Jump to content
Natsũ

Classement One Piece Groupe 10 – Wadatsumi dopé, Zeff Apogée, Gotti

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Il y a eu un très bon taux de participation à l'occasion de cette reprise avec 19 participants. Merci encore :)

Voici les résultats du groupe 46 :

Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead

Révélation

Les notes de chaque membre

f4o2.png

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 88,95%

d67a.png

Sheepshead

Note : 50,94%

Edited by Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Thumb 2

Information :

On note Inuarashi dans son état actuel c'est-à-dire après la perte de sa jambe. A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

gr63.png

Shishilian

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

ei1t.png

Wanda

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

Rappel des règles :

• Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. Je vous conseille de lire attentivement la première page pour bien comprendre le fonctionnement du topic en cas de première participation.
  • La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. 
  • Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.
  • Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour chaque personnage évalué. Ces références prioritaires sont des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation. N’hésitez pas à me poser des questions sur les « références prioritaires » indiquées si vous ne comprenez pas pourquoi un personnage a été défini comme une référence prioritaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec les références indiquées.
  • Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.
  • Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 
  • Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.

Posted (edited)

Voici mes commentaires avec mes notes et des informations supplémentaires sur les personnages évalués.

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 87,00%

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

Inuarashi est un des deux rois du royaume des Minks. Avec Nekomamushi, il fut un vassal de la famille Kozuki et c’est un fourreau rouge. En outre, il fut un membre des pirates de Barbe Blanche puis des pirates de Roger accompagnant Kozuki Oden.

En tant que dirigeant Mink, il est le combattant le plus puissant du royaume comme le dit Wanda dans le chapitre 808. Lors de sa première rencontre avec Inuarashi et avant même de connaitre les détails de la confrontation contre Jack, Luffy déclare que Inuarashi est très fort. Le Chapeaux de paille a surement ressenti la puissance du Mink grâce à son Haki de l’observation. Les autres fois où Luffy a fait une telle déclaration ce fut à Dressrosa et Whole Cake Island. En effet, dans le chapitre 702, il déclare que Fujitora (amiral de la marine) est vraiment fort après l’avoir vu écraser des hommes de Doflamingo avec son FDD. Dans le chapitre 836, il déclare que Cracker (top commandant de Big Mom) est fort sans l’avoir vu combattre. On remarque donc que Luffy n’apporte pas ce genre de précision pour n’importe qui et cela en dit long sur le niveau d’Inuarashi selon moi.

Son combat contre Jack est une preuve supplémentaire de son niveau. Il a combattu Jack pendant 5 jours en alternant toutes les 12h avec Nekomamushi. Malgré cette alternance des deux rois, cette prestation démontre que les deux Minks sont capables de tenir des heures contre Jack et, même s’il est vrai qu’ils n’ont pas été en mesure de surpasser Jack (chapitre 810), il écrit noir sur blanc que Jack aussi n’a pas été capable de prendre le dessus sur les deux rois. Cela démontre une proximité entre Jack (spéculatif : 88,95%), Inuarashi et Nekomamushi. Selon moi, ces trois combattants sont dans la même catégorie de puissance.

Si on essaye d’être un peu plus précis, on peut remarquer que Jack semble avoir une endurance extraordinaire. En effet, le combat contre les deux chefs Minks restait équilibré alors que Jack ne prenait pas de pause de son côté. Il est fort probable que ce dernier (Jack) soit plus endurant qu’Inuarashi et Nekomamushi. En combat singulier, il est possible qu’il puisse l’emporter contre un des deux rois Minks qui ne pourraient pas tenir sur une période aussi longue que celle de Jack. D’ailleurs, en y repensant un peu, le tout premier combat de quelques heures entre Jack et Inuarashi est le moment le plus « équitable » de la confrontation. En effet, les deux dirigeants Minks n’avaient pas encore commencé à se relayer puis Inuarashi et Jack étaient en pleine forme (chapitre 809).

Lors de cette toute première confrontation, Jack est resté sous forme mammouth. Après quelques heures de combat et au moment où Inuarashi doit se retirer, on remarque que le duc est un peu essoufflé et qu’il a quelques égratignures contrairement à Jack (chapitre 810). A mon avis, il s’agit d’un indice supplémentaire qui me laisse penser que sur un combat complet de plusieurs heures ou plusieurs jours Jack finirait par l’emporter. Je place donc Inuarashi en-dessous de la Calamité mais l’écart ne peut pas être conséquent.

D’ailleurs, en parlant d’écart, c’est le moment où jamais d’utiliser un écart de référence. Jack est noté à 88,95% donc il se situe dans la zone de Doflamingo (88,19%). De son côté, Law (84,54%) a été dominé assez rapidement par un Doflamingo qui n’utilisait pas toute sa puissance et qui n’utilisait pas toutes ses cartes (notamment l’éveil). Un écart de 3,65% sépare l’ex-corsaire et Law. Un tel écart ne peut pas s’appliquer à Jack et Inuarashi/Nekomamushi et je ne me vois pas aller au-delà des 1%-1,5% d’écart. Par conséquent, cela place Inuarashi (avant la perte de sa jambe) au minimum à 87,50%.

Cependant, il faut peut-être prendre en compte la perte de sa jambe. Généralement, dans One Piece, la perte d’un membre n’affecte pas le niveau d’un personnage de manière significative. Je ne vais pas me lancer dans une analyse des prestations de tous les personnages qui ont perdu un membre mais on peut quand même citer le cas de Shanks qui a accédé au titre de Yonko il y a 6 ans malgré son bras en moins. On a également Kyros avec une jambe qui parvient à battre l’officier en chef Diamante de la Donquixote Family et qui n’a pas semblé être moins puissant qu’avant. Cela dit, Kyros a quand même montré des signes de fatigue (chapitre 776) dû au fait qu’il ait passé toute une journée à courir et combattre sur une seule jambe. Il est également possible d'exploiter ce point faible comme le fait Diamante (chapitre 776). En bref, je pense que la perte d’une jambe peut devenir un léger handicap donc je vais appliquer un petit malus à Inuarashi. Je vais mettre environ 2% d’écart avec Jack et donc je descends à 87,00%.

A noter que, même après la perte de sa jambe, Inuarashi peut rivaliser avec Ashura Doji (chapitre 925) lors d’une courte confrontation. Carrot déclare qu’ils ont fait match-nul. J’imagine qu’on aura le fin mot de l’histoire sur les limites d’Inuarashi à Onigashima...

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,00%

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

Shishilian est l’un des trois mousquetaires d’Inuarashi. Il est le capitaine de l’escouade des mousquetaires. Je ne prends pas trop de risques en déclarant qu’il est l’équivalent de Pedro (77,11%) du côté d’Inuarashi. Je rappelle que Pedro était le capitaine des gardiens de Nekomamushi puis il maîtrisait le Haki de l’armement et le Haki de l’observation entre autres (voir la Vivre Card de Pedro). Il ne fait aucun doute que Shishilian puisse également utiliser le Haki. Bref, avec Pedro, il s’agit du Mink le plus puissant après Inuarashi et Nekomamushi. D’ailleurs, dans le chapitre 977, il prend la tête des Minks sachant qu’Inuarashi sera parmi les fourreaux rouges.

On ne voit pratiquement pas combattre Shishilian dans le flashback de Zou mais il s’illustre quand même dans le chapitre 809 lorsqu’il sauve Wanda d’un Gifter. Le reste n’est que spéculation malheureusement et c’est pourquoi je vais le noter à peu près au même niveau que Pedro (77,11%) sans en dire plus. Cela dit, comme Pedro fut un explorateur et le capitaine des Nox pirates pendant un petit moment, peut-être que ce dernier a acquis un peu plus d’expérience au combat par rapport à Shishilian qui est resté « tranquillement » sur Zou. Je ne serais pas étonné que Pedro soit un peu plus puissant…

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 58,00% 56,00%

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

Wanda est membre de l’escouade des mousquetaires comme Shishilian et Carrot. Elle n’a pas de statut particulier au sein de cette escouade donc elle est hiérarchiquement en-dessous de Shishilian. En revanche, elle est ce qu’on appelle un « oiseau royal ». Elle assiste donc les deux rois comme Carrot mais elle semble plus âgée que cette dernière. En effet, Wanda fait partie de la génération de Pedro (chapitre 878). En outre, tous les moments où elle est avec Carrot pendant l’arc Zou, c’est elle qui donne des indications aux Mugis, c’est elle qui prend des initiatives, elle donne des informations puis c’est elle qui donne des ordres également.

Révélation

Chapitre 804 : Lorsque Carrot attaque Zoro, Wanda ordonne à la Mink d’arrêter

q1u7.png 1zcz.png

Lorsque Luffy fait face aux gardiens de Nekomamushi et que Wanda déclare qu’elle va emmener Luffy, Pedro retire ses subordonnés par respect pour Wanda et en s’adressant à cette dernière. Il y a pas mal de scènes qui vont dans ce sens donc je ne vais pas toutes les citer. Tout cela pour dire qu’il est possible que Wanda soit plus expérimentée et donc plus forte que Carrot. Cela dit, la Vivre Card de Carrot indique que cette dernière s'est entraînée de manière intensive avec Pedro et qu'elle est devenue une puissante combattante grâce à lui. Du côté de Wanda, on a pas de précisions particulières sur son entraînement et son niveau dans sa Vivre Card mais elle fait partie des mousquetaires donc elle est au-dessus de la moyenne des Minks. Dans le chapitre 808, il est dit que les mousquetaires ont des aptitudes qui défient toute description (chapitre 808). Pour le moment, je la mets au-dessus de Carrot par principe et en attendant d'en voir plus mais il se pourrait que Carrot soit beaucoup plus proche de Wanda que je le pense.

Dans le chapitre 811, alors même qu’elle est complètement affaiblie par le gaz Koro de Caesar, Wanda arrive à être debout et à attaquer Nami. Bon, la navigatrice prend le dessus mais cette scène souligne l’endurance de Wanda selon moi. A noter que Pedro aussi est debout mais que de nombreux Minks sont encore KO.

Néanmoins, la prestation de Wanda dans le chapitre 809 limite son niveau à mon avis. Elle se fait surprendre par les pouvoirs d’un Gifter et elle est sauvée par Shishilian. Il est vrai que les Minks ont dit de faire attention à ce Gifter mais je pense que c’est surtout l’effet de surprise qui a déstabilisé Wanda. Bref, je pense qu’elle est plus puissante que ce Gifter mais s’il y avait un gouffre entre Wanda et lui je pense que cette dernière aurait pu répliquer malgré l’effet de surprise.

En conclusion, je la place légèrement au-dessus de Carrot (56,00%) et bien en-dessous de la catégorie de Pedro (77,11%) / Shishilian. Je ne peux pas la mettre trop loin d’un Sheepshead (50,94%) qui était l’Headliner du Gifter qui met en difficulté Wanda. Personnellement, j'aurais vu Sheepshead vers Wanda mais impossible de noter Wanda bien en-dessous de Carrot...

Je la note 2% au dessus de Carrot soit à 58% en attendant de lire d'autres avis.

Edit :

Citation

Je commence moi-même à penser qu’il est possible que Carrot soit aussi puissante voire un peu plus forte que Wanda. La Vivre Card de Carrot insiste bien sur le fait qu’elle s’est entraînée dur avec Pedro et qu’elle est devenue une puissante combattante capable de maîtriser sa forme Sulong de surcroît. A mon avis, Carrot a énormément de potentiel et elle est destinée à devenir une des Minks les plus puissantes. Cela ne m’étonnerait pas vu comment Oda s’attarde sur elle et sur ses capacités… Je pense que je vais mettre Wanda au niveau de Carrot finalement.

Bonne journée et bonnes notations à tous.

Edited by Natsũ

bm0r.png

Inuarashi

Même note plus ou moins que Jack qui n'a pas réussi à la battre malgré des heures de combat. Jack parait avoir plus d’endurance mais rien ne dit que la pause forcé d’alternance avec Neko ne lui soit favorable. 

Perdre une jambe dans One Piece pour un top niveau n'est pas un désavantage il n'y qu'à voir Kyros. Inu lui aussi ne montre aucun gène de cette perte. 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 63%

Dur a noter n'a pas fait grand chose pour le moment et n'a pas brillé plus que ça (lui et les autres Minks) contre l'équipage de Jack quand je vois le niveau d'un Sheepshead noté ici bien haut deja 51%. 

Forcement au dessus de Carrot forme normale avec un généreux 56%. Je ne sais plus combien j'avais noté Pedro aussi mais cette note moyenne me parait haute. 

En regardant le classements j'ai opté pour 63% pour assurer le coup même si ça fait haut je lui laisse le bénéfice du doute du faite de son grade et de sa mise en avant dans les derniers chapitres. 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 43.5%

M'a fait bien moins bonne impression que Carrot. A la vue des classements comme Sheepshead que j'ai noté 43% (et moyenné a 51%) compliqué de lui mettre plus. Des carnivores comme Lucci en mange au petit dej pas de doute. 

Compliqué avec les notes cadeaux post ellipse de classer des personnages comme ça. 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 85,80%

Pour Inuarashi, les références prioritaires délimitent forcément des limites hautes et basses. Il est le plus puissant Mink avec Nekomamushi, donc nécessairement supérieur à Pedro, et il n'a pas vaincu Jack malgré des conditions bien plus favorables que celle de la Calamité. Sa note sera donc comprise entre 77,11% et 88,95%.

Son affrontement est éllipsé sur Zou, mais on sait qu'il a tenu 5 jours avant d'être empoisonné, en alternance toutes les 12 heures. Donc il est quand même parvenu à tenir régulièrement une demi-journée face à un Okanban, preuve qu'il s'agit d'un combattant d'exception. Ce n'était pas forcément du pur 1 vs 1, mais je présume quand même comme nous le montre le début du combat, qu'il s'est occupé prioritairement de Jack.

Vu qu'il est capable de faire jeu égal avec un des meilleurs samouraïs de Wano, je doute que la perte de sa jambe n'est trop affectée son niveau. En note spéculative, en prenant par exemple l'écart de référence qui me paraît pertinent dans ce cas là, à savoir Doflamingo vs Law (un combat où Law a infligé des dégâts à son adversaire mais était néanmoins nettement dominé jusqu'à sa défaite), je pense que l'écart paraît un peu moins grand néanmoins entre Jack et Inuarashi, il a pu lutter plus longtemps, et comme les Minks l'ont dit, la puissance de Jack était écrasante, mais pas au point de vaincre les deux Rois (qui se battaient certes en relais). Je vais dans ce cas là retirer 0,50% d'écart par rapport à cet écart de référence pour respecter ce que je pense de cette différence de puissance, et attribuer une note de 85,80% à Inuarashi.

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,11%

Pour Shishilian, ça sera relativement simple pour le moment, vu qu'on ne l'a pas vraiment vu se battre, à part expédier quelques hommes de Jack. Comme c'est souligné effectivement dans le manga, il est l'équivalent de Pedro pour Inuarashi, donc le plus fort second des Minks. Sachant que les deux Rois sont équivalents, je vais partir d'un principe similaire pour leur second tant qu'on a pas vu davantage. Pedro a eu un background développé, en tant que capitaine notamment des Nox Pirates, avec une prime à son nom assez élevée. A côté de ça, Shishilian a un surnom assez éloquent "Full-Power", et il va prendre la tête des Minks à Onigashima.

Je vais donc lui attribuer la même note qu'à Pedro pour le moment, 77,11%.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 58%

Elle a le même statut d'Oiseau Royal que Carrot, mais semble avoir un ascendant sur elle, sans aucun doute dû à la différence d'âge. Son affrontement avec Nami est biaisé dés le départ car elle a souffert du poison, et n'est pas en état de se battre.

Elle est surprise par une attaque d'un Gifter expédié dans la seconde par Shishilian. Dans tous les cas, elle a un statut inférieur à celui de Pedro, qui fait partie de la garde rapprochée du Roi, alors qu'elle n'est qu'une simple "mousquetaire". Donc nécessairement, sa note sera en dessous (et bien en dessous). On va forcément pouvoir la rapprocher de Carrot, leur statut est le même, celui de Mousquetaire avec la casquette d'Oiseau Royal également. Je donnerais un léger avantage à Wanda, car elle a davantage d'expérience et qu'on voit Carrot craindre son sermon (même si ça ne veut pas tout dire), donc je vais lui donner une note légèrement supérieure, à 58%. Il s'agit d'un peuple guerrier, même les enfants sont capables de se battre, donc un des mousquetaires importants peut prétendre à cette note.

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 85%

Avant de perdre sa jambe, il était assez proche du niveau de Jack (comme Neko). Il pouvait stopper oklm une attaque de Jack sous forme Zoan et a finalement pu le combattre pendant 5 jours (en se relayant avec Neko) sur un même pied d'égalité. Néanmoins Jack était bel et bien meilleur vu que lui n'allait pas se reposer 12 heures pendant cette bataille. Son endurance, sa stamina semble largement au dessus des Rois Minks.

Et tout ça c'était sans que Jack utilise la très probable forme hybride (Jack possède cette transformation, mais les 2 Rois Minks ont aussi leur mode spécial: Sulong. Même si ils ne peuvent que l'utiliser que pendant la pleine lune. Donc je dirais que le Sulong prendra une partie bien moins importante dans la note des Minks, qu'un mode hybride pour Jack).

Et Inu a perdu une jambe, pour moi c'est très handicapant surtout qu'il l'a perdu récemment donc même si avec énormément d'entraînement il pourrait retrouver son niveau d'antan ou même devenir plus fort (c'est le cas avec Shanks ?), là je pense pas que c'est le cas. Après il garde un bon niveau vu qu'il a pu faire un clash à armes égales contre Ashura (qui est présenté comme un des plus puissants fourreaux rouges).

Sans sa jambe, je le vois un peu éloigné du niveau de Jack. Mais d'un autre côté il est censé rester puissant (vu le clash contre Ashura, vu la réaction de Luffy en le voyant...), qu'il a du Haki ect....Il faut alors trouver le juste milieu. Du coup va pour 85%, clairement pas au niveau YC3 mais toujours au dessus du niveau d'un DR Law (Jinbei ? Je le trouve noté bas. Il serait plus vers 87). Je pense pas qu'il soit meilleur qu'un Snack (que je mettrais à 86. Un solide YC4). Il reste largement meilleur que des Pedro et co.

gr63.png

Shishilian

Equivalent de Pedro chez Inuarashi.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 53%

Elle est considérée meilleure que Carrot car c'est son aînée, qu'elle a de l'expérience. Mais Carrot s'ait entrainée avec Pedro, elle maitrise le Sulong, Pedro la décrit comme forte (plus forte que certains Mugis). Carrot semble avoir un plus grand potentiel. Du coup Wanda derrière (après qui sait j'aurais peut-être tord dans les prochains chapitres).

Elle reste au dessus de 50. C'est la base quand t'es censé être un combattant correct dans le Nouveau Monde. Elle a le même grade que Carrot, elle reste une vraie guerrière Mink...

Je serais bien revenu pour le premier groupe avec la notation de Jack, mais c'est un personnage très difficile à noter et je n'ai pas eu le temps de bien y réfléchir. Heureusement que sa note était en spéculatif, en espérant que l'on puisse le noter réellement à la fin de l'arc Wa No Kuni. 8)

Inuarashi n'est pas forcément plus simple à noter, mais contrairement à Jack, il ne divise pas autant, et il possède un référent prioritaire de poids (Jack, du coup).

bm0r.png

Inuarashi

Je crois que cela se sait, je suis quelqu'un d'optimiste. Et j'aime bien noter des personnages de manière égale, cela donne une certaine part de mystique, de destin. Surtout quand la situation le permet énormément, comme c'est le cas ici. À l'instar d'un Luffy VS Lucci ou Luffy VS Katakuri, un combat aussi long durant lequel personne ne s'est réellement démarqué place automatiquement les opposants dans la même catégorie. Cependant, effectivement, il y a eu une alternance entre Inuarashi et Nekomamushi, j'en suis conscient. Cela démontre une incroyable endurance pour Jack, à n'en pas douter, mais aussi pour Inuarashi et Nekomamushi. Le combat devait être tellement intense que je ne suis pas persuadé que les pauses aient beaucoup aidé les deux chefs des Minks, d'autant qu'elles étaient relativement courtes (sans oublier que 12h de pause ne suffisent pas à se remettre d'un combat de 12h à plein régime). Si l'on prend les sessions de 12h de combat en elles-mêmes, c'est aussi extrêmement long. Si Inuarashi était notablement moins fort que Jack, cela se serait vu lors d'une seule session selon moi. Maintenant, pour expliquer la longévité de Jack en combat. Soit il est véritablement extrêmement endurant, plus qu'Inuarashi et Nekomamushi, mais du coup je ne sais pas si cela joue en sa faveur car même avec cela il n'a jamais réussi à surpasser Inuarashi et Nekomamushi. Soit les attaques d'Inuarashi et de Nekomamushi ne jouaient pas sur les mêmes faiblesses de Jack, sur les mêmes parties de son corps, sur ses mêmes capacités de défense, permettant un certain rééquilibrage à chaque nouvelle session et lui donnant la possibilité de résister plus efficacement. Dans ce cas, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il se serait passé dans un combat continu contre un seul des deux Minks, comme le dit Croco'. Peut-être que le corps de Jack aurait lâché en premier ou que telle ou telle capacité n'aurait pas su tenir la distance à fond. Quant à la jambe d'Inuarashi, je ne pense pas que cela change quelque chose. Au pire, c'est remplacé par l'expérience. Bref, on est dans la spéculation totale. Je comprends à 100% ceux qui pensent qu'à cause de l'alternance, il est légèrement moins fort que Jack, cela se vaut parfaitement puisque l'on n'a aucun moyen de plus pour juger. C'est juste que moi, je suis dans le camp des rêveurs, donc je choisis de voir la beauté, et j'imagine ce qu'il pourrait se passer pour combler les trous avec, si faire se peut, le plus de crédibilité possible. Bon, cela m'emmerde qu'il soit au-dessus de Doflamingo, donc je vais le baisser à 88,18%. C'est faux.

gr63.png

Shishilian

Désolé, pour le coup, je n'ai aucun argument si ce n'est que c'est l'équivalent de Pedro mais chez Inuarashi. On ne le voit jamais combattre, à part au moment où il sauve Wanda, mais cela ne nous apporte strictement rien (si ce n'est nous confirmer que c'est un bon combattant, ce que l'on savait déjà). C'est à cela que sert le spéculatif. En espérant le voir un peu briller dans la bataille finale.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : -%

Là, on parle d'un personnage que je n'arrive pas à noter. C'est souvent le cas pour les personnages de cette tranche de niveau. Je vais m'abstenir pour l'instant.

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 87,95 %

Pas trop loin de Jack à placer. En même temps, je ne me voyais pas en faire autrement. Non content de sa prestation honorable à Zou, c'est surtout son match nul avec Ashura (contre qui Jack a souffert, je le rappelle) qui pour moi, lui donne ce niveau actuel. Me concernant, la perte de sa jambe n'est pas un handicap significatif (cf Shanks qui se bat très bien avec un bras en moins). Au vu de son petit avantage d'alternance de pauses avec Nekomamushi face à Jack, 1% d'écart entre les deux me semble raisonnable.

gr63.png

Shishilian

Comme tout le monde, même niveau que Pedro en attendant qu'on en voit plus.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 53%

Elle, par contre (et je vais sûrement être à contre courant de pas mal d'entre vous), je la vois moins forte que Carrot. C'est simple, sur l'image que @Natsũ a posté sur les gifters, je ne vois tout simplement pas Carrot, avec son excellente vitesse, agilité et réactivité, se faire surprendre par le gifter et encore moins avoir besoin d'être secourue. Certes, elle se fait surprendre par Brûlée, mais à sa décharge, les pouvoirs de Brûlée sont assez OP et je pense que pas mal de gens se feraient avoir aussi. Je suis d'accord pour dire que théoriquement, Wanda devrait être supérieure de par son statut et son âge. Mais les feats montrés par l'auteur en disent autrement pour moi ! Je suis prêt à réviser mon jugement si jamais Wanda est mise en avant sur Wano.

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 83 %

Je l'imagine très fort certes, mais contrairement à la plupart qui le place au niveau de Jack, il faut pas oublier qu'ils alternaient phase de combat et de repos avec Nekomamushi tandis que Jack ne s'est jamais reposé durant ces combats, même s'il a fini par utiliser le gaz pour en finir. 

D'un niveau excellent, permettant de poser clairement des soucis à Jack, il n'est cependant pas capable de l'affaiblir suffisamment que pour finir par le vaincre. Je le vois donc en dessous. 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 73%

Je le pense très fort mais bien moins qu'un Pedro qui a baroudé avec un équipage et vécu des combats intenses à l'extérieur de Zou. Après on en sait peu de lui mais je pense quand même Pedro supérieur de par son expérience. 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 55%

Dur à jauger, je l'imagine un poil en deçà de Carrot, la sagesse et l'intelligence en plus. 

Posted (edited)

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,5%

Un monstre de puissance  que j'aurai noter à 87,5% avec ses deux jambes. Déjà il y a un sacré écart entre les ducs et Jack. Ce dernier à combattu 5 jours non-stop  les ducs qui eux ont eu l'immense luxe de se reposer. Alors certes les vagues d'hommes de Jack ne cessaient d'arriver. Mais en 5 jours ils ne l'ont pas fait tomber. Cela dit eux ne sont tombés qu'à cause d'une arme chimique  surement car leur retrait était plus que bénéfique comme en témoigne ces cases :

Révélation

image.png.9de095e9a3075991d9be5ed9993fa82f.pngimage.png.b33f54b713ee848cddfc285d6302b887.png

On passe d'un Inu haletant et avec quelques égratignures à un combattant qui survole le champ de bataille d'un coup. En bref il peut tenir tête à Jack mais le pirate prendra le dessus au bout de quelques heures.

Malgré la perte de sa jambe il fait jeu égal avec Ashura Doji ( qui je pense est le plus fort Fourreaux Rouge). Même si le combat n'est pas un combat à mort ( donc aucun à fond) il à réussi à fatiguer son ancien camarade qui quelques jours avant prenait Jack de vitesse et lu infligea une sacrée blessure. 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75%

Il a la confiance absolu du duc et est chef du groupe d'élite de Zou. Comme on le voit il agit aussi en tant que professeur. Je le mets en dessous de Pedro qui à l'expérience de la mer et qui à réussi à se relever seul du massacre de Zou. 

Un  très bon combattant sur qui on peut compter.

Révélation

image.png.5553ea18a7e2ddc9a306a2073eed9eb1.png

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 42%

Compliqué à juger mais je ne la mets pas plus haut que Nami.

Edited by Thetei

Posted (edited)

Bonjour,

Bienvenue sur le topic @Thetei :)

Bon retour sur le topic Erza (@Dolores;)

@Crocodile

J’apporte juste une petite précision par rapport à Kyros :

Citation

Perdre une jambe dans One Piece pour un top niveau n'est pas un désavantage il n'y qu'à voir Kyros.

Après une journée à combattre sur une jambe et à parcourir Dressrosa, Kyros a fini par montrer un petit signe de fatigue lors de son combat contre Diamante (chapitre 776). D’ailleurs, Diamante va même exploiter ce désavantage de Kyros en tirant sur sa seule jambe

@Thetei et @Crocodile

Il y a 21 heures, Crocodile a dit :

Wanda

Note spéculative : 43.5%

Il y a 15 heures, Thetei a dit :

Wanda

Note spéculative : 42%

On a absolument aucune preuve irréfutable pour placer Wanda donc ce que je m’apprête à écrire reflète uniquement mon avis sur son niveau. Pour commencer, en la notant à 42%-43%, vous estimez qu’elle est à peu près du même niveau que Nami fin WCI sachant que Zeus n’est pas compté encore. Il est vrai qu’elle a échangé très rapidement avec la navigatrice (chapitre 811) et qu’elle a été dominée mais Wanda n’était pas du tout en état de combattre. Comme le montre cette image, la plupart des Minks n’étaient même plus conscients. Seul Pedro était encore debout...

J’en profite pour rappeler que les Minks sont puissants de base et qu’il est indiqué que les mousquetaires ont une force qui défie toute description. Ils sont bien au-dessus d’un Mink moyen à mon avis. Pour ma part, je ne vois pas Nami (sans Zeus) gagner face à une Wanda à 100%.

En relisant le chapitre 810, je me suis rendu compte que Wanda dit noir sur blanc que les Minks les plus puissants ont été crucifié et torturé :

daar.png

Wanda: The strongest among us were strung up... / ...and subjected to torture (traduction Cnet128)

Elle n’a pas été crucifiée (tout comme Carrot d’ailleurs) donc elle ne faisait pas partie des Minks les plus puissants. En revanche, on voit sur l'image du dessus que les trois gardiens et les trois mousquetaires ont été torturés. Sachant que Pedro et Shishilian sont respectivement les capitaines des gardiens et des mousquetaires, j’imagine que les rapports de force suivent à peu près le schéma suivant chez les Minks :

Ceux qui ont été crucifiés

Inuarashi / Nekomamushi (pas loin du niveau de Jack)

Pedro (77,11%) / Shishilian

Roddy, Blackback (gardiens) / Concelot, Giovanni (mousquetaires)

Les autres

Carrot (56,00%), Wanda, les mousquetaires, les autres gardiens…

@Dolores

Il y a 16 heures, Dolores a dit :

Heureusement que sa note était en spéculatif, en espérant que l'on puisse le noter réellement à la fin de l'arc Wa No Kuni. 8)

Bien sûr ;). On en verra surement plus pendant la guerre donc il sera réévalué et il passera dans le classement officiel.

@Eoko

Citation

Elle, par contre (et je vais sûrement être à contre courant de pas mal d'entre vous), je la vois moins forte que Carrot.

Pas sûr que tu sois à contre-courant de beaucoup de monde et je commence moi-même à penser qu’il est possible que Carrot soit aussi puissante voire un peu plus forte que Wanda. La Vivre Card de Carrot insiste bien sur le fait qu’elle s’est entraînée dur avec Pedro et qu’elle est devenue une puissante combattante capable de maîtriser sa forme Sulong de surcroît. A mon avis, Carrot a énormément de potentiel et elle est destinée à devenir une des Minks les plus puissantes. Cela ne m’étonnerait pas vu comment Oda s’attarde sur elle et sur ses capacités… Je pense que je vais mettre Wanda au niveau de Carrot finalement.

@Gutsberserker

Je souhaite juste savoir si tu vois plus d’écart entre Inuarashi (avec une jambe en moins) et Jack qu’entre Doflamingo (88,19%) et Law (84,54%). Ta note place le roi Mink a 5,95% de Jack contre 3,65% d’écart entre Law et Doflamingo sachant que Law est rapidement dominé par Doflamingo (sans utiliser l'éveil) et il ne semble pas être en mesure de tenir plusieurs heures contre le roi de Dressrosa.

Je prends l’exemple de Doflamingo et Law car c’est un écart de référence dans cette zone du classement :)

Bonne journée.

Edited by Natsũ

Posted (edited)

Yo,

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,50 %

J'ai du mal à comprendre comment on peut lui donner une note égale ou trop éloignée par rapport à Jack. C'est clairement impossible qu'il soit sont égal au vu du relais des deux rois qu'on le veuille ou non. Et c'est autant improbable qu'il soit à + de 5% en dessous au vu du nombre d'heure où il a pu rivaliser contre le mammouth, ça coule de source selon moi, mais bon. Du coup, -0,5% pour la perte de sa jambe (à ce niveau là ça me parait correct). J'aurais aimé pouvoir le comparer avec des persos du même "niveau" dans le classement mais j'vais pas m'amuser à le comparer à un Law qui est bien trop compliqué à évaluer selon moi (selon son adversaire Law peut perdre contre du 85% & gagner contre du 88-90% comme Cracker) ni à un Zoro à qui il manque + de 5% depuis l'empêtre.. 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,00%

RIP le scénario mon gars.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 50,00%

Allez j'vais être trèèèèès gentil parce que toi j'te vois te faire manger par Lucci, Luffy & Zoro pré-ellipse sans soucis. 100% d'accord avec Croco pour les "notes cadeaux post-ellipse". Mais bon, faut bien suivre un minimum le mouvement hein !

Bonne fin de journée à tous. 

Edited by The Punisher

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 87.45%

Je le mets d'office en dessous de Jack au vu des désavantages que celui-ci a eu lors du combat contre les deux Minks. Cependant l'écart ne doit pas être très grand entre eux puisque Jack n'a jamais réussi à prendre l'avantage. Je l'aurais mis à 87,95% s'il n'avait pas perdu sa jambe, ce qui est un malus non negligeable dans la mesure où il vient tout juste de la perdre (on va dire -0,5%, dans cette zone du classement ça compte beaucoup). Va pour 87,45%.

gr63.png

Shishilian

Je ne me souvenais plus de lui mais au vu des commentaires précédents je pense que je peux lui donner la même note que Pedro.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 56,00%

Comme Carrot, elle est plus expérimentée mais a surement la fougue et le potentiel en moins. 

Posted (edited)

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 84.45%

2 facteurs me font noter Inu "aussi bas"

1. Je pense qu'on surestime son niveau général durant l'affrontement avec Jack. Il lui tient tête, donc on peut présumer que si Inu n'a pas pris le dessus, Jack non plus et c'est notamment vrai pour la première demi-journée de fight.

Toutefois d'aucun ne manque de rappeler qu'il a bénéficié de l'alternance avec son alter-égo nocturne. Ainsi malgré cet avantage considérable il ne s'est pas défait du Mammouth après plusieurs jours de batailles.

OR je pense que cette lacune est encore plus accentuée par le fait que pour moi, l'armée Minks est bien plus forte que l'équipage de Jack. Tous les brefs (je l'accorde) échanges que l'on a pu voir allaient en ce sens. Je pense donc que les mousquetaires et autres gardes ont du interférer à de nombreuses reprises entre leur combat. D'ailleurs ce classement va dans mon sens. SheepHead, un des top combattants de l'équipage de Jack est noté bien plus bas que les notes de PEdro et Shishilian. 

Si Inu et Neko étaient réellement à 88 et qu'en plus on ajoute à l'équation 2 gaillards à 77 plus d'autres juste en dessous, Jack doit être sAacrément balaise pour avoir tenu si longtemps avec son équipe composée de SheepHeads.

2. La perte d'une jambe est à mon sens bien plus pénalisant qu'un bras. Tous les déplacements sont affectés ainsi que son équilibre.

L'exemple Kyros ne me convainc pas. Non seulement il a eu beaucoup plus de temps pour s'y habituer (sous forme de jouet certes) mais surtout on n'a aucun moyen de savoir à quel point cette perte a affecté son niveau, nous savons seulement qu'il reste balaise malgré cette jambe en moins.

Je pars donc sur -3 pts de base que Jack et -1,5 pour la jambe en moins.

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 76%

On ne sait de lui que ce qui est écrit en bleu.

Difficile de l'imaginer meilleur que Pedro. Je lui appliquerai comme d'autres un petit malus pour la vie de pirate que Pedro a eu et pas lui.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 53,00%

Comme Shishilian, il est dur de noter quelqu'un que nous n'avons pas vu se battre ou presque.

Je pars donc sur les références et vais me servir de Carrot. Même si Xanda est plus expérimentée je ne la vois pas pour autant plus forte. Je la mets donc en dessous.

Vis à vis du débat vs Nami, je pense que la navigatrice ne fait pas le poids face à quelconque guerrier Mink en termes de puissance brute même si l'on sait que la rouquine peut se défaire de gus bien plus forts qu'elle par la ruse et la malice.

Edited by Shanks le brun
  • Like 1

Posted (edited)

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 87.45%

Il a rivalisé contre Jack, bien qu'il ai montré être moins endurant. Il parvient toutefois à tenir tête sur une courte période à Ashura Doji qui est l'un des top 3 FR malgré la perte de sa jambe, démontrant que si malus il y a, il ne peut pas être trop conséquent. Pour ma part j'ai tout de même tendance à penser qu'un malus doit être appliqué, en référence aux arguments soulevé par @Natsũ et son parallèle entre Inuarashi et Kyros.
En partant de la note de Jack, à 88.95 : -1 point car globalement moins endurant que ce dernier, et un second malus de 0.5 depuis la perte de sa jambe. Je ne pense pas qu'il soit forcément pertinent de descendre davantage, on aurait alors -probablement- un écart trop important avec Ashura Doji lorsque nous en arriverons à sa notation.

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 76,11%

L'équivalent de de Pedro pour Nekomamushi, chez Inuarashi en ce qui le concerne. Ils boxent probablement dans la même cour, j'ai cependant l'impression qu'il lui est très légèrement inférieur.
En effet, bien qu'il s'agisse davantage de compétences pédagogique, il s'acharne à enseigner le maniement du sabre à Carrot, sans forcément prendre en compte ses habiletés naturelles,contrairement à Pedro :                                                                                        carr.png.a469d7c243206c6212640a810ea22561.png

Je pense que ce petit manque d'analyse de Shishillian et le fait que contrairement à Pedro, il n'ai pas une expérience de Pirate, peuvent permettre de le classer légèrement en dessous, l'analyse ayant tout de même une importance dans les combats. A présent, l'écart ne doit pas être monumental. L'expérience de Pedro en tant que pirate a sans doute permis à ce dernier d'affronter des adversaires de bons niveaux, tel que Tamago entre autre, ce n'est pas forcément le cas non plus de Shishillian, je suppose que l'expérience face à une variété d'adversaires compte également

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 58,00%

Minks de la génération de Pedro bien qu'elle ne soit pas à la même place dans la hiérarchie, elle reste l'une des rares à avoir plutôt bien résisté au gaz de Ceasar. Elle reste surprise par un simple gifters. Le comparatif avec Carrot est assez instinctif, puisqu'elle est elle aussi une oiseau royale.

Bien que des doutes persistent, comme le démontre Natsu dans ses différents posts, je la laisse au dessus de cette dernière pour le moment, en attendant d'en savoir plus.

Edited by Lydwe

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 84,50%

C'est la notation la plus facile du trio, parce qu'on a déjà suffisamment d'élément pour resserrer la notation. C'est un supérieur de Pedro (77,11%), donc sa note doit être supérieure. Il a presque un statut de légende, donc j'ajouterai que l'écart se doit d'être important. Par ailleurs, Inuarashi a combattu Jack (88,95%) sans prendre l'avantage, et il se relayait avec son alter ego Nekomamushi pendant le combat, ce qui indique donc que Jack soit supérieur. Vu qu'il aurait fallut plus d'une douzaine d'heure à Jack pour remporter un affrontement, l'écart entre Inuarashi et Jack est minime. Avec ces éléments, on peut conclure sans difficulté que la note de Inuarashi doit être légèrement inférieure à 88,95%, donc dans les environs de 87-88%.

Maintenant, la difficulté, c'est qu'Inuarashi a perdu une jambe après le combat. Pour évaluer cet handicape, on peut comparer à d'autres personnages. Par exemple, Zeff a arrêté sa carrière de pirate après avoir perdu une jambe, et vu que son niveau en dépendait beaucoup on peut considérer qu'il s'agit d'un cas extrême. Autre exemple, Aokiji a perdu sa jambe durant son affrontement contre Akainu, et ça n'a pas semblé modifier son niveau (il est apparemment plus dangereux que jamais), probablement en grande partie parce que son fruit lui permet de se faire une jambe synthétique. On peut donc conclure que la perte d'une jambe peut entraîner des modifications de niveau extrêmement fluctuantes, donc chacun peut bien les évaluer un peu comme il le souhaite. Evidemment, le cas qui se rapproche peut être le plus d'Inuarashi est celui de Kyros, qui n'a pas de fruit du démon non plus, et ne compte donc que sur ses aptitudes physiques. Manque de chance, il n'est pas simple d'estimer la différence de niveau entre Kyros avant et après la perte de sa jambe. On peut tout de même dire que, vu que de base il devait être inférieur à Doflamingo, et qu'après la perte de sa jambe il reste capable d'affronter d'égal à égal l'un des commandants de Doflamingo, la différence de niveau n'est pas énorme. Reste que de toute manière, je ne pense pas que le niveau d'Inuarashi puisse être inférieur à celui de Pedro, donc dans tous les cas il reste au dessus de 77,11%, et je pense qu'il faut encore un écart.

gr63.png

Shishilian

Bon, en fait puisqu'il est l'alter ego de Pedro, qu'il y a équivalence entre Inuarashi et Nekomamushi, et que l'on a pas grand chose pour positionner Shishilian en dehors de son statut, je vais donner exactement la même note à Shishilian.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative :45,00 %

Donc c'est elle pour laquelle je n'ai pas la moindre idée d'ou la placer avant de regarder les éléments, et les éléments que l'on a ne permettent pas de lui donner une note très précise. Bien sur, la comparaison avec Carrot saute aux yeux, elles sont dans la même squad et ont le même grade. Cela dit Carrot a nettement plus d'importance dans l'oeuvre, et elle a eu plus d'occasion de prouver son niveau. Bien qu'elle a peut être plus de respect par les minks, le simple fait qu'elle ai été surprise par un Gifter et surtout que Shishilian ai ressenti le besoin d'intervenir me parait beaucoup trop pénalisant pour la mettre au niveau de Carrot. Par ailleurs, Sheepshead (50,94%) constitue un maximum raisonnable du fait de sa grande supériorité sur les Gifters, donc Wanda doit être en dessous. Mais vu son grade, Wanda ne peut pas être trop en dessous.

Il y a 18 heures, Natsũ a dit :

Je souhaite juste savoir si tu vois plus d’écart entre Inuarashi (avec une jambe en moins) et Jack qu’entre Doflamingo (88,19%) et Law (84,54%). Ta note place le roi Mink a 5,95% de Jack contre 3,65% d’écart entre Law et Doflamingo sachant que Law est rapidement dominé par Doflamingo (sans utiliser l'éveil) et il ne semble pas être en mesure de tenir plusieurs heures contre le roi de Dressrosa.

Je prends l’exemple de Doflamingo et Law car c’est un écart de référence dans cette zone du classement :)

Bonne journée.

Je suis obligé de le mettre en dessous de Law que je pense clairement supérieur à Inu ;) 

N'oublions pas par ailleurs que Law a combattu Dofla également sur le pont et a été blessé à ce moment-là. 

En bref, je ne modifie pas ma note, qui sera de toute manière effacée par toutes les hautes notes des autres membres, on remarquera même pas si jamais je l'ai "sous-estimé" (ce que je ne pense pas). :) 

Posted (edited)

Le grand retour de @Natsũ aha ;) Merci pour la réouverture du topic qui était totalement à l'abandon depuis un bon moment quand on voit qu'on note les personnage de l'arc Zou seulement alors que cette arc date de plus d'un an il me semble .. 

Et mince j'ai loupé la notation de mister Jack que j'adore personnellement .. 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,50%

Alors je vois les ducs pas trop éloignés du niveau de Jack car ils parviennent tout de même à le contenir pendant plusieurs jours, certes en se relayant à chaque demi journée, mais sa reste une belle performance, comme indiqué il est le Minks le plus puissant avec Nekomamushi, il est un très bon bretteur, possède une force physique tout à fait impressionnante si on considère qu'il est l'égal de Nekomasmushi car on a vu ce dernier soulever Jack en mammouth et le retourner très facilement, Neko' fou aussi les pétoches à Capone qui le décrit comme un monstre donc l'aura que dégage les ducs est impressionnant. En terme d'endurance ils sont bien sur moins bon que Jack mais les Minks reste réputé pour être des guerriers de naissance et leur côté animal doit sans doute leur fournir une sacré endurance de base, j'oublie la technique phare des Minks l'electro, qui bien maîtrisé devient une arme redoutable, je commence à penser qu'Inu en plaçant de l’électricité sur sa lame doit surement augmenter son tranchant comme Sasuke dans Naruto qui met du Raiton sur sa lame, on a aussi vu Carott lancer des attaques électriques à distances pour électrocuter ses adversaires, j'imagine qu'en version ducs sa doit bien piquer de ce prendre une décharge surement comparable à une bonne attaque d'Eneru bref une chose me bloque légèrement dans les 80% maintenant qu'on commence à noter des personnages de bons calibres, c'est sans doute les notes des personnages de Dressrosa, rien que la notation de Doffy apparaît trop haute, sa bloque un certaine notation car Jack je le vois plus fort que Doffy et pas qu'un tout petit peu pour autant je le vois pas forcément passer la barre des 90% donc sa laisse 2% d'intervalle à peine, les ducs jouent dans la cours de Doffy pour résumé mais le flamand a montré une plus grande polyvalence ainsi qu'un esprit fourbe se qui fait qu'il doit être devant d'eux mais pas de beaucoup x) 

gr63.png

Shishilian

Alors il a certes le même statut que Pedro dans la société Minks mais contrairement à lui il n'a pas voyagé etc se qui fait fait que je vois Pedro plus fort car il a pu se confronté à des adversaires puissants en mettant sa vie en jeu pendant son aventure en tant que capitaine d'un équipage pirate, comme lors de son intrusion dans le territoires de BM, il est un mousquetaire donc bonne maîtrise de l'épée, electro bien maîtrisé, très grande agilité, force physique etc comme tout Minks entraîné, sans parler qu'il supervise les autres mousquetaire donc son rang est celui juste inférieur à ceux des deux rois de Zou ..  

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 50%

Même niveau que Luffy Pré ellipse qui est la nouvelle à 50%, la on nage en plein néant vu que Wanda n'a ien montré, elle a tout de même une certaine autorité naturelle et porte un sabre donc j'imagine qu'elle est une guerrière redoutable à son niveau, moins forte que Carott qui au du FB sur son apprentissage possède un gros potentiel de combat.. 

Edited by Aizen_Canna

Posted (edited)

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,50%

Dans la narration il est évident que Jack est introduit comme plus puissant que les chefs individuellement vu les circonstances du combat.

Néanmoins le fait qu'un personnage puisse tenir tête à un autre pendant rien de moins que 12h sans qu'aucun n'arrive à prendre le dessus de façon décisive où à blesser l'autre gravement montre que leur niveau est globalement très proche.

Inu fait match nul avec Ashura qui est lui-même hypé de part sa performance contre Jack, donc bon, on comprend bien que tout ça se tient dans un mouchoir de poche.

Je peux comprendre que certains ne trouvent pas évident que Inu ou Neko soient plus forts que des Law, Zoro, Jinbei, pire encore Doflamingo et Luffy etc..., et je peux tout à fait partager ce sentiment. Raison pour laquelle d'ailleurs je crois que Jack est un personnage sensiblement surestimé alors que d'autres dans les 80% sont un peu négligés.

Est-ce que la perte d'un membre l'handicape tant que ça ? Spontanément on a envi de dire oui mais dans l'univers de OP ça a été un facteur anecdotique pour tellement de pirates de très haut niveau que franchement on en doute un peu. Les mecs sont tellement puissants, endurants (capables de combattre des jours et des jours) etc... qu'on peine à distinguer les limites de leur corps. Tout au plus ça a l'air de représenter moins de 1%, même si perso j'aurais tendance à dire que perdre une jambe est bien plus handicapant que de perdre un bras (mais là encore dans un univers aussi fantaisiste avec des combattants aux capacités aussi surnaturels tout est relatif).

Bref, est-ce que ce perso est bien meilleur que les personnages qu'on trouve entre 84 et 85% (Zoro, Law, Jinbei) j'ai envi de dire non, à mon avis clairement pas, mais est-ce qu'il peut être à ce point éloigné de Jack là encore j'aurais tendance à dire non, car bon on parle quand même de 5 affrontements de 12h d'affilé là, on n'est pas sur de l'escarmouche ...

Perso j'avais mis Jack à 87,5% je crois où un truc du genre, dans ces conditions mettre Inu et Neko vers 85% ne m'aurait pas dérangé, mais avec un Jack à 89% fatalement le note est obligée de monter.

De manière générale je suis à peu près certain que Zoro est plus fort que les épéistes alliés introduits dans cet arc (que ce soit Ashura, Inu, Denjiro, Kawazu ...), car je vois mal le N°2 de Luffy être relégué au second plan dans la bataille à venir.

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 74,00%

Analogie évidente avec Pedro mais tant qu'on n'a pas vu de prestation convaincante de sa part (ça arrivera peut être pendant la bataille finale) on a toutes les raisons de le mettre un peu en-dessous vu qu'il semble moins observateur, qu'il a moins d'expérience et qu'il n'a pas (encore ?) été développé.

D'ailleurs dans les 70% on a quand même des mecs level Pika, Smoker, Sanji ... est-ce qu'il est vraiment de ce niveau ? A voir ... 

Moi je reste perplexe vis à vis du fait que des personnages de ce niveau n'aient pas pu balayer facilement l'armée de Jack.

Pour rappel, si ce mec a bien le niveau de Sanji (~77%) ba il aurait dû être capable de OS le N°2 de Jack, donc en fait ils ont foutu quoi sur le champ de bataille les gars ?

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 43,50%

Encore un personage borderline random.

Si un jour on voit quelque chose de sa part pourquoi pas, pour le moment il n'y a rien à en dire.

J'ai l'impression que l'armée des Minks est pas mal surestimée.

Jack n'a débarqué qu'avec des guignols et une portion infime de la puissante armée de Kaido, si les mecs étaient une armée remplie à ras bord de level 55-60% je ne crois pas qu'ils auraient eu des difficultés face à de la piétaille (sachant que Jack était occupé par les deux chefs).

Balancer moi un Crocodile là-dedans il aurait fait un massacre et il aurait fallu que Jack en personne vienne l'arrêter.

Il faut quand même rappeler que le N°2 de Jack est un personnage ridicule qui se fait OS par Sanji, donc à partir de là ils foutaient quoi l'armée de Minks à 60 et 70% à galérer contre des adversaires de ce niveau ?

Pour le moment qu'a-t-elle pour elle qui nous indique qu'elle soit plus forte que Nami par exemple sinon une spéculation ultra généreuse par défaut ?

Carrot, elle, a été développée et hypée pour avoir du potentiel, on n'a pas fini de la voir d'ailleurs. Wanda en comparaison on a rien à se mettre sous la dent.

Accessoirement je rappelle que dans une armée aussi redoutable que la marine on a des vice-amiraux (donc le grade le plus élevé après le big boss et les amiraux et qui ont genre encore au moins 5 grades en-dessous d'eux avant d'arriver au soldat de base) qui tournent autour de 50%, genre Maynard là le vice amiral qui a été spécialement choisi pour être envoyé au colisée et qui se fait OS par Bartholomeo (la honte cette performance).

Donc va falloir arrêter de croire que n'importe quel random mérite d'approcher les 60% juste parce qu'il est dans le nouveau monde ou qu'il appartient à tel ou tel groupe.

Le fait que des personnages aussi gradés que des vices-amiraux puissent avoir des performances aussi désastreuses en dit long sur certains titres plus ou moins pompeux (ici on a l'exemple d'un vice-amiral en sachant que ce titre est supposé assurer qu'on a là un personnage qui a un bon niveau pour le nouveau monde a priori) et sur les grandes armées en générale (surprise surprise, plus l'armée est grande plus il y a du random à l'intérieur ... la marine est gigantesque et parmi les vices-amiraux il y a plein de persos qui sont objectivement nuls, on trouvera le même phénomène chez Kaido et n'importe quelle armée d'ampleur, de même chez les Minks n'importe qui portant une épée ou sachant mettre un coup de poing ne vaut pas automatiquement 55%, faut calmer le jeu).

Edited by Konan
  • Like 1

Posted (edited)

Dommage, je n'ai pas cessé de remettre à plus tard ma notation pour le groupe de Jack, et finalement j'ai pas pu participer. On va donc essayer de revenir pour le groupe 47.

J'espère qu'il n'y a pas de contraintes quant à la façon de noter, car j'aimerais utiliser une méthode de notation assez proche de celle du topic des potentiels de combat, à savoir par caractéristiques importantes pour le niveau de puissance, à savoir la Puissance physique, la vitesse/l'agilité et l'endurance/résistance (le haki et les bonus FdD seront implicitement pris en compte).

Les références prioritaires me serviront de base et leur note sera traitée comme une moyenne, que je vais assigner à chaque caractéristique. La note du personnage en cours sera alors comparée à cette moyenne et je lui donnerai une note par caractéristique en me basant sur l'échelle de différence fixée.

J'espère que ça ne pose pas de problèmes, @Natsũ.

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 88.47 %

Le référent prioritaire de Inuarashi est Jack, qui constitue la limite supérieure du minks. Vu que les deux se sont directement affrontés, on va se servir de Jack pour trouver le niveau d'Inuarashi.

⊶ En termes de Puissance Physique, je ne vois pas de différence entre Jack et le chef Mink. En effet, dans le chapitre 809, Inuarashi bloque une attaque directe (zunisha-like) de Jack comme si de rien était:

Révélation

Screenshot_20200511-013228_1.thumb.jpg.b8d200e1c0179a1e5ca1366d4ec88136.jpg

Bien que Jack ait été sous sa forme animale, et non hybride, cette case reste quand même extrêmement importante pour démontrer le niveau physique du Mink. Et étant donné que la notation de Jack ne considère pas sa forme hybride que l'on a encore jamais vu, je ne peux pas placer la puissance physique de Inuarashi en deçà de celle du YC. Donc, niveau puissance, je note Inuarashi au même niveau, c'est à dire à 88.95%.

⊷ En termes de vitesse et d'agilité, c'est un peu plus bizarre. Il est clair que sous sa forme animale, Jack est beaucoup moins agile que Inu (et Neko). Mais sous sa forme humaine, c'est plus difficile de se prononcer en tenant compte seulement de leur échange sur Zou. Néanmoins, si l'on part du principe que Inu et Ashura ont un niveau semblable, alors je dirai que Inu avec ses deux jambes était légèrement plus agile que Jack (il a plus de degrés de liberté pour échapper aux attaques du YC, à mon avis, sachant qu'Ashura est quand même assez corpulent, quoi qu'on en dise). Mais en termes de vitesse (pour attaquer, ou au niveau des réflexes), je spéculerai néanmoins qu'ils ont le même niveau. Néanmoins, personnellement, je pense que c'est à ce niveau que la jambe en moins du Mink devient important et doit être pris en compte. Je pense que cette jambe en moins crée un malus au niveau de l'agilité d'Inu, mais pas de beaucoup non plus. Je dirai juste assez pour que le léger bonus d'agilité mentionné plus tôt soit éliminé. Donc, là encore, je le place au même niveau que le YC, 88.95%.

⊶ C'est en termes d'endurance et de résistance, que pour moi apparaît la véritable différence entre Jack et Inu. Comme cela a déjà été souligné, à l'issue de leur premier échange, on voit que Inu semble légèrement essoufflé. Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il avait des égratignures et il ne me semble pas qu'il ait été si essoufflé que ça. En effet, la principale raison pour laquelle on parle d'essoufflement vient du "wheeze" (ou "huff" dans la traduction postée par Natsu). Pourtant, Inu fait le même bruit juste après avoir bloqué la première attaque de Jack:

Révélation

Screenshot_20200511-020532_1.thumb.jpg.e7c7a8627ec23094d84244f3d713bbb1.jpgScreenshot_20200511-020605_1.thumb.jpg.9042cd5b10e918289175b4a77be0856d.jpgScreenshot_20200511-013239_1.thumb.jpg.06d33cbc0f32f19fb7dc1484fdc3dfe5.jpg

Ce qui nous indique clairement que de ce moment-là, jusqu'à la retraite, Inu n'est pas particulièrement fatigué.

Quant aux égratignures, je pense que les pages en noir et blanc sont difficiles à analyser. En effet, comment faire la distinction entre de simples rayures de style, et de véritables égratignures. Si l'on regarde aux deux images ci-dessous, on voit que Oda met des traits sur le visage d'Inu avant même le début du combat:

Révélation

Screenshot_20200511-020605_1.thumb.jpg.9042cd5b10e918289175b4a77be0856d.jpg

De même, en étant trop concentré sur Inu, les précédents postes négligent les rayures présentes sur Jack lui-même, pour la simple et bonne raison que Oda a déjà utilisé des rayures avant le combat, et donc, on a tendance à se dire que c'est le même effet de style.

Mais, la version colorée des chapitres nous en apprend beaucoup plus et il est plus facile de voir que Inu et Jack sont tous les deux blessés (Ils portent tous les deux des égratignures). 

Révélation

Screenshot_20200511-013254_1.jpg

En conclusion, Inu n'est pas particulièrement essouflé (mais il l'est un peu) et plus important encore, il n'est pas plus amoché que l'est Jack! Tout cela, pour ma part, indique que leur combat s'est véritablement déroulé à jeu égal!

Néanmoins, Jack est un Zoan! Et en tant que tel, il bénéficie d'un bonus endurance qui lui permet de récupérer rapidement de telles égratignures. Ainsi, on voit que lorsqu'il s'est transformé pour faire face à Nekomamushi, ses égratignures ont disparu.

Révélation

Screenshot_20200511-014300_1.thumb.jpg.54f3b35c7842af9237a28e6b97718e47.jpg

Il apparaît frais, comme si son combat face à Inu n'avait pas eu lieu!

Ainsi, bien que Inu et Néko se relayaient, je pense que Jack prenait avantage de ses capacités de récupération pour se ressourcer à chaque fois qu'il changeait d'opposant, prenant avantage du fait qu'il ressortait du précédent échange sans avoir de dommages sérieux. De même, Néko et Inu étaient capables de se ressourcer, parce qu'eux non plus ne recevaient pas de dommages sérieux.

Si l'on prend en compte le fait que Inu et Néko se relayaient en évitant de se croiser, je me dis que Jack avait à chaque fois un petit moment de répit qu'il devait certainement mettre à contribution. Néanmoins, la capacité de récupération de Jack a défiée la stratégie d'Inu et Néko qui cherchaient à le prendre à l'usure. Et on ne peut pas nier le fait qu'il ait de ce fait une endurance supérieure à celle des deux rois minks. Pour ce qui est de la résistance par contre, je les vois tous au même niveau. Donc, en termes d'endurance et de résistance, je mettrais Inu entre 87 et 88%. Mais j'opte pour la moyenne; à savoir 87.5%, pour une différence de 1.45% (qui est quand même énorme, vu l'échelle utilisée) avec l'endurance et la résistance de Jack.

Ma note spéculative finale est donc (2*88,95% + 87.5%)/3 = 88.47%.

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 76 %

Ici, on a pratiquement rien vu. Donc, je vais m’aligner avec les notes spéculatives précédentes, en le plaçant à 76%.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 56 %

Pour moi, Wanda et Carrot doivent avoir un niveau au combat similaire (je me dis même qu'elle doit être plus forte que la jeunot, malgré ce que dit la VC. En effet, même si elle a été entraînée par Pedro, rien ne dit qu'elle a le même niveau que Wanda qui vient quand même de la même génération que Shishilian et Pedro. Mais bon, on va rester sur ce qu'on a déjà vu). Je pense que la différence d'autorité entre les deux vient surtout du fait que Wanda est l'aînée et est plus mature que la jeune lapine mink.

J'ai vu que certains des précédents postes mentionnaient sa performance du chapitre 809, comme étant un facteur limitant son niveau. Je ne pense pas que ce soit le cas. En effet, dans ce chapitre, la surprise de Wanda vient du fait qu'elle ne s'attendait pas à ce que la main du gifter se transforme. Bien que Shishilian crie son nom et intervient, on peut voir sur la page suivante que Wanda est en position de combat défensive, avec son épée brandit. Je ne pense donc pas qu'elle ait véritablement été en difficulté sur cette action et qu'elle se serait faite avoir par son adversaire si Shishilian n'était pas intervenu. Néanmoins, cela montre qu'elle est moins rapide que le mink lion, ce qui est normal vu que ce dernier joue dans la cours de Pedro et que je ne pense pas que Wanda est à leur niveau.

De même, Natsu a bien résumé son échange avec Nami, et donc je ne pense pas que ce soit pénalisant vu l'état dans lequel elle était à ce moment-là. Je lui donne donc la même note spéculative que Carrot, à savoir 56%.

Edited by Mahoumaru
  • Thumb 1

Posted (edited)

Bonjour,

Content que vous soyez de retour sur le topic @Aizen_Canna et @Mahoumaru :)

Changement de groupe vendredi 15 mai. 

J'en profite pour remettre la présentation du groupe. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les personnages notés, vous pouvez lire mes commentaires (ici) et les commentaires des autres forumeurs qui contiennent pas mal d'informations.

bm0r.png

Inuarashi

gr63.png

Shishilian

ei1t.png

Wanda

@Shanks le brun

Le 09/05/2020 à 21:21, Shanks le brun a dit :

Je pense donc que les mousquetaires et autres gardes ont du interférer à de nombreuses reprises entre leur combat. D'ailleurs ce classement va dans mon sens. SheepHead, un des top combattants de l'équipage de Jack est noté bien plus bas que les notes de PEdro et Shishilian. 

Si Inu et Neko étaient réellement à 88 et qu'en plus on ajoute à l'équation 2 gaillards à 77 plus d'autres juste en dessous, Jack doit être sAacrément balaise pour avoir tenu si longtemps avec son équipe composée de SheepHeads.

Si les Minks sont en moyenne bien meilleurs que les subordonnés de Jack, il est logique de penser que certains d’entre eux aient pu intervenir contre Jack pour soutenir les deux rois. Pour le moment, on ne peut pas le savoir mais des interventions ponctuelles de Shishilian, des mousquetaires et autres ne sont pas à exclure. Cependant, il ne faut pas oublier que les forces de Jack n’arrêtaient pas d’arriver.

z4kq.png

Through day and through night, without any respite...... // ...the battle continued for five days...... // With reinforcements constantly appearing from the ocean, we could not fully prevent Jack’s soldiers from invading. // They came at us like an endless zombie onslaught...!! (Traduction Cnet128)

Dans le chapitre 810, Wanda insiste bien sur le fait que les renforts arrivaient continuellement et les Minks n’ont pas réussi à les empêcher d’arriver. Elle parle même d’une armée de zombie interminable. Par conséquent, il est possible que les cadres Minks aient été occupés à affronter les soldats « lambdas » de Jack sans arrêt et sans avoir la possibilité de vraiment aider les deux rois contre Jack. D’ailleurs, certains Gifters se sont révélés être dangereux même pour des mousquetaires comme Wanda donc j’imagine que les meilleurs combattants Minks étaient déjà bien chargés avec l’armée interminable de Jack. En outre, au bout du 5ème jour et après l’utilisation du gaz, on remarque que Jack a encore pas mal de subordonnés à ses côtés ce qui va une nouvelle fois dans le sens d’un nombre conséquent de subordonnés à disposition.

@Gutsberserker

Le 10/05/2020 à 07:49, Gutsberserker a dit :

Je suis obligé de le mettre en dessous de Law que je pense clairement supérieur à Inu ;) 

N'oublions pas par ailleurs que Law a combattu Dofla également sur le pont et a été blessé à ce moment-là. 

En bref, je ne modifie pas ma note, qui sera de toute manière effacée par toutes les hautes notes des autres membres, on remarquera même pas si jamais je l'ai "sous-estimé" (ce que je ne pense pas). :) 

Ne t’inquiète pas, mon objectif n’était pas de te faire changer de note. De plus, il s’agit d’une notation spéculative et on ne sait pas à quel point la perte d’une jambe a affecté le niveau d’Inuarashi donc je ne peux rien t’imposer :)

Je te donne mon avis rapidement sur le rapport de force avec Law :

Je ne vois rien qui empêche Inuarashi de rivaliser avec le Law de Dressrosa (84,54%) mais ce n’est qu’un avis personnel. Par exemple, Inuarashi maîtrise le Haki et il a peut-être un HDA capable de résister au fruit du démon du chirurgien. En ce qui concerne la stratégie au combat, je ne suis pas sûr qu’il soit au niveau de Law mais il ne m’a pas l’air d’être quelqu’un qui combat sans réfléchir. Pour preuve, il identifie très vite les avantages d’une alternance avec les forces de Nekomamushi pour combattre l’armée de Jack.

Ensuite,

Le 08/05/2020 à 14:01, Natsũ a dit :

Lors de sa première rencontre avec Inuarashi et avant même de connaitre les détails de la confrontation contre Jack, Luffy déclare que Inuarashi est très fort. Le Chapeaux de paille a surement ressenti la puissance du Mink grâce à son Haki de l’observation. Les autres fois où Luffy a fait une telle déclaration ce fut à Dressrosa et Whole Cake Island. En effet, dans le chapitre 702, il déclare que Fujitora (amiral de la marine) est vraiment fort après l’avoir vu écraser des hommes de Doflamingo avec son FDD. Dans le chapitre 836, il déclare que Cracker (top commandant de Big Mom) est fort sans l’avoir vu combattre. On remarque donc que Luffy n’apporte pas ce genre de précision pour n’importe qui et cela en dit long sur le niveau d’Inuarashi selon moi.

Et on peut ajouter à cela que Sanji ressent Nekomamushi avec son HDO et il parle d’une présence puissante (chapitre 813). Capone semble également ressentir la puissance de Nekomamushi et il parle d’un monstre. On dirait même qu’il est légèrement intimidé. J’ai vraiment du mal à voir ce genre de combattant être bien en-dessous de Law ;)

Enfin, les prestations d’Inuarashi ne semblent pas le placer en-dessous du Law qui affronte Doflamingo. Il est vrai qu’il y a une alternance entre les deux rois qui fait qu’on peut penser que Jack est devant. Cependant, il ne faut pas oublier le tout premier combat entre Jack et Inuarashi. A ce moment-là, la Calamité et le roi Mink venait de se rencontrer et il n’y avait pas encore d’alternance avec Nekomamushi. Les deux combattants ont commencé à combattre en étant exactement dans le même état (à 100%) et on voit qu’Inuarashi tient quand même plusieurs heures contre Jack sans subir de blessures graves. Il me semble évident qu’Oda a cherché à nous montrer une proximité entre les deux. D’ailleurs, à Wano, on voit qu’Ashura Doji rivalise avec Jack sur un échange bref et, quelques temps après, Inuarashi (avec une jambe en moins) rivalise avec ce même Ashura. Selon moi, les trois sont très proches en termes de puissance.

Du côté de Law, il est difficile d’analyser son combat contre Doflamingo car il n’a jamais été à 100% contre le roi de Dressrosa. Même avant le combat sur le pont, il venait d’être pris en chasse par Doflamingo puis Fujitora, il venait de sauver Sanji de Doflamingo, il avait déjà subi quelques blessures et il avait donc utilisé sa room à de nombreuses reprises sachant que ses pouvoirs impactent considérablement son endurance comme il le dit dans le chapitre 758.

En prenant tout cela en compte et sans oublier non plus que Law connait les pouvoirs du Shichibukai (et pareil pour Doflamingo avec le Ope Ope no mi), il est dominé assez rapidement par Doflamingo (chapitre 729) et il est battu assez sévèrement à la fin du chapitre 729. Même à 100%, je ne suis pas sûr que Law pourrait rivaliser plusieurs heures avec Doflamingo sachant que sur le pont ce dernier se retenait aussi (Doflamingo utilisait très peu son Haki, il ne semblait pas utiliser ses meilleures techniques et encore moins l’éveil).

Bref, je ne vais pas me lancer pas dans une analyse approfondie des prestations de Law et je pense qu’il faut aussi se dire que Law pourrait faire mieux contre un autre type d’adversaire. Peut-être que Law ferait mieux contre un bourrin comme Jack moins polyvalent qu’un Doflamingo ou un Cracker et ses biscuits qui pourraient rapidement être contournés, éloignés voire détruits par les rooms de Law. Néanmoins, est-ce que le chirurgien pourrait tenir plusieurs heures contre Jack de la même manière qu’Inuarashi a tenu lors de la toute première confrontation dans le chapitre 809, impossible à dire pour le moment. Pour être honnête, je ne vois pas Inuarashi être bien au-dessus de Law Dressrosa mais je ne pense pas qu’il soit inférieur.

A mon avis, la bataille d’Onigashima nous permettra d’y voir plus clair sur les rapports de force entre les principaux combattants de l’alliance. Je pense que Law aura rattrapé voire dépassé le niveau d’Inuarashi à la fin de Wano car j’imagine que Law a un peu progressé depuis Dressrosa puis qu’il continuera peut-être à progresser pendant la guerre…

@Konan

Citation

Jack n'a débarqué qu'avec des guignols et une portion infime de la puissante armée de Kaido, si les mecs étaient une armée remplie à ras bord de level 55-60% je ne crois pas qu'ils auraient eu des difficultés face à de la piétaille (sachant que Jack était occupé par les deux chefs).

A part si dans l’armée de Jack on a quelques 50-55% 9_9

Plus sérieusement, comme je le disais à @Shanks le brun, un début d’explication pourrait être l’arrivée massive des renforts sans cesse pour aider Jack :

Révélation

Si les Minks sont en moyenne bien meilleurs que les subordonnés de Jack, il est logique de penser que certains d’entre eux aient pu intervenir contre Jack pour soutenir les deux rois. Pour le moment, on ne peut pas le savoir mais des interventions ponctuelles de Shishilian, des mousquetaires et autres ne sont pas à exclure. Cependant, il ne faut pas oublier que les forces de Jack n’arrêtaient pas d’arriver.

z4kq.png

Through day and through night, without any respite...... // ...the battle continued for five days...... // With reinforcements constantly appearing from the ocean, we could not fully prevent Jack’s soldiers from invading. // They came at us like an endless zombie onslaught...!! (Traduction Cnet128)

Dans le chapitre 810, Wanda insiste bien sur le fait que les renforts arrivaient continuellement et les Minks n’ont pas réussi à les empêcher d’arriver. Elle parle même d’une armée de zombie interminable. Par conséquent, il est possible que les cadres Minks aient été occupés à affronter les soldats « lambdas » de Jack sans arrêt et sans avoir la possibilité de vraiment aider les deux rois contre Jack. D’ailleurs, certains Gifters se sont révélés être dangereux même pour des mousquetaires comme Wanda donc j’imagine que les meilleurs combattants Minks étaient déjà bien chargés avec l’armée interminable de Jack. En outre, au bout du 5ème jour et après l’utilisation du gaz, on remarque que Jack a encore pas mal de subordonnés à ses côtés ce qui va une nouvelle fois dans le sens d’un nombre conséquent de subordonnés à disposition.

@Mahoumaru

Il y a 20 heures, Mahoumaru a dit :

J'espère qu'il n'y a pas de contraintes quant à la façon de noter, car j'aimerais utiliser une méthode de notation assez proche de celle du topic des potentiels de combat, à savoir par caractéristiques importantes pour le niveau de puissance, à savoir la Puissance physique, la vitesse/l'agilité et l'endurance/résistance (le haki et les bonus FdD seront implicitement pris en compte).

Les références prioritaires me serviront de base et leur note sera traitée comme une moyenne, que je vais assigner à chaque caractéristique. La note du personnage en cours sera alors comparée à cette moyenne et je lui donnerai une note par caractéristique en me basant sur l'échelle de différence fixée.

J'espère que ça ne pose pas de problèmes, @Natsũ.

Ne t’inquiète pas, il n’y a rien qui est imposé dans la manière de noter comme je le disais en préambule ici. Les références prioritaires ou encore les écarts de référence ne sont que des outils et méthodes mis en place pour aider. Il faut juste respecter les règles de base comme « pas de classement personnel » et bien se référer aux classements du topic lorsqu’on fait des comparaisons. De mon côté, je m’assure juste que chacun respecte un minimum la cohérence du classement (puis ce qui est montré dans le manga) au moment de la notation peu importe la méthode utilisée. Le seul moment où je vais intervenir c’est dans les cas très extrêmes. Par exemple, pour un personnage qui n’est pas spéculatif et pour lequel on a de nombreux éléments pour le placer, si je vois que la note n’est pas du tout cohérente alors j’interviens en engageant un débat avec le forumeur (j’essaye au maximum de ne pas exclure de note). Bon, il faut que la note soit extrêmement incohérente. Concrètement, si ta méthode de notation te donne par exemple un Cracker au-dessus de Katakuri alors là on sera dans ce genre de situation :)

Bonne journée.

Edited by Natsũ
  • Like 1
  • Thumb 3

Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 84%

Jack est une limite supérieure claire, pour un Inu avec deux jambes. Surtout si l'on considère que les ducs se valent. Sinon, ils auraient pris le dessus, en 5 jours.

En fait, vu le combat que ça a été, Jack est un gros tank qui est hyper endurant, mais qui a priori manquait également d'une capacité offensive suffisante pour vaincre ses adversaires. Il a dû finalement utiliser le gaz qui lui a octroyé l'avantage.

Après, si les ducs ne pouvaient pas faire relais, je pense que l'endurance de Jack aurait fait la différence.

Là on a un souci car Jack est un personnage qui semble déséquilibré : beaucoup d'endurance par rapport au reste. On peut soit privilégier le fait qu'il puisse "enchaîner" 10 Inuarashi d'affilé, soit privilégier le fait que il ne puisse pas en vaincre un seul en une demi journée.

Du coup, par rapport à l'écart de référence de 3.65% entre Law et Doflamingo, c'est difficile à dire. Law est même un peu l'opposé de Jack dans le genre hyper offensif mais justement limité par son endurance. Forcément ça donne des combats courts et intenses. Je pense que cet écart n'est pas applicable à la lettre pour Jack vs Inu, pour conclure que l'écart entre Jack et Inu est forcément inférieur.

En gros, Jack va avoir une grosse tendance à faire des combats qui traînent en longueur alors que Law ce sera tout l'inverse. Si ça se trouve Sanji pourrait se battre également plusieurs heures contre Jack alors qu'il est noté bien en dessous. Pourtant, Sanji vs Law serait bien plus court.

Bref, je pense qu'on a tout loisir de placer Inu (2 jambes) entre 80 et 88%. Avec deux jambes, j'aurais eu tendance à le mettre vers 84%. Avec une seule, je sais pas trop, je vais pas toucher la note puisque ça a l'air d'être une tendance assez générale dans les notations, même si j'ai du mal à ne pas voir le niveau baisser significativement.

C'est dommage de noter Inu après la perte de sa jambe puisque du coup on en sait moins ^^

gr63.png

Shishilian

L'argument de le mettre un peu en dessous de Pedro qui lui a voyagé me paraît bien. Après, il doit quand même tenir son rang :)

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 60%

Au feeling, elle semble plus forte que Carrot, mais pas non plus dans un autre panier.

Posted (edited)

Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86.5%

Jack est un peu sa limite supérieure indéniable. Cependant sa relative bonne performance contre Jack ne doit pas faire penser qu'ils sont quasiment au même niveau. Jack a mis la majorité de ses points de stat dans les catégories défense et endurance et les deux Rois Minks ont bien profiter de l'alternance pour tenir. Il a en plus perdu un jambe, pour moi ça joue, ne serait ce qu'un peu.

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 76%

Il est puissant et a l'avantage de n'avoir pas perdu un oeil comparé à Pedro. Il a tout de même moins d'expérience. Je le vois bien rattraper le niveau de Kaido lors de Wano.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 55%

Sa perf contre  le gifter était pas terrible, et elle ne m'inspire pas grand chose. Je la situe juste en dessous de Carrot.

Edited by MunSu
Erreur de mise en page

Posted (edited)

De débats toujours très intéressants à lire :)

Donc 3 notations spéculatives pour cette fois-ci :

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 80%

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Perdre une jambe est beaucoup plus handicapant que de perdre un bras (vous pouvez essayer vous-même si vous le voulez, faites 24h sans vous servir d’un bras puis le lendemain, 24h sans vous servir d’une jambe), donc la comparaison avec les personnages devenu manchots n’ont pas vraiment lieu d’être je trouve (en + dans le cas de la perte d’un bras, l’importance de l’handicap et surtout le temps de compensation/de pouvoir refaire les choses de manière +/- fluide sera très différent en fonction du bras que la personne perds et de si celle-ci est droitière ou gauchère, tandis que dans le cas d’une jambe il n’y a pas a se poser la question)

Mais, en effet on est dans OP, et la perte d’un membre n’a pas l’air aussi significative que l’on pourrait penser, alors oui Inu ne prendra pas un -99% de sa note initiale ce qui normalement serait le cas Irl, mais je trouve qu’une baisse de - d’1% est vraiment pas crédible par rapport à ce que nous à montré Oda avec Kyros (le seul point de comparaison valable sachant que les deux autres estropiés que l’on connaît sont Aokiji & Zeff, @Setna a très bien expliqué pourquoi ils ne sont pas comparables)

Et si celui-ci était en possession de toutes ses capacités, j’imagine facilement ce dernier à ~+6/10%, ou du moins avoir un bonus suffisant pour ne pas autant galèrer Vs Diamante..

Cependant, il y a je pense quelque chose d’encore + important, qu’un seul de mes VDD à mentionner @Men je crois, c’est le temps écoulé depuis la perte de sa jambe pour avoir le temps de se réhabituer, en effet contrairement à Kyros qui a eu plusieurs années pour s’habituer +/- à la perte de sa jambe, Inu vient juste de la perdre, l’handicap est donc encore + pénalisant 

*j’ajouterai que peu importe le temps passé finalement, les seules façons crédibles de presque entièrement compenser cette perte de jambe dans l’univers d’op pour Inu, serait de pouvoir voler à l’aide d’un quelconque nouveau pouvoir (Fdd), ou d’apprendre la technique du pas de lune (du ryokushi??) et que même Sanji maîtrise mtn (le geppo je crois?)

Révélation

*d’ailleurs cela fait combien de jour exactement depuis Zou? Et aussi cela fait combien de jour depuis la pleine lune sur WCI?  jusq’au raid sur Onigashima?
Pcq si les dates correspondent, je vois bien les chefs minks prendre leur revanche sur Jack sous leur forme Sulong

Et concernant le bref échange avec Ashura Doji, cela ne veut clairement rien dire, si on juge sur ça alors Luffy marineford échange brièvement avec du top lvl, ou encore Jinbei est du niveau 95+ avec son échange avec Big Mom...

Enfin bref, je ne le vois clairement plus pouvoir enchaîner une grosse prestation de 12h à haut lvl, alors oui peut-être sur 30s/1 min il n’y aurait pas vraiment de différence, mais long combat en maintenant ce niveau me paraît dorénavant impossible 

Bon, pour passer à la notation, on a le trio Jinbei-Law-Zoro vers les 85%, et comme l’a fait remarquer @Konan, je ne le vois pas de base nettement au dessus, donc disons 85-86% pour Inu avec deux jambes, mais sur une jambe, SURTOUT récemment perdu, je lui mets bien actuellement un -5/6%..

~80% me semble acceptable (et plutôt très gentil même, en fait c’est simple si il ne peut pas OS son opposant dans les 30 premières secondes de combat, il va forcément perdre actuellement, et je vois bien tous les persos au dessus de Diamante à ~69,5% résister au OS, du coup je descendrais bien à 70%~ mais bon.ce serait trop allé à contre-courant de mes Vdd, et accessoirement aller peut-être trop loin dans mon argumentation donc prendre le risque que ma note ne soit pas acceptée ahah

Sinon, cela n’aide pas forcément à la notation, mais j’imagine bien le fait qu’en fait Jack combattait en même temps les 4 minks présents les plus forts (donc 1 des deux ducs + les 3 gardiens/mousquetaires), ou plutôt en fait les empêchaient d’attaquer ses troupes (pcq si le n°2 de Jack à Zoo à priori n’est qu’à 50%, ça devait être une sacré équipe de peintres 😬)

*c’est bien le Inu +/- actuel que l’on note (celui post Zou et pré Onigashima), pcq tt mon argumentation est basé sur ça ahah

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75,00%

Ultra spéculatif

Avec ce que l’on sait de lui, quasiment toutes les visions peuvent être validées 

Je vais personnellement le mettre un peu en dessous de Pedro

On a Hakuba juste en dessous à ~76,4, qui me paraît être un gros morceau pour quelqu’un n’ayant pas prouvé 

Encore en dessous, y’a Pica à ~75,5 qui est particulier à affronter et la confrontation ne tournerai pas en faveur du Mink je pense

Ensuite arrive Smoker à ~74,5, et là le Mink me paraît supérieur, donc 75% me paraît correct

*

Il y a 2 heures, MunSu a dit :

Il a tout de même moins d'expérience. Je le vois bien rattraper le niveau de Kaido lors de Wano

ahahahah, j’imagine que c’est une bête faute de frappe et que tu pensais à Pedro, mais j’avoue que ça m’a bcp fait rire sur le coup

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 57,50%

Comme certains de mes VDD, j’aurai + tendance à la comparer directement à Carrot pour évaluer l’ensemble de ses potentielles capacités

Avec peut-être la fougue de la jeunesse et le potentiel qui va avec en -, mais l’expérience en +

Je place le bonus de l’exp comme supérieur au malus de l’autre pour l’instant

Legerement superieur à Carrot donc,

On a Dellinger à 57,62 et je la vois faire un match équilibré contre lui sans vraiment savoir qui serait vainqueur, donc 57,5 me paraît juste

*Par contre, je le vois complètement impuissante contre Monet à 57,67% (même si je suis d’accord avec la logique exposé @Natsũ, les logias même ceux étant + en retrait noté à -65/70% me gênent assez)

**Étant donné l’état dans lequel elle se trouvait lors des brèves confrontation avec Nami et le gifter lambda, je préfère ne pas les prendre en compte

Edited by Kokomi The Queen (Othy)

il y a une heure, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Et concernant le bref échange avec Ashura Doji, cela ne veut clairement rien dire, si on juge sur ça alors Luffy marineford échange brièvement avec du top lvl, ou encore Jinbei est du niveau 95+ avec son échange avec Big Mom...

Rien ne nous dit que leur échange est si bref que ça, ce qui est bref, c'est ce qui nous en est montré, mais on est clairement sur un affrontement éllipsé, pas comparable à ces échanges que tu cites.

200512092609283484.jpg

Comme on peut le voir aux onomatopées, le combat a déjà démarré avant qu'on nous montre même les acteurs. On a juste vu la conclusion. 

Là ou je pense qu'il est à prendre en compte, c'est que l'auteur fait passer un message à travers un de ses personnages (Carrot), qui a assisté à l'intégralité de ce combat, à savoir qu'ils font match nul et paraissent de force égale

Et là, on est sur un Inuarashi sur une jambe. Il faudrait donc partir du principe que si il avait perdu une grosse partie de sa puissance, il serait logiquement très supérieur à Ashura sur ses deux pattes. Personnellement j'en doute.

Après on est pas sur un combat à mort, mais à mon avis, les éléments donnés permettent de le prendre en compte comme un indicateur. 

• Thumb 1