Jump to content
Natsũ

Classement One Piece : Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton

Recommended Posts

Il y a 10 heures, hb.11.23 a dit :

Au niveau des faits, il combat Sengoku en solo avec les autres qui regardent et qui ne font rien (et c'est pas comme s'ils étaient assez puissants pour influencer lourdement un combat de niveau amiral, même s'ils attaquent tous en même temps) et l'apport de Garp n'a pas pour autant changé la donne. En somme, Teach a combattu et dominé deux level amiral réunis avec un Sengoku blessé à la fin (cf: bandages à la fin de la guerre).

Je trouve tes conclusions trouvé précipités.

1) Teach n'a pas dominé deux levels amiral réunis il a simplement rivalisé un instant T avec Garp et Sengoku. Dans One Piece comme dans tout autre fiction et la réalité, un personnage faible-moyen peut rivaliser un instant T avec un puissant avant de se faire écraser.

Teach est simplement devenu un peu plus puissant, mais en plus d'être aveuglé par son nouveau pouvoir, il ne le maîtrise pas aussi bien BB.  Comme on dit : " Sans maîtrise la puissance n'est rien."

Si l'île coule, il coule avec l'elle.

2) les bandages ne sont pas les conséquences de Teach, mais de la terrible guerre dans son ensemble. Marinford ne se limite pas qu'à ce que l'on le voit. Hors champs, il y a des échanges directes et indirectes qu'Oda ne prend la peine de tout illustrer et commenter. 

Oda nous montre que l'essentiel. 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 88%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

Un logia à part, il est évidemment au dessus d'Ace. Il ne m'a pas pour autant tant impressionné que ça, Magellan l'a explosé si facilement... et il se fait dessus devant Barbe Blanche qui avait un pied et quatre orteils dans la tombe... bref mitigé

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 91,50%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

Le gura gura no mi lui donne un boost de puissance incroyable, mais il reste éloigné des amiraux, et s'enfuit immédiatement quand il aperçoit Aka Inu. Je le met à 91.5 car il ne me maîtrise pas forcément ses pouvoirs, il est probablement au dessus de 97% actuellement.

Hello,

Des nouvelles de @Natsũ ? Je ne l'ai pas vu sur le forum depuis un petit moment, j'espère qu'il est juste un peu surchargé et qu'il n'a pas d'autres soucis ! Dans le cas d'une absence prolongée de sa part, ça se passe comment pour la continuité de ce topic ?

• Like 1

@Lydwe,

Je lui ai envoyé un message il y a quelques jours mais j'ai pas encore eu de réponse, à mon avis il doit être simplement over-booké (encore plus que d'habitude du moins). Ne parlons pas de malheur & espérons juste qu'il nous revienne très bientôt (ce qui est fort probable connaissant @Natsũ) !

• Like 1

Posted (edited)

Bonjour,

Il est peut-être temps de mettre fin à ce groupe qui est officiellement le groupe le plus long de l’histoire du topic de classement. Je vais donner mes notes pour Barbe Noire avant d’envisager la suite ;)

Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire

c5p0.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 88,75%

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

b35s.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 92,00%

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

Tout avait été dit à l’époque mais je me connais... Je vais encore trop développer mon commentaire !!

Selon moi, Barbe Noire est un personnage qui n’a fait que progresser jusqu’à la fin de la période pré-ellipse :

- Acquisition du Yami Yami no mi

- Victoire contre Ace

- Ascension au titre de Shichibukai

- Renforcement de son équipage à Impel Down

- Acquisition du Gura Gura no mi à Marineford

- Victoire contre les survivants de l’équipage de Barbe Blanche menés par Marco

- Ascension au titre de Yonkou

Il a fait son chemin pour atteindre le sommet comme Luffy mais d’une manière bien différente. Le plus important reste le fait qu’il était en constante progression dans tous les domaines (puissance individuelle, équipage, statut dans le monde de OP…).

La référence prioritaire pour le placer reste Ace (85,73%). Dans les chapitres 440 et 441, on voit qu’il domine le combat contre le frère de Luffy sans pour autant finir le combat en un instant. Ace parvient tout de même à placer quelques coups mais il semble inférieur avec une marge non négligeable puis il finira par perdre le combat. Ace est une limite inférieure à ma note de Barbe Noire Yami.

Maintenant, il reste à déterminer l’écart entre les deux et, pour cela, je vais me baser sur l’écart entre Law Dressrosa (84,54%) et Doflamingo (88,19%). Je pense que la différence de niveau entre Ace et Teach Yami est du même ordre de grandeur que la différence de niveau entre Law Dressrosa et Doflamingo ce qui placerait Barbe Noire à un peu plus de 89%.

Cependant, je n’oublie pas que Teach est un personnage qui a tendance à se surestimer et, à cause d’une trop grande confiance en lui puis à cause de sa négligence (traduction Viz) comme le souligne Barbe Blanche, il prend des coups qu’il pourrait contrer/éviter. Ces défauts de Barbe Noire s’expriment surtout au début de ses confrontations (contre Ace, Luffy fin pré-ellipse, Magellan et contre Barbe Blanche). Parfois, cela peut lui coûter très cher comme on a pu le voir face à Magellan où Teach aurait pu mourir sans l’intervention de Shiliew.

Révélation

Chapitre 544 : Barbe Noire vs Magellan (Traduction officielle Viz)

wleo.png5q5q.png

Après, est-ce que cela signifie que Teach est inférieur à Magellan dans l’absolue ? Difficile à dire. Si Barbe Noire connaissait les pouvoirs de Magellan, si Barbe Noire avait utilisé le Yami directement au lieu d’essayer de parler comme d’habitude, si Magellan n’était pas aussi pressé comme il le dit sur les images… Cela fait beaucoup de « si » et j’ai l’impression que Teach a toujours cette petite phase où il est négligeant. Il l’a montré à chaque fois avant l’ellipse et, tant que le contraire n’est pas démontré, je pense qu’il s’exposera toujours au moins au début de chaque confrontation (par excès de confiance). Néanmoins, grâce à sa très grande résistance, même s’il se prend le premier coup, il est très peu probable qu’il se fasse vaincre sauf si bien entendu il tombe contre un Magellan…

Bref, je vois Teach Yami dans la même catégorie que Magellan. En ce qui concerne Shiliew, sa Vivre Card mentionne qu’il avait peur de Magellan donc je le vois légèrement en-dessous de ce dernier mais il reste dans la même catégorie. Barbe Noire dépassera cette catégorie lorsqu’il aura le Gura Gura no mi. Cela dit, je vais diminuer légèrement sa note par rapport à ce que j’avais prévu (89,5%) à cause de son excès de confiance.

Pour maintenir un écart visible avec Ace, je note Barbe Noire Yami à 88,75% (+3,02% par rapport à Ace). Cette note augmente lorsqu’on ajoute le Gura Gura no mi qui, même s’il n’est pas maitrisé, apporte un gain de puissance à Teach. D’ailleurs, avec le Yami Yami no mi uniquement, Teach n’a pas montré de facultés offensives particulières. Que ce soit avec Ace, Luffy fin pré-ellipse ou encore Barbe Blanche, Barbe Noire faisait toujours appel à ses poings, à sa force physique ou à son pistolet pour blesser ses adversaires. J’ai donc de sérieux doutes sur le pouvoir offensif du Yami Yami no mi. Avec le Gura, Teach possède enfin un pouvoir qui lui permet d’attaquer et de blesser ses adversaires plus efficacement et sans trop s’exposer. Bon, le Gura apporte d’autres avantages que je ne vais pas détailler ici.

Akainu (96,12%), Garp (spéculatif : 93,53%), Sengoku (spéculatif : 93,26%) et Marco (au moins à 92%-93%)

Akainu est limite supérieure pour Barbe Noire fin pré-ellipse notamment parce que ce dernier a préféré fuir alors qu’il avait besoin d’un navire pour aller dans le Nouveau Monde. Dans le chapitre 595, il dit qu’il n’est pas encore prêt pour ça ce qui pour moi un aveu d’infériorité. Après, le tout est de savoir à quel point Teach était inférieur à l’amiral à cette époque.

hlio.png

(Traduction Viz)

Il est vrai que Barbe Noire avait son équipage avec lui dont un Shiliew qui est censé avoir le niveau de Magellan puis les meilleurs prisonniers du niveau 6 d’Impel Down. Peut-être que le risque d’affronter Akainu pouvait être pris pour après avoir un navire à disposition pour aller dans le Nouveau Monde au lieu de voyager dangereusement sur un radeau ? Je n’en suis pas sûr car, peu importe qui tu es dans le monde de One Piece, tu ressorts avec des blessures assez importantes après un combat contre l’amiral. Que Teach soit proche du niveau amiral, niveau amiral ou bien en-dessous de ce niveau à l’époque, il aurait laissé des plumes contre Akainu.

En outre, Akainu semble être le genre de personnage qui fait des ravages même lorsque le rapport de force lui est défavorable. En effet, à Marineford, il fait face à tous les commandants de Barbe Blanche et, même si on ne sait pas vraiment comment l’affrontement s’est déroulé, Akainu a réussi à avoir Curiel. Selon moi, il ne fait aucun doute qu’en cas de participation de l’équipage de Teach dans le combat contre Akainu, l’amiral aurait réussi à emporter au moins une ou deux personnes avec lui dans la tombe.

De plus, on ne sait pas vraiment avec qui Akainu est venu dans ce chapitre 595. On sait juste qu’il n’y avait pas un autre amiral avec lui mais il pouvait très bien y avoir plusieurs vice-amiraux à bord. D’ailleurs, le Gorosei déclare que Barbe Noire fait la course en tête pour être le prochain Yonkou dans le chapitre 594 (le chapitre avant l’arrivée d’Akainu).

nn90.png

(Traduction Viz)

Les seuls qui peuvent l’arrêter sont les empereurs ou peut-être Marco avec le reste de l’équipage de Barbe Blanche (toujours selon le Gorosei). Après de telles conclusions, je pense que la marine a envoyé une flotte assez conséquente dans l’éventualité d’une confrontation avec Teach. Selon moi, le dispositif devait être au grand minimum aussi important que celui déployé à Dressrosa pour stopper l’alliance entre Luffy et Law. En effet, cette alliance était loin d’être considérée comme une menace qui peut inquiéter les empereurs mais ils ont quand même envoyé Fujirora (un amiral), deux vice-amiraux (Bastille et Maynard) puis de nombreux soldats. Par conséquent, je pense qu’Akainu était bien accompagné donc une partie de l’équipage de Teach aurait été occupée à affronter la flotte d’Akainu et potentiellement plusieurs vice-amiraux.

En conclusion, que Teach affronte Akainu (96,12%) seul, avec une partie de son équipage ou avec l’ensemble de son équipage, il prenait le risque de repartir mortellement blessé et/ou d’affaiblir son équipage tout juste renforcé. Ce n’était pas une bonne opération pour lui. Le « je ne suis pas prêt » semble confirmer l’infériorité de Teach selon moi mais il ne me semble pas nécessaire de mettre un écart de plus de 6% entre les deux sachant qu’à ce niveau dans le classement une différence de 3%-4% représente un écart de puissance considérable entre deux personnages.

En ce qui concerne Sengoku et Garp, l’affrontement n’est pas montré donc difficile de tirer des conclusions objectives. Est-ce que l’équipage de Teach a participé pendant l’affrontement sachant que Barbe Noire utilisait le Gura intensément ? Qu’ont-ils apporté à Teach en cas de participation ? De même, quel a été l’apport de Garp du côté de Sengoku ?

Difficile de répondre à ces questions mais Teach semblait pouvoir tenir un minimum contre au moins Sengoku donc je suppose qu’il n’y a pas un écart abyssal entre les deux. En tout cas, c’est ce que la mise en scène tend à montrer selon moi.

Ensuite, je n’oublie pas que l’équipage de Teach a vaincu Marco et le reste de l’équipage de Barbe Blanche un an après Marineford. Je suis pratiquement certain qu’il y a eu un affrontement entre capitaines (Marco et Barbe Noire) et, dans le chapitre 909, Marco dit bien qu’ils n’ont pas pu renverser/surpasser Teach à cause du Gura notamment (traduction Viz). Tout semble indiquer que Teach était plus fort que Marco lors de cette guerre de la revanche.

Cependant, cela ne veut pas forcément dire que Teach était au-dessus de Marco à l’époque de Marineford. L’acquisition du Yami était récente et il venait juste d’avoir le Gura donc il est possible qu’il ait fortement amélioré sa maîtrise des deux fruits en un an. Peut-être même qu’il a atteint le stage de l’éveil pour les deux FDD ?

Bref, un Barbe Noire bien plus fort contre Marco par rapport à sa version fin pré-ellipse n’est pas à exclure. Néanmoins, tout ceci reste assez subjectif et spéculatif. Je n’ai pas de preuves en ce qui concerne la « forte » progression de Barbe Noire alors que le rapport de force entre Teach et Marco un an plus tard est très probable.

Par conséquent, je ne vais pas mettre Teach fin pré-ellipse trop bas par rapport au niveau « Second de Yonkou » ou niveau YC1 (Katakuri, Marco, King…). Je vais même le mettre à l’entrée de ce niveau et faire en sorte de ne pas mettre trop d’écart avec Teach Yami (88,75%). A mon avis, Barbe Noire aura surpassé la catégorie YC1 un an après Marineford.

Bilan :

Akainu (96,12%)

Barbe Noire fin pré-ellipse (92%)

Magellan sans prendre en compte ses diarrhées (90%)

Shiliew (89%-89,5%)

Barbe Noire Yami (88,75%)

Magellan avec ses diarrhées 10h par jours (86%-88%) : Il faut avouer que c’est une limitation assez importante

Ace (85,73%)

Jinbei (84,99%)

Bonne journée.

Edited by Natsũ
  • Like 3
  • Thumb 1

Posted (edited)

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé pour cette très longue absence et pour avoir laissé le topic un peu en plan. A partir d’août 2018, je n’avais plus le temps de le gérer. Je n’ai pas plus de temps actuellement (enfin légèrement plus avec le confinement mais c’est tout) mais je suis très attaché à ce topic qui, en plus, avait ses « fidèles » donc je n’ai jamais eu l’intention de ne pas terminer ce que j’ai commencé :)

Actuellement, je suis en train de réfléchir à une nouvelle gestion du topic qui me prendra beaucoup moins de temps. J’ai quelques idées en tête que je suis en train de tester. Je suis donc assez optimiste pour une reprise des notations rapidement. D’ailleurs, restez attentif, une bonne surprise pourrait bientôt arriver :D !!!

Les classements en première page sont de nouveau accessibles pour ceux qui souhaitent les consulter avec quelques nouveautés comme l’ajout des primes (la mise à jour est toujours en cours) et l’ajout de certaines précisions pour quelques personnages.

Je mets fin au groupe 45 :

isds.png

La note de Barbe Noire fin pré-ellipse (92,00%) est spéculative.

Quelques remarques : 

@Yonkou

Je prends en compte ta note pour Barbe Noire fin pré-ellipse (88,80%) qui est inférieure à ta note de Barbe Noire Yami (89%) même si je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement. En effet, je comprends bien ton argument qui consiste à dire que le Gura Gura no mi pourrait être un handicap pour Teach s’il ne le maîtrise pas. Cependant, Barbe Noire a la possibilité de tout simplement ne pas utiliser le FDD de Barbe Blanche en combat dans un premier temps s’il sent que cela le désavantage. Au début, il pourrait donc faire le choix de se reposer principalement sur le Yami en attendant de mieux maîtriser son nouveau fruit.

Deuxièmement, Teach me semble être un personnage assez réfléchi malgré son arrogance évidente. A Marineford, il souhaitait faire une démonstration de sa nouvelle puissance et s’affirmer devant tout le monde comme étant la plus grande menace du monde de One Piece. Juste avant de voler le FDD de Barbe Blanche, il parle de réaliser le plus grand show au monde. Ensuite, il parle de couler Marineford. Il me semble donc évident qu’il risquait de trop en faire avec le Gura à ce moment précis afin, encore une fois, de faire une démonstration.

Malgré cela, on remarque que l’utilisation du Gura ne lui porte pas vraiment préjudice à Marinford :

Chapitre 577 : Dès l’acquisition du FDD de Barbe Blanche, il est capable de faire une attaque sismique sans difficulté et sans se mettre en danger.

Révélation

5xe7.jpg

Chapitre 579 : Même si Barbe Noire reconnait qu’il ne maîtrise pas encore très bien son fruit, il semble combattre (avec son équipage) Sengoku puis Garp sans trop de difficulté et je n’ai pas l’impression que le Gura le gêne tant que ça.

Révélation

5dz2.jpg

ym5i.jpg

Barbe Noire est très souriant à plusieurs reprises dans le chapitre 579 et, même s’il est vrai que Burgess prévient que Teach pourrait détruire le sol sur lequel il se tient s’il en fait trop, il est très peu probable que Teach en arrive à de telles extrémités alors qu’il est en plein combat, qu’il y a de l’eau en-dessous puis qu’il risque d’emporter son équipage avec lui aussi…

Bref, il ne donne pas du tout l’impression d’être handicapé par le Gura.

@suiei no sensei

Je ne prends pas en compte ta note pour Barbe Noire Yami (85%) car cela le place en-dessous de Ace (85,73%) alors que leur confrontation a démontré que Teach Yami est meilleur que le frère de Luffy (chapitres 440 et 441).

Bonne soirée.

Edited by Natsũ
  • Like 2
  • Thumb 3

Posted (edited)

jw9y.png

Bonjour,

Les préparations pour la reprise du topic sont pratiquement terminées donc je vous annonce que les notations vont reprendre le jeudi 30 avril avec l’évaluation de certains personnages de Zou. Je profite des quelques jours qu’il reste pour réintroduire les grands concepts du topic puis faire passer quelques informations pour permettre à chacun de se familiariser avec la nouvelle organisation du topic et des notations. Je vous conseille de lire la suite avec attention. Merci beaucoup :) !

I. Première page du topic et « écarts de référence »

A la 1ère page du topic, vous trouverez tous les classements comme avant. Vous trouverez également l’ensemble des explications sur le fonctionnement du topic et, notamment, des explications sur l’échelle du classement (de 0% à 100%). Je me permets de refaire une petite explication qui me permettra d’introduire la notion d’écarts de référence.

L’échelle du classement tend vers une exponentielle. Au début du classement (0%, 10%, 20%...), une différence de 5% entre deux personnages ne représente pas une différence de puissance importante. Par exemple, deux personnages notés respectivement à 10% puis à 15% ont des niveaux assez proches. En revanche, plus on monte dans le classement, plus les pourcentages prennent du poids et même une petite différence de 5% entre deux personnages représente une différence de puissance considérable. Par exemple, deux personnages notés respectivement à 90% puis à 95% ne jouent pas du tout dans la même cour contrairement à deux personnages notés à 10% et 15%.

Cependant, même si l’idée de base était d’avoir une échelle exponentielle, les notes actuelles et les écarts entre personnages définissent l’échelle. C’est pourquoi vous trouverez une nouvelle rubrique « écarts de référence » juste au-dessus du classement post-ellipse. Il s’agit d’une liste (non exhaustive) des écarts dans le classement entre certains personnages du manga qui se sont affrontés après l’ellipse. Par exemple, Law a combattu Doflamingo à Dressrosa. Le combat fut clair et le rapport de force entre Law et l’ancien roi de Dressrosa ne souffre d’aucune ambiguïté. Par conséquent, la différence de niveau représentée dans le classement entre ces deux personnages est un écart de référence : Doflamingo (88,19%) – Law (84,54%).

Comment utiliser cet écart de référence ?

Contexte : Vous devez par exemple attribuer une note à un personnage en vous basant sur la note de Jinbei (84,99%) car le personnage évalué a affronté Jinbei dans un combat assez explicite. Ce personnage a dominé Jinbei pendant l’ensemble de la confrontation et il a fini par le vaincre. Le personnage en question a gagné mais le combat ne fut pas si facile non plus.

Évaluation/Notation : Ce personnage est au-dessus de Jinbei donc au-dessus de 84,99% mais on n’arrive pas très bien à le situer car on n’a pas d’autres références. Dans cette situation, si on estime que ce personnage a dominé Jinbei à peu près de la même manière que Doflamingo (88,19%) a dominé Law (84,54%) alors on peut utiliser l’écart entre Law et démon céleste (3,65% d'écart) pour avoir une idée/un ordre de grandeur de l’écart à appliquer entre le personnage noté et Jinbei. Par exemple, on pourrait se dire qu’un écart de 3,5% ou 4% serait correct et permettrait de respecter la cohérence du classement en plus de bien représenter l’écart entre Jinbei et ce personnage.

Voilà pour la notion d’écarts de référence. Il s’agit juste d’un nouvel outil pour vous aider dans vos notations qui vient compléter les « références prioritaires ». L’outil ainsi que la méthode décrite ci-dessus ne sont pas imposés bien entendu. Vous pouvez faire différemment du moment que c’est justifié ;)

II. Références prioritaires

Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour la plupart des personnages évalués. Ces références prioritaires sont des personnages auxquels il est pertinent de se référer pour noter un autre personnage. Généralement, c’est un combat entre les personnages qui me permet de définir ces références prioritaires. Par exemple, si on doit noter Page One, j’indiquerai que Sanji fin WCI (78,04%) est une référence prioritaire pour noter le Tobi Roppo car il y a eu un affrontement direct entre Page One et Sanji. Il est plus pertinent de comparer Page One à Sanji que de le comparer aléatoirement à Pica (75,45%).

Comme pour les écarts de référence, il s’agit d’un outil pour aider les forumeurs. Rien n’est imposé et il y aura très peu de limites restrictives. Mon objectif est de laisser le plus de liberté possible aux participants tout en veillant tout de même à conserver la cohérence du classement :)

Pour les habitués du topic, vous verrez qu’il n’y aura plus de posts « référents prioritaires » après la présentation des groupes. Les informations sur les personnages seront maintenant synthétiques et directement intégrées à la présentation du groupe. La plupart du temps, je vous indique les chapitres où vous pouvez trouver les informations importantes sur les personnages évalués.

Révélation

Exemple : Présentation du groupe 49

Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : %

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

La Vivre Card de Cracker indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation.

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il affronte Carrot dans le chapitre 832. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

En outre, juste après la présentation d’un groupe, vous retrouverez toujours le post où j’indiquerai mes notes et mes commentaires. Il y aura toujours beaucoup d’informations dans ces posts donc vous pouvez les lire si les informations données dans la présentation des groupes sont insuffisantes.

III. Traductions

Pour ceux qui ont l’habitude de débattre de rapports de force entre les personnages de One Piece, vous savez que la qualité des traductions utilisées pour démontrer notre point de vue est importante. Par conséquent, j’ai décidé de partager quelques liens vers des traductions de bonnes qualités qui serviront très certainement dans les débats à venir.

Viz et Stephen Paul

Premièrement, la version officielle anglaise de One Piece est publiée par Viz Media. Le traducteur actuel de Viz est Stephen Paul. Il est très compétent, ses traductions sont vraiment de bonnes qualités, précises et respectées dans la communauté One Piece. Cependant, Stephen Paul n’a pas toujours été le traducteur officiel de One Piece. Il a commencé à être le traducteur officiel à partir du tome 65. Néanmoins, il a publié ses traductions One Piece du chapitre 1 au chapitre 545.

Scripts de Stephen Paul chapitres 1 à 545 :

https://web.archive.org/web/20100312095805/http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/onepiece.html

Du chapitre 637 (début du tome 65) jusqu’au chapitre 931, vous trouverez les traductions Viz de Stephen Paul ici :

https://mangaseeonline.us/manga/One-Piece

Les trois derniers chapitres sortis et traduits par Stephen Paul (Viz) :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100020

Cnet128, MangaHelpers

Cnet128 est aussi une référence en termes de traduction. Il comprend très bien le japonais, ses traductions sont de très bonnes qualités et elles sont très rarement remises en cause. Il a commencé à traduire à partir du chapitre 463 et cela se termine au chapitre 930. Cela fait plus d’un an que je ne vois plus de traductions de sa part donc peut-être qu’il a arrêté.

Traduction de Cnet128 (Mangahelpers) du chapitre 463 au chapitre 930 :

https://mangahelpers.com/t/cnet128/archives/

IV. Questions

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du topic, la manière de noter, les classements ou autres, n’hésitez pas à me solliciter dès maintenant ici.

Révélation

Bonne journée.

Edited by Natsũ
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Thumb 7

Bonjour à tous,

Le topic de classement ouvre de nouveau ses portes avec un peu plus de quinze groupes prévus pour noter les personnages de Zou, Whole Cake Island et de l’acte 1 de Wano. Vous verrez qu’il y a un nombre non négligeable de personnages dont la note sera spéculative car ces personnages, pour la plupart d’entre eux, sont impliqués dans l’arc en cours donc on attendra la fin de Wano pour les évaluer définitivement et les placer dans le classement officiel.

Pour ceux qui participent pour la première fois aux notations, n’hésitez pas à me poser des questions puis je vous conseille d’aller faire un petit tour à la première page du topic. Vous pouvez également lire le post précédent :)

Bonnes notations à tous et voici le groupe 46 :

Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead

9dgl.png

Jack

Note spéculative : %

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

d67a.png

Sheepshead

Note : %

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

Rappel des règles :

• Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. Je vous conseille de lire attentivement la première page pour bien comprendre le fonctionnement du topic en cas de première participation.
  • La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. 
  • Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.
  • Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour chaque personnage évalué. Ces références prioritaires sont des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation. N’hésitez pas à me poser des questions sur les « références prioritaires » indiquées si vous ne comprenez pas pourquoi un personnage a été défini comme une référence prioritaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec les références indiquées.
  • Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.
  • Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 
  • Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.
  • Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)

J'ouvre la voie avec mes commentaires et mes notes. Vous y retrouverez pas mal d'informations sur Jack et Sheepshead.

Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheephead

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 90,00% 89,50%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Jack est une des trois Calamités de Kaido au même titre que King et Queen. Les Calamités sont des confidents de confiance de Kaido et ils sont considérés comme ses plus proches associés. Leurs actions, leur statut, leur relation ainsi que leur prime permet de fortement suggérer qu’ils sont les subordonnés les plus puissants de l’empereur des bêtes même si cela n’a pas encore été dit explicitement.

En ce qui concerne Jack en particulier, il a une prime qui s’élève à 1 milliard de Berrys. C’est particulièrement élevé sachant que, du côté de Big Mom, Cracker et Smoothie ont des primes qui n’atteignent pas le milliard avec des primes à 860 millions et 932 millions. Cependant, cela ne signifie pas que Jack est plus puissant qu’eux dans l’absolue. Comme le dit Oda lui-même dans le SBS du tome 91 lorsqu’on lui pose une question sur les primes des commandants de Yonko, il est difficile de mesurer la puissance d’un individu en se basant sur sa prime. Vous pouvez retrouver le post où j'en parle ici.

Jack semble être quelqu’un d’assez impitoyable avec lequel il est difficile de raisonner. Son surnom, « la sécheresse », vient du fait qu’il laisse destruction et désolation après son passage. Sa prime très élevée pourrait donc aussi venir de sa dangerosité en tant que personne contrairement à un Katakuri (prime de 1,057,000,000 Berrys) qui doit être loin des excès de Jack.

Néanmoins, même s’il semble cruel, sa Vivre Card indique qu’il est calme et réservé en réalité car il est souvent maltraité par ses grands frères King et Queen puis par Kaido. Il est clairement dit dans sa Vivre Card qu’il a peur d’eux et on peut notamment le voir dans le chapitre 925. Par conséquent, j’imagine qu’il n’est pas au même niveau que les deux autres Calamités si on se fit à ces informations, aux mises en scène puis aux primes (je rappelle que Queen a une prime de 1,320,000,000 Berrys). Pour les commandants d’élite des Yonko, la seule référence dans le classement est Katakuri (92,49%). En attendant d’en voir plus du côté de King et Queen, je vais supposer qu’ils jouent dans la même cour que Katakuri (au moins King en tout cas) car, après tout, ils ont le même statut que ce dernier dans l’équipage de Kaido. Je ne vois donc pas King être bien au-dessus de 93% et, pour marquer une différence entre Jack et King, je ne vois pas Jack au-dessus de 91%. Ce sera ma limite.

A propos des autres capacités et caractéristiques de Jack, on peut souligner que c’est un homme-poisson. Il est plus puissant qu’un humain normal à la base. On ne sait pas s’il peut utiliser le karaté des hommes-poissons mais c’est possible puis il lui suffit d’avoir un petit plan d’eau à proximité pour être plus dangereux.

En outre, il possède un fruit du démon de type Zoan, le Zou Zou no Mi modèle Mammouth. J’imagine donc qu’il possède une force physique phénoménale en plus d’avoir une résistance et une endurance extraordinaire. On a pu le voir sur Zou où il a combattu les deux chefs Minks pendant 5 jours sans se reposer et il ne semblait pas du tout fatigué après avoir utilisé l’arme chimique de Caesar. Pour preuve, il est parti combattre la flotte qui escortait Doflamingo juste après et il était prêt à combattre Fujitora, Sengoku et Tsuru. Bon, il a échoué dans sa mission de sauvetage mais il a quand même réussi à couler deux navires (chapitre 806) puis il a réussi à ressortir vivant de cette confrontation (chapitre 817).

Bref, son endurance n’est plus à démontrer tout comme son niveau. Comme je l’ai dit juste au-dessus, il a combattu Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Dans le chapitre 810, Wanda déclare que les Minks ont fini par prendre le dessus sur les forces de Jack mais ils n’ont pas réussi à mettre en difficulté Jack lui-même. Les deux chefs Minks n’ont pas réussi à prendre le dessus même en alternant toutes les 12h. De son côté, la Calamité n’était pas assez puissante pour prendre le dessus sur les deux Minks en 12h de confrontation. Cette situation traduit une proximité entre les niveaux d’Inuarashi, Nekomamushi et Jack. En un contre un face à un des deux chefs, peut-être que Jack finirait par l’emporter car il semble plus endurant.

Je ne rentre pas dans une analyse détaillée du combat à Zou mais on peut aussi remarquer que Jack semblait combattre sur un même pied d’égalité Ashura Doji à Kuri (Wano).

Révélation

Chapitre 921 : Jack vs Ashura

jv1q.png

lomc.png

08rh.png

Au début de leur confrontation, Jack est attaqué par Ashura. Même s’il semble légèrement pris par surprise, il voit l’attaque arriver, Jack a ses armes en mains en plus mais il n'est pas en mesure de bloquer l’attaque (une de ses armes est coupée). Dès que Jack commence à attaquer, il blesse le fourreau rouge assez rapidement. Par conséquent, peut-être que sur une plus longue confrontation Jack finirait par prendre l’avantage sur Ashura. D’ailleurs, quelques chapitres plus tard, on voit qu’Ashura Doji rivalise avec Inuarashi (chapitre 925). Les deux ne se sont pas blessés pendant l’échange et on a vraiment l’impression qu’il y a une égalité. Carrot dit qu’ils ont fait match nul (chapitre 925).

En attendant d’en voir plus pendant la guerre, je vais conclure qu’Inuarashi a le même niveau qu’Ashura et que les deux sont légèrement inférieurs à Jack mais ils sont dans la même catégorie de puissance c’est sûr. La puissance de la Calamité me semble être typique d’un troisième commandant de Yonkou (Yonko Commander 3 ou YC3). Je vois Luffy Dressrosa (88,67%) à la porte de ce niveau YC3 vu comment il a galéré contre Cracker c’est-à-dire qu’il pouvait combattre les troisièmes commandants de Yonko à la fin de Dressrosa mais je vois ces derniers être légèrement meilleurs que lui à l’époque.

Endurance hors du commun, une constitution physique bien au-dessus de la moyenne même parmi les très bons combattants du monde de One Piece, homme-poisson, fruit du démon de type Zoan antique, une maitrise du Haki très probablement… Bref, Jack a beaucoup d’atouts et je le vois bien être à 90%.

Edit : Après un peu plus de réflexion, je pense que 90% c'est légèrement trop donc je baisse un peu. Je vais le noter à 89,50%.

d67a.png

Sheepshead

Note : 56,00%

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

Sheepshead est un Headliner (Shinuchi) de l’équipage aux cent bêtes comme Holdem, Speed, Dobon ou encore Babanuki. On le voit à Zou avec Ginrummy, une autre Headliner. Les Vivre Card indique que Ginrummy est une subordonnée de Sheepshead donc il est probable que Sheepshead soit un Shinuchi avec plus d’autorité qu’un Shinuchi classique (Speed, Daifugo…). Il a atteint une telle position grâce à la maîtrise complète de son Smile du mouton selon sa Vivre Card.

A partir de là, je vais supposer qu’il est dans la moyenne haute des Headliners. Bien entendu, Hawkins est une anomalie dans ce groupe donc je ne vais pas placer Sheepshead à ce niveau mais il est possible qu’il soit dans la même catégorie qu’un Holdem (chef de Bakura Town) ou Babanuki (gardien en chef de la prison d’Udon) voire qu’il leur soit supérieur.

En tout cas, il oppose une bonne résistance à Brook (60,97%) dans le chapitre 795. Si Sanji n’était pas intervenu, je pense que Brook aurait eu du mal à le vaincre mais je n’ai pas l’impression que Sheepshead soit au-dessus du Mugi. Cependant, il m’a beaucoup plus convaincu que Zeo dopé (40,89%) qui n’était pas de taille face à Brook sur l’île des hommes-poissons.

Si on prend Sanji (78,04%) comme référence, on remarque que Sheepshead a été vaincu instantanément par l’attaque Diable Mouton Shot. L’homme de Kaido en train de combattre Brook donc il n’était pas focalisé sur Sanji. Néanmoins, je ne pense pas qu’il aurait fait long feu face au cuistot. Par conséquent, je pense qu’il doit être mis dans la catégorie des adversaires les moins puissants de Sanji après l’ellipse : Le Kraken (53,94%) et Wadastumi non dopé (52,56%).

En conclusion, selon moi, Sheepshead doit être bien au-dessus de Zeo (40,89%) et proche de Brook (60,97%) sans être trop loin de quelqu’un comme le Kraken (53,94%). Dans le chapitre 809, on voit que Wanda est surprise par un Gifter et Shishilian intervient. Bon, elle est surement plus puissante que ce Gifter mais je me demande si elle est plus puissante que Sheepshead. Carrot étant notée à 56,00%, Wanda sera au moins à ce niveau…

Je vais noter Sheepshead à 56%.

Bonne journée.

Edited by Natsũ
  • Thanks 3
  • Thumb 1

Enfin la reprise du meilleur topic du forum 😎 Un grand merci à toi @Natsũ 

Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheephead

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89%

Très grosse prime de 1 milliard, YC3 il y a matière à le classer relativement haut.  Si je me fie au classement actuel, je dirais que sa limite haute est Sabo, qui semble (non-confirmé) être l'équivalent d'un YC1 chez les révolutionnaires. Il a été montré comme particulièrement tanky, et de ce fait il doit être en mesure de poser quelques problèmes à Luffy post-dressrosa (bien que paradoxalement j'imagine plutôt bien Doflamingo en mesure de s'imposer face à Jack, avec difficulté bien sûr. On se souvient toutefois de la façon dont il immobilise facilement Joz à Marinford, Joz qui me semble être un combattant assez bourrin, dans un style assez proche de Jack).

Une prime de 1 milliard comme je le disais précédemment, qui nous interroge forcément vis à vis de Katakuri. Pour ma part j'ai davantage tendance à penser que ce montant se justifie par sa dangerosité pour les populations. On a vu notamment à Zou qu'il n'hésite pas à tout ravager pour atteindre son objectif, là ou un Katakuri semble beaucoup plus raisonnable. En terme de rapport de force, j'imagine difficilement Jack en mesure de tenir tête à Katakuri. Certes, son endurance est un atout précieux, à l'inverse du sweet commander, mais parviendrait-il seulement à le toucher avec son style de combat qui m'a l'air assez prévisible, encore plus pour un personnage comme Katakuri ? De même, la comparaison avec King/Queen est de mise, et Jack semble terrorisé par ces derniers. 
Pour ma part, je pense que 89% est la note maximale pour Jack 

d67a.png

Sheepshead

Note : 56,00%

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

Plutôt convaincu par l'explication de Natsu. Si on prends la tranche 55/57% du classement, je ne vois rien qui semble s'opposer à ce que Sheepshead trouve sa place à 56%, et le reste a déjà été dit. Je valide le 56% moi aussi 😁

• Thanks 1

Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89,5%

Jack est un top commandant dans l'équipage d'un Yonko et pour moi il est l'équivalent du troisième commandant dans l'équipage de Kaido. C'est un YC3 avec une prime de un milliard (Queen et King étant, tous les deux, très probablement meilleur que lui. Quand je vois comment Jack se fait bully par eux :breh, la différence de prime (je suppose évidemment que la prime de King sera la plus élevée). Et puis vu comment l'équipage de Kaido est basé sur le jeu de carte avec: King Queen Jack ect ect).

Je vois Doffy environ au niveau "YC3" mais de façon général les commandants Yonko m'ont plus impressionné (même si Doffy pourrait livre de féroces batailles contre eux, voire même gagner) du coup je vais mettre Jack un peu au dessus. Il reste très impressionnant vu sa stamina/son endurance des enfers qui lui a permit de combattre les Roi Minks (qui se relayaient toutes les 12 heures et donc pouvaient se reposer) pendant 5 jours et le tout sous forme humaine (et les Inu/Neko ont du aussi avoir le soutient d'autres Minks pendant ce combat. Même si ils devaient, en grande partie, gérer le restant des forces de Kaido).

Enorme endurance donc, grande force physique sous forme de Mammouth (un coup de trompe et il détruit quasiment un paté de maison Mink), homme poisson, capable aussi de se battre avec des shotels. Et en plus de cela, on a pas encore vu sa forme hybride (il en possède une très probablement. Drake et Page One, deux Tobi Roppo au grade inférieur en ont bien une). Il y a encore de quoi faire avec lui, il a du potentiel.

Par contre je le met toujours sous le 90%. Je le vois quand même pas du tout au niveau d'un YC1 comme Katakuri. Même si il a été très impressionnant à Zou, il n'a pas réussi à vaincre les Minks sans le gaz Extermin (après peut-être qu'on le compte dans son arsenal? Pour l'instant je le compte pas). Il semble lent et plus particulièrement sous forme de Mammouth (Nekomamushi l'a complètement prit de vitesse et l'a ramené à sa forme humaine). Et il s'ait fait troller par Ashura Doji (qui plus tard fait un clash à armes égales avec Inuarashi amputé) même si après il s'ait vite repris. Ashura Doji étant probablement au niveau d'un puissant "YC4" (je le vois au minimum vers 86%). Il est très bourrin et aussi tête brûlé vu qu'il fonce sauver Doffy alors qu'il est escorté par Fujitora, Sengoku et Tsuru. C'est admirable qu'il ait réussi à s'en sortir contre eux (même si il n'a pas gagné) mais ça reste complètement inconscient. Un gars comme ça (lent en forme Mammouth) qui fonce dans le tas, je le vois se faire maltraiter par un type comme Katakuri (même quelqu'un comme Doffy qui est très mobile, calculateur, devrait avoir ces chances).

Du coup Jack à 89,5. Au dessus de personnages comme Dressrosa Sabo, Doffy et Dressrosa Luffy (qui était en train de vivre l'enfer seul contre un YC3 comme Cracker (que je vois bien à 90 lui)).

d67a.png

Sheepshead

Note : 55%

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

C'est un Headliner "lambda", il pose quelques problèmes à Brook mais dés qu'on arrive un tant soit peu dans le haut niveau (Sanji), il peut plus rien faire.

Il garde un niveau correct pour le nouveau monde, au dessus de 50%. Moins fort qu'un personnage comme Carrot qui a beaucoup de potentiel.

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 87,50%

Après une introduction assez badass ce personnage ne cesse d'être mal traité.

Queen et King semblent être, vu leur position d'autorité sur lui et la peur qu'ils lui inspirent, largement plus fort.

Queen est pourtant lui-même hyper décevant pour le moment en ce qui me concerne. Je n'ai pas du tout vu un mec d'un niveau proche de Katakuri à cet instant, ça peut changer naturellement mais je juge en conséquence de ce que je sais actuellement.

Quand on compare son comportement avec, mettons, un Jinbei face à Big Mom, ba franchement c'est le jour et la nuit ...

La prime de Jack me paraît évidemment gonflée par les pratiques particulièrement violentes et barbares de l'équipage de Kaido, ça n'indique pas qu'ils sont en moyenne plus forts que l'équipage de Big Mom, d'ailleurs Kaido n'était pas rassuré du tout à l'idée que Big Mom débarque chez eux, chose qu'elle se permet de faire même en l'absence de Katakuri ce qui, sur le papier, pourrait être perçu comme totalement suicidaire.

Le problème avec Jack et Queen pour le moment c'est qu'en fait leur FDD est tout pourri de ce qu'on a vu : ça n'apporte rien à part en faire des cibles peu mobiles, imposantes, faciles à toucher, et plus faciles à esquiver. En l'occurence Jack ça le prive même de son avantage d'être mi Homme-poisson puisqu'il ne peut pas profiter de l'eau à cause des effets secondaires de l'ingestion d'un FDD, à ce titre j'ai l'impression qu'il serait plus dangereux sans fruit qu'avec (tellement c'est un avantage de pouvoir combattre dans l'eau dans OP). Quand je compare ça à Joz, Marco, Crackers, Katakuri, Ace / Sabo ou autre je me dis que franchement niveau FDD ba ils sont vraiment dans la catégorie faible et le pire c'est que ça a même l'air d'être le cas avec Kaido (je veux dire le mec a 0 intérêt à se mettre en forme dragon à part être une cible géante moins solide qu'en forme humaine ... au moins lui peut balancer des Kikoha mais voilà quoi : j'espère qu'Oda va, avant la fin de cet arc, redorer l'image des Zoan, car pour le moment tout ce qu'il nous montre c'est qu'à très haut niveau ça ne sert à rien voire que ça affaiblit son utilisateur).

Je note aussi qu'il n'a pas affronté les deux minks en même temps mais individuellement, chacun prouvant qu'il était capable de tenir des heures et des heures contre Jack, ce qui déjà les place dans la même catégorie dans l'absolu. Même si Jack est hyper endurant (ça semble être une caractéristique exceptionnelle chez lui) au combat ça n'a pas non plus l'air d'être quelqu'un de bien meilleur qu'un Doflamingo ou qu'un Crackers. Je vois mal Inuarashi et Nekomamushi atteindre ou dépasser les 90% (et on ne va pas se leurrer niveau force de frappe je doute que les 2 soient du niveau d'un Luffy G4 hein), après tout sont-ils plus forts que des Law, Zoro Dressrossa ou Jinbei dans leur état non transformé par la lune j'aurais tendance à dire non (ce serait décevant pour Zoro, quant à Law il a quand même un des FDD les plus cheatés du manga).

Concrètement par rapport à Doflamingo il me semble beaucoup moins polyvalent, intelligent et adaptable. Niveau endurance vu la ténacité incroyable de Doflamingo pas sûr que ce soit déterminant pour les départager, donc comme ça à vu de pif je dirais avantage Doflamingo entre les deux.

Par rapport à Crackers ba il a un FDD tout pourri là encore, mais il a le mérite d'être infiniment plus endurant ce qui n'est pas rien (il est sûrement très difficile à neutraliser définitivement). Possible que Jack, vu sa robustesse, puisse gagner un tel combat mais c'est une affaire de profil. De manière générale j'ai l'impression que Crackers a des aptitudes plus intéressantes (je veux dire le mec vous le foutez sur un champ de bataille il créé une armée d'hommes biscuits c'est juste un monstre).

Est-ce que Luffy aurait pu le battre dans sa version du combat contre Doflamingo ? J'arrive à supposer que oui car juste après Luffy était presque prêt à faire face à Katakuri qui est, à mon sens, incontestablement beaucoup beaucoup plus fort que Jack. Après ça dépend d'à quel point il est solide ou pas, on verra sûrement par la suite, ainsi que la personne qui le neutralisera si tant est qu'on se focalise vraiment sur lui ce qui n'est même pas sûr (combien de personnages totalement oubliés dans l'arc précédent qu'on attendait impatiemment de voir combattre : à force d'introduire trop de personnage on finit par être déçu et rester sur sa faim).

En somme pour le moment je ne vois pas Jack atteindre 90%, depuis son introduction intimidante il est rabaissé et décevant et n'a plus une place d'intérêt et de choix dans mon esprit.

Je rappelle quand même que des personnages comme Hancock, Magellan, Vista, Joz et autre avaient été placés entre 85 et 90% avec pour beaucoup une bonne dose de spéculation mais tout de même. Il a encore tellement de personnages surpuissants à voir combattre dans le manga ... Est-ce que celui-là est un nom qui ressort dans mon esprit pour la catégorie 85-90 vu tout ce qu'on avait foutu dedans ba j'ai envi de dire non.

Pour le moment j'ai l'impression que Jack ne vaut pas mieux qu'un Doflamingo, que Queen doit être vraiment bas dans les 90% (j'espère qu'à l'avenir il en fera plus que Smoothie dans l'arc précédent) et que, King, potentiellement, relèvera la barre en étant plus fort que Katakuri (donc peut être 93- 94%). Mais avec un Jack à 90% ça veut dire quoi que Queen (présenté comme bien plus fort que Jack) est déjà proche du niveau de Katakuri ? Moi je n'y crois pas trop vu ce qu'on a vu jusqu'à présent qui peut bien sûr encore largement évolué par la suite lors de la bataille finale.

d67a.png

Sheepshead

Note : 45%

Pour moi on est quand même sur du random là ...

Oda introduit dans chaque arc de plus en plus personnages qui de toute manière sont totalement secondaires et ne seront jamais proprement développés, au point qu'on s'y perd.

On découvre encore et toujours plus de nouveaux lieutenants importants de Kaido (voir le chapitre à venir), lesquels seront aussi probablement en fin de compte peu exploités et mis en avant (trop de monde, les combats ne seront pas clairs, ça me paraît couru d'avance).

Du coup les mugis et les sabres rouges vont avoir à faire à des personnages en théorie bien au-dessus de ces utilisateurs  douteux de smiles, lesquels ne cessent quand même de passer pour une bande de bras-cassés ... Beaucoup de supérieurs hiérarchiques en perspectives qui vont eux-mêmes sûrement perdre contre le mugis & co, de facto pour moi ça limite les notes et les comparaisons avec l'équipage du héros.

La comparaison avec Brook bon, encore une fois il faut se méfier de ces échanges de deux cases dont on peut tout et rien dire ... Une attaque parée et Brook qui se pose une question au sujet du Zoan, la belle affaire ... Surtout quand on connaît le caractère hyper théâtral et excessif de Brook. Dernièrement Brook a eu des performances dans l'arc WCI qui le placent bien au-dessus d'un vulgaire sous-fifre de Kaido que j'imagine mal oser tenir tête à Big Mom et gagner, en quelque sorte, un semblant de respect de sa part. Déduire un combat potentiellement serré juste avec un échange d'une case ... bof.

Est-ce qu'on imagine un tel personnage pouvoir tenir tête et vaincre des Shichibukai (qui sont supposés être indispensables à l'équilibre du monde, genre est-ce que ce mec aurait une chance contre Crocodile ou Moria ? Pour moi non, et ces personnages sont dans les 60%), faire ce que Luffy à l'époque a pu faire à Marineford, face à Magellan (la blague) et autre : pour moi c'est clair que non.

On pourrait aussi très bien se demander quelle serait la performance d'un tel personnage au colisée ou s'il serait capable de vaincre certains capitaines alliés de Luffy, et franchement là encore on peut se demander (genre quelqu'un comme Hajrudin)... Ou alors j'ai raté des éléments impressionnants le concernant (c'est possible, c'est tellement dur de suivre One Piece dernièrement, je veux dire il y a juste trop de personnages, je fais une overdose à titre personnel).

Bon après j'imagine que je le compare à trop de choses mais d'un autre côté pourquoi être généreux envers un personnage qui est limite un figurant random tout juste bon à se faire OS ?

Est-ce qu'on sait s'il a des aptitudes au niveau du Haki au moins où il a son FDD et c'est tout ? Parce que ce serait déjà un facteur limitant, genre mettons une comparaison avec Caribou ba le mec a un logia donc déjà comparé à un smile random ba ce n'est pas la même niveau potentiel.

Mais bon pour moi à ce stade vu le nombre de hauts gradés dans l'équipage de Kaido il faudra peut être plus que juste avoir une vague position d'autorité sur de la piétaille pour passer le 50%. Je ne vois pas non plus comme une évidence que n'importe quel personnage nommé de l'équipage de Kaido soit plus fort que les membres de l'équipage de Doflamingo par exemple, il y a une différence entre un équipage serrée sur quelques hommes et une armée aussi large que celle de Kaido avec autant de combattants merdiques qui sont aux ordres de sous-commandants bas de gamme. On a vu les performances déplorables de tous ces headliners ...

D'ailleurs j'y pense mais Rob Lucci est à 48,5%, est-ce qu'on est sûr qu'un mec aussi random que ce personnage est meilleur que lui...

Evidemment Rob Lucci c'est daté et tout, mais en théorie il était quand même supposé être assez important pour la marine.

Et puis êtes-vous tous certain que ce personnage ridicule serait inabordable pour des Luffy, Sanji, Zoro et tout avant l'ellipse ? 

Franchement moi j'y crois très moyen ... Mais après peut être que je note sévère ou qu'il y a des choses qui m'échappent.

• Thumb 2

Posted (edited)

COOL LE RETOUR DU TOPIC ! Merci @Natsũ

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89%

Jack souffre un peu de son combat contre les Minks où il s'est un peu fait envoyer valser comme une merde. De même le gros Samuraï l'a slash au premier coup, et il se montre craintif face à ses frères Okanban. Je le met quand même à 89.5% car pour moi c'est avant tout un monstre de tank. Il a ptet pas la même vitesse que d'autres mais il a le max de points de stats en endurance et résistance. C'est pas le style le plus flashy mais sur le long terme il aurait surement battu les 2 Minks. Mais il est en dessous de Queen King que je vois à 92/93% ce qui fait une belle différence si les différences d’échelle montent après 90%

d67a.png

Sheepshead

Note : 52%

Je ne le vois pas au niveau de Carrot, donc en la prenant en référant je le met un peu en dessous. il est pas très intéréssant.

Edited by MunSu

Posted (edited)

Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89,50%

On a affaire là à un poids lourd de la piraterie. Personnellement, je ne prends pas tellement en compte le "mauvais traitement" que certains évoque, car si on le contextualise, on parle d'une défaite contre un groupe de Marines surpuissant (incluant un Amiral, un ex-Amiral en chef, et une vice-Amirale de très haut niveau), et un coup de trompe d'un éléphant de plusieurs kilomètres. 

J'ai envie de dire, qui aurait fait mieux que Jack dans ces cas là ? Très peu de monde, peut-être juste les Yonkou. Pour parler de ses qualités, comme elles ont été citées précédemment, une endurance extraordinaire couplée à une grande force de frappe, qui lui a permis en grande partie de ravager la capitale de Zou. Inuarashi et Nekomamushi lui ont tenu tête en se relayant, ils sont donc comparable, mais invariablement inférieurs selon moi (ils avaient les conditions de loin les plus avantageuses mais ne l'ont pas vaincu).

Forcément, Katakuri va être sa limite haute, de par son rang, même si ils ont une prime relativement proche, je pense que sa cruauté et le fait qu'il soit associé à Kaido ne joue pas qu'un peu dans ce chiffre. Il faut néanmoins noter que Jack n'a que 28 ans, et qu'il bénéficie déjà d'une prime extrêmement haute.

Le fait qu'il soit homme-poisson lui permet de survivre sous l'eau, même si il ne peut rien faire quand il est immergé, c'est quand même un feat supplémentaire en endurance contrairement aux autres utilisateurs de FDD. N'ayant pas encore vu sa forme hybride, qu'on verra assurément à Onigashima, je vais rester sur une note spéculative au-delà de Luffy Dressrosa ou Doflamingo, deux personnages très puissants et endurants mais n'ayant pas les feats de Jack non plus, mais sans aller trop proche de Katakuri qui est YC1. Pas avant d'en avoir vu plus en tout cas.

Je place sa note actuelle à 89,50%.

d67a.png

Sheepshead

Note : 53%

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead

En tant qu'Headliner, il maîtrise son SMILE, ce qui n'est quand même pas rien quand on voit les Gifters en galère pour la plupart. Même Holdem a du mal avec son lion, donc ça reste un point positif pour Sheepshead. 

On peut aussi noter qu'il commande Gin Rummy qui est aussi Headliner, ce qui montre qu'il est relativement bien placé dans ce groupe. 

Contre Brook on a une petite passe d'armes, le squelette ne semble pas spécialement en difficulté, et Sanji est évidemment bien trop fort pour lui. Je vais donc le rapprocher de Wadatsumi, sans aller jusqu'à d'autres personnages ayant montré des capacités plus intéressantes à mon sens comme Monet, Dellinger ou Carrot. 

Une note à 53% fait l'affaire à mon sens.

Edited by Kobe81

Posted (edited)

@Konan

Luffy, Zoro, Sanji fin pré-ellipse, les gladiateurs du Colisée comme Hajrudin, Rob Lucci, Crocodile, Moria… Il est vrai qu’on peut se demander si un simple Smile de l’équipage de Kaido vaut tout ce monde. Je me suis moi-même posé la question en écrivant mon post mais le problème est qu’on ne peut pas comparer objectivement Sheepshead avec la plupart de ces personnages car il n’y a rien qui relie directement l’Headliner à ces personnages. Son traitement assez « lambda » dans l’histoire ne veut pas forcément dire qu’il est (très) faible. Comme tu sembles le dire dans ton commentaire, il y a tellement de personnages qu’Oda ne peut pas se permettre de tous les développer.

De manière factuelle, on sait que c’est un Headliner (Shinuchi). Dans le dernier chapitre de One Piece (chapitre 978), il est dit que les Headliners sont les gifters d’élite/les gifters choisis. Au début de l’arc Wano, Luffy, Zoro et Kiku font face à Holdem (un autre Headliner). Kiku déclare que Holdem est fort (chapitre 917). Je rappelle que Kiku est un fourreau rouge qui a côtoyé des personnes comme Kozuki Oden ou encore les autres fourreaux rouges comme Ashura Doji (Shutenmaru). Il est lui-même d’un niveau correct et pourtant il se permet d’avertir Luffy à propos de Holdem.

Rien qu’avec ça, on peut en déduire qu’il y a des Headliners (pas tous c'est sûr) qui relèvent un peu la barre sans pour autant être des Tobi Roppo. En plus, comme je le disais dans mon commentaire au-dessus, la Vivre Card de Sheepshead indique qu’il maîtrise très bien son Smile et il commande d’autres Headliners comme Ginrummy. Par conséquent, c’est peut-être un peu plus qu’un Smile classique et un peu ridicule comme on a pu en voir à Wano (Batman, Gazelleman, Dobon à Udon…).

J’en reviens à Holdem qui est dans la même catégorie que Sheepshead. Il se fait battre instantanément par un simple Red Hawk de Luffy. Est-ce qu’il faut remettre en question les propos de Kiku pour autant ? Je ne pense pas personnellement. Il est juste tomber sur bien plus fort que lui. Luffy à Wano c’est le pirate qui a battu le plus puissant combattant de Big Mom. Il ne me parait pas incohérent qu’il puisse « OS » des personnages notés à 60% sans trop de difficulté.

Je pense qu’il faut vraiment faire attention aux personnes qui font face à ces Headliners avant d’estimer qu’ils sont (tous) faibles. Luffy, Zoro et même Sanji c’est du très bon niveau même dans le Nouveau Monde. De mon point de vue, se faire battre instantanément par eux ne signifie pas qu’on est très faible. D’ailleurs, Hajrudin (41,91%) se fait battre par un simple coup de Luffy en Gear 2 (coup moins puissant que le Red Hawk utilisé contre Holdem), Bellamy (49,57%) se ferait OS par un coup de Luffy Dressrosa, un Pacifista (51,87%) se fait OS par le M3 post-ellipse, Wadatsumi (52,56%) se ferait OS par un Hell Memories de Sanji post-ellipse, Hyouzou (56,00%) se ferait OS par Zoro et ainsi de suite… Bref, tout ça pour dire qu’on peut être un combattant noté à 50%+ est toujours se faire battre instantanément par Luffy, Zoro et Sanji ;)

Bonne fin de journée.

Edited by Natsũ
  • Like 1

Non mais d'accord il maîtrise son smile mais et alors ?
Quid du reste des capacités ?

A-t-on confirmation sur une quelconque maîtrise du haki ou se repose-t-il uniquement, comme tout combattant médiocre, sur son FDD dont il est si fier de la maîtrise ?

Ce ne serait même pas étonnant ...

Ca a bien l'air d'être le genre de la maison de se reposer sur ces pouvoirs artificiels peu fiables plutôt que de vraiment s'entraîner à être un bon combattant.

Déjà en quoi le Smile sont-ils terrifiants ? Il va falloir m'expliquer.

A ce jour tout ce qu'on a vu ce sont des fruits tous plus ridicules, grotesques et faiblards les uns que les autres.

Ca sert à créer une armée de piétailles +++, ok, c'est mieux s'ils ont un pouvoir que rien du tout, mais à part il faut calmer le jeu là, ça reste du random en puissance.

Et si Holdem est peut être assez fort lui a une vraie position importante en dirigeant la prison : ce n'est pas juste un sbire random de Jack, et il est aussi accessoirement un peu plus présent dans l'intrigue et il y a des chances qu'on le revoit ce qui fait quand même de sacrées différences.

En allant plus loin l'auteur nous montre que même de vrais Zoan rares et réputés sont des fruits qui semblent faiblards, voir par exemple les FDD pour le moment totalement inutiles de Jack (littéralement 0 avantage à part devenir une cible facile hyper lente qui frappe moins fort : super ça valait le coup) et Queen, pour ne pas dire Kaido lui-même qui semble plus faible et plus fragile en forme dragon qu'en forme normal (au moins lui peut voler et balancer des Kamehameha mais à quel prix ?).

Pour le moment le seul Zoan vraiment pété qu'on ait vu c'est celui de Marco qui a de vraies utilités (niveau résistance, soin, capacité de vol etc...) et qui laissait rêveur à l'idée d'en découvrir d'autres (aujourd'hui on déchante un peu devant la pauvreté de ce qu'on nous sert honnêtement niveau Zoan).

King à ce titre a aussi un fruit intéressant (il peut voler, il ne devient pas trop gros) qui relèvera je l'espère le niveau dans un combat magnifique.

Le reste en l'état actuel des choses c'est tout du bidon ... Je vais vous dire que même Sengoku en mode Bouddha (ce qui le rend gigantesque, moins mobile, sans doute plus lent et donc vulnérable) le mec n'arrive pas à OS Bon Clay, Luffy pré-ellipse et les sbires de Barbe Noire alors que Sabo est capable de te OS un Burgess post-ellipse, cherchez l'erreur. La performance du Bouddha n'a rien d'impressionnant qui légitime de prendre le risque de devenir une cible aussi facile.

Donc si l'intégralité de la hype d'un personnage repose sur le fait qu'il maîtrise un smile bidon du mouton qui est un sous-FDD aux pouvoirs de surcroît pas intéressant (on n'est pas sur de l'animal mythologique, préhistorique ou autre) ba franchement moi je ne vois pas trop où est la hype justement.

Sortir du lot d'une bande de bras-cassés qui ne contrôlent même pas leurs pouvoirs ba ça ne m'indique rien de particulièrement intéressant ...

Et puis il n'est pas mort en plus ce personnage ? Donc on ne verra jamais rien de plus de lui.

Que parmi eux ils puissent y avoir des personnages plus forts oui, mais celui-ci en particulier qui est à la limite du figurant random qui meurt après avoir donné un seul coup ? Mouai ... 

Moi on me propose une simulation de ce perso contre Luffy ou Zoro juste avant l'ellipse je sais d'office qui je donne gagnant, du coup lui donner par défaut une note 10% supérieure en se basant sur le fait que le mec a un pauvre clash d'un case avec Brook et que sa seule aptitude est de maîtriser le smile tout bidon du mouton (sans aucune confirmation de Haki ou autre) ba je trouve ça drôlement généreux.

Je ne crois pas qu'on créé un classement facile à utiliser et super cohérent en étant trop généreux avec des personnages aussi random qui sèmeront toujours la zizanie parce que ça devient des repères minimum très faciles à exploiter. Plutôt que de se demander : quid de Luffy, Zoro, Moria etc... on peut se demander à la place : à ouai mais vers 55-60% il y a une ribambelle de randoms donc ça va, ça devient une note minimale en fin de compte.

Du reste excusez du peu mais niveau hype un Rob Lucci pré-ellipse c'est déjà du lourd (capable de tuer 500 pirates à lui tout seul à 13 ans, un des meilleurs assassins du gouvernement, plus puissant membre de l'histoire du CP9, plus de responsabilités ...) + un mec qui maîtrise à 100% un vrai Zoan (et un truc un peu plus féroce accessoirement) + un mec qui a un entraînement technique de haut vol (Rokushiki) + un personnage intelligent.

Il a quoi Sheepshead à opposer à ça ? Ah oui il est lié à l'armée de Kaido ... Bon, ok, mais encore ? Etre dans cet armée veut dire automatiquement 55% gratos ? Pourquoi ?

Pour moi sur le papier je compare les deux il n'y a pas photo. Donc mettre le random quasiment 10% au-dessus de Lucci là encore je me dis : pourquoi cette générosité pour un personnage aussi lambda ? Et le fait que le mec ait un échange d'une case avec Brook suffit à vous assurer à 100% que ce mec se ferait Luffy, Zoro & co pré-ellipse facilement ? Ba dis donc là encore je trouve bien rapide le raisonnement ...

A ce compte là le premier sbire de Kaido, vu l'inflation de puissance présumé, peut carrément imaginer être plus fort qu'un Ener, qu'un Magellan ou autre si on pousse le raisonnement.

Moi je ne vois pas dans quel monde ce genre de perso random aurait été capable de tenir tête à des Shichibukai et autres adversaires redoutables que les héros ont affronté dans la première partie du manga.

Du reste vu la facilité avec laquelle Sanji le OS vous croyez sérieusement que ce mec peut encaisser un coup de Luffy G2 ?

Ba non, il ne ferait pas mieux que Hiajrudin justement ... on est littéralement sur de la piétaille.

Pourquoi 10% de plus que Caribou (~46%) ?

Le mec maîtrise parfaitement un sous-FDD tout moisi sans aucune confirmation de haki, technicité ou autre donc hop 10% de plus qu'un mec du nouveau monde qui maîtrise un logia avec une prime de 210 millions ?

Là encore pourquoi ? Si on fait une simulation de nouveau je n'ai pas grand doute sur qui gagnerait ce combat ... Surtout que Caribou a très facilement vaincu un des gardiens d'un des îles préférées de Kaido.

Evidemment ce genre de pouvoir n'est pas simple à gérer, un logia c'est quand même autre chose que la plupart des ridicules smiles.

Bref, moi ce que je trouve dangereux avec ce genre de perso c'est qu'à mettre du random en puissance très haut on créé des notes minimales très hautes qui peuvent servir à n'importe qui pour justifier de placer X perso encore plus haut dans le classement.

Moi j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas en quoi ce perso random mérite évidemment 10% de plus que Luffy pré ellipse, que Rob Lucci, que Caribou ...

Franchement même mon 45% je le trouve presque généreux, c'est dire.

Donc en effet je suis très perplexe vis à vis de la générosité des gens concernant un personnage aussi dérisoire que celui-ci (pour tout dire ce sont des perso tellement dérisoires que je ne sais même pas si on devrait les mettre dans le classement car c'est à se demander si ça ne le complexifie pas inutilement).

• Thumb 1

il y a 43 minutes, Konan a dit :

En allant plus loin l'auteur nous montre que même de vrais Zoan rares et réputés sont des fruits qui semblent faiblards, voir par exemple les FDD pour le moment totalement inutiles de Jack (littéralement 0 avantage à part devenir une cible facile hyper lente qui frappe moins fort : super ça valait le coup) et Queen, pour ne pas dire Kaido lui-même qui semble plus faible et plus fragile en forme dragon qu'en forme normal (au moins lui peut voler et balancer des Kamehameha mais à quel prix ?).

Sur ce point là je ne suis pas trop d'accord, alors oui, les formes animales des Zoans ne sont pas idéales en combat car ils sont assez lents pour ceux dont on parle, et ce sont effectivement des cibles assez importantes. 

Mais leur forme de combat optimale, c'est la forme hybride, et là tu devrais voir une grande différence, comme pour Page One face à Sanji. La forme animale de Jack lui permet de faire du dégât de masse comme il a pu en faire à Zou (d'ou son épithète, La Sécheresse), quand à Kaido, il peut se déplacer bien plus vite sur de grandes distances, il peut voler etc ...

Donc ces Zoans là sont très puissants car versatiles, en plus de donner une force physique plus importante. Tâche à son utilisateur de s'adapter aux différentes situations de la meilleure des manières. 

• Thumb 1

Posted (edited)

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 88%

Je place sa note actuelle à 88%. Je ne le pense pas spécialement plus fort que Doffy qui a une maîtrise de A à Z de son FDD qui par ailleurs est extrêmement puissant. N'oublions pas par ailleurs que la prime de Dofla a été gelée il y a quoi, 10 ans ? (quand il est devenu roi de Dressrosa) Du coup si il faisait partie de l'équipage d'un Yonkou je l'aurais bien vu proche ou autour du milliard. 

d67a.png

Sheepshead

Note : 50%

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead

50%, je le vois se faire écraser par Wadatsumi. 

Edited by Gutsberserker

Posted (edited)

Et ben, j'attendais de voir pour y croire, et ça y est le topic a reprit ! Parfait, il y a pas mal de personnages à noter, et vu que One Piece semble se diriger à grand pas vers ses dernières intrigues, on aura rapidement des réponses essentielles pour savoir si on a vu juste dans certains rapports de force.

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89,00%

Vu la statut quo qu'ont eu les empereurs pendant des années, je pense qu'on peut tabler sur le fait que les membres les plus importants de chaque équipages soient grosso modo d'un niveau pas trop éloigné. Bien sur, il y a des tas de subtilités à avoir, ne serait-ce que parce qu'objectif des empereurs n'est pas unique, par exemple Barbe Blanche n'était pas vraiment un conquérant, Shanks est un peu mystérieux, etc. Mais grosso modo, ça me parait pas mal de partir de cette base là, quit à la nuancer au fil des rapports de force. 

Ainsi, Jack s'installe à mon avis comme le n°4 de l'équipage, après Kaidô, King et Queen. On a aussi pu voir un peu Jack dans une performance longue, vu qu'il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours, le chien et le chat se succédant plutôt que s'entraîdant. On a également vu un léger affrontement contre Ashura Doji. 

Bref, en soit presque toutes les informations importantes sont déjà données en bleue sous l'image du personnage. Je me rend compte qu'on n'a pas noté Cracker, qui aurait été important pour évaluer Jack. Mais en soit, on a Doflamingo (88,19%). Pour ma part, Doflamingo < Cracker, et bien évidemment Katakuri est meilleur que Cracker. Au vu du classement, Cracker aurait sa place aux environ de 90%, probablement légèrement en dessous. 

Alors, quelle serait la place de Jack ? Dans l'équipage, sa position le met approximativement au niveau de Cracker, ce dernier étant le n°4 de Big Mom. Par contre, les performances de Jack n'ont pas été incroyables non plus, quant je vois qu'on avait évalué Kinemon à 63,52% (bien qu'il soit dans le classement spéculatif), et qu'Inuarashi et Nekomamushi soient probablement meilleurs que Kinemon, ça ferait un écart colossal entre ces personnages. Je pense qu'il y a quelque chose à revoir ici, le classement de Kinemon est probablement trop bas, mais même sans ça je trouve que galérer contre Inuarashi et Nekomamushi bride un peu le niveau de Jack. Il en va de même pour la perfmance de ce dernier face à Ashura, certes Jack semblait être capable de dominer mais pas de quoi donner un écart énorme entre les deux personnages. 

En gros, je trouve que Jack n'a franchement pas été convaincant dans ses performances. Sa prime est certes impressionnante mais elle est influencée par sa brutalité, et globalement je pense que Jack peut être mit en dessous de la note théorique de Cracker, même si ça doit rester pas trop loin. Je le met malgré tout au dessus de Doflamingo, qui commence à être dépassé par un peu tous les personnages dans le top des équipages d'empereurs. 

d67a.png

Sheepshead

Note : 48,50% 55,00%

Alors lui il a fallut que je retourne voir dans le manga pour être sur de qui il s'agit.

Niveau minimal :

Son rang (Headliner) lui assure une note minimale, puisque forcément il est au dessus de la masse des Gifters, qui sont eux même des membres d'équipage d'élite parmi les randoms. De plus, d'après sa vivre card, il peut donner des ordres à Ginrummy, qui est une autre Headliner, ce qui implique qu'il doit être au dessus de la base du niveau pour un Headliner. Vu qu'on a eu un gifter random qui a pu surprendre Wanda alors même qu'on a Carrot à 56%, ça permet quand même de se dire que les gifters peuvent avoir un bon niveau. Evidemment, si Carrot a cette note c'est grâce à son mode lapin garou, de base j'imagine que Wanda est inférieure à cette Carrot là, mais ça indique tout de même qu'il serait insensé de descendre bien en dessous pour Sheepshead. Si on estime que Wanda de base n'est pas très loin des 50% (faudra que je vois ce qu'elle vaut lors de son évaluation), alors on peut estimer que Sheepshead se doit d'être au dessus. En étant large, je vais mettre le minimum à 45%.  

Niveau maximal :

Vu ses performances, il est bien en dessous des 6 meilleurs que sont les Tobiroppo. Brook (60,97%) a contré un son coups, et derrière Sanji (78,04%) l'a OS. On ne peut même pas parler d'affrontement à ce stade, en soit on peut même difficilement comparer le niveau de Sheepshead à ce de Brook, et bien sur Sheepshead est bien en dessous de Sanji. Si on regarde les précédents affrontements de Sanji, il me semble assez clair que Sheepshead doit être en dessous de Wadatsumi (52,56%), même si c'est toujours délicat de se limiter à une seule référence -après tout, Wadatsumi est un hyper géant, mais il était aussi dopé, donc ça biaise le tout-. Je ne pense pas que la comparaison avec Brook permette grand chose, en dehors du fait que Brook a montré bien plus de choses que le simple contre face à Sheepshead, et que ça joue forcément pour lui. De fait, je ne vois pas de raison de mettre Sheepshead proche de Brook, il peut rester en dessous de Wadatsumi.

Intervalle de notation ] 45% ; 52,56% [ , même si je ne suis pas très sur de moi pour Wadatsumi qui est potentiellement sous-noté, il faudrait que je vérifie.

Edit : Ah tiens, je me rappelle maintenant que le kraken est meilleur que Wadatsumi, et le kraken s'est prit une attaque de Sanji qui a OS Sheepshead. En bref, si la comparaison entre Sheepshead et Wadatsumi n'était pas totalement clair pour moi, il me parait évident que le kraken (53,94%) doit absolument être au dessus de Sheepshead. Je ne vois aucun affrontement dans lequel Sheepshead sortirait vainqueur face au kraken, même si bien sur face à des créatures gigantesques il peut y avoir des biais vu qu'elles ont en général une endurance supérieure.

Je m'y attendais pas, mais au final la place pour mettre ce personnage me parait relativement réduite, c'est donc pas compliqué de le positionner. Je veux le mettre au dessus de 45% avec de la marge parce que ça me parait trop bas comme note (si on se réfère à la scène avec Wanda face au gifter random), et je veux le mettre en dessous de 52,56% avec de la marge parce que Wadatsumi a été autrement plus impressionnant que Sheepshead. Donc je le met à peu près au milieu.

Edit : Après prise en compte de nouvelles informations, je monte la note à 55%, voir mon commentaire page suivante pour plus de détail.

Edited by Setna
  • Like 2

il y a 20 minutes, Gutsberserker a dit :

Je place sa note actuelle à 88%. Je ne le pense pas spécialement plus fort que Doffy qui a une maîtrise de A à Z de son FDD qui par ailleurs est extrêmement puissant. N'oublions pas par ailleurs que la prime de Dofla a été gelée il y a quoi, 10 ans ? (quand il est devenu roi de Dressrosa) Du coup si il faisait partie de l'équipage d'un Yonkou je l'aurais bien vu proche ou autour du milliard. 

Doflamingo était quand même largué par le G4. Au moment où luffy se transforme et attaque Doffy n'arrive plus à bien suivre. Il a beau maîtriser les bases du Haki et son fruit à la perfection il manque de puissance. Crackers par exemple, au contraire de Doffy, était largement à même de contrer le G4, il a fallut la providence de Nami qui affaiblit les biscuit et permet à Luffy de les manger de tempo pour s'en sortir. Pour moi ça montrait clairement la différence de niveau entre un bon Shishibukai et un Sweet Commander.

Quant à Jack je le vois tout simplement trop tank pour Doffy, ce dernier perdrait à l'usure (ou s'enfuirait).

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89,00%

je tiens a soulignés que les poste de @Natsũ et @Setna m'ont vraiment régalé :) 

pour moi je vois jack entre Doflamingo et un crackers comme le dit oda les primes ne font pas tout , je pense aussi que les 3 calamité se valent avec les 3 sweet meme si je pense que king doit être légèrement au dessus de katakuri , si je pense que kata a un HDO supérieurs a king et lui un HDA supérieur a kata ...

jack sont seul avantages que je trouve c'est sa résistance , mais je place quand même crackers a un niveau au dessus quand il a c'est clones , ce qui fait que je lui mets pas au dessus c'est le fait qu'il fasse presque un match nul avec ashura qui même si je le vois dans le top 3 de chez oden je trouve que c'est pas assez pour arriver a 90% , et même 89,5%.... 

mais 89% c'est quand même une très bonne note je trouve 

d67a.png

Sheepshead

Note : 55,50%

je le place juste en dessous de carrot qui est a 56% parceque comme le dit @Natsũ sa vivre card lui donne une bonne maitrise de son smile et qu'il est supérieur a d'autre gifters , meme si ont c'est pas vraiment si c'est le bras droit de jack....je trouve les " bras droit des calamités tres faibles .... " 

Posted (edited)
il y a 27 minutes, MunSu a dit :

Doflamingo était quand même largué par le G4. Au moment où luffy se transforme et attaque Doffy n'arrive plus à bien suivre. Il a beau maîtriser les bases du Haki et son fruit à la perfection il manque de puissance. Crackers par exemple, au contraire de Doffy, était largement à même de contrer le G4, il a fallut la providence de Nami qui affaiblit les biscuit et permet à Luffy de les manger de tempo pour s'en sortir. Pour moi ça montrait clairement la différence de niveau entre un bon Shishibukai et un Sweet Commander.

Quant à Jack je le vois tout simplement trop tank pour Doffy, ce dernier perdrait à l'usure (ou s'enfuirait).

N'oublions pas que Luffy a aussi été aidé face à Doflamingo, d'une par les dégats causés par Law avant leur combat, de deux quand il a "fui" pendant 10 minutes pour récupérer son haki. On sous-estime pas mal Doflamingo qui avait quand même une bonne endurance, une excellente maîtrise de son fruit et un bon haki de l'armement. 

Puis, tu mets Jack à 89% fondamentalement on est pas très loin l'un de l'autre, je pense jusque que Doffy et Jack ont probablement un niveau proche. A lui de me démontrer le contraire dans les prochains chapitres. Mais j'ai des doutes sur sa rapidité, à mon avis c'est un bon gros tank bien puissant mais assez lent, du coup face à un Sanji je pense qu'il serait perdu niveau vitesse. 

Edited by Gutsberserker