Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

jxip.png

 

Le post est un peu long aujourd’hui mais les prochaines fois il sera beaucoup plus court.

 

Sanji (Fin East Blue)

Voici les référents prioritaires pour Sanji.

 

Révélation

 

Diagramme

Il a un point de moins que Luffy et Zoro en "puissance" sur ce diagramme.

1517136629-diagramme-sanji.png

 

 

Luffy fin East Blue (31,80%)

Luffy est bien entendu la limite supérieure à la note de Sanji.

 

Kuroobi (17,56%) et Gin (19,46%)

Kuroobi et Gin sont les deux adversaires principaux de Sanji entre l’arc Baratie et le début de Grand Line donc ce sont naturellement des référents prioritaires.

 

Face à Kuroobi, Sanji a été mis en grande difficulté lorsqu’il a combattu l’homme-poisson sous l’eau (chapitre 86). D’ailleurs, il a été bien blessé et affaibli par les attaques de l’homme-poisson pendant cette phase du combat. Malgré cela, sur la terre ferme, Kuroobi ne va plus rivaliser avec le cuistot lorsque ce dernier deviendra sérieux.

 

Sur le Baratie, Sanji a affronté le Second de Don Krieg alors qu’il venait de se recevoir de multiples attaques de Pearl. En effet, comme Zeff était menacé par Gin, Sanji n’eut d’autres choix que d’encaisser les attaques de Pearl sans rien faire :

 

Révélation

 

Sanji encaisse les attaques de Pearl

1517073970-56-sanji-blesse-par-pearl-1.png1517073969-56-sanji-blesse-par-pearl-2.png1517073971-56-sanji-blesse-par-pearl-3.png1517073988-56-sanji-blesse-par-pearl-4.png1517073988-56-sanji-blesse-par-pearl-5.png1517073986-56-sanji-blesse-par-pearl-6.png4hpe.pngfntj.pngirpd.png

 

 

Ensuite, le cuistot affronte Gin (chapitres 60 et 61) dans un combat plutôt équilibré où Gin va prendre l’avantage à la fin. Cependant, il ne faut pas oublier que Gin était à 100% alors que Sanji était bien blessé par les attaques de Pearl.

 

Bref, de toute façon, il ne peut pas avoir 10% d’écart entre Sanji et Luffy/Zoro à ce stade de l’aventure puis il faut un écart correct entre le cuistot et Kuroobi (17,56%). Du coup, je mets Gin en limite inférieure. N’hésitez pas à me dire si vous n’êtes pas d’accord.

 

Mr 2 (31,02%)

Vu le combat entre Mr 2 et Sanji à Alabasta (entre le chapitre 183 et le chapitre 189), je vous laisse juger si Sanji était déjà au niveau de Mr 2 juste avant d’entrer sur Grand Line.

 

Wanze (27,41%) et Satori (29,32%)

Dans le train des mers, Sanji affronte le membre du CP7 Wanze (entre les chapitres 369 et 372). Le cuistot est mis en difficulté par le style de combat de son adversaire mais il parvient à reprendre l’avantage en utilisant des couteaux de cuisine. A vous de voir si, à la fin d’East Blue, Sanji était déjà au niveau de Wanze (voire au-dessus) ?

 

Enfin, je rappelle que Sanji a été en difficulté contre Satori (29,32%) le prélat des ballons contre lequel il a galéré dans les chapitres 246, 247 et 250 alors qu’il était accompagné de Luffy et Usopp. On peut donc se demander si Sanji serait capable de venir à bout du prélat avec son niveau fin East Blue.

 

Encadrement : [19,46% - 31,80%]

 

 

Usopp (Fin East Blue)

Voici les référents prioritaires pour Usopp.

 

Nami (15,50%)

Pour Usopp, il n’ait pas nécessaire d’aller chercher beaucoup de référents prioritaires pour le placer. Oda a déclaré qu’il était le plus faible des Mugis et qu’il resterait le plus faible. Du coup, la note de Nami est la limite supérieure à sa note.

 

Les propos d’Oda sur Usopp (Source) :

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007)
"Readers can feel close to Usopp since he is not a strong crewmate." ONE PIECE 10th Treasures (2007)

 

Smack (15,31%)

Le combat référence d’Usopp sur East Blue est bien sûr son combat contre Smack. Voici un résumé du combat :

 

Révélation

Usopp vs Smack

Si on essaye d’analyser un peu ce combat, on voit que dans un premier temps Usopp prétend être mort mais il se relève et décide de faire face à son adversaire. Sur le premier échange, il est complètement dominé par Smack et il se retrouve à la merci de ce dernier.

 

Ensuite, Usopp va utiliser son marteau pour se libérer et il va profiter de petit instant d’inattention de Smack pour se cacher derrière les arbres. Ici, on remarque que la situation est légèrement favorable pour Usopp puisqu’il y a la forêt pour l’aider à se cacher. Sans elle, il aurait directement été repéré par Smack et Smack ne se serait pas fait avoir par la suite par la bouteille d’Usopp.

 

Après, il ne faut pas oublier que Smack aussi avait une petite situation favorable de son côté car il avait un plan d’eau à disposition. D’ailleurs, il va utiliser cet eau pour essayer de déloger Usopp qui va se révéler lui-même. Ensuite, Smack attaque Usopp mais ce dernier riposte avec intelligence et il met feu à l’homme-poisson sachant que l’alcool qu’il s’est reçu sur cette image était inflammable. Du coup, Smack ne s’est pas vraiment fait prendre par surprise sur cette action et c’est plutôt Usopp qui a bien joué son coup face à plus fort que lui de base.

 

Selon vous, Usopp avait-il le niveau du lieutenant d’Arlong à cette époque ? Etait-il au-dessus ? Je vous laisse vous faire votre avis.

 

Limite supérieure : 15,50%

 

 

Patty et Carne

Voici quelques faits d’arme de Patty et Carne.

 

Révélation

 

Patty affronte un Gin très affamé

1517074909-44-patty-vs-gin-1.pngz10o.pngyudt.png

 

 

Révélation

 

Patty et Carne contre les pirates de Krieg

8b2d.pngvyid.png

 

 

Révélation

 

Patty et Carne vaincus par Pearl

pahi.png

 

 

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 32 - East Blue : Sanji, Usopp, Patty et Carne


 

1517073386-sanji-east-blue.jpg

Sanji (Fin East Blue)

Note : 25,5%

Référents prioritaires : Kuroobi (17,56%), Gin (19,46%), Wanze (27,41%), Satori (29,32%) et Mr 2 (31,02%)

Il s’agit de Sanji à la fin de la période East Blue.

 

Sanji est clairement au dessus de Kuroobi qu'il est parvenu à battre oklm sur terre alors qu'il s'était fait martyriser sous l'eau. Pour Gin, il avait perdu le combat mais c'est vrai qu'il avait bien morflé avant, donc ouais un Sanji en pleine forme est sûrement meilleur que Gin. Et j'pense que Sanji a évolué entre le Baratie et la fin d'East Blue (Arlong Park donc), du coup j'le met où ? C'est pas très évident... Allez grosso-modo il est au milieu entre Gin et Luffy/Zoro. J'le vois pas encore au niveau des Wanze, Satori ou encore Mr 2. Sanji va évoluer sur GL (tous les perso' principaux évoluent) , et ces adversaires là vont poser des problèmes à une version de Sanji normalement au dessus de celle de la fin d'East Blue.

 

 

1517073386-usopp-east-blue.jpg

Usopp (Fin East Blue)

Note : 15,45%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Nami (15,50%)

Il s’agit d’Usopp à la fin de la période East Blue.

 

Le style de combat d'Ussop, c'est la fourberie, la lâcheté ect...lol et c'est comme ça qu'il a combattu Smack. Il a gagné difficilement le combat en combattant comme il le fait toujours (et lui comme son adversaire avaient un terrain favorable). Du coup entre Smack et Nami.

 

1517073386-patty.jpg

Patty

Note : 10,25%

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

Un cuistot combattant qui peut dégommer quelques randoms (avec son comparse) et s'en prendre à un Gin très très affaibli mais dés qu'on arrive au niveau de Pearl (qui est bof lui aussi en plus) qui le couche alors là il est tout de suite largué. Humain un peu au dessus de la moyenne en force, vers le HP de base. Il a un bazooka aussi avec lequel il a repoussé Krieg (mais ça lui a rien fait).

 

1517073386-carne.png

Carne

Note : 10%

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

Un poil moins car lui il a pas le bazooka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 32 - East Blue : Sanji, Usopp, Patty et Carne


 

1517073386-sanji-east-blue.jpg

Sanji (Fin East Blue)

Note : 25%

Référents prioritaires : Kuroobi (17,56%), Gin (19,46%), Wanze (27,41%), Satori (29,32%) et Mr 2 (31,02%)

Il s’agit de Sanji à la fin de la période East Blue.

 

Un peu plus tard, Sanji est capable de vaincre Mr 2. Vu comment le combat fut serré, ce n'est pas une performance que je vois possible pour anji fin East Blue, et surtout ça le mettrait bien trop au dessus de Gin. Alors certes, derrière il y a les arcs Arlong et Loguetown, ce qui justifie un écart avec Gin, mais ça ne peut pas être énorme non plus. Je met un peu au milieu de tout ça. Par contre, ça donne une note vraiment proche de Nami et Ussop, alors que je pense que l'écart est nettement plus élevé que ça.

 

 

 

 

1517073386-usopp-east-blue.jpg

Usopp (Fin East Blue)

Note : 15,45%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Nami (15,50%)

Il s’agit d’Usopp à la fin de la période East Blue.

 

L'intervalle de notation est assez clair. Au moins, pas besoin de trop réfléchir.

Cela dit, en regardant les notes de puissance dans le premier databook, on trouve tout de même ceci : 

- Zoro et Luffy sont à 5/5

- Sanji est à 4/5

- Ussop et Chopper sont à 2/5

- Nami est à 1/5

Autrement dit, Ussop est au dessus de Nami. Cela dit, peut être que ces notes sont à contextualiser. En effet, la Nami dont on parle est celle qui a déjà la baguette climatique. Est-ce que la note prend en compte cela ? Ou est-ce qu'elle ne parle que de puissance physique ? Et du coup, il en irait de même pour Ussop, qui mise surtout sur tout un tas de gadgets ? Mais dans ce cas, que penser du cas de Zoro, est-ce que ça veut dire que les armes ne sont pas prit en compte ? Beaucoup de questions, pas de réponse. Je pense que c'est une coquille. La déclaration de Oda à l'époque est on ne peut plus clair. Mais on peut pas dire que ça aide à la compréhension...

 

 

1517073386-patty.jpg

Patty

Note : 6,50%

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

Lui et son camarade sont capable de battre les pirates de base sans problème. Cependant, même en duo, ils se font écrasés par un type comme Pearl. Je pense pas qu'ils soient réellement meilleurs que des types comme Fullbody ou Higuma.

 

1517073386-carne.png

Carne

Note : 6,30%

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

Il m'a toujours paru, peut être à tord, un peu plus faible que son camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 32 - East Blue : Sanji, Usopp, Patty et Carne


 

1517073386-sanji-east-blue.jpg

Sanji (Fin East Blue)

Note : 25,00%

Référents prioritaires : Kuroobi (17,56%), Gin (19,46%), Wanze (27,41%), Satori (29,32%) et Mr 2 (31,02%)

Il s’agit de Sanji à la fin de la période East Blue.

 

Difficile de le mettre trop loin de Gin, mais ça me fait un peu mal de le mettre à ce point derrière Luffy & Zoro. A cet époque & jusqu'à EL, le trio était extrêmement proche en terme de puissance globale. 

 

1517073386-usopp-east-blue.jpg

Usopp (Fin East Blue)

Note : 15,45%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Nami (15,50%)

Il s’agit d’Usopp à la fin de la période East Blue.

 

Idem que mes VDD

 

 

1517073386-patty.jpg

Patty

Note : 6,50%

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

Idem que mon VDD.

 

1517073386-carne.png

Carne

Note : 6,30%

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

Idem.

 


 

Sinon en effet, y'a largement pas assez d'écart entre Kuroobi ( 17,5% ) & Nami/Ussop ( 15%). Un truc du genre 05,00% d'écart, ce serait déjà plus cohérent. 

 

Luffy/Zoro ( 32% ) > Sanji ( 25% ) > Kuroobi ( 17,5% ) > Smack ( 13-15%? ) > Nami/Ussop ( 10%? ).

 

Puis franchement, je verrais bien Ussop fin EB (& même plus tard) avoir peur de se battre contre Zoro enfant ( 09,36% ). ;D

 

Bonne soirée!

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rappelle que je change de groupe Dimanche prochain (le 11 Février) et non ce dimanche. D’ailleurs, les groupes d’East Blue sont terminés et, à partir de la semaine prochaine, on notera les personnages oubliés de la première partie de Grand Line.

 

A partir de Dimanche prochain, je vais également lancer quelques sondages. Les questions porteront sur les notations des personnages des arcs Zou et Whole Cake Island.

 


 

@The Punisher

Le 01/02/2018 à 19:37, The Punisher a dit :

Sinon en effet, y'a largement pas assez d'écart entre Kuroobi ( 17,5% ) & Nami/Ussop ( 15%). Un truc du genre 05,00% d'écart, ce serait déjà plus cohérent. 

 

Luffy/Zoro ( 32% ) > Sanji ( 25% ) > Kuroobi ( 17,5% ) > Smack ( 13-15%? ) > Nami/Ussop ( 10%? ).

 

Puis franchement, je verrais bien Ussop fin EB (& même plus tard) avoir peur de se battre contre Zoro enfant ( 09,36% ). ;D

C’est vrai que je ne vois pas Usopp et Nami être capables de battre un lieutenant d’Arlong à ce stade. Comme le disait @Setna, Usopp aurait dû affronter un homme-poisson lambda à Arlong Park or il a combattu et vaincu Smack (15,31%) dans des circonstances globalement neutres. Je veux dire par là qu’Usopp n’a pas vraiment eu d’avantages particuliers, Smack n’a pas réellement sous-estimé son adversaire et il ne s’est pas retenu puis l’homme-poisson avait un peu d’eau à disposition ce qui lui a permis de lancer des attaques plus puissantes.

 

En outre, cette performance du sniper des Mugis le place automatiquement au-dessus des hommes-poissons normaux sachant que Hachi a vaincu très facilement les Macro pirates dans le chapitre 493. Les Macro pirates sont un petit équipage pirate composé de trois hommes-poissons qui faisaient anciennement partie de l’équipage des pirates du soleil. Bon, ils sont très faibles mais ce sont des HP et, en plus, ils ont des armes et il y en a même un qui insinue qu’il a des notions en Karaté des HP. Du coup, ils sont quand même au-dessus d’un HP lambda noté à 10%.

 

Ainsi, d’un côté, on a Hachi (18,93%) qui se débarrasse sans effort des Macro Pirates qui sont trois hommes-poissons légèrement plus forts que des HP lambdas et, de l’autre, on a Usopp seul qui parvient à mettre en difficulté et à vaincre un lieutenant d’Arlong (Smack se doit donc d’avoir un niveau assez proche de Hachi). Du coup, il est difficile d’imaginer un Usopp être en énorme difficulté face aux Macro pirates qui ne sont pas au niveau de Smack et Hachi.

 

En bref, le combat d’Usopp nous donne ce schéma selon moi : Macro pirates (11%-12%) <<< Smack < Hachi (18,93%) et le niveau d’Usopp East Blue graviterait autour de celui de Smack c’est-à-dire au-dessus de 11%-12% avec un peu de marge.

 

En conclusion, selon moi, le problème vient vraiment du combat entre Smack et Usopp. Je pense qu’Usopp n’aurait pas dû gagner ce combat et il aurait dû avoir un autre adversaire à ce stade de l’aventure. En fait, cela aurait dû être comme à Enies Lobby où Usopp n’était pas en mesure d’affronter les membres du CP9 qui maitrisaient le Rokushiki et, du coup, il ne pouvait que vaincre Spandam dans le groupe.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 32 - East Blue : Sanji, Usopp, Patty et Carne


 

1517073386-sanji-east-blue.jpg

Sanji (Fin East Blue)

Note : 25,55%

Référents prioritaires : Kuroobi (17,56%), Gin (19,46%), Wanze (27,41%), Satori (29,32%) et Mr 2 (31,02%)

Il s’agit de Sanji à la fin de la période East Blue.

Le manga ne m'a pas donné l'impression que la victoire de Sanji face à Mr. 2 était suffisamment facile pour qu'il ait eu le niveau de Mr. 2 à la fin de la Saga East Blue. De même, ma note peut sembler trop éloignée de celle de Kuroobi et de Gin en dépit de la difficulté des combats pour Sanji mais j'explique cela parce que comme indiqué dans le post des référents prioritaires, Sanji a soit été blessé, soit se trouvait dans un environnement très défavorable qui permettait à son adversaire de prendre un avantage certain.

 

1517073386-usopp-east-blue.jpg

Usopp (Fin East Blue)

Note : 13%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Nami (15,50%)

Il s’agit d’Usopp à la fin de la période East Blue.

Personnellement, j'ai toujours trouvé Usopp difficile à noter en termes de puissance. Le référent prioritaire place Nami en tant que limite supérieure, je ne me souviens plus trop de ce qu'elle fait durant la Saga East Blue en termes de combat, cela ne me dérange pas de placer Usopp en-dessous de Nami vu que je pense qu'il est plus faible que Smack. En fait, je suis assez d'accord avec mon VDD sur les rapports de force entre Usopp à ce moment de l'histoire et les lieutenants d'Arlong.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sanji

 

je trouve que le combat face à Gin fut équilibré, le résultat me semble se terminé avec une certaine égalité face à Sanji et M2 me semble être à un autre niveau car il apparait plus lin de l'histtoire si Gin se trouve à 19, 46% etque je considere que Sanhi fut à on niveau mais qu'on évalue sanji apres à la fin d'East blue donc petite augmentation, je place Sanji dans les 23%

 

Pour Ussop

Smack est un homme poisson donc plus fort que les humains normaux et je consdère que le match face Smack, malgré les moments ou Ussop pouvait utiliser ses talent de sniper, est assez comique donc donc je le placerai dans les 13%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 32 - East Blue : Sanji, Usopp, Patty et Carn

 

 

 

                                                          1517073386-sanji-east-blue.jpg

Sanji (Fin East Blue)

Note: 25,00%

Globalement d'accord avec vous 

 

 

 

                                                           1517073386-usopp-east-blue.jpg

Usopp (Fin East Blue)

Note : 15,45%

je suis les référents prioritaire et notamment Nami 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 32

Référents prioritaires groupe 32

 

Je change de groupe demain à midi donc c’est le moment de noter pour ceux qui le veulent. Je pense surtout aux habitués comme @Eiyuu Snake et @Crocodile.

 


Groupe 32 - East Blue : Sanji, Usopp, Patty et Carne


 

1517073386-sanji-east-blue.jpg

Sanji (Fin East Blue)

Note : 27,00%

Référents prioritaires : Kuroobi (17,56%), Gin (19,46%), Wanze (27,41%), Satori (29,32%) et Mr 2 (31,02%)

Il s’agit de Sanji à la fin de la période East Blue.

 

La notation de Sanji me gêne beaucoup car, d’un côté, il me semble pas si loin que cela de Gin (19,46%) mais je pense aussi qu’il n’était pas loin de Mr 2 (31,02%) juste avant d’entrer sur Grand Line. En effet, en parcourant les arcs de Arlong Park à Alabasta, on remarque que Sanji n’a presque pas eu de combat entre Kuroobi (17,56%) et Mr 2 (31,02%). En gros, il a affronté très brièvement Smoker à Loguetown puis il a vaincu facilement les Unluckies à Little Garden.

 

Bref, selon moi, Sanji fin East Blue n’est pas si loin que cela de son niveau fin Alabasta sachant qu’il n’y a pas eu d’énorme progression de sa part entre son combat contre Kuroobi et son combat contre Mr 2. Malgré tout, je vais garder une certaine distance entre lui et Luffy/Zoro sachant que le databook spécifie bien que Sanji est moins puissant qu’eux (sans qu’il y ait de marge importante vu qu’il n’a qu’un point de moins).

 

Allez, je vais le mettre à 27% même si je trouve que c’est trop loin de Gin (19,46%) mais, au moins, le rapport de force avec Mr 2 est à peu près respecté selon moi. En le mettant en-dessous, cela voudrait dire que Sanji gagne au moins 5% entre Loguetown et la fin d’Alabasta en ayant très peu de combats.

 

1517073386-usopp-east-blue.jpg

Usopp (Fin East Blue)

Note : 15,35%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Nami (15,50%)

Il s’agit d’Usopp à la fin de la période East Blue.

 

J’avais déjà développé pour Usopp lorsque Nami a été notée. Sa victoire contre Smack (15,31%) est franche et doit être prise en compte même si elle arrive trop tôt selon moi. Bon, après, je vois Usopp tout juste au niveau de lieutenant d’Arlong.

 

1517073386-patty.jpg

Patty

Note : 08,75%

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

1517073386-carne.png

Carne

Note : 08,50%

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

Il se doit d’y avoir un écart entre Patty/Carne et Pearl sachant qu’ils n’ont rien pu faire contre le subordonné de Don Krieg. Je les vois à peu près au niveau de Fullbody (08,61%) mais en-dessous de Morgan (09,15%).

 

Je mets Carne un petit peu en-dessous.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu un petit peu moins de participation que d’habitude pour ce groupe malgré une durée de deux semaines pour noter. Bon, je peux quand même changer de groupe avec sept notes.

Les classements seront mis à jour demain.

 


Groupe 32 - Résultats : Sanji, Usopp, Patty et Carne


 

Révélation

Résultats en détail

1518349029-groupe-32.png

 

 

1517073386-sanji-east-blue.jpg

Sanji (Fin East Blue)

Note : 25,15%

 

 

1517073386-usopp-east-blue.jpg

Usopp (Fin East Blue)

Note : 14,74%

 

 

1517073386-patty.jpg

Patty

Note : 08,00%

 

 

1517073386-carne.png

Carne

Note : 07,78%

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 18 Février.

 


Groupe 33 - Grand Line : Luffy, Crocus et Lapin des Neiges


 

1518078167-luffy-alabasta.jpg

Luffy (Alabasta)

Note : %

Référents prioritaires : Luffy fin East Blue (31,80%), Daz Bones (35,09%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

Il s’agit de Luffy à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Crocodile.

 

 

1518078388-crocus.jpg

Crocus

Note spéculative : %

Il s’agit du docteur et du gardien de Laboon. Il s'illustre dans les chapitres 102 et 103.

 

 

1518078167-lapahn.jpg

Lapin des Neiges

Note : %

Voir le post "Référents prioritaires" pour avoir plus d'informations.

Il s’agit des lapins de l'île de Drum qui attaqueront Luffy et Sanji puis qui vont défendre Luffy face à Wapol. On évalue un lapin des neiges adulte.

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Luffy (Alabasta)

Voici les référents prioritaires pour Luffy.

 

Wiper (37,78%) et Blueno (36,59%)

A travers leur combat à Skypiea, il est montré que Luffy et Wiper ont des niveaux très proches à cette époque. Sachant que les arcs Skypiea et Alabasta sont proches en termes de chronologie, Wiper (37,78%) est un référent prioritaire pour Luffy à la fin d’Alabasta. Je vous laisse juger si Luffy était au niveau de Wiper après son combat contre Crocodile.

 

De même, lorsqu’on regarde les combats entre Luffy et Blueno (36,59%) à Water Seven et Enies Lobby, on peut se demander si Luffy avait déjà atteint le niveau de l’agent du CP9 à la fin d’Alabasta sachant que Luffy a quand même eu besoin d’utiliser Gear 2 pour vaincre Blueno. Je rappelle tout de même que Luffy sans Gears niveau Enies Lobby (donc plus fort qu’à Alabasta) se débrouillait très bien contre Blueno (voir les chapitres 383 à 387).

 

Mr 1 (35,09%)

J’ai mis Mr 1 en référent prioritaire car Zoro Alabasta va être placé en fonction de Daz Bones dans le prochain groupe. Or, les niveaux de Luffy et Zoro sont très proches voire équivalents à cette époque. Du coup, en fonction de la manière dont vous souhaitez placer Zoro Alabasta par rapport à Mr 1, il faut que le placement de Luffy soit cohérent pour que le rapport de force entre le héros et le sabreur soit respecté.

 

 

Crocus

Je rappelle que Crocus était un membre de l’équipage de Roger pendant trois ans. Il a participé à la bataille d’Ed War contre Shiki.

 

Au moment de sa rencontre avec les Mugis, Crocus vient à bout d’un monstre marin.

 

Révélation

 

Crocus tue un monstre marin

1518267133-102-crocus-tue-un-monstre-marin-1.png1518267134-102-crocus-tue-un-monstre-marin-2.png

 

 

Dans le chapitre 103, on le verra également encaisser les attaques de Vivi et Mr 9 sans problème.

 

Révélation

 

Crocus encaisse les attaques de Vivi et Mr 9

1518267134-103-crocus-encaisse-attaque-de-vivi-et-mr9-1.png1518267134-103-crocus-encaisse-attaque-de-vivi-et-mr9-2.png1518267129-103-crocus-encaisse-attaque-de-vivi-et-mr9-3.png

 

 

 

Lapin des neiges

Ils ont affronté en groupe Luffy et Sanji à Drum (entre les chapitres 135 et 137). Sanji déclarera que ces lapins sont très agiles mais, comme on peut le voir, ils ne font pas le poids en un contre un face au cuistot.

 

Du coup, comme il y a un lien direct entre Sanji et les lapins des neiges, on peut essayer de les comparer aux moins bons adversaires que Sanji a affronté au début du manga comme Fullbody (08,61%), Pearl (13,36%), Meuh Meuh (13,71%) dans le chapitre 73 ou encore les Unluckies (13,26%) dans le chapitre 127.

 

Ensuite, ces Lapins vont affronter Wapol (21,05%), Chess et Kuromarimo. Ces derniers vont les battre sans problème mais ils vont déclarer qu’ils ont eu besoin d’utiliser leur véritable puissance pour en venir à bout.

 

Révélation

 

Wapol et ses hommes vs Lapins des neiges

1518267491-137-lapin-vs-subordonnes-de-wapol-1.jpg1518267491-138-lapin-vs-subordonnes-de-wapol-1.jpg1518267491-138-lapin-vs-subordonnes-de-wapol-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 33 - Grand Line : Luffy, Crocus et Lapin des Neiges


 

1518078167-luffy-alabasta.jpg

Luffy (Alabasta)

Note : 36,55%

Référents prioritaires : Luffy fin East Blue (31,80%), Daz Bones (35,09%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

Il s’agit de Luffy à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Crocodile.

 

Il a évolué depuis qu'il est arrivé sur GL après ces aventures sur toutes ces îles et son combat contre Crocodile. Il doit finir au dessus de Mr 1 vu que Zoro l'a battu en extrem diff et que Zoro a au mieux le niveau de Luffy. J'le vois pas au niveau de Blueno mais en même temps j'le vois vers le niveau de Wiper (vu qu'il s'ait pas passé grand chose entre Alabasta et Skypiea et que Luffy était en train de faire jeu égal avec lui), Blueno est trop bas. J'le mettrais vers le niveau de Franky fin pré-ellipse vu que ce dernier (mais c'est pendant la période de W7) pouvait aussi faire à peu prêt jeu égal avec un Luffy normal. Et en regardant le Luffy sans Gear vs Blueno ben ouais le héros se débrouillait déjà bien. Il aurait même pu gagner en extrem diff qui sait, c'est juste le Gear 2 qui a rendu la victoire bien plus facile.

Bon dans tous les cas même si il est donc trop bas, je garde Blueno comme limite pour Luffy fin Alabasta. Pour Wiper...bon bah ça le met un peu devant Luffy malgré qu'ils aient fait jeu égal mais c'est pas si grave vu que le gars était très impressionnant pendant Skypiea. Il avait une endurance dingue (digne de Zoro), quand les Mugis étaient arrivés dans les îles célestes, il les avait attaqué et dominé le Monster Trio (mais ils étaient un peu bridé à cause de l'oxygéne si j'me souviens bien). Il a un bazooka amélioré par un Dial, un équipement qui le rend assez mobile, il a même un peu de granite marin et son reject Dial, le truc qui aurait pu mettre Ener KO (c'est le seul à part Luffy et son avantage qui a pu le toucher)... Au final il peut être au dessus de Luffy Alabasta sans que ça soit incohérent, il pourrait même gagner en extrem diff si il utilise le granite marin et le reject dial (même si le contrecoup est très lourd).

Du coup j'met Luffy sous Wiper et Blueno.

 

 

1518078388-crocus.jpg

Crocus

Note spéculative : 70%

Il s’agit du docteur et du gardien de Laboon. Il s'illustre dans les chapitres 102 et 103.

Si il a fait partie de l'équipage de Roger même temporairement c'est qu'il doit être de base très fort (à mon avis Baggy mousse c'est un cas particulier, y a sans aucun doute beaucoup plus de fort que faibles dans ce petit équipage censé être surpuissant). Au chapitre 0, il était chaud pour aller se battre contre Shiki et sa flotte, il était juste derrière Roger durant la charge (bon y avait Shanks mousse aussi mais il était ptêtre déjà très fort). Il a beau être médecin en premier lieu, il reste un combattant. Il utilise d'ailleurs une arme de combat, un harpon. Allez grosso-modo, quand il était avec Roger j'le mettrais grosso-modo au moins à 70% et maximum au niveau de Rayleigh vieux (faut bien se trouver un intervalle). Du coup si on fait une moyenne, ça fait vers 80 et un peu plus (en gros ça ferait le niveau vétéran de l'équipage de Mama pour moi). Et disons que pour sa version du chap' 102-103 qu'il perd 10-15% à cause de l'âge, la retraite loin d'la piraterie. Du coup on retombe vers 70%. Et j'pense qu'il le mérite vu qu'il encaisse oklm des tirs de bazooka de Vivi et l'autre dans la face, il tue sans problème un énorme monstre marin avec son harpon... Il peut nager tranquillement dans les sucs gastriques de Laboon (acide), c'est peu de feats mais ça laisse présager un bon niveau. Et il a de vastes connaissances médicales, qui sait ça peut toujours servir (on rajoute aussi l'expérience).

Du coup 70%, c'est spéculatif à 100% vu que c'est quasi-impossible de le placer avec précision.

 

1518078167-lapahn.jpg

Lapin des Neiges

Note : 13%

Voir le post "Référents prioritaires" pour avoir plus d'informations.

Il s’agit des lapins de l'île de Drum qui attaqueront Luffy et Sanji puis qui vont défendre Luffy face à Wapol. On évalue un lapin des neiges adulte.

 

Rapide et un peu costaud. C'est surtout en nombre qu'ils sont dangereux (il faut Wapol et ces sbires Full Power pour les coucher tous, cette team ça doit valoir 25 ou un peu plus du coup les lapins en groupe c'est un peu en dessous). Un lapin seul, ça doit être max vers les Unluckies... Des animaux qui peuvent surprendre et être un peu dangereux mais que Sanji peut quand même coucher sans problème, comme les lapins. Mieux qu'une bestiole comme le seigneur de la côte quand même. Va pour 13 vu que la plupart des adversaires faibles de Sanji au début sont dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai loupé une notation... Procrastination, quand tu nous tiens...

 

1518078167-luffy-alabasta.jpg

Luffy (Alabasta)

Note : 38%

Référents prioritaires : Luffy fin East Blue (31,80%), Daz Bones (35,09%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

Il s’agit de Luffy à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Crocodile.

 

Difficile à dire. Il y a plusieurs éléments contradictoires :

  • Je le vois à un niveau pas trop loin de Crocodile (67.2%) qu'il a battu. Un 10% d'écart me semblerait le maximum... Oups, ça c'est une petite pique à ignorer :P
  • Je le vois à un niveau bien en deçà de celui d'Ener (76.85%), mais tout de même pas à 3 ou 4 ligues d'écart (le PSG privé de sa MCN de perdrait pas contre une équipe de N2). Bon... ça aussi c'est une petite pique. 
  • Je pense qu'il a un niveau au moins identique à celui de Wiper (37.78%) 
  • Je pense qu'il a un niveau légèrement inférieur à Blueno (36.59%)

Par rapport à Daz Bones (35%), je ne vois pas Luffy gagner, mais l'homme-lames est un contre parfait à Luffy qui devrait rendre sa peau plus dure que le métal s'il veut espérer faire quelque chose, donc ça compte pas trop.

 

Puisque rien ne permet de situer avec précision le niveau de Luffy par rapport à Blueno et Wiper, on va le mettre au niveau de Wiper (37.78, arrondi à 38 :p), puisque de toute manière à ce niveau là un pourcent ne vaut pas grand chose.

 

 

1518078388-crocus.jpg

Crocus

Note spéculative : 70%

Il s’agit du docteur et du gardien de Laboon. Il s'illustre dans les chapitres 102 et 103.

 

Difficile à dire. Membre de l'équipage de Roger, mais si Roger est comme Luffy, il s'en foutait du niveau de ses camarades au moment de les rencontrer. Par contre ces derniers se hissaient pour être à la hauteur de l'équipage. Si on prend Luffy, on peut voir que Nami, Usopp, Chopper se hissent à un bon niveau et n'ont pas terminé. Ils seront probablement au moins à 65/70% à la fin du manga. 

 

Crocus devait donc se hisser au moins à ce niveau là. On peut même supposer qu'il allait taper dans les 80/85% Par contre ça fait longtemps, et sans pratique son niveau a du un peu chuter.

 

1518078167-lapahn.jpg

Lapin des Neiges

Note : 13%

Voir le post "Référents prioritaires" pour avoir plus d'informations.

Il s’agit des lapins de l'île de Drum qui attaqueront Luffy et Sanji puis qui vont défendre Luffy face à Wapol. On évalue un lapin des neiges adulte.

 

Comme mon VDD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

Wiper (37,78%) et Blueno (36,59%)

A travers leur combat à Skypiea, il est montré que Luffy et Wiper ont des niveaux très proches à cette époque. Sachant que les arcs Skypiea et Alabasta sont proches en termes de chronologie, Wiper (37,78%) est un référent prioritaire pour Luffy à la fin d’Alabasta. Je vous laisse juger si Luffy était au niveau de Wiper après son combat contre Crocodile.

 

De même, lorsqu’on regarde les combats entre Luffy et Blueno (36,59%) à Water Seven et Enies Lobby, on peut se demander si Luffy avait déjà atteint le niveau de l’agent du CP9 à la fin d’Alabasta sachant que Luffy a quand même eu besoin d’utiliser Gear 2 pour vaincre Blueno. Je rappelle tout de même que Luffy sans Gears niveau Enies Lobby (donc plus fort qu’à Alabasta) se débrouillait très bien contre Blueno (voir les chapitres 383 à 387).

Blueno en dessous de Wiper? C'est quoi cette abberation? :o  Il lui est pour moi bien supérieur, le rokushiki et son fdd aidant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Gutsberserker

Il y a 9 heures, Gutsberserker a dit :

Blueno en dessous de Wiper? C'est quoi cette abberation? :o  Il lui est pour moi bien supérieur, le rokushiki et son fdd aidant... 

De même, je trouve que Blueno est meilleur que Wiper (pas de beaucoup cela dit) pour des raisons que j’ai déjà évoquées mais on ne peut pas faire grand-chose avec la note de Blueno. Renoter Blueno créerait un beau désordre sachant que tous les membres du CP9 ont été placés en grande partie en prenant en compte leur Doriki. Du coup, si on réévalue un membre du CP9, il faut réévaluer tout le groupe. Or, réévaluer tout le CP9 signifie réévaluer la plupart des Mugis niveau Enies Lobby dont Luffy, Zoro et Sanji EL sachant qu’ils ont déjà été notés il y a quelques mois. Ensuite, on serait obligé de replacer les versions fin pré-ellipse de chaque membre du monster trio car elles ont été notées en fonction des versions EL de Luffy, Zoro et Sanji et ainsi de suite…

 

Bref, on ne peut pas réévaluer Blueno. J’invite tout le monde à noter du mieux qu’il peut avec les notes de Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%) puis avec les autres référents prioritaires. Ce n’est pas très grave si on se retrouve avec un Luffy Alabasta au même niveau voire légèrement au-dessus de Blueno car le rapport de force avec Wiper sera respecté donc il y aura juste une « petite » incohérence avec Blueno (ce ne sera pas la première du classement^^).

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense,je ne pense pas que Blueno soit meilleur que Wiper. Wiper était le gros combattant rival / allié,et donc du type à progresser,plus que Blueno qui n'est "que" numéro 4 de son organisation. C'était en gros le niveau de Franky. Ils me semblent assez proches lors d'Enies Lobby,mais sans vainqueur réellement distinct. Wiper a des armes plus agressives que les techniques Gear 1 de Luffy. Cpendant peu importe la réalité,je pense qu'en post ellipse,Wiper pourrait devenir un gros morceau de type Kyros,mais j'ai plus de mal à voir Blueno évoluer à ce point. On verra bien,ce manga est plein de surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@The Dancing Bear

J’étais décidé pour faire un post consistant sur Wiper et Blueno mais je vais me contenter des quelques mots ci-dessous pour expliquer mon point de vue rapidement.

 

Pour commencer, je pense aussi que Wiper a un potentiel bien plus élevé que Blueno en termes de progression. Je verrais même Wiper revenir avec au moins des bases en HDA et en HDO sachant que certaines personnes comme les prélats ou Aisa pouvaient déjà utiliser cette couleur (le HDO) en pré-ellipse sur Skypiea. Bon, ça c’est un autre débat. Cependant, à l’époque de Skypiea/Water Seven, je vois bien Blueno être légèrement devant le leader des Shandias.

 

Pourquoi ?

 

D’un côté, on a un Luffy (niveau Skypiea) qui fait jeu égal avec Wiper puis, de l’autre, on a un Luffy (niveau Water Seven) qui a du mal à combattre le Rokushiki de Blueno à la Galley-La compagny.

 

Révélation

 

Luffy vs Blueno à Water Seven

1518475209-348-luffy-vs-blueno-1.png1518475210-348-luffy-vs-blueno-2.png1518475211-348-luffy-vs-blueno-3.png1518475209-348-luffy-vs-blueno-4.png

 

 

Sur ces premières images, on a l’impression que Luffy n’arrive pas à grand-chose contrairement à son combat contre Wiper. Les images montrent par exemple que Luffy a du mal à suivre le Soru de Blueno. Cependant, il ne serait pas correct de ma part d’arrêter mon analyse ici car on sait aussi que Luffy et Zoro étaient confus par l’attitude de Robin donc ils n’étaient pas aussi « efficaces » et aussi forts que d’habitude. Comme le dira Nami sur cette image, Luffy et Zoro étaient plus faibles car ils étaient dans la confusion donc cela explique en partie pourquoi on a eu l’impression qu’ils étaient outrageusement dominés par le CP9.

 

Après, on ne sait pas à quel point ils étaient « bridés » mais cela ne devait pas être énorme non plus. Par exemple, Zoro se laisse assez rarement déstabiliser par ce genre de situation donc il ne devait pas être très loin de son vrai niveau (son niveau Water Seven). En outre, lors de son match retour face à Blueno à Enies Lobby, il sera insinué que Luffy a progressé entre Water Seven et l’île judiciaire. Premièrement, Blueno déclare qu’il ne lui semblait pas que Luffy soit aussi puissant lorsqu’il se prend son premier coup. Ensuite, on voit que Luffy est désormais capable de suivre « Soru » sans trop de problème alors qu’il en était incapable à la Galley-La.

 

Révélation

 

Luffy parvient à suivre Soru à Enies Lobby

1518475578-383-luffy-arrive-a-suivre-la-vitesse-de-blueno-1.jpg1518475580-383-luffy-arrive-a-suivre-la-vitesse-de-blueno-2.jpg1518475578-387-luffy-suit-soru-de-blueno.jpg

 

1518475572-385-luffy-arrive-a-suivre-la-vitesse-de-soru-de-blueno.jpg1518475569-385-blueno-reitere-que-luffy-

 

 

Alors, oui, il y a aussi le fait que Luffy n’était pas au top à la Galley-La comme je l’ai dit plus haut mais Luffy s’est également familiarisé avec la vitesse de Soru et, de manière générale, avec le Rokushiki. Du coup, il y a bien au moins une petite progression de Luffy Gear 1 entre les deux confrontations contre Blueno. Or, malgré cette petite progression, on voit que c’est encore difficile pour Luffy Gear 1 de vaincre Blueno même si le Chapeau de paille se débrouillait bien contre l’agent du CP9 même sans Gears.

 

Du coup, je vois un peu les choses comme cela :

 

Luffy Gear 1 (Enies Lobby) >= Blueno >= Luffy Gear 1 (Water Seven) >= Luffy Gear 1 (Skypiea) = Wiper (37,78%) >= Luffy Gear 1 fin Alabasta (37%-37,50%)

 

(Ici, je mets des « >= » car les écarts sont très faibles à chaque fois selon moi).

 

Bon, c’est très schématique et la réalité est peut-être un peu plus complexe sachant que Wiper a des armes comme impact Dial, Reject Dial ou encore son Burn Bazooka (puis un peu de Granit Marin). En effet, certaines de ces armes sont plus dangereuses que les attaques de Luffy Gear 1 donc rien ne serait joué d’avance pour Blueno si ce dernier devait affronter Wiper à mon avis ;)

 

Citation

J’étais décidé pour faire un post consistant sur Wiper et Blueno mais je vais me contenter des quelques mots ci-dessous pour expliquer mon point de vue rapidement.

Je voulais te répondre en 5 à 10 lignes maximum @The Dancing Bear et sans mettre d’images mais je n’ai pas pu on dirait. Il fallait que je développe un peu :D

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que quand tu réponds @Natsũ,tu ne peux t'empêcher de finalement faire de longues argumentations imprévues ! Fais gaffe,où tu succomberas au côté obscur de la For...um !

En fait,je pense exactement la même chose que ce que tu as écrit,sauf que j'avais la flemme de développer autant pour comparer ces deux personnages (qui sont pourtant intéressants,surtout Wiper pour moi,descendant du grand Calgara,et probablement avec un fort potentiel).

L'année dernière (ou celle d'avant),je t'avais dit que ton arrivée et tes posts simplifiaient la situation car je n'avais pas besoin de développer autant,et tu sais faire la mise en scène en supplément. Merci,je peux désormais vivre comme le parasite que j'ai toujours rêvé d'être ! 

Ou alors je peux me contenter de plagier ou faire le perroquet :D " Le Soruuuuuu de Bluenooooooo" (cette idée me ferait bien rire en fait,même si je n'irai pas jusque là,j'ai tout de même ma fierté et mes idées).

 

En tout cas,j'espère revoir ces personnages post-ellipse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche 18 Février

 

Présentation du groupe 33

Référents prioritaires groupe 33

 

@The Dancing Bear

Ah, on est d’accord du coup pour Wiper et Blueno ;)

 

Le 13/02/2018 à 11:02, The Dancing Bear a dit :

Cela fait plusieurs fois que quand tu réponds @Natsũ,tu ne peux t'empêcher de finalement faire de longues argumentations imprévues ! Fais gaffe,où tu succomberas au côté obscur de la For...um !

En effet, il faut que je fasse attention. Je suis de plus en plus tenté par le côté obscur… :P

 

Le 13/02/2018 à 11:02, The Dancing Bear a dit :

L'année dernière (ou celle d'avant),je t'avais dit que ton arrivée et tes posts simplifiaient la situation car je n'avais pas besoin de développer autant,et tu sais faire la mise en scène en supplément. Merci,je peux désormais vivre comme le parasite que j'ai toujours rêvé d'être !

Un parasite ? Quand je vois tes posts pleins d’humour, tes jeux de mots, ta bonne humeur puis tes remarques et observations toutes aussi drôles que percutantes, je peux te dire que tu es encore loin d’être le parasite que tu rêves d’être (ou alors on n’a pas la même définition du mot parasite 9_9) :D

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 33 - Grand Line : Luffy, Crocus et Lapin des Neiges


 

1518078167-luffy-alabasta.jpg

Luffy (Alabasta)

Note : 36,00%

Référents prioritaires : Luffy fin East Blue (31,80%), Daz Bones (35,09%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

Il s’agit de Luffy à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Crocodile.

 

Je trouve qu'il y a un gros écart entre les membres du CP9 et les précédents adversaires des Mugiwara (en dehors de Ener, de Mihawk et de Crocodile qui est un cas particulier). A mon avis, n'importe quel membre du CP9 est plus puissant que Wiper donc Luffy Alabasta. Hors, avec Wiper à 37,78%, on a Kalifa à 33% ou encore Fukuro à 33,39%. Ils sont carrément en dessous de T-Bones (34,38%). D'ailleurs, pour placer les personnages comparativement à Luffy, je pense qu'on a ceci : Luffy (fin Alabasta) =< Luffy (milieu Skypiea) = Wiper < Luffy normal (Water Seven) = Franky. Franky bat difficilement Fukuro, et serait donc légèrement au dessus. Dans cet arc, j'ai trouvé que Luffy était passé à un tout autre niveau -gear 2 et 3 oblige-, et que de fait Zoro & Sanji ont suivis (même si pour eux c'est moins visible). Tout ça pour dire qu'inverser les notes de Blueno et Wiper et relever les notes de Kalifa, Fukuro et Kumadori à environ 37% me parait être un classement plus cohérent.

 

Quoi qu'il en soit, on a Wiper qui est de toute manière un maximum évident pour Luffy Alabasta puisqu'il est environ équivalent à Luffy pendant l'arc Skypiea. Et Luffy fin East Blue est quant à lui un minimum encore plus évident, sachant que Luffy a un power up pendant l'arc Alabasta tandis qu'il n'y a rien de particulier jusqu'à l'arc Skypiea. Luffy doit donc être nettement plus proche de 37,78% (je met de côté ce qui concerne le CP9 pour le moment) que de 31,80%.

L'autre point de comparaison qui est donné à juste titre, c'est Daz Bones, qui est inférieur à Zoro à la fin de l'arc, lui même équivalent à Luffy normalement. En théorie, on peut se dire que Luffy Alabasta vaut plus de 35,09%, cependant là l'écart peut être minime.

 

On en vient donc au cas de Blueno. Je vais pas me répéter, normalement Blueno est nettement supérieur à Luffy Alabasta. Il faudrait plusieurs %. Là ce n'est pas possible. Par contre, c'est possible de concilier plus ou moins le tout, en mettant Luffy entre Daz Bones et Blueno, sans être trop loin de Wiper. Au final, les anomalies c'est les notes des membres les plus faibles du CP9.

 

 

1518078388-crocus.jpg

Crocus

Note spéculative : 55,00%

Il s’agit du docteur et du gardien de Laboon. Il s'illustre dans les chapitres 102 et 103.

 

Il a pas donné l'impression d'être fort. Si on avait eu juste le passage avec Laboon, je l'aurais mis à 20% en étant très sympa avec lui. Mais voilà, il a fait partie de l'équipage de Gol D Roger donc j'ai peine à l'imaginer si faible que ça. C'est pas impossible (il y a bien Baggy), mais c'est pas non plus ce qu'on pourrait penser à priori, surtout avec l'habitude de Oda à rendre les vieux très puissants. Du coup, c'est vraiment un personnage qu'on peut mettre absolument n'importe ou dans l'échelle. Bon, il y a Rayleigh (93,72%) qui est forcément un maximum, mais ça aide pas tellement.

On a Laboon à 35,95%, mais ça aide pas. Bref, j'ai aucune idée de la note qu'il est sensé avoir. Donc en pure spéculation, on peut imaginer que si on revoit Crocus en action, il aura droit à une action un minimum éloquente par elle même. Je ne pense pas qu'il était sans défense, surtout en temps que médecin. Je lui met moins que Fisher Tiger (60,50%), pour une raison ou pour une autre c'est une comparaison qui me parle là tout de suite.

 

1518078167-lapahn.jpg

Lapin des Neiges

Note : 13,00%

Voir le post "Référents prioritaires" pour avoir plus d'informations.

Il s’agit des lapins de l'île de Drum qui attaqueront Luffy et Sanji puis qui vont défendre Luffy face à Wapol. On évalue un lapin des neiges adulte.

 

Une grande quantité de ces lapins se font battre par Wapol & co (qui ont surement fusionnés pour l'occasion) qui valent plus de 21,05% -et peut être plus que Sanji par la même occasion, vu que ce dernier déclare qu'il lui faudrait toute la nuit pour se débarrasser de tous les lapins, même si il ne peut pas se battre à fond-. On peut considérer qu'un seul lapin vaut moins que Wapol seul, donc moins que 21,05%. Chacun tient quand même assez bien des coups affaiblis de Sanji, ce n'est pas rien.

Un point de comparaison intéressant qui n'existe pas encore dans le classement, c'est les loups d'Impel Down qui attaquent en groupe. J'imagine qu'individuellement, chaque loup vaut plus qu'un lapin des neiges adulte, mais qu'ils valent moins que Bacura (19,76%). Je pense donc que la note maximale pour un lapin des neiges doit être de 15% environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 33 - Grand Line : Luffy, Crocus et Lapin des Neiges


 

1518078167-luffy-alabasta.jpg

Luffy (Alabasta)

Note : 36,58%

Référents prioritaires : Luffy fin East Blue (31,80%), Daz Bones (35,09%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

Il s’agit de Luffy à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Crocodile.

Luffy à la fin de l'Arc Alabasta était forcément plus fort que Luffy fin East Blue. Je pars aussi du principe qu'il était plus fort que Mr.1. Par contre, il me semble plus faible que Wiper. Wiper possède une endurance au moins égale à celle d'un Zoro et a pu utiliser son Reject Dial qui a réussi à mettre Ener KO (je crois que c'est là qu'Ener admet avoir dû utiliser les pouvoirs de son fruit pour faire repartir son coeur), ce qui est pour moi, signe d'un avantage en termes de puissance de frappe. Maintenant, je crois que ça l'a mis sur les rotules (et qu'il était accessoirement parti pour se sacrifier en utilisant le reject dial), donc, il n'aurait peut-être pas eu la résistance nécessaire pour l'utiliser plusieurs fois.

 

 

1518078388-crocus.jpg

Crocus

Note spéculative : Jesaispas%

Il s’agit du docteur et du gardien de Laboon. Il s'illustre dans les chapitres 102 et 103.

Franchement, j'ai l'impression de l'avoir tellement peu vu au combat que je serai incapable de le noter. Il y a un écart de 15% entre les notes proposées précédemment et je ne suis pas sûr de savoir où je le placerais moi-même en fait.

 

1518078167-lapahn.jpg

Lapin des Neiges

Note : 14%

Voir le post "Référents prioritaires" pour avoir plus d'informations.

Il s’agit des lapins de l'île de Drum qui attaqueront Luffy et Sanji puis qui vont défendre Luffy face à Wapol. On évalue un lapin des neiges adulte.

Perso, je pense que Lapin des Neiges est plus fort que les ennemis de Sanji évoqués en référents prioritaires (Pearl, Meuhmeuh, Unluckies). Cependant, ils ne font pas le poids contre Sanji, donc, je les vois plus bas que les ennemis les plus forts de Sanji durant la période East Blue (Gin, Kuroobi). Un groupe de Lapin des Neiges a été vaincu par Wapol, Chess et Marimo. Wapol se trouve à 21,05%, Chessmarimo à 15,75%. Vu que les pourcentages sont exprimés dans une base exponentielle, je vais dire que la puissance du trio s'élèverait vers 24%, ce qui fait qu'un Lapin des Neiges vaut 14% afin qu'une meute les force à avoir recours à leur pleine puissance sans qu'ils aient d'en avoir trop pris dans la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 33

Référents prioritaires groupe 33

 

Je change de groupe demain dans la journée (en début d'après-midi). Si certains souhaitent encore venir noter le groupe c'est le moment. Je pense par exemple à @XavDiez, @The Punisher, @Marvine Mcmanagan ou encore @Crocodile.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Luffy fin alabasta pourrait-il battre blueno ?

Je sais pas je pense que Wiper à les armes pour battre blueno .

Ce Luffy la vaut plus ou moins Wiper donc je vais partir sur une note de 36,8%

 

Crocus 

60% c'est vraiment du hasard .

 

Le lapin des neige

13% Animal à ne pas sous estimer , il peut être assez dangereux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changement de groupe demain entre 12h et 14h.

 


Groupe 33 - Grand Line : Luffy, Crocus et Lapin des Neiges


 

1518078167-luffy-alabasta.jpg

Luffy (Alabasta)

Note : 36,55%

Référents prioritaires : Luffy fin East Blue (31,80%), Daz Bones (35,09%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

Il s’agit de Luffy à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Crocodile.

 

J’ai déjà développé en ce qui concerne cette version de Luffy mais si je devais résumer tout ce que j’ai dit, je dirais que Luffy a quand même bien progressé à Alabasta suite à son combat contre Crocodile. Du coup, il faut un écart marqué avec Luffy fin East Blue (31,80%).

 

En outre, comme cela nous a été montré, Luffy Skypiea avait à peu près le même niveau que Wiper (37,78%) donc il faut que Luffy Alabasta ne soit pas loin du leader des Shandias. Il n’est pas impossible que Wiper soit légèrement meilleur que le héros à cette époque là d’ailleurs sachant que Wiper possédait des armes très dangereuses et très efficaces comme son Burn Bazooka mais, surtout, Reject Dial et un peu de Granit Marin.

 

Comme je le disais un peu plus haut, je pense que Blueno (36,59%) devrait être légèrement au-dessus de Wiper (37,78%) car je vois vraiment Luffy Alabasta en-dessous de l’agent du CP9. Par conséquent, je ne peux pas lui mettre une note qui dépasse 36,59% mais, en même temps, je ne peux pas noter trop en-dessous avec la note de Wiper à 37,78% et aussi la note de Daz Bones à 35,09% qui servira à placer Zoro Alabasta dans le prochain groupe.

 

 

1518078388-crocus.jpg

Crocus

Note spéculative : 65,00%

Il s’agit du docteur et du gardien de Laboon. Il s'illustre dans les chapitres 102 et 103.

 

Il a fait partie de l’équipage de Roger et il ne semblait pas du tout impressionné lors de la bataille contre Shiki. J’en déduit que Crocus a son apogée se débrouillait très bien. Je le vois bien comme étant un « vétéran » de l’équipage de Roger c’est-à-dire qu’on devait avoir Roger et ses commandants (Rayleigh, Scopper Gaban ?) au sommet puis des personnes comme Crocus dans la catégorie d’en-dessous.

 

Bref, tout cela reste très spéculatif et Crocus à son apogée pourrait très bien se retrouver à 70% comme à 90%. Allez, j’opte pour la tranche basse. Je mets Crocus âgé à 65% en faisant l’hypothèse qu’il tournait entre 75% et 80% à son apogée.

 

 

1518078167-lapahn.jpg

Lapin des Neiges

Note : 13,00%

Voir le post "Référents prioritaires" pour avoir plus d'informations.

Il s’agit des lapins de l'île de Drum qui attaqueront Luffy et Sanji puis qui vont défendre Luffy face à Wapol. On évalue un lapin des neiges adulte.

 

Tout a été dit sur les Lapins des neiges donc je ne développe pas. 13% me semble être une bonne note.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...