Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

a dressrosa  a la différence de luffy  qui doit se concentré tout en ayant conscience  du rétrécissement de la cage a oiseau de doflamingo  et qu'il a moins de 1 heure pour en finir avec se combat néant pas les information que nous  avons. que la cage est ralenti  par des personnes,se qui le pouce a prendre des risque en utilisant  des technique non approprié  pour attaqué  comme le grizzli  bazooka une technique puissante mais très lente sur un adversaire rapide et agile comme doflamingo  se laissent  influencé par ses  propos moqueur , et il fini par se faire contré facilement comme face a rob lucci  avec son gear 3 de l'époque. et en se qui concerne le gama knife  de law  et du léo  bazooka  le combat aurai très pue prendre fin a se moment précis. soit dite en passent doflamingo avait déjà fait usage de l'éveil  sur le toit du château,  les files qui surgie  du sole  pour écrasé  luffy lorsque qu'il se trouve en l'air .ses sen doute dans l' optique  d' expliqué  pour quoi les files de doflamingo  sortais du sol  alors qu'il sort normalement  de ses mains et pieds que le combat a été si long ,ses pour introduire l éveil des fruits du démon. le gama knife  a u  pour simple effet d'entamé l' endurance a la place  etre fatal  a dofy  ,  qui sens relève en souriant pas meme  chancelant et près a en découdre le gama knife  a remis les compteur a zero sens pour autant handicapé  dofy, quant a la possibilité de fuite de luffy  elle n'était pas de zéro ayant réussit a échappé au animaux de ruskaina doté d'une force et d'une résistance et d'une férocité inimaginable ou la règle est mangé ou etre mangé  une ile ou la nature règne en maitre  avec 48 saisons par semaine il est par venu a leur échappé malgré leur nombre ahurissant. se qui démontre qu'il aurai très bien pu fossé compagnie a dofy

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Mardi 12 Juin

 

 

@titano

Citation

Salut jai une question pour natsu les personnages qui sont décédé  2 ans avant cette nouvelle air , les incorporées parmi les vivants ne fausse serait il pas le classement des personnages post ellipse en prenant des places qu'il aurait mérité ?

Il est vrai que l’on peut retrouver un personnage pré-ellipse (avant l’ellipse) décédé dans le classement post-ellipse (après l’ellipse). C’est Barbe Blanche tel qu’il nous a été montré à Marineford noté à 97,55%. Je l’ai mis dans le classement post-ellipse aussi car ce sera une sorte de base pour noter les autres Yonkou quand on les aura vu à l’œuvre.

 

Sinon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire lorsque tu déclares que les personnages pré-ellipse incorporés faussent le classement post-ellipse et viennent prendre des places que des personnages post-ellipse auraient mérités sachant qu’il n’y a que Barbe Blanche et Luffy fin pré-ellipse (base) dans le classement post-ellipse.

 

@Gombrich

Il y a 20 heures, Gombrich a dit :

Tu peux compter 92%

 

Comme je le disais je ne le vois pas prendre 2% sur chacun de ses combats entre Dressrosa et WC , donc il etait déjà a son niveau actuel contre Dolfi, qui lui par contre est légèrement sous noté. 

Attend, tu comptes mettre la même note à Luffy Dressrosa et Luffy fin WCI ?

 

Si oui, je tiens juste à rappeler que Luffy a progressé pendant l’arc Whole Cake Island notamment grâce à son combat contre Katakuri même si après on peut avoir des avis divergents sur la progression de Luffy (certains voient moins de 1% de progression alors que d’autres voient 4%-5% de progression) :

Le 08/06/2018 à 09:45, Natsũ a dit :

En trois jours, il a amélioré son HDA (en affrontant des experts comme Cracker et Katakuri), son HDO de manière importante, sa vitesse, son endurance (il a fait des combats de plusieurs heures), sa résistance, son expérience (il a affronté pour la première fois des commandants de Yonkou), il a amélioré la maîtrise de son FDD (Gear 4th durera légèrement plus longtemps la prochaine fois, invention de Snakeman pour certains…).

 


 


Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,00%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

J’ai toujours pensé que Luffy n’était pas meilleur que Doflamingo à Dressrosa et cela pour plusieurs raisons. Les deux raisons les plus importantes sont le fait que le flamand ait dû combattre le Gear 4th après Gamma Knife puis le fait que Luffy soit automatiquement vaincu lorsque le Gear 4th se termine. Aujourd’hui, comme je le disais plus haut, le deuxième argument n’a plus lieu d’être puisqu’Oda a bien signifié que Luffy pouvait bouger et même courir après la fin du Gear 4th puis qu’il aurait fait de son mieux pour s’en sortir. Du coup, cela change un peu le rapport de force avec Doflamingo selon moi sachant qu’on pouvait déjà se poser de grosses questions en lisant les propos de Luffy mais, surtout, en voyant que Luffy était toujours capable de combattre sans Haki dans le chapitre 885.

 

Maintenant, avec ces nouvelles informations, comment a évolué le rapport de force entre Luffy Dressrosa et Doflamingo ? La réponse n’est pas simple car on a toujours le Gamma Knife qui a énormément handicapé le flamand avec un Countershock reçu au moment où le Shichibukai était le plus vulnérable. De son côté, Luffy aussi n’était pas en forme vu qu’il venait d’encaisser les coups de Bellamy et qu’il avait combattu au Colisée. Je ne vais pas entrer de nouveau dans ce débat sur les états de fatigues des deux combattants car il a déjà été fait à de nombreuses reprises. Selon moi, Doflamingo part quand même avec des blessures un peu plus graves que celles de Luffy sachant que le Gamma Knife fut une technique mortelle (Law: You’re already beyond saving...... / My “Gamma Knife” destroys a person’s insides without leaving a mark on their body...... Take it from a doctor. You’re done for. Cnet128) et que Doflamingo ne s’est pas vraiment soigné. Que ce soit dans le version officielle anglaise (Viz) ou dans la traduction proposée par Cnet128 (Doflamingo: The threads inside my body... / ...are repairing my organs as we speak. Abilities can have versatile uses... // It’s not quite the same as “healing”...... / But congratulations on your wasted attempt...!!), il est dit que ce n’est pas tout à fait de la guérison donc il reste diminué par l’attaque de Law.

 

Après, je pense qu’à ce niveau, Doflamingo avait encore suffisamment de ressources pour utiliser sa pleine puissance un peu comme Luffy à Enies Lobby après trois Rokuougun de Lucci. Le Chapeau de paille avait réussi à tout donner pour battre son adversaire avec Jet Gatling. En revanche, il est vrai que la résistance du flamand en a pris un coup puisque ses organes étaient plus sensibles aux coups de Luffy Gear 4th. Par conséquent, je pense qu’un Doflamingo en forme résisterait mieux aux attaques de Gear 4th.

 

De son côté, si Luffy était arrivé en pleine forme et qu’il n’y avait aucune limite de temps pour achever le flamand, je pense qu’on aurait eu un combat assez similaire au combat Luffy vs Katakuri avec une domination moins grande du Shichibukai sur le Chapeau de paille lorsqu’il n’est pas en Gear 4th. Du coup, Luffy aurait affronté le flamand pendant des heures en G2/G3 à mon avis pour essayer de l’affaiblir au maximum. Quant à Doflamingo, il aurait dominé Luffy G2/G3 mais, vu la résistance de Luffy, ce dernier aurait plutôt bien résisté aux attaques du Corsaire en attendant le moment propice pour sortir Gear 4th. Dès que ce moment est atteint, je pense que la suite est assez identique à ce que l’on voit dans le manga c’est-à-dire un Doflamingo qui temporise mais qui est dominé par le Gear 4th de Luffy. Néanmoins, comme on a pas de Gamma Knife dans une situation neutre, le flamand aurait un peu mieux résisté aux coups donc je pense que Luffy ne pourrait pas le mettre KO avec une seule utilisation de Gear 4th mais le flamand serait sérieusement blessé.

 

Du coup, on en arrive à la situation où Luffy doit gagner du temps pour récupérer après son Gear 4th. Comme face à Katakuri, Luffy aurait fait de son mieux pour s’en sortir et se cacher (propos de l’auteur). De son côté, le Shichibukai serait très certainement dans un état assez similaire à son état dans le chapitre 786 c’est-à-dire qu’il serait en train de trembler un peu (comme on peut sur cette image et celle-ci) mais il pourrait toujours combattre, utiliser l’éveil et utiliser le Haki de l’armement. Par conséquent, dans cette situation, qui remporte le combat ? Est-ce que Doflamingo aurait rattrapé Luffy ?

 

Difficile à dire puisque Luffy peut toujours se déplacer très rapidement après Gear 4th (utilisation de Soru à Whole Cake Island) et, de son côté, Doflamingo tremblerait et verrait sa mobilité et sa vitesse fortement réduites. Cependant, avec ses fils et le fait qu’il puisse toujours voler, je le vois bien rattraper Luffy avant la fin des dix minutes surtout s’il y a très peu d’habitation (ou aucune habitation où pourrait se cacher Luffy). Dans ce cas, c’est la résistance de Luffy qui déterminerait le vainqueur. Est-ce que Luffy serait en mesure de résister (sans pouvoir riposter) aux meilleures attaques de Doflamingo ? Pour moi, ce serait difficile mais pas forcément impossible vu comment il a résisté aux très nombreux coups de Katakuri et vu comment il a combattu même après avoir été grièvement blessé par le trident du Sweet Commander. Ensuite, dès que les dix minutes sont achevées, Luffy passe une dernière fois en Gear 4th Boundman pour finir le flamand.

 

Bon, je me pose quand même la question suivante : Est-ce que Luffy pourrait suffisamment récupérer et utiliser Gear 4th au bout des dix minutes si jamais il était rattrapé et attaqué par le flamand ? Je pense que oui sachant qu’il a pu utiliser Snakeman contre Katakuri après avoir été dominé et blessé pendant des heures. De même, dans le chapitre 790, avant d’utiliser King Kong Gun, Luffy encaisse une des meilleures attaques de Doflamingo (Flap Thread en deux temps) et, pourtant, il est toujours capable d’utiliser Gear 4th derrière. Bref, je ne suis pas sûr que le flamand pourrait venir à bout de Luffy même s’il le rattrape pendant sa phase de récupération mais je mets quand même un très léger avantage Doflamingo dans cette fin de combat.

 

En ce qui concerne Snakeman, je pense que Luffy ne possédait pas cette forme à Dressrosa pour une raison simple. Sur Rusukaina (l’île où Luffy s’est entrainé), je pense qu’aucun animal n’avait le profil de Katakuri c’est-à-dire un Haki de l’observation très développé puis une vitesse de déplacement très élevée (c'est-à-dire une vitesse qui surpasse G2 et Boundman). Le principal problème avec les animaux de l’île était la puissance des coups de Luffy et la résistance monstrueuses des animaux je pense (et aucun d’entre eux maitrise le HDO à priori !). Du coup, Luffy a inventé Boundman pour être capable de produire des coups qui surpassent la puissance de G2 et G3 ce qui lui a permis de mettre en difficulté les animaux de l’île. Lorsqu’un animal résistait à Kong Kun, il augmentait encore la puissance destructrice de son Gear 4th avec King Kong Gun.

 

Bref, à mon avis (et ce n’est qu’un avis), aucun animal de Rusukaina avait un style de combat qui aurait permis à Luffy de penser à Snakeman c’est pourquoi je pense qu’il a inventé ce mode face à Katakuri quand il a vu que Boundman était inefficace et que la seule manière de mettre en difficulté le Sweet Commander c’était d’améliorer son HDO et d’augmenter sa vitesse pour rendre les « Culverin » plus rapides et, donc, beaucoup plus imprévisibles.

 

Voilà, je ne développe pas plus mais, comme vous pouvez le deviner, je vois une évolution non négligeable de Luffy entre Dressrosa et la fin de Whole Cake Island pour les raisons suivantes :

Le 08/06/2018 à 09:45, Natsũ a dit :

En trois jours, il a amélioré son HDA (en affrontant des experts comme Cracker et Katakuri), son HDO de manière importante, sa vitesse, son endurance (il a fait des combats de plusieurs heures), sa résistance, son expérience (il a affronté pour la première fois des commandants de Yonkou), il a amélioré la maîtrise de son FDD (Gear 4th durera légèrement plus longtemps la prochaine fois, invention de Snakeman pour certains…). Bref, je pense que tout ceci peut justifier un écart de 3%-4% entre Luffy Dressrosa et Luffy fin Whole Cake Island. Difficile de faire plus cela dit. 

 

Mais :

Le 08/06/2018 à 09:45, Natsũ a dit :

je pense qu’il n’y a rien qui justifie une augmentation de près de 6% entre Luffy Dressrosa et Luffy fin WCI. Ce n’est pas comme si on était au début du classement vers les 10% où une différence de niveau de 5%-6% ne représente pas grand-chose. Ici, on est autour de 90% donc chaque petit écart compte.

 

Conclusion :

Luffy Dressrosa (88%)

Doflamingo (88,19%)

Cracker (90%)

C’est une bonne base à 90% je trouve. Je ne vois pas Cracker bien meilleur que Doflamingo mais le flamand est un peu sous-noté pour moi donc je suis obligé de mettre un petit écart pour que Cracker soit proche de Luffy fin WCI qui lui même est proche de Katakuri selon moi.

 

Luffy fin Whole Cake Island (91,50%-92%)

Évolution : HDO, HDA, HDR ?, résistance, endurance, vitesse, Gear 4th (Snakeman, durée d’utilisation), expérience…

 

Katakuri (92,50%)

J’expliquerai bientôt pourquoi je vois Luffy fin WCI en-dessous de Katakuri mais pas de beaucoup non plus.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titano a dit :

non Natsu je parlais des personnage mort en près- ellipse  comme ace

Ah ok ! En ce qui concerne Ace, il est uniquement dans le classement pré-ellipse et pas dans le classement post-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut avoir en base 100 des personnes qu'on a pas vu combattre ou pas à cette époque. Le plus simple aurait été akainu en base 100. 

 

Pour moi, les bases doivent être des personnes que l'on a vu combattre assez longtemps. 

J'aurais pris Luffy arc colonel Morgan en base basse à définir et Akainu en basé 100.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

@Gabriel

il y a 26 minutes, Gabriel a dit :

Je comprends pas comment on peut avoir en base 100 des personnes qu'on a pas vu combattre ou pas à cette époque

Les bases à 100% sont des bases symboliques mais il est évident qu’il sera très difficile de faire des comparaisons avec Roger et Prime Barbe Blanche pour placer les Yonkou ou encore Luffy à la fin du manga. En revanche, on connait très bien le niveau de Barbe Blanche Marineford (vieux et malade) qui reste donc une base pour le classement à 97,55% au lieu de 100% initialement. C'est plutôt sur lui et sur Akainu (96,12%) que les membres vont se baser. Ce replacement du Yonkou à 97,55% permet de nous laisser un peu de marge avant d’atteindre les 100% et d’éviter de dépasser cette note trop rapidement. En outre, cela permet d'avoir un écart un peu plus cohérent avec Akainu.

 

En ce qui concerne Akainu justement, je ne vois pas pourquoi on aurait dû mettre l’amiral à 100%. A l’époque, pour Barbe Blanche Marineford, on avait au moins le titre du Yonkou pour justifier ce placement au sommet. En effet, Barbe Blanche est décrit comme étant l’homme le plus fort du monde donc il semblait être une base correcte à 100%. De son côté, Akainu n’a aucun titre similaire et il n’est surement pas le personnage le plus puissant du monde de One piece donc je ne pense pas que son placement à 100% aurait été une bonne idée. De plus, cela ne nous laisserait aucune marge pour placer des personnages éventuellement plus forts que l’amiral en chef de la marine.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de BB, c'est que le niveau est plus compliqué à appréhender parce qu'il varie trop tout au long de marineford. Quand il se fait percer par squadro par exemple, squadro puissant, gros moment de faiblesse, un peu des deux?

Akainu et après réflexion la meilleur base 100 parce que tout au long de son combat il est très régulier dans son niveau.

BB à un moment il est largement au dessus de akainu, à d'autres un peu près de son niveau et à d'autres il est très en dessous.

 

Comme je l'ai dis Luffy premier arc doit servir de base basse comme héro. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais expliqué ma façon d' analysé les choses ,tous d'abord je prend en compte les d'adversaires combattu par chacun des deux  antagonismes et le soutien qu'il son pu bénéficié de chaque coté, et leurs état physique et psychique et  leur état d'esprit  pour les notés par rapport a tout c'est donné . dofamingo  a obtenu l'aide de l' amiral de la marine et de ses troupe sur place qui avas bien l'intention de barré la route de l alliance pirate au profit de dolamingo. il avait aussi dans ses propre force 2000 pirates et a menacé ses citoyens pour obtenir leurs soutien et faisant  deux des ennemi de l'alliance pirate sens oublié les gladiateurs et  pirates participent au colisée qu'il avait appatée  en leur faisant miroité des sommes d'argent très alléchante, devenant aussi ennemi de l'alliance . et a chaque combat dofamingo a bénéficié d'aide ,sur green bit  l'aide de l'amiral  qui lançais des météorite sur law  pendant que ses soldat tirais  sur law ,ayant une endurance très limité ,il fini par perdre ses force très rapidement donnent a doflamingo bien informé sur les possibilité du fruit de law ,le combat a très vite tourné a son désavantage . quant a luffy il a participé au tournois du colisée dans un battle royale affrontent  les plus terrible combattant du monde.(piège de doflamingo a son intention ,espérant que l'un deux l'élimine luffy ).luffy a obtenu l'aide delà quasi totalité des gladiateurs les plus fort du tournois a l'exception des frères funk allié a dofy ,soit une dizaines de combattant face a tout un pays .(les motifs de c'est combattant est tous d'abord la vengeance  la gloire s'il parvenais a vaincre dofy et enfin remboursé leurs dette ,en l' occurrence faire d'une pierre deux coups).il tombe dans un piège des frères funk lui faisant prendre un bien forcé se qui a pour but de l' affaiblir étant un détenteur de pouvoir du fruit se qui a range rien a la situationde luffy  lui faisant perdre de précieuse force pour ne rien a rangé il utilise son éléphant gun pour créé un passage ,nouvelle dépense d'énergie en comptent celle déjà utilisé pour combattre les allié de dofy  guidé par l' appat  du gain et ceux guidé par la peur .arrivée au château il fais face avec law  a dofy et trébol sen suit un combat si on peu dire dofy assis manipulent bellamy gravement blessé par ses soins comme bouclier et marionnette ,luffy ayant commis l' erreur de lui dire que bellamy était son amis ,lui permettant d'obtenir un moyen de pression  sur luffy  et pouvoir l' acculer ( grave erreur de luffy ,s'il c'était tu doflamingo n' aurait u aucun moyen de pression).comme on dit le silence est d'or et la parole est d'argent .doflamingo ne ses pas privé de l'utilisé contre luffy  sachant son attachement a ses amis preuve étant en venant au secoure de law ,il a trouvé l'arme idéal contre luffy  sachant qu'il hésiterais a frappé son amis au porte de la mort ,c'est devenu le moyen le plus efficace de l' affaiblir une bonne fois pour tout pour la victoire total . mais law a fait volé malgré lui le plant de dofy en éclat grasse a son gama knife  qui a remis les conteurs a zéro .

 

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s  oda  a rééquilibré les forces du coté de luffy  ,avec l' aide de quelque  gladiateur qui était au début  du coté de dofy en les faisant intervenir du coté de luffy avec quelque citoyen au nombre de 3 contrairement  a dofy qui lui avait un nombre de citoyen beaucoup plus important et de gladiateur. en d'autre terme oda ne rend pas la tache trot facile pour luffy ses gladiateurs ne faisait pas le poids une seul seconde face a l'éveil du fruit de doffy , l' éveil doit sans doute diminué la consommation d'énergie de l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là Natsu qui m'adresse la parole directement quelle excitation -.^ ! Ce que j'entends par les unités seraient fixes, c'est qu'un doriki reste toujours un doriki, qu'il s'agisse de la puissance de Kaido ou celle de Lady Alvida. Tandis qu'un pourcentage n'a pas la même valeur en début qu'en fin d'échelle. Qu'à cela ne tienne, osons une comparaison, le détecteur Sayen faisant foi, la puissance de Raditz est de 1200 unités, et celle de freezer de 500 000 (sans aucune transformation, précisions, pour les initiés). Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place un petit classement parallèle, juste pour faire figure d'essai, et voir quel succès à cette forme d'évaluation ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Engin a dit :

Oh là Natsu qui m'adresse la parole directement quelle excitation -.^ ! Ce que j'entends par les unités seraient fixes, c'est qu'un doriki reste toujours un doriki, qu'il s'agisse de la puissance de Kaido ou celle de Lady Alvida. Tandis qu'un pourcentage n'a pas la même valeur en début qu'en fin d'échelle. Qu'à cela ne tienne, osons une comparaison, le détecteur Sayen faisant foi, la puissance de Raditz est de 1200 unités, et celle de freezer de 500 000 (sans aucune transformation, précisions, pour les initiés). Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place un petit classement parallèle, juste pour faire figure d'essai, et voir quel succès à cette forme d'évaluation ?

J'avais fait également la même réflexion. L'échelle exponentielle permet de représenter énormément de valeur sur une petite échelle, c'est bien pour faire des graphiques par exemple. Mais là, l'objectif final n'est pas de faire un graphique donc il n'y avait de base pas vraiment d'intérêt à utiliser une exponentielle. J'ai remarqué que ça causait une sorte de flou dans le classement, car on sait pas ce qu'est le 1 à un moment donné, et chaque membre se fait grosso-modo sa vision au moment de noter. Du coup on arrive sur des trucs parfois assez bizarres si on compare des écarts en début de classement puis en fin de classement (genre un écart de 10% qui semble inférieur en fin de classement qu'en début par exemple, alors que ça devrait être abyssalement supérieur).

 

Enfin, à la question du pourquoi... Je dirais que c'est parce que un énorme travail a été fait comme ça dès le début du topic, et qu'on ne peut pas tout changer d'un claquement de doigts.

 

D'ailleurs, j'essaye de faire un topic du genre sur un autre manga avec une échelle linéaire et non proportionnelle. Si ça marche, on pourra voir ce que ça donne ;)

 

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

Simplement parce que la Birdcage = course contre la montre = destin de tout une île entre ses mains.

La situation OBLIGE donc Luffy a mettre le paquet, il n’a pas le temps de faire un combat de 11 h comme face à Cracker = MORT de TOUS.

Il n’a pas le temps de prendre son temps.:)

Allez je peux pas m'empêcher de réagir sur ce point qui me dérange vraiment dans l'arc Dressrosa. Non : la seule mort qui serait arrivée au rétrécissement de la Birdcage, ç'aurait été celle de Doflamingo ! Le type était à un coup du KO, et la Birdcage poussait doucement quelques types... Sabo, Fujitora, Zoro, Cavendish, Bartolomeo... Pour ne citer qu'eux. Ils avaient qu'à tous s'installer une chaise à roulette dos à la Birdcage et siroter leur mojito en attendant d'arriver à Doflamingo, si ils avaient pas confiance en leur sens de l'orientation !

 

Ok, c'est HS. Je sais, il faut se dire qu'il y avait de la pression malgré tout :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

Changement de groupe demain soir.

 


 

@Gabriel

Citation

Le soucis de BB, c'est que le niveau est plus compliqué à appréhender parce qu'il varie trop tout au long de marineford. Quand il se fait percer par squadro par exemple, squadro puissant, gros moment de faiblesse, un peu des deux?

Pour Squardo, c’est expliqué. Le Haki de l’observation de Barbe Blanche n’était plus aussi bon qu’avant et sa santé s'était dégradée donc il n’a pas pu éviter cette attaque surprise. Cela peut arriver à n’importe quel grand combattant avec un HDO qui n’est plus forcément très bon de se faire prendre par surprise par quelqu’un qu’il considère comme un allié. D’ailleurs, on voit que cette attaque de Squardo n’a pas empêché le Yonkou de combattre les amiraux par la suite. Le Haki est un des domaines où, en effet, le Yonkou n’était plus au top mais tout ceci a été pris en compte pour juger son niveau global à Marineford.

 

Citation

BB à un moment il est largement au dessus de akainu, à d'autres un peu près de son niveau et à d'autres il est très en dessous.

Je ne suis pas spécialement d’accord avec ceci. Barbe Blanche a été plutôt régulier je trouve même s’il est vrai que ses crises ont laissé des ouvertures à Akainu. Néanmoins, il n’y a pas vraiment de moment où il a démontré être bien plus faible qu’Akainu. En revanche, on a eu plusieurs phases de combat :

 

Une première phase où les échanges furent équilibrés entre les deux combattants.

Révélation

Phase 1

1528743049-567-bb-vs-akainu-1.jpg1528743049-568-bb-vs-akainu-1.jpg

 

Une phase où Akainu a réussi à placer une attaque dévastatrice à cause d’une crise de Barbe Blanche. A noter que Barbe Blanche n’est pas vaincu et qu’il va continuer de combattre les amiraux (il fera face à Kizaru par exemple).

Révélation

Phase 2

1528743170-568-bb-vs-akainu-2.jpg1528743170-568-bb-vs-akainu-3.jpg

 

Après cela, on a la mort d’Ace et Barbe Blanche revient plus en colère que jamais et prend Akainu en partie par surprise (donc l’amiral n’était pas complètement sur ses gardes). Très rapidement, il met en grande difficulté Akainu mais il n’est pas vaincu pour autant puisqu’il va rattraper Jinbei et Luffy en très peu de temps.7

Révélation

Phase 3

1528743319-575-bb-vs-akainu-1.jpg1528743319-575-bb-vs-akainu-2.jpg

 

Dans cette dernière phase, je pense qu’on peut dire que Barbe Blanche combattait à pleine puissance ce qui n’était pas le cas au début.

 

Si tu veux continuer le débat sur le niveau de Barbe Blanche, je te donne Rendez-vous sur le topic des puissants ;)

 

@titano

Sur ton avant dernier post, pour résumer, tu dis que le flamand a déployé une multitude de pièges et de personnes pour empêcher Luffy de l’atteindre (le Colisée, la marine, ses subordonnés, Pica, les gladiateurs qui voulaient de l’argent, les frères Funk, Bellamy…). Par conséquent, Luffy a été considérablement affaibli avant de commencer le combat contre Doflamingo. Jusqu’ici, je suis d’accord. Cependant, selon toi, Law aurait rééquilibré les choses avec Gamma Knife et c’est là où je ne suis pas totalement d’accord. Enfin, je trouve qu’il y a débat car :

Il y a 20 heures, Natsũ a dit :

Selon moi, Doflamingo part quand même avec des blessures un peu plus graves que celles de Luffy sachant que le Gamma Knife fut une technique mortelle (Law: You’re already beyond saving...... / My “Gamma Knife” destroys a person’s insides without leaving a mark on their body...... Take it from a doctor. You’re done for. Cnet128) et que Doflamingo ne s’est pas vraiment soigné. Que ce soit dans le version officielle anglaise (Viz) ou dans la traduction proposée par Cnet128 (Doflamingo: The threads inside my body... / ...are repairing my organs as we speak. Abilities can have versatile uses... // It’s not quite the same as “healing”...... / But congratulations on your wasted attempt...!!), il est dit que ce n’est pas tout à fait de la guérison donc il reste diminué par l’attaque de Law.

 

Ensuite, Doflamingo a aussi dû faire face à des techniques dangereuses comme Red Hawk, Injection Shot puis Countershock. Je ne suis pas sûr que ce cumul de techniques dangereuses (en plus de Gamma Knife) soit moins handicapant que toute la fatigue physique et les blessures de Luffy sachant que, pour le Gamma Knife, le flamand n’a pas complètement guéri et il restait assez vulnérable au niveau du ventre comme le montrent les images de @Onizuka.

 

@Engin

Citation

Ce que j'entends par les unités seraient fixes, c'est qu'un doriki reste toujours un doriki, qu'il s'agisse de la puissance de Kaido ou celle de Lady Alvida.

Ah ok, je comprends mieux ;). En fait, tu souhaiterais voir une échelle linéaire où une unité a la même signification et représente la même différence de puissance entre deux personnages que l’on soit au début ou à la fin du classement.

 

Alors, maintenant, pourquoi on a adopté les pourcentages et pourquoi on a choisi une échelle exponentielle ?

 

Comme l’a très bien dit @Eiyuu Snake, il me semble que c’était pour pouvoir noter les personnages de 0 à 100 (petite échelle) que l’on a choisi des pourcentages. Ensuite, en ce qui concerne l’échelle, on s’est vite rendu compte que d’aller de 0 à 100 ne permettait pas de représenter correctement les énormes différences de niveaux entre certains personnages. Par exemple, Luffy fin pré-ellipse ne vaut pas grand-chose (pour ne pas dire « rien ») comparé à Barbe Blanche donc il faut une différence de niveau abyssal entre les deux combattants. Or, on ne peut pas se permettre de mettre Luffy fin pré-ellipse à 5% et Barbe Blanche à 100% par exemple sachant qu’il y a énormément de personnages qui sont inférieurs à Luffy fin pré-ellipse. Certains de ces personnages sont tellement faibles par rapport à Luffy qu’il faudrait les noter à 0,1% avec un Luffy fin pré-ellipse à 5%. Bref, on voit qu’il y a un problème. D’ailleurs, on se rend compte qu’avec ce système on a une forte concentration de personnage entre 0% et 5% (Luffy fin pré-ellipse) mais que, comparativement, on aurait une concentration beaucoup plus faible de personnages entre 5% et 100%.

 

C’est pourquoi, on a choisi une échelle qui permet de répartir de manière assez homogène les personnages de 0 à 100. Pour y arriver, on a donc placé un humain lambda à 1%, Luffy fin pré-ellipse à 50% (enfin c’était le Pacifista au début) puis Barbe Blanche Marineford à 100% (aujourd’hui replacé à 97,55%). Ces trois bases ont donc défini notre échelle puis les autres personnages qui se sont ajoutés nous ont permis d’affiner cette échelle et de pouvoir l’appréhender dans chaque zone du classement.

 

Comme je le disais il y a quelques jours à @lours, ce sont les personnages qui définissent l’échelle :

1% : Homme normal

10% : Homme-poisson

20% : Gin / Duval

30% : Luffy fin East Blue / Zoro fin East Blue / Arlong

40% : Franky fin pré-ellipse / les sœurs Boa

50% Luffy fin pré-ellipse

60% : Cavendish / Hody Jones surdopé

70% : Caesar / Bartoloméo

80% : Vergo / Sanji

90% : Personne encore mais on aura surement quelqu’un comme Cracker autour de cette note.

100% : Barbe Blanche jeune / Roger

 

Avec ces personnages clés du classement, on voit à peu près comment appréhender les différences de niveau entre les personnages dans chaque zone du classement. Après, comme le dit @Eiyuu Snake, il y a quand même pas mal de choses étranges voire incohérentes :

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Du coup on arrive sur des trucs parfois assez bizarres si on compare des écarts en début de classement puis en fin de classement (genre un écart de 10% qui semble inférieur en fin de classement qu'en début par exemple, alors que ça devrait être abyssalement supérieur).

On sent bien que beaucoup de personnages ont été placés un peu au feeling justement parce qu’il n’y a pas d’échelle claire, facile à comprendre et à utiliser.

 

Il y a 8 heures, Engin a dit :

Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place un petit classement parallèle, juste pour faire figure d'essai, et voir quel succès à cette forme d'évaluation ?

C’est une bonne idée mais cela nous obligerait donc à repartir du début. Je ne te cache pas que cela demanderait beaucoup d’investissement de ma part alors que gérer les classements actuels me demande déjà beaucoup de travail.^^

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Natsũ a dit :

 

1% : Homme normal

10% : Homme-poisson

20% : Gin / Duval

30% : Luffy fin East Blue / Zoro fin East Blue / Arlong

40% : Franky fin pré-ellipse / les sœurs Boa

50% Luffy fin pré-ellipse

60% : Cavendish / Hody Jones surdopé

70% : Caesar / Bartoloméo

80% : Vergo / Sanji

90% : Personne encore mais on aura surement quelqu’un comme Cracker autour de cette note.

100% : Barbe Blanche jeune / Roger

 

 

ahahahahaha je cite @Natsũ 😍🤫

 

comme d'hab d'accord avec ton analyse surtout depuis que tu a dit que le snakeman  est une évolution du culvurin de luffy sur dressrosa comme je l'imaginais aussi 😛 ^^

pour le pourcentage de cracker 90% et parfait et je mettrai notre mammouth jack aussi dans la meme note en terme de résistance et 3° d'un yonkou si bien sur kaidou a deux autres lieutenant car on se base juste sur des écrits sur une page..... d'ailleurs j'aimerai que se soit différent comme avec BB et juste deux lieutenant ...pour ma part , vista en fait pas parti...

 

par contre avec l'arrivée du chapitre 907 et la nouvelle qui nous dit que Kaidou et Mama faisait parti du meme équipage " the rocks " sa me fait penser a l'ile de Alcatraz ^^

je me dit que avant l'ère de roger et BB jeune il y avait un capitaine encore plus monstrueux .... qui avait deux monstres dans son équipage ont sait pas a quelle niveau ( peut etre pas celui que ont a actuellement ) mais ont sait que mama tiens sa légende depuis l'ère de roger et maintenant meme avant.... et son château n'avait jamais été détruit avant l'arrivée de luffy :) 

 

donc je me dit que ont pourrais peut etre avoir une note supérieur a 100 pour ce personnage....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doflamingo et luffy  on u chacun leur chance de l'emporté  sur l'autre , dolfamingo a  utilisé son joker l'éveil et luffy le sein le gear 4 chacun a utilisé  son ultime attaque, doflamingo  combiné  attaque et défense ultime pour la victoire mais la volonté de luffy a été la plus forte son attaque a brisé non seulement l' attaque de son adversaire  mais aussi sa défense qui était jusqu'à lors invincible démontrant la supériorité de luffy,( on peut perdre des combats mais seul le plus fort peu remporte la guerre ) p.s prendre la fuite momentanément n'est pas un signe de l'acheté ,mais d'intelligence pour la victoire final celle qui conte vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment certains gus sont passé maitre dans l'art de déformer le manga...

 

Juste au dessus Luffy se prend un terrible lion bazooka qui a en partie assommé Luffy t qu'il essaye de faire passer pour la blessure infligé par Law...alors que Dofy se fait toucher le ventre plus tôt par une attaque moins puissante et ne bronche absolument pas...

Juste relisez les onomatopées...Doflamingo a les cotes brisées et cela fait "crak", aucun rapport avec Law donc...

 

A quand les images retouché et les fakes ? remarque certains utilisent déjà des fakes trads....

 

Vos batailles d'intox la c'est complètement immature...l'image que donne certains de la fan base de one piece est vraiment navrante...

Les discussions n'ont aucun interet dans un contexte pareil.

 

 

il n'était pas nécessaire d'attendre le commentaire d'Oda sur les 10mins vous savez...

On sait Déjà que Luffy avait largement la capacité de finir Doflamingo juste apres son bazooka, le temps qu'il perd le démontre bien car il n'est pas le faite de Doflamingo a la merci de Luffy.

Résultat Luffy peu le mettre Ko sans utiliser de Organ et de KKG...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,19%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

J'ai toujours pensé que Luffy et Doflamingo avaient plus ou moins le même niveau à Dressrosa. Je ne sais pas combien je l'avais noté la première fois, mais cette fois-ci, pour faciliter les choses, j'ai donc mis la même note. J'ai une manière bien particulière, à moi, de considérer Luffy : à partir du moment où l'on ne l'a pas vu à fond, à bout de souffle, incapable de se relever parce qu'il est juste à un état de 100% de fatigue, c'est qu'il n'a pas tout montré et qu'il est théoriquement (et en réalité) meilleur qu'il ne l'est durant sa prestation du moment. C'est pour cette raison que je mets Luffy EL et Lucci au même niveau, de même pour Luffy WCI et Katakuri. Il n'est pas question d'un tel déroulement de combat ici, puisque Luffy a reçu de l'aide de Law et qu'il fut à tour de rôle moins fort et beaucoup plus fort que Doflamingo, mais lorsque j'essaie de faire la somme de tout cela dans ma tête, je ne peux m'empêcher de mettre les deux gus au même niveau. Tout le monde rabâche sans cesse que Luffy a eu besoin de l'aide de Law pour le battre et que donc il aurait perdu sans lui, mais personne ne se demande si le combat se serait déroulé de cette façon s'il n'y avait pas eu Law. Personne ne se demande s'il n'aurait pas sorti la Gear 4th plus tôt (ou plus tard, selon le point de vue), ou s'il n'aurait pas sorti le Snake Man (si l'on choisit de penser qu'il l'a élaboré avant l'arc Dressrosa). Personne ne se demande si, dans le cas où cela avait été un 1 VS 1 pur sans aide extérieure (y compris les habitants de Dressrosa), il n'aurait pas réfléchi autrement pour battre le Joker. Si le combat s'est déroulé comme cela et que Luffy a gagné "in-extremis", c'est à cause de tout ce qu'il s'est passé avant et pendant le combat. C'est une succession de détails et d'événements. J'ai du coup réellement l'impression que certains raisonnent en mode "Doflamingo a battu Luffy donc il est meilleur" ou plutôt, dans le cas présent, "Doflamingo aurait battu Luffy sans Law, donc il est meilleur". Mais depuis quand un personnage A est-il nécessairement meilleur qu'un personnage B si A bat B ? Que faire du contexte, des points faibles, des contres parfaits, du terrain, etc. ? Tout bien réfléchi, il me semble que le Doflamingo VS Luffy comporte beaucoup trop de paramètres pour être relégué à un "Luffy a eu l'aide de Law donc Doflamingo est meilleur". Je n'ai pas le temps d'en débattre car il faudrait dégager des heures et des heures pour analyser très précisément le combat, mais même en faisant cela, je ne suis pas sûr que l'on ait assez d'éléments concrets et irréfutables pour déterminer qui de Luffy ou de Doflamingo est le meilleur. Pour ma part, j'en déduis que les deux personnages sont de niveau sensiblement équivalent (j'aurais même pu mettre Luffy un peu au-dessus, cela ne me choquerait pas du tout, mais dans le doute, je les laisse sur la même ligne), et qu'Oda a pimenté ce combat par un scénario et un déroulement tordus (pour voir les fans s'entretuer) dans le but de ne pas refaire un "combat à mort jusqu'au dernier souffle", comme Luffy VS Lucci, vu qu'il avait probablement déjà prévu de faire de Luffy VS Katakuri la version 2.0 du combat contre le leader du CP9.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je mets fin à la réévaluation de Luffy Dressrosa qui a entrainé de nombreux débats comme on pouvait s’y attendre. A partir de maintenant, si vous souhaitez continuer les débats sur le combat entre Luffy et Doflamingo, il faudra vous tourner vers le topic des puissants.

 

Ensuite, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à la notation de Luffy. Vous avez été très nombreux et le topic a atteint un record de participation avec 26 notes. J’espère que les prochaines notations susciteront le même intérêt. ;)

 

Voici les résultats :

 


Résultats Groupe 39 : Luffy Dressrosa


 

Révélation

Détail des notes par personne

1528827152-groupe-39.png

 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Nouvelle note : 88,67%

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 24 Juin.

 


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : %

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : %

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 


 

Révélation

 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 

Bonnes notations à tous.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Charlotte Katakuri

Informations générales

Je rappelle que Katakuri a bâti une sorte de légende selon laquelle il n’aurait jamais été vaincu. En tout cas, c’est comme cela qu’une majorité de l’équipage de Big Mom le voit d’où l’immense choc lorsqu’ils ont appris sa défaite dans le chapitre 898. D’ailleurs, Katakuri est considéré comme étant le plus fort des Sweet Commanders de l’équipage de Big Mom.

 

Au niveau de sa maitrise du Haki, il possède un Haki de l’armement de très bonne qualité et qui semble être plus puissant que celui de Luffy comme le montre le chapitre 883 ou encore le chapitre 895 lorsque Luffy utilise Gear 4th Snakeman. Mais, bien évidemment, il faut surtout se rappeler que le Sweet Commander est un expert du Haki de l’observation et qu’il a tellement développé cette couleur qu’il peut même voir un peu le futur. Son Haki de l’observation lui permet également d’anticiper les endroits où il va se faire toucher. Par conséquent, il peut déformer son corps en créant des trous exactement aux endroits visés et laisser passer certaines attaques. Du coup, même en utilisant le Haki de l’armement, il est très difficile de blesser le Sweet Commander s’il utilise son HDO.

 

Révélation

 

Luffy n’arrive pas à toucher Katakuri même en utilisant le HDA

1526916157-877-luffy-ne-touche-pas-kata.1526916157-878-hdo-avance-de-kata.png1526916157-884-defense-de-kata.jpg

 

 

Ensuite, Katakuri fait partie de ces rares personnages qui maitrisent aussi l’éveil et il maitrise également le Haki des rois.

 

Je rappelle également que Katakuri possède un trident (Mogura).

 

Les référents prioritaires

Luffy Dressrosa (88,67%)

Luffy fin Whole Cake Island n’est pas encore noté (ce sera pour le prochain groupe) mais il ne fait aucun doute que le Luffy actuel est au-dessus du Luffy de Dressrosa. A Whole Cake Island, Luffy n’a pas arrêté d’être sollicité. Il affronte deux Sweet Commanders, il se fait attaquer violemment par Sanji, il affronte l’armée enragée, il échange un coup avec Big Mom à la Tea Party… Bref, il a fait face à de nombreuses situations qui lui ont très certainement permis de progresser dans de nombreux domaines (endurance, résistance, force, vitesse, Haki…).

 

Son combat contre Katakuri en particulier a démontré que Luffy a une endurance et une résistance très élevées. En outre, cet affrontement lui a permis de faire évoluer son Haki de l’observation de manière considérable au point d’inquiéter sérieusement Katakuri.

 

En conclusion, je pense qu’on peut dire que Luffy Dressrosa (qui est inférieur à Luffy fin Whole Cake Island) est une limite inférieure à la note de Katakuri.

 

Doflamingo (88,19%)

Doflamingo a affronté Luffy Dressrosa (88,67%) dans un combat intense donc c’est un référent prioritaire pour Katakuri. A vous de voir comment positionner le Sweet Commander par rapport au flamand lorsqu’on compare leurs prestations face à Luffy.

 

Les amiraux (Fujitora à 93,26%, Kizaru à 94,84%...)

Je tiens à rappeler que Katakuri est ce que l’on peut appeler un Second de Yonkou. Par conséquent, il fait partie des meilleurs pirates du monde de One piece derrière les empereurs d’où le fait que certains tenteront de le positionner par rapport aux amiraux. Du coup, je tiens juste à rappeler que, dans le classement officiel, le « plus faible » des amiraux est noté à 94,84% et il s’agit de Kizaru. En outre, je précise également qu’après les 90% un pourcent de différence entre deux personnages traduit une différence de puissance non négligeable entre ces deux personnages.

 

Dans le classement spéculatif, je rappelle qu’on a également Fujitora noté à 93,26%.

 

Enfin, si vous souhaitez tenter une comparaison entre un amiral et Katakuri en passant par Luffy, je rappelle que le Chapeau de paille a affronté brièvement Fujitora dans les chapitres 798 et 799 même s’il est vrai que l’amiral ne semblait pas être à fond.

 

Ichiji

Katakuri a vaincu le Vinsmoke (qui portait sa Raid Suit) très rapidement et sans effort dans le chapitre 871.

 

 

Shanks

On note Shanks en tant que Yonkou et on se base sur ce qu’il nous a montré pendant la première partie du manga. Bon, on n’a pas vu grand-chose donc sa notation est spéculative.

 

Dans les classements, parmi les Yonkou, on a uniquement Barbe Blanche (Marineford) qui est placé à 97,55% je le rappelle.

 

Voici les principales actions de Shanks jusqu’à l’arc Marinford et les principaux éléments qui nous permettent de le placer de manière spéculative :

- Dans le chapitre 434, Joz déclare que le Haki de Shanks est très puissant et qu’il est impossible de rester conscient face au Haki du Yonkou sans détermination.

- Dans ce même chapitre, Shanks et Barbe Blanche ont également échangé un coup à la fin de leur conversation.

- Dans le chapitre 579, Shanks stoppe une attaque d’Akainu afin de sauver Coby.

- Dans un SBS, Oda a précisé que Shanks aurait pu mettre KO les 100 000 subordonnés de Hody Jones sur l’île des Hommes-poissons avec son Haki des rois.

 

Pour finir, je rappelle que Shanks fut pendant un long moment le rival de Mihawk et que leurs duels sont entrés dans la légende.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 93.5%

J'estime les numéros 2 des empereurs comme plus ou moins égaux au amiraux. Fujitora 93.2% que je pense être le plus faible des amiraux aka le mec qui se chie dessus devant Doflamingo donc je vais mettre le fils de Big Mon un poil au dessus mais en dessous de Kisaru qui serait peut être plus fort que prévu vue ses propos dans le dernier chapitre a savoir qu'il propose même si il n'a pas eu l’autorisation d'aller arrêter une possible rencontre Big Mon pirates et Kaidou pirates rien que ça 😂

Katakuri aura réalisé une performance assez impressionnante de maîtrise contre Luffy ou le petit au fil du combat n'a eu de cesse que de progresser pour le surpasser un instant shonen oblige. Néanmoins sur quasi tous les plans même avec cette défaite je pense Katakuri supérieur a Luffy fin d'arc étant rentrée dans le jeu de chapeau de paille ayant était endormi. 

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 97.54%

Barbe Blanche à 97,55% reste l’homme présenté comme le plus fort du monde donc forcement je met Skanks en dessous et tant que c'est 0.1 ça passe. Apres il y a Akainu a 96,12% qui parait bien en dessous donc je rapproche ma note de BB pour avoir une marge avec l'amiral. 

Shanks est vraiment mystérieux entre un jour il va voir le conseil des 5 et l'autre il reste glander sur une pauvre île a siroter des cocktails les doigts de pieds en éventail. J'imagine que d'être le plus fort du monde de l’intéresse pas et je l'imagine même du genre a se brider volontairement. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon cette reprise :cigar:

 


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 93%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

Ce perso' est plus puissant qu'on essaye de nous le faire passer (déjà rien qu'en prenant sa hype et comment on voit sa famille le vénérer, ça reste aussi le gars qui a neg diff Ichiji en une seconde). Il est niveau "second d'Empereur" comme Marco chez BB. Il est au dessus de combattants comme Smoothie, Cracker, Jack (si c'est bel et bien le numéro 3 des commandants de Kaidô), Doffy... Et ce niveau est justifié vu que comme Marco il a une capacité vraiment spécial qui le rend vraiment chiant à combattre. Marco a la régénaration du phénix et Kata' lui a la vision du futur. Faculté qui le rend intouchable pendant les combats, même aux attaques Hakisés, vu qu'il peut tout prévoir des mouvements de l'adversaire et évidemment ça lui permet de mieux attaquer/contre-attaquer, et c'est bien étant donné qu'il est en plus déjà bien rapide. Bon après selon Rayleigh y a plusieurs utilisateurs de ce HDO de l'extrême mais ils doivent être vraiment peu nombreux (Rayleigh lui même ne l'a pas, sinon en 2 ans Luffy aurait d'infimes bases sur ça quand même lol) et ça m'étonnerais pas que Kata' soit le meilleur dans ce domaine.

 

Pour outrepasser la vision du futur y quoi ? Faut soit déstabiliser mentalement l'utilisateur de cette vision (comme pour le coup du Merienda mais ça c'était du vrai plot pour moi que comme par hasard Luffy arrive à voir Kata' manger et donc l'énerver) soit acquérir sa propre vision du future (pas encore au niveau de Kata') et avoir une super vitesse (Snakeman et encore Kata' pouvait rivaliser, il n'a jamais été dépassé) ou alors probablement jouer l'endurance sur le très long terme en espérant affaiblir le Haki de l'adversaire. Franchement contre Kata' ça doit pas être si simple à faire. Luffy est un pure génie du combat et avec une endurance phénomènale il a pu (et avec un peu d'aide du plot quand même, shonen oblige :ph34r:) s'améliorer.

Ah et y a ptêtre aussi de méga-attaques de zone rapide qui peuvent éventuellement outrepasser cette vision car pas le temps d'esquiver ?

 

Et Kata' c'est pas que du HDO, c'est un HDA globalement meilleur que celui de Luffy (même en Snackman il galérait toujours), c'est du HDR, c'est de l'éveil de son FDD (qu'il maîtrise donc très bien), c'est Mogura...  Franchement en combat il peut avoir des infinités de possibilités. Il esquive donc oklm avec le HDO, immobilise avec son éveil puis utilise des attaques comme Mogura, Zangiri mochi, Chikara mochi (qu'il fait via des donuts qui pop à côté de l'adversaire, même les adversaires volants/à distance seraient touchés). C'est avec ce genre de combo' qu'il pourrait se faire un Jack j'pense et même si ce dernier a une meilleure endurance qu'un Luffy. Au moins contrairement à Luffy, Jack ne pourra donner aucun coup à Kata' vu son apparente lenteur. Et si il se prend non-stop les pires attaques de Kata' alors oui j'le vois se coucher en bien moins de temps que 5 jours (je pense pas que Inu/Neko soit chacun au niveau d'un Kata' lol).

  

Car rien n'interdit à Kata' de pas se lâcher à fond sur son ennemi. Contre Luffy il l'a pas fait ça mais en général tous les ennemis de Luffy ne se lâchent pas à fond d'entrée de jeu. Mais j'suis sûr que si ils le faisaient et si y avait pas parfois de la plot armor autour du héros alors Luffy serait mort depuis un sacré bail. Donc bon si Luffy gagne à chaque fois, ça veut alors pas forcément dire qu'il est dés la fin du combat meilleur que son adversaire (même si l'auteur fait répéter que Luffy a gagné. Ça a été répété que Luffy Alabasta a battu Croco'. Est-ce que Luffy Alabasta>Croco' ? Pour moi c'est clairement non) ? Pas tout le temps. J'le vois pas meilleur que Kata', si il a gagné c'est qu'il a su exploiter à fond d'un des seuls domaines dans lequel il était devant Kata': l'endurance/résistance. Et grâce à son talent, il a pu profiter de ça pour améliorer son HDO et avoir l'ouverture pour le battre. 

 

Sans ça, Luffy aurait pas gagné et même avec ces facultés ben si Kata' avait attaqué plus fort (style éveil+Mogura là Luffy aurait crevé). D'ailleurs la victoire s'ait faite d'un rien (et malgré un peu de plot armor comme je l'ai dit vu que c'est le héros et que de toute façon Luffy est lui même extrêmement fort, faut pas se servir de lui pour rabaisser ces adversaires) vu qu'ils s'écroulent en même temps pour dormir un moment, Luffy se réveille en premier mais Kata' est le premier debout. Et y a la ptite ambiguité sur la discussion avec Brûlée à la fin de l'arc (même si oui au fond j'pense pas que Kata' a tout fait pour laisser Luffy gagner). Donc je mettrais pas Luffy fin WCI au dessus de Kata', juste un poil en dessous. Ça reste Kata' qui a maîtrisé et contrôlé le combat dans son immense majorité et même si Luffy s'ait amélioré.

 

D'ailleurs en parlant de l'endurance, on dit que Kata' est mauvais dans ce domaine mais n'empêche les coups qu'il a fallu pour le coucher, c'est quasiment que des coups en Gear 4 alors bon... Et j'trouve que face à Boundman (quand il était pas calme), il a bien mieux supporté ces attaques que Doffy qui lui a volé dans tout Dressrosa, Kata' lui j'ai pas trouvé qu'il se faisait méga projeter dans le lointain même si oui il s'ait fait projeter.

 

Après oui Doffy reste meilleur dans ce domaine vu qu'avant il s'était quand même prit un Gamma Knife mais bon Kata' est loin d'être mauvais même dans ce domaine. C'est que comme il a trop profité de son "intangibilité" toutes ces années, il a pas exercé sa résistance physique. Si jamais y a nouveau un combat entre les Mugis et les BMP alors j'espère qu'on reverra un Kata' qui aura palié une de ces seules faiblesses.

 

Donc ouais en gros on a un monstre de puissance. Pour réussir à le battre midd diff, ça c'est pour le niveau Amiral. Du coup 93 lui convient bien (il reste sous Fujitora du classement spéculatif), au dessus des autres niveaux commandants mais toujours sous celui des meilleurs combattants du monde qui sont très bon dans tous les domaines.

 

PS: Luffy ne va sans doute pas affronter à nouveau du niveau second de Yonkô, maintenant il vise plus haut. Du coup vu que Kata' a été l'adversaire de Luffy dans cette catégorie de second, je serais même pas étonné que ça soit lui le plus puissant des seconds parmi les 4 Empereurs du moment. Je spécule mais bon Katakuri et son équipage sont considéré comme "faibles" pour un équipage Yonkô. Et quand on veut les estimer un peu, on nous fait "ouais mais non faut arrêter de les voir comme des dieux"...lol. La récente info du bouquin sur Ace me fait penser à moi que les BMP sont puissants ( c'est pas parce qu'ils ont pas combattu des Amiraux et cie que ça y est c'est dralatique. Mais si c'est parce qu'ils ont galéré contre les héros qui avait tout le plot du monde. J'aurais bien aimé en voir d'autres face à eux), et quand j'vois le dernier chap' avec la discussion Kaidô/Mama, j'vois pas en quoi c'est un fantasme de l'imaginer quasi au même niveau que Kaidô. C'est moi qui trouverais ça burlesque de penser l'inverse, mais là ça devient HS.

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 97,55%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

  

Barbe Blanche vieux et malade est censé être au dessus vu qu'on dit encore de lui qu'il est l'homme le plus fort du monde. Mais sur la dernière page du chap' 563, Barbe Blanche, par pensée, dit qu'il ne peut pas être le plus puissant éternellement, ces paroles à lui ont plus de valeur que n'importe quoi d'autre car il est censé se connaître mieux que quinconque. Et quand on voit qu'il se fait surprendre comme ça par Squardo, je serais pas étonné que ça soit vrai, qu'il ne soit plus le plus fort. Et que d'autres Yonkô soit meilleur.

 

A vrai dire dans une simulation de combat entre lui et Mama (en forme et pas en Momzilla Weeding Cake) ben j'vois cette dernière gagner (y a plein de choses à dire, j'le ferais pas ici). Je serais donc pas étonné que ça soit pareil pour Kaidô qui va forcément envoyer du très lourd. Du coup ça peut être pareil pour Shanks qui lui s'ait directement clashé à armes avec BB.

Bon après gagner veut pas dire forcément meilleur globalement.

 

J'vais mettre la même note qu'à BB vieux et malade et si j'vois des avis mettant Shanks avec une meilleure note et avec de très bon arguments ben je ferais pareil, je le monterais :-X

 

En tout cas hâte de voir les capacités de ce personnage hyper mystérieux. Déjà ça doit être un super escrimeur avec un Haki des enfers dans les 3 domaines (HDO avec vision du futur ect... HDA surpuissant et en HDR idem, j'espère découvrir du nouveau d'ailleurs sur ce Haki. J'aime bien une théorie que j'avais vu et qui disais que avec un HDR très bien maîtrisé on pourrait "brouiller/annuler" le Haki adverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 92%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

Je vois Katakuri inférieur à Kizaru qui est sous noté et doit s'approcher des 97%, inférieur à Fujitora également que je vois autour de 95%, visiblement inférieur à Luffy , mais supérieur à Dofla que je  trouve légèrement sous noté , donc 92% me semble logique.

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 98%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

 

Pour moi mettre 97.5% à BB marineford n'a pas vraiment de sens, il se fait planter par Squadro qui doit pas valoir plus de 50% , donc grosse diminution de son HDO, on peut imaginer un déclin de toute ses formes de haki, des crises en plein milieu de la bataille qui lui font cracher du sang et le paralyse, Akainu aurait pu l'os quand il lui a arraché la moitié de la téte si BB ne devait pas mourir par la main de teach, ce même Akainu qui va soloter tout les commandants de BB aprés s'étre pris deux coup a pleine puissance de "l'homme le plus fort du monde".

 

Certes il fait preuve d'une résistance hors norme et conserve un pouvoir offensif impressionnant malgré la maladie, mais en 1vs1 dans son etat de santé je le vois perdre contre les trois amiraux ainsi que contre les trois autre Yonkou.

 

Je dirais que son niveau varie de 94% à 98% lors de cette bataille avec des chutes sous les 60% lors d'attaques cardiaques qui lui font mettre un genoux au sol et l'expose à toute attaques.

 

Ensuite je vois Akainu sous noté, pour moi les Amiraux sont dans la méme classe de puissance que les Yonkou, pas besoin de développer juste rappeler l'image ou BN gura gura + tout son équipage de monstre qui s'enfui en le voyant arriver ou le fait qu'il allait décimer tout les commandants de BB à lui seul sans l'intervention de Shanks.

 

Ce qui m'améne à Akainu 98% et donc Shanks 98%

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 93.84%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

La moyenne de Kizaru (que je trouve sous-noté) est très restrictive pour ce personnage. A mon sens, avec ce qu'il a montré, il mérite de passer au dessus de la barre des 94% mais il m'est impossible de lui mettre plus à cause de la note de l'amiral.

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 99%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

Au feeling. Je garde une plage de 1% par rapport à la note maximale pour y placer Kaidou et Linlin, qui lui sont supérieurs à mes yeux (plus d'expérience, FDD monstrueux, bras en moins que j'imagine doit être handicapant lors de certaines situations, etc.)

 

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 24 Juin.

 


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 91%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

Luffy ayant fait face à Cracker au préalable et Katakuri étant indiscutablement plus puissant que ce dernier, il me paraît judicieux de penser aux éventuelles notes de Cracker et Luffy pré&post combat avec ce dernier. ça permettrait de situer Kata' avec une grande précision.

 

Evolution de Luffy

Donc sans plus tarder, commençons avec Luffy post-DR. Le héro a eu droit à un combat à mort contre Doffy, une confrontation où il a du puiser de toutes ses ressources pour survivre, on peut donc en déduire qu'il a éveillé une partie infime de son potentiel dormant (boost en Haki, force, vitesse, réflexes, endurance, etc). En somme, Luffy post-DR ou début-WCI, quelque soit l'appellation, se doit d'être un chouia au dessus de sa version DR (genre 0,5% de plus), après c'est pas comme s'il avait obtenu un vrai PU non plus.

Par ailleurs, la note actualisée de Luffy DR (88,67%) symbolise également un niveau de puissance légèrement supérieur à ma vision du personnage (que je vois pile au niveau du flamand). Par conséquent, la note que j'attribuerais à sa version début WCI risque d'être un peu plus élevée que ce que j'ai prévu au préalable. Un 88,77% me paraît plutôt pas mal en fin de compte.

 

Cracker

Plusieurs points sont à retenir :

-Premièrement, Cracker n'a eu aucun mal à dominer Luffy G2/3. Un seul soldat biscuit, le HdA et Prietzel suffisaient amplement pour dominer les débats sans aucune difficulté apparente, ce qui a forcé l'usage rapide du G4.

-Deuxièmement, il est parvenu à blesser Luffy G4 après la toute première destruction de son armure biscuit (synonyme d'une capacité de destruction monstrueuse). Ceci dit, il s'agissait plus d'une attaque sournoise (car s'était la première fois que le héro découvre le vrai corps du SC), difficile à parer sans connaissance de cause, on a vu par la suite qu'elle peut être évitée avec un minimum d'infos.

-Troisièmement, les soldats biscuits formaient une défense très compacte (atteindre Cracker sans passer par eux était une affaire impossible pour Luffy) et assez solide pour neutraliser complètement les assauts G4, ce qui va de pair avec le caractère du SC (qui déteste la douleur plus que tout au monde). Et bien qu'ils se faisaient détruire, Cracker pouvait les récréer sans soucis et en très grand nombre. En plus, il n'était pas du tout gêné par la vitesse de Luffy G4.

-Quatrièmement, Luffy a bénéficié de pouvoirs extrêmement adaptés. Non seulement la pluie de Nami neutralisait complètement les soldats biscuits (avantage élémentaire) mais en plus Luffy est l'un des seuls à pouvoir manger une telle quantité de nourriture non stop pendant des heures. En fin de compte, ça lui a même permit d'utiliser une nouvelle version améliorée du Gear 4 (Tankman) et ce fut la principale raison de sa victoire : "Now, witness the power of a full stomach".

 

S'il n'y avait pas eu de Nami (+Hommies), Luffy aurait eu beaucoup plus de difficultés et aurait certainement perdu si on ne prend pas en considération d'autres paramètres tels que la progression rapide en plein combat. Et force et de constater que plus il est en position de faiblesse, plus rapidement le pouvoir dormant du héro se développe et évolue. Un facteur qui est rarement considéré dans les notations de Luffy, pourtant ça fait partie de la force du personnage.

Finalement, j'augmente un peu la note de Luffy post-DR (et aussi DR par la même occasion, s'il avait affronté un adversaire un peu plus puissant que le flamand, il aurait certainement un niveau supérieur à ce dernier). Un 89,25% me semble plutôt pas mal.

Il faut dire que la capacité d'évolution en temps réel de Luffy est de loin supérieure à celle des combattants du même calibre.

 

Comparaison Cracker/Doflamingo

 

Le flamand dispose certes d'un Fdd plus résistant sous sa forme éveillée, mais Cracker possède une défense beaucoup plus compacte, à tel point que c'est quasi impossible de l'atteindre sans passer par les soldats biscuits. Sur ce, contrairement au SC, Doffy a tendance à encaisser un grand nombre d'attaques directes :

0785-016.png0838-003.png0838-004.png

Et offensivement parlant, on manque d'éléments pour les départager. Certes, les attaques de base de Dofla étaient impuissantes, mais même Luffy G4 essayait d'éviter/contourner le mode éveil et cela va sans dire pour son attaque ultime. Cracker de son côté pouvait facilement pénétrer la peau G4 avec la combinaison Prietzel/Haki.

Par ailleurs, le fruit de Dofla offre beaucoup plus de fluidité et de polyvalence là où les soldats biscuits sont plus rapides et submergent l'ennemi plus facilement avec leur nombre et coordination parfaite avec l'utilisateur.

Sinon, les deux ont pratiquement le même niveau en terme de vitesse/réflexes, Cracker a le dessus en terme de HdA et c'est pratiquement impossible d'en dire plus sur le plan de l'endurance.

 

Globalement, je dirais que le style de Cracker est plus adapté pour faire face à Luffy (car il peut faire durer le combat plus facilement), n'empêche que malgré tout le SC demeure plus puissant globalement (principalement grâce à sa défense supérieure).

Sachant qu'en plus, il a affronté un Luffy légèrement plus puissant, alors il en va de soit qu'une différence d'1 ou 2% d'écart se doit d'être marquée.

Sur ce, Cracker me paraît être une excellente référence pour la barre des 90%.

 

Katakuri

Au delà de son HdO extraordinaire. Kata' dispose d'un HdA du plus haut niveau, ni Cracker ni Doffy ne sont parvenu à faire enfler le corps de Luffy aussi rapidement dans un clash de Koka.

Sa résistance corporelle est nettement supérieure à celle de Doffy (il se relève rapidement du Kong Gun et des techniques G4 en général [1][2]) et avec le HdO en plus, même Luffy G4 se faisait surdominer.

Son Fdd est cheat à son tour, les Donuts lui offrent en plus une sorte d'imprévisibilité/versatilité offensive et de contre-attaque extrêmement dure à contrer. Il peut même augmenter la température de ses coups ou l'utiliser comme une colle extrêmement adhésive pour immobiliser l'ennemi.

En plus, il peut se transformer lui même en Donuts, former des piques aux extrémités (ce qui augmente nettement le pouvoir offensif) et par la même occasion facilement rivaliser/dominer même un Luffy G4-snakeman avec un HdO largement amélioré.

 

En somme, Katakuri, c'est à la fois un HdO monstrueux, des capacités offensive&défensives qui rivalisent amplement avec le G4 (cf: chapitre où il combat le snakeman) et une grosse versatilité (attaques à distance, Donuts, caractère adhésif, attaques brûlantes, etc).

 

Par contre, je pense qu'il lui manque un petit quelque chose pour être du niveau amiral. Il est certainement une bonne classe en dessous, donc je laisse un peu d'écart avec Fuji', bien qu'une telle différence est encore spéculative à ce stade du manga.

 

Edit : Finalement, en lisant l'argumentation de Setna je pense que j'ai noté trop haut, 91% me semble plus juste pour laisser une certaine marge pour les futurs monstres.


1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 97,10%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

C'est encore trop tôt pour commencer à comparer les Yonkou en se basant sur les faits, on a pas encore vu un vrai combat de Shanks. Ceci dit, même vieux et malade, BB fut présenté comme l'homme le plus fort du monde.


 

Rappel des règles   Révéler le contenu masqué

 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 

Bonnes notations à tous.

 

Modifié par hb.11.23
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katakuri son enfance na pas été facile sujet de moquerie a cause de sa bouche particulièrement grande ,a cause de sa façon de s' alimenté il fini par déchiré sa bouche a cause de cela il était évité par les s' autres ,il a été la cible  de délinquant de tout  age . il devais faire face aux attaques incessante dont il répondais  par une attaque féroce a chaque fois ,ses frère charlotte perospero /daifuku / oven / ,lui dit  que s'il cache sa douche il pourrait se faire des amis . karakuri leur répondit  qu' il n'avait pas besoin d'amis  s'il ne l'accepte pas comme il est ,par la suite un évènement allais changé sa vision des chose ,des voyous qu'il avais battu se venge su sa petit sœur brulé en la blessant au visage ne pouvant ce vengé directement sur katakuri  doté du force monstrueuse selon les dires des délinquants. cette incident a eu pour effet de changé la façon d'agir de katakuri 's' étant jugé trop naif de les avoir épargné la dernière fois ,il décide pour la première fois de caché sa bouche pourque cela  ne se reproduise  plus jamais pour le bien de ses frères et  sœurs , le rendant impitoyable avec ceux qui hause touché a sa famille .   ( VOICI LA PERSSONNE QU EST  KATAKURI). pour survive et pour sa famille  il décide de devenir de plus en plus fort  pour les protégés. il finit par atteindre les sommets de l'équipage de big mama en devant général sucré .les  enfants de big mama n'étant pas protégé par leur mère ils était livré a eux meme  n' importe quoi pouvais leur arrivé leur mère ne se soucie gère  d'eux car ils ne son que des pions née pour servir ses dessins. ceux  qui ne son pas très fort  son utilisé pour conclure des alliance par le mariage et il n'on pas leur mots a dire. se qui est s'en doute une des Raisons qui motiva katakuri  a devenir plus fort  katakuri es un combattant très puissant étant né  dans une famille de pirate il a du luté de jours en jours pour s'imposé dans le monde de la piraterie des son enfance  se qui l'avantage par apport aux amiraux de la marine qui on commencé a s'entrainé dans la marine  a 19ans pour aokiji  26 ans pour kizaru  23 ans pour akainu  se qui est assez tard . a l'image de luffy  qui a commencé  très tot  son entrainement  sur la surveillance de garp . par la suite katakuri  a du obtenir son fruit du démon très jeune  comme doflamingo  puisque tous deux maitrise  l'éveil .  en se qui concerne  son haki  de l' armement  je ne pense pas qu'il soit supérieur a se lui de luffy  pour preuve lorsqu'il se trouvais sur le Sunny il a bloqué l attaque qui visais perospero  par une attaque similaire au punch de luffy mais en utilisant sa lance sur le pont du Sunny  pour ne pas etre repoussé par l attaque du chapeau de paille ,lors de cette  confrontation ou il a fait usage du koka  luffy  na montré aucun signe de souffrance  lors de cette échange  le koka étant la forme avancé du haki offensif il ne peut y avoir de forme supérieur hors la différence de niveau entre les adversaire. les attaque de katakuri on commencé a faire mal a luffy seulement quant il a modifier la forme de ses point qui était devenu carré, se qui prouve que la forme que prend un fruit du démon peu joué sur l' efficacité d'une attaque comme d'une défense associé au haki de l'armement peu faire la différence .   se qui va me permettre  de le classé  a 94,90% au dessus de kizaru  dont les attaque selon moi ne joue que sur l 'effet de surprise et de jeu de lumière pour aveuglé ses adversaire pour se déplacé sur une long distance il a besoin d'un chemin de lumière ,selon les dire de Rayleigh le fluide perceptif de base permet de suivre des personnes se déplacent a la vitesse du son ou delà lumière  alors une personne pouvant voir dans le futur n'aurais aucune difficulté a savoir ou il se trouvera  sens conté sur la nature collent du fruit de katakuri qui maitrise l'éveil de son fruit .

                                                                                                                       

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...