Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Natsũ a dit :

Au moment de partir, Barbe Noire déclare qu’il n’est pas encore prêt pour cela (version de Viz). Dans la traduction de Cnet128, il déclare qu’il n’a pas envie d’être impliqué dans des trucs de ce genre maintenant (Blackbeard: Dammit!!! I'm not looking to get involved in that kind of stuff just yet!!! // Let's get outta here, men!!! Cnet128). Dans les deux cas, difficile de conclure avec certitude que Barbe Noire est très loin du niveau de l’amiral. J’ai plus l’impression que Teach ne souhaitait pas se lancer dans un combat extrêmement difficile à ce moment-là même si, dans la version de Viz, on a vraiment l’impression qu’il avoue à demi-mot qu’il est moins fort qu’Akainu.

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Teach donne l'ordre aux personnages trop faibles de rester à l'écart de l'affrontement contre Ace (tu donnes toi même l'image). Il fait la même chose contre Akainu, et il n'y a plus le moindre problème. D'ailleurs, Teach dit bien "je ne suis pas prêt", et pas on / nous.

J'avoue que je suis un peu surpris par la version de VIZ, car celle de Cnet me semble plus proche de la VO! Evidemment, la trad de VIZ n'est pas fausse, mais son interprétation peut prêter à confusion alors que celle de Cnet est celle qui porte le bon sens de la phrase VO. En effet, la phrase utilisée par Teach est: "畜生!!! そういうのは、まだ望んでないんだよ!!! (Chikushô!!! sô iu no wa, mada nozondenai'n da yo!!!)"

Le verbe utilisé ici, 望んでない (nozondenai), correspond à "ne pas désirer, ne pas souhaiter... quelque chose" et non au fait de ne pas être prêt! Ensuite, le んだ (n'da) est une forme de phrase utilisée lorsque ce dont on parle est un fait établi entre celui qui parle et celui ou ceux qui écoutent!

Du coup, Teach semble émettre un fait qu'il considère comme un acquis pour l'ensemble de son équipage, un peu comme pour expliquer son ordre de se retirer qui vient après!

Littéralement, ça donnerait donc: "Merde!!! (Vous savez que) je ne veux pas encore de ce genre de choses!!! (Tirons-nous!)"

 

Il faut aussi savoir qu'en japonais, le sujet peut être éludé, et c'est le cas ici! "Je", "Nous", "On" ne sont pas utilisés par Teach! On ne peut que supposer, selon le contexte (vu ici l'utilisation de la forme "n'da", comme expliqué plus haut), du fait que Teach parle de lui.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci bien @Mahoumaru pour toutes ces précisions.

 

@Setna

Citation

Teach donne l'ordre aux personnages trop faibles de rester à l'écart de l'affrontement contre Ace (tu donnes toi même l'image). Il fait la même chose contre Akainu, et il n'y a plus le moindre problème. D'ailleurs, Teach dit bien "je ne suis pas prêt", et pas on / nous.

Si on considère que Teach parle uniquement de lui et pas de son équipage (ce qui semble être le cas) alors les choses sont plus simples. Que Teach ait déclaré qu’il n’est pas prêt (Viz) ou bien qu’il ne souhaite pas être impliqué dans ce genre de chose maintenant (Cnet128), on peut supposer qu’il est moins fort qu’Akainu. Cependant, un écart considérable entre l’amiral et Barbe Noire n’est plus obligatoire. En effet, étant raisonnablement inférieur à Akainu (de 3%-4% dans notre classement par exemple), il a estimé qu’il ne pourrait pas venir à bout de l’amiral en combat singulier vu que, de toute façon, il aurait écarté son équipage du combat comme il l’a fait avec Ace.

 

En revanche, s’il avait déclaré que l’ensemble de son équipage (Teach inclus) n’était pas prêt alors, oui, on aurait pu imaginer un gouffre entre Barbe Noire et Akainu vu que c’est l’ensemble de l’équipage qui n’aurait pas été au niveau de l’amiral mais, comme tu le dis, Teach ne parle que de lui.

 

Remarque

J’ai une petite remarque à faire en ce qui concerne les écarts entre les personnages dans le classement. Pour commencer, il est vrai qu’il faut un certain écart entre Ace et Yami Teach mais je pense qu’il faut faire un minimum attention à la différence de % entre les deux. Entre 80% et 90%, on trouve des personnages comme Doflamingo (88,19%) et Law (84,54%) espacés de 4% à peine alors que le Démon Céleste dominait Law sans utiliser l’éveil et sans tout donner. Comparativement, est-ce que vous trouvez que le combat entre Ace (85,73%) et Yami Teach était plus disputé ou moins disputé que le combat entre Law et Doflamingo ? Je pense que c’est à méditer un peu. ;)

 

Dans le même style, on a les écarts entre Law (84,54%) et Vergo (79,89%) puis entre Doflamingo (88,19%) et Sanji (78,04%) qui pourraient être intéressants à regarder sachant que ces personnages se situent en-dessous de Ace et Teach donc les écarts entre les pourcentages représentent de plus faibles différences de niveau que lorsqu’on monte vers les 90%.

 

PS : Je mettrai à jour le classement pré-ellipse à la fin des réévaluations. En revanche, je viens de mettre à jour le classement post-ellipse avec la nouvelle note de Jinbei.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

: Jinbei (84,99) je n'aurais pas été contre un petit 85 tout rond 😄

Cette réévaluation a donc bénéficié à Jinbei qui en plus d'avoir progressé, réduit l'écart avec Ace (de presque 2% à presque 0,5 %). Biennnn!😁

 


Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 89,38% %

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Teach est surestimé. Même face à un Barbe Blanche meurtri et fatigué (au seuil de la mort) et désarmé de sa force simsique, Teach se fait écraser, alors qu'Akainu a affronté un Barbe Blanche plus en forme et dangereux.

 

Et Akainu n'a pas demandé du soutient comme Teach.

 

image.png.b54f1acb6a59afd8aae86444503da59f.png

 

Donc, Teach est encore loin du niveau amiral.

Citation

J’ai une petite remarque à faire en ce qui concerne les écarts entre les personnages dans le classement. Pour commencer, il est vrai qu’il faut un certain écart entre Ace et Yami Teach mais je pense qu’il faut faire un minimum attention à la différence de % entre les deux. Entre 80% et 90%, on trouve des personnages comme Doflamingo (88,19%) et Law (84,54%) espacés de 4% à peine alors que le Démon Céleste dominait Law sans utiliser l’éveil et sans tout donner. Comparativement, est-ce que vous trouvez que le combat entre Ace (85,73%) et Yami Teach était plus disputé ou moins disputé que le combat entre Law et Doflamingo ? Je pense que c’est à méditer un peu. ;)

BONNE IDEE
 

giphy.gif

 

Doflamingo et Teach ont en commun le fait d'avoir écraser leur adversaire sans difficulté.

Donc 3,65 d'écart entre Doflamingo et Law que l'on pourrait appliquer à Teach et Ace. 

Ace est à 85,73 

3,65

= 89,38%

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 91 

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

C'est quasiment le même Teach, seule différence il a volé une arme puissante. Pour faire simple, c'est un homme armé d'un taser (arme neutralisante) qui a volé un lance-roquettes.

 

TEACH YAMI

il neutralise 

 

maxresdefault.jpg 

 

TEACH YAMI GURA

il détruit

 

 Résultat de recherche d'images pour "lance roquette"

 

 

LE PLUS : acquisition d'une arme destructrice

 

LE MOINS : acquisition récente, non maîtrise, l'excès de confiance amplifié par son nouveau jouet (il s'imagine capable de vaincre Garp et Sengoku.

Avant l'obtention du Gura, Barbe Blanche expose ses faiblesses. 

 

image.png.93cc0ed7a1bd40d1ba3b9025ea8f7918.png

 

Même avec ce fruit, après ce qu'il a montré face à Barbe Blanche (écrasé par un mourant et réclamant du soutient), sa fuite face à Akainu, Teach ne peut avoir déjà le niveau amiral. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement je ne pense pas que le fait d'obtenir le Fruit sismique ait donné beaucoup plus de puissance à Teach au moment où il l'a eu !

Il connaît certes la façon dont on doit s'en servir (tout comme Sabo sort un "poing ardent" en hommage à Ace au Colisée,une de ses meilleures techniques),mais pour moi son plus gros avantage est l'obtention du FDD des Ténèbres,qui est peutêtre le meilleur de tous les FDD effectivement !

 

Le Gura gura est top pour les dégâts qu'il peut effectuer à grande échelle;c'est très intéressant pour effrayer le monde entier sur son pouvoir à pouvoir dévaster des îles,ou les submerger.

Bien évidemment,les dégâts causés en combat sont énormes mais c'est surtout le Yami Yami qui m'a le plus impressionné !

 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

 

Teach Yami Yami = 93 %

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

 

Teach me a bastard lesson (Yami Yami + Gura Gura) = 94,1%

 

Cela peut paraître bizarre mais Teach est l'un des plus difficiles à noter pour moi,je ne le cerne pas bien.

Avant l'obtention de ses FDDje l'aurais mis à 86,5 % (comme ma vision de Jinbe,et en-dessous de peu de Ace dans le classement actuel). Mais il est très dur de savoir ce qu'il valait réellement.

 

Même chose pour Sabo avant Mera Mera et après,que je ne vois pas faire un bond malgré tout (un très bon power up,évidemment,mais loin d'être comparable à son entraînement de toujours qui lui a donné sa force jusque là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbe noire je lui  donne  86.50% parce que  après toute ses  vantardise a marine ford ,en affirment que c'était son tour de dominé le monde de la piraterie, il prend ses jambe a son cout des qu'il a perçoit  akainu  seul sur son navire . bien qu'il soit parvenue a volé le fruit de barbe blanche il ne  le métrise pas complètement  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

  1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 91,50% 89,50%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Barbe Noire Yami est un personnage extrêmement fort dés son apparition dans le manga, tout d'abord, sans même parler de son fruit, il a déjà des faits d'armes parlants, comme la blessure de Shanks à l'oeil droit, ou le fait qu'il avait le niveau pour devenir commandant de WB (selon Shanks et Ace). Le tout, en cherchant à éviter à tout prix la lumière, histoire d'éviter d'attirer l'attention.

 

Son principal élément sur lequel on peut le juger, c'est son combat contre Ace, qu'il a remporté, il ne l'a pas survolé mais il a quand même afficher une réelle domination, tangible. Du coup, Ace est bien entendu sa limite basse, l'ayant personnellement noté à 89,20%, il est évident que je mettrais BN au minimum au-dessus.

 

Pour parler de son FDD, il colle parfaitement à ce personnage, il incarne la destruction avec la possibilité de générer des trous noirs avalant tout, et capable de contrer tous les possesseurs de FDD à condition d'être en contact avec eux. Ça tombe bien, BN se bat au corps à corps, et son fruit lui permet d'attirer ses adversaires à lui. Étant lent et peu mobile de ce qu'on a vu, ça atténue très largement cette faiblesse chez lui.

 

Même le point faible de ce fruit est semble-t-il fait sur mesure pour lui. En effet, il ressent davantage la douleur des coups qu'il subit en échange de son pouvoir, et en plus il n'a pas l'intangibilité d'un Logia, seul cas connu jusque là. Or, on a à faire à un monstre physique, dont il est dit que la structure du corps est spéciale, et d'une résistance folle. Il a beau être douillé, il est capable d'encaisser des coups de WB (à l'arme blanche et même avec son FDD), se relever et se battre comme si de rien n'était, face à des monstres.

 

Prenant en compte ceci, le fait que Luffy lui ait fait mal n'affectera pas vraiment sa note, étant plus sensible à la douleur et peu mobile. Il a beau avoir eu mal, on peut gager que ce coup n'a eu aucun effet sur le moyen terme. 

 

Ce qui le limite en revanche, comme l'a dit WB, c'est son arrogance qui le conduit à de l'imprudence, comme devant Magellan. Je ne le vois pas non plus encore être capable de se battre contre un Amiral à armes égales comme je pourrais le développer dans sa version fin pré-éllipse.

 

Je vais donc l'estimer à 91,50% car il y a bien deux points d'écarts entre lui et Ace (ce qui est beaucoup en haut du classement), au vu de leur combat, que BN a dominé sans se balader, je pense que c'est juste. Ça laisse également de la marge pour la suite.

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 92,50% 91,50%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Pour BN fin pré-éllipse, je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à une explosion incroyable juste par l'acquisition de son nouveau fruit. Il s'agit certes du Paramecia le plus puissant, venant juste de l'obtenir, il n'est pas encore capable de le maîtriser correctement.

 

Sa fuite face à Akainu limite nécessairement le niveau qu'on peut lui imaginer, étant aux côtés de son équipage au grand complet. Je ne le vois donc toujours pas niveau amiral.

 

Par contre, cette version de Barbe Noire avec une année de plus, a été capable de battre les commandants de WB, dont Marco. La maîtrise de ce fruit lui a permis de dominer un second de Yonkou, et pas des moindres, un qui a pu lutter contre des amiraux.

 

Du coup, voyant Katakuri et Luffy en dessous des 92,50%, et bien je pense que BN n'est pas en dessous à ce moment là. Je l'estimerais donc à ce niveau, c'est 1% accordé dans les 90+% juste par rapport à un nouveau FDD pas maîtrisé, donc ça me paraît correct.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Teach est un personnage pas évident a cerner remplie de mystère .

J'attends bien qu'il faudrait essayer d'encadrer l'écart entre Ace et Teach , cependant j'ai pas l'impression que Teach a énormément forcé dans ce match.

 

Un Teach pré Yami aurait déjà pu prétendre à être un top lieutenant . ( Cf les dires de Shanks et sa crainte ).

Donc ici on part déjà de 86-87% a cela on rajoute le Yami Yami no mi qui est un gain de puissance équivalente a l'obtention d'un fruit type mera on arrive pour moi vers 90-92% ensuite on a le paramecia le plus puissant du monde qui vient encore booster le mec.

Et même sans maîtrise le gain de puissance est pour moi immédiat et réel donc là on arrive pour moi vers 93-95% et avec deux années de maîtrise le mec est pour moi dans les plus hautes sphères de la piraterie ( au dessus y'a que le soleil ou imu pour OP )

 

Maintenant le Point Magellan .

Pour moi malgré sa défaite contre l'ancien directeur cette défaite est a relativiser du fait de l'arrogance de Teach.

Teach est même pas en position de combat quand Magellan l'attaque, il espérait d'abord causé la discute avec Magellan.

A noté que le mec va a ID sans réel plan d'exécution sans préparation.

 

Sans dénigrer Magellan que je vois aussi entre 90-91% je pense d'un match retour contre un Yami Teach sérieux donc prêt à se battre d'entré de jeu n'aurait pas eu le même dénouement.

Après je placerai Teach MF en-dessous des Amiraux .( Je prends pas compte fujitora)

 

Et après deux ans d'ellipse on apprend que seul Marco and co ont tenté de l'arrêter pour des raisons personnelle et malgré toutes leurs haines envers Teach ils ont pourtant subi une défaite totale et ce en mobilisant quand-même toutes l'Armada de BB .

 

Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

 1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 90%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 93%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 90%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Ace est légérement surnoté selon moi, donc pour rester cohérent avec l'écart de puissance que l'on a vu dans son combat avec Teach qui gagne facilement il faudrait mettre Teach au moins à 90%, donc Magellan/Shilley autour de 90-92%.

 

Maintenant est ce que Teach Yami aurait été capable de vaincre Dofla, Luffy gear 4 ou d'égaler Katakuri franchement j'en doute.

 

Ca veut également dire qu'il etait déjà autour de 90% quand il rencontre Luffy et Zoro à Mock Town qui étaient à 35%, la différence me semble énorme.

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 92%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

 

Je pense pas qu'un fruit qu'il vient juste d'obtenir et ne maîtrise absolument pas puisse lui conférer un gros power up, pourquoi ne pas le noter post ellipse vu que de toute manière c'est spéculatif ? 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 88%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Ace est à 86% environ. Pour moi, le combat qu'on a vu montrait une supériorité de Teach assez claire (oui, Natsu a fait évoluer mon avis :p), mais de l'ordre de 2 à 4% maximum. En effet, à ce niveau, 2% montre déjà une supériorité claire, mais sans overdomination sur son adversaire. Plus que ça, on arrive sur des écarts genre Doflamingo/Law ou Law/Vergo qui me semblent beaucoup plus importants que ce qu'on a vu dans Ace vs Teach. Je vais me limiter à 2% de plus :)

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 90%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

 

Teach vient d'obtenir le Gura, mais je ne pense pas que le Gura lui confère autant de puissance qu'il conférait à BB : d'une parce qu'il vient de l'avoir, de deux parce que BN me parait moins puissant que BB. Pour le moment, ça lui fait juste une attaque destructrice en plus, peut-être la meilleure de son arsenal. Mais le Yami me paraissait déjà bien destructeur. Du coup je lui accorde un +2% pour "sa nouvelle attaque", ce qui me semble déjà pas mal à ce niveau. Sinon, en soit, je pense que Teach Gura peut se situer sans incohérence entre 89 et 94%, dans l'hypothèse d'un Yami Teach à 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 45

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 26 Août.

 


 

@titano

Le 16/08/2018 à 15:49, titano a dit :

barbe noire je lui  donne  86.50% parce que  après toute ses  vantardise a marine ford ,en affirment que c'était son tour de dominé le monde de la piraterie, il prend ses jambe a son cout des qu'il a perçoit  akainu  seul sur son navire . bien qu'il soit parvenue a volé le fruit de barbe blanche il ne  le métrise pas complètement  .

Il faut me donner deux notes. Une note pour Barbe Noire lorsqu’il possédait uniquement le Yami Yami no mi et une note pour le Barbe Noire qui possède le Yami et le Gura à partir de la fin de Marineford. Merci.

 

 

@Kobe81

Citation

Du coup, Ace est bien entendu sa limite basse, l'ayant personnellement noté à 89,20%, il est évident que je mettrais BN au minimum au-dessus.

[…]

Je vais donc l'estimer à 91,50% car il y a bien deux points d'écarts entre lui et Ace (ce qui est beaucoup en haut du classement), au vu de leur combat, que BN a dominé sans se balader, je pense que c'est juste.

Attention, même si tu as noté Ace à 89,20%, il est maintenant à 85,73% et c’est cette note là qu’il faut prendre en compte pour évaluer Teach. Ta dernière phrase donne l’impression que tu es parti de la note 89,20% et que tu as ajouté deux pourcents pour avoir la note de Yami Teach. Je rappelle que les classements personnels sont interdits donc j’attends de savoir si tu as noté Teach en prenant en compte un Ace à 85,73% ou un Ace à 89,20%. Ensuite, il faut clairement que je sache si tu vois six pourcents de différence entre Ace (85,73%) et Yami Teach (91,50%) ?

 

 

@The Dancing Bear

Même remarque que pour @Kobe81. En notant Barbe Noire Yami à 93%, tu vois donc un écart de plus de 7% entre lui et Ace au moment de leur combat. Après, j’ai l’impression que tu as bien pris en compte la nouvelle note de Ace (85,73%) donc il n’y a pas de souci au niveau des règles. Néanmoins, j’aimerais être sûr que tu vois bien un tel écart entre Teach et Poings ardents.

 

Remarque pour tout le monde :

Je n’ai rien contre les notes en elles-mêmes (91,50% ; 93%...) mais je me fais un peu de souci pour la cohérence du classement. En effet, comme je le disais plus haut, il faut essayer de faire attention aux écarts entre les personnages. Par exemple, Doflamingo (88,19%) et Law (84,54%) sont espacés d’un peu moins de 4% alors que le Démon Céleste dominait assez nettement le Chirurgien de la mort sans utiliser l’éveil. Par conséquent, l’écart de niveau entre Doflamingo et Law est assez important. Lorsqu’on compare le combat entre Ace et Teach puis les combats entre Law et Doflamingo, peut-on vraiment conclure que la différence de puissance entre Teach et Ace est supérieure avec de la marge à la différence de puissance entre Doflamingo et Law ? A méditer.

 

Bref, bien entendu, je ne demande pas d’être précis au centième près comme @Onizuka mais chacun de nous doit adapter un minimum son classement personnel avec les notes officielles des personnages. Par exemple, de mon côté, je comptais noter Yami Teach à 90% à la base mais force est de constater que l’écart serait peut-être un peu grand avec Ace (85,73%) donc je vais très certainement lui mettre 89%.

 

 

@XavDiez

Citation

Un Teach pré Yami aurait déjà pu prétendre à être un top lieutenant . ( Cf les dires de Shanks et sa crainte ).

Pas un top lieutenant mais un commandant. Or, parmi les 16 commandants de Barbe Blanche, il y en a qui sont équivalents aux top commandants de Yonkou comme les Sweet Commanders et les Calamités chez Kaidou mais il y en a d’autres qui sont en-dessous (avec de la marge pour certains) car il semble évident que Barbe Blanche ne possédait pas 16 personnes au niveau des Sweet Commanders/Calamités et cela s’est vu avec Curiel (vaincu facilement par Akainu), Atmos (contrôlé et manipulé sans difficulté par Doflamingo) et d’autres encore…

 

Par conséquent, on sait que Teach sans FDD avait le niveau pour être un commandant de Barbe Blanche mais on ne sait pas s’il aurait été au niveau d’un commandant moyen (c’est-à-dire en-dessous des meilleurs commandants) ou bien s’il avait déjà le niveau des meilleurs commandants sans le Yami.

 

 

@Gombrich

Citation

pourquoi ne pas le noter post ellipse vu que de toute manière c'est spéculatif ? 

Parce qu’on n’a même pas une case où on voit Teach combattre après l’ellipse. Pour être exact, on n’a même pas une case où le physique de Teach post-ellipse est complètement dévoilé donc on ne peut pas le noter (même en spéculatif). ;)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

Par exemple, Doflamingo (88,19%) et Law (84,54%) sont espacés d’un peu moins de 4% alors que le Démon Céleste dominait assez nettement le Chirurgien de la mort sans utiliser l’éveil.

Tu l'as dit une fois, mais même si en théorie le classement suit une échelle logarithmique et que plus on monte plus un petit écart symbolise une plus grande différence de puissance globale, en pratique c'est loin d'être le cas. Je dirais plus qu'on suit une échelle linéaire et qu'il y a des sauts soudains de puissance dans certains %, donc la méthode à appliquer est plutôt d'entrevoir où se trouve ces sauts et noter en correspondance (et je dirais qu'il y a un saut à la barre des 93% vu qu'on passe des Luffy, Sabo, Kata,...au level amiral, des Garp, Fuji, Mihawk,..bien qu'ils soient tous un minimum spéculatifs).

Par exemple, c'est vrai qu'en se basant sur l'exemple Doflamingo/Law, 4% de différence paraît énorme à ce stade du classement mais en voyant la différence entre Ace (85,73%), Luffy DR (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%) ou encore Katakuri (92,49%), je ne pense pas que le respect de l'échelle logarithmique soit toujours appliqué. En somme, il faut se baser sur le maximum de personnages au classement pour avoir une note cohérente.

Par exemple, avant même d'y penser j'ai beaucoup de mal à voir BN MF (Yami+Gura) être en deçà d'un Kata' ou Luffy à ce stade de l'histoire, référence prioritaire ou pas, certaines évidences sont à respecter.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 90,00%

 

L'écart avec Ace doit être visible. La victoire de Teach me semble suffisamment large pour justifier plusieurs % d'écart.

Elle laisse aussi supposer que BN aurait éventuellement été capable de vaincre Sabo dont j'aurais tendance à douter qu'il soit infiniment plus fort que son frère à Dresrossa (qu'un écart puisse exister oui, que Sabo soit dans une toute autre catégorie et intouchable, bof).

Sa performance contre Magellan est une erreur comme il en commet régulièrement au combat, on a vu le même genre de bourde face à BB. Ca ne montre pas dans l'absolu que Magellan >> BN, mais ça fait néanmoins parti de lui. L'orgueil de BN une fois au combat peut lui coûter cher et ça pénalise sa note.

Néanmoins du moment que Shillew le rejoint on comprend clairement que le capitaine n'est en aucun cas ridicule par rapport à un pirate de ce niveau, dans l'absolu éventuellement légèrement plus fort. Et puis ce n'est pas comme si Magellan était une tanche, lui-même est évidemment notablement plus fort que Jinbei, et donc certainement digne d'être un commandant de Yonko.

Dans tous les cas la supériorité assez claire de BN sur Ace et par extension Jinbei suffit à considérer que c'est un personnage qui n'a rien à envier à du level Doflamingo ou Crackers de mon point de vu.

Je pense que le Yami Yami no mi est très sous-estimé sachant qu'il est le plus puissant Logia qui est le plus puissant type de FDD.

Et puis physiquement BN arrive à parer un coup de BB sans problème, presque casser la nuque d'Ace a un coup, infliger une cicatrice à Shanks utilisée pour le hyper à l'époque (ça laisse d'ailleurs présager qu'il avait déjà un très bon niveau de Haki) ... ce n'est pas rien.

Il a très vite gravi les échelons et un Yonko invite dors et déjà à être très méfiant vis à vis de lui, ce n'est pas choquant qu'il soit déjà très haut dans le classement.

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 93,50%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi. Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Quelles raisons Teach pouvait-il bien avoir de prendre le risque de combattre Akainu à l'époque ?

Ce personnage fait preuve d'imprudence au combat, mais il a un plan précis en tête. Les risques qu'il prend ils sont pesés, et derrière il y a des bénéfices précis.

Quand il tue Thatch c'est pour obtenir le FDD qu'il convoite depuis toujours, se mettre à dos l'équipage de BB n'est pas un coup de tête.

Quand il combat Ace c'est pour obtenir un titre de Shichibukai indispensable pour mener le reste de ses opérations.

Quand il va à ID grâce à son nouveau titre il a en tête de fortifier son équipage avec de nombreux membres.

Quand il va à MF c'est la seule et unique occasion de pouvoir tuer BB et récupérer son FDD tant convoité, BN ayant visiblement une idée très claire des pouvoirs qu'il souhaite s'approprier. En l'occurrence obtenir le Paramecia le plus puissant du monde et s'offrir une telle publicité aux yeux du monde toute en fortifiant son équipage ça justifiait de prendre le risque de fourrer le nez dans ce chaos et d'affronter Sengoku & Garp.

Quand il attaque l'équipage de BB c'est pour s'affirmer comme un Yonko et récupérer des territoires, c'était une étape indispensable là encore.

Lorsqu'il affronte les révolutionnaires, plusieurs années plus tard, son niveau a sûrement largement augmenté, à ce titre sa stature des Yonko est admise de tous, je doute qu'il aurait fuit contre Akainu de nos jours. De surcroît l'armée révolutionnaire n'a pas l'air d'être aussi puissante qu'un Yonko. Et puis il s'agissait quand même de sauver un membre de son équipage et de récupérer des armes.

De là oui il a pris de gros risques et après au combat il a tendance à être bien trop sûr de lui, néanmoins ça ne veut pas dire qu'il entrerait en conflit ouvert avec n'importe qui n'importe quand sans se préparer si ça ne fait pas parti de son plan, ne lui rapporte rien et que c'est de surcroît ultra dangereux ...

Teach repousse la confrontation avec Akainu, et il repousse aussi la confrontation avec Shanks.

De toute façon il est clair qu'il devait encore se renforcer, sans doute son combat contre Sengoku l'a-t-il d'ailleurs fait comprendre qu'il ne maîtrisait pas encore assez bien ses pouvoirs.

Par ailleurs Akainu a été capable de combattre l'intégralité des commandants de BB (il n'y aurait pas plusieurs +90% dans le lot par hasard ? Genre Marco et Vista par exemple) en solo sans être, de toute évidence, en difficulté, et c'est limite s'il n'avait pas l'avantage ... dès lors clairement ce n'est pas un adversaire à prendre à la légère (je rappelle qu'il a été confirmé que l'équipage de BB est le plus puissant), et c'est le genre de personnage qui même s'il avait pu être vaincu par BN à cette époque (et rien n'est moins sûr) aurait au minimum emporté dans la tombe un bon nombre de membres de son équipage, le tout dans un combat qui aurait sûrement duré longtemps.

Je note aussi qu'Akainu n'a jamais été en difficulté massive (type au bord de la mort) contre BB lors des confrontations directes, là où il se remet somme toute sans trop de problème des assauts du vieil homme (le mec enchaîne avec un combat contre tous le commandants qu'il semble dominer), lui inflige des blessures mortelles dont BB n'aurait pas pu se remettre (moitié de la tête arrachée par exemple). BB a des circonstances atténuantes évidemment, le tout n'est pas de dire qu'Akainu était meilleur, mais sa performance montre à mes yeux qu'il n'a pas l'air d'avoir grand chose à envier aux Yonko de manière générale. Typiquement je ne vois pas en quoi BM a été beaucoup plus impressionnante qu'Akainu, je suis désolé (quand on la voit se faire surprendre par Brook, par Jinbei ...). Akainu est un des personnages les plus puissants du manga, sans doute un des derniers boss, je ne vois pas en quoi c'est choquant d'éviter la confrontation avec lui.

En substance, est-ce que Teach, qui n'était pas encore officiellement un Yonko mais en caressait tout juste le niveau, avait intérêt à tenter le combat contre ce type d'adversaire surpuissant ? Franchement la réponse est clairement non ... 

Et quand on voit la performance d'Akainu contre les commandants de BB je vois mal comment on peut imaginer qu'il suffise d'ajouter un level Magellan pour assurer une victoire sans problème et sans perte à Teach qui devait avoir un niveau davantage comparable à celui de Marco que de BB.

N'oubliez pas d'ailleurs qu'on nous présente grosso-modo BM comme plus forte, à elle seule, que l'intégralité de son équipage, lequel n'est pas capable de la neutraliser quand elle pète les plombs.

Enfin bref, Teach est à ce stade certainement à la frontière du niveau Yonko. On considère qu'il en a éventuellement déjà le niveau, mais il était sans aucun doute largement le plus faible avec une grosse marge (voyez Luffy qui commence à être présenté comme un Yonko mais qui est d'évidence totalement largué par une BM). D'ailleurs on se doute qu'un combat contre BB aurait très mal tourné pour lui même avec le Gura Gura no mi vu ce qui se passe à MF.

Après de nombreux personnages du tableau sont sous-notés, je ne vois pas pourquoi on se retient d'utiliser la deuxième moitié des 90%, à tout vouloir compresser, Sengoku, Garp, Mihawk, Fujitora & ci vers 92-93%. C'est bizarre, surtout avec un Katakuri à ~92,5% alors qu'on verra sûrement des 2nd de Yonko plus forts que lui (Marco ça me semble être une évidence, BN aura aussi un second plus puissant selon toute vraisemblance, Shanks et Kaido c'est moins évident mais ça peut très bien être le cas aussi).

Reste les clash avec Sengoku ... Au départ Sengoku seul gère BN et tout son équipage, puis Garp intervient, et malgré tout le combat n'a pas l'air de basculer ce qui est un peu étrange ... c'est comme si de base l'équipage de BN ne lui apportait rien, et qu'ensuite Garp n'apportait rien à Sengoku, dans les deux cas c'est sûrement totalement faux, mais bon, Oda n'a pas développé ces scènes, donc on ne sait pas trop comment ça se déroulait. 

J'imagine que compte tenu des clash qu'on voit entre Sengoku et lui une note voisine n'est pas absurde.

La note de ce BN devra aussi servir à terme pour placer Marco qui doit évidemment dépasser Katakuri donc bon, il faut une marge.

Au fond ce qui pénalise ce BN c'est essentiellement son caractère, un personnage prudent et soigneux pourrait dors et déjà monter beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Natsũ a dit :

Pas un top lieutenant mais un commandant. Or, parmi les 16 commandants de Barbe Blanche, il y en a qui sont équivalents aux top commandants de Yonkou comme les Sweet Commanders et les Calamités chez Kaidou mais il y en a d’autres qui sont en-dessous (avec de la marge pour certains) car il semble évident que Barbe Blanche ne possédait pas 16 personnes au niveau des Sweet Commanders/Calamités et cela s’est vu avec Curiel (vaincu facilement par Akainu), Atmos (contrôlé et manipulé sans difficulté par Doflamingo) et d’autres encore…

 

Par conséquent, on sait que Teach sans FDD avait le niveau pour être un commandant de Barbe Blanche mais on ne sait pas s’il aurait été au niveau d’un commandant moyen (c’est-à-dire en-dessous des meilleurs commandants) ou bien s’il avait déjà le niveau des meilleurs commandants sans le Yami.

Salut 

Bien-sûr que les 16 commandants n'ont pas tous le niveau des Marco , Jozu , Vista.

Pour moi BB avait un top 4 bien au-dessus des autres c'était pour moi Marco,Jozu, Vista et Tatch avant sa mort soit une fourchette allant de 93% a 88%

Sauf que je vois pas quelqu'un qui n'avait pas le Yami inquiétez un Shanks en dessous de 86% au minimum soit un YC5 pour BB .

Avec le boost du Yami on arrive déjà pour moi entre 89%-91%.

 

Bon après réflexion je vais diminué de 1% Teach Yami pour réduire l'écart .

Du coup la note de Teach fin pré-ellispe est elle aussi réduite de 1% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, peut-être que je me trompe, le logia de Barbe Noire n'est pas réputé le plus puissant, mais le plus maléfique. Je vais vérifier...

 

Ensuite, difficile d'imaginer Teach pré-ellipse level Yonko ou presque.

Teach a été totalement impuissant face à un Barbe Blanche treeeeeeeees amoindri (physiquement, psychologiquement, offensivement, défensivement...) 

 

Gura neutralisé par le Yami (BB sans la force qui fait sa réputation)

un gros trou dans le ventre,

un bout de tête en moins,

des blessures par balles, canons et lame,

fatigue physique et mentale

maladie aggravée

 

Malgré la différence abyssale de forme, l'avantage, Teach (soi-disant level Yonko ou presque) se trouve en difficulté, supplie son père et demande de toute urgence du soutient. 

 

image.png

 

 

image.png.7d878a6f911f265a0f1dac990ddccdcd.png

 

Si Teach avait un niveau presque Yonko il n'aurait pas été déjà en difficulté face, supplié et demandé de l'aide, il aurait mieux généré un Barbe Blanche forteeeeeeeeeeeeeeement diminué. 

 

image.png.ea6448eb9b07af0e8aa1f2a80bfcd33e.png

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ : D'accord, je pense quand même conserver BN à ces notes sachant que le réduire entraînerait pour moi une incohérence vis-à-vis d'autres référents.

 

Je ne vois pas comment BN pourrait battre Marco un an plus tard en étant pas au moins niveau YC1 à ce moment là, et je ne vois pas le Gura faire exploser son niveau avant l'éllipse.

 

Donc même si pour moi l'écart est trop grand avec Ace, en réduisant sa note il le serait avec un Marco. BN deviendra Yonkou un an plus tard avec la maîtrise de son second fruit.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 20:31, Onizuka Gintoki a dit :

Petite précision, peut-être que je me trompe, le logia de Barbe Noire n'est pas réputé le plus puissant, mais le plus maléfique. Je vais vérifier...

C'est bien ce qu'il dit.

 

En fait, l'adjectif qu'il utilise - 凶悪 (kyôaku) - possède plusieurs traductions possibles (diabolique, atroce, horrible, infâme/vil, brutal), (je ne vais donc pas trop m'avancer sur la traduction exacte, à chacun de voir) mais "puissant" ne fait pas partie de ces définitions.

 

Néanmoins, vu que Teach parle des fruits du démon, le pouvoir considéré comme le "plus diabolique/horrible/atroce" historiquement, ne pourrait-il pas s'apparenter aussi au plus puissant. Mais bon, ce n'est pas ce qui est dit. Imaginez un peu un monde sans Haki, et où tout le monde aurait la même puissance physique! Parmi tous les utilisateurs de fdd, le possesseur du Yami serait bien le plus puissant, je me dis, vu que personne ne pourrait le vaincre (capacité d'annuler les pouvoirs des autres utilisateurs, absorption, etc. Le seul fdd capable d'agir/affecter les autres fdd).

Du coup, le Yami serait bien être le plus puissant/dangereux des capacités, indépendamment, bien sûr, de l'utilisateur (qui lui peut être plus faible qu'un autre). Comme le dit Teach à Marinford, si le Gura Gura no Mi est le pouvoir de tout détruire, le Yami, lui, est celui qui permet de tout annihiler.

 

Enfin, je tergiverse! Teach ne dit pas le plus puissant, mais bien le plus diabolique/atroce/horrible/brutal (faites votre choix).

 

Passons à la notation de ce fameux lascar à trois corps (selon Marco 🤣)!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 90,00%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

+

- a infligé une blessure à vie à Shanks

- avait largement le potentiel pour être un commandant du meilleur équipage pirate au monde

- a un corps particulier qui semble lui conférer une résistance hors du commun 

- a un logia très puissant et aux propriétés atypiques (les ténêbres qui engloutissent absolument tout, la capacité d'annuler les effets des FDD)

- a battu Ace sans difficulté majeure

 

-

- est trop orgueilleux : vaincu en 2s par Magellan, sauvé de justesse par son équipage face à Barbe Blanche 

- le coup que Luffy lui assène peut nous laisser perplexe, je n'arrive toujours pas à expliquer rationnellement comment Teach aurait pu être mis à terre par un coup de Luffy G2 pré-ellipse. Mais bon, on va dire qu'il était encore une fois un peu trop confiant face au jeune rookie qui se présentait devant lui. Ou bien c'est simplement un combattant qui préfère encaisser et répliquer plutôt qu'esquiver ? 🤔- @Kobe81 (par rapport à ton post sur l'autre topic) : Mea culpa, j'ai totalement occulté le fait que Teach ressente particulièrement la douleur. Cependant ça ne change pas grand chose, c'est quand même assez bizarre qu'un pirate de ce calibre soit obligé d'encaisser les attaques d'un jeune rookie (et donc de subir une douleur intense), attaques sans effet face à n'importe quel 70+ (de tête, j'ai pas regardé le classement). Mais bon, pour schématiser on va dire qu'un combattant avec une endurance équivalente à 1000 points s'en contrefiche d'en perdre 5 en encaissant ce genre d'attaques.

 

Au niveau du classement on a bien évidemment Ace en limite basse et Akainu en limite haute (au vu de leurs performances face à BB et de la fuite de BN et de son équipage).

Pour l'instant nous savons que pour le vaincre il faut profiter de son arrogance comme l'a fait BB afin de pouvoir placer des coups devastateurs ensuite. Mais bon, là encore il faut avoir une sacré puissance pour espérer vaincre Barbe Noire, en témoigne le nombre de "séismes" qu'il s'est pris en pleine tête juste avant d'aller affronter les 2 héros de la Marine. Il y a bien le cas Magellan à prendre en compte mais celui-ci peut presque être considéré comme le pire adversaire pour BN puisque c'est le poison qui est devastateur et non l'attaque en elle-même. En prenant tout cela en compte je pense qu'il représente un bon pallier vers les 90+.

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 93,40%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

En plus de tous les points évoqués plus haut on rajoute le FDD le plus destructeur au monde. Il ne le maitrise pas encore totalement mais ça ne l'a pas empêché de tenir tête à Garp et Sengoku. Et de toute façon même partiellement maitrisé un tel fruit est un atout incroyable, surtout lorsqu'on envisage les combinaisons possibles avec avec le Gura-gura. Il aurait clairement OS Ace par exemple en utilisant le Gura et non sa main pour le frapper à la nuque. Je pense qu'il mérite une note voisine de celles de Sengoku et Garp : 93,40% ça lui va bien, c'est un peu moins que Garp aka le rival de Roger à l'époque et on reste bien en dessous d'Akainu qui est un véritable monstre selon moi. 

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 45

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 26 Août.

 


 

@hb.11.23

Citation

Je dirais plus qu'on suit une échelle linéaire et qu'il y a des sauts soudains de puissance dans certains %, donc la méthode à appliquer est plutôt d'entrevoir où se trouve ces sauts et noter en correspondance

Je suis assez d’accord avec ceci. Il est vrai que l’échelle est en grande partie linéaire puis on a des ruptures à certains endroits où on passe complètement dans une autre catégorie. Après, quand on compare le début du classement et la fin du classement, on sent que l’échelle est aussi un minimum logarithmique. Bref, ce n’est pas sur cela que je souhaite insister.

 

En ce qui concerne Ace (85,73%), on remarque qu’il est dans la même zone que Law (84,54%) dans le classement. Or, dans cette zone, la référence au niveau des écarts entre personnages c’est la différence de niveau entre Doflamingo (88,19%) et le Chirurgien de la mort. Cette différence de puissance se traduit par un écart d’un peu moins de 4%. Si Poings ardents avait eu une note vers 88%-89% et qu’il fallait placer Teach au-dessus alors je serais d’accord pour dire qu’il n’est pas très pertinent de se focaliser sur l’écart entre Law et le Démon Céleste. En effet, à partir de 88%, on retrouve Luffy Dressrosa (88,67%) puis Luffy fin WCI (92,32%) un peu plus loin. La différence de niveau entre ces deux versions de Luffy (3,65%) est exactement la même que la différence de niveau entre Law et Doflamingo (3,65%). Pourtant, je ne suis pas sûr que Luffy fin WCI dominerait outrageusement Luffy Dressrosa de la même manière que Doflamingo a dominé Law. En outre, comme on se situe plus haut dans le classement, théoriquement, une différence de 3,65% entre 88,67% et 92,32% est plus importante qu’une différence de 3,65% entre 84,54% et 88,19%. Cet exemple montre bien que l’échelle logarithmique est loin d’être respectée.

 

Cependant, on peut toujours s’en sortir pour placer les personnages car il y a des « écarts référents » dans chaque zone du classement. Bien entendu, ces « écarts de référence » sont établis avec des personnages qui se sont directement affrontés et dont le rapport de force est clair pour tous.

 

Entre 55% et 65% : L’écart de référence est celui entre Senor Pink (58,65%) et Franky (64,84%)

Entre 60% et 70% : L’écart de référence est celui entre Lao G (60,03%) et Saï (66,73%)

Entre 74% et 80% : L’écart de référence est celui entre Smoker (74,60%) et Vergo (79,89%)

Entre 78% et 88% : L’écart de référence est celui entre Sanji (78,04%) et Doflamingo (88,19%)

Entre 80% et 85% : L’écart de référence est celui entre Vergo (79,89%) et Law (84,54%)

Entre 84% et 89% : L’écart de référence est celui entre Law (84,54%) et Doflamingo (88,19%)

Entre 88% et 93%, il y a plusieurs écarts qui serviront de références. Par exemple, l’écart entre Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%), l’écart entre Luffy Dressrosa (88,67%) et Cracker (?%), l’écart entre Luffy fin WCI (92,32%) et Katakuri (92,49%)

 

Du coup, pour en revenir à Ace et Teach, il est vrai qu’il faut identifier les « sauts » de puissance dans le classement (les moments où il y a une rupture de la linéarité) mais je pense qu’il faut aussi chercher les « écarts référents » dans chaque zone du classement. Or, comme Ace est à 85,73%, il se situe dans la zone 84%-89%. De plus, vu le combat entre lui et Teach, je pense qu’il est pertinent de faire une comparaison avec Law/Doflamingo qui est l’écart référent dans cette zone bien plus que l’écart entre Ace (85,73%) et Luffy Dressrosa (88,67%) sachant qu’on ne fait que spéculer sur le rapport de force entre Luffy et Ace. Si ça se trouve, avec Gear 4th, Luffy surclasse totalement Ace où, au contraire, Luffy Dressrosa pourrait ne pas être tout à fait au niveau de son frère décédé. Bref, selon moi, il n’est pas pertinent de regarder l’écart entre Luffy Dressrosa et Ace.

 

Citation

Par exemple, avant même d'y penser j'ai beaucoup de mal à voir BN MF (Yami+Gura) être en deçà d'un Kata' ou Luffy à ce stade de l'histoire, référence prioritaire ou pas, certaines évidences sont à respecter.

Teach fin pré-ellipse au-dessus de Katakuri et Luffy fin WCI ne semble pas être une évidence pour tout le monde donc cela ne peut pas prévaloir sur le rapport de force entre Ace (85,73%) et Yami Teach qui lui est démontré dans les chapitres 440 et 441. D’ailleurs, rien n’empêche de respecter le référent prioritaire Ace (85,73%) puis de placer Teach Yami+Gura au-dessus de Luffy fin WCI et Katakuri. Après, c’est sûr qu’il est difficile de placer Teach MF à 96% quand on doit respecter la note de Ace mais là il n’y a vraiment aucune évidence qui permet de placer Teach Marineford aussi haut. La seule évidence c’est le rapport de force entre Ace (85,73%) et Teach qui doit être un minimum respecté. ;)

 

Bref, encore une fois, je ne dis pas qu’il faut nécessairement noter Yami Teach en-dessous de 90%/91% mais je pense qu’il faut faire un minimum attention à l’écart que l’on met entre lui et Poings ardents. 

 

 

@XavDiez

Citation

Sauf que je vois pas quelqu'un qui n'avait pas le Yami inquiétez un Shanks en dessous de 86% au minimum soit un YC5 pour BB .

Alors, sur le principe, je suis d’accord. Cependant, il ne faut pas oublier que cette rencontre a eu lieu il y a plusieurs années. Sachant que Shanks avait déjà ses cicatrices au tout début du manga (chapitre 1), l’affrontement entre les deux hommes remonte à au moins 10 ans avant l’acquisition du Yami Yami no mi et, à cette époque, on ne sait pas si Shanks avait le titre et le niveau « Yonkou ». Néanmoins, comme Barbe Blanche déclare que tout le monde était choqué quand Shanks est revenu avec un bras en moins (Barbe Blanche : Tout le monde était surpris au-delà de leur imagination lorsque tu es revenu d’East Blue avec un bras en moins. Viz), on peut supposer que Shanks était déjà très fort il y a une dizaine d’années. D’ailleurs, il affrontait déjà Mihawk à cette époque vu que ce dernier refuse de combattre le Yonkou avec un bras en moins.

 

Bref, il est difficile de placer Teach sans Yami même avec ce fait d’arme sachant qu’on ne connait pas les circonstances de l’affrontement entre lui et Shanks. Si ça se trouve, Shanks dominait largement le combat mais Teach ne tombait pas face aux assauts répétés du Roux. Ensuite, Teach aurait réussi à placer un bon coup au bon moment avant d’être vaincu. Bon, ce n’est qu’une hypothèse de scénario mais c’est pour montrer que tout est possible et que Shanks (12 ans plus tôt) pouvait très bien être bien au-dessus de Teach sans Yami malgré sa blessure. Cependant, on ne peut pas nier que ce fait d’arme est un élément de hype pour Teach et un fait pris très au sérieux par Shanks ce qui semble indiquer (avec d’autres éléments) que Teach sans Yami avait le niveau pour être un commandant de Barbe Blanche.

 

 

@Onizuka Gintoki et @Mahoumaru

Citation

Petite précision, peut-être que je me trompe, le logia de Barbe Noire n'est pas réputé le plus puissant, mais le plus maléfique. Je vais vérifier...

Je suis allé voir les traductions de Stephen Paul (celui qui fait les traductions Viz actuellement) puis des traductions sur Mangahelpers et, à chaque fois, il est dit que le Yami Yami no mi est le pouvoir le plus maléfique/diabolique donc c’est surement ça.

 

Traduction de Stephen Paul : In the history of Devil Fruit...This power is said to be the most wicked (méchant, mauvais, malicieux) of all !

 

Traductions de Mangahelpers :

Blackbeard: Thats right, Captain Ace. I wont be killed by the likes of you. In the history of the devil fruits, the one considered most evil is this ability (traduction de pocketmofo)

Blackbeard: I can't be killed by you... In the history of Devil's Fruits this is the evilest of their abilities (traduction de skywalker6705)

 

 

@Kobe81

Le 18/08/2018 à 13:40, Kobe81 a dit :

D'accord, je pense quand même conserver BN à ces notes sachant que le réduire entraînerait pour moi une incohérence vis-à-vis d'autres référents.

 

Je ne vois pas comment BN pourrait battre Marco un an plus tard en étant pas au moins niveau YC1 à ce moment là, et je ne vois pas le Gura faire exploser son niveau avant l'éllipse.

 

Donc même si pour moi l'écart est trop grand avec Ace, en réduisant sa note il le serait avec un Marco. BN deviendra Yonkou un an plus tard avec la maîtrise de son second fruit.

Attention, Ace n’est pas un simple référent pour Teach. C’est un « référent prioritaire » car on a un combat en partie montré dans le manga entre les deux hommes. Marco pourrait aussi être un référent prioritaire mais, à l’heure actuelle, ce n’est pas le cas car, premièrement, Marco n’a pas encore été réévalué donc il n’existe plus dans le classement. Du coup, difficile de se baser sur un personnage qui n’est pas encore placé dans le classement même si la note de Katakuri (92,49%) nous donne une petite idée de la future note de Marco.

 

Ensuite, on ne sait pas dans quelles circonstances s’est déroulé le combat entre les pirates de Barbe Noire et le reste de l’équipage de Barbe Blanche sous les ordres de Marco et, donc, on ne sait pas grand-chose de l'affrontement entre Teach et Marco. On n’a rien vu dans le manga donc difficile de faire passer cela avant le rapport de force entre Ace et Teach. En plus, rien n’empêche d’avoir un Teach niveau YC1 (vers Katakuri) à Marineford puis de respecter l’écart entre Ace (85,73%) et Yami Teach en ne mettant pas ce dernier trop haut. Après, c’est sûr que si tu ne vois pas une grande différence entre Yami Teach et Teach Marineford (1% de différence), le tout devient compliquer à gérer mais, je le répète, le plus important c’est de respecter le référent prioritaire Ace (85,73%).

 

Du coup, concrètement, qu’est-ce que je te demande ?

Il faut que je sente et que je vois clairement que tu te bases sur la note de Ace (85,73%) ce qui n’est pas le cas actuellement vu que tu m’avoues toi-même que l’écart est trop grand avec Ace. Ensuite, si tu souhaites maintenir un petit écart entre Yami Teach et Teach fin pré-ellipse (Yami+Gura) tout en respectant la note de Ace, pourquoi ne pas essayer de trouver un compromis ? Par exemple, tu augmentes légèrement l’écart entre les deux versions de Teach (au lieu de 1%, tu pourrais mettre 1,5% ou 2% d’écart) en baissant un peu la note de Yami Teach. Qu’en penses-tu ?

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ : je comprends ton point de vue. Dans ce cas le meilleur compromis serait de placer Yami Teach à 89,50% ce qui permets de créer un écart entre lui et Ace relativement équivalent à celui entre Law et Doflamingo. 

 

Et dans ce cas, Yami & Gura Teach culminerait alors à 91,50% histoire de ne pas trop l'éloigner du niveau YC1. Il n'est pas impossible que la maîtrise du Gura Gura no mi fasse exploser sa note après l'éllipse, donc ça reste cohérent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du groupe 45

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 26 Août.

 


 

@Kobe81

Merci pour ta compréhension. ;)

 

il y a 58 minutes, Kobe81 a dit :

Il n'est pas impossible que la maîtrise du Gura Gura no mi fasse exploser sa note après l'éllipse, donc ça reste cohérent.

En plus du Gura Gura no mi, il ne faut pas oublier que Teach venait aussi d’acquérir le Yami récemment. A la fin de l’arc Arlong Park, Ace n’était pas encore en train de poursuivre Teach (il montre le premier avis de recherche de Luffy à Barbe Blanche) donc je pense que le meurtre de Thatch n’avait pas encore eu lieu.

 

Par conséquent, je pense que Teach ne connaissait pas toutes les facultés du Yami à Marineford. A mon avis, pendant l’ellipse, il a amélioré sa maitrise du Gura et du Yami (peut-être même qu’il a atteint le stade de l’éveil pour les deux fruits ?) ce qui n’est pas rien.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh,

 


Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 90,00%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Teach Yami (& Dofla) représente parfaitement la barre des 90% pour moi : capables de se débarrasser de 99% du One Piece World, mais ils ne font pas le poids contre les grands de ce monde (Second de Yonko, Amiraux, Yonko & autres monstres). 

 

Un cran au dessus de Ace, Jimbei etc (je suppose qu'il l'était déjà avant l'acquisition du Yami pour avoir réussi à infliger une blessure à Shanks..-je ne vois pas les deux autres combattants réussir cet exploit) & un cran en dessous du level Second de Yonko (même s'il restera sans doute difficile à vaincre pour n'importe lequel d'entre eux). 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 93,00%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Le level Second de Yonko est atteint grâce à l'acquisition du Gura, mais cela reste toujours insuffisant contre les Amiraux, les Yonko & les autres monstres du OP World en 1vs1 (& même en groupe : dixit la fuite face à Akainu) tant que Teach n'a pas la maîtrise nécessaire de ses deux FDD. 

 

Un cran au dessus de Teach Yami (logique) & un cran en dessous de n'importe quel Amiral (R.I.P Fuji). 

 


 

Bonne soirée !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Tu peux prendre les notes en compte pour Barbe Noire. Je ne le note pas par rapport à Ace réellement dont la note me donne la nausée malheureusement,mais plutôt par rapport aux amiraux et ce que pressent Kuma lorsqu'il dit que l'équilibre entre les grandes puissances est perturbé depuis l'intégration de Teach au sein de l'Ordre des Sept Puissants Capitaines Corsaires...l'OSPCC !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 89,22%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Barbe Noire a affronté Ace dans un match qu'il a dominé et même si Ace a réussi à lui porter des coups. @Natsũ a parlé d'écarts de référence entre certains personnages à des niveaux assez proches, et a donné en exemple l'écart entre Doflamingo et Law. J'ai l'impression que c'est le genre d'écart qu'il y avait durant l'affrontement entre Ace et Barbe Noire. 

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 93,22%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

En obtenant le fruit de Barbe Blanche, Barbe Noire a encore atteint un niveau supplémentaire en terme de puissance. Il préfère ne pas tenter de se farcir Akainu malgré le fait qu'il se trouverait à profiter de la force de ses alliés. Je pense que le placer près de Sengoku contre lequel il a eu un court affrontement serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...