 

Luffy :  51,08 / Zoro :  47,05 / Sanji : 44,94

- Il s’agit du monster trio à la fin de la période pré-ellipse.

Note : 65% 64%

 

Le Pacifista est beaucoup trop bas. :-\

 

Je vois cette équipe assez proche du niveau de Francky post-ellipse, un tout petit peu plus. Aussi, elle ne doit pas être trop loin de l'équipe Lucci-Kaku-Blueno-Kalifa. Je pense que 64% est une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide :

 

Prendre certains logias comme référence pour sous noter est dur. Surtout pour un trio comme ici sans haki et qui n'a pas la lucidité d'être équipé de granite marin. Contre CC c'est du no match pur et simple donc la différence devrait être plus important que de 70% a 68% si je suis ton point de vue.

 

Pour Crocodile/Robin vue qu'ils connaissent le point faible de l'eau si référencer et intéressant je trouve. Le cerveaux de Sanji est là pour le rappeler.

 

Rien n'indique que des Delinguer sont plus forts que les Luffy, Zoro noter ici en un contre un. Pas a mon sens en tout cas.

 

Je pense que le trio a 100% viole un px.

 

Pour le trio l’apport d'un Sanji pour l’intelligence donne un gros plus car Zoro et Luffy font souvent n’importe quoi. Je prend cela pour ma note comme si ils travaillent en vrai équipe.

 

Tu peux sciemment ignorer des notes comme Croco/Robin pour noter mais moi aussi je peux ignorer d'autres notes que je trouve pas intéressante pour comparer.

 

Je trouve ça moyen de brider la note a 68% car cela va au final abaisser la moyenne. Autant ne pas les noter et que tu mette ta note perso de suite au classement  :D

 

ps : j'ai modifié pour le Baratie.

 

Rien à ajouter, hormis que ça fais deux fois que @Natsu-san remballe une de mes notes, je vais commencer à devenir parano.  ;D

 

Du coup la limite fixée à 68% c'est pire que mieux je trouve, parce que ça rendra les notes encore plus incohérentes ( de mon point de vue bien évidemment ).

 

Luffy Gear 2 + 3 / Zoro Ashura + / Sanji Diable Jambe + = 06,00% en dessous de Kyros mode unijambiste ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 3 : Le Baratie + Monster trio pré-ellipse

 

yw1g.png

Le Baratie

- Sanji (niveau East Blue) est pris en compte parmi les cuisiniers de Zeff.

 

Capacité militaire = 7,75%

Mieux que l'équipage de Baggie le Clown (7,57%) ? En tout cas moins bien que l'équipage du pirate qui les attaque, avec une bonne marge. Ce même équipage sera sous le clan d'Arlong (11,25%). La présence de Sanji donne un petit bonus tout de même.

 

Influence = 2,00%

Pas bien grande. Le père de Sanji peut avoir vite fais quelques relations, mais on en a pas entendu parlé. Ca vaut pas l'équipage de Baggy. Après le Baratie a tout de même une petite réputation, donc au dessus de l'équipage d'Alvida mais de pas énormément non plus.

 

Versatilité = 2,00%

Nul. Quoi qu'ils ont quand même leur espèce de petit sous-marin.

 

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji

Note : 53,50% 63,00%

Luffy :  51,08 / Zoro :  47,05 / Sanji : 44,94

- Il s’agit du monster trio à la fin de la période pré-ellipse.

 

1 ) Comparaison par rapport aux classements individuels pré-ellipse et post-ellipse

 

Je comprend pas les notes. Cette équipe est inférieur à un PX (50,00%) face auquel il avait fallu tout l'équipage pour en finir. Cela dit, Zoro était affaiblis donc ça aurait surement été plus simple pour eux si il avait été en pleine forme, mais là on ne note que le trio de monstre donc il est bien évident que la note doit être inférieur à 50%.

Ce qui n'est pas possible parce que Luffy est à 51,08%. Luffy a vu son niveau augmenter entre l'affrontement face au PX et la fin de la guerre de Marineford, je trouve ça curieux qu'on prenne en compte ce dernier alors qu'il est séparé de son équipage et donc que l'équipe n'existe pas, mais peu importe. Ce Luffy ne vaut de toute manière pas un PX, car ça reviendrait à dire que durant ces arcs il est passé de son niveau de base à un niveau supérieur au monster trio à Sabaody.

 

Bref, le problème c'est que tout le monde s'en fiche qu'un PX ai obligé l'équipage tout entier à jouer collectif pour en finir, les laissant exténués à la fin de l'affrontement. Dans le classement, un PX devrait être au dessus -avec une bonne marge- de Luffy pré éllipse, de Lucci et compagnie. Si on regarde le classement pré ellipse, en réalité le Pacifista vaut probablement environ 55%, et il vaut un peu moins si on regarde le classement post-ellipse (je le mettrais sous Wadatsumi qui est à 53,18%).

 

Donc c'est bien simple, la note du trio de monstre ne peut tout simplement pas atteindre le 60%, ne parlons même pas de dépasser ce cap...

 

2 ) Comparaison par rapport au classement des équipes

 

Malheureusement le classement des équipes suit cette non prise en compte du niveau réel d'un Pacifista, si bien que Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno se retrouvent à 62,67% alors qu'ils valent eux aussi moins qu'un PX, donc moins que 50% si on prend en compte la référence et moins de 55% si on prend les classements individuels de manière globale. Hors, ce n'est pas la seule note aberrante, on a également Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID à 56,67%, une équipe encore moins puissante que celle de Lucci. Sauf que ces deux équipes doivent être sous Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse.

 

Ainsi donc, la note du trio de monstre ne peut pas être sous 62,67%.

 

Conclusion

 

L'ensemble de ces problèmes viennent d'une mauvaise évaluation du Pacifista, ce qui est un problème vu que c'est une référence. Mais du coup, j'ignore sa note, au au profit de celle qu'il est sensé avoir, qui tournerait à 54% probablement si on regarde le classement individuel, et environ 65% si on regarde le classement des équipes. Ca fait une trop grosse différence, j'estime que le classement individuel a la priorité et donc qu'il devra y avoir des réévaluations dans le classement des équipes (pas tellement fourni donc c'est plutôt simple). A terme, le Pacifista devra également être évalué pour changer sa note actuelle qui n'est pas crédible.

 

Ainsi, on se retrouvera avec le Pacifista à environ 54%, Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno un peu en dessous (de pas beaucoup), Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID encore un peu en dessous. Et Luffy & Zoro & Sanji doivent se trouver entre le Pacifista (54,00%) et cette nouvelle note pour Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno (environ 53,00% ?).

 

C'est vraiment une logique fait de bric à brac, mais l'incohérence est fondamentale et plus on va noter d'équipes avant ellipse plus ça fera de réévaluation avec le temps. A un moment donné va falloir prendre en compte le fait que l'équipage tout entier a gravement galérer face à un PX (avec Zoro affaiblis en limite).

 

En tout cas j'ai beaucoup développé cette fois ci, je reviendrais pas sur cette note du PX de manière aussi poussée, mais c'est un problème qui devrait se poser encore plusieurs fois. Au final j'aime pas tellement le fait que Luffy & Zoro & Sanji se retrouvent pas si loin de Luffy seul au classement, mais là c'est la faute d'Oda.

 

Edit : Bon du coup le minimum possible est 62,00%. Ca sert à rien de mettre cette note, autant se référer directement au classement par équipe donc le minimum est 62,67%. Le marqueur maximum est évidemment Dellinger & Senor Pink & Machvise à 67,77%, sachant qu'individuellement ils sont déjà en mesure de se faire le monster trio au minimum pour Dellinger et Senor Pink. Et puis, le monster trio n'est pas non plus excessivement supérieur à Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno, il y a une marge mais ça n'est pas un tout autre niveau.

 

art1.png

Mr 9 & Vivi

Note : 13,10%

Mr 9 : 09,55 / Vivi : 11,00

- Mr 9 était le partenaire de Vivi lorsque cette dernière travaillait encore pour Baroque Works

- Ils affronteront ensemble Zoro à Whiskey peak

 

Mieux que Vivi & Karoo (12,86%), moins bien que Siam & Tigré (13,23%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Natsu-san : Je t'invite a fixer une limite basse aussi genre 63% pour éviter des notes n'importe quoi comme Setna la pour faire baisser la moyenne je présume. Je ne vois pas pourquoi dans un sens et pas dans l'autre.

 

+ 1

 

Et encore sachant que le quator est a 62,77 ......  Luffy fin pré ellipse est plus fort que Luffy Enies Lobby ( qui est déja plus fort que Lucci ) , il en va de meme pour Zoro ( qui  déja a EL explose l'attaque ultime de Kaku et le One shot dès qu'il passe en mode Ashura ) , et Sanji qui viendrait a bout de Blueno dès qu'il aurait fait péter sa diable jambe, sans oublier que sans prendre en compte ses principes chevaleresque ; il te torpille Kalifa en mode normal .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna : Et pourquoi que maintenant tu saquerais le trio ignorant les bases du classement ? Les incohérences que tu estime du classement sont là depuis longtemps et la suite est basé dessus. Je ne vois pas pourquoi le trio serait le dindon de la farce.

 

Tu voudrais refaire a zéro le classement ?

 

C'est évident que le trio ne peut pas être noter en dessous du quatuor Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno question de bon sens.

 

je vois que tu es marqué par la difficulté des mugis a venir a bout d'un simple Px mais un Zoro était a combien de % ? Ici tu note un Trio a 100%.

 

Que mon 70% est un peu haut je veux bien croire Natsu-san est descendre a 68% mais voila si en même temps je vois un 53% ça donne pas envie de si pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte sur Natsu-san pour lire ce que j'écris, parce que Crocodile et Bébé n'ont clairement pas prit cette peine.

 

Pour reprendre sur quelque chose de constructif et qui pourrait aider le topic, va falloir donner des instructions en attendant de possibles réévaluations. Les notes de certaines équipes sont un problème parce que le niveau d'un Pacifista n'est semble-t-il pas très bien cerné, et partir dans des réévaluations sans avoir obtenu une forme de consensus sur le Pacifista ne changera probablement rien au problème malheureusement. Les forumeurs redonneront des notes aberrantes. J'aimerais vraiment savoir quel est le problème au juste avec le Pacifista, et pourquoi le fait qui l'équipage tout entier ai finit exténué face à une seule de ces machines n'est pratiquement pas prit en compte. Qu'est-ce qui peut justifier qu'un Pacifista se retrouve en dessous de Luffy avant ellipse ? Qu'est-ce que qui peut justifier qu'un Pacifista se retrouve en dessous de Luffy & Zoro & Sanji avant ellipse ? Rien que le fait que cette deuxième question puisse se poser montrer déjà l'absurdité de la première.

 

En attendant qu'une bonne solution s'offre peut être un jour, faut-il se référer en priorité au classement des équipes en attendant des réévaluations, qui du coup seront de plus en plus nombreuses à mesure qu'on attendra ? Ou se réfère-t-on en priorité au classement principal, avec quelques liberté à l'endroit du Pacifista, pour limiter la casse en attendant ? Je préfère la seconde option, mais c'est à Natsu-san de choisir.

 

@ Crocodile

 

Oui l'incohérence du PX est là depuis longtemps. C'est pour ça que je prend pas en compte le 50% et recadre la note du PX à sa 'vraie' place. Parce que de cette manière, ça permet également de voir qu'un type aussi nul que Hody drogué en aprés-ellipse torcherait le monster trio avant ellipse par exemple, même si il aurait probablement des difficultés. Comme le niveau du PX a été mal considéré, ça implique que le niveau de certains personnages qui sont supérieurs au PX est également mal considéré. Et ça permet de voir qu'en se référant au classement individuel, Luffy & Zoro & Sanji avant ellipse n'ont rien à faire à 60% ou au dessus.

 

C'est évident que le trio ne peut pas être noter en dessous du quatuor Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno question de bon sens.

Ouais, c'est ce que je dis dans mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je prend pas en compte le 50% et recadre la note du PX à sa 'vraie' place.

Et tu n'as pas compris que les classements perso sont interdit ? Tu n'as pas a changer la note du px et tu dois t'y référer si besoin.

 

J’espère que ça note ne serra pas prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas compris que les classements perso sont interdit ? Tu n'as pas a changer la note du px et tu dois t'y référer si besoin.

Donc il faut mettre l'équipe Luffy & Zoro & Sanji en dessous 50%. Donc en dessous de Luffy. Donc je prendrais pas en compte la note de Luffy et ce serait encore un classement perso selon toi.

J'ai pris en compte le classement globalement, c'est la définition même de pas prendre un classement perso, ce qui arrive en s'appuyant sur une note isolée et en éludant les autres par exemple.

 

Bref, je suis en train de redire tout ce qui est déjà marqué dans mon message avec les notes. Le lire t'aiderais à comprendre, car la ta réflexion est abordée dès la première ligne...

[spoiler=Voici le passage ou cas ou]

Je comprend pas les notes. Cette équipe est inférieur à un PX (50,00%) face auquel il avait fallu tout l'équipage pour en finir. Cela dit, Zoro était affaiblis donc ça aurait surement été plus simple pour eux si il avait été en pleine forme, mais là on ne note que le trio de monstre donc il est bien évident que la note doit être inférieur à 50%.

Ce qui n'est pas possible parce que Luffy est à 51,08%. Luffy a vu son niveau augmenter entre l'affrontement face au PX et la fin de la guerre de Marineford, je trouve ça curieux qu'on prenne en compte ce dernier alors qu'il est séparé de son équipage et donc que l'équipe n'existe pas, mais peu importe. Ce Luffy ne vaut de toute manière pas un PX, car ça reviendrait à dire que durant ces arcs il est passé de son niveau de base à un niveau supérieur au monster trio à Sabaody.

Bref, le problème c'est que tout le monde s'en fiche qu'un PX ai obligé l'équipage tout entier à jouer collectif pour en finir, les laissant exténués à la fin de l'affrontement. Dans le classement, un PX devrait être au dessus -avec une bonne marge- de Luffy pré éllipse, de Lucci et compagnie. Si on regarde le classement pré ellipse, en réalité le Pacifista vaut probablement environ 55%, et il vaut un peu moins si on regarde le classement post-ellipse (je le mettrais sous Wadatsumi qui est à 53,18%).

 

 

Qu'on ne comprenne pas ce que je dis est une chose, je peux m'être mal exprimé. Mais qu'on ne fasse pas un effort pour lire ce qu'on prétends contre-dire tout en concluant qu'il faut pas prendre en compte ma note, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy & Zoro & Sanji en trio a 100% sont pour moi bien au dessus d'un simple PX. Le contexte Shabondy 1 est special. Il y a l’effet de surprise déjà. Le handicap des mugis faibles dans les pattes et Zoro a bout de souffle. De plus l'auteur a surement voulu hyper les PXs pour faire du OS post ellipse et marquer / Illustrer la différence propre et net. 

Si tu cherche a changer la note, moi ça serait l'inverse en cas de re-notation (bien que ça fausserait le classement) je serais plus pour du 45% (comme initialement pour rappel) car la différence et trop proche de Luffy et Lucci que j'estime que d'être noté au dessus et une bonne chose car bien plus complet que une machine qui ne pense pas et qui fonce dans le tas comme un tank. Une fois passé la resistance insolente, découvert les points faibles c'est pas la mer a boire les joues-joues de Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile

 

Tu es donc entrain de dire que l'équipage complet des Mugiwara avant ellipse est inférieur au Monster Trio, que si il fallait évaluer ces deux équipes tu mettrais la seconde en dessus de la première ? Puisque tu parles de handicape si on parle d'équipage complet et pas uniquement de Monster Trio.

Hors, les faibles de l'équipages ont justement été d'une aide remarquable :

[spoiler=Ussop fait par hasard une attaque relativement efficace]

one-piece-64920.jpg

 

[spoiler=Robin & Nami jouent également un rôle déterminant]

one-piece-64921.jpgone-piece-64922.jpgone-piece-64923.jpg

 

Le message de Oda dans ce combat a clairement été de montré que tous -ou au moins la plupart- des Mugiwara avaient joués dans la victoire face au Pacifista.

 

L'état de l'équipage à la fin est tout de même celui-ci :

[spoiler=L'accent est mis sur l'épuisement des Mugiwara]

one-piece-64928.jpgone-piece-64929.jpg

 

Et en plus, Luffy en rajoute une couche :

[spoiler=Je n'aurais jamais cru que pour sauver nos vies, nous devrions nous battre à notre maximum aussi tôt descendu du bateau]

one-piece-64930.jpg

 

Sachant que Sanji ajoute encore une autre couche sur cette même page : "Ce serait mieux de nous reposer. Mais nous devrions commencer par nous cacher. Si quelqu'un d'autre venait à nous trouver maintenant, ils pourraient écraser tout l'équipage d'un coup".

[spoiler=Et Luffy confirme en précisant qu'il est d'accord avec Sanji]

one-piece-64931.jpg

 

Ca fait beaucoup.

 

Alors oui, Zoro n'était pas à 100%, et avec lui à son maximum l'équipage aurait été un peu moins fatigué. Même Zoro pré-ellipse 100% n'avait pas d'attaque pouvait blesser un PX :

 

one-piece-64424.jpgone-piece-64425.jpg

 

Il a que le mode Ashura pour y arriver, donc ça réduit drastiquement ses possibilités.

Pareil pour Luffy, je sais pas si t'avais remarqué car ça passe facilement inaperçu, mais Luffy fut obligé d'utiliser simultanément son gear 2 et gear 3 pour l'attaque finale (quelque chose qu'il ne savait pas faire face à Lucci par exemple).

 

Pour conclure, il y a une notion d'échelle à garder en tête : le PX est un adversaire qui a posé problème à l'équipage entier simultanément et les a laissé dans un état de fatigue extrême ce qui est souligné à de nombreuses reprises. Dans cet équipage, il y a notamment Luffy qui s'est battu à son maximum en déployant un niveau supérieur à celui qu'il avait face à Lucci. Pas la peine d'aller dans x hypothèses alors qu'on voit concrètement ce que ça donne quant un Px est confronté à une équipe infiniment plus forte que Luffy seul ou Lucci.

 

Bon voilà j'aurais développé sur le cas du PX, en soit c'est plus une remarque générale que quelque chose qui te vises particulièrement même si j'en profite pour te répondre. Mais c'est vraiment important pour le classement. Parce que admettre ça sur le Pacifista, c'est aussi admettre qu'on passe à un tout autre niveau après l'ellipse, qu'un personnage comme Hody (pour en parler de nouveau) est incroyablement fort comparé à Luffy avant ellipse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question avant de commencer à participer régulièrement sur ce topic et juste histoire d'être bien sûr : faut-il corréler les classements des équipes avec le classement individuel comme ce fût le cas pour le topic des évaluations de Naruto ? Si c'est bel et bien le cas, alors oui, noter le M3 avec des notes stratosphériques commeou 70% etc. est assez absurde, car la cohérence même du classement initial en serait perturbée avec cette note précise, il suffit de regarder les bases autour de cette notation pour le constater, sans forcément faire un gros travail de réflexion. Puis comme l'a dit Crocodile, c'est pas un classement personnel.

 

Setna

 

Bien que je comprenne la vision de Crocro' et que je sois aussi d'accord avec lui, je suis aussi en accorc avec toi sur la majorité de ton poste, la parfaite justesse des notations sur les topics voisins prouvent beaucoup, donc, je ne doute pas de tes intentions me concernant.

 


Groupe 3 : Le Baratie + Monster trio pré-ellipse


 

yw1g.png

Le Baratie

- Sanji (niveau East Blue) est pris en compte parmi les cuisiniers de Zeff.

 

Capacité militaire = 6%

 

Je pense que le plus proche à ce niveau là est l'équipage du Clown. Baggy ne vaut pas Sanji, mais ses lieutenants & Alvida avec FDD doivent probablement valoir les autres cuisiniers. Le soucis pour le Baratie, ça va être tous les pirates lambda de Baggy. À ce niveau là et avec une telle supériorité numérique, ils comptent.

 

L'inconnue, c'est Zeff au pied rouge. On sait qu'il a été pirate avant, c'est probablement lui qui a appris à Sanji à se battre. Mais avec sa jambe en moins, et des années de non-pratique, je sais pas si il faut le prendre en compte.

 

Bref, malgré Sanji, je pense que le Baratie serait coulé si l'équipage du Clown fin East-Blue les abordait.

 

Influence = 2%

1% ça représenterait autant que l'équipage d'Alvida, c'est à dire rien du tout. Le Baratie est probablement plus connu.

 

Versatilité = 2%

Ils naviguent, cuisinent et se battent un peu.

 

 

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji

Note : 63%

Luffy :  51,08 / Zoro :  47,05 / Sanji : 44,94

- Il s’agit du monster trio à la fin de la période pré-ellipse.

 

je pars du principe que Lucci et Luffy sont quasiment égaux, que Zoro n'est clairement pas à un niveau dantesque vis à vis de Kaku et que Sanji est en théorie, bien plus fort que Khalifa. Pour autant, la différence de niveau est très loin d'être gigantesque. Je placerai ce groupe à 63%. Comme cela a été suggéré, ce groupe ne peut dépasser ce genre de notation (65% au grand maximum). Je pense d'ailleurs que la note du Pacifista demeure être trop basse, mais bon, rien de bien méchant. Personnellement, la présence de Blueno me gêne, car il change aussi la donne, il demeure être un + qu'on le veuille ou non, du coup, j'aurai trouvé ça plus cohérent de mettre le M3 et Kaku&co entre 58% et 60% et avec une meilleure base de PX, j'aurai descendu encore peu moi-aussi. 

 

art1.png

Mr 9 & Vivi

Note : 13%

Mr 9 : 09,55 / Vivi : 11,00

- Mr 9 était le partenaire de Vivi lorsque cette dernière travaillait encore pour Baroque Works

- Ils affronteront ensemble Zoro à Whiskey peak

 

Groupe gag plus qu'autre-chose

 

Eiyuu

 

J'ai piqué une partie de ta note, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! Le problème étant que, comme sur les évaluations de Naruto et comme cela avait déjà pu être remarqué, certains ne savent pas ou ne veulent pas minimiser un maximum leur subjectivité ! Je suis d'avis avec Natsu et je rajouterai que, quitte à ce que ce soit dictatorial, ne pas accepter les notes bigarrées qui viennent créer une trop grande disparité si elles sont très minoritaires est une solution qui reste aussi cohérente, mais à faire davantage pour les groupes à très forte-notoriété qui sont la cause de nombreuses discussions houleuses par exemple, c'est là que c'est réellement susceptible de voir le jour comme intervention et méthode de gonflement de note (ou de baisse). On avait un tableau pour cibler ce genre de chose sur le topic de Naruto, ainsi, on pouvait, en partie, voir qui n'était pas cohérent sur le long-terme etc. et ce qui n'allait pas. Le truc, c'est que c'etait chiant à mettre en place tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PX est très particulier, je trouve qu'il n'aurait pas du servir de base dès le départ. Deux causes à ça selon moi :

  • Il est très peu équilibré : il est très résistant, ses lasers font relativement mal, mais c'est tout : il n'est pas spécialement agile et a 0 intelligence.
  • Et même vis à vis de sa résistance, la manière dont il a été traité est assez instable. Je trouve personnellement qu'il est passé de terminator à simple soldat robot.

Le second critère est très subjectif, je l'accorde, mais pour le premier, on ne peut pas le nier. Pour servir de base, un personnage équilibré sans compétences spéciale aurait été plus pertinent.

 

De fait, le PX est un personnage assez litigieux, dont la notation est discutée.

 

Vis à vis des limites de notations, que ce soit basse ou haute, je ne suis pas pour. Je me répète, mais tant que c'est justifié, avec les références et les raisons, ça devrait passer. Même si la raison parait WTF, au final on ne pense pas tous pareil, et c'est un des charmes du topic.

 

Par exemple, @The Punisher utiilise Kyros comme base pour noter le M3 pré-ellipse. Personnellement, je ne vois absolument aucun rapport entre les deux, donc aucun moyen de noter le M3 en se basant sur Kyros. Ca me parait bizarre comme approche, alors qu'il y a des bases avec lesquels il est aisé d'établir des rapports. Mais voilà, c'est un des charmes du topic que de voir d'autres approches x)

 

@Robb Stark

C'est vrai qu'on a des choses pas toujours logique. Définir des bornes permettrait de renforcer la cohérence du classement. Néanmoins, le plus important dans ce genre de topic est-il le résultat ou bien la manière auquel on y arrive ? Voir comment les gens pensent et en discuter, c'est un des aspects rigolow (même si desfois, ça part en cacahuète avec des discussions de sourds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est la définition même de pas prendre un classement perso

 

???

 

le Pacifista à environ 54%, Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno un peu en dessous (de pas beaucoup). Et Luffy & Zoro & Sanji doivent se trouver entre le Pacifista (54,00%) et cette nouvelle note pour Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno (environ 53,00% ?).

 

Conclusion  le trio a 53,5 . C'est la définition meme de prendre un classement perso .

 

Si tu conviens comme beaucoup que le PX est une mauvaise base / un mauvais référent ( et j'parle pas de ton PX de ton classement perso a 54  ) , pourquoi tu bug dessus et le prend pour référent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion  le trio a 53,5 . C'est la définition meme de prendre un classement perso .

 

Si tu conviens comme beaucoup que le PX est une mauvaise base / un mauvais référent ( et j'parle pas de ton PX de ton classement perso a 54  ) , pourquoi tu bug dessus et le prend pour référent ?

Ce qui répond à tout est ce qui est en gras dans mon message précédent : Parce que admettre ça sur le Pacifista, c'est aussi admettre qu'on passe à un tout autre niveau après l'ellipse, qu'un personnage comme Hody (pour en parler de nouveau) est incroyablement fort comparé à Luffy avant ellipse par exemple . Pour expliciter, Monster trio < Px < Hody.

Les notes fictives que je donne ne sont que des indications pour resserrer la notation, en amont j'ai expliqué pourquoi la note ne peut pas être inférieure à Luffy et supérieur à Hody par exemple.

 

@ Robb Stark

 

Merci. Ce que je trouvais dommage, c'est que j'avais pris la peine de développer longuement et que c'était éludé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à prévenir au cas où mais ne vous emportez pas trop. Pour le moment, ça va.

 

Je compte sur Natsu-san pour lire ce que j'écris, parce que Crocodile et Bébé n'ont clairement pas prit cette peine.

 

Ne t’inquiète pas, j’ai tout lu attentivement ;).

 

1 ) Comparaison par rapport aux classements individuels pré-ellipse et post-ellipse

 

Je comprend pas les notes. Cette équipe est inférieur à un PX (50,00%) face auquel il avait fallu tout l'équipage pour en finir. Cela dit, Zoro était affaiblis donc ça aurait surement été plus simple pour eux si il avait été en pleine forme, mais là on ne note que le trio de monstre donc il est bien évident que la note doit être inférieur à 50%.

 

Même si je suis globalement d'accord avec toi, il s’agit de ton avis. Vu qu’on n’a jamais vu un M3 à 100%, il est difficile d’avoir des certitudes sur les limites de cette équipe. Après, il y a des choses qui restent évidentes comme le fait que le trio soit inférieur à CC ou Oz&Moria. Tu me diras que c'est évident pour le PX aussi, ce n'est pas incohérent (voir la suite du post).

 

Luffy a vu son niveau augmenter entre l'affrontement face au PX et la fin de la guerre de Marineford, je trouve ça curieux qu'on prenne en compte ce dernier alors qu'il est séparé de son équipage et donc que l'équipe n'existe pas, mais peu importe.

 

Oui, on évalue le potentiel maximal de cette équipe. Même si Luffy a progressé entre Shabondy et la fin de Marineford, il n'a pas non plus gagné 10%. C'est pourquoi, je pense qu'on est quand même capable de juger, à peu près, le niveau du M3.

 

Ce Luffy ne vaut de toute manière pas un PX, car ça reviendrait à dire que durant ces arcs il est passé de son niveau de base à un niveau supérieur au monster trio à Sabaody.

 

C'est une incohérence qui existe depuis bien longtemps et, pourtant, on est obligé de faire avec. Pour la plupart des notations, on a su s’adapter.

 

Bref, le problème c'est que tout le monde s'en fiche qu'un PX ai obligé l'équipage tout entier à jouer collectif pour en finir, les laissant exténués à la fin de l'affrontement. Dans le classement, un PX devrait être au dessus -avec une bonne marge- de Luffy pré éllipse, de Lucci et compagnie.

 

Pour le fait que « tout le monde s'en fiche qu'un PX ai obligé l'équipage tout entier à jouer collectif pour en finir, les laissant exténués à la fin de l'affrontement », je suis entièrement d’accord et je pense que c’est l’origine de l’incohérence sur la note du PX. Par contre, on ne peut pas changer la note du PX. Le PX étant une base, on a beaucoup de notes qui sont plus ou moins reliées à celle du PX. Changer la note du PX reviendra à chambouler une grosse partie du classement.

 

Mais que faire me diras-tu ? (réponse à la fin du post)

 

Malheureusement le classement des équipes suit cette non prise en compte du niveau réel d'un Pacifista, si bien que Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno se retrouvent à 62,67% alors qu'ils valent eux aussi moins qu'un PX, donc moins que 50% si on prend en compte la référence

 

Là aussi, je suis d’accord mais, encore une fois, on ne peut pas renoter l’équipe du CP9. La raison simple. La plupart des personnes qui ont notées Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno sont ici actuellement et, vu qu’elles n’ont pas vraiment changé d’avis depuis la dernière fois, renoter cette équipe ne servira à rien je pense. En outre, il est vrai qu’on a une incohérence par rapport au PX mais je trouve que c’est plutôt correct si on regarde les classements individuels…

 

Malheureusement le classement des équipes suit cette non prise en compte du niveau réel d'un Pacifista, si bien que Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno se retrouvent à 62,67% alors qu'ils valent eux aussi moins de 55% si on prend les classements individuels de manière globale.

 

Ah, là je ne suis pas d’accord du tout. La seule note qui me semble poser problème est la note du PX. Dans le classement individuel, tu as Hody, Dellinger, Senor Pink ou encore Hyouzou entre 53% et 60%. Je ne vois pas l’équipe du CP9 en dessous et toi non plus il me semble. Tu te souviens de la simulation de combat Hody vs Rob Lucci seul, tu avais accordé la victoire à Lucci si je me souviens bien. Quid de Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno contre Hody ou encore contre Hyouzou ou bien Dellinger ?

 

Bref, ce que je veux dire c’est que la note du PX est celle qui pose le plus de problème à l’heure actuelle mais pour le reste ça me semble correct (ou du moins, pas trop incohérent).

 

Hors, ce n'est pas la seule note aberrante, on a également Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID à 56,67%, une équipe encore moins puissante que celle de Lucci. Sauf que ces deux équipes doivent être sous Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse.

 

Je suis d’accord mais elle est aberrante par rapport à la note du PX uniquement et on ne peut pas chambouler tout le classement pour une note. Je vais bientôt arriver à ma proposition pour contourner le problème.

 

L'ensemble de ces problèmes viennent d'une mauvaise évaluation du Pacifista, ce qui est un problème vu que c'est une référence. Mais du coup, j'ignore sa note.

 

Pour moi, c’est ce qu’il faut faire car la note du PX est également une note très controversée. Pour ceux qui n’y arrivent pas avec la note du PX, vous pouvez vous référer à toutes les autres sauf celle-ci et je suis sûr que vous arriverez à quelque chose. Ce n’est pas une solution parfaite mais c’est bien mieux, je pense, de faire cela plutôt que de noter le M3 à 53% et de chambouler non pas un rapport de force (celui entre le M3 et le PX), mais tous les classements (individuel et celui des équipes). Comme je le disais à @Crocodile tout à l’heure, vaut mieux créer une incohérence que plusieurs.

 

...j'ignore sa note (celle du PX), au au profit de celle qu'il est sensé avoir, qui tournerait à 54% probablement si on regarde le classement individuel, et environ 65% si on regarde le classement des équipes.

 

En faisant cela, tu vas à l’encontre des règles du topic car tu fais un classement personnel @Setna. Je pense que le mieux à faire est d’ignorer la note du PX si elle ne te convient pas.

 

Ca fait une trop grosse différence, j'estime que le classement individuel a la priorité et donc qu'il devra y avoir des réévaluations dans le classement des équipes (pas tellement fourni donc c'est plutôt simple). A terme, le Pacifista devra également être évalué pour changer sa note actuelle qui n'est pas crédible.

 

Le Classement individuel est prioritaire dans le sens où on a beaucoup plus de repères dans celui-ci et qu’on se base sur ce dernier pour classer les équipes. En revanche, le classement des équipes est 100% valide. Puis, on a commencé à évaluer les équipes il n’y a pas très longtemps et par les mêmes forumeurs présents actuellement. Comme je le disais plus haut, cela ne sera pas d’une grande utilité de réevaluer les équipes. La meilleure chose à faire, je pense, c’est d’ignorer la note du PX si elle gène trop.

 

Ainsi, on se retrouvera avec le Pacifista à environ 54%, Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno un peu en dessous (de pas beaucoup), Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID encore un peu en dessous. Et Luffy & Zoro & Sanji doivent se trouver entre le Pacifista (54,00%) et cette nouvelle note pour Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno (environ 53,00% ?).

 

Là, tu es en plein classement personnel malheureusement. Et, comme tu as noté le M3 à 53,50%, j’imagine que tu t’es basé sur cela donc je ne peux pas compter ta note non plus @Setna.

 

C'est vraiment une logique fait de bric à brac, mais l'incohérence est fondamentale et plus on va noter d'équipes avant ellipse plus ça fera de réévaluation avec le temps. A un moment donné va falloir prendre en compte le fait que l'équipage tout entier a gravement galérer face à un PX (avec Zoro affaiblis en limite).

 

L’incohérence est fondamentale mais ne peut être corrigée je pense. A mon avis, il faut baser nos notations sans trop faire attention à la note du PX qui fausse pas mal de chose.

 

@Setna : Et pourquoi que maintenant tu saquerais le trio ignorant les bases du classement ? Les incohérences que tu estime du classement sont là depuis longtemps et la suite est basé dessus. Je ne vois pas pourquoi le trio serait le dindon de la farce.

 

Sur ce coup, je le rejoins @Setna. Pourquoi maintenant alors qu’il suffit d’ignorer la note du PX et de te baser sur d’autres notes ?

 

En attendant qu'une bonne solution s'offre peut être un jour, faut-il se référer en priorité au classement des équipes en attendant des réévaluations, qui du coup seront de plus en plus nombreuses à mesure qu'on attendra ? Ou se réfère-t-on en priorité au classement principal, avec quelques liberté à l'endroit du Pacifista, pour limiter la casse en attendant ? Je préfère la seconde option, mais c'est à Natsu-san de choisir.

 

Pour moi, seule la note du PX pose problème avec tous les classements c’est pourquoi je vous propose de l’ignorer pour certains groupes si elle gène trop. Je pense qu’il n’y a pas d’autres moyens de limiter la casse et de garder une certaine cohérence.

 

Donc il faut mettre l'équipe Luffy & Zoro & Sanji en dessous 50%. Donc en dessous de Luffy. Donc je prendrais pas en compte la note de Luffy et ce serait encore un classement perso selon toi.

 

Très bonne remarque. D'où la nécessité de ne plus considérer la note du PX pour noter de manière cohérente avec tout le reste.

 

Si tu cherche a changer la note, moi ça serait l'inverse en cas de re-notation (bien que ça fausserait le classement) je serais plus pour du 45% (comme initialement pour rappel) car la différence et trop proche de Luffy et Lucci que j'estime que d'être noté au dessus et une bonne chose car bien plus complet que une machine qui ne pense pas et qui fonce dans le tas comme un tank. Une fois passé la resistance insolente, découvert les points faibles c'est pas la mer a boire les joues-joues de Vegapunk.

 

Ce post de @Crocodile illustre à la perfection la raison pour laquelle on ne peut réévaluer le PX ou les équipes @Setna. Comme je le disais plus haut, chacun à sa propre vision des choses et je respecte chacune de vos idées. Tout ce que je vous demande, c’est d’être en accord avec les classements et les règles du topic.

 

En notant, le M3 à 53% ou à 70%, j’estime que vous ne suivez plus les règles du topic car vous préférez créer une incohérence avec de nombreux personnages plutôt que de créer une incohérence avec un seul perso (Crocodile pour ceux à 70% et le PX pour ceux à 53%).

 

Le PX est très particulier, je trouve qu'il n'aurait pas du servir de base dès le départ. Deux causes à ça selon moi :

  • Il est très peu équilibré : il est très résistant, ses lasers font relativement mal, mais c'est tout : il n'est pas spécialement agile et a 0 intelligence.
  • Et même vis à vis de sa résistance, la manière dont il a été traité est assez instable. Je trouve personnellement qu'il est passé de terminator à simple soldat robot.

Le second critère est très subjectif, je l'accorde, mais pour le premier, on ne peut pas le nier. Pour servir de base, un personnage équilibré sans compétences spéciale aurait été plus pertinent.

 

C'est la raison pour laquelle je propose de ne plus faire attention à la note du PX pour ceux qui le souhaitent.

 

 


Conclusion (à lire attentivement) :


 

 

Comme je l’ai dit plus haut, j’autorise les membres à ne pas prendre en compte la note du PX dans les notations si la note ne convient pas.

 

En outre, et ce sera une nouvelle règle, je me réserverais le droit de ne pas compter les notes qui se basent uniquement sur un seul personnage (ou une seule équipe)* mais qui chamboule tout le reste du classement comme c’est le cas actuellement. Bien entendu, j’en parlerais avec les forumeurs concernés avant de ne pas compter leurs notes.

*surtout s’il s’agit de persos très controversés comme Crocodile ou le PX.

 

Puis, un rappel ne fait jamais de mal mais, les classements persos sont interdits.

 

Du coup, pour ce groupe, la limite inférieure de notation est 62% et la limite supérieure de notation est 68%. Toutes les notes qui ne rentreront pas dans ce cadre ne seront pas comptées. Si je ne fais pas à ça, on ne va pas s’en sortir. Vous êtes prévenus.

 

Vis à vis des limites de notations, que ce soit basse ou haute, je ne suis pas pour. Je me répète, mais tant que c'est justifié, avec les références et les raisons, ça devrait passer. Même si la raison parait WTF, au final on ne pense pas tous pareil, et c'est un des charmes du topic.

 

Moi aussi je ne suis pas pour mais je rappelle que c'est en ayant pris trop de liberté dans les notations à l'époque qu'on se retrouve à parler de ça aujourd'hui et que @Hordure a du créer des règles pour les notations. Essayons de limiter la casse s'il vous plait.

 

Je suis d'avis avec Natsu et je rajouterai que, quitte à ce que ce soit dictatorial, ne pas accepter les notes bigarrées qui viennent créer une trop grande disparité si elles sont très minoritaires est une solution qui reste aussi cohérente, mais à faire davantage pour les groupes à très forte-notoriété qui sont la cause de nombreuses discussions houleuses par exemple

 

Bien entendu, c'est une mesure exceptionnelle. Je ne ferais pas cela pour tous les groupes loin de là. Le problème avec le M3 c'est qu'il va servir de référence pour beaucoup de choses par la suite donc on ne peut pas faire trop n'importe quoi.

 

Vous pouvez continuez à poser vos questions et faire des remarques, je suis encore là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup' date=' je le rejoins @Setna. Pourquoi maintenant alors qu’il suffit d’ignorer la note du PX et de te baser sur d’autres notes ?[/quote']

Demandes toi simplement ou tu placerais le PX si tu devais le noter aujourd'hui en suivant le classement individuel. Tous les personnages au dessus seront du coup supérieurs au monster trio ou à toute équipe du même calibre (comme celle du CP9 par exemple).

Hody est l'exemple le plus simple de tous, c'est pour ça que je l'évoque à chaque fois, et même si on imagine Hody et le PX dans une zone de puissance similaire, ça veut quand même dire que Luffy & Zoro & Sanji avant ellipse < Hody. Quant je plaçais le PX dans le classement, c'était pas pour faire un classement personnel, mais simplement pour dire que tous les personnages au dessus de cette note étaient de facto supérieurs au trio, il en va de même pour les équipes.

 

Dans le classement individuel, tu as Hody, Dellinger, Senor Pink ou encore Hyouzou entre 53% et 60%. Je ne vois pas l’équipe du CP9 en dessous et toi non plus il me semble. Tu te souviens de la simulation de combat Hody vs Rob Lucci seul, tu avais accordé la victoire à Lucci si je me souviens bien. Quid de Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno contre Hody ou encore contre Hyouzou ou bien Dellinger ?

- PX < Hody (ok ?)

- Monster trio < PX (ok ?)

- Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno < Monster Trio (ok ?)

 

Pour ma part, il parait évident que Hody doit être au dessus d'un PX, il a une note qui n'est pas incohérente et qui sert surtout de pilier pour noter un certain nombre d'autres personnages après ellipse. Donc je m'en sers pour donner un maximum à tout personnage / toute équipe inférieur à un PX.

Quant à la confrontation entre Hody et Rob Lucci, c'est simplement parce que Hody n'avait pas accès à de l'eau et je pense pas que dans ces conditions il soit meilleur qu'un PX, loin de là.

 

Et c'est triste à dire, mais même Farnky après ellipse pourrait se faire tout l'équipe des Mugi avant ellipse par exemple. Hors, Senor Pink reste un personnage qui a sur avoir une belle confrontation face à lui, là encore je trouve qu'on peut facilement justifier du Monster Trio < Senor Pink alors que c'est clairement contre-intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je sais que tu ne veux pas sous-noter, troller ou autres @Setna.

 

Demandes toi simplement ou tu placerais le PX si tu devais le noter aujourd'hui en suivant le classement individuel.

 

Je me suis posé la question de nombreuses fois et, oui, son placement à 50% ne me semble pas correct. Cependant, le PX est une base du classement et de nombreuses notes sont directement ou indirectement reliées à la note du PX. On ne peut plus changer la note du PX. C’est pourquoi, il ne me semble plus nécessaire de se demander où placer le PX dans le classement individuel.

 

Quant je plaçais le PX dans le classement, c'était pas pour faire un classement personnel, mais simplement pour dire que tous les personnages au dessus de cette note étaient de facto supérieurs au trio, il en va de même pour les équipes.

 

Ok, j'ai bien compris mais, finalement, en notant le M3 à 53,50% tu te bases sur quoi d'officiel ? Parce que on est bien d'accord, tu ne te bases par sur le PX (50%) puisque tu le vois supérieur au trio. Tu ne te bases pas non plus sur l’équipe de Lucci (62%) puisqu’ils sont inférieurs.

 

Si tu te bases sur Hody (59%), ça ne va pas non plus puisque le M3 pré-ellipse n'a jamais affronté Hody (donc on spécule sur le rapport de force) alors que le M3 pré-ellipse a affronté les membres de l'équipe de Lucci (62%) et là on est sûr du rapport de force. Ces derniers sont donc prioritaires dans la comparaison.

 

1) PX < Hody (ok ?)

2) Monster trio < PX (ok ?)

3) Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno < Monster Trio (ok ?)

 

1) ok

2) Plutôt d'accord même si un signe "=" ne m'aurait pas choqué

3) ok

4) Conclusion : Monster trio à 100% < Hody surdopé ??

 

Je n’en suis pas sûr. Alors qu’on est sûr du rapport de force entre l’équipe Mugis et l’équipe de Lucci.

 

Pour ma part, il parait évident que Hody doit être au dessus d'un PX, il a une note qui n'est pas incohérente et qui sert surtout de pilier pour noter un certain nombre d'autres personnages après ellipse. Donc je m'en sers pour donner un maximum à tout personnage / toute équipe inférieur à un PX.

 

C'est plutôt logique comme démarche. Mais, encore une fois, si tu fais abstraction de la note du PX, tu vois le M3 surpassé par Hody ? Parce que 6% de différence, ce n'est pas rien à ce stade.

 

Et c'est triste à dire, mais même Farnky après ellipse pourrait se faire tout l'équipe des Mugi avant ellipse par exemple.

 

Ça c’est que tu penses. On a aucun moyen d’être sûr à 100% contrairement à l’équipe de Lucci où on sait qu’ils sont inférieurs au M3 (ça c’est un fait et non une supposition). Bon, pour être honnête, pour moi il ne fait presque aucun doute que Franky puisse être à la hauteur du M3 voire plus. Donc, au pire tu te retrouves coincé entre la note de Franky (64,84%) et la note de l’équipe de Lucci (62,67%). Pour Senor Pink, le rapport de force avec le M3 est subjectif car on ne sait pas à quel point Pink est inférieur à Franky. Il ne faut pas oublier que Franky avait affronté Dellinger, SP et Machivise avant son combat contre Pink.

 

[spoiler=Franky finit dans cet état d'ailleurs]p016.jpg?v=1395893584

 

 

[spoiler=Franky est de nouveau sur pied quelques chapitres plus tard grâce à des réserves de Cola]

 

g011.jpg?v=1400118724

 

Cnet128 :

Franky: *pant* // *pant* // Thanks to the reserve cola I was saving for destroying the factory, I’m back in action!!!

 

On voit qu’il est encore essoufflé et qu’il réservait une partie de son Cola pour détruire l’usine.

 

 

 

[spoiler=Cependant, il va utiliser une partie de ses reserves pour le Radical Beam]q014.jpg?v=1403142725

q015.jpg?v=1403142725

 

 

Franky et Senor Pink ne partent pas sur un même pied d'égalité (sachant que Franky n'a pas son Shogun) donc on ne peut pas conclure avec certitude sur le rapport de force entre Senor Pink et le M3.

 

 

Quant à la confrontation entre Hody et Rob Lucci, c'est simplement parce que Hody n'avait pas accès à de l'eau et je pense pas que dans ces conditions il soit meilleur qu'un PX, loin de là.

 

Ok mais Lucci est seul aussi de son côté. Que penses-tu d'un Lucci, Kaku, Blueno et Kalifa vs Hody surdopé et qui a accès à l'eau. Sachant que les membres du CP9 n'iront surement pas défier l'homme poisson sous l'eau tout comme Ace n'a pas défié Jinbei sous l'eau alors que ce dernier avait un accès à l'eau. Et, pourtant, on a bien un Ace > Jinbei au classement.

 

@Eiyuu Snake

 

Par exemple, @The Punisher utiilise Kyros comme base pour noter le M3 pré-ellipse. Personnellement, je ne vois absolument aucun rapport entre les deux, donc aucun moyen de noter le M3 en se basant sur Kyros. Ca me parait bizarre comme approche, alors qu'il y a des bases avec lesquels il est aisé d'établir des rapports. Mais voilà, c'est un des charmes du topic que de voir d'autres approches x)

 

Comme tu le dis, il n'y aucun moyen de se baser sur Kyros pour noter le M3. A côté, on sait que l'équipage a affronté Oz&Moria (70%), on connait le rapport de force entre le M3 et l'équipe de Lucci (62%). A mon sens, ces comparaisons sont prioritaires par rapport à une comparaison avec Kyros  ;).

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le M3 pré-ellipse a affronté les membres de l'équipe de Lucci (62%) et là on est sûr du rapport de force. Ces derniers sont donc prioritaires dans la comparaison.

 

Ca coule de source en effet . Mais dans ce cas là étant sur du rapport de force et sachant que le quator est a 62,67 pourquoi la limite minimal du trio est de 62 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coule de source en effet . Mais dans ce cas là étant sur du rapport de force et sachant que le quator est a 62,67 pourquoi la limite minimal du trio est de 62 ?

 

C'est une limite dissuasive @Bébé pour faire comprendre qu'on ne peut pas aller en-dessous dans les 50%. J'aurais pu aller à 63%, en effet, tout comme j'aurais pu limiter à 67,77% (où même en dessous) au lieu de 68%. Je laisse une certaine marge des deux côtés mais je compte sur les membres pour faire preuve de bon sens, enfin surtout pour respecter les règles du topic.  ;).

 

[spoiler=Spoil sur les prochaines notations. Ne pas lire si vous voulez garder l'effet de surprise]

J'imagine même pas la galère quand je vais lancer le duo Garp et Sengoku Marineford (en spéculatif)  ;D

 

 

EDIT @Setna :

 

notation de Lucci&Kaku&Kalifa&Blueno

 

Du coup, je ne comprend pas trop parce qu'à l'époque de la notation de Lucci&Kaku&Kalifa, tu avais mis 60% alors qu'on avait déjà le PX à 50%, Franky a 64%, Hody a 59%... Pourquoi aujourd'hui 53% alors que la seule chose qui change c'est la note officielle de l'équipe du CP9 à 62,67% au lieu de 60% ?? En plus, les notations ont eu lieu il y a 4 mois et demi donc c'est encore récent.

 

Rappel Mesure exceptionnelle pour ce groupe : la limite inférieure de notation est 62% et la limite supérieure de notation est 68%. Toutes les notes qui ne rentreront pas dans ce cadre ne seront pas comptées.

 

Petit rappel sur les changements de notes :

 

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Bon là ça va, j'avais pas commencé à rentrer les notes dans mon tableau excel à cause du débat mais attention ;).

 

Vous pouvez continuer à poser des questions ou à faire des remarques. Je repondrais demain en fin d'après-midi.

 

 


 

 

En tout cas, merci quand même parce que ce débat m'a fait penser à beaucoup de choses pour l'avenir du topic. Je vous proposerais quelques nouvelles règles (celles que j'évoquais dans le post où j'ai commencé à répondre à @Setna) et d'autres choses dans quelques jours.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 3 :Monster trio pré-ellipse


 

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji

Note : 64%

Luffy :  51,08 / Zoro :  47,05 / Sanji : 44,94

- Il s’agit du monster trio à la fin de la période pré-ellipse.

 

Pour ma part supérieur à Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno (62,67%) dans le classement des équipes, la limite inférieure étant de 62% et la limite supérieure de 68% convenu par Natsu-san, puisqu’il est question de PX pour la comparaison, je vais me baser sur la notation individuelle de Franky (PX like) (64,84%) pour noter le M3 pré-ellipse à hauteur de 64%.

 

 

art1.png

Mr 9 & Vivi

Note : 14.5%

Mr 9 : 09,55 / Vivi : 11,00

- Mr 9 était le partenaire de Vivi lorsque cette dernière travaillait encore pour Baroque Works

- Ils affronteront ensemble Zoro à Whiskey peak

 

De mon point de vue la collaboration de Mr 9 à Vivi apporte un « meilleur » plus que celle de Karoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...