Jump to content

Natsũ

Classement One Piece Groupe 10 – Wadatsumi dopé, Zeff Apogée, Gotti

Recommended Posts

Juste une petite précision : D'après Wanda elle même, c'est par impatience que Jack a utiliser le gaz, non pas parce qu'il ne pensait pas pouvoir gagner.

Il a juste voulu s'économiser du temps puisque le combat avait déjà duré 4j.

De plus n'oublions pas que Jack n'était pas pour se battre, mais pour trouver Raizo, tant qu'il n'avais pas l'information il ne pouvais pas tuer les Ducs, ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait même quand ils étaient crucifier, il s'est contenter de les torturer pour obtenir ce qu'il voulait.

(Chap 810, page 10)

• Thumb 1

Posted (edited)

On ne peut pas enlever le fait que Jack n’a pas réussit à vaincre aucun de ses ennemis.

Sans le gaz la stratégie d’Inu aurait porter ses fruits et ils auraient eu la calamité et ses hommes seulement à l’usure.

Edited by I shiro
  • Thumb 2

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

De plus n'oublions pas que Jack n'était pas pour se battre, mais pour trouver Raizo, tant qu'il n'avais pas l'information il ne pouvais pas tuer les Ducs, ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait même quand ils étaient crucifier, il s'est contenter de les torturer pour obtenir ce qu'il voulait.

(Chap 810, page 10)

A ce que précise I shiro ci-dessus, j'ajouterais que Jack était pour détruire (ce qui implique qu'il était prêt à écraser toute résistance et à raser Zou jusqu'à ce qu'il trouve Raizo - ce qu'il aurait éventuellement fait)!

Inu et Néko ont fait perdre du temps à Jack (temps qu'il a voulu rattraper en les torturant, sans compter sur le fait qu'il devait être bien remonté contre eux et qu'il a donc dû prendre son pied dans le processus), et ils se battaient en premier lieu pour protéger Zou et limiter les dégâts. A n'en pas douter, Jack aurait rasé tout Zou et serait éventuellement tombé sur Raizo (surtout que ce dernier n'était pas tranquillement silencieux, il me semble) au cours de ces 5 jours si personne n'avait été en mesure de le retenir.

Edited by Mahoumaru
  • Like 1
  • Thumb 2

Posted (edited)

Bonjour,

Changement de groupe vendredi 15 mai.

J'en profite pour remettre la présentation du groupe. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les personnages notés, vous pouvez lire mes commentaires (ici) et les commentaires des autres forumeurs qui contiennent pas mal d'informations.

Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

gr63.png

Shishilian

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

ei1t.png

Wanda

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

Je vais essayer de répondre rapidement en ce qui concerne la perte d’un membre dans One Piece. Je complèterai éventuellement ma réponse plus tard si je n’ai pas tout dit.

@Kokomi The Queen (Othy)

Citation

Perdre une jambe est beaucoup plus handicapant que de perdre un bras (vous pouvez essayer vous-même si vous le voulez, faites 24h sans vous servir d’un bras puis le lendemain, 24h sans vous servir d’une jambe)

Dans la vie réelle je suis entièrement d’accord avec toi. Perdre une jambe me semble bien plus handicapant que perdre un bras. Cependant, est-ce qu’Oda souhaite appliquer rigoureusement la même logique dans son œuvre fictive ? Je n’en suis pas sûr et il est libre de prendre un autre chemin pour le besoin de son scénario. Après tout, le monde de One Piece obéit à ses propres règles.

D’ailleurs, pour citer un exemple concret, j’ai l’impression qu’Oda souhaite nous montrer qu’Inuarashi et Nekomamushi restent égaux malgré la perte d’une jambe pour l’un et la perte d’un bras pour l’autre. En effet, dans le chapitre 816, ils semblent toujours combattre sur un même pied d’égalité.

Révélation

Chapitre 816 : Inuarashi vs Nekomamushi

3kwh.png kgg8.png

Bon, ils se battent sur une seule page. Je suis d’accord pour dire qu’il est impossible de tirer de conclusions mais je pense que symboliquement c’est un indicateur pour prouver l’égalité des deux rois.

En ce qui concerne les personnages de One Piece qui ont perdu un membre, j’ai trouvé certaines interventions très intéressantes (notamment celles de @Jersey-louis ou encore @Setna avec des exemples pertinents). Un peu plus haut dans un de mes posts, mon observation était un peu rapide et je n’avais pas pris le temps d’étudier en détail la question. En effet, je pense que le handicap dû à la perte d’un membre doit s’évaluer au cas par cas. Pour certains combattants, le désavantage sera beaucoup plus important que pour d’autres pour la simple et bonne raison que certains personnages n’utilisent pas leurs jambes uniquement pour se tenir debout et se déplacer mais ces dernières sont également primordiales pour combattre (Sanji, Zeff, Tamago…). D’autres ont des FDD qui vont permettre de venir remplacer partiellement ou complètement le membre perdu. Je pense à Perospero, Aokiji ou encore Kid. Je doute fortement qu’ils soient devenus moins puissants.

Dans le chapitre 879, Perospero déclare que la perte de son bras n’est pas si grave car il peut le remplacer par un bras en bonbon.

Révélation

akq2.png

Perospero: But no matter... As it so happens, I have something of a score to settle... / ...with these intruders now myself......!! // Losing my right hand means little... / I can always replace it with candy... (traduction Cnet128)

Du côté de Kid, bien qu’il puisse réussir à remplacer son bras gauche, il a été montré de temps en temps sans son bras. Dans le chapitre 926, il n’a qu’un seul bras et on le voit porter de gros blocs de pierre. Il rivalise totalement avec Luffy et son bras en moins ne semble pas le gêner. Il revendique même avoir apporté plus de blocs que Luffy. Dans cette situation où les bras étaient plus que nécessaires, Kid soulève les blocs à la même vitesse que Luffy comme s’il n’avait pas de bras en moins finalement. A ce niveau, j’ai vraiment l’impression que la perte du bras n’influe pratiquement pas et le cas de Shanks semble aller dans ce sens également (je ne développe pas pour ce dernier).

Pour la perte d’une jambe, on a le cas de Kyros qui se rapproche d’Inuarashi effectivement. Presque tout à été dit mais un élément important me semble avoir été oublié. @Men et toi @Kokomi The Queen (Othy) avez mis en avant le temps d’adaptation pour s’habituer à la perte de la jambe. Dans le cas de Kyros, on voit le moment où il perd sa jambe justement. Dans le chapitre 742, il fait face à Doflamingo et plusieurs de ses officiers. Désespéré, il n’hésite pas à sacrifier sa jambe pour attaquer Doflamingo. Normalement, la douleur devait être vive à ce moment mais il attaque sans broncher j’ai l’impression avant de se faire transformer en jouet.

Révélation

Chapitre 742 : Kyros sacrifie sa jambe

q4ct.png gb8w.png

Alors même qu’il vient de devenir un jouet unijambiste, il arrive à sauver le roi Riku de Doflamingo et ses officiers. Il fuit le palais sur une jambe, il saute tout en portant Riku comme le dit Buffalo… Bref, il semble déjà s’être un minimum adapté et je n’ai une nouvelle fois pas l’impression qu’Oda a choisi de brider énormément ses personnages lorsqu’ils perdent une jambe. Pour être complètement honnête sur le cas de Riku et Kyros, Doflamingo aurait pu empêcher leur fuite c'est sûr. Oda avait surement besoin de les laisser vivre pour son scénario. C'est surtout la prestation de Kyros avec une jambe que je tiens à souligner avec cet exemple...

Il y a 13 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Et concernant le bref échange avec Ashura Doji, cela ne veut clairement rien dire, si on juge sur ça alors Luffy marineford échange brièvement avec du top lvl, ou encore Jinbei est du niveau 95+ avec son échange avec Big Mom...

A propos d’Inuarashi, je pense que le combat contre Ashura nous montre justement que le roi Mink peut toujours tenir et rivaliser avec son compagnon fourreau rouge malgré la perte de sa jambe. D’ailleurs, je rejoins complètement @Kobe81 dans son analyse : Est-ce que l’échange fut si bref que cela ?

Je me permets de remettre les paroles de Carrot avec la traduction officielle anglaise (Viz) puis la traduction de cnet128 : 

Révélation

shs6.png

Carrot: He's a match for Duke Dogupine...?! (Cnet128)

Carrot constate une égalité entre les deux fourreaux rouges après avoir vu entièrement le combat. Cela ne me semble pas comparable avec tous les échanges de Luffy Marinford avec les tops combattants de la guerre où, justement, Luffy n’a jamais fait jeu égal avec un adversaire bien plus fort que lui (même lors d’un affrontement bref). A chaque fois, il est dominé ou repoussé ou incapable de blesser son adversaire ou il a besoin d’aide (que ce soit contre Smoker, Mihawk, les amiraux, Momonga, Dalmatian, Sengoku). Le seul moment où il accomplit quelque chose plus ou moins seul c’est lorsqu’il protège Ace de Sengoku. J’ai les images donc je les mettrais si besoin mais je pense qu’on peut difficilement dire que Luffy Marineford a égalé tout ce monde comme le dit Carrot pour Ashura et Inuarashi ;)

Il y a 13 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

*c’est bien le Inu +/- actuel que l’on note (celui post Zou et pré Onigashima), pcq tt mon argumentation est basé sur ça ahah

Oui, c’est bien le Inuarashi actuel qui est noté. Celui qu’on voit à Wano :)

@Jersey-louis

Citation

Ne pas vouloir tuer son adversaire ne veut pas dire qu’on ne peut pas tout donner lors d’une confrontation pour le vaincre. On a plein d’exemples qui prouvent même le contraire à commencer par Luffy et ses alliés qui se battent sans avoir l’intention de tuer la plupart du temps et pourtant ils donnent tout quand l’adversaire est à la hauteur.

Bonne journée.

Edited by Natsũ
  • Thanks 1
  • Thumb 2

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

Le seul moment où il accomplit quelque chose plus ou moins seul c’est lorsqu’il protège Ace de Sengoku.

En fait je pensais + au luffy 50% qui punch un Garp ~93%+

dd981715f2d1015cbb1eddbe2c91b666068fa11c

Oda nous montre qu’un perso a priori beaucoup plus faible peut infliger un coup faisant un peu de dégât (il crache du sang) à un perso sensé être beaucoup + fort, même si celui-ci n’oppose presque aucune résistance.. ce que je veux dire c’est que ce cas de figure s’avère possible dans le monde d’OP

Et du coup, la seule raison et *élément de comparaison qu’on a à priori entre Inu et A.Doji, c’est que ce dernier a (brièvement) échanger avec Jack également et a réussi à assener un bon coup à ce dernier..

En soi, j’ai envie de dire que ça ne veux dire pas grand chose, et je pense qu’on est un peu dans le même cas qu’un luffy/Garp (dans une très moindre mesure)

De +, comme @MunSul’a très bien dit

Citation

Jack a mis la majorité de ses points de stat dans les catégories défense et endurance

j’ajouterai aussi qu’il semble *béneficier d’une très bonne récupération comme nous l’a montré @Natsũ lorsqu’on le voit sur image avec des égratignures après son premier combat contre Inu, puis qu’il apparaît clean dans la suite :)

De même, il ne semble pas avoir de grosses séquelles suite à sa blessure reçu en faisant face à A.Doji

Du coup, cette performance offensive est fortement à relativiser

*je pourrai ajouter qu’aussi durant les 5j de combat à zoo, Jack a sûrement reçu des coups des 6 gardiens/mousquetaires (les Pedro/Shishillian/etc.. à priori tous entre le 65-77% j’en imagine difficilement un plus fort que Pedro), mais bon, même si je pense que c’est fortement probable et crédible, cela ne nous a pas été montrer explicitement donc trop spéculatif de se basé sur ça..

Edited by Kokomi The Queen (Othy)
  • Thanks 1

Posted (edited)

@Kokomi The Queen (Othy)

Je comprends mieux ton argument. Tu utilises la confrontation très brève entre Luffy Marineford et Garp pour insinuer qu’Ashura Doji n’est pas forcément au niveau de Jack car, dans l’hypothèse où il serait plus faible de manière significative, il n’est pas incohérent que le fourreau rouge puisse placer un bon coup à la Calamité.

Je ne suis pas en désaccord avec l’argument même mais je pense qu’il est mal utilisé dans cet exemple. La situation de Garp me semble différente de celle de Jack. Dans un premier temps, comme tu le dis, Garp n’oppose presque aucune résistance. Pire encore, il finit par se laisser toucher et il ne peut pas se résoudre à affronter Luffy. Il le laisse passer et il ne reviendra pas.

Révélation

Chapitre 571 : Luffy vs Garp

aczx.png

l08y.png

Du côté de Jack, ce dernier voit l’attaque d’Ashura Doji arriver. Il n’est même pas vraiment pris par surprise. Sur cette image, on voit ses shotels en position basse puis, lors de l’attaque d’Ashura, il a essayé de se protéger avec ces mêmes shotels. Cependant, le fourreau rouge parvient tout de même à le blesser et il brise une de ses lames comme on le voit sur l'image précédente. Ce passage seul est différent du cas Garp où ce dernier se laisse complètement faire.

Ensuite, contrairement à la confrontation Luffy/Garp, le combat entre Ashura et Jack continue. Les spectateurs de cette confrontation parlent d’un combat de très haut niveau (chapitre 921) puis Ashura ne semble pas être extrêmement dominé puisqu’il bloque certains coups de Jack (peut-être même qu’il attaque aussi mais impossible à dire car l’échange est trop court). Bref, Ashura n’est pas en train de fuir ou d’esquiver les coups de Jack, il est pleinement impliqué dans la bataille avant d’être légèrement blessé par la Calamité. Cette blessure est superficielle comme le montre les images du chapitre 922.

Révélation

Chapitre 922 : La blessure d'Ashura Doji

cto7.png

keys.png

Il y a 2 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

De même, il ne semble pas avoir de grosses séquelles suite à sa blessure reçu en faisant face à A.Doji

Du coup, cette performance offensive est fortement à relativiser

Tout comme la performance offensive de Jack finalement :)

En conclusion, il est difficile de tirer des conclusions définitives avec un combat de deux pages. Néanmoins, je pense qu’Oda a voulu nous faire comprendre que ces deux combattants sont proches en termes de niveau et c’est la même chose pour Ashura et Inuarashi dans le chapitre 925 selon moi.

Il y a 2 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

*je pourrai ajouter qu’aussi durant les 5j de combat à zoo, Jack a sûrement reçu des coups des 6 gardiens/mousquetaires (les Pedro/Shishillian/etc.. à priori tous entre le 65-77% j’en imagine difficilement un plus fort que Pedro), mais bon, même si je pense que c’est fortement probable et crédible, cela ne nous a pas été montrer explicitement donc trop spéculatif de se basé sur ça..

En ce qui concerne l’intervention des autres Minks contre Jack, voici ma position :

Citation

Si les Minks sont en moyenne bien meilleurs que les subordonnés de Jack, il est logique de penser que certains d’entre eux aient pu intervenir contre Jack pour soutenir les deux rois. Pour le moment, on ne peut pas le savoir mais des interventions ponctuelles de Shishilian, des mousquetaires et autres ne sont pas à exclure. Cependant, il ne faut pas oublier que les forces de Jack n’arrêtaient pas d’arriver.

z4kq.png

Through day and through night, without any respite...... // ...the battle continued for five days...... // With reinforcements constantly appearing from the ocean, we could not fully prevent Jack’s soldiers from invading. // They came at us like an endless zombie onslaught...!! (Traduction Cnet128)

Dans le chapitre 810, Wanda insiste bien sur le fait que les renforts arrivaient continuellement et les Minks n’ont pas réussi à les empêcher d’arriver. Elle parle même d’une armée de zombie interminable. Par conséquent, il est possible que les cadres Minks aient été occupés à affronter les soldats « lambdas » de Jack sans arrêt et sans avoir la possibilité de vraiment aider les deux rois contre Jack. D’ailleurs, certains Gifters se sont révélés être dangereux même pour des mousquetaires comme Wanda donc j’imagine que les meilleurs combattants Minks étaient déjà bien chargés avec l’armée interminable de Jack. En outre, au bout du 5ème jour et après l’utilisation du gaz, on remarque que Jack a encore pas mal de subordonnés à ses côtés ce qui va une nouvelle fois dans le sens d’un nombre conséquent de subordonnés à disposition.

Bonne journée.

Edited by Natsũ
  • Thumb 1

Petites précisions : on se doute que jack le type à 1 milliard à une forme hybride. Je ne vais pas faire d'hypothèse sur un possible éveil.

Rien qu'en forme hybride on voit bien la différence de niveau avec Page01 contre sanji dont la défense et la capacité à encaisser est toujours au top avec une vitesse et mobilité accrue. Le type est un niveau au dessus en hybride que dans sa forme animal.

Donc pour moi que jack n'utilise pas sa forme hybride c'est parce qu'il se considère supérieur à Ashura même si la différence doit être minime. J'imagine que cette différence se verrait dans un combat long ou il a tenu contre les minks et montrer sa capacité à endurer hors norme. Donc je mettrais +2% à Jack qu'un ashura en me disant qu'avec la forme hybride la différence sera surement plus grande et qu'on la verra contre les minks en mode sulong.

Par contre, je suis d'accord que ashura vaut un duc mink à la base, sauf que vu la blessure dans un combat plus long c'est ashura qui gagnerait grâce à la mobilité VS inuarashi ou à pouvoir faire des coups à 2 mains plus puissant VS nekomamoshi. Donc je mettrais +2% à ashura face à un duc mink depuis leur blessure (hors sulong), avec le  sulong je pense qu'un duc mink même blessé gagnerait face à ashura. Duc sulong +3%  vs ashura.

• Thumb 1

Pour la résistance de Jack, n'oublions pas que Crocodile a dit durant l'arc d'impel down que les zoan éveillés récupéraient très vite de leurs blessures. Donc il est tout à fait normal de voir Jack se retaper en peu de temps, c'est plus lié a son fruit éveillé qu'à ses capacités propres à mon avis. 

• Thumb 1

Bonsoir,

Changement de groupe demain en début d'après-midi. Ce sera le dernier groupe de l'arc Zou avant de passer aux pirates de Big Mom.

J'en profite pour remettre la présentation du groupe. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les personnages notés, vous pouvez lire mes commentaires (ici) et les commentaires des autres forumeurs qui contiennent pas mal d'informations.

bm0r.png

Inuarashi

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

gr63.png

Shishilian

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

ei1t.png

Wanda

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86%

J'imagine personnellement Jack quand même plus fort avec une bonne marge tout de même.

Bien sur Inuarashi peut parfaitement tenir tête à Jack, mais individuellement Jack reste tout de même bien plus fort. Il faut quand même se dire que les chefs Minks ont pu combattre Jack tout en pouvant alterner, en pouvant se reposer, se faire soigner, reprendre des forces et j'en passe la ou Jack n'avait aucun avantage hormis devoir continuellement enchainer les chefs Minks. Il démontre une endurance tout de même incroyable, dans tous les cas sans interventions extérieurs, Inuarashi aurait succombé à l'usure avec l'épuisement ou en faisant un combat continuel.

De toute façon à partir du moment ou Jack peut continuellement enchainer et combattre les chefs Minks (alors que eux, ils ont l'avantage d'avoir plusieurs heures pour se reposer), sans forcément montrer toute ses habilités (une forme hybride ?), il doit quand même y avoir un certain écart.

La notation vis-à-vis de Jack risque de potentiellement changer, après tout la suite de l'arc nous donnera une meilleure vision d'ensemble sur les différences de niveaux, après tout paradoxalement Jack fut très bien mit en avant, mais on en a en même temps vu très peu de lui en affrontement direct.

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75%

Il y a un parallèle très important avec Pedro, néanmoins je vais quand même lui mettre une  note inférieure.

La raison la plus évidente c'est parce que Pedro a bénéficier d'un certain développement et d'un traitement particulier de la part de l'auteur, clairement Shishilian et Pedro sont très semblables (position, importance chez les Minks, etc), mais Pedro a le mérite d'avoir eu un développement plus important de la part de l'auteur, j'ai du mal à voir Shishilian être forcément du même niveau avec tout se qui entoure Pedro et son vécu (pirate). De toute façon nous allons très rapidement pouvoir constater si Shishilian mérite d'être inférieur, égal ou même supérieur à Pedro avec la suite de l'arc, même si personnellement je l'imagine inférieur.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 45%

Un personnage assez particulier à noter, il y a un certain débat entre son niveau et celui de Carrot se que je comprend totalement au vu du parallélisme et de l'histoire ou encore de l'ancienneté de Wanda en comparaison de Carrot.

Pour ma part j'imagine quand même Carrot plus forte que Wanda avec une bonne marge jusqu'à preuve du contraire. Wanda on a techniquement rien à se mettre sous la dent ou alors vraiment très peu, en comparaison Carrot a bien plus brillé, fut bien plus mise en avant avec des faits bien plus marquants. Carrot a quand même extrêmement bien brillé, elle a pu nous impressionner, elle a aussi un potentiel non négligeable.

Après tout lors de leurs introductions Wanda et Carrot étaient très similaires (et la c'était tentant de mettre un niveau similaire ou légèrement supérieur à Wanda), sauf qu'entre temps il y a eu du développement, Carrot a bénéficié d'énormément de développement en comparaison de Wanda et il faut se dire qu'elle peut encore briller dans l'arc à venir, que clairement Carrot on risque de bien la revoir (ce qui n'est pas nécessairement le cas de Wanda enfin en bataille).

Dans tout les cas, Carrot a eu une plus grande chance de progression en voyageant avec les Mugiwara, en participant activement à l'arc Totto Land à Wano, en participant comme "membre de l'équipage des Mugiwara" contrairement à Wanda qui reste à Zou. On a bien vu avec Oden que partir voyager et découvrir le monde et l'adversité offre le meilleur moyen de progression.

Bon c'est ma première notation sur le forum OP.

J'avais surtout l'habitude dans la section Naruto, mais à force de lire les commentaires, les débats et en lisant les chapitres, j'ai eu envie de participer en voyant toute cette passion. Je suis très loin d'avoir une bonne connaissance de l'univers de OP comme nombre des membres du forum, mais je participerai en étant le plus juste et logique possible.

• Thumb 3

Posted (edited)

Bonsoir et bienvenue sur le topic @Kouza :)

Je partage un peu tardivement une information sur Shishilian que je viens de voir dans le Databook Vivre Card. Il est indiqué que Shishilian est bien plus puissant que les autres mousquetaires (Koncelot, Giovanni, Wanda, Carrot…) et qu’il est capable de se débarrasser facilement de troupes puissantes comme les Gifters.

k5o7.png

Source : https://thelibraryofohara.com/2019/07/13/vivre-card-databook-vol-11-all-the-new-information/

Bonne soirée.

Edited by Natsũ

Bonjour,

Voici les résultats du groupe 47 :

Révélation

Les notes de chaque membre

12s9.png

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,07%

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75,29%

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 52,08%

Posted (edited)

Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha

f3g3.png

Nekomamushi

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

On le note avec son bras gauche en moins c'est-à-dire après le combat contre Jack.

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

5we1.png

Rody

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens.

Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.

f6ob.png

Zunesha

Note : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke.

Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821.

Rappel des règles :

• Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. Je vous conseille de lire attentivement la première page pour bien comprendre le fonctionnement du topic en cas de première participation.
  • La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. 
  • Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.
  • Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour chaque personnage évalué. Ces références prioritaires sont des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation. N’hésitez pas à me poser des questions sur les « références prioritaires » indiquées si vous ne comprenez pas pourquoi un personnage a été défini comme une référence prioritaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec les références indiquées.
  • Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.
  • Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 
  • Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.
Edited by Natsũ

Posted (edited)

Voici mes commentaires avec mes notes. Vous trouverez pas mal d'informations sur les personnages évalués.

f3g3.png

Nekomamushi

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi.

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

Nekomamushi est un dirigeant Mink au même titre qu’Inuarashi. Tout comme ce dernier, il a été un vassal de la famille Kozuki puis il a accompagné Oden au sein de l’équipage de Barbe Blanche puis chez les pirates de Roger pendant quelques temps. C’est un fourreau rouge.

Le roi de la nuit est plutôt facile à placer car il est l’équivalent d’Inuarashi. Wanda l’affirme dans le chapitre 809. Cependant, je vais quand même développer quelques caractéristiques du Mink avant de donner ma note comme le fait que Sanji ait ressenti la puissante aura de Nekomamushi avec son Haki de l’observation. D’ailleurs, Capone semble aussi avoir ressenti la puissance du roi Mink et il le qualifie de monstre. Il ne fait aucun doute que Nekomamushi est très puissant.

Bien entendu, il a affronté Jack pendant 5 jours en alternant toutes les 12h avec Inuarashi. Les observations sont les mêmes que pour le groupe précédent (mettre le lien) à savoir que Nekomamushi et Jack se doivent d’être proches dans le classement. Même en ce qui concerne l’endurance où Jack semble monstrueux, Nekomamushi (et Inuarashi) ne démérite pas. Dans le chapitre 816, après avoir été frappé par le gaz, on remarque qu’il est toujours bien conscient et qu’il a encore pas mal d’énergie à revendre contrairement à plein d’autres Minks inconscients. Les subordonnés de Jack se demandent même si le gaz fonctionne.

Bref, je vais finir sur la perte de son bras. J’ai développé mon point de vue sur cette question il y a quelques jours donc je vais remettre ce que j’ai dit :

Le 13/05/2020 à 03:02, Natsũ a dit :

J’ai l’impression qu’Oda souhaite nous montrer qu’Inuarashi et Nekomamushi restent égaux malgré la perte d’une jambe pour l’un et la perte d’un bras pour l’autre. En effet, dans le chapitre 816, ils semblent toujours combattre sur un même pied d’égalité.

Révéler le contenu masqué

Chapitre 816 : Inuarashi vs Nekomamushi

3kwh.png kgg8.png

Bon, ils se battent sur une seule page. Je suis d’accord pour dire qu’il est impossible de tirer de conclusions mais je pense que symboliquement c’est un indicateur pour prouver l’égalité des deux rois.

En ce qui concerne les personnages de One Piece qui ont perdu un membre, j’ai trouvé certaines interventions très intéressantes (notamment celles de @Jersey-louis ou encore @Setna avec des exemples pertinents). Un peu plus haut dans un de mes posts, mon observation était un peu rapide et je n’avais pas pris le temps d’étudier en détail la question. En effet, je pense que le handicap dû à la perte d’un membre doit s’évaluer au cas par cas. Pour certains combattants, le désavantage sera beaucoup plus important que pour d’autres pour la simple et bonne raison que certains personnages n’utilisent pas leurs jambes uniquement pour se tenir debout et se déplacer mais ces dernières sont également primordiales pour combattre (Sanji, Zeff, Tamago…). D’autres ont des FDD qui vont permettre de venir remplacer partiellement ou complètement le membre perdu. Je pense à Perospero, Aokiji ou encore Kid. Je doute fortement qu’ils soient devenus moins puissants.

Dans le chapitre 879, Perospero déclare que la perte de son bras n’est pas si grave car il peut le remplacer par un bras en bonbon.

Révéler le contenu masqué

akq2.png

Perospero: But no matter... As it so happens, I have something of a score to settle... / ...with these intruders now myself......!! // Losing my right hand means little... / I can always replace it with candy... (traduction Cnet128)

Du côté de Kid, bien qu’il puisse réussir à remplacer son bras gauche, il a été montré de temps en temps sans son bras. Dans le chapitre 926, il n’a qu’un seul bras et on le voit porter de gros blocs de pierre. Il rivalise totalement avec Luffy et son bras en moins ne semble pas le gêner. Il revendique même avoir apporté plus de blocs que Luffy. Dans cette situation où les bras étaient plus que nécessaires, Kid soulève les blocs à la même vitesse que Luffy comme s’il n’avait pas de bras en moins finalement. A ce niveau, j’ai vraiment l’impression que la perte du bras n’influe pratiquement pas et le cas de Shanks semble aller dans ce sens également (je ne développe pas pour ce dernier).

En conclusion, je ne pense pas que le niveau de Nekomamushi ait fortement diminué après la perte de son bras. Cela ne me semble pas être la direction qu’Oda souhaite prendre avec tous les personnages qui ont perdu un bras (ou une jambe dans la plus part des cas). En outre, comme je le disais plus haut, je ne pense pas que l’auteur s’attarde à rendre le handicap d’Inuarashi plus important que celui de Nekomamushi. A mon avis, ils ont toujours le même niveau donc je lui mets la même note.

5we1.png

Rody

Note spéculative : 60,00%

Il s’agit d’un des gardiens. Pedro est le capitaine des gardiens donc Rody est surement moins puissant.

Rody est un des gardiens de la forêt de la baleine. Les gardiens sont la force principale de Nekomamushi et ils sont l’équivalent de l’escouade des mousquetaires d’Inuarashi c’est-à-dire que leurs aptitudes défient également toute description parmi les Minks. Il me semble ne faire aucun doute qu’ils sont au-dessus des Minks de base.

De plus, ces gardiens semblent avoir une particularité : Ils sont très furtifs. Dans le chapitre 805, malgré sa maîtrise du Haki de l’observation, Luffy ne semble pas être en mesure de les détecter avant que Pedro annonce le retrait de ses troupes. A noter que Rody et Blackblack ne font pas parties des gardiens indétectables dans les arbres à ce moment-là mais j’imagine qu’ils peuvent faire la même chose.

Dans les Vivre Cards, il est indiqué que Shishilian (spéculative : 75,29%) est bien plus fort que les autres mousquetaires. Je pense qu’il doit en être de même avec les gardiens (en dehors de Pedro) donc un écart assez important s’impose selon moi. Je ne vois tout simplement pas Rody approcher les 70% tout comme BlackBlack et les autres gardiens/mousquetaires.

Néanmoins, il a été confirmé qu’il fait partie des meilleurs Minks. En effet, dans le chapitre 810, Wanda déclare que les plus puissants d’entre eux ont été crucifiés (Wanda: The strongest among us were strung up... / ...and subjected to torture, traduction Cnet128) et on voit sur cette image que Blackblack en fait partie donc Rody devait aussi en faire partie. A noter que Carrot (56,00%) et Wanda (spéculatif : 52,08%) n’ont pas été crucifiées. J’imagine donc que les rapports de force suivent à peu près le schéma suivant chez les Minks :

Ceux qui ont été crucifiés

Inuarashi / Nekomamushi (pas loin du niveau de Jack)

Pedro (77,11%) / Shishilian (spéculatif : 75,29%)

Roddy, Blackback (gardiens) / Concelot, Giovanni (mousquetaires)

Les autres

Carrot (56,00%), Wanda (spéculatif : 52,08%), les mousquetaires, les autres gardiens…

En termes de prestations, on n’a pratiquement rien à se mettre sous la dent. On sait que Rody rivalise avec un Gomu Gomu nu Kane de Luffy (sans HDA) mais on sait très bien que Luffy peut en faire infiniment plus lorsqu’il se bat sérieusement. Après l’ellipse, l’attaque Kane (ou Bell en anglais) a seulement été utilisée contre Hody et Caesar et à chaque fois elle était renforcée par du Haki de l’armement donc la comparaison est difficile.

Révélation

Chapitre 637 : Luffy vs Hody

k2gc.pngotwv.png

r2rx.png 70la.png

sjac.png

Rody m’a un peu plus convaincu que Hody dans sa réponse contre l’attaque de Luffy mais c’est bien trop peu pour établir un rapport de force. Je pense qu’un Luffy post-Dressrosa aurait été aussi à l’aise contre Rody que face à Hody dans le chapitre 637. A voir si Rody est aussi résistant que Hody. Dans le doute, je vais donc noter Rody vers Hody soit à 60% pour marquer une petite différence de 4% avec Carrot (56,00%).

f6ob.png

Zunesha

Note : 73,00% 85,00%

Zunesha est un animal assez complexe à noter car l’éléphant est très déséquilibré dans ses statistiques. Dans un premier temps, il semble avoir une très bonne endurance car il a quand même transporté Zou et les Minks pendant plus de 1000 ans (chapitre 802). De plus, il possède une puissance offensive intéressante vu que son coup de trompe détruit facilement une flotte de navires puis peut vaincre une Calamité comme Jack. Zunesha peut également absorber une énorme quantité d’eau avec sa trompe et j’imagine qu’il pourrait se servir de cette eau absorbée pour attaquer.

Cependant, comme il a vécu très longtemps, il est devenu fragile et sa peau peut être endommagée assez facilement. Dans le chapitre 821, on voit que de simples boulets de canon sont capables de blesser sérieusement une de ses jambes et Zunesha était sur le point de s’effondrer. Jack a bien vu cette faiblesse de l’éléphant et il l’a exploité. L’objectif de la Calamité était de mettre Zunesha a genoux pour le finir lui-même. Jack estimait donc avoir la puissance nécessaire pour tuer Zunesha et, malgré la taille impressionnante de l’éléphant, je pense qu’il en était tout à fait capable vu la faiblesse de Zunesha.

Néanmoins, dès que Momonosuke donne l’ordre à Zunesha de contre-attaquer, Jack semble impuissant.

Révélation

Chapitre 821 : Jack vs Zunesha, Jack impuissant

mmt8.png nb3i.png

Attention tout de même dans l’analyse de cette scène car Jack me semble être le type de combattant qui ne pouvait pas s’en sortir dans cette situation précise. En effet, il ne semble pas très mobile de base. Il ne peut pas voler, il ne maîtrise pas Geppou et il ne me semble pas être le personnage le plus rapide parmi les commandants de Yonko. Même dans l’hypothèse où il serait plus mobile qu’on ne le pense, il n’avait aucune échappatoire. Il ne pouvait pas s’échapper par les airs puis il était en pleine mer donc il lui était tout bonnement impossible de sauter dans l’eau vu qu’il a mangé un fruit du démon. Le fait qu’il soit un homme-poisson n’aurait pas aidé vu qu’il aurait été paralysé dès qu’il aurait été dans l’eau donc impossible d’échapper au coup de trompe également.

On peut se dire que Jack aurait pu tout simplement stopper la trompe de Zunesha avec une de ses techniques ou avec sa force physique censée être monstrueuse mais il faut croire que l’attaque de l’éléphant était trop puissante pour la Calamité. Cela étant dit, est-ce que Zunesha aurait pu vaincre d’autres personnages classés vers 70%/80%/90% dans des conditions neutres ?

En effet, comme je le disais plus haut, Jack était en pleine mer et entouré d’eau. Ce n’était surement pas l’idéal pour combattre mais, même dans cette situation, je ne vois pas un personnage comme Doflamingo (88,19%) se faire toucher. L’ex-corsaire peut voler, il est très rapide, il possède le Haki de l’observation… Zunesha n’aurait jamais pu l’atteindre que ce soit sur terre ou en pleine mer à mon avis. Doflamingo aurait ensuite pu finir l’éléphant sans trop de problème avec ses attaques vu que Zunesha est fragile.

Jinbei (84,99%), Law Dressrosa (84,54%), Vergo (79,89%) ou encore Sanji (78,04%) sont des personnages que je ne vois pas se faire toucher par Zunesha peu importe la situation et les circonstances puis ils disposent tous d’une puissance offensive suffisante pour vaincre l’éléphant selon moi.

Dès qu’on commence à descendre dans le classement, ça devient compliqué. Il m’est difficile de comparer Burgess (77,89%), Pedro (77,11%) ou encore Chinjao (73,84%) avec Zunesha. Théoriquement, ils ont aussi la vitesse nécessaire pour éviter les attaques de Zunesha (au moins sur terre) puis ils peuvent le blesser bien entendu. Pica (75,45%) pourrait s’en sortir sur terre et sur une île rocheuse mais en mer sur un navire je n’en suis pas sûr sachant qu’il a mangé un FDD en plus. Il serait dans le même cas que Jack…

Smoker (74,60%) et Caesar (74,23%) sont des logias donc je vais éviter les comparaisons. Si on descend encore, je commence à voir les personnages du classement être en difficulté. Par exemple, Bartoloméo (70,17%) déclare qu’il ne peut pas faire une barrière assez grande pour stopper un poing géant de Pica dans le chapitre 754 :

ci0g.png

Bartolomeo: Awww man!! I can’t make a barrier big enough for that!! / This is really gonna hurt !! (traduction cnet128)

Il me semble peu probable qu’il puisse stopper un coup de trompe de Zunesha. Maintenant, est-ce qu’il peut l’esquiver s’il ne peut pas se défendre ? En pleine mer et dans la situation de Jack je ne pense pas. Sur terre, je ne pense pas également vu la taille de la trompe

Je pourrais continuer les comparaisons indéfiniment avec chaque personnage du classement mais cela ne me semble pas très productif. J’ai l’impression que Zunesha est désavantagé contre la plupart des personnages notés entre 75% et 100% dans des conditions neutres mais qu’elle commence à avoir ses chances contre des personnages situé en-dessous de 75%/70%. Pour affiner ma note, je vais comparer ce qui est comparable c’est-à-dire que je vais comparer Zunesha avec des créatures géantes et un peu lente.

Par exemple, le Kraken (53,94%) est l’exemple typique du monstre géant pas très mobile qui se ferait avoir par un coup de trompe de Zunesha peu importe la situation selon moi. C’est la même chose pour Wadatsumi non dopé (52,56%) ou lorsqu’il est dopé (+ de 55%) même s'il est quand même difficile à juger car le Kraken et Wadatsumi sont un minimum mobile dans l’eau par exemple. Bon, Zunesha est quand même au-dessous donc on atteint facilement 60% comme limite inférieure.

Pour finir, on a le Grand Dragon de Punk Hazard à 62,08%. J’ai relu son combat contre les Mugiwara (chapitre 656) et, bien qu’il puisse voler, je ne le trouve pas très rapide. Il est possible qu’il se fasse avoir par Zunesha au bout d’un moment en cas de confrontation mais est-ce que Zunesha résisterait longtemps au feu de ce dragon ? Difficile à dire encore une fois.

Edit :

J'ai détaillé de nouveau ma réflexion sur Zunesha un peu plus bas

Bonne journée.

Edited by Natsũ

f3g3.png

Nekomamushi

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

Même si dans la vraie vie perdre une jambe est sûrement plus handicapant ici on est dans de la fiction avec des êtres surnaturels, et je doute qu'Oda brise l'équivalence qui règne entre les deux chefs des Minks.

5we1.png

Rody

Note spéculative : 59%

Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens.

Au-dessus de Carrot de part son statut et son expérience mais ça s'arrête là.

Quoi qu'on en dise les minks ont galéré contre de la piétaille, et même si elle était en grand nombre, ça reste de la piétaille avec à sa tête un N°2 tout juste bon à se faire OS par un Sanji décontracté.

f6ob.png

Zunesha

Note : 96%

C'est une créature millénaire capable de OS Jack comme si c'était un vulgaire insecte donc je ne comprends pas comment on peut mettre un truc pareil en-dehors des 90% ... Les comparaison avec des personnages dans les 70% sont totalement invraisemblables en ce qui me concerne.

On sait que dans la forêt où Luffy s'entraînait il y avait des animaux capables d'encaisser le G4, de même Shanks a perdu un bras contre un roi des mers, donc ouai dans l'univers de OP il y a des créatures complètement cheatées et il n'y a rien de choquant à ce qu'une créature de ce type puisse monter extrêmement haut.

A part un Yonko ou équivalent (genre les meilleurs amiraux peut être) je ne vois pas qui pourrait, de réputation, surpasser une créature de ce type en l'état actuel des choses.

Et encore sa seule faiblesse c'est son âge mais à son apogée ça devait être quelque chose.

Posted (edited)

f3g3.png

Nekomamushi

Mis sur un pied d'égalité avec Inuarashi et aucune raison de contester ce qui est dit dans le manga vis à vis de ça, donc la même note.

5we1.png

Rody

Note spéculative : 59,50%

Il fait partie des gardiens et semble capable d'embêter un peu Luffy tant que ce dernier ne devient pas trop sérieux. je le laisse légèrement sous la barre des 60% car je ne suis pas convaincu qu'il aurait pu taquiner Luffy au même point qu'un Hody surdopé

f6ob.png

Zunesha

Note : 93% 90,50%

En soit, j'avoue n'avoir absolument aucune idée de quelle note serait viable pour Zunesha. Il est vrai qu'il ne semble pas si résistant que ça, cependant en terme de puissance de frappe, il semble en mesure de littéralement OS n'importe qui au vu du vol plané qu'il fait faire à Jack. 

On ignore si il est capable de par exemple toucher les logias ou bien de faire mal à des personnes aussi solides que Kaidou ou Big Mom.

Par ailleurs, on ignore également ce qu'est réellement Zunesha : Un simple éléphant gargantuesque ? Ou un peu plus que ça ? J'ai, pour ma part, toujours soupçonné qu'il puisse -éventuellement- être lié à une arme antique. J'ai l'impression que sa relation avec Momonosuke est relativement proche de celle de Shirahoshi avec les rois des mers.

Si il s'agit effectivement de cela, alors pour moi il devrait être hors classement, ou bien au grand minimum égal à Barbe Blanche, dont le pouvoir peut également "détruire le monde"

Si il ne s'agit pas d'une arme antique, je pense qu'il aurait sa place vers les 93-94% tout de même. Bien que Jack ai été en mesure de le blesser avec de simples canons, j'ai tendance à penser qu'il se sur-estimait encore en se pensant en mesure de lui couper la tête, comme il s'est sur-estimé en pensant délivrer Doflamingo d'une flotte composé d'un ancien amiral en chef, d'un amiral, et d'une vice-amirale de la génération de Garp, et qui semble avoir également un sacré palmarès...

Bon, va pour 93% pour le moment. Je pense qu'il serait capable, en mode combat, de toucher un combattant disposant du Geppou, une fois actif il me semble assez vif/rapide pour sa taille, et de par sa taille, ses attaques ont naturellement une ampleur considérable, de même que les dégâts qu'elles infligent. Même aux environs des 90%, je ne vois pas de personnages qui me semblent en mesure d'y résister... Peut être uniquement Kaido et Big Mom, le premier étant considéré comme "LA CREATURE" la plus puissante (et ayant une résistance tout simplement ahurissante) et Big Mom qui ne semble pas avoir grand chose à lui envier. Mais même eux, j'ai presque un doute en voyant ce mastodonte. La seule vraie question d'un point de vue offensif, selon moi, c'est de savoir si il peut toucher un logia.

Coté défensif, j'imagine plusieurs personnages en mesure de lui faire relativement mal (Les amiraux/Les empereurs) ou encore certains personnages aux compétences particulières. Je le pense largement capable de tanker des coups "contendants" un peu comme les Kings kongs Gun de Luffy, mais à l'inverse un Doflamingo, qui coupe aisément la jambe de Oars Jr. serait peut être capable d'en faire autant à Zunesha, à l'aide de ses pouvoirs ?  Peut être également que certains puissants Logias pourraient l'atteindre (Ace ? Ener ?)

Après, je n'irais pas jusqu'a dire que ces personnages pourraient assurément gagner tant Zunesha semble incroyablement puissant offensivement.

Bref, j'espère rapidement en savoir plus sur cette incroyable créature

Edit : J'ai édité ma note. Il est vrai que 93% c'est peut être trop haut au vu de la résistance de Zunesha par rapport à ce qui se fait dans ces pourcentages de puissances. En revanche, j'ai beau m'imaginer des combats entre Zunesha et la plupart des personnages notés à moins de 90.50%, j'imagine quand même Zunesha l'emporter dans la plupart des cas. Je ne pense donc pas pouvoir descendre moins.

Pour résumer très brièvement ce qui me vient en tête en imaginant Zunesha vs les personnages situés dans sa zone de pourcentage

Zunesha Vs Sabo => Victoire de Sabo (rien qui laisse actuellement penser qu'il puisse toucher un logia)

Luffy Dressrosa : Victoire Luffy car en caoutchouc, même problématique que Sabo : Tant qu'on ignore concrètement le rapport de Zunesha aux utilisateurs de FDD, difficile de le voir gagner face à quelqu'un qui est immunisé aux coups physiques sans haki/tranchants

Doflamingo : Victoire Doflamingo, sans doute beaucoup trop mobile pour Zunesha & probablement l'un de ses pires adversaires possibles

Jinbei : Victoire Zunesha, je n'imagine pas actuellement Jinbei en mesure de le vaincre

Law : Mitigé, d'un coté j'ai envie de dire Law car très mobile, mais est-il vraiment en mesure d'inquiéter Zunesha ? Son FDD peut aider, mais quand on voit la taille de l'éléphant j'ai un doute... On va dire victoire pour Law sans grandes convictions, on l'a vu faire de grosses rooms après tout...

Zoro : J'imagine que la peau de Zunesha serait plus simple à trancher que Pika ? Victoire Zoro, mais là encore sans grande conviction. Je l'imagine mal pouvoir littéralement couper Zunesha en deux, et ce dernier peut également l'attaquer en essayant de l'écraser, avec ses pattes ou pourquoi pas en tombant sur lui... 

Barbe Noir uniquement avec le Yomi yomi : on ne connait peut être pas encore assez bien le fruit des ténèbres, mais de ce qu'on en a vu, je n'imagine pas Barbe Noir faire grand chose à Zunesha

Magellan : Sera t'il en mesure de produire une dose létale de poison suffisante pour ce bestiau avant d'être écrasé par sa trompe ? Pas totalement convaincu. Au mieux j'imagine un match nul

Ace : cf Sabo

Ivankov : Victoire Zunesha

Marco : Sur le papier j'aurais tendance à dire victoire Marco (esquive etc), mais là encore, est-il seulement en mesure de mettre KO Zunesha ? Peut être en s'acharnant sur ses pattes remarque, il frappe sans doute plus fort qu'un boulet de canon

Jack : Victoire Zunesha

Joz : Victoire Zunesha

Hancock : Victoire Zunesha

Shilliew : Il est sans doute capable de trancher aussi aisément qu'un Zoro, je le met donc gagnant sans réelle conviction

Inuarashi : Victoire Zunesha

Zephyr : Victoire Zunesha

Shiki : Aucune idée

Au final j'en arrive à 9/18 victoires pour Zunesha, sachant que quelques défaites ne me semblent personnellement pas certaines. De plus, les arguments allant aussi bien vers les 80 que vers les 90+ me semblent très convainquant, au final c'est une vraie difficulté de trouver une note qui me plaise réellement. Je préfère me baser sur ma première impression en le notant tout de même haut, mais un peu moins qu'au début, car il est vrai qu'avec le recul, il ne peut sans doute pas vaincre les amiraux ou les yonkou en terrain neutre (Après, si on parle en pleine mer, il peut toujours y avoir débat...)

Edited by Lydwe
  • Thumb 1

Simple questions avant de pouvoir évaluer le groupe :

Nekomamushi ce n’est pas préciser ici comme pour Inuarashi, mais c’est bien aussi le Neko post-zou et pré-Onigashima que l’on note? (sans son bras droit donc? cela me paraît évident mais je demande quand même ^^)

De +, ya-t-ils des informations spécifiques issu de sa vivre card comme pour Inu (les hakis qu’il maîtrise, droitier ou gaucher il perd bien son bras droit?)

Zunesha : Dans quel classement va-t-il figurer? (celui des animaux?)

f3g3.png

Nekomamushi

Jusqu'à preuve du contraire, il est du même niveau que Inu vu comment les 2 sont présentés comme comparable en tout point.

5we1.png

Rody

Note spéculative : 62%

Au dessus de la moyenne des Minks  vu son titre, son petit clash avec Luffy, sa furtivité ect...Mais clairement inférieur à Pedro jusqu'à preuve du contraire.

On va dire que la moyenne pour les Minks (guerriers nés), c'est 50% (Wanda étant donc un peu au dessus de la moyenne, vu son titre). Au maximum, il est à mi-chemin entre 50 et la note de Pedro. Mais j'ai pas envie de l'éloigner trop trop de Carrot qui pour moi mériterait plus de 56 (genre 60).

Allez va quand même au dessus de 60. A mon avis les meilleurs combattants de ce royaume guerrier Minks sont au dessus d'un type comme Hody (même si ça a été un adversaire enragé très tenace pour le début. C'est tout ce qu'il a vraiment, de la stamina. Ca reste un clown).

f6ob.png

Zunesha

Note : 94%

Enorme force physique capable de balayer no diff une flotte de navire avec un YC3 à bord (Cracker aurait subit le même sort et en pire).

Très fragile au niveau des jambes vu comment de simples canons sont sur le point de le faire tomber. C'est son point faible.

Lent ? Son coup de trompe était rapide. En mode combat ce n'est normalement plus du tout un éléphant amorphe en état végétatif.

Je me souviens de la frénésie et hype autour de cet éléphant quand il avait détruit Jack et sa flotte. Zunesha Pirate King Level :breh

A mon avis, il vaut clairement plus que Pica et le niveau de "Vétérans" (d'ailleurs maintenant je trouve Pica sous-noté, je le verrais plus vers 80. Avec Vergo. Les Vétérans de Mama et le Tobi Roppo seront d'ailleurs pour moi au moins à 80 (entre 80 et 85 je pense)). Idem pour les YC3 (Jack et Cracker) mais quand on arrive vers les YC1 (comme Kata) j'imagine qu'il y a de quoi pouvoir le vaincre. Il faut de la grande mobilité, tout en attaquant les jambes. Avec la vision du futur+l'éveil+Mogura+les basiques coups de poings hakisés, Katakuri devrait pouvoir le mettre au sol en visant les jambes.

Pareil pour King qui vole et qui a une grande force physique (repousse l'énorme Queen Mama Chanter). J'imagine que ça pourrait être pareil pour Marco (et il pourrait éventuellement tanker un coup de trompe).

Mais bon vu que Zunesha est un être légendaire, qu'il pourrait être bien rapide en mode combat (vitesse du coup de tromp+sa taille et il peut en dégommer des ennemis)...je vais lui accorder le bénéfice du doute et le mettre devant le niveau YC1 (malgré sa faible résistance au niveau des jambes). Du coup je vais le placer quelque part entre le niveau YC1 et Amiraux/Yonko (en fait pour moi Luffy actuel serait vers ce niveau). La polyvalence et puissance extrême des Amiraux/Yonko (surtout venant de Yonko comme Kaido ou BM) seront trop pour cet éléphant. D'ailleurs je pense pas qu'il soit une arme antique.

Posted (edited)

@Kokomi The Queen (Othy)

Il y a 1 heure, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Nekomamushi ce n’est pas préciser ici comme pour Inuarashi, mais c’est bien aussi le Neko post-zou et pré-Onigashima que l’on note? (sans son bras droit donc? cela me paraît évident mais je demande quand même ^^)

Oui, c’est bien ce Nekomamushi qui est noté. On le note avec son bras en moins :)

De +, ya-t-ils des informations spécifiques issu de sa vivre card comme pour Inu (les hakis qu’il maîtrise, droitier ou gaucher il perd bien son bras droit?)

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation. Enfin, pas sa Vivre Card directement car il y avait eu une erreur mais dans les corrections il est indiqué qu’il maîtrise bien les deux formes de Haki. Il n'y a pas d'autres informations intéressantes.

Il a perdu son bras gauche.

Zunesha : Dans quel classement va-t-il figurer? (celui des animaux?)

Dans le classement des animaux effectivement.

@Konan @Lydwe

J'ai longtemps hésité avant de mettre ma note. Je vais tenter d’expliquer rapidement mon point de vue avec une approche différente.

En effet, Zunesha est capable de One Shot un personnage du niveau de Jack et il ne fait aucun doute que la puissance offensive de l’éléphant est monstrueuse. Je suis d’accord pour dire que Jack ne pouvait rien faire. Cependant, à part avoir une puissance de frappe peut-être digne d’un Yonko, quels sont les autres atouts de Zunesha ? Est-ce qu’il est résistant ? Est-ce qu’il est rapide ? Est-ce qu’il est mobile ? Est-ce qu’il est intelligent ? et ainsi de suite… Je me suis posé quelques questions et force est de constater que le reste ne suit pas vraiment si on compare avec sa puissance de frappe.

Révélation

Vivre Card de Zunesha avec quelques informations

bpki.jpg

Zunesha - 0949

Species: Naitame Norida Elephant

Birthday: December 18th

Height: 35,000m (new!)

Length: 20,000m

Blood Type: (this slot is empty in the card)

Hometown: Grand Line (new!)

Favorite Food: Sky Island Apples, Giant Wakame Seaweed (new!)

Il a une taille de 35000 mètres de haut. J’ai du mal à voir comment il peut être très rapide. Ses mouvements, sa vitesse et sa mobilité sont limités. De ce que j’ai vu, il peut marcher normalement, il peut effectuer des mouvements de base comme se tourner. Dans le chapitre 821, on voit qu’il se tourne vers la flotte de Jack lorsque Momonosuke lui dit qu’il doit repousser Jack. En effet, il semble plutôt vif comme tu le dis @Lydwe mais on est très loin de la vitesse de la plupart des très bons combattants (Luffy, Zoro, Sanji, Vego, Doflamingo, Katakuri...) à mon avis. Le coup de trompe me semble plutôt lent vu le temps qu’il met à arriver.

Révélation

Chapitre 821 : L’attaque de Zunesha

nb3i.png

On voit que Zunesha balance d’abord sa trompe vers la droite pour accumuler plus de force avant de revenir vers la flotte de Jack. On voit même les subordonnés de Jack s’interroger sur les mouvements de la trompe avant que celle-ci ne revienne vers eux. L’attaque est loin d’être instantanée à mon avis et la question que je me pose est la suivante : Est-ce qu’un personnage très rapide qui aurait pu s’échapper par les airs ou par la mer aurait évité cette attaque de Zunesha ? J’ai un peu de mal à répondre à cette question parce que ça me semble possible mais je me dis aussi que vu l’ampleur de l’attaque peut-être qu’il ne pourrait pas l’éviter…

C’est à ce moment que je me tourne vers Pica. Le lieutenant de Doflamingo nous a montré sa forme golem géante et il a attaqué les gladiateurs du Colisée, Luffy et Zoro avec des coups de poings géants pas très loin de la taille d’une ville (regardez les petites maisons sur le bras de Pica dans la révélation suivante)

Révélation

Chapitre 748 et 749 : Pica attaque Luffy et les autres

gctk.jpg

v6if.jpg

k3z0.jpg

Malgré la taille impressionnante des attaques de Pica, les gladiateurs ont toujours réussi à s’en sortir et à éviter les attaques en courant donc il me semble possible d’éviter des attaques géantes un peu lente si on est rapide. Bien sûr, si on est sur un bateau en pleine mer comme Jack, personne n’aurait pu échapper au coup de Pica à part si on sait voler ou bien si on peut se déplacer rapidement sous l’eau…

Révélation

Un aperçu de Zunesha

ojbz.jpg

Bon, pour être honnête, Zunesha est bien plus grand que Pica. Des pieds jusqu’au royaume des Minks, il y a 35 km. Si on se fie à l'échelle de l’image du dessus, la trompe mesure entre 10 et 15 km (il y a une indication "10km" au-dessus de Zunesha) donc ça doit être plus grand que le bras de Pica mais est-ce que la différence est abyssale ? Est-ce que le coup de trompe de Zunesha est vraiment impossible à éviter ? Quand je vois que Luffy, Zoro et les gladiateurs n’utilisent pas leur vitesse maximale pour éviter les poings géants de Pica, je me dis qu’en y allant à fond Luffy et Zoro (au moins) pourraient éviter des attaques bien plus larges. Ça reste à prouver je suis bien d’accord…

En tout cas, pour toute personne capable de voler rapidement ou bien capable de se téléporter (Law), j’ai moins de doute. Je pense qu’ils pourraient éviter Zunesha plus facilement. Après, la question de la résistance de Zunesha se pose. Personnellement, quand je vois qu’il est très blessé avec quelques boulets de canon et quand je vois qu’il n’est pas loin de trébucher ici, je me dis que la plupart des personnages au-dessus de 80%/85% ont une puissance offensive suffisante pour venir à bout de l’éléphant à l’usure et sans se faire toucher pour ceux qui sont très mobiles.

En bref, Zunesha me rappelle Elizabello (37,00%) dans une moindre mesure. En effet, le roi de Prodence possède une attaque extraordinairement puissante. Je rappelle que Dagama dit que le King Punch pourrait potentiellement venir à bout d’un Yonko si ce dernier était touché directement par l'attaque (chapitre 707). Bon, on peut douter de cette déclaration je suis d’accord mais le King Punch peut mettre KO des personnages notés à 50%, 60% et peut-être même 70%. En tout cas, Bellamy (49,57%) ou encore Blue Gilly (41,64%) ont été mis KO facilement par cette attaque.

Malgré cette puissance, le Roi de Prodence est noté à 37,00% car le reste de ses aptitudes ne sont pas à la hauteur. Il n’est pas résistant, il n’est pas très mobile, il n’est pas très rapide et ainsi de suite puis il peut utiliser son King Punch une fois toutes les heures donc c’est une limitation conséquente.

A l’inverse, Zunesha peut utiliser sa trompe à volonté lorsqu'il est actif ce qui le place déjà dans une catégorie bien supérieure à celle d'Elizabello. Ensuite, l’éléphant est immense donc il est beaucoup moins facile à vaincre même si son corps est devenu fragile. En revanche, la mobilité ou encore la vitesse ne suivent pas puis Zunesha ne semble pas maîtriser le Haki ou d’autres pouvoirs particuliers qui pourraient renforcer son pouvoir offensif ou sa défense. C’est pourquoi, comme Elizabello qui peut vaincre des personnages notés à 50%/60%, si Zunesha peut vaincre des personnages notés à 90% et plus, je ne le vois pas à ce niveau car il est très déséquilibré dans ses aptitudes.

Cela étant dit, je sens que j’ai été trop sévère dans ma notation et c’est vrai que 73% c’est très bas. Je vais rajouter 10% ou 12% je pense. J’attends éventuellement d’autres réponses avant de changer ma note…

Edited by Natsũ
  • Thanks 1

Posted (edited)

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative :86%

On le note avec son bras gauche en moins c'est-à-dire après le combat contre Jack.

5we1.png

Rody

Note spéculative :60%

f6ob.png

Zunesha

Note :95%

Edited by Gombrich

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : 86.07%

J'ai loupé la notation de Inuarashi.

Il est évident les deux rois sont d'un niveau relativement similaire. Donc la même note pour le chat.

5we1.png

Rody

Note spéculative : 57%

Un taureau Mink relativement puissant et qui maitrise également la technique de l’électro lors des combats. Pour moi il est clairement sous Pedro. Par exemple Hody (surdopé) ou bien Nico Robin (Dressrosa) sont tout deux évalués à hauteur de 60% environ. J’estime que Rody n’est pas capable de les vaincre.

f6ob.png

Zunesha

Note : 85%

Concernant Zunesh, la notation reste délicate, son physique joue énormément dans sa puissance de frappe (victoire éclaire sur Jack et sa flotte) mais globalement (résistance, intelligence, rapidité d’exécution etc...) il y a quelques faiblesses visibles.

De mon point de vue, il est globalement inférieur à Jack (note spéculative : 88.95%).

Zunesh me fait penser un peu à Luffy et certaines de ses victoires (Luffy vs Ener ou Luffy vs Crocodile), soit des ennemis puissants pouvant être vaincus par quelqu’un de moins puissant et cela dépendant de circonstances particulières…sans pour autant être incohérent.

Zunesh, je vais le situer à hauteur de Jinbei (85% environ) et qui peut à mon avis vaincre l’éléphant géant. C’est aussi le cas de Law ou Zoro (Dressrosa).

Posted (edited)

f3g3.png

Nekomamushi

L'égalité entre Nekomamushi et Inuarashi est explicite dans le manga. La perte d'une jambe pour l'un et d'un bras pour l'autre n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit à cela. On peut imaginer des tas d'arguments pour expliquer que la perte d'un bras est plus ou moins dommageable que la perte d'une jambe, mais ça n'aura jamais la même importance que le rapport de force clairement établie dans le manga. 

5we1.png

Rody

Note spéculative : 60,00%

Ah ouais, il fait partie de ces personnages auxquels j'ai jamais fait attention, du coup j'ai fait quelques recherches.

Si la comparaison entre Pedro et Shishilian était facile à faire, c'est beaucoup plus délicat pour leurs squad respectives. En effet, selon One piece fandom, du côté de Pedro, il y a 4 membres des Guardiens qui sont sous ses ordres, dont Rody. Du côté de Shishilian, il y a 7 membres des Mousquetaires qui sont sous ses ordres, dont 2 membres d'élite au dessus des autres. Ainsi, il y a trois niveaux de grade du côté des Mousquetaires, alors qu'il y en a deux du côté des Guardiens. De fait, comment savoir ou se situe le niveau de Rody ? Dans une catégorie similaire aux Mousquetaires d'élite, ou dans un catégorie similaire aux Mousquetaires de base (donc Carrot, Wanda, etc) ?

Je pense donc que deux hypothèses peuvent être faites

1. Il y a moins de membres dans les Guardiens que dans les Mousquetaires. Si on veut garder un niveau relativement comparable entre ces deux squads, alors le niveau des Guardiens doit avoir tendance à être supérieur à celui des Mousquetaires. Cela dit, on peut nuancer tout cela, car dans le manga on voit plus de Mousquetaires et plus de guardiens. Reste que même avec les personnages vus dans le manga, il y a plus de Guardiens que de Mousquetaires.

2. Il y a 7 croix sur lesquelles les plus puissants Mink ont été crucifiés, à priori sans prendre en compte les deux chefs de l'île. Sachant que ça n'en fait que 5 en dehors de Pedro et Shishiliam, qu'on a vu Concelot et qu'il y a probablement Giovanni aussi, que Blackback semble aussi en faire partie, ça n'en laisse que 2 pour le reste des Guardiens et des Mousquetaires. Il serait donc relativement peu probable que Rody ai été crucifié il y a au moins une dizaine de candidats potentiels pour 2 places, soit 20% de 'chance' maximum pour Rody. Bien sur, tout cela se base sur les croix que l'on a vu, il y en avait peut être d'autres. Par contre, on a vu Rody en duo avec Blackback, cela suggère alors qu'ils soient dans la même catégorie, et donc que Rody ai plus de chance de se faire crucifier.

Ainsi, en prenant tout cela en compte, on peut dire que :

- Rody doit au minimum être au dessus de la moyenne des membres des Mousquetaires qui n'ont pas été crucifiés. On a noté uniquement Carrot (56%) et Wanda (52,08%). Je pense que Carrot est au dessus de la moyenne des Mousquetaires normaux, elle est même potentiellement la meilleure après le trio de tête. En tout cas, sa mise en avant dans le manga peut aller dans ce sens. Par contre, Wanda n'a rien montré de particulier, donc elle constitue un minimum solide pour Rody.

- Rody doit être en dessous de Shishiliam (75,29%) avec de la marge, et potentiellement aussi en dessous des membres des Guardiens et des Mousquetaires crucifiés (Carrot (56%) < membres inconnus crucifiés < Shishiliam). Vu le parallèle avec Blackback, je parierai tout de même plus sur le fait que Rody ai été crucifié, donc qu'il soit supérieur à Carrot.

- Au maximum, Rody et Blackback sont probablement en dessous de Concelot et Giovanni. En effet, il y aurait en théorie 2 membres des Mousquetaires qui ont été crucifiés (en dehors de Shishiliam), et 3 membres des Guardiens qui ont été crucifiés (en dehors de Pedro). Pour garder l'égalité entre les deux squads, j'imagine que les niveau des 3 Guardiens est individuellement un peu inférieur au niveau des 2 Mousquetaires individuellement. J'ajouterai que Blackback mérite une meilleure note que Rody, puisqu'il est confirmé comme crucifié. 

De tout cela, j'en conclu que

Carrot (56%) < Rody < Blackback < Concelot / Giovanni << Shishiliam (75,29%)

Il faut que la note ne soit pas excessivement éloignée de Carrot afin de laisser de la place pour les autres.

Comme d'hab', c'est avec les personnages auxquels je m'y attend les moins que je me met à développer le plus. C'est dingue tout ce qu'on peut dire alors que Rody est complètement random dans le manga.

f6ob.png

Zunesha

Note : 85,00%

Eléments pour définir la note minimale

- Zunesha est de loin la créature la plus grande que l'on ai vu, vu sa hauteur colossale de 35 kms. A titre de comparaison, les rois des mers font plus de 5 kms. Pica (75,45%), lorsqu'il utilise son fruit pour devenir un golem de pierre géant, ne semble pas aussi grand, et c'est grâce à cette transformation qu'il a obtenu une note aussi élevée. Oz (64,83%) et Oars junior (66,24%) sont également à ce niveau de classement en bonne partie grâce à leur taille.

- Zunesha est une créature remplie de mystère, apparemment promis à un rôle futur. Peut être est-ce lié au siècle oublié, peut être est-ce lié aux armes antiques, peut être est-ce lié à l'ultime île, etc, on ne sait pas. Par contre, ce qu'on sait c'est qu'Oda ne cesse de mettre en avant divers animaux au cours de la progression de Mugiwara, et ils sont souvent très puissants comparativement à là ou sont les Mugi. On a eu Laboon, Nola, Surume, les dragons, etc. On sait aussi que Luffy a passé son entrainement de 2 ans sur une île ou des tas d'animaux étaient plus puissants que lui, et au moins l'un d'eux était capable d'encaisser les coups du gear 4 sans avoir le moindre dégât. On sait aussi qu'une arme antique est l'aptitude de la sirène à contrôler les seigneurs des mers, qui sont des créatures dont le niveau n'a toujours pas été explicitement montré en action. Enfin, on sait que le serpent rouge sang est une créature qui résiste même aux géants. Dernièrement, Kaido a été hypé de part sa supériorité sur les autres créatures. Bref, tout ça pour dire que, si Zunesha est promit à un rôle futur, et vu le fait qu'on ne l'a vu que bridé jusqu'à présent, il est tout à fait possible qu'il soit dévoilé d'un niveau monstrueux dans le futur. Hors, vu le niveau actuel de Luffy, ça ne peut que signifier un niveau supérieur à 90%.

Eléments pour définir la note maximale

- Kaidô est la plus puissante créature du monde, à priori on peut donc le considérer comme un maximal absolu. Cependant, on n'a pas de note précise pour Kaidô. Par défaut, on peut considérer qu'il est proche du 100%

- La résistance de Zunesha est relativement faible compte tenu des standards actuel (il peut être blessé par des canons), et sa capacité de destruction est très élevée (il peut détruire des bateaux d'un coup de trompe). On pourrait décrire Surume (53,94%) exactement de la même manière, après tout lui aussi peut être blessé assez facilement et peut en parallèle détruire des bateaux avec un seul tentacule.

Alors, que conclure de tout ça ? Que la performance de Zunesha n'est pas si exceptionnelle que ça si on la compare à celle de Surume (54%) ou à Oars junior (66,24%), que sa taille colossale oblige à mettre une note à plus de 70% probablement, et que son rôle supposé pour le futur peut facilement faire monter la note à plus de 90%. Ce doit être le personnage pour lequel la marge pour le placer est la plus grande de toutes. Dans la mesure ou il s'agit d'une note spéculative, j'ai tendance à penser que chacun pour évaluer Zunesha en fonction du rôle qu'il le voit tenir dans le futur. Le problème c'est que je n'ai pas d'opinion à ce sujet, en dehors du fait qu'il aura bel et bien un rôle. Du coup, en ne tenant compte d'aucun rôle en particulier en dehors du fait d'en avoir un, je vais le mettre à 85%. Sa résistance assez peu flatteuse à ce niveau et sa mobilité qui pose question (ne serait-ce que par le fait que ses jambes sont des cibles évidentes) donnent trop de limites pour le mettre dans les 90%.

Dernier petit point, le fait de se servir du fait que Zunesha ai vaincu Jack pour le mettre au dessus ne saurait être un argument suffisant. Jack n'était pas du tout KO, et était dans une position assez particulière avant ça (piégé sur un bateau), donc ce n'était pas réellement un affrontement, même si on peut éventuellement se reposer sur ça vu le manque de données sur Zunesha.

Edited by Setna
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Bonsoir @Gombrich,

Il me faut une petite justification pour chaque personnage pour que je prenne en compte tes notes :)

J'ai beaucoup aimé ton post @Setna. Il était très pertinent et je pense que je vais aussi mettre Zunesha à 85%.

J’ai également été très surpris par la quantité de chose qu’on pouvait dire sur Rody en écrivant mon message. D’ailleurs, je confirme le duo Rody/Blackblack notamment dans les chapitres 805, 814 et 909 lorsque Nekomamushi rend visite à Marco. Les deux minks semblent être mis en avant de la même manière.

Posted (edited)

f3g3.png

Nekomamushi

Nekomamushi est facile à noter après Inuarashi, ils sont complètement égaux, Oda se tue à le démontrer à chaque fois qu'il les évoque, rien ne les sépare en terme de puissance. Même après leurs mutilations respectives, quand il y a un clash, une égalité parfaite est dépeinte, il a effectué une prestation similaire face à Jack, donc de manière très logique, je vais lui attribuer la même note que le Duc Chien, 86,07%.

.5we1.png

Rody

Note spéculative : 63%

On ne l'a vu en combat que lors de l'escarmouche face à Luffy. Il démontre une grande puissance physique en plus de son électro, mais cette passe d'armes ne suffit pas à se dire qu'il peut ne serait-ce qu'un peu rivaliser avec le capitaine des Chapeaux de Paille, c'est à rapprocher de la prestation de Carrot devant Zoro. En parlant de Carrot, elle est aussi selon moi un référent à considérer pour Rody, en qualité de limite basse, Pedro étant sa limite haute, puisqu'il se situe entre les deux dans la hiérarchie en tant que Gardien. A la lumière de ces quelques éléments, je vais le placer entre les deux, en le rapprochant un peu plus de Carrot néanmoins, car je pense qu'il existe un écart plus important avec Pedro, de par le grand rôle que ce dernier joue. Quand je regarde le classement, je vois dans les 60% du Franky, Senor Pink, ça reste cohérent à mon avis de le mettre vers là, je vais donc lui donner 63%.

f6ob.png

Zunesha

Note : 95%

Très difficile à évaluer. Sa force de frappe est totalement monstrueuse, puisqu'il vient à bout de Jack et de son crew en un seul coup de trompe. Je crois juste d'affirmer qu'on a pour le moment pas vu une attaque aussi puissante de manière brut que celle-ci dans One Piece. Après effectivement, il se fait vieux, sa peau est plus fragile, il est immense (35km) donc pas mobile du tout, mais on le juge en mode combat, hors, quand Jack le blesse, il se laisse faire sans riposter. Je pense que certains match-ups pourraient le désavantager, mais je pense quand même qu'on doit le noter très haut vu la puissance destructrice dont il fait preuve, j'aimerais bien voir ce que donnerait un de ses coups face à un Yonkou par exemple. Je vais lui donner 95%, mais je reste susceptible aussi de revoir mon jugement car il est vraiment dur à noter.

Edited by Kobe81

Concernant Zunesha, si je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas forcément "si" résistant que ça, il faut toutefois rappeler que jusqu'à ce que Momonosuke ne lui donne l'ordre de répliquer, il était entièrement passif, se contentant de subir les assauts de la flotte de Jack. 

Cette passivité, le fait que Jack ai tiré de nombreux boulets de canon, le tout en les concentrant tous au même endroit... Certes, ça reste peu résistant pour du très très haut niveau, mais on a déjà là quelques circonstances atténuantes, qui posent la question suivante : Si Zunesha avait sa propre volonté en matière de combat, aurait-il laissé Jack le blesser à ce point ?

Dans la mesure ou il fait rapidement appel à Momonosuke, il est probable qu'il se serait débarrassé de Jack bien avant si cela avait été le cas. Un adversaire K.O étant un adversaire incapable de nous blesser, et au vue de sa puissance offensive immense, sa défense est-elle réellement un si grand malus ?

Contrairement à Elizabello il n'a pas un "temps de chargement" avant d'attaquer, et contrairement au Kraken, il ne semble pas pouvoir être stoppé (=> Les tentacules du Kraken ont pu être repoussé, par le M3 bien évidemment, mais également par Chopper. Au vu de la puissance et de l'ampleur de la trompe de Zunesha, est-il réellement possible de la stopper de la même manière ?)

Pour ma part, comme je l'ai dit, je n'ai vraiment aucune idée de quelle note lui attribuer. Cependant, la réflexion à ce sujet est intéressante.

Pour aller plus loin :

Si on fait le tour des personnages qu'il ne semble à première vue pas en mesure de One shoot (en considérant qu'il ne possède pas le haki ou un pouvoir semblable, ce qui est pour le coup l'une des inconnues concernant Zunesha) 

👉 Les empereurs/amiraux (?)

👉 Certains paramécias (Luffy, Katakuri par exemple) 

Concernant  ceux qui pourraient potentiellement esquiver ses coups

👉 Les personnages très rapides et/ou extrêmement mobile (Il est vrai que j'imagine aisément Law esquiver un coup de trompe avec sa Room, ou pourquoi pas un des utilisateurs du Geppo, ou encore un Doflamingo, même si pour les deux derniers j'imagine Zunesha en mesure de les toucher). On peut également ajouter à la liste certains Zoans aériens par exemple, pourquoi pas Marco, King et même Pell ?

👉Les logias

Je pense qu'avec ça, on arrive effectivement à un pouvoir offensif qui pourrait montrer des limites face à des personnages dépassant les 90%. Cependant, beaucoup de ceux qui sont en dessous se feraient purement et simplement One shoot. Je suppose que cela mérite donc tout de même de rester à 90% ou au dessus ?

Enfin, cette réflexion part du principe que Zunesha n'est pas en mesure d'atteindre les logias ou certains paramécias.

Dans la mesure ou certains animaux de l'île de Rushkaina étaient en mesure d'inquiéter Luffy avant qu'il ne maîtrise le haki, pourtant en caoutchouc, est-il si absurde d'imaginer que certains animaux soient capables de ce genre de prouesses ? 

Si c'était le cas, j'imagine que Zunesha, ainsi que, par exemple, les rois des mers, en seraient capables.

Quoi qu'il en soit la plupart des arguments évoqués, que ce soit par @Natsũ ou @Setna ou par beaucoup d'autres qui l'imaginent plus haut me semblent tous très convaincants, un vrai casse tête cette notation 😅

J'attends de voir quelques notations supplémentaires avant de me décider entre conserver ou baisser ma note.

• Thumb 1