Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bon, j’ai cité pas mal de monde dans ce post et à plusieurs reprises donc n’hésitez pas à parcourir l’ensemble du message car, même si je vous répond à un moment, je peux vous répondre à un autre moment plus bas :)

 

 

@Lydwe et @Draco

Citation

Il est en effet parfois envoyé en mission à l'extérieur de Whole Cake, on peut notamment le voir au chapitre 827 lors de la récolte des ingrédients du gâteau (ce qui est une mission plutôt importante compte tenu du caractère de la Yonkou) :

Citation

il avait massacré en solo (avec sa grue) toute une armée random d'un pays pour rapporter de la bouffe à la Tea Party. Ca c'est un feat que des puissants personnages de la première partie de Grandline pourraient faire.

Je souhaitais aussi utiliser cet argument pour justifier la puissance de Randoph mais il ne faut pas oublier que Diesel est également envoyé pour ce genre de mission or sa performance contre Carrot est encore plus mauvaise que celle de Randolph (chapitre 849). A mon avis, on ne peut pas vraiment les hyper parce qu’ils ont massacré quelques personnages lambdas dans un pays.

 

En revanche, je viens de me rendre compte que Randolph, Brûlée, le Noble Croco et Diesel sont considérés comme problématiques par Chopper (chapitre 849) donc peut-être que je les sous-estime un peu en effet. Ils ne sont pas faibles et je vais peut-être monter légèrement Brûlée et Randolph.

 

 

@Setna et @Prongs

Citation

Autant la mettre sous la Nami de la fin de l'arc par contre, vu le power up que cette dernière a eu.

Citation

Randolph pourrait-il battre Nami WCI? Pour moi, non! Zeus pourrait mettre KO Randolph et sa grue en une seule attaque et Nami est incroyablement difficile à toucher (fuite, bons réflexes, Mirage tempo).

Je le précise au cas où mais la Nami notée à 43,81% est la Nami de l’arc Whole Cake Island sans Zeus encore. Dans le classement, j’avais ajouté une petite indication pour informer que Zeus n’est pas pris en compte.

 

rph9.png

 

La différence entre la Nami WCI sans Zeus et la Nami de Dressrosa est le nouveau Clima-tact qu’elle reçoit à Zou dans le chapitre 822. D’ailleurs, c’est grâce à lui qu’elle parvient à se libérer de Brûlée.

Bon, je pense que la dénomination « fin WCI » prête à confusion donc je vais la renommer « Nami WCI ». Nami avec Zeus sera évaluée (en spéculatif en attendant la fin de la guerre à Onigashima) dans le groupe 60.

 

 

@I shiro et @Jersey-louis

Citation

Il n’a pas d’éveil, pas de HDR (ce qui lui aurait servit) pas de résistance et une intelligence bien moindre. La preuve Cracker ne s’est pas adapté au stratagème de Luffy et Nami là où Doflamingo aurait élaboré un plan pour les séparer.

Citation

Ensuite, en combat, Doflamingo n'est pas plus stratégique qu'un autre, d'ailleurs, avant de changer de stratégie et d'activer son éveil, il met beaucoup plus de temps que Crackers, et sa stratégie n'est pas plus efficace.

Je voulais juste intervenir en ce qui concerne l’intelligence de combat et les stratégies adoptées par Doflamingo et Cracker.

 

Du côté de Doflamingo, je pense qu’on sous-estime un peu toute la stratégie qu’il y a eu dans le combat entre l’ex-corsaire, Luffy et Law. Dès le départ, le démon céleste tente de séparer Luffy et Law car il sait qu’il y a de grandes chances que le combat soit compliqué pour lui s’il affronte les deux en même temps. En effet, les rares fois où les deux supernovas ont affronté ensemble le flamant, ce dernier a été frappé de plein fouet par Red Hawk puis Gamma Knife.

 

A partir du chapitre 759, on voit que Doflamingo sépare Luffy et Law à l’aide de son clone et Bellamy. C’est un moyen plutôt efficace de s’économiser et de tenir à distance ses deux adversaires. Malheureusement, il est très vite dépassé par la room de Law et le Red Hawk mais sa réaction est immédiate. Au chapitre 760, il « parasite » légèrement Luffy, lui attache les mains et l’éloigne du combat pour affronter Law seul. En fait, avec Bellamy et son clone, il a créé une « cage » dans laquelle retenir Luffy comme il le dit dans le chapitre 769 lorsque Luffy détruit son clone. Malheureusement encore pour Doflamingo, ce n’était pas suffisant pour retenir Luffy très longtemps donc il a eu la bonne idée de libérer Bellamy sachant pertinemment que ce dernier allait finir par attaquer Luffy. Dans les chapitres 779 et 780, Luffy finit par comprendre le stratagème de Doflamingo.

 

Révélation

 

Chapitre 780 : Luffy et Doflamingo à propos de Bellamy

mtoy.png

 

slch.png

 

 

Cette stratégie lui a permis d’affaiblir considérablement Law (il pensait même l’avoir tué). C’était plutôt bien joué de sa part sachant que Luffy aurait dû s’engager dans un 2 contre 1 après la défaite de Law. Malheureusement pour une troisième fois, Law est aussi stratège et il a switché son corps avec une autre personne donc il n’était pas vaincu.

 

Dans le chapitre 782, même face à un Law avec un bras en moins et complètement immobilisé, Doflamingo sait qu’il ne faut pas se précipiter sur lui sans réfléchir. Il voit la room de Law se former et il est prudent contrairement à Trebol.

 

Face au Gear 4, on le voit analyser très vite la nouvelle forme de Luffy (chapitre 784). Tout en étant complètement dominé par G4, il comprend le fonctionnement de ce power-up (chapitre 785) puis il décèle très vite les limites du Gear 4. A partir de là, il active l’éveil et il temporise jusqu’à que le Gear 4 se termine sachant que Luffy va être vulnérable après. C’est une stratégie qui a été payante.

 

De son côté, Cracker peut aussi faire preuve de stratégie. Pour commencer, il ne dévoile pas ses véritables pouvoirs et son apparence en restant dans son armure jusqu’à sa destruction totale. Il est même prêt à utiliser de la confiture lorsque son armure est touchée. En fait, Cracker est un maitre de la tromperie quand on y pense.

 

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

Encore une fois admettons, mais je vois pas en quoi ça le diminue, il a une faiblesse, il s'est occupé de la palier avec une bonne stratégie, et ça marche; le mec KO super facilement tient des combats contre Luffy pendant des heures et des heures, s'est hissé a la position de Sweet Commander dans l'un des 4 équipages les plus puissants du monde.

Plutôt que de mettre en avant cette faiblesse (qui est virtuelle puisqu'au final il ne se fait jamais toucher) c'est justement le fait qu'il soit suffisamment intelligent pour s'en rendre compte et mettre au point une stratégie payante pour faire de cette faiblesse une force qu'il faut mettre en avant.

Assez d'accord avec ça également.

 

Après, je vois aussi qu'il adopte la même tactique pendant 11 heures et envoie son armée de soldats contre Luffy alors que ces derniers sont impuissants face au Chapeau de paille une fois qu’ils sont mouillés par la pluie de Nami. Le Sweet Commander ne semble pas avoir cherché une autre approche pour atteindre Luffy et Nami. Peut-être qu’il n’avait rien d’autres à proposer ? Peut-être que les homies et Luffy l’empêchaient de s’en prendre à Nami et donc de saisir la vivre card de Big Mom ? C’est possible et je ne fais que spéculer pour le moment.

 

En termes de stratégie de combat, Cracker me semble quand même moins bon qu’un Doflamingo qui prend le temps d’analyser les forces et les faiblesses de ses adversaires (le Gear 4 de Luffy, les pouvoirs de Law…) puis qui sait tourner une mauvaise situation à son avantage (séparation Luffy et Law pour ne pas les affronter en même temps)...

 

 

@I shiro

Citation

Le SC résiste au G4 de Luffy car il temporise énormément avec ses pouvoirs et ne se fait pas surprendre par la vitesse/réactivité de Luffy contrairement à Doflamingo.

Cracker est un épéiste mais il a peur du combat rapproché car il ne supporte pas la douleur.

Cracker ne fait pas que temporiser. Il s’expose pour attaquer Gear 4 après avoir bloqué Kong Organ avec ses soldats. Même après avoir vu la puissance de Gear 4, il n’hésite pas à sortir de sa défense pour attaquer directement Luffy. Je ne suis pas sûr qu’il craigne tant que cela le combat rapproché :). A mon avis, c'est sûr qu'il préfère combattre derrière ses soldats et ce serait logique mais s’il doit aller au contact lui-même pour attaquer son adversaire il le fera j’ai l’impression.

 

Citation

La preuve il arbore une nouvelle forme durant ce combat et précise juste qu’elle est full donc grâce à l’action d’ingurgiter des biscuits donc il l’avait déjà.

Cette forme full a permis de vaincre Cracker mais il ne faut pas oublier que Luffy a pu utiliser cette forme full parce qu’il a mangé les soldats de Cracker pendant des heures. Or, sans la pluie de Nami, il aurait été impossible de manger le soldats (ils sont très durs) donc impossible d’utiliser Tankman version full. Par conséquent, en 1 contre 1 sans Nami, j’ai un peu de mal à voir Luffy utiliser cette forme (les conditions n’auraient pas été réunies pour qu’il l’utilise).

 

Citation

Pour Cracker sa non-tolérence s'explique par son HDA qu'il a du renforcer outrageusement pour parer cet handicap.

Rien n’indique qu’il a renforcé son HDA à cause de son problème de résistance. Comme cela a été dit après, c’est plus le fait de prendre très peu de coups qui pourrait expliquer sa faible résistance et encore Katakuri n’a pas pris de coups pendant des années (chapitre 884) pourtant il a une résistance correcte.

 

En outre, je ne suis pas sûr que Cracker serait vaincu par n’importe quel type d’attaque. Canon Ball est une attaque extrêmement puissante et, en plus, Cracker est propulsé à toute vitesse sur ses soldats très durs. Je pense que c’est surtout la collision avec ses soldats qui l’a mis KO plus que l’attaque de Luffy en elle-même.

 

Citation

C'est comme Fujitora s'il ne serait pas aveugle est-ce qu'il aurait le même niveau de HDO ?

Pourquoi pas ? Le HDO peut très bien être la spécialité d’un personnage sans que celui-ci ne soit aveugle (comme Sanji). De plus, on peut très bien souhaiter perfectionner son HDO sans être aveugle. Par exemple, Katakuri, Luffy ou encore Koby ont atteint un niveau avancé voire très avancé dans leur maîtrise du HDO ;)

 

 

@Prongs

Citation

Luffy dira même que son haki de l'armement était le plus solide qu'il ait rencontré

C’était avec la traduction de Mangastream où il disait cela. Dans la traduction officielle anglaise (Viz) et avec la traduction de cnet128, Luffy déclare que le Haki de l’armement de Cracker est très/trop dur (chapitre 837).

 

Cnet128 : This guy’s Armament Haki... It’s so tough...!!!

Source : https://mangahelpers.com/t/cnet128/releases/42715

 

 

@Kokomi The Queen (Othy)

Je vais essayer de te répondre pour Brûlée de tel sorte que tu puisses la noter :) :

 

Citation

Brulée avec son pouvoir, si on ne le connaît pas avant, elle OS n’importe quel personnage qui l’attaque en début de combat en l’aspirant dans son Mirror Word (ce que fait d’ailleurs Carrot à 56% *chopper à ~51% finit absorbé également je crois, et point fin du combat normalement

Je commencerais par dire qu’on n’est pas vaincu ou OS lorsqu’on est aspiré dans le monde des miroirs. On est juste piégé dans le monde de Brûlée mais on n’est pas inconscient ou blessé par l'aspiration. Il faut que Brûlée vienne dans le monde des miroirs pour achever ses adversaires comme elle tente de le faire dans le chapitre 842 à l’aide d’une faux. C’est assez limité comme moyen je trouve 😅.

 

D’ailleurs, Chopper et Carrot avaient déjà élaboré leur plan à ce moment là pour vaincre la fille de Big Mom. En effet, Chopper a eu l’idée dans le chapitre 838.

 

Révélation

 

Chapitre 838 : Le plan de Chopper

rjib.png

 

59ww.png

 

 

Par conséquent, après ça, ils se laissent capturer et ils attendent une situation favorable pour vaincre Brûlée (ce qui arrivera dans le chapitre 849). Cette dernière est incapable de réagir à l’assaut de Carrot et elle se fait vaincre assez facilement elle et tout son groupe. A noter aussi qu’elle a réussi à se faire tromper par ses propres pouvoirs et personnes ne s’en est rendu compte dans son groupe.

 

En ce qui concerne le fait que Chopper se soit fait capturer dans le monde des miroirs, voici ma réponse :

Citation

Dans le chapitre 835, on voit Chopper en Monster Point faire face à Brûlée mais je pense qu’il n’y a pas eu d’affrontement direct entre les deux. Comme le dit Pound quelques pages plus loin, les Homies se sont massivement jetés sur lui ce qui a surement permis à Brûlée de le piéger dans le monde des miroirs lorsque Monster Point s’est terminé.

Après Monster Point, le corps de Chopper est tellement affaibli qu'il ne peut plus marcher pendant plusieurs heures (Chopper: After I use Monster Point, my whole body goes so numb I can't walk for about two or three hours ! cnet128, chapitre 648). A mon avis, Brûlée a attendu la fin de Monster Point pour le piéger.

 

Citation

Donc début du fight, Brulée sait qu’elle n’a aucune chance en 1v1, donc se refugie dans son Mirror Word, et elle peut potentiellement ramener des membres de la BM family en renfort (ou même BM elle même! Pleins de ses frères et soeurs, ou en tout cas, au moins Katacurry vu leur relation), puis de revenir (et ça potentiellement très rapidement en - de 30s) face à Doffy pour le vaincre..

Brûlée a fait face a bien plus fort qu’elle et notamment au groupe de Luffy dans la Seducing Woods. Elle ne comptait pas se réfugier dans le monde des miroirs et appeler de l’aide. En effet, lorsque Cracker arrive, elle déclare qu’elle aurait tué Luffy si Big Mom lui avait donné l’ordre de le faire. Elle pensait être capable de gérer Luffy alors que, dans les faits, elle est bien plus faible. Cela se voit notamment dans le chapitre 885 où elle est complètement impuissante contre un Luffy sans Haki (elle demande de l’aide à Amande, elle ne fait rien pour se libérer de Luffy…).

 

Ensuite, un deuxième point qui est la continuité du premier, elle a déjà été vue en difficulté. Lorsqu’elle affronte Nami -et que la navigatrice attaque avec ThunderBolt Tempo- elle n’a pas le temps d’aller dans le monde des miroirs pour se cacher et appeler de l’aide. C’est exactement la même chose dans le chapitre 849 contre Chopper et Carrot ou avec Luffy dans le chapitre 885. D’ailleurs, elle se fait encore capturer par Pekoms dans le chapitre 896.

 

Enfin, lorsqu’on note un personnage, son niveau reflète uniquement les situations où il combat seul. Si on considère que Brûlée fait d’abord appel à Katakuri avant d’affronter Doflamingo (je reprends ton exemple) alors finalement ce n’est pas elle qui affronte Doflamingo mais Katakuri. En cas de défaite du corsaire, la victoire reviendra à Katakuri qui se sera montré supérieur (ou la victoire reviendra au duo Katakuri/Brûlée si cette dernière a aidé). En allant dans le monde des miroirs, Brûlée aura juste « fui » le combat pour aller chercher de l’aide pour combattre quelqu’un de plus fort.

 

Pour être vraiment clair c’est comme si tu étais en train de me dire que :

  • Si Law fait face à plus fort que lui il n’aura qu’à faire une room géante pour se téléporter ailleurs ou téléporter Luffy (ou quelqu’un d’autre) à ses côtés pour faire face à la menace.
  • Blueno aurait juste pu fuir son combat contre Luffy G2 avec son FDD lorsqu’il était dominé et apporter tout le CP9 pour vaincre Luffy donc il est plus fort que Luffy…

 

 

@Kobe81

Citation

il faut des conditions favorables pour que Nami puisse attaquer, je prend pour référence justement son combat face à Brûlée ou elle a profité de l'intervention de Pound pour électrocuter la fille Charlotte, sans la mettre KO

Il ne faut pas oublier que Nami se libère toute seule des griffes de Brûlée dans le chapitre 835 grâce à son nouveau clima-tact. Rien n’aurait pu empêcher la navigatrice d’enchaîner avec Thunderbolt Tempo mais Carrot passe devant pour attaquer Brûlée donc la navigatrice laisse faire la Mink.

 

Citation

On est dans la supposition, mais pour moi, on est plus proche de penser en lisant le manga que Doffy ne pourrait pas passer à travers les clones que l'inverse. Les quelques cas où je peux l'imaginer, c'est éventuellement avec "Parasite" en retournant la force des clones entre eux

Je suis assez d’accord à propos de « Parasite » et je l’ai évoqué dans mon post où je note les personnages. Il ne me semble pas inconcevable que Doflamingo puisse parasiter les soldats de Cracker au moins pour les arrêter sachant qu’il a pu arrêter temporairement quelqu’un comme Joz (chapitre 560). Selon moi, il pourrait théoriquement utiliser « Parasite » pour arrêter les soldats brièvement et simultanément utiliser l’éveil pour essayer d’atteindre Cracker.

Il y a 22 heures, Setna a dit :

Juste par rapport à ça, mais Cracker peut créer de nouveaux bras à sa marionnettes, ou plus généralement manipuler ses créations comme il le souhaite. De fait, il n'aurait pas vraiment de problème à séparer sa marionnette des fils. Et ça c'est si il ne peut pas les détruire comme l'avait fait Luffy (les conditions ne sont pas très clairs). 

Après, comme le dit Setna, peut-être que Cracker pourrait libérer ses soldats des fils mais pourrait-il le faire avant que Doflamingo l’atteigne avec son éveil pendant que les soldats sont parasités ? Je n’ai pas de réponse…

 

 

@Jersey-louis

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

Franchement ça m'étonnerais que le mec puisse balancer a l'infini des techniques aussi puissante, plusieurs fois peut être bien mais y'a forcément une limite, sinon le gars est vraiment trop con, il a une technique overkill qui est sa seule et unique option face au G4, mais il préfère se faire boxer 10min avant de la sortir, alors qu'il est lui même choqué de la puissance déployée par son adversaire et voit très bien qu'il ne peut absolument plus rien faire au point de froler le KO, ce qui ici signifiait la perte de son empire et son emprisonnement.

Ça ne me semble pas vraiment coller avec la supposée intelligence du mec.

Au contraire, on peut y voir une stratégie de la part de Doflamingo. Comme je le disais un peu haut dans ce post, Doflamingo a compris très vite les limites du G4. Lors de la première utilisation du G4, il lui suffisait de temporiser et d’attendre que Luffy atteigne sa limite. C’est exactement ce qu’il semble faire vu qu’il n’utilise aucune de ses meilleures attaques (Ever White, Flapping Thread et God Thread). Il n’utilise même pas le HDA sur ses fils pendant l'éveil dans le chapitre 785 alors qu’il l’utilise systématiquement dans le chapitre 790 lorsqu’il ne temporise plus et qu’il y va à fond pour vaincre Luffy.

 

Révélation

 

Chapitre 785 : Pas de Haki sur les fils de Doflamingo

mlki.png

 

ws2l.png

 

aw8j.png

 

bmei.png

 

 

Révélation

Chapitre 790 : Haki sur tous les fils de Doflamingo

 4qza.png

 

ew7h.png

 

ib5g.png

...

 

Comme il ne fait aucun doute qu’il puisse renforcer ses fils avec du Haki à volonté, je pense que Doflamingo attendait que le G4 se termine en déployant le moins d’effort possible dans le chapitre 785. Surement qu’il souhaitait s’économiser un peu pour être sûr de finir Luffy après G4 puis il voyait bien que sa stratégie lui permettait de tenir Luffy G4 à distance pendant une vingtaine de minutes donc il n’a pas élevé le niveau. C’était risqué de sa part car Luffy finit par réussir à se rapprocher et à placer un Leo Bazooka et Doflamingo finit à la limite du KO à la fin du G4.

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

 

Les fils ne repoussent pas un Luffy g4 au même titre que les soldats biscuits ne résistent pas ou se font repoussé par ce dernier. Et comme je viens de lire je ne parle pas de les passer mais de les écarter de l'émetteur vu que Joker a l'avantage de la mal et en profitera.

 

Le HDA cache cette faiblesse. C'est comme l'expression qui dit cacher un arbre dans une forêt. Ce qui fait que ca reste un point faible du personnage. 

 

Maintenant je distingue juste les atouts et les faiblesses.

 

Le Cracker in est si tu veux une stratégi mais ça reste une mise en goût des pouvoirs de Cracker comme Sasori.

 

Pour le parasite je ne comprends pas ce que tu dis de pas nuque ou pas colonne vertebral. Les fils s'attachent ou se fixent sur le corps de la victime pour manipuler ses mouvement au même titre que Cracker qui manipule sa manipulette. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas également la contrôler.

 

Ensuite on est d'accord pour dire que si Dofla n'arrive pas à passer la mise en bouche donc le Cracker in car soit disant il n'a pas de force de frappe y a donc un no-match de la part du flamand et Cracker gagne easy. Alors que vos notations respectifs sont là pour dire que Cracker gagnerait en hard-diff. Vous pensez pas qu'avec ce raisonnement vous biaisé donc vos notations?  Ou peut-être je vous ait mal compris mais ça donne cette impressionnant.

 

@Natsũ

 

Je vais juste réagir sur la partie me concernant.

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Il ne l'a pas atteint. Pourquoi on dit que Doflamingo a tempo mais pas pour biscuit Man ?

Alors que les deux ont tenté d'attaquer Luffy g4. Je trouve que c'est du deux poids deux mesures. Le flamand le touche chapitre 785 page 14 quand Riku parle à la population. Le flamand frappe Luffy pour le repousser mais l'attaque quand même mais pourtant on parle de tempo mais pas pour Cracker. Dans les faits les deux ne blessent pas Luffy g4. Oui même Cracker et évidemment je compte pas quand il tranche Luffy avec son épée. Ça reste du pareil au même surtout que ouiCracker et Luffy jouaient à un jeu d'endurance donc beaucoup de tempo. Les deux ne se sont pas blessé à WC pendant 11 h.

 

Cracker sur ton image ne touche même pas son adversaire.Doflamingo lui a touché/repoussé/attaquer Luffy en g4 mais seul le Joker tempo dans l'histoire.

 

Ensuite pour le tankman ce n'est pas impossible qu'il l'utilise car il dit juste que c'est full mais ca reste une transformation comme le Boundman. C'est  comme si un jour il va dire full boundman que ca ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas utiliser cette transformation de base. C'est juste le full optimise sa transformation.

 

Rien n'indique de manière explicite j'en déduis juste avec ce que j'ai :

 

- Sa cicatrice 

- Son style de combat

- Son haut le bel de HDA mais pourtant nada sur son hdo sur sa maîtrise juste rien comparé à Kata

- Sa non-tolérance à la douleur qu'il avoue

 

Rien avoir avec BN ou autre.

 

Ensuite je ne dis pas qu'on ne peut pas perfectionner son harki sans handicap j'ai juste dit que ça pouvait expliquer cette haute spécialisation d'où la raison je parle de Fujitora.

 

Kata est un combattant complet donc je trouve que ca n'a rien à avoir.

Sanji pareil car bien qu'il soit spécialisé dessus il n'est pas un AS et je ne vois pas un gros écart avec son hda.

Ener c'est différent car elle vient de sa spécialisation mais aussi de son pouvoir.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

En effet, on peut se demander pourquoi certains parlent de temporisation pour Doflamingo et pas pour Cracker. Pour commencer, je me fie aux propos de Doflamingo au début du chapitre 785. Il comprend très vite les limites du Gear 4 et il se demande combien de secondes Luffy peut encore tenir. Vu qu’il met cette limite en avant, on a l’impression qu’il va jouer sur ça et, en effet, "temporiser" un peu pour attendre la fin du Gear 4 et finir Luffy pour de bon. Dans l’anime, il expose cette stratégie dans l’épisode 727 en déclarant qu’il finira Luffy lorsque son Haki le lâchera (donc après G4). Bon, je sais qu’on peut douter de la canonicité des actions et discours fillers de l’anime mais on voit que cette réflexion a du sens.

 

Ensuite, je dis qu’il temporise parce qu’il n’y va pas à fond justement contre Luffy G4 dans le chapitre 785 même lorsqu’il utilise l’éveil. On a l'impression qu'il ne compte pas vaincre Luffy quand il est en G4 mais après dès qu'il sera vulnérable. En effet, Doflamingo reste à distance alors que, dans le chapitre 790, il va chercher Luffy G4 en allant dans les airs pour se confronter directement à King Kong Gun avec God Thread puis il utilise ses meilleures techniques tout au long du chapitre 790 :

 

Il y a 4 heures, Natsũ a dit :

Au contraire, on peut y voir une stratégie de la part de Doflamingo. Comme je le disais un peu haut dans ce post, Doflamingo a compris très vite les limites du G4. Lors de la première utilisation du G4, il lui suffisait de temporiser et d’attendre que Luffy atteigne sa limite. C’est exactement ce qu’il semble faire vu qu’il n’utilise aucune de ses meilleures attaques (Ever White, Flapping Thread et God Thread). Il n’utilise même pas le HDA sur ses fils pendant l'éveil dans le chapitre 785 alors qu’il l’utilise systématiquement dans le chapitre 790 lorsqu’il ne temporise plus et qu’il y va à fond pour vaincre Luffy.

 

Chapitre 785 : Pas de Haki sur les fils de Doflamingo   Révéler le contenu masqué

 

Chapitre 785 : Pas de Haki sur les fils de Doflamingo

mlki.png

 

ws2l.png

 

aw8j.png

 

bmei.png

 

 

Chapitre 790 : Haki sur tous les fils de Doflamingo   Révéler le contenu masqué

Chapitre 790 : Haki sur tous les fils de Doflamingo

 4qza.png

 

ew7h.png

 

ib5g.png

...

 

 

Dans le chapitre 785 : Pas de Haki sur ses fils, aucune de ses meilleures techniques utilisées alors qu’il voit bien depuis plusieurs minutes qu’il n’arrive pas à blesser G4. Sachant qu’il ne blesse pas Luffy alors qu’il le touche parfois, il décide de ne toujours pas utiliser le Haki sur ses fils lorsqu’il lance l’attaque « Billow-white » ? Pourquoi il n’utilise toujours pas ses meilleures techniques ?

Selon moi, la temporisation peut expliquer cela c’est-à-dire que le flamant combattait Luffy G4 sans vraiment chercher à le vaincre attendant la fin du power-up pour vaincre Luffy. Ce n’est que mon interprétation personnelle bien sûr.

 

Du côté de Cracker, je ne parle pas de temporisation car il ne semble pas gérer son effort en fonction de la durée du G4 et il y va à fond dès le début. Que ce soit dans le chapitre 838 ou le chapitre 842 à la fin du combat, il utilise exactement les mêmes techniques :

 

Chapitre 838 : Honey Pretzel en s’exposant sans crainte pour attaquer Luffy G4

Révélation

byfh.png

 

Chapitre 842 : Honey Pretzel identique pour finir le combat contre Luffy G4 Tankman

Révélation

 

2fsz.png

 

66z4.png

 

 

Bon, comme je le disais, la temporisation pour Doflamingo est mon interprétation mais pour Cracker c’est sûr qu’il n’a pas temporisé.

 

Citation

Ensuite pour le tankman ce n'est pas impossible qu'il l'utilise car il dit juste que c'est full mais ca reste une transformation comme le Boundman. C'est  comme si un jour il va dire full boundman que ca ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas utiliser cette transformation de base. C'est juste le full optimise sa transformation.

Oui, je parle juste de la version full. Luffy peut surement faire un Tankman classique (moins « gros » et moins puissant du coup) sans l’aide de personne. Cependant, c’est la version full qui a vaincu Cracker et on ne sait pas du tout si un Tankman classique peut en faire autant. Je vois cela un peu comme Doflamingo dans le chapitre 790 qui ne peut pas être vaincu par un Kong Gun classique mais uniquement avec un King Kong Gun bien plus puissant.

 

En bref, sans l’aide de Nami et sa pluie, je pense que Luffy n’aurait pas pu utiliser la forme full de Tankman qui peut vaincre Cracker avec certitude :)

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Ma démarche n’était pas de dire que Doflamingo avait temporisé ou non (et je pense comme toi que oui) c’est juste que j’essayais d’expliquer la raison pour laquelle je parle de temporisation en me basant sur la prestation du flamand que je trouvais similaire avec le combat de biscuit man durant cette fameuse phase.

 

Je pense qu’il est possible que Luffy et Cracker ont temporisé. Pendant 11 h c’était un no-combat complet.

 

(Chapitre 841) Luffy pense battre Cracker car il ne pense pas que ce dernier puisse créer une quantité infini de biscuit et que par conséquent Luffy cherchait la limite d’endurance de son adversaire.

 

Toujours dans le même chapitre Cracker pense que Luffy ne peut pas ingurgiter toutes ces créations et attends comme son adversaire sa limite.

 

Au final Cracker qui savait qu’il était brider par Nami a opter pour la meilleure temporisation en spammant comme un porc. Donc oui je pense que nous pouvons dire que les deux ont temporisé dans ce combat ou au moins émettre cette possibilité/réserve mais difficile d’être catégorique sur ce point car les 11 h n’ont pas été montré par l’auteur.
 

Cracker dans cette bataille d’endurance s’est jeté sur son adversaire car il pensait avoir gagné.

 

Ensuite pour le Tank voilà je pense que le processus reste le même : propulser son ennemie. Comme tu l’as dit c’est les biscuits qui font le + de mal à Cracker. Ça reste une transformation du G4 qui logiquement doit être assez puissantes comme ses autres transformations.

 

Edit : @Natsũ désolé d’encombrer ton topic (surtout que je note aucun personnage) la proposition de J-L (créer un topic pour parler des notations) me paraît une bonne idée vu que je pense que les débats s’intensifieront (peut-être moins que mtn) à mesure où on avancera que ce soit dans l’arc en cours où ultérieurement mais à toi de voir (et je culpabiliserais moins de participer au débat sans mettre de note).

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remets la présentation du groupe. Pour plus d'informations sur les personnages évalués, vous pouvez lire mes commentaires puis les commentaires des autres membres (voir les liens ci-dessous).

 

Afin de retrouver facilement les notes des autres membres, je vous mets les liens vers leurs posts :

Révélation

Liens vers les notes des autres membres

Natsu

Nilsou

Lydwe

Setna

Prongs

Kokomi The Queen (Othy)

Kobe81

Draco

Eiyuu Snake

 

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : %

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 


 

@I shiro

 

C’est vrai que Luffy et Cracker ont chacun attendu que l’autre soit à sa limite comme ils l’insinuent dans le chapitre 841. On pourrait aussi parler de temporisation d’une certaine façon je suis d’accord finalement. Je ne vais pas développer davantage sur cette question car je pense malgré tout que la prestation de Cracker face au G4 est globalement meilleure que celle de Doflamingo pour toutes les raisons évoquées précédemment.

 

Pour Tankman, je pense que la version full a crée les conditions de la victoire de Luffy. Premièrement, en voyant cette forme gigantesque, en pensant que son adversaire avait atteint sa limite puis en pensant qu'il ne pouvait pas combattre avec cette forme, Cracker passe à l’attaque et il finit par être battu. Sans aucune aide, Luffy aurait peut-être utilisé un Tankman normal mais on ne sait pas du tout qu’elle aurait été la forme/la taille exacte de ce Tankman. Cracker aurait peut-être pensé que Luffy peut combattre avec un Tankman normal moins imposant donc il aurait peut-être été plus prudent (spéculation de ma part). En 1 contre 1, Luffy n’aurait pas mangé les soldats donc il n’aurait peut-être pas atteint de limite lors de l’utilisation de son Tankman classique. Là encore, Cracker aurait peut-être été plus prudent.

 

Enfin, un Tankman classique aurait peut-être propulsé Cracker avec beaucoup moins de puissance que le Cannon Ball (la vitesse à laquelle Cracker percute ses soldats joue aussi) donc on ne peut pas être certain du KO même si le Sweet Commander percute ses soldats.

 

Bref, je spécule beaucoup et c’est justement parce qu’on ne peut que spéculer sur l’utilisation et l’utilité d’un Tankman classique que je préfère m’en tenir au manga : Tankman version full est la seule forme capable de vaincre Cracker de manière certaine mais cette forme n’est accessible que dans des conditions très particulières dont Luffy ne disposerait surement pas seul face au commandant.

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

@Natsũ désolé d’encombrer ton topic (surtout que je note aucun personnage) la proposition de J-L (créer un topic pour parler des notations) me paraît une bonne idée vu que je pense que les débats s’intensifieront (peut-être moins que mtn) à mesure où on avancera que ce soit dans l’arc en cours où ultérieurement mais à toi de voir (et je culpabiliserais moins de participer au débat sans mettre de note).

Il n’y aucun problème. Tu peux débattre et ne pas noter les personnages si tu ne le souhaites pas. Tes arguments serviront surement à d’autres pour noter donc toute intervention constructive est la bienvenue sur le topic ;).

Cracker étant un des personnages qui fait le plus couler d’encre depuis des années, je m’attendais à des débats plus intenses pour ce groupe. A voir si la tendance se confirme pour les prochains groupes et je n’hésiterais pas à lancer un topic annexe si besoin et si la majorité des membres le souhaite toujours.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer de mesurer le niveau de puissance de l'attaque de Luffy Tankman Full.

 

Quelle a été la puissance de ce coup ?

One Piece 842 - Page 15

 

Premier point : Cracker se prend des dégâts du coup de Luffy en lui même (on voit qu'il perd une dent avant même de traverser ses biscuits). Puisqu'on ne connait pas la résistance de Cracker, on ne peut pas se fonder sur les dégâts sur Cracker pour déterminer la puissance du coup. Par contre, on peut spéculer sur la puissance du mode Tankman Full. En effet, les dégâts des coups de Luffy sont très régulièrement corrélés avec la taille de ce qui frappe, et ça vaut également pour le gear 4. Par exemple, on voit que Katakuri se prend bien plus de dégats par le gear 4 mode Poundman que par un coup de base du gear 4 mode Snakeman. On a évidemment aussi l'exemple du King Kong Gun. Et plus généralement, on peut dire que le mode Snakeman et le mode Tankman Full version semblent très opposés, car le mode Snakeman se caractérise notamment par sa vitesse, tandis que le mode Tankman ne semble pas permettre de beaucoup bouger (ce qui est peut être confirmé par le fait que le gear 4 bouge habituellement par rebond, et le mode Tankman semble trop lourd pour cela). Ainsi, en terme de force de frappe, on peut estimer que pour le gear 4, Mode Snakeman < Mode Boundman < Mode Tankman Full. Concernant la marge entre les modes, on pourrait spéculer encore plus et faire l'hypothèse que la différence entre le mode Boundman et le mode Tankman Full est comparable à celle entre le mode Snakeman et le mode Boundman. Hors, cette différence est très significative, car avec un coup de base du mode Snakeman on voit que Katakuri est propulsé mais se rétablit vite, alors qu'avec un coup de base du Boundman Katakuri est propulsé loin et traverse le décors, puis continu d'être expulsé avant de se rétablir. A noter que les coups du mode Snakeman n'ont pas une puissance définie, car dès fois ils ne propulsent même pas Katakuri. Mais au vu du nombre d'inconnues, je vais en rester au constat de base, à savoir que le coup que se prend Cracker est plus puissant qu'un coup de base de Luffy gear 4 mode Boundman avec une marge non négligeable.

 

Deuxième point les chocs successifs que s'est prit Cracker lorsqu'il a été expulsé. On sait que pour détruire une marionnette de Cracker, il faut un coup du mode Boundman pour détruire le bouclier et un un coup pour détruire le corps de la marionnette. Hors, pendant l'expulsion, Cracker a détruit 3 de ses marionnettes, ce qui équivaut donc à la puissance de 6 coups de Boundman. Mais cela ne s'arrête pas là, puisque Cracker a continué d'être expulsé à travers des Homies, puis à travers des habitations, jusqu'à se cracher sur le gâteau principal de l'île. On a une carte de l'île Whole Cake qui permet de visualiser la distance parcourue, mais on ne sait pas combien ça fait. Ainsi, on sait que les chocs successifs que s'est prit Cracker correspondent à la puissance de plus de 6 coups du gear 4 mode Boundman.

 

Ainsi, on peut en conclure que les dégâts que s'est prit Cracker du fait de l'attaque de Luffy gear 4 Tankman Full correspondent à nettement plus que 7 coups de Luffy gear 4 Boundman

 

Edit : J'ai changé "armure" en "bouclier" pour que ce soit plus clair.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Deuxième point les chocs successifs que s'est prit Cracker lorsqu'il a été expulsé. On sait que pour détruire une marionnette de Cracker, il faut un coup du mode Boundman pour détruire le bouclier et un un coup pour détruire le corps de la marionnette.

Je ne suis pas d'accord avec ça. La première attaque du KG détruit le bouclier et projette en arrière l'armure (qui est le corps de la marionnette). Ce qui implique deux chose: ① le bouclier a absorbé une bonne partie de l'attaque, ② le fait que la marionnette ait ensuite été projetée implique qu'elle n'a pas reçu l'entièreté de la puissance restante du coup.

 En effet, on voit que la seconde attaque détruit directement le corps de la marionnette exactement comme la première a détruit le bouclier.

J'en conclus donc qu'une seule attaque KG est suffisante pour détruire une armure de biscuit.

 

 Ainsi, lorsque Cracker se fait propulser, il passe à travers trois marionnettes, mais on voit très bien que les boucliers de ces dernières sont de côté. Cracker passe à travers trois armures, mais pas à travers leurs boucliers. On peut donc seulement en déduire, par comparaison, que Cracker a été propulsée avec la même puissance que le poing de Luffy l'a été au cours de la seconde attaque, et extrapoler à 3, non 6.

 

 Mais même là, c'est une extrapolation exagérée, pour deux raisons qui me viennent là maintenant:

❶ Les 3 armures n'étaient probablement plus/pas hakifiés, contrairement au bouclier lors de la première attaque. En effet, sans même considérer le fait que Cracker n'infuse certainement pas toutes ses armures de Haki en permanence et ne le fait que lorsqu'elles sont directement attaquées, Cracker venait de recevoir un coup d'une puissance suffisante pour lui arracher une dent. Il est très peu probable que dans ces conditions, il ait pu conserver une concentration suffisante pour garder, en supposant qu'il l'ait fait au préalable (je pourrais développer plus tard pourquoi je crois que ce n'est pas le cas, mais brièvement, la principale raison vient du fait qu'elles soient toutes dotées de boucliers et qu'elles soient super résistantes de base), ses armures infusées.

Sur la seconde attaque, le poing de Luffy traverse l'armure. Ce qui signifie que la puissance du KG est suffisante pour détruire une armure et sans doute projeter une autre similairement à la première attaque. De ce fait, je dirai personnellement que le fait que Cracker détruise 3 armures, n'implique pas forcément que 1 armure = 1 Kong Gun, surtout quand on sait que Luffy doit être capable de réduire la vélocité de son poing pour l'arrêter et l'empêcher de continuer à valser plus loin que nécessaire. Au mieux, je dirais que 3 armures hakifiées = 2 KG.

 

 Maintenant, il est vrai que Cracker vole relativement loin et se crache sur des maisons et détruit 2 à 3 homies en passant. Mais nous savons que le KG est capable de fournir ce genre d'énergie cinétique à des choses relativement légères (corps humain style Dofla, Cracker et Kata).

 Personnellement, je me dis donc qu'en termes de spéculation, l'équivalent en puissance de 3 Kong Gun est la limite supérieure permise pour l'entièreté de l'attaque (dégâts provoqués + énergie cinétique résultante), si on considère que les armures n'étaient pas hakifiées, et 4 KG si on considère le contraire.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mahoumaru a dit :

Ainsi, lorsque Cracker se fait propulser, il passe à travers trois marionnettes, mais on voit très bien que les boucliers de ces dernières sont de côté.

Ah oui, effectivement, je pensais que Cracker était passé à travers les boucliers également. On voit pour la première marionnette que le bouclier est sur le côté, pour la deuxième marionnette que le bouclier est vers le haut, et pour la troisième marionnette on ne voit rien. Ca divise probablement par 2 la résistance que Craker a traversé à cause du coup de Luffy. 

 

il y a 47 minutes, Mahoumaru a dit :

Il est très peu probable que dans ces conditions, il ait pu conserver une concentration suffisante pour garder [...] ses armures infusées.

  • Je pense que la question du haki sur les marionnettes pose question. Par exemple, comment se fait-il qu'avec de la pluie, les marionnettes ramollissent au point d'être mangées sans soucis par Luffy ? Avec du haki de l'armement, même un biscuit tout mou devrait devenir extrêmement solide. La pluie n'est pas sensé agir sur le haki, seulement sur le biscuit lui même. Il est donc tout à fait possible que la solidité des biscuits viennent des biscuits des marionnettes eux même, et non du haki, même si j'y crois pas trop (c'est des biscuits quoi, mais bon on est dans un monde surnaturel, alors pourquoi pas). Autre élément, Cracker coupe profondément Luffy gear 4 avec son épée, alors que la marionnette ne plantait qu'un peu le bout de l'épée, donc là aussi on peut se demander quel est le rôle du haki de l'armement là dedans. D'un autre côté, Luffy dit que la marionnette utilise du haki de l'armement, et de toute manière il ne serait pas possible pour la marionnette de faire des dégâts à Luffy si il n'y avait pas de haki (en dehors de l'usage de l'épée). Alors oui, on peut aussi dire que de base les marionnettes sont solides, et avec le haki de l'armement elles sont encore plus solides, mais ce n'est pas le seule possibilité. 
  • Lors de l'attaque finale, il y a 1 à 3 mètres entre Luffy et les marionnettes. L'expulsion de Cracker a du être tellement rapide qu'il a traversé ses marionnettes en une fraction de seconde. Je doute que le haki des marionnettes ai disparue entre temps. Même en constatant que Cracker était dans les vapes avant de se prendre ses marionnettes, on sait depuis le combat face à Katakuri que le haki de l'armement demande moins de concentration que le haki de l'observation. Il faudrait donc admettre que Cracker ai été mit KO dès le coup de Luffy, avant même de traverser ses marionnettes, ce qui est loin d'être le plus probable à mon avis. Si c'était le cas, à quoi aurait servit les marionnettes ? La scène en elle même n'aurait pas tellement de sens.

Sauf que de toute manière, tout ces considérations ne me paraissent pas vraiment importantes quant on regarde le sens de la scène. Si Luffy veut utiliser les marionnettes pour faire plus de dégâts, c'est justement parce qu'elles sont très solides. Ca n'aurait pas de sens qu'en tant que lecteur on relativise ça, alors qu'il n'y a rien dans la scène ou après qui indique que Luffy ai eu tord. Je pense pas qu'on est sensé comprendre que les marionnettes sont moins solides que celles qu'on avait vu en action avant.

 

il y a 47 minutes, Mahoumaru a dit :

Sur la seconde attaque, le poing de Luffy traverse l'armure. Ce qui signifie que la puissance du KG est suffisante pour détruire une armure et sans doute projeter une autre similairement à la première attaque.

C'est vrai, si on fait le parallèle marionnette / bouclier, alors le Kong Gun peut en théorie détruire une marionnette et projeter une marionnette qui serait derrière. Mais il faut aussi voir que, lorsque le Kong Gun a traversé le bouclier, la marionnette en elle même a prit très peu de dégâts. L'épaisseur de la marionnette est relativement faible, peut être de l'ordre du bouclier lui même ou même moins, du coup ça se serait vu si il y avait eu un trou ou un effritement quelconque. 

 

Citation

Mais nous savons que le KG est capable de fournir ce genre d'énergie cinétique à des choses relativement légères (corps humain style Dofla, Cracker et Kata).

Ca n'est pas incompatible du tout. Lorsque Katakuri se prend un KG qui le fait traverser le paysage derrière lui, il se prend simultanément le choc du KG et aussi le choc contre le paysage. Les dégâts s'accumulent. Si on voulait, on pourrait calculer les dégâts que se sont prit divers personnages du fait du KG, et même si Luffy avait donné la même puissance dans son coup, les dégâts ne seraient pas tous identiques puisque ça dépendrait de la manière dont se sont fait expulsé les personnages. 

C'est pareil avec le coup que s'est prit Cracker. C'est pour ça que j'ai séparé d'un côté les dégâts reçus directement par le coup de Luffy, et de l'autre les dégâts reçus par le crash dans le paysage. Maintenant que j'y pense, il pourrait en théorie être possible d'évaluer la différence de puissance entre un Kong Gun et le coup que s'est prit Cracker en comparant comment les personnages ont été expulsé dans le paysage, qu'est-ce que ça leur a fait traversé. Pas sur que ça permette des comparaisons précises par contre, vu que ça dépend aussi des personnages qui se prennent les coups (résistance naturelle, haki de l'armement, etc). 

 

Bref, du coup j'évalue maintenant les dégâts que s'est prit Cracker à nettement plus que 4 coups de Luffy gear 4 Boundman. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 En essayant de te citer, j'ai vu qu'il y avait deux setna (Setna et Setna2). Il y en a deux? 😅

 

 Loin de moi l'idée de remettre en question le fait que les armures de biscuit ont augmenté les dégâts subits par Cracker. Je concentre simplement le tout dans l'équation dégâts + énergie cinétique (désolé, je ne l'ai pas précisé précédemment, mais par dégâts, j'entends ceux initiaux, ceux qui lui valent une dent de lait). J'estime simplement la puissance globale de l'attaque du Tankman et considère même que Cracker ait pu tout encaisser sans pertes (je pense qu'on peut négliger les pertes liées à la friction de l'air). Les dégâts reçus à chaque crach est directement issue de l'énergie gagnée lors de l'attaque initiale. A quel point cette énergie est convertie en dégâts dépend certes de la résistance de la surface rencontrée, mais ce n'est jamais en dehors de la puissance originelle de l'attaque (je ne sais pas si je m'exprime assez bien pour être compris).

 

Ensuite, concernant la question de savoir si oui ou non les armures sont infusées de Haki en permanence ou pas, je pense que la réponse se trouve dans le manga:

Révélation

nh39.png

 Le fait d'infuser les biscuits avec du Haki est une technique à part entière, Hard Biscuit. En considérant le fait que le faire continuellement l'épuiserait rapidement et le fait que, comme tu le dis, les biscuits se ramollissent, je doute fort que cette technique soit active par défaut. Je pense donc que Hard Biscuit est une technique utilisée lorsque l'armure est attaquée.

 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

C'est vrai, si on fait le parallèle marionnette / bouclier, alors le Kong Gun peut en théorie détruire une marionnette et projeter une marionnette qui serait derrière. Mais il faut aussi voir que, lorsque le Kong Gun a traversé le bouclier, la marionnette en elle même a prit très peu de dégâts. L'épaisseur de la marionnette est relativement faible, peut être de l'ordre du bouclier lui même ou même moins, du coup ça se serait vu si il y avait eu un trou ou un effritement quelconque.

Malheureusement, non; l'angle de vue ne permet pas de voir les dégâts subits par l'armure sur la première attaque. En effet, on voit l'armure rouler puis se cracher sur le ventre. Pendant tout le déroulement de la scène, à aucun moment on ne peut apercevoir l'étendue des dégâts frontaux de l'armure, car l'angle de vue ne le permet pas (il y a de bonne chances d'ailleurs qu'Oda ait fait exprès pour dissimuler le fait que c'était une armure). Entre le moment où l'armure prend le coup, et le moment où elle se relève et où on la voit enfin de face, rien n'exclue la possibilité que Cracker ait pu réparer les dégâts frontaux.

------------------

 Maintenant, je pense que l'étendue des dégâts subits par Cracker et l'étendue de la puissance du Tankman Full Version ne sont vraiment pas utiles pour juger de la résistance du SC. En effet, cela constitue juste une limite supérieure qui ne nous renseigne en rien sur l'étendue de dégâts qui aurait suffit pour mettre K.O. Cracker. C'est comme si pour une variable donnée x (par exemple le pourcentage de dégâts qui auraient suffit à battre le SC), on avait 0 < x <= 100. x = 10 est possible, pourtant, c'est très loin de 100%. L'intervalle et la limite supérieure qui le définit ne sont pas très utiles. (Par exemple, Dofla s'est fait écraser par le KKG, mais il n'y a aucune doute sur le fait que le résultat aurait été le même s'il avait encaissé une attaque moins puissante. Le KKG constitue une limite supérieure, mais ce n'est pas très utile pour juger de la réelle résistance du flamand). Donc, je me dis que ce n'est vraiment pas important dans la situation actuelle et que ça ne devrait pas être considérée.

------------------

 Je ferai un poste séparé plus tard (en fin de semaine sûrement) pour noter, parce qu'il y a beaucoup de choses que j'aimerais bien dire sur le cas Cracker/Doflamingo/Luffy Dressrosa.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 88,00%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Je trouve que beaucoup de gens sont très tendres avec Crackers alors que le personnage alterne excellente performance avec contre-performance assez dramatique.

Etre incapable de prendre le dessus sur un Luffy n'utilisant pas le G4 (et vous avez vu son état : le mec ne peut pratiquement plus bouger ! Il fout quoi Crackers pour ne pas être capable de prendre le dessus à ce moment là sérieusement ?), Nami et quelques homies ridicules pendant des heures et des heures à reproduire sans cesse le même schéma de combat inefficace montre un manque d'adaptation, de polyvalence et d'intelligence significatifs de la part de Crackers.

Un autre point faible évident du personnage est son manque de résistance qui, au top niveau, peut quand même très vite devenir un gros problème ...

Je veux dire c'est bien beau d'avoir des armures de biscuits mais si dès que le vrai se prend le moindre coup significatif il est HS on retient surtout que le personnage est certes pénible à toucher, mais à la fin des fins fragiles.

Alors oui, l'attaque qu'il a subit est ultra lourde, on est bien d'accord, mais de là à se faire purement et simpelment OS c'est quand même une contre-performance quand on met ça dans la balance avec par exemple tout ce qu'un Doflamingo a pu encaisser lors de son combat.

Je rappelle qu'on a vu un mec comme Jinbei être capable de parer des attaques de Akainu et de Big Mom, donc oui, j'affirme qu'à ce niveau se faire OS par Luffy G4 n'est pas la preuve d'un niveau de résistance considérable.

Du coup même si Crackers a certes un haki exceptionnel sur le plan offensif, j'ai quand même l'impression que si son FDD est mis à mal (mettons par un Jinbei utilisant de l'eau, par un Law etc...) ba très vite il va être extrêmement vulnérable. Ce qui ajouté au fait qu'il est très arrogant, pas très malin de toute évidence, surestime ses pouvoirs et sous-estime ses adversaires peut faire un mélange très dangereux.

Franchement je peine à imaginer ce genre de personnage poser de gros problèmes à un amiral par exemple, alors que d'autres commandants par exemple chez BB sont décrits comme capables de plus ou moins leur tenir tête ou au moins de leur poser des problèmes.

Pour moi Crackers a clairement trop de faiblesse et de fragilité pour passer dans les 90%, en plus du fait que la différence avec Katakuri doit à mes yeux rester assez significatives et nette.

Après en terme de puissance ba oui clairement on est sur du personnage proche de Doflamingo, Luffy, Jack sans doute, ensuite chacun décide qui est son favori là-dedans ... Personnellement je trouve Jack et Crackers moins polyvalents et intelligents que Doflamingo ce qui peut jouer contre eux dans certaines situations mais chacun des 3 a des armes intéressantes et pourrait être privilégié suivant le contexte. Typiquement je pense que Crakers aurait fait beaucoup mieux que Jack sur Zoo, de surcroît il a pour le moment plus de feats sur le plan offensif où, épée à la main, il semble assez redoutable.

Doflamingo est sans doute le plus neutre dans toutes les situations. Jack je reste perplexe sur le personnage : pour moi il est surfait.

Dans tous les cas je ne vois pas Crackers comme un mec d'une toute autre catégorie que Law, Zoro, Jinbei, Luffy Dresrossa ...

Je ne le vois certainement pas passer devant un Barbe Noire Yami Yami, clairement pas vaincre un Magellan qui te fait fuir un trio Crocodile / Jinbei / Invankov comme des lapins etc... Donc pas de 90%. 

Il reste un personnage qui d'un côté est assez bien traité lors de son introduction et qui, très vite, a été tourné en dérision et a montré des limites d'adaptation et d'intelligence qui me laissent perplexe.

 

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 45,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Je vais la juger comme un personnage qui a un FDD pénible et qui peut surprendre mais qui à côté de ça est assez limité.

Ses pouvoirs sont déroutants, après est-ce que c'est plus chiant qu'un logia comme Caribou, pas vraiment (à cause de ses limites personnelles à vrai dire), dans la mesure où beaucoup de pirates peu expérimentés ou peu habiles avec le haki seraient assez impuissants face à un logia (bien que cet avantage disparaisse assez vite à un certain niveau comme Pekoms a pu le montrer).

Ca reste néanmoins un perso avec des aptitudes 100 fois plus pénibles qu'un Sheepshead donc bon, curieux de voir cette sévérité contre elle qui a de vrais feats et des pouvoirs qui, au moins, peuvent vraiment surprendre, sont redoutables défensivement, très polyvalents, et une arme précieuse de l'armée de BM. Ses pouvoirs entre les mains de quelqu'un de plus prudent, intelligent, avec un bon HdO pourraient faire des ravages, le potentiel de ce FDD est immense (je veux dire dans l'idée ça peut être une sorte de Kamui ... rien que ça).

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 33,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Un peu au pif mais on ne va pas me faire croire que ce genre de perso est inabordable pour les héros au début du manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais noter juste Cracker vu que je commence à un peu entrevoir la façon de noter les personnages. J’espère que ça ne pose pas de problème si je ne mets pas son image.

 

 Cracker : 88,10 % 

 

Je me base sur la note de Luffy Dressrosa ( 88,67%) Doflamingo (88,19%) et Jack (qui est dans les 89 si je ne m’abuse)

 

Alors c’est de la spéculation mais je pense que Luffy Dressrosa aurait gagné car les adversaires qu’ils affrontent ne sont pas obligatoirement + forts que le précédent. Et le fait qu’il gagne à Nami et ses serviteurs ne prouvent pas grand chose comme je viens de le dire + haut (le combat Satori).
 

Cracker est inférieur au flamand sur plusieurs aspects et je vois Joker gagner en hard-diff. De toute façon nous sommes d’accord pour dire Doflamingo est niveau lieutenant fort Yonkou comme Cracker donc soit les deux se valent ou soit le flamand gagne hard diff car il a + d’atouts que son adversaire et je ne parle pas uniquement de force/puissance intrinsèque mais aussi sur le raisonnement et la roublardise qu’ils peuvent mettre au point. 
 

Je ne vois pas Cracker au même niveau que Jack. Jack arrive à se battre presque une semaine (et encore rien ne nous dit qu’il n’aura pas tenu encore +) sans se reposer alors que Cracker bien qu’il spamme est exténué après 11 h de combat. Il peut temporiser comme avec Luffy mais la calamité ne sera pas affecter par cette course d’endurance. Donc je vois Jack + fort que Cracker surtout qu’on ne connaît ni sa forme hybride et s’il possède l’éveil (on ne sait pas). Sa note est spéculative mais le personnage possède encore des atouts dans sa manche alors que Cracker nous a tout dévoilé.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Et du coup, tu penses que Cracker est inférieur, avec une marge, à Luffy Dressrosa ? En gros Luffy aurait gagné sans Nami, ou bien qu'il était particulièrement désavantagé dans le match-up au point d'avoir besoin de l'aide de Nami sur les 11h de combat ?

 

@I shiro a mentionné le combat contre Satori, contre qui Luffy+Usopp+Sanji ont un peu galéré. Et pourtant, ils sont individuellement (sauf Usopp) bien au dessus. C'est à partir de là où je relativiserai un peu la conclusion : le combat contre Satori n'a pas duré 11h, et clairement Cracker ne jouait pas à cache-cache, c'est même plutôt l'inverse. Bon, ça fait longtemps, je peux me tromper dans le combat contre Satori, mais il me semble bien que le prélat se cachait et envoyait ses bouboules sur nos héros. Si un Luffy seul avait été confronté 11h à Satori, je pense qu'il aurait facilement pris le dessus. On avec Satori sur le type d'adversaire "chiant", alors que Cracker est un type d'adversaire frontal.

 

Si Luffy avait été confronté seul à Cracker, aurait-il gagné ? Personnellement, je ne pense pas. Ou bien ce serait quasiment dire que Nami a été un handicap pour Luffy dans ce combat, car l'a poussé à prendre la stratégie de bouffer les biscuits pendant 11h, alors qu'il avait mieux sous la manche pour vaincre Cracker.

 

D'ailleurs, on pointe beaucoup le fait que Cracker n'ait pas changé de stratégie une seule fois en 11h. Est ce possible quand on connaît Luffy ? Luffy n'est pas du genre à ne pas essayer des trucs, surtout en 11h. Bon ça ce n'est que spéculation, c'est vrai que les deux semblaient jouer l'endurance à fond. Mais je vois mal Luffy absolument rien tenter, il n'est vraiment pas du genre passif. Et si il a tenté des choses, Cracker a bien dû s'adapter pour maintenir le statut quo. Enfin, c'est de la spéculation.

 

Donc, Luffy aurait-il gagné sans Nami, je ne pense pas. Nami a bien été une force et pas un handicap dans ce combat. Donc, pour justifier que Luffy soit plus fort mais sois mis en échec pendant 11h, y avait-il eu des conditions particulières, défavorables à Luffy et favorables à Cracker ?

 

L'environnement ? Cracker le connaît et pas Luffy. Mais est ce que ça a compté dans le combat ? Bof.

L'aide extérieure ? Favorable à Luffy.

Les pouvoirs ? Je ne pense pas que le fruit du biscuit ait été particulièrement favorisé contre Luffy. C'est même plutôt Luffy qui était un peu favorisé grâce à sa capacité hors du commun à manger ces biscuits. A l'inverse, le Gomu Gomu non plus ne semble pas présenter un avantage particulier sur Cracker.

 

Du coup, sur le matchup, je vois rien qui avantagerait particulièrement Cracker, au point qu'il puisse mettre en échec pendant 11h quelqu'un de plus fort que lui. Au contraire même, ces conditons particulières peuvent être mise du côté de Luffy, pour justifier qu'il mettait en échec Cracker pendant ces 11h : Nami, son pouvoir qui va bien contre les biscuits, les Homies contrôlés par Nami pour aider à fuir, et la capacité de Luffy à manger les biscuits.

 

Du coup, comment justifier que Luffy, si il est plus fort que Cracker (+0,6% selon toi, bon c'est pas grand chose en vrai), ait galéré malgré une aide efficace ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi inférieur de façon significative ?

A ce que je sache Luffy D est noté à 88,67%, note qui le place devant Doflamingo (88,10%) dont il n'est absolument pas certain qu'à ce stade il eut été capable de le vaincre en solo au demeurant.

Doflamingo a été capable d'affronter simultanément Luffy, Law, et notre héros a même reçu de l'aide de beaucoup de figurants lors du combat : pour autant les gens ont aussi fait la part des choses entre le scénario, le combat tel qu'on nous le raconte, et un rapport de force général, avec des simulations qui auraient pu, dans d'autres contextes, se dérouler différemment (car il y a eu plein d'éléments extérieurs dans ce combat très complexe).

 

Je ne vois pas trop en quoi une différence de moins de 1% (Crackers que je donne à 88% vs Luffy à 88, 67%) dans le classement se traduit par une infériorité marquée et significative ... Ni même où serait l'affront de croire que Luffy D aurait pu faire face à Crackers.

Pourquoi les mêmes qui affirment que Luffy aurait pu s'en sortir après le G4 contre Doflamingo seul en temporisant penseraient que face à Crackers ce serait impossible ?

 

Le combat Luffy vs Crackers est d'évidence farcesque.

Luffy n'a pas reçu plus d'aide lors de ce combat que lors de son affrontement contre Doflamingo.

Si vous regardez la façon dont on nous raconte l'affrontement, c'est une évidence que le combat contre Doflamingo est plus tendu et que le héros est plus poussé à bout, autant physiquement que psychologiquement, que face à Crackers. La façon de raconter l'histoire n'est pas la même.

J'ajoute que Luffy nous a montré dans l'arc WCI qu'il avait plus d'une arme dans son sac en réserve et ce depuis un certain temps ... Qu'est-ce qui vous dit qu'un Snake Man n'aurait pas défoncé Crackers, lui qui déteste recevoir des coups et la douleur ?

Bref, dans cet arc le gros combat qui fait progresser Luffy c'est Katakuri, avec un nouveau PU, un affrontement qui le pousse à bout physiquement etc... et non Crackers, qui est un combat expédié de façon farcesque qui n'a en rien montré les limites de Luffy et qui ne le fait pas progresser dans l'absolu.

Luffy s'en sort beaucoup trop facilement et sans dégâts significatifs dans un combat bien trop peu détaillé pour qu'on voit Crackers comme un immense obstacle et un pilier considérable dans l'épopée du héros et sa progression.

 

Bref, chacun est libre de croire que Luffy solo aurait été totalement impuissant face à Crackers, aka un mec qui a été incapable de prendre le dessus sur un Luffy obèse quasiment immobile, Nami et quelques homies randoms, mais moi je ne le crois pas.

 

D'ailleurs dans ce manga ça fait belle lurette qu'on a compris que les persos se donnaient rarement à fond et qu'ils sont souvent en difficulté contre plus faible qu'eux pour le bien du scénario.

Vous croyez sérieusement que Zoro était à fond contre Pica ? Et qu'il n'aurait pas pu terminer ce combat un petit peu plus vite ? Qu'il n'a rien en réserve qu'il ne nous a pas encore montré et qui va être révélé dans cet arc ? Moi je n'y crois pas une seule seconde.

Tout affrontement ne montre pas les personnages principaux dans leurs limites les plus extrêmes.

 

A côté de ça je me pose des questions comme :

Vous croyez vraiment que Crackers gagnerait contre Barbe Noire ? Parce que moi pas, BN neutralise son fruit et on a vu que sans Crackers était, somme toute, quelqu'un d'assez vulnérable ...

Vous croyez que Crackers ferait fuir un trio Jinbei, Crocodile & Invankov comme des lapins à l'instar de Magellan ? Quand on sait que Jinbei pare des coups de Akainu et BM quand Crackers se fait OS par Luffy G4 ... Franchement là encore j'y crois moyen.

Est-ce que Crackers aurait mieux que Doflamingo face à toute l'équipe qui a aidé Luffy sur Dresrossa (Law, tout le colisée) ? Vu son inaptitude à prendre le dessus sur un Luffy en mode blague, Nami et quelques randoms je doute un peu.

Est-ce que Doflamingo n'aurait pas fait mieux que Crackers contre une team seulement composée de Homies, Nami et Luffy, en sachant qu'un simple coup de haki des rois aurait neutralisé King Baum & co ... ? Ca ne me paraît pas absurde de le penser.

Est-ce que Crackers est vraiment d'un tout autre niveau qu'un Ace (~85% si je ne dis pas de bêtise) qui était un important commandant de BB, l'équipage le plus fort du monde à ce moment là ?

Est-ce que Crackers est plus fort que Sabo (~89% je crois), le N°2 des révolutionnaires ? Ou seulement comparable à lui ? Moi j'y crois très moyen ...

Bref il y a plein de questions qu'on peut se poser qui fait que oui pour moi mettre Crackers dans les 90% vu la tête actuelle du classement c'est drôlement généreux pour quelqu'un qui a fait preuve d'aussi peu d'initiative et d'adaptation contre une team qui, franchement, vu l'état dans lequel était Luffy et le niveau de sérieux de ce combat, n'est pas si glorieuse que ça.

Crackers a des éléments très impressionnants qui se combinent à une contre-performance (se trou de 11h) significative. Et j'ai l'impression que les gens ne voient que le positif chez lui et non les autres limites évidentes.

Du reste ce n'est pas comme si 88% était une note scandaleuse non plus ... honnêtement j'aurais pu le mettre plus bas que ça, j'avais noté Jack à 87,5%.

 

Souvenez-vous qu'à l'époque de MF les commandants de Yonko n'ont pas été jugé avant de candeur ... Marco à 91%, Joz à 88%, Vista à 85%, Ace initialement était à 82% ... pourquoi cela ? En vrai parce que tous ces commandants qui, je ne le doute pas, sont des monstres et sûrement meilleurs que ceux de BM d'ailleurs (on parle de l'équipage le plus puissant) n'ont pas semblé infiniment plus forts que les Shichibukai présents (dont Jinbei par exemple), n'ont pas visuellement été vraiment à la hauteur face aux amiraux (le databook corrige certaines impressions mais on retient aussi quand même qu'Akainu a pu affronter tous les commandants en même temps et le mec s'en sortait dieu sait comment) et j'en passe. Il n'y a pas eu un sentiment de toute puissance qui a émané des commandants de BB, peut être à tort, mais je souligne juste qu'il faut arrêter aussi de trouver choquant qu'on puisse mettre 2-3 limites au niveau des commandants de Yonko.

Je rappelle quand même qu'on a des amiraux comme Fujitora, Sengoku, Garp, qui sont notés à moins de 94%.

Dans le classement de Naruto les combats entre du 90 et du 93% peuvent être serrés et indécis, du moins avec de belles affiches pour faire des simulations (Tobirama vs Tobi NG, Minato vs SDR, Itachi vs Guruguru ... et même en allant chercher Pain à 95% des simulations contre Minato, Naruto KCM1 etc... sont envisageables) même si l'échelle s'élargit. Donc bon, dans l'idée entre 90 et 95% on est sensé pouvoir faire des simulations intéressantes quand même.

Perso vous me mettez un Crackers contre du Garp ou du Fujitora (entre autre nom qui se balade là-dedans) pour moi c'est un massacre.

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Konan a dit :

Pourquoi inférieur de façon significative ?

C'est vrai qu'il est difficile d'identifier la valeur de 0,6% aux différents endroits du classement. On a ici l'écart Luffy/Dofla mais il porte à débat pour toi, donc pas utilisable ici. Je t'avoues que je me suis dit que vers les 90%, 0,6 c'était significatif, mais je comprends si pour toi c'est rien.

 

il y a 32 minutes, Konan a dit :

Ni même où serait l'affront de croire que Luffy D aurait pu faire face à Crackers.

Ce n'est pas un affront, loin de là. Je demandais juste comment, parce que ça m'étonne, et je développais le pourquoi ça m'étonnait. Ce n'est clairement pas un affront, je m'en excuse si c'est l'impression que tu en as eu. Mais reste que dans le fond, je vois quand même plus d'arguments allant dans le sens où Luffy n'était ni particulièrement désavantagé, ni dans la capacité de gagner solo.

 

il y a 36 minutes, Konan a dit :

Le combat Luffy vs Crackers est d'évidence farcesque.

En tout cas, si tu pars de cette hypothèse, ça me suffit comme explication, finalement. Je vais quand même aborder un peu les autres points.

 

il y a 38 minutes, Konan a dit :

Vous croyez vraiment que Crackers gagnerait contre Barbe Noire ? Parce que moi pas, BN neutralise son fruit et on a vu que sans Crackers était, somme toute, quelqu'un d'assez vulnérable ...

Vous croyez que Crackers ferait fuir un trio Jinbei, Crocodile & Invankov comme des lapins à l'instar de Magellan ? Quand on sait que Jinbei pare des coups de Akainu et BM quand Crackers se fait OS par Luffy G4 ... Franchement là encore j'y crois moyen.

Pour moi : ce n'est pas impossible que Cracker gagne vs BN Yami. En soit, je pense pas, mais il a ses chances. Contre Magellan, il peut également faire quelque chose surtout grâce au fait qu'il puisse attaquer à distance facilement. Ce qui m'étonne plus finalement, c'est que Jimbe ait été mis en fuite contre Magellan. Mais ça c'est un autre débat.

 

De toutes manières, pour moi, c'est assez imprécis de comparer Cracker à des personnages avec lesquels il n'y a aucun lien. On ne peut relier Cracker à Magellan que via Luffy DR puis Luffy fin-pré-ellipse, que l'on peut comparer via quelques autres combats... Bref, c'est pour moi une méthodo pas très fiable qui repose principalement sur du feeling.

 

il y a 41 minutes, Konan a dit :

Doflamingo a été capable d'affronter simultanément Luffy, Law, et notre héros a même reçu de l'aide de beaucoup de figurants lors du combat : pour autant les gens ont aussi fait la part des choses entre le scénario, le combat tel qu'on nous le raconte, et un rapport de force général, avec des simulations qui auraient pu, dans d'autres contextes, se dérouler différemment (car il y a eu plein d'éléments extérieurs dans ce combat très complexe).

 

Par rapport à Dofla, c'est déjà plus comparable, car Cracker comme Dofla ont affronté le même adversaire : Luffy DR. Du coup on peut facilement comparer les deux prestations, même si j'évite et que je préfère me baser sur Luffy DR car aucun intermédiaire, source d'erreur, entre les deux.

 

Je vais pas m'étendre trop longtemps à ce sujet. Mais faut pas oublier non plus qu'au début c'était Dofla+Bellamy+Trebol vs Luffy+Law et pas seulement Dofla vs Luffy+Law. Les deux alliés ont permis d'isoler Luffy pour mettre hors jeu Law, en plus de causer des dégâts à Luffy, avant de finir sur Luffy vs Dofla. Enfin bref, comme je le disais, je m'attarde pas trop là dessus, je pense que la comparaison directe à Luffy DR est plus pertinente.

 

Et là dessus, comme je le disais, tu as fourni une réponse satisfaisante à ma question : tu considères que ce combat est farcesque, et j'en déduis que tu considères donc que le contenu de ce combat ne peut pas servir pour évaluer Cracker. Du coup je comprends mieux ton point de vue :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de changement de groupe avant mercredi 3 juin.

 

Je remets la présentation du groupe. Pour plus d'informations sur les personnages évalués, vous pouvez lire mes commentaires puis les commentaires des autres membres (voir les liens ci-dessous).

 

Afin de retrouver facilement les notes des autres membres, je vous mets les liens vers leurs posts :

Révélation

 

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : %

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 


 

Rappel des règles :

  • Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. Je vous conseille de lire attentivement la première page pour bien comprendre le fonctionnement du topic en cas de première participation.
  • La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. 
  • Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.
  • Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour chaque personnage évalué. Ces références prioritaires sont des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation. N’hésitez pas à me poser des questions sur les « références prioritaires » indiquées si vous ne comprenez pas pourquoi un personnage a été défini comme une référence prioritaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec les références indiquées.
  • Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.
  • Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 
  • Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic
Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Luffy Dressrosa est + fort que le flamand pour moi c’est une certitude. C’est juste l’auteur a voulu rajouter un côté dramatique comme il le dit dans le SBS et avant activation du G4 les deux se disent qu’ils sont tous les deux affaiblis donc quelle est l’utilité de ces deux remarques faites par l’auteur ? C’est un moyen pour l’auteur de dire qu’ils sont à égalité. Maintenant on peut spéculer si se prendre un GK valent les coups de Bellamy. Mais là-dessus je m’étais expliqué : les deux n’ont pas le même niveau d’endurance mais peuvent atteindre le même point de fatigue.

 

@Eiyuu Snake


Les trois ont bien galerer face à Satori maintenant le contexte c’était quoi ? Satori les a éjecter de leur mini-bateau corbeau qui poursuivait sa route sur la milky road et ces derniers en avaient absolument besoin pour rejoindre l’autel sacrificiel. Maintenant on peut penser donc que ces derniers n’étaient pas à fond (je ne suis pas d’accord) car ils se souciaient de bateau et voulait à tout prix le rattraper. 
 

Mais les trois n’arrivaient pas à gérer le mantra de Satori. Luffy ne l’a pas touché une fois avant de réussir à l’agripper. Il n’arrivait pas à gérer ses nombreux ballons jusqu’au dragon ballon et se sont pris plusieurs coups que ce soit par l’impact dial du prelat ou par ses coups. Satori a un statut de sous-fifre mais arrive à blesser les trois (qui ont perdu du sang).
 

Pour te dire Luffy a eu besoin de Sanji et Ussop ( qu’il ne faut pas écarter) mais ça ne prouve pas. Il ne connaissait pas les pouvoirs de son ennemie et surtout le mantra. C’était juste un moyen de rendre rendre l’adversaire crédible et de ne pas rendre inutile les compagnons de Luffy. Comme nous pouvons le voir dans la forêt. Qui a cru un seul instant que Nami serait aussi utile ? Personne.

 

Ensuite perso le combat a duré 11 h juste pour défiler le temps et pouvoir croiser Sanji en chemin. C’est juste un besoin scenaristique que Nami serve et que 11 h de no-combat se dérouler.

 

Ensuite ça ne prouve rien quand tu dis comment Luffy qui soit + fort que Cracker puisse galerer même avec une aide extérieur.

 

Apoo arrive à faire galerer Zoro et Luffy et à leur poser des problèmes sans qu’il ne soit + fort que quiconque. Ça existe les personnages faibles (et encore je trouve que la marge est très minime entre Cracker et Luffy dans ma notation)

qui puissent poser des problèmes mêmes à + fort.

 

Et comme je viens de le dire Cracker n’est pas au niveau de Jack estimé dans les 89%.

 

Edit : J’ai vérifié Jack n’atteint même pas les 89 % donc ça me conforte bien sur mon avis concernant Cracker vis-à-vis de lui.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 88,85%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

Dofla est la limite basse. Je pense que ce dernier symbolise bien le niveau juste en dessous d'un 3ème commandant de Yonkou. Il m'a semblé que Luffy a eu plus de mal face à Cracker que face à Dofla et dans la progression du récit je pense que l'idée était de faire comprendre que Luffy se confronte désormais à des pirates plus puissants que tous ceux affrontés auparavant. 

Au vu de l'aide assez cruciale qu'a reçu Luffy dans le combat je pense que Cracker mérite d'être au dessus de Luffy Dressrosa. Du coup on a un intervalle assez grand pour le placer et je vais opter pour 88,85%. C'est assez loin de Katakuri et juste en dessous de Jack si on regarde le classement spéculatif, ce qui me convient bien.

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 43,50%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

Je ne me souviens plus en détail de ce personnage donc je suis surtout influencé par les notes des autres. Son FDD est chiant mais à côté de ça les capacités de Brûlée n'ont rien d'impressionant. Dans les alentours de Nami à la même période.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Ensuite perso le combat a duré 11 h juste pour défiler le temps et pouvoir croiser Sanji en chemin. C’est juste un besoin scenaristique que Nami serve et que 11 h de no-combat se dérouler.

Si tu pars de ce postulat là, en effet mon argumentaire tombe à l'eau. Et ça explique également nos divergences, comme avec Konan : le combat que j'utilise comme référence principale n'a pour vous que très peu de valeur ("farcesque" ou "un besoin scénaristique").

 

Par contre bon, je persiste sur le fait qu'on ne peut pas vraiment comparer un combat long comme celui-ci à Apoo qui prend par surprise Luffy et Zoro, action de 20 secondes à tout casser.

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Ensuite ça ne prouve rien quand tu dis comment Luffy qui soit + fort que Cracker puisse galerer même avec une aide extérieur.

Je ne prouvais rien du tout, c'était une question. Cette question a pour moi de la valeur pour déterminer qui de Cracker ou Luffy DR est objectivement meilleur. Pour comprendre mon raisonnement, il faut que tu partes du principe que ce combat est important (ce qui je l'ai compris n'est pas ton cas). Luffy DR peut être meilleur et être mis en échec contre Cracker si il a un handicap particulier. Or je ne vois pas de handicap particulier, je vois même des avantages pour Luffy. Donc l'hypothèse selon laquelle Luffy DR > Cracker me semble pas tenir.

 

Pour Jack et Cracker, on a pour moi pas grand chose pour les relier, à part leur titre/rang, et éventuellement Cracker<->Luffy<->Inuarashi<->Jack, en considérant la phrase de Luffy sur Inu mais ça reste léger. De plus Jack reste en note spéculative donc une base non fiable dans le classement, susceptible d'être renoté.

 

Pour Satori, je pense qu'on peut lui accorder cet avantage particulier (ou désavantage côté Luffy/Sanji/Usopp) pour justifier qu'il mette en difficulté des adversaires : surprise du Mantra, terrain favorable ? Ou bien peut être Satori est-il trop bas ? Enfin comme je le disais, j'ai pas lu depuis longtemps ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Oui je parle de besoin scenaristique car Luffy et Nami sont partis sauver Sanji et ne devaient pas perdre de temps pour secourir Sanji. Luffy dit qu’il va se donner à fond mais au final ce dernier temporise. Le combat n’avait pas besoin de durer 11 h. Luffy peut prendre cette forme obèse en 5 min comme face à Katakuri.

 

C'était une mission de sauvetage et au final pour pas grand chose ils perdent du temps bêtement cf Nami mais ça ne leur est pas préjudiciable car grâce à un outil scenaristique ils arrivent à rencontrer Sanji en chemin.

 

Et oui comme je le dis + haut Doflamingo c’est niveau lieutenant fort comme Cracker. Luffy a déjà prouvé ce statut en étant supérieur à Doflamingo. Donc qu’est ce que ça change qu’il bat Cracker en 1 vs 1 il aura qu’il a déjà prouver ce statut. Kata était le véritable challenge : niveau second.

 

Et oui je pense aussi que Luffy n’a pas vraiment progresser dans ce combat.

 

Et pour Jack/Cracker on quelque chose à se mettre sous la dent pour les comparer. Les deux se sont battus et on peut les juger sur pleins de critères et Jack me semble être meilleur.

 

Pour Satori le terrain c’est le même pour tout le monde. Ces adversaires n’avaient aucun mal à se battre dessus. Et si eux pouvaient être surpris par le Mantra de Satori ce dernier etre surprit par les pouvoirs de Luffy le style de combat de Ussop et Sanji. Et Satori était en désavantage numérique. Donc pourquoi chercher les points faibles toujours dans le même sens (celui de Luffy/Sanji/Ussop) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, I shiro a dit :

Donc pourquoi chercher les points faibles toujours dans le même sens (celui de Luffy/Sanji/Ussop) ? 

Tout simplement pour expliquer pourquoi celui que l'on suppose plus faible peut prendre le dessus.

 

Sinon quoi ? On se dit que en fait Satori est supérieur aux trois réunis ? Ou bien que le combat est incohérent et n'a aucune valeur de débat ?

 

Je préfère éviter de considérer que les combats dont incohérents, même si ça peut arriver, on reste dans une œuvre fictive soumise à ces incohérences. Mais je pense que majoritairement les choses peuvent s'expliquer. Et à mon sens le combat Luffy vs Cracker a des explications cohérentes, mais elles vont dans le sens de Cracker > Luffy.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Tout simplement pour expliquer pourquoi celui que l'on suppose plus faible peut prendre le dessus.

 

Sinon quoi ? On se dit que en fait Satori est supérieur aux trois réunis ? Ou bien que le combat est incohérent et n'a aucune valeur de débat ?


Tu extrapoles mes paroles. Je ne dis pas du tout ça. Je me suis déjà expliqué sur ce combat.

 

Tu as le doit de penser que Cracker est + fort que Luffy Dressrosa mais pour moi je pense le contraire car Luffy a prouver qu’il était + fort qu’un lieutenant fort de Yonkou et du coup c’est Kata le vrai challenge et non biscuit man.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Oui je parle de besoin scenaristique car Luffy et Nami sont partis sauver Sanji et ne devaient pas perdre de temps pour secourir Sanji. Luffy dit qu’il va se donner à fond mais au final ce dernier temporise. Le combat n’avait pas besoin de durer 11 h. Luffy peut prendre cette forme obèse en 5 min comme face à Katakuri.

Alors là, je suis pas du tout d'accord. Si Luffy avait pu battre Cracker plus rapidement, bien évidemment qu'il l'aurait fait ! 

 

Si il a adopté la tactique du "Fight Eat and Run", c'est parce que pour lui c'était tout simplement le meilleur moyen de l'emporter. Qu'ils tombent sur Sanji ensuite est un "coup de chance", rien de calculé de la part des protagonistes, donc à quoi bon temporiser, sauf si on a pas le choix ? Je comprend que tu dit que ça arrangeait Oda de faire durer l'affrontement, mais on ne peut pas jeter par la fenêtre les éléments montrés durant le combat non plus.

 

De plus, la forme obèse et le "Full Tank-Man", c'est quand même pas du tout pareil en terme de puissance brut. Là il avait mangé l'équivalent de 11 heures de biscuits, il était plein à craquer, et de plus, il fallait également que Cracker l'attaque frontalement pour qu'il puisse riposter, sinon pas de "Cannon Ball".

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Et oui je pense aussi que Luffy n’a pas vraiment progresser dans ce combat.

D'accord, mais si on compare avec le combat contre Doflamingo, je ne crois pas que Luffy ait progressé non plus à Dressrosa. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Je me suis déjà expliqué. C’est l’auteur qui voulait que le combat dure et c’est aussi ce dernier qui fait que Nami à son rôle pour pas qu’on dise qu’elle ne sert à rien. Les 11 h ça ne rime à rien car il peut prendre une forme obèse quand il veut cf combat contre Katakuri ou cf début de l’arc WCI ou cf Wano acte 2. Il est gros comme l’auteur le souhaite mais pareil ça aurait choqué qui si tu le voyais aussi gros qu’en 11 h en juste 30 minutes ?

 

Pareil ils tombent sur Sanji grâce à un coup de chance provoqué par kami Oda. 
 

Luffy se dit qu’il va se donner à fond et pourtant il temporise pendant 11 h ? Le but initial n’était pas de chercher Sanji et éviter de perdre son temps avec des futilités ? On nous donne une phase extrêmement longue pour justifier l’obésité de Luffy alors qu’on voit bien qu’il adopte cette forme aussi souvent (pas de la même proportion) en quelques secondes cf tous mes cf en haut et mon point de vu là-dessus.

 

Je ne dis pas que Nami ne sert à rien je dis que l’auteur lui a donné cette importance mais cf combat Satori.

 

Non tu compares le combat du flamand avec Cracker. Ce n’est pas la même chose. Regarde tous les coups que Luffy se prends par ce dernier et ses hommes. Face à Cracker il a du mal avec sa première forme mais ne subit pas de réel coup et se fait un peu trancher le bras mais après fini. 
 

À mon sens Luffy évolue + face à son combat contre le flamand en terme d’endurance/résistance que contre Cracker.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

Je suis aussi Setna2 :D A un moment j'avais des problèmes avec mon compte du coup j'en ai fait un deuxième, et pour que ça soit évident j'avais mis mon avatar de l'époque mais à l'envers. 

 

Citation

Les dégâts reçus à chaque crach est directement issue de l'énergie gagnée lors de l'attaque initiale. A quel point cette énergie est convertie en dégâts dépend certes de la résistance de la surface rencontrée, mais ce n'est jamais en dehors de la puissance originelle de l'attaque (je ne sais pas si je m'exprime assez bien pour être compris).

Je suis d'accord avec ça mais ne voit pas trop ou tu veux en venir. Tu peux décomposer ton calcule en terme de dégâts pris par Cracker ? Tu dis que 4 Kong Gun est la limite supérieure si on considère que les armures ont du haki, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux établir une limite supérieure alors qu'il y a une large amplitude pour ce que tu appelles les dégâts initiaux. 

 

Le 27/05/2020 à 16:43, Mahoumaru a dit :

Le fait d'infuser les biscuits avec du Haki est une technique à part entière, Hard Biscuit.

Il me semble avoir aussi vu ce genre de description sur des sites, mais à mon avis il faudrait que ce soit confirmé, et ce pour deux points. Le premier, c'est que le "Hard Biscuit" pourrait aussi se référer au fait que la marionnette se soient créée d'autres boucliers (au début il avait des épées à la place). Le deuxième, c'est qu'on a pu voir la marionnette contrer des attaques qui nécessitaient l'usage de haki sur le bouclier, et ce aussi bien avant qu'après que le nom de cette technique soit dite. Avant, la marionnette contre un Elephant Gun sans qu'on ai "hard biscuit". Après, Cracker ne prononce pas plus "Hard Biscuit" alors qu'il utilise enrobe évidemment la marionnette de haki, après les marionnettes ont du haki sans que ça ne soit signifié au lecteur

Mais admettons que ça face référence à un enrobement de haki, après tout on a le lien juste après avec Luffy qui évoque le haki de l'armement de son adversaire. On a pu voir que les boucliers pouvaient tenir un minimum le choc contre le gear 4. Sur l'image, un bouclier a été brisé, et pas un autre, ce qui tend à montrer que c'est vraiment de justesse que Luffy gear 4 parvient à le briser. Mais même si on imagine qu'ils ont finit par tous être brisé, il se trouve que Cracker fait avancer ses marionnettes pendant l'attaque de Luffy. Là elles ne se font pas du tout expulsé comme ce fut le cas pour le premier Kong Gun. Ca nous laisse deux possibilités à mes yeux. Soit chaque coup individuel de Luffy était moins puissant, soit, et c'est plus probable à mon avis, c'est Cracker qui a augmenté la défense des marionnettes. Après tout, visuellement l'attaque de Luffy semble être la même mais juste multipliée par 6, et Cracker est confiant dans la résistance des marionnettes (ce qui n'aurait pas de sens si elles étaient aussi résistante que celle qui s'était fait expulsée juste avant). Tout ça pour dire qu'avec le haki, ça me parait justifié de dire 1 marionnette = 1 Kong Gun. Ici, l'exemple est beaucoup plus clair qu'avec le premier coup que s'est prit la première marionnette, effectivement on peut s'imaginer que Cracker a refait un peu la marionnette, mais de toute manière c'était un peu inconsistant (pour une raison quelconque, la marionnette a perdue 4 bras sur les dessins, alors que rien de logique ne l'explique...).

 

Citation

Je pense donc que Hard Biscuit est une technique utilisée lorsque l'armure est attaquée.

Pas exclusivement, on dispose d'instances ou on le haki a été utilisé sur les marionnettes dans un but offensif, les épées étaient recouvertes de haki lorsque la marionnette attaquait Luffy (autre exemple), le bouclier était aussi recouvert de haki pour plaquer Luffy au sol. Si encore on pouvait se baser sur la couleur ce serait pratique, mais Oda est très inconsistant avec l'usage du noir dans ce combat. 

Et en soit, si vraiment on veut tout analyser, alors quant la première marionnette se prend le premier coup de gear 4 c'est presque une attaque par surprise si on regarde l'expression de la marionnette. Peut être que Cracker était encore dans une stratégie vicieuse en faisant croire à Luffy qu'il était surprit, mais bon quant on voit que Doflamingo n'avait pas prit au sérieux le gear 4 la première fois qu'il l'a vu (avant de se prendre le premier coup) et que Cracker ne semblait pas plus prendre Luffy au sérieux vu qu'il le considère comme un "pirate inférieur", on pourrait facilement défendre le fait que Cracker n'avait pas enrobé sa marionnette de haki lorsqu'il s'est prit le coup de gear 4. Note que j'y crois pas, je dis juste ça comme ça. En le mettant en parallèle avec l'attaque suivante de Luffy qui n'arrive pas à toucher les marionnettes et se contentent d'éclater les boucliers, il serait possible de spéculer sur la solidité naturelle des biscuits. Et il y aurait d'autres arguments à faire en constatant que rien qu'avec son haki naturel, Cracker peut déjà passer le haki du gear 4. Tout ça sans oublier l'étrangeté du fait que la pluie, en plus de ramollir les biscuits, sembler contrer le haki de l'armement de Cracker, ce qui n'a pas beaucoup de sens. 

Bref, pour moi c'est juste une réflexion trop avancée sur le sujet. La question de savoir si les marionnettes sont toujours recouvertes entièrement de haki est légitime en soit, mais elle ne fait que mettre en lumière l'inconstance du combat sur ce point. C'est à mon avis parce que ces questions étaient sans importance pour Oda, en fait il n'a pas du se les poser. A mon avis faut juste prendre en compte le fait que les marionnettes aient une résistance plus ou moins définies qui est très élevée, et c'est tout.

 

Citation

Donc, je me dis que ce n'est vraiment pas important dans la situation actuelle et que ça ne devrait pas être considérée.

Le calcule permet de définir la limite supérieure que l'on peut attribuer à l'endurance / la résistance de Cracker. Il faudrait aussi compte le fait qu'ils ont eu un combat de 11 heures avant, que Cracker était visiblement essoufflé, et qu'on ne sait pas si il s'est prit des coups entre temps. Je vois des commentaires qui soulignent l'incompétence de Cracker à ne pas réussir à prendre l'avantage sur Luffy pendant 11 heures alors qu'il en a les moyens avec son pouvoir (et c'est vrai), mais on peut aussi retourner ça. En 11 heures, Luffy n'aurait pas réussit à donner un seul coup à Cracker ? Un type aussi intouchable que Katakuri s'est prit son premier coup en bien moins de temps que cela... Enfin bon, j'ai mis de côté ces considérations pour le calcule parce que je pense qu'Oda voulait simplement faire comprendre les grandes lignes au lecteur. 

Ce que le calcule permet de faire par contre, c'est des comparaisons avec d'autres personnages. Par exemple, quelle est la somme de tout ce que s'est prit Doflamingo lorsqu'il a affronté le gear 4 ? Quelle est la somme de tout ce que s'est prit Katakuri face aux gears 4 ? Toutes les comparaisons ont leurs limites, mais on peut quand même tirer des éléments des différents calcules. 

 

il y a une heure, I shiro a dit :

C’est l’auteur qui voulait que le combat dure et c’est aussi ce dernier qui fait que Nami à son rôle pour pas qu’on dise qu’elle ne sert à rien.

C'est pas un argument, évidemment que Oda veut ce qui se passe dans son manga. Le fait est que le meilleur moyen pour que le combat dure et que Nami ai un rôle, c'est de faire de Cracker un ennemi à la hauteur. Ce qui se prouve par le fait que le combat dure 11 heures. Ce qui était prévisible parce que dès le début Cracker est comparé à Doflamingo pour qu'on comprenne qu'il est en théorie encore meilleur. Les éléments se rejoignent de manière beaucoup plus élégantes qu'en spéculant sur un combat qui aurait duré si longtemps sans raison, une Nami qui aurait eu un rôle sans raison (ouais parce qu'Oda aurait pu la faire partir si il voulait), une comparaison avec Doflamingo qui aurait été faite sans raison.

 

Edit : Tiens, d'ailleurs pour parler d'autres choses, il me semble que personne n'a souligné le fait que Luffy a tendance à retrouver ses forces lorsqu'il mange. Et il a passé une bonne partie de son combat contre Cracker à manger ses biscuits. Donc on peut vraiment dire que Nami a été d'une grande aide.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je ne relativise pas l’importance de Nami...Mais je pense que c’est un paramètre à prendre en compte. C’est un personnage ultra mis en valeur après Luffy dans cet arc paradoxalement au concerné (Sanji).

 

En fait vous dîtes que sans Nami Luffy perdrait son match...Mais il le perds a quel moment ? Ce n’est pas de la spéculation ? C’est aussi un argument ? Vous ne pensez pas que Luffy s’est juste adapté à la stratégie de Nami ou de l’auteur ? Forcément c’est un aveu de faiblesse de sa part ? Il perd donc car ce dernier ne peut pas manger de biscuit ? Il perd ou et à quelle heure ? Au bout de la troisième heure ou de la quatrième heure ? Il perd et Cracker gagne en mode easy sans blessures parce qu’il ne se ferait pas toucher ? Peut-on dire que le combat serait serré ? Ne seriez-vous pas entrain de dire que l’intervention de Nami équilibre le combat car Luffy est inférieur à son adversaire ? Êtes-vous vraiment certain que Luffy n’aurait pas utiliser Tankman ? Pensez-vous que ce mode est si inutile que ça sans l’aide de Nami ? Pourquoi diable Luffy se serait cassé la tête à la créer ? Est-il possible qu’il ne peut utiliser cette transformation en 1 vs 1 ?

 

Ce sont toutes ces spéculations que je ne peux pas prendre en considération (l’adversaire doit être obligatoirement + fort que le précédent). Alors oui d’après toi ce n’est pas un argument car voilà le résultat fait que c’est Nami/Les homies et Luffy gagnent contre Cracker (sacrément fort ce personnage vu qu’il faut tous ces personnages pour le battre...) mais voilà c’est mon avis et mon raisonnement et ma spéculation.

 

Edit : J’ai l’impression qu’on oublie l’intervention des homies dans cet affrontement.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...