Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Changement de groupe dans quelques minutes.

 


Groupe 35 - Grand Line : Sanji, Usopp et Sarquiss


 

1519459748-sanji-alabasta.jpg

Sanji (Alabasta)

Note : 32,00%

Référents prioritaires : Mr 2 (31,02%) et Kalifa (33,00%)

Il s’agit de Sanji à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 2.

 

Tout a été dit sur Sanji donc je ne développe pas. A Alabasta, il semblait meilleur que Mr 2 et je pense qu’il avait déjà le niveau de Kalifa (33,00%) mais pas vraiment plus. Après, il faut quand même qu’il soit un peu en-dessous de Zoro et je ne suis pas sûr qu’il était en mesure de vaincre des personnages comme Mr 1 à Alabasta.

 

Enfin, sachant qu’à la fin de East Blue il est à 25,15%, on ne peut pas le mettre trop haut sinon cela voudrait dire qu’il a plus progressé que Luffy et Zoro entre Loguetown et la fin d’Alabasta. Or, il n’y a pas eu de situations particulières qui auraient favorisé une progression importante de Sanji. C’est d’ailleurs pour cela que je souhaitais le noter à 27%-28% à East Blue pour pouvoir le noter sans problème à 33% à Alabasta.

 

Bref, je vais me contenter d’un 32% finalement pour qu’on n’aille pas trop haut par rapport à son niveau fin East Blue.

 

1519460528-usopp-alabasta.jpg

Usopp (Alabasta)

Note : 18,00%

Référents prioritaires : Usopp fin East Blue (14,74%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Nami Alabasta (25,29%) et Usopp fin pré-ellipse (28,43%)

Il s’agit d'Usopp à la fin de l'arc Alabasta.

 

Il faut que la progression soit visible entre Usopp fin East Blue et Usopp Alabasta. Ensuite, je pense qu’Usopp était au-dessus de Miss Merry Christmas (16,66%) mais je ne suis pas sûr qu’il pourrait vaincre Mr 4 (20,59%) tout seul à cette époque.

 

Je mets un écart avec sa version fin pré-ellipse car à Enies Lobby il invente quand même le Kabuto.

 

1519459748-sarquiss-1.png

Sarquiss

Note spéculative : 20,00%

Référents prioritaires : Masira (18,50%), Shôjô (18,67%) et Bellamy (28,39%)

Il était le second de Bellamy à Jaya. Je rappelle qu'il avait une prime qui s'élève à 38 millions de Berry.

 

Dans d’autres circonstances, j’aurais vraiment réfléchi à son positionnement dans le classement mais je vais juste me contenter de dire que je pense qu’il est légèrement au-dessus de Masira et Shojo. En revanche, je le mets en-dessous de Cricket.

 

Enfin, il faut un écart avec Bellamy mais il faut qu’il soit proche de Roshio vu les primes sachant que Sarquiss n’est pas capitaine donc j’aurais tendance à penser que la marine le sous-estime un peu contrairement à Roshio.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les moyennes pour ce groupe.

 


Groupe 35 - Résultats : Sanji, Usopp et Sarquiss


 

Révélation

 

Résultats en détail

1520463400-resultats-groupe-35.png

 

 

1519459748-sanji-alabasta.jpg

Sanji (Alabasta)

Note : 33,00%

 

 

1519460528-usopp-alabasta.jpg

Usopp (Alabasta)

Note : 18,21%

 

 

1519459748-sarquiss-1.png

Sarquiss

Note spéculative : 20,39%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 18 Mars.

 

Information : Pour Chopper Alabasta, il se peut que certains d’entre vous se retrouvent avec des difficultés pour le noter. En effet, dans les classements, le duo Usopp et Chopper Alabasta est noté à 25,50%. Or, à Skypiea, Chopper parviendra à vaincre difficilement le prélat Gedatsu (28,94%) sachant qu’il n’y a pas eu de grosse progression de Chopper entre la fin d’Alabasta et l’arc Skypiea.

 

Du coup, si vous souhaitez noter Chopper Alabasta en fonction de Gedatsu (28,94%) et non en fonction de la note de l’équipe Usopp & Chopper (25,50%) vous pouvez. Le classement des équipes se construit en fonction du classement des personnages donc la priorité est au classement des personnages. Ensuite, si une note du classement des équipes n’est pas cohérente avec une note du classement des personnages alors on réévalue l’équipe qui pose problème.

 

En conclusion, si on se retrouve avec une note de Chopper Alabasta trop haute par rapport à la note de l’équipe Usopp & Chopper (25,50%) alors l’équipe Usopp & Chopper Alabasta sera réévaluée.

 


Groupe 36 - Grand Line : Smoker, Chopper et Lola


 

1520461172-smoker-alabasta.jpg

Smoker (Alabasta)

Note spéculative : %

On évalue Smoker à la période d’Alabasta. Je rappelle que Smoker fin pré-ellipse est noté à 56,32%.

 

 

1520461172-chopper-alabasta.jpg

Chopper (Alabasta)

Note : %

Référents prioritaires : Chessmarimo (15,75%), Usopp Alabasta (18,21%), Mr 4 et Lassou (20,59%), Usopp & Chopper Alabasta (25,50%), Gedatsu (28,94%) et Shura (32,45%)

Il s’agit de Chopper à la fin de l'arc Alabasta.

 

 

1520461173-lola-zombie.png

Lola (Zombie)

Note : %

Il s'agit de Lola lorsque son ombre était dans le corps d’un zombie à Thriller Bark. N’hésitez pas à lire le post référents prioritaires pour avoir plus d’information.

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Smoker (Alabasta)

On note ici le Smoker de la période Alabasta. Je rappelle que Smoker fin pré-ellipse est à 56,32% et que cette version de Smoker est bien meilleure que sa version Alabasta. En effet, à Marineford, Luffy va déclarer que Smoker est bien plus fort. Du coup, il faut un écart entre Smoker fin pré-ellipse (56,32%) et Smoker Alabasta.

 

On n’a pas beaucoup de combats de Smoker à cette période mais on sait qu’il a affronté Ace brièvement à Alabasta et qu’il a géré sans problème Luffy (31,80%) et Sanji (25,15%) à Loguetown.

Smoker vs Luffy et Sanji : Chapitre 100

 

 

Chopper (Alabasta)

Voici les référents prioritaires pour Chopper.

 

Chessmarimo (15,75%)

Sur l’ile de Drum, Chopper a vaincu les deux subordonnés de Wapol sans trop de difficulté donc il est incontestablement au-dessus à la période d’Alabasta. De toute façon, Usopp Alabasta est noté à 18,21% et il s’agit du plus faible de l’équipage selon Oda donc Chopper Alabasta est au-dessus quoi qu’il arrive.

Chopper vs Chessmarimo : Chapitre 148 et 149

 

Mr 4 & Lassou (20,59%) et Miss Merry Christmas (16,66%)

Chopper a vaincu Mr 4 et Miss Merry Christmas avec l’aide d’Usopp (18,21%) à Alabasta. Je vous laisse juger comment placer Chopper en fonction de Mr 4 & Lassou (20,59%).

Usopp et Chopper vs Mr 4, Lassou et Miss Merry Christmas : Chapitres 183, 184, 185 et 186

 

Gedatsu (28,94%)

A Skypiea, Chopper va affronter le prélat Gedatsu seul. Il parviendra à le battre assez difficilement mais la victoire est bien là. Du coup, je vous laisse juger si Chopper Alabasta était déjà au niveau de Gedatsu à cette époque.

Chopper vs Gedatsu : Chapitre 262

 

Shura (32,45%)

A Skypiea, Chopper a affronté Shura avant l’arrivée de Gan Forr. Le prélat semblait au-dessus du Mugi à cette période.

Chopper vs Shura : Chapitre 248

 

 

Lola (Zombie)

 

Chienguin (25,79%)

Dans le chapitre 453, Lola tentera de tuer Nami mais Chienguin va s’interposer pour sauver la navigatrice. Cependant, comme Chienguin avait l’âme de Sanji, il n’a pas attaqué directement Lola donc il s’est fait repousser facilement.

Lola vs Chienguin : Chapitre 453

 

Dans le chapitre 454, Chopper et Usopp tenteront de dissuader Lola de tuer Nami mais ils se feront repousser par Lola assez facilement. Bon, je n’ai pas l’impression qu’ils aient vraiment cherché à affronter Lola donc je ne pense pas qu’elle est plus forte que les deux réunis. Je rappelle que Chopper fin pré-ellipse est quand même noté à 38,78%.

Lola retenue par Chopper et Usopp : Chapitre 454

 

Dans le chapitre 471, Lola a été vaincue par Absalom même si elle n’était pas en train de l’attaquer.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 36 - Grand Line : Smoker, Chopper et Lola


 

1520461172-smoker-alabasta.jpg

Smoker (Alabasta)

Note spéculative : 50%

On évalue Smoker à la période d’Alabasta. Je rappelle que Smoker fin pré-ellipse est noté à 56,32%.

 

Il est moins fort que pendant MF. Il a sa jitte en granite marin, peut profiter de ces pouvoirs de Logia qui font fuir Luffy et il a pu tenir contre Ace dans un clash à Alabasta. Le minimum pour moi c'est Cariboo qui est le Logia typique reposant trop sur ces pouvoirs (comme Ener mais lui il a une maîtrise parfaite de son FDD qui est destructeur et il a du HDO en plus d'être un poil résistant (même si physiquement c'est lamentable il a pas été mit KO par Luffy)du coup c'est un cas à part), j'vois pas Smoker comme ça, pas comme un gros bourrin. Il est intelligent et il a sa jite donc. Allez 50, quelque part entre Cariboo et Smoker MF.

 

1520461172-chopper-alabasta.jpg

Chopper (Alabasta)

Note : 24%

Référents prioritaires : Chessmarimo (15,75%), Usopp Alabasta (18,21%), Mr 4 et Lassou (20,59%), Usopp & Chopper Alabasta (25,50%), Gedatsu (28,94%) et Shura (32,45%)

Il s’agit de Chopper à la fin de l'arc Alabasta.

Pas trop loin de Gedatsu mais forcément derrière Usopp&Chopper (quoique Usopp pourrait parfois limite être un boulet lol). Perso' polyvalent...Pas grand chose à d'autre à dire. Bien devant le gus de Drum mais j'le vois pas meilleur que Nami avec sa nouvelle arme

 

1520461173-lola-zombie.png

Lola (Zombie)

Note : 40%

Il s'agit de Lola lorsque son ombre était dans le corps d’un zombie à Thriller Bark. N’hésitez pas à lire le post référents prioritaires pour avoir plus d’information.

Ça sent la grosse brute, elle se bat avec des sabres et a l'ultime endurance des zombis. Elle a été battu par Absalom (pas KO néanmoins) mais ne l'attaquait pas donc ça prouve rien et certains zombis peuvent très bien être plus puissant que lui (cf Ryuuma ou Oz lol). J'la place haut car j'pense pas que Lola humaine est une grosse daube (et les zombis ont en partie la force de l'humain à qui ils étaient attachés), elle menait un ptit groupe de pirate et surtout ça reste une fille de Mama donc ptit bonus. Je montre à 40. Tant pis si ça l'éloigne des zombis clowns de Sanji et Zoro. Y a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Révélation

Information

Pour Chopper Alabasta, il se peut que certains d’entre vous se retrouvent avec des difficultés pour le noter. En effet, dans les classements, le duo Usopp et Chopper Alabasta est noté à 25,50%. Or, à Skypiea, Chopper parviendra à vaincre difficilement le prélat Gedatsu (28,94%) sachant qu’il n’y a pas eu de grosse progression de Chopper entre la fin d’Alabasta et l’arc Skypiea.

 

Du coup, si vous souhaitez noter Chopper Alabasta en fonction de Gedatsu (28,94%) et non en fonction de la note de l’équipe Usopp & Chopper (25,50%) vous pouvez. Le classement des équipes se construit en fonction du classement des personnages donc la priorité est au classement des personnages. Ensuite, si une note du classement des équipes n’est pas cohérente avec une note du classement des personnages alors on réévalue l’équipe qui pose problème.

 

En conclusion, si on se retrouve avec une note de Chopper Alabasta trop haute par rapport à la note de l’équipe Usopp & Chopper (25,50%) alors l’équipe Usopp & Chopper Alabasta sera réévaluée.

 

Je viens de penser à quelque chose pour Smoker Alabasta. Je pense que le marine était moins fort que Crocodile à cette époque. Attention, je ne parle pas du Crocodile qui a été actualisé par Oda à Impel Down/Marineford, je parle du Crocodile tel qu’Oda le voyait au départ lorsque le manga en était encore à Alabasta c’est-à-dire un Crocodile moins fort que le Crocodile de Marineford.

 

Du coup, il s’agit du Crocodile noté en spéculatif à 52,73%. Personnellement, j’estime que le Crocodile d’Alabasta non actualisé par Oda se trouve plutôt vers 45% si on devait le placer dans l’échelle actuelle et en prenant en compte l’évolution des rapports de force jusqu’à Whole Cake Island. Du coup, je ne vois pas vraiment Smoker Alabasta dépasser cette note (45%) même si, contrairement à Crocodile, son logia ne semble pas avoir de point faible exploitable donc si on ne maitrise pas le Haki, on ne peut pas l’affronter quoi qu’il arrive. C’est aussi à prendre en compte dans la note je pense.

 

Bref, ce post est juste là pour exprimer mon avis rien de plus et je pense que je mettrai Smoker Alabasta entre 40% et 45%. D'ailleurs, cela sera assez cohérent avec le fait qu'il ait beaucoup progressé entre Alabasta et Marineford.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 36 - Grand Line : Smoker, Chopper et Lola


 

1520461172-smoker-alabasta.jpg

Smoker (Alabasta)

Note spéculative : 44,00%

On évalue Smoker à la période d’Alabasta. Je rappelle que Smoker fin pré-ellipse est noté à 56,32%.

 

Je pense que la note de Smoker ne doit pas être trop élevée pour plusieurs raisons : 

 

1.

Il y a 3 heures, Natsũ a dit :

Je viens de penser à quelque chose pour Smoker Alabasta. Je pense que le marine était moins fort que Crocodile à cette époque. Attention, je ne parle pas du Crocodile qui a été actualisé par Oda à Impel Down/Marineford, je parle du Crocodile tel qu’Oda le voyait au départ lorsque le manga en était encore à Alabasta c’est-à-dire un Crocodile moins fort que le Crocodile de Marineford.

J'approuve totalement et puisque pour moi Luffy (36,75%) a surpassé Crocodile à l'issu de l'affrontement, par la même occasion il a surpassé Smoker (dans l'esprit d'Oda de l'époque).  

 

2. Le grade de Smoker Alabasta est assez bas. Même après sa promotion pour sa soit disant victoire sur Crocodile (ça doit compenser le fait que son attitude soit un frein à sa progression), Smoker n'est que Commodore. Hors, en terme de rang on a ceci : 

  • Amiral Commandant en Chef
  • Amiral
  • Vice-Amiral
  • Contre-Amiral
  • Commodore
  • Capitaine
  • Commandant
  • Lieutenant Commandant
  • Lieutenant
  • Lieutenant Junior
  • Officier

Autrement dit, Oda a laissé une sacrée marge à Smoker pour qu'il monte en grade, ça ne me parait pas innocent.

 

3. Le plus évident : Luffy remarque que Smoker est devenu plus puissant pendant la guerre. Mais plus intéressant, Oda nous montre qu'un pirate à 50 millions de représente rien pour lui. Ce n'est pas innocent puisqu'en soit Smoker n'avait rien fait de particulièrement impressionnant avant ça, après tout les Mugi n'étaient pas si puissants à Alabasta compte tenu des standards d'Enies Lobby. Ce genre de déclaration est clairement présente pour souligner que Smoker n'est pas dépassé, après tout ce qu'il dit n'est pas sans rappeler la victoire écrasante de Luffy sur Bellamy -valant 55 millions- même si c'est arrivé bien plus tôt. 

 

Tout ça prit en compte, je pense qu'il faut un bon écart par rapport à Smoker Impel Down (56,32%) mais que Smoker d'Alabasta doit malgré tout être placé au dessus de Luffy Alabasta (36,75%) car sinon l'écart serait trop important, ce qui signifie que le niveau de Smoker a été réactualisé (même si ça passe assez inaperçu puisque le personnage n'avait pas montré grand chose). 

 

Caribou (45,83%) est un bon élément de comparaison si on regarde les aptitudes, mais en soit il est également pertinent de se pencher sur le cas de Coribou (33,45%) car ce dernier a été vaincu par Jenfétro, un autre commodore. Hors, vu la prime de Coribou (190 millions), ça implique que des commodores peuvent vaincre des pirates ayant des primes très élevées, ce que je n'aurais pas vraiment pensé avant de voir ça. Maintenant, c'est sur que malgré sa prime, Coribou reste assez random comparé à Caribou, et ils sont séparés par de nombreux % ce qui n'aide pas à placer Smoker. Mais ça veut dire que l'argument de la prime ne peut pas vraiment être avancé, Caribou n'ayant que 20 millions de plus que son frère, alors que de base ça aurait été quelque chose que j'aurais défendu dans ce cas là. Puis à mon avis, la note de Maynard (50,86%) aurait du être un maximum pour Smoker, mais bon Smoker de la guerre est au dessus.

 

Au final, je pense que l'espace pour placer Smoker se situe entre 38% et 50% environ, ce qui laisse de la place. Bien que son intangibilité soit un énorme plus, j'ai quand même du mal à mettre Smoker d'Alabasta au niveau de membres puissants du CP9 (Kaku à 44,01% ou Jyabura à 41,33%) et des supernovaes (Apoo à 47,05% par exemple), mais je veux pas trop descendre non plus. Une zone comparable à Caribou ça me parait pas si mal que ça, en soit les deux ont des logia pas terribles.

 

 

 

1520461172-chopper-alabasta.jpg

Chopper (Alabasta)

Note : 22,00%

Référents prioritaires : Chessmarimo (15,75%), Usopp Alabasta (18,21%), Mr 4 et Lassou (20,59%), Usopp & Chopper Alabasta (25,50%), Gedatsu (28,94%) et Shura (32,45%)

Il s’agit de Chopper à la fin de l'arc Alabasta.

 

Pour en avoir le coeur net, je suis allé regarder comment avait été noté l'équipe Usopp & Chopper, histoire de voir ce que représente cette note au juste. Cette équipe a été évaluée à partir de ce message. Il n'y a rien de concluant (même si j'arrive pas bien à comprendre à quoi correspondent les notes qui étaient données en référence), si ce n'est que le duo a certainement été évalué au dessus du niveau de Chopper seul. Donc normalement, Chopper doit être entre 18,21% et 25,50%. J'ai vraiment du mal à comparer les Mugi entre eux quant il faut regarder les progressions, mais en soit ça me parait bizarre que Chopper Alabasta puisse se retrouve au dessus de Sani East Blue (25,15%). Sauf que c'est le cas de Nami Alabasta (25,29%), qui il faut le dire a malgré tout vaincu une adversaire redoutable. Ca me fait me dire que Chopper peut être en dessous sans trop de problème. Et de toute manière il faut une différence avec l'équipe Usopp & Chopper. En soit, on a pratiquement pas de marge.

 

1520461173-lola-zombie.png

Lola (Zombie)

Note : 18,50%

Il s'agit de Lola lorsque son ombre était dans le corps d’un zombie à Thriller Bark. N’hésitez pas à lire le post référents prioritaires pour avoir plus d’information.

 

Merci le post des référents prioritaires. Je pense qu'aussi bien Chienguin (25,79%) que le zombie de Zoro sont des zombies particulièrement puissants (même si pas dans l'élite) grâce aux propriétaires des ombres, et qu'ils sont supérieurs à Lola. Mais elle est tout de même bien robuste pour se prendre des coups de Chopper, mêmesi la scène n'était pas très sérieuse. Un homme poisson de base (10%) est certainement inférieur. De plus, l'endurance particulière des zombies est à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 36 - Grand Line : Smoker, Chopper et Lola


 

1520461172-smoker-alabasta.jpg

Smoker (Alabasta)

Note spéculative : 50%

On évalue Smoker à la période d’Alabasta. Je rappelle que Smoker fin pré-ellipse est noté à 56,32%.

À ne pas sous-estimer. Pour moi Fujitora à Dressrosa a un rôle parallèle à celui de Smoker à Alabasta.

Smoker n'a pas été vaincu, il a dominé Luffy qui essayait de fuir à Logue Town. Est ce que si le chapeau de paille y était allé sérieux, il aurait eu une chance, comme contre Crocodile ? C'est pas sûr, mais on peut supposer que oui.

Sa note en version MF me semble un peu sous-estimée, trop proche de Luffy qu'il continue à dominer. Mais encore une fois Luffy ne cherchait pas à la battre donc c'est dur à dire.

Va pour un 50% qui traduit les incertitudes (Luffy aurait il pu le battre ?), et qui laisse un peu de marge de progression, que le héros et son niveau de l'époque aurait pu identifier.

 

1520461172-chopper-alabasta.jpg

Chopper (Alabasta)

Note : 26%

Référents prioritaires : Chessmarimo (15,75%), Usopp Alabasta (18,21%), Mr 4 et Lassou (20,59%), Usopp & Chopper Alabasta (25,50%), Gedatsu (28,94%) et Shura (32,45%)

Il s’agit de Chopper à la fin de l'arc Alabasta.

Si Usopp est à 18,  qu'on doit mettre Chopper vraissemblablement proche de Gedatsu, je pense que c'est l'équipe qui est mal notée. Nami parviendrait à gérer le duo ? J'ai deja un doute sur le fait qu'elle gère Chopper seul.

 

1520461173-lola-zombie.png

Lola (Zombie)

Note : 35%

Il s'agit de Lola lorsque son ombre était dans le corps d’un zombie à Thriller Bark. N’hésitez pas à lire le post référents prioritaires pour avoir plus d’information.

Grosse brute qui peut encoyer boulet Chopper et Usopp, mais sans faire tant de dégâts que ça. Je pense que chopper seul saurait la gérer si il s'y mettait sérieusement. Il suffit d'un bon piège. Reste qu'elle a beaucoup de force et d'endurance, en tant que zombie, pachiderme et héritière de l'ombre d'une fille de Big Mom, capitaine d'un équipage sur Grand Line. Le zombie est-il plus fort que l'original ? Je pense pas car trop de neuronnes en moins.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 21:30, Draco a dit :

Groupe 36 - Grand Line : Smoker, Chopper et Lola


 

1520461172-smoker-alabasta.jpg

Smoker (Alabasta)

Note spéculative : 50%

On évalue Smoker à la période d’Alabasta. Je rappelle que Smoker fin pré-ellipse est noté à 56,32%.

 

Il est moins fort que pendant MF. Il a sa jitte en granite marin, peut profiter de ces pouvoirs de Logia qui font fuir Luffy et il a pu tenir contre Ace dans un clash à Alabasta. Le minimum pour moi c'est Cariboo qui est le Logia typique reposant trop sur ces pouvoirs (comme Ener mais lui il a une maîtrise parfaite de son FDD qui est destructeur et il a du HDO en plus d'être un poil résistant (même si physiquement c'est lamentable il a pas été mit KO par Luffy)du coup c'est un cas à part), j'vois pas Smoker comme ça, pas comme un gros bourrin. Il est intelligent et il a sa jite donc. Allez 50, quelque part entre Cariboo et Smoker MF.

 

1520461172-chopper-alabasta.jpg

Chopper (Alabasta)

Note : 24%

Référents prioritaires : Chessmarimo (15,75%), Usopp Alabasta (18,21%), Mr 4 et Lassou (20,59%), Usopp & Chopper Alabasta (25,50%), Gedatsu (28,94%) et Shura (32,45%)

Il s’agit de Chopper à la fin de l'arc Alabasta.

Pas trop loin de Gedatsu mais forcément derrière Usopp&Chopper (quoique Usopp pourrait parfois limite être un boulet lol). Perso' polyvalent...Pas grand chose à d'autre à dire. Bien devant le gus de Drum mais j'le vois pas meilleur que Nami avec sa nouvelle arme

 

1520461173-lola-zombie.png

Lola (Zombie)

Note : 30%

Il s'agit de Lola lorsque son ombre était dans le corps d’un zombie à Thriller Bark. N’hésitez pas à lire le post référents prioritaires pour avoir plus d’information.

Ça sent la grosse brute, elle se bat avec des sabres et a l'ultime endurance des zombis.

Assez d'accord avec le post de Draco sauf au niveau de Lola , je pense que chopper fin pré ellipse est au-dessus avec une bonne marge je l'ai donc noté à 30%

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1520461172-smoker-alabasta.jpg

Smoker (Alabasta)

Note spéculative : 50,24%

On évalue Smoker à la période d’Alabasta. Je rappelle que Smoker fin pré-ellipse est noté à 56,32%.

Comme ça a dû être dit, son rang de capitaine était principalement du fait qu'il ne rentrait pas trop dans le rang (comme le montre sa réponse lorsqu'on lui dit qu'on veut le féliciter pour sa capture de Crocodile). Il est clairement d'un autre niveau par rapport aux autres Capitaines pour lesquels on a pu voir le niveau (Hina, T-Bone ou même Tashigi post-ellipse). Le seul exemple de Marine qui puisse être un point de comparaison intéressant à ce niveau là, je pense, c'est X. Drake. Je pense que ma note reste en accord avec les propos de Luffy à Marineford grâce à la notation exponentielle. Et je trouve ça bien comme idée que durant son voyage sur Grand Line, Luffy a rattrapé son retard sur Smoker, celui qui lui mettait une tannée à Logue Town, mais évidemment, Smoker a aussi dû progresser de son côté.

 

 

1520461172-chopper-alabasta.jpg

Chopper (Alabasta)

Note : 24%

Référents prioritaires : Chessmarimo (15,75%), Usopp Alabasta (18,21%), Mr 4 et Lassou (20,59%), Usopp & Chopper Alabasta (25,50%), Gedatsu (28,94%) et Shura (32,45%)

Il s’agit de Chopper à la fin de l'arc Alabasta.

Il ne doit pas être trop loin de Gedatsu pour justifier sa victoire. Cependant, il faut aussi voir son combat avec Usopp à Alabasta. Donc, je le mets un peu en-dessous du duo Usopp & Chopper. Mais je le mets haut car je n'ai pas l'impression qu'il ait forcément tout montré durant ce combat contre Baroque Works.

 

1520461173-lola-zombie.png

Lola (Zombie)

Note : 32,5%

Il s'agit de Lola lorsque son ombre était dans le corps d’un zombie à Thriller Bark. N’hésitez pas à lire le post référents prioritaires pour avoir plus d’information.

Je pense qu'elle pourrait donner du fil à retordre à Chopper pré-ellipse, mais peut-être pas au point de devoir utiliser le Monster Point pour la battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que bientôt, on allait engager les notes sur les personnages de Zou et de WCI. Il y a également trois nouvelles organisations pour lesquelles nous avons maintenant quelques éléments pour noter : Zou, le Germa 66 et les pirates de Big Mom. 

 

Je doute que nous aillons absolument tout vu de ces trois organisations, mais un premier essai pourrait être sympa :)

 

Je sens que militairement, l'équipage de Big Mom va prendre cher, au vu de ce qui se dit sur les autres topics. Je parierai sur un 80/90/85 en note finale pour l'équipage de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

J'ai cru comprendre que bientôt, on allait engager les notes sur les personnages de Zou et de WCI. Il y a également trois nouvelles organisations pour lesquelles nous avons maintenant quelques éléments pour noter : Zou, le Germa 66 et les pirates de Big Mom. 

 

Je doute que nous aillons absolument tout vu de ces trois organisations, mais un premier essai pourrait être sympa :)

 

Je sens que militairement, l'équipage de Big Mom va prendre cher, au vu de ce qui se dit sur les autres topics. Je parierai sur un 80/90/85 en note finale pour l'équipage de BM.

Bah c'est au niveau de l'organisation surtout qu'il y a un problème x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


@Eiyuu Snake

Citation

J'ai cru comprendre que bientôt, on allait engager les notes sur les personnages de Zou et de WCI. Il y a également trois nouvelles organisations pour lesquelles nous avons maintenant quelques éléments pour noter : Zou, le Germa 66 et les pirates de Big Mom. 

 

En effet, les notations des personnages de Zou et Whole Cake Island vont bientôt commencer. En gros, pour donner un petit ordre d’idée, dès que le dernier chapitre de WCI est passé je mets le topic en pause pendant un petit mois le temps de finir de préparer les premiers groupes puis je lance les notations. Du coup, si WCI finit avant qu’on ait terminé d’évaluer les personnages oubliés ce n’est pas grave. Je mettrais quand même le topic en pause pour préparer les groupes de Zou et WCI.

 

En ce qui concerne les organisations, il y a aussi les Firetank Pirates (l’équipage de Capone) qui seront notés. D’ailleurs, pour l’équipage de Big Mom, je vais proposer deux notations. Une notation de l’équipage pré-WCI c’est-à-dire avec les pirates du soleil, Jinbei et les Firetank pirates puis une notation de l’équipage après l’arc WCI.

 

Citation

Je sens que militairement, l'équipage de Big Mom va prendre cher, au vu de ce qui se dit sur les autres topics.

Je pense aussi qu’on va leur attribuer des notes pas terribles militairement.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah, je vois que j’ai pris un peu de retard par rapport à ce que j’ai annoncé. Désolé. Bon, le prochain groupe est prêt mais je changerai de groupe ce soir en attendant peut-être les notes de @The Punisher.

 

En attendant, je note le groupe actuel rapidement :

 


Groupe 36 - Grand Line : Smoker, Chopper et Lola


 

1520461172-smoker-alabasta.jpg

Smoker (Alabasta)

Note spéculative : 44,00%

On évalue Smoker à la période d’Alabasta. Je rappelle que Smoker fin pré-ellipse est noté à 56,32%.

 

Comme je le disais il y a quelques jours, je pense que Smoker était moins fort que le Crocodile version Alabasta qui a été vaincu par Luffy. Attention, je reprécise que je ne parle pas du Crocodile qui a été mis à jour à Marineford mais je parle de Crocodile avec le niveau qu’il nous a montré à Alabasta face à Luffy. J’estime que ce niveau se trouve vers les 45% si on prend en compte la note de Luffy Alabasta (36,75%).

 

Du coup, Smoker ne doit pas se retrouver plus haut selon moi mais il faut aussi qu’il y ait un écart avec Luffy Alabasta (36,75%) sachant que Smoker est intouchable pour n’importe quel personnage qui ne maitrise pas le Haki. En outre, contrairement à Crocodile, le logia de Smoker n’a aucun contre naturel exploitable en plein combat comme l’eau pour Crocodile.

 

Enfin, Smoker semble être quelqu’un d’assez réfléchi qui n’est pas du genre à foncer tête baisser.

 

1520461172-chopper-alabasta.jpg

Chopper (Alabasta)

Note : 26,00%

Référents prioritaires : Chessmarimo (15,75%), Usopp Alabasta (18,21%), Mr 4 et Lassou (20,59%), Usopp & Chopper Alabasta (25,50%), Gedatsu (28,94%) et Shura (32,45%)

Il s’agit de Chopper à la fin de l'arc Alabasta.

 

Il m’est impossible de le mettre trop loin de Gadatsu vu ce qu’il s’est passé à Skypiea. Je pense que le duo Usopp & Chopper Alabasta a été un peu sous-estimé ou bien Gedatsu n’a pas été pris en compte sachant que Chopper le battra seul très peu de temps après la fin d’Alabasta. Bref, je vais mettre Chopper à 26%.

 

1520461173-lola-zombie.png

Lola (Zombie)

Note : 31,00%

Il s'agit de Lola lorsque son ombre était dans le corps d’un zombie à Thriller Bark. N’hésitez pas à lire le post référents prioritaires pour avoir plus d’information.

 

Zombie assez puissant mais il ne semble pas que ce soit un général Zombie donc je ne la mettrais pas au niveau de Jigoro (32,14%) par exemple. Par contre, même si Chienguin (le Zombie de Sanji) se débrouille bien, il a un corps physiquement faible donc je vois bien Lola être un peu au-dessus.

 

Vu que Nami a aussi passé une partie de son temps à fuir Lola, je dirais que Lola est aussi au-dessus de la version fin pré-ellipse de Nami (29,40%) ce qui nous laisse un intervalle qui va d’environ 30% à 32%. Je vais mettre 31%.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

Ah, je vois que j’ai pris un peu de retard par rapport à ce que j’ai annoncé. Désolé. Bon, le prochain groupe est prêt mais je changerai de groupe ce soir en attendant peut-être les notes de @The Punisher.

 

Peut être, peut être pas.. 

 

Plus sérieusement, vous avez déjà pas mal développé le cas du petit Smoker & je suis plutôt d'accord avec @Setna & toi donc bon, va pour 44,00% (même si ça me fais un peu mal de voir pas mal de personnages que j'estiment comme étant inférieurs à Smoke-Man dépasser la barre des 50%..c'est le jeu, puis comme je te l'ai dis en mp ; les logias sont très chiants à évaluer par rapport au reste du classement, particulièrement en pré-ellipse où le haki était quasi inexistant). 

 

Les deux autres, bah vas y double tes notes @Natsũ j'ai rien à ajouter haha.

 

Bonne soirée!

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici les résultats :

 


Groupe 36 - Grand Line : Smoker, Chopper et Lola


 

Révélation

 

Résultats en détail

1521667000-resultats-groupe-36.png

 

 

1520461172-smoker-alabasta.jpg

Smoker (Alabasta)

Note spéculative : 47,46%

 

 

1520461172-chopper-alabasta.jpg

Chopper (Alabasta)

Note : 24,57%

 

 

1520461173-lola-zombie.png

Lola (Zombie)

Note : 31,14%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 01 Avril

 

Groupe 37 - Grand Line : Oz, Hamburg, Pickles et Big Pan


 

1521635903-oz.png

Oz

Note : %

Référents prioritaires : Luffy fin pré-ellipse (50,00%), le Monster trio pré-ellipse (57,83%) et Oz & Moria (70,64%)

Il s’agit de Oz seul c’est-à-dire qu’il n’est pas piloté par Moria. Je rappelle que Oz & Moria sont notés à 70,64%.

 

 

1521635743-hamburg.png

Hamburg

Note : %

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre de l’équipage de Foxy et leader des Groggy Monster.

 

 

1521635743-pickles.png

Pickles

Note : %

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

 

1521635743-big-pan.png

Big Pan

Note : %

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Oz

Voici les référents prioritaires pour Oz.

 

Attention, je précise de nouveau que Oz est pris sans Moria c’est-à-dire que le zombie n’est pas piloté par le Shichibukai ici.

 

L’équipage au Chapeau de paille, Luffy fin pré-ellipse (50,00%) et le Monster trio pré-ellipse (57,83%)

Dans le chapitre 470, on voit que Oz domine les Mugis assez facilement même si certains d’entre eux étaient déjà blessés sachant qu’ils ont affronté les subordonnés de Moria avant le combat contre Oz. A la fin du chapitre 470, les Mugis sont même KO mais ils se relèveront à la fin du chapitre 471.

 

Dans les chapitres suivants, on verra que les Mugis se débrouilleront beaucoup mieux contre le zombie. Du coup, vu que Oz a affronté pratiquement l’ensemble de l’équipage, je mets Luffy fin pré-ellipse (50,00%) et le Monster trio pré-ellipse (57,83%) en référents prioritaires. A vous de voir si Oz est meilleur que le Monstrer trio fin pré-ellipse par exemple.

Oz vs les Chapeaux de paille : Chapitres 470, 471, 472, 473 et 474.

 

Oz & Moria (70,64%)

Lorsque Oz est contrôlé par Moria, on peut dire qu’il bénéficie désormais d’un cerveau puis, comme je le disais au début, Moria est capable d’étirer les membres de Oz pour que ce dernier reproduise les attaques de Luffy. Du coup, je mets Oz & Moria (70,64%) en limite supérieure. N’hésitez pas à me dire si vous n’êtes pas d’accord.

 

Limite supérieure : 70,64%

 

 

Hamburg, Pickles et Big Pan

Ils ont affronté Zoro et Sanji lors du Davy Back Fight pendant l’épreuve du Groggy Ring. On peut noter qu’ils ont quand même mis en difficulté Zoro et Sanji au début notamment grâce à leur travail d’équipe sachant que les trois subordonnés de Foxy semblent quand même être assez forts physiquement. En outre, Zoro et Sanji ne coopéraient pas vraiment au début de l’épreuve donc ils n’étaient pas très efficaces et c’est une des raisons pour laquelle ils se sont fait dominer.

 

Cependant, dès que Zoro et Sanji ont commencé à travailler ensemble, ils se sont débarrassés de leurs adversaires sans trop de problème et ils ont gagné l’épreuve.

Groggy Monsters vs Zoro et Sanji : Chapitres 310, 311 et 312.

 

Du coup, je mets Zoro (36,12%) et Sanji (33,00%) versions Alabasta en référents prioritaires. Je mets également Zoro (31,80%) et Sanji (25,15%) versions fin East Blue en référents prioritaires sachant que Hamburg, Pickles et Big Pan ne semblaient pas du tout en mesure de tenir contre Zoro ou Sanji en 1 vs 1.

 

Il pourrait être intéressant de comparer les Groggy Monster aux adversaires les plus faibles de Zoro et Sanji depuis le début du manga (Pearl, Gin, Hatchi, Kuroobi…).

 

Je rappelle également que Zoro n’avait pas ses sabres pendant l’épreuve.

 

Edit : Je rappelle que Foxy (le capitaine) est à 24,00%.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 37 - Grand Line : Oz, Hamburg, Pickles et Big Pan


 

1521635903-oz.png

Oz

Note : 60%

Référents prioritaires : Luffy fin pré-ellipse (50,00%), le Monster trio pré-ellipse (57,83%) et Oz & Moria (70,64%)

Il s’agit de Oz seul c’est-à-dire qu’il n’est pas piloté par Moria. Je rappelle que Oz & Moria sont notés à 70,64%.

 

Il affronte l'équipage, un peu affaibli pour certains, mais sans Luffy et Nami. Au début il domine largement vu qu'il a mit tout le monde KO, après ils se débrouillent mieux mais ça n'a pas suffit vu l'endurance infinie de c'te truc. J'le pense meilleur que le M3 fin pré-ellipse, il avait affronté Zoro+Sanji simultanément (et à Thriller Bark on est tout proche de la fin pré-ellipse), tout le reste doit bien valoir un Luffy j'pense.

Il est meilleur qu'un PX vu qu'il est déjà bien plus endurant/résistant et frappe plus fort que lui, j'trouve, malgré ces lasers. Il est sûrement même plus intelligent (et pourtant assez difficile de faire pire qu'Oz dans le domaine mais là il a un sérieux challenger) vu qu'un PX c'est l'incarnation du robot sans cervelle.

Après c'est bien moins que Moria+Oz car là il gagne un vrai cerveau et il peut allonger ces membres.

 

1521635743-hamburg.png

Hamburg

Note : 20%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%) et Sanji fin East Blue (25,15%)

Membre de l’équipage de Foxy et leader des Groggy Monster.

Foxy est à 24. Personne ne le dépasse probablement dans son crew. Si ils ont posé autant de problème à Zoro/Sanji c'est que oui, ils avaient un très bon travail d'équipe à eux 3 contrairement aux 2 autres. Le pire c'est que dans ce combat Zoro n'avait pas ces sabres alors que eux, ils en étaient blindés d'armes.

En 1 vs 1 Zoro et Sanji post Alabasta les maravent en low diff au pire, ça n'fait aucun doute. Même leurs versions fin East Blue doivent sûrement les gérer sans une extrême difficulté.

Du coup pour les notes ça va tourner tout juste autour du 20 (j'les pense aussi un peu meilleurs que les adversaires de Zoro/Sanji d'East Blue quand même. On est sur GL, ils tapent chacun assez fort et ils sont comme j'lai dis blindé d'armes). Mais aucune idée sur qui est le plus fort/faible, ils peuvent tous se valoir. Hamburg est le chef donc il doit être assez fort mais c'est un abruti de première. Big Pan est un mi HP mi Géant, génétiquement il est censé être plus fort que la moyenne mais question intelligence c'est de loin le pire de la bande, y a pas débat là lol. Pickles semble être le plus intelligent (rien de glorieux vu le niveau global ici) mais il n'est ni leader et rien n'indique qu'il est le plus fort. Du coup comme ce sont pas des lumières, et qu'on va plus se baser sur la puissance pour le classement j'dirais: Pickles<Hamburg<Big Pan.

Lol j'fais un pavé pour des perso' comme eux...

 

1521635743-pickles.png

Pickles

Note : 19%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%) et Sanji fin East Blue (25,15%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

 

1521635743-big-pan.png

Big Pan

Note : 21%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%) et Sanji fin East Blue (25,15%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 23 heures, Draco a dit :

Foxy est à 24. Personne ne le dépasse probablement dans son crew.

En effet, on peut considérer Foxy (24,00%) comme un référent prioritaire pour Hamburg, Pickles et Big Pan sachant que c’est le capitaine de l’équipage et je ne pense pas non plus que quelqu’un soit plus fort que Foxy. Du coup, je le rajoute.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 37 - Grand Line : Oz, Hamburg, Pickles et Big Pan


 

1521635903-oz.png

Oz

Note : 62%

Référents prioritaires : Luffy fin pré-ellipse (50,00%), le Monster trio pré-ellipse (57,83%) et Oz & Moria (70,64%)

Il s’agit de Oz seul c’est-à-dire qu’il n’est pas piloté par Moria. Je rappelle que Oz & Moria sont notés à 70,64%.

 

Seul, il domine l'équipage incomplet. C'est pas dit qu'il aurait gagné à terme mais ça semblait plutôt bien parti pour lui. Après les Mugiwara ont une volonté de fer, et quand on les met ensemble c'est encore pire.

 

Pour moi la note prioritaire va être celle de Oz+Moria qui devrait gérer Oz seul très simplement. Oz devrait donc être à maximum 64 environ. Je descend un peu pour qu'il soit accessible pour le M3, mais tout de même inaccessible pour un Luffy seul.

 

1521635743-hamburg.png

Hamburg

Note : 20%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%) et Sanji fin East Blue (25,15%)

Membre de l’équipage de Foxy et leader des Groggy Monster.

 

Individuellement, ils ne valent pas  grand chose. L'équipe quant à elle a une bonne symbiose qui leur permet de mettre en difficulté Zoro sans sabre+Sanji. Je vais tous les mettre à la même note, sachant qu'en équipe ils devraient être un peu au dessus d'un Sanji Alabasta seul.

 

Pikkles

Note : 20%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%) et Sanji fin East Blue (25,15%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

 

1521635743-big-pan.png

Big Pan

Note : 20%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%) et Sanji fin East Blue (25,15%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 37 - Grand Line : Oz, Hamburg, Pickles et Big Pan


 

Un jour ou j'ai plus de temps :) 

 

 

1521635903-oz.png

Oz

Note : 67,00%

Référents prioritaires : Luffy fin pré-ellipse (50,00%), le Monster trio pré-ellipse (57,83%) et Oz & Moria (70,64%)

Il s’agit de Oz seul c’est-à-dire qu’il n’est pas piloté par Moria. Je rappelle que Oz & Moria sont notés à 70,64%.

 

 

Effectivement, je pense aussi que la note doit être comprise entre 57,83% et 70,64%. Logiquement, Oz doit être supérieur à Oars puisque c'est un zombie, ce même Oars qui est à 66,24% dans le classement des spéculatifs. Mais ça ne laisse pas beaucoup de marge avec Oz & Moria. Donc je ne monte pas trop, même si j'ai l'impression que la note de Oz & Moria est tout de même vachement basse -mais après tout ils ont été pratiquement écrasés par Nightmare Luffy noté à 82,37%-.

 

1521635743-hamburg.png

Hamburg

Note : 16,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre de l’équipage de Foxy et leader des Groggy Monster.

 

Vu que c'est le leader, j'imagine qu'on peut le mettre au dessus de Pickles. En effet, Foxy peut rester au dessus, et de toute manière on peut clairement comparer Hamburg à Shôjô (18,67%) et Masira (18,50%) vu que ce sont tous des singes. Bien sur, ces deux là, en leurs qualités de capitaines d'équipages pirates, m'ont l'air d'être supérieurs. Pearl (13,36%) peut tout de même rester le minimum.

 

1521635743-pickles.png

Pickles

Note : 13,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

Inférieur à Hamburg, là pour le coup je trouve qu'on peut le comparer à Pearl donc je lui donne une note comparable, le feu en moins.

 

1521635743-big-pan.png

Big Pan

Note : 32,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

Logiquement, il devrait être plusieurs fois plus fort qu'un géant de la même taille vu que Big Pan est en partie homme poisson. De plus, avec la propriété glissante de sa peau et les quelques armes qu'il utilise, ça ne fait que renforcer son statut de géant supérieur à la moyenne. Par contre il semble un peu stupide ce qui limite sa note.

 

La question est donc : quelle note doit-on donner à un géant au minimum ? Un homme classique est à 1%, un homme poisson classique est à 10% (car ils sont environ 10 fois plus fort), donc si on reste sur cette logique on peut estimer qu'un géant classique doit se trouver au minimum à 20%. En tout cas, on peut s'attendre à ce qu'un géant soit au minimum équivalent à un homme poisson d'élite, donc Smack (15,31%), Kuroobi (17,56%) ou encore Hachi (18,93%). 

Des notes de géants, on en a : Oimo est à 30,75% et Kashi est à 30,63%. Ils me paraissent être des géants assez random, donc plutôt représentatifs de ce que devrait être la note classique pour un géant. Dorry et Brogy sont quant à eux à 44,50%, ce sont des géants d'élites mais je suis à peu près sur qu'il faudra les réévaluer à un moment donné (et que leurs notes tourneront au minimum vers 70%, mais on verra bien). 

Au final, il semblerait que le minimum pour Big Pan soit une note tournant autour de 30%. D'ailleurs, Oimo et Kashi ne sont pas des lumières non plus, même si ils semblent moins bêtes que Big Pan.

 

Sauf que voilà, je trouve que malgré sa puissance et sa position théorique dans le classement , on ne peut pas trop monter sa note vu qu'il semble inférieur à Sanji (33,00%) ou Zoro (36,12%) individuellement, même si sa peau glissante les a surprit -ce qui est renforcé par le fait que l'équipe Zoro & Sanji collaborant est supérieur à l'équipe de leurs 3 adversaires bien qu'ils travaillent en équipe-. De plus, on peut considérer que Foxy (24,00%) doit être au dessus, même si là ça ferait descendre quand même trop. Je met donc un peu au milieu de tout ça, à savoir au dessus de Oimo et Kashi mais en dessous de Sanji.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Groupe 37 - Grand Line : Oz, Hamburg, Pickles et Big Pan


 

1521635903-oz.png

Oz

Note : 66,50%

Référents prioritaires : Luffy fin pré-ellipse (50,00%), le Monster trio pré-ellipse (57,83%) et Oz & Moria (70,64%)

Il s’agit de Oz seul c’est-à-dire qu’il n’est pas piloté par Moria. Je rappelle que Oz & Moria sont notés à 70,64%.

 

En effet, Oz seul est inférieur à Oz piloté par Moria car, en présence du Shichibukai, le zombie pouvait étirer ses membres grâce aux pouvoirs de Moria. En outre, les actions du zombie étaient beaucoup plus réfléchies puisque Moria était en quelque sorte le cerveau d’Oz.

 

Ensuite, il faut quand même noter que Oz était capable de gérer une grande partie de l’équipage niveau Thriller Bark. Après, Luffy n’était pas là pendant l’affrontement (Nami non plus au début) et la plupart des Mugis étaient déjà blessés à cause des différents combats qui ont lieu avant ce combat contre Oz. Du coup, je ne sais pas si Oz serait en mesure de venir à bout de tout l’équipage fin pré-ellipse à 100% (avec Luffy présent cette fois-ci). En revanche, je pense qu’on est au-dessus du Monster trio pré-ellipse (57,83%) avec un peu de marge.

 

Pour finir, il est vrai que Oars Junior (66,24%) pourrait être un point de comparaison même s’il est dans les spéculatifs. L’intervalle est assez serré (66,24%-70,64%) mais il faut à tout prix respecter l’écart avec Oz et Moria donc je vais mettre 66,50%.

 

1521635743-hamburg.png

Hamburg

Note : 18,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre de l’équipage de Foxy et leader des Groggy Monster.

 

Il est le leader des Groggy Monster et il a une force physique intéressante. Tout comme Pickles et Big Pan, il peut se révéler être dangereux avec ses armes. En revanche, il est complètement dépassé par Zoro et Sanji en un 1 vs 1 donc la limite supérieure me semble être les versions East Blue des deux Mugis. De plus, on a Foxy à 24,00% donc, de toute façon, il n’atteint pas Sanji fin East Blue (25,15%).

 

En ce qui concerne sa limite inférieure, je ne le vois pas en-dessous de Pearl (13,36%) qui a été géré facilement par un Sanji avec un niveau inférieur à sa version fin East Blue.

 

Pour finir, j’aime bien la comparaison avec Masira (18,50%) et Shojo (18,67%).

 

1521635743-pickles.png

Pickles

Note : 16,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

A peu près les mêmes remarques que Hamburg mais je le mets en-dessous car Hamburg est le leader des Groggy Monster.

 

1521635743-big-pan.png

Big Pan

Note : 23,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

C’est un homme-poisson et un géant (mi-homme-poisson, mi-géant) donc il a une certaine puissance physique de base. Comme un homme-poisson lambda est à 10%, Big Pan se retrouve bien au-dessus donc il me semble compliqué de le mettre en-dessous de 20%.

 

En revanche, il ne fait pas le poids contre Sanji Alabasta (33,00%) ou Zoro Alabasta (36,12%) donc je vais le mettre bien en-dessous malgré le fait qu’on ait Oimo à 30,75% et Kashi à 30,63%. Ils ont l’air d’être des géants lambdas mais peut-être qu’ils ne sont pas si lambdas que cela. Ce sont des subordonnés de Dorry et Brogy puis ils faisaient partie d’un équipage de géants combattants donc je ne pense pas qu’Oimo et Kashi soient comparables à des géants qui ne savent pas se battre. Du coup, je vais quand même oser même Big Pan en-dessous même s’il a la force d’un HP en plus de sa force de géant. Le plus important c’est de respecter l’écart avec Sanji Alabasta (33,00%).

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...