Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il est encore possible de noter ce groupe pendant quelques jours.

 

Je reprécise que Tamago sera bel et bien noté de manière globale (avec ses trois formes) après les évaluations du Vicomte Hiyoko (2ème forme) et de Baron Tamago (la 1ère forme).

 

Je remets la présentation du groupe. Pour plus d'informations sur les personnages, vous pouvez lire mes commentaires ici mais également les commentaires des autres membres qui contiennent pas mal d'informations.

 


Groupe 50 – Big Mom Pirates : Vicomte Hiyoko, Galette et Amande


 

p3so.png

Vicomte Hiyoko

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Tamago possède trois formes (Tama Tama no Mi). On note uniquement sa deuxième forme pour le moment.

Il s’agit d’un combattant de l’équipage de Big Mom, portant le titre de « cavalier ».

Lors de son combat contre Pedro (chapitres 850 et 853), il porte des collants qui le protègent d’Electro.

Vicomte Hiyoko est vaincu par Pedro dans le chapitre 853.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

Prime : 429,000,000 Beli

 

 

u6qs.png

Charlotte Galette

Note spéculative : %

Références prioritaires : Monet (57,67%), Brûlée (42,33%) et Nami (43,81%)

Galette a mangé le Bata Bata no Mi qui lui permet de contrôler du beurre. Elle immobilise Nami dans le chapitre 846.

A la Tea Party, elle fait partie du groupe qui parvient à immobiliser Sanji, Reiju et Luffy (chapitre 871).

Nami fait face à Monet dans le chapitre 686 donc cette dernière peut aussi être utilisée comme référence pour Galette.

 

 

pd6m.png

Charlotte Amande

Note spéculative : %

Elle combat Luffy et Nami avec l’armée enragée (chapitre 846)

Elle essaye d’attaquer Luffy et parvient à couper légèrement le Candy Wall de Perospero (chapitre 885)

 


 

@Kokomi The Queen (Othy)

il y a 34 minutes, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

elle a aussi une épée nommé je crois chui pas sûr?

Oui, Amande a une épée renommée (un Meito) du nom de Shirauo :)

 

Bonne soirée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je ne note pas aujourd'hui, c'est sûr, je risque encore de rater le coche. Malheureusement pas eu le temps de relire les chapitres, de faire quelques recherches perso et de lire toutes les interventions. J'aurais bien voulu attendre afin de ne pas biaiser le classement avec une notation que plus tard (après avoir fait quelques petites recherches sur les perso) je pourrais ne pas trouver adéquat, mais bon, quand il faut y aller, faut y aller!

 


Groupe 50 – Big Mom Pirates : Vicomte Hiyoko, Galette et Amande


 

p3so.png

Vicomte Hiyoko

Note spéculative : 70.5 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Tamago possède trois formes (Tama Tama no Mi). On note uniquement sa deuxième forme pour le moment.

Il s’agit d’un combattant de l’équipage de Big Mom, portant le titre de « cavalier ».

Lors de son combat contre Pedro (chapitres 850 et 853), il porte des collants qui le protègent d’Electro.

Vicomte Hiyoko est vaincu par Pedro dans le chapitre 853.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

Prime : 429,000,000 Beli

 

Tamago en général m'avait paru un peu cheaté, après le SBS qui décrivait ses mutations. En effet, il y a quant même plusieurs choses qui sont à voir, comme, peut-on vraiment le mettre K.O.? Mais bon, comme seul le Vicomte est noté (comme Konan, j'étais aussi assez partisan de la notation globale directe, mais après la petite discussion qui s'en est suivie entre eux, je comprends tout à fait le choix de Natsu de passer d'abord par une notation séparée des formes), je ne le vois clairement pas du niveau de Pedro. C'est clairement le genre de combats dans lequel Oda nous fait le coup du personnage moins fort qui arrive à toucher quelques fois le perso plus fort, grâce à des circonstances précises (ici, il me semble, la discussion sur le passé), et quand le perso fort décide de se recentrer, c'est la limite du one-shot. Bref, je le note à 70.5 % pour l'instant.

 

u6qs.png

Charlotte Galette

Note spéculative : 50.81 %

Références prioritaires : Monet (57,67%), Brûlée (42,33%) et Nami (43,81%)

Galette a mangé le Bata Bata no Mi qui lui permet de contrôler du beurre. Elle immobilise Nami dans le chapitre 846.

A la Tea Party, elle fait partie du groupe qui parvient à immobiliser Sanji, Reiju et Luffy (chapitre 871).

Nami fait face à Monet dans le chapitre 686 donc cette dernière peut aussi être utilisée comme référence pour Galette.

 

Clairement, je ne la vois pas au niveau de Monet, qui est une logia avec une capacité quand même assez impressionnante. Mais elle est sans doute plus forte que Nami. Je ne prends pas de risques, et je la place donc entre Nami et Monet, pratiquement à la moitié (environ -7% avec Monet et environ +7% avec Nami)! Donc 50.81 %. Si encore le beta beta no mi était un logia, ou si elle était confirmée comme étant utilisatrice du Haki, j'aurais pu la rapprocher plus de Monet.

 

pd6m.png

Charlotte Amande

Note spéculative : 54.81 %

Elle combat Luffy et Nami avec l’armée enragée (chapitre 846)

Elle essaye d’attaquer Luffy et parvient à couper légèrement le Candy Wall de Perospero (chapitre 885) 

 

Je vois les deux filles Charlotte d'un niveau similaire! Donc, je ne vais pas leur donner d'écart trop grand. A vrai dire, je n'aurais pas vu Charlotte Amande au niveau de Tashigi (qui est environ à 38! Sérieusement, comment ça se fait qu'elle soit notée si faiblement?) par exemple, du coup, la mettre au-dessus de Monet me semble exagéré. Même si je dois reconnaître que, comme le dit Kobe81, que sa découpe du mur de candy peut signifier qu'elle a le Haki, c'est aussi le cas de Tashigi et comme on a pu le voir avec l'officière de la marine, tant qu'on n'a pas la vitesse nécessaire pour toucher son adversaire, le Haki c'est juste du bonus. Je la mets quand même à 4 coudées de plus que sa précédente sœur afin de tenir compte de cet argument. 54.81 % donc, ce sera.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Pour ma part, il ne s'agit pas d'estimer ou non Pedro mais plus de logique et de bon sens. Ce personnage a accès à un FDD qui le power-up tout en le laissant survivre à des attaques qui à priori seraient mortelles. Il connait Pedro, l'a déjà combattu auparavant, a achevé ce combat avec un œil en moins et a donc pu jauger sa puissance pour qu'à priori il sache que sa forme de base ne serait pas suffisante pour le battre. Je reconnais n'avoir pas plus d'éléments factuels qui permettent d'appuyer mon ressenti ceci-dit...

Ton analyse du combat est pertinente et je peux tout à fait comprendre le fait que tu voies Tamago bien inférieur, contrairement à moi qui vais le rapprocher bien plus de Pedro sur la notation. Si pour la plupart des cases que tu montres, je peux adhérer en partie à ce que tu dis même si encore une fois, il n'y a rien qui prouve le contraire, càd qu'il ne mettait pas sa puissance maximale à contribution sur tous les coups échangés. Toutefois, sur la finalité de leur combat au 850, j'ai un peu du mal à avaler le fait qu'il ne voit pas l'attaque finale venir, se fasse surprendre et trancher en deux aussi facilement...

Pour ce qui est de ses subordonnés, oui c'est une stratégie risquée, même si j'arguerais le fait que sur le manga, ça a fonctionné. Pedro s'est bel et bien détourné de Tamago quand il allait "l'achever" pour effectuer son attaque kamikaze lorsque les randoms commencent à l'attaquer. Bien sûr, cela est très situationnel mais visiblement Tamago n'avait besoin que de quelques secondes pour achever sa transformation. 

 


Groupe 50 – Big Mom Pirates : Vicomte Hiyoko, Galette et Amande


 

p3so.png

Vicomte Hiyoko

Note spéculative : 76 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Tamago possède trois formes (Tama Tama no Mi). On note uniquement sa deuxième forme pour le moment.

Il s’agit d’un combattant de l’équipage de Big Mom, portant le titre de « cavalier ».

Lors de son combat contre Pedro (chapitres 850 et 853), il porte des collants qui le protègent d’Electro.

Vicomte Hiyoko est vaincu par Pedro dans le chapitre 853.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

Prime : 429,000,000 Beli

 

 

u6qs.png

Charlotte Galette

Note spéculative : 55 %

Références prioritaires : Monet (57,67%), Brûlée (42,33%) et Nami (43,81%)

Galette a mangé le Bata Bata no Mi qui lui permet de contrôler du beurre. Elle immobilise Nami dans le chapitre 846.

A la Tea Party, elle fait partie du groupe qui parvient à immobiliser Sanji, Reiju et Luffy (chapitre 871).

Nami fait face à Monet dans le chapitre 686 donc cette dernière peut aussi être utilisée comme référence pour Galette.

 

Elle fait partie des BM pirates les (ré)actifs et on la voit sur quasiment tous les fronts. Et paradoxalement, on n'a quasiment rien vu de ses capacités. ^^

Son FDD parait très pratique mais pour l'instant, avec ce que l'on sait d'elle pour le moment, je ne me vois pas la mettre au niveau de Carrot par exemple.

 

pd6m.png

Charlotte Amande

Note spéculative : 66,97 %

Elle combat Luffy et Nami avec l’armée enragée (chapitre 846)

Elle essaye d’attaquer Luffy et parvient à couper légèrement le Candy Wall de Perospero (chapitre 885)

 

Elle par contre, on n'a un peu plus d'éléments pour jauger son niveau. Je pense qu'elle est une bien meilleure épéiste que Brook. Son feat avec le candy wall, je ne vois pas Brook être en mesure de le répliquer (d'ailleurs, Brook vs Perospero, on a rapidement vu sur le Sunny ce que ça a donné...). Même si elle a l'air de faire partie des meilleurs combattants de BM (juste en dessous du groupe des vétérans), je ne la vois pas être au niveau des as de Doflamingo. En tenant compte de sa supériorité (présumée) à Brook, 6% d'écart entre les deux me semble cohérent.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Petit point sur la situation du topic 

 

Je me permet un rapide message afin de faire un petit point sur la situation du topic et son avenir.

Vous l'aurez remarqué, @Natsũ est absent depuis quelques temps, et le topic se meurt à nouveau. C'est parce qu'il savait qu'il n'aurait plus le temps de gérer aussi activement le topic que Natsu avait évoqué le sujet en MP avec quelques un des participants, afin de trouver des co-gestionnaires pour l'aider dans l'organisation du topic, la mise en place des groupes, le suivi des notations, la rédaction des messages de présentation des groupes...

 

Des co-gestionnaires ont pu être désignés, à savoir @Setna et @Kobe81 (car parmi la petite liste contactée par Natsu, ils en avaient l'envie et la disponibilité). Pour ma part, j'étais en contact avec Natsu depuis la reprise du topic, et je l'ai aidé notamment dans la recherche d'information concernant les groupes. J'ai également été intégré aux co-gestionnaires du topic, bien qu'en terme de disponibilité, je sois assez limité également (disons que je suis un co-gestionnaire secondaire, là ou Setna et Kobe81 sont les principaux 😅).
Bref, nous étions dans une bonne dynamique pour assurer la transition vers un "nouveau" modèle de gestion du topic, avec une équipe plutôt qu'une personne seule.  
Cependant, Natsu a disparu des radars depuis quelques jours déjà sans que nous n'ayons pu tout mettre en place concernant la future gestion du topic.

Natsu étant assez emblématique du topic, tant par ses posts très qualitatif (que l'on soit d'accord ou non, ils sont toujours pleins d'arguments plutôt solides, très développé, appuyé par le manga ou les vivre cards et autres databook...) que par sa gestion jusqu’à maintenant du fil de discussion, nous sommes en pleine interrogation, avec Setna et Kobe81, concernant la suite à donner à tout ça

L'avenir du topic de classement

Commençons par une simple question : Pensez vous qu'une reprise du topic soit envisageable sans Natsu, jusqu’à son retour ?

Il faut savoir que nous avons à notre disposition la liste des groupes initialement prévue par Natsu, et ce jusqu'au groupe 62 (Nous en sommes, actuellement, au groupe 50), ce qui laisse une certaine marge pour faire vivre le topic jusqu'à un retour de ce dernier.

Par ailleurs, nous devions initialement co-organiser la suite des groupes avec Natsu, cependant, dans l'hypothèse ou il ne reviendrait pas avant un bon moment, nous devrions nous en sortir sans lui, Setna ayant de l'expérience dans la gestion de ce genre de topic (j'ai notamment en tête le souvenir des vieux topics de notation sur la section Naruto), et Kobe81 et moi même sommes plutôt assidus à la section One Piece et à ce topic en particulier (bien qu'en ce qui me concerne, ce soit surtout par la lecture plutôt que la participation)
En bref, nous avons toutes les clés en main pour assurer la reprise du sujet sans trop de problèmes. La question tient davantage de savoir si l'absence de Natsu ne risque pas d'être trop préjudiciable au topic tant il incarne l'âme de celui-ci si j'ose dire.

Voilà pour la situation actuelle du topic de classements One Piece, j'ai fait de mon mieux pour vous expliquer le plus clairement possible la situation, j'espère que le message est bien passé. En cas de questions, je prendrais le temps de vous répondre avec plaisir dès que possible, et je suppose que Setna et Kobe81 en feront de même.
Doit-on attendre un retour de Natsu, ou le topic doit-il apprendre à vivre sans lui ? En l'état actuel des choses, nous n'avons pas de réelle réponse. Natsu était censé prendre un peu de recul sur le topic, mais en rester le "personnage public". Peut-on faire sans lui ?

En attente de lire vos réponses, en espérant que nous parvenions à trouver une solution pour continuer à faire vivre ce topic, que ce soit dans l'attente de Natsu, ou en prenant tous ensemble les choses en mains 😋

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lydwe a dit :

Doit-on attendre un retour de Natsu, ou le topic doit-il apprendre à vivre sans lui ? 

 

Je pense que c'est bien si ce projet ne dépend pas globalement d'une seule et même personne. Le topic est assez vaste et complexe pour qu'il puisse être délégué à d'autres membres. 

 

Personnellement, ça ne me dérange pas et je suis certain que ce passage à vide de la part de l'auteur ne durera pas, car j'ai bien l'impression que depuis son retour il veut finir ce qu'il a commencé.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si Natsu tu passes des fois sur le forum sans se connecter, on attend juste une réponse oui / non de ta part pour pouvoir lancer des groupes, en attendant que tu puisses avoir un rôle plus actif. Donc @Natsũ, si tu lis ces messages, donnes juste quelques instructions et le topic pourra avancer un peu, le temps que tu reviennes -parce que c'est nécessaire ne serait-ce que pour mettre à jour les classements, et plus généralement parce que tu es quand même le symbole du topic-.

 

J'ajouterai une seule précision à ce qu'à dit @Lydwe, c'est qu'on a déjà travaillé en amont sur la rédaction de messages descriptifs pour les groupes futurs. Ce serait dommage d'avoir fait tout ce travail pour rien... 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements @Lydwe

Je trouve également qu’une co-gestion du topic est en effet une très bonne solution à priori, donc merci aussi à @Setna et @Kobe81 pour occuper ces postes

 

Je pense également que Natsu est un peu le fer de lance du topic, toi et setna ont parfaitement exprimé mon ressenti sur la question et les interrogations qui en découlent, donc je me permets de simplement vous citer ->

Il y a 4 heures, Lydwe a dit :

La question tient davantage de savoir si l'absence de Natsu ne risque pas d'être trop préjudiciable au topic tant il incarne l'âme de celui-ci si j'ose dire.

&

Il y a 4 heures, Setna a dit :

D'ailleurs, si Natsu tu passes des fois sur le forum sans se connecter, on attend juste une réponse oui / non de ta part pour pouvoir lancer des groupes,...

En effet, comme l’as souligné Setna après, ne serait-ce simplement pour editer le 1er post et Maj le classement, la présence un minimum active de Natsu est essentielle
 

Du coup, je pense qu’engager temporairement une période de transition, en proposant des renotations (ex : Jinbei, Bartholoméo, Nami Wci..), ou des 100% Spéculatives (ex : des persos des films, de Stampede, de Gold aussi, ou juste des persos oublié..), ou même des équipes ultra spéculatives full fan serv (ex : genre ds le même groupe noter les Calamités et Sweet Commandeurs.. ahah)..

Bref, faire peut être quelque groupe un peu moins « officiels », en regroupant par la suite les résultats dans un post pour que Natsu puisse lui aussi ajouter sa note de façon ultérieure, puis potentiellement puisse les valider et les ajoute au classements

 

Ne nécessitant donc pas forcément un commentaire de Natsu dans l’immédiat, (et puis ce serait un peu triste je pense de continuer les groupes normalement sans qu’ils puissent les commenter), en attendant donc une éventuelle précision de sa part sur la suite du topic
 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à nous donner votre retour pour que l'on puisse adapter au mieux la direction que doit prendre le topic au moins sur le très court terme, je vais citer ceux qui ont participé aux dernières notations (et qui n'ont pas déjà donner leur ressenti) :

 

@Eiyuu Snake @Draco @The Punisher@Mahoumaru @XavDiez @Crocodile@Thetei @Shanks le brun @Aizen_Canna @Eoko @Konan @JoyBoy800 @Nilsou @Prongs @lorenzo von matterhorn @Hijuko

 

Nous sommes déjà en mesure de lancer le groupe 51, sans parler d'enchaîner sur la suite car effectivement l'idée serait que @Natsũcontinue à gérer les lancements et puisse participer à chaque groupe, donc si il refait surface d'ici les prochaines semaines, on pourrait par exemple envisager de clôturer le groupe 50 et d'avancer sur le 51 en se laissant du temps pour le clôturer. C'est à vous de voir dans tous les cas, on ne fera rien qui puisse déplaire aux habitués du topic évidemment !

 

 

 

 

Modifié par Kobe81
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Du coup, je pense qu’engager temporairement une période de transition, en proposant des renotations (ex : Jinbei, Bartholoméo, Nami Wci..), ou des 100% Spéculatives (ex : des persos des films, de Stampede, de Gold aussi, ou juste des persos oublié..), ou même des équipes ultra spéculatives full fan serv (ex : genre ds le même groupe noter les Calamités et Sweet Commandeurs.. ahah)..

 Bref, faire peut être quelque groupe un peu moins « officiels », en regroupant par la suite les résultats dans un post pour que Natsu puisse lui aussi ajouter sa note de façon ultérieure, puis potentiellement puisse les valider et les ajoute au classements

En fait Natsu a déjà préparé l'ordre des prochains groupes, et ça va assez loin. Des réévaluations sont intégrées à l'intérieur de ces groupes. On ne va pas modifier l'ordre des notations, parce que c'est la base sur laquelle on a travaillé. 

Mais c'est vrai que proposer des notations parallèles pourrait avoir de l'intérêt si l’absence de Natsu se prolonge. Il y a un certain nombre de notations qu'il ne comptait pas nécessairement faire -parce qu'il y en a pleins d'autres-, donc ça pourrait être l'occasion de les lancer. Les personnages de films sont probablement dans ce cas, même si ça garantira une participation faible. J'avais aussi proposé de faire des notations de capacités plus ou moins conscientes (par exemple le niveau d'un clone de Doflamingo, d'une marionnette de Cracker, de l'épée Elephant de Spandam, etc). C'est pas quelque chose que je comptais réellement faire vu qu'il y a d'autres priorités, mais ça pourrait faire office de bouche trou du coup. Comme tu le dis, il doit y avoir pas mal de personnages oubliés. Je pense qu'on peut aussi évalué les personnages de manière plus progressives, ne serait-ce que les Mugiwara. Par exemple, le Luffy du tout début de l'aventure n'a pas été évalué, est-ce les membres du forum le considère supérieur à Arlong ? Il y a moyen d'avoir une bonne participation pour ce type de personnage.

 

Bref, peut être qu'on pourrait faire des évaluations tel que tu le proposes. Ca dépend de ce qu'en pensent @Kobe81 et @Lydwe. Moi ça me va, et si c'est partagé je ne vois pas le soucis à ce que chacun sur ce topic propose une liste de ce type d'évaluations qu'il souhaiterait voir faites. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je ne connais pas tant que ça le bonhomme (j'étais présent vers les années 2015 par là... en tout cas, sur l'ancienne version du forum, donc je l'avais rencontré à ce moment-là), mais de ce que l'on peut tous voir (son implication, son assiduité dans ses messages, etc...), je pense qu'on peut tous se ranger derrière le fait qu'il est quelqu'un de très passionné. Alors, voudrait-il que l'activité d'un topic One Piece soit conditionné par sa possible présence ? Je ne pense pas. Personnellement, j'ai lancé un topic de Classement des Arcs que je voulais envoyer depuis longtemps, et je me sentirai super mal de savoir que plusieurs personnes ne peuvent pas "rentrer manger parce que la porte est fermée et que j'ai les clés", si vous voyez ce que je veux dire.

Donc là où je veux en venir, c'est que même si Natsu est absent pour le moment, continuer serait une bonne idée, et une bonne initiative. Certes on a envie de le voir, de lire ses messages, de savoir qu'il lit les nôtres et se soucie des avis de chacun, mais, je pense qu'il se sentirait plus mal qu'autre chose de savoir qu'on l'a attendu X temps pour reprendre (en tout cas, c'est comme ça que je me sentirai). Après tout, il était déjà acté qu'il y ait des suppléants en cas de besoin, et de voir qu'on continue lui enlèverait un poids sur les épaules, aussi léger soit-il. J'espère même que le topic sera aussi animé, sinon plus, histoire de lui montrer qu'il peut s'absenter sans craindre de faire attendre qui que ce soit xD  Alors oui, pourquoi pas faire un test avec le groupe 51, en attendant que tout le monde ait vu le message d'update de Lydwe (si vous n'avez pas le temps de répondre à son message, n'hésitez pas à mettre les pôces bleus pour qu'on sache combien de gens sont maintenant au courant, qui veut ou ne veut pas qu'on continue).

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 17 juin, c'était il n'y a pas si longtemps. Dans son message de recherche de co-gestionnaires,@Natsũ souhaitait tout même poursuivre la gestion du topic. J'ai confiance dans le fait que tout aille bien pour lui, et qu'il est juste trop occupé !

 

Je pense que ce serait plus sympa de notre part à tous de l'attendre pour relancer les groupes tels que prévus.

 

L'idée de lancer des groupes alternatifs me paraît bonne pour patienter :)

 

Sinon, à l'avenir, peut être que ce serait une bonne idée que les co-gestionnaires partagent un compte pour l'édition du premier post, et un moyen de se joindre hors forum pour des cas comme celui-ci ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai lu les commentaires et revu les combats de ces personnages, je n'ai pas forcément grand chose à ajouter en analyse des personnages. Je vais juste donner mon avis en les comparant à d'autres personnages.

 

Groupe 50 – Big Mom Pirates : Vicomte Hiyoko, Galette et Amande


 

p3so.png

Vicomte Hiyoko

Note spéculative : 68 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Tamago possède trois formes (Tama Tama no Mi). On note uniquement sa deuxième forme pour le moment.

Il s’agit d’un combattant de l’équipage de Big Mom, portant le titre de « cavalier ».

Lors de son combat contre Pedro (chapitres 850 et 853), il porte des collants qui le protègent d’Electro.

Vicomte Hiyoko est vaincu par Pedro dans le chapitre 853.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

Prime : 429,000,000 Beli

 

Celui-ci est difficile à évaluer. Je pense même que c'est difficile de le faire sans évaluer ses autres formes d'abord.

Les seuls infos qu'on ai concerne sa première forme et il semble pouvoir tenir tête à Pedro bien que les vois pas dans la même fourchette. Je vois totalement Carrot pouvoir en mettre une identique à Pedro. Sa quasi-invincibilité est également un immense atout a prendre en compte peu importe sa forme. Pour celle de base de base se situerais aux alentours de 60%.

De par son rôle dans l'équipage, on peut le comparer à Bege, Bobbin ou Pekoms quand il est au max. De plus Pedro semble encore sensiblement plus fort que sa forme finale. Ce qui donne la limite haute aux alentours de 75%.

 

Dans la mesure où on note sa forme intermédiaire, on se situe quelque part au milieu de cette grosse fourchette. Je sais que sa note peut sembler basse mais dans la mesure où sa puissance semble sensiblement changer en fonction de sa forme, je ne veux pas monter trop haut pour l'instant.

 

u6qs.png

Charlotte Galette

Note spéculative :  56 %

Références prioritaires : Charlotte Amande (58%), Carott (56%)

Galette a mangé le Bata Bata no Mi qui lui permet de contrôler du beurre. Elle immobilise Nami dans le chapitre 846.

A la Tea Party, elle fait partie du groupe qui parvient à immobiliser Sanji, Reiju et Luffy (chapitre 871).

Nami fait face à Monet dans le chapitre 686 donc cette dernière peut aussi être utilisée comme référence pour Galette.

 

Elle semble très plutôt capable. Difficile d'estimer sa puissance vu le peu d'informations mais je la placerais proche de Amande bien qu'elle m'ai moins impressionné.

 

pd6m.png

Charlotte Amande

Note spéculative :  58 %

Références prioritaires : Hyouzou surdopé (56%), Cavendish (60.41)

Elle combat Luffy et Nami avec l’armée enragée (chapitre 846)

Elle essaye d’attaquer Luffy et parvient à couper légèrement le Candy Wall de Perospero (chapitre 885) 

 

Elle semble être une excellente épéiste. Je vais donc principalement la comparer à deux épéistes déjà évalué: Hyouzou surdopé et Cavendish. Je la mettrait entre les deux, aux cotés de Senior Pink et Monet

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. 🌞

 

Le 09/07/2020 à 16:19, I shiro a dit :

Je pense que c'est bien si ce projet ne dépend pas globalement d'une seule et même personne. Le topic est assez vaste et complexe pour qu'il puisse être délégué à d'autres membres.

Je partage ton opinion.

 

À l'origine, le concept de ce topic a été lancé par Hancock Nietzsche. Natsu l'a repris après le départ d'Hancock. Pourquoi ne devrait-il y avoir que lui qui puisse le reprendre ?

 

J'applaudis le travail qu'il a réalisé, mais avec de l'organisation, ce n'est pas impossible de faire vivre ce topic même sans lui. Ce serait idiot de boycotter ce topic seulement parce que ce ne serait pas son organisation, ses phrases, son avis. Il existe d'autres membres aux avis intéressants. Le reste, c'est une question d'organisation.

 

Osez.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus (forcément 8)).

 

À la toute base, il ne faut pas oublier que c'était un topic de Hancock (si tu nous entends :'(), auquel j'ai d'ailleurs beaucoup participé. Depuis, elle a quitté le forum et avant Natsu, c'est Hordure qui a géré le classement pendant plus d'un an. Natsu a repris le flambeau mais n'est que le troisième gestionnaire du projet. C'est logique qu'il se passe la même chose maintenant. C'est même idiot de laisser le topic en plan alors que des membres passionnés sont prêts à le reprendre.

 

Après, effectivement, le 17 juin n'était pas il y a si longtemps donc il faut peut-être attendre un peu car Natsu doit être dans les parages. Au moins savoir s'il compte revenir définitivement ou si ses venues seront trop irrégulières pour gérer convenablement un topic de cette ampleur. S'il ne peut plus gérer le topic, alors il faut reprendre le flambeau.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de pousser Natsu à la sortie pour le moment. :D C'est lui qui a décidé de partager la gestion de son topic avec d'autres membres justement parce qu'il n'a plus le temps suffisant pour le maintenir au niveau qu'il souhaite. Il nous a parlé du cadre dans lequel on doit agir, et malheureusement il a disparu juste avant qu'on puisse réellement se lancer dans la suite du topic. C'est pour ça qu'on vient vous exposer la situation. Mais quelle que soit la décision qui ressort de cette consultation, Natsu reste à la tête du topic pour le moment. Il y aura un temps pour aviser si son absence dure plusieurs mois, ne serait-ce que parce que l'impossibilité d'éditer les premiers messages du topic est handicapante. 

 

Il y a 22 heures, Eiyuu Snake a dit :

Sinon, à l'avenir, peut être que ce serait une bonne idée que les co-gestionnaires partagent un compte pour l'édition du premier post, et un moyen de se joindre hors forum pour des cas comme celui-ci ?

On s'attendait pas vraiment à ce que Natsu ne vienne plus sur le forum pendant nos discussions sur la manière de le gérer, donc on a pas pu anticiper ce genre de situation. Perso je pense qu'une messagerie partagée sur le forum, comme on l'a actuellement, suffit amplement pour la gestion. Si un membre disparaît, on est plusieurs donc on peut gérer. Là c'est plus handicapant parce que Natsu est le 'chef' du topic et qu'il vient tout juste de nous demander de l'aide, donc c'est pas terrible si on se met direct à gérer intégralement le topic.

Si l’absence de Natsu se prolonge, la question que tu poses sera d'actualité, parce que malheureusement on ne peut pas partager un message lors de la création d'un topic.

 


 

J'en profite pour rappeler que vous pouvez proposer des personnages (ou équipes ou autre) que vous voulez voir évalués. L'idéal est d'avoir un maximum d'idées si on se lance dans des notations bouches-trous. Bien sur ça ne doit pas être des personnages qui seront évalués dans le cadre normal du forum (comme Kaido, les samourai et compagnie).

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Natsu


 

Bon rapide je crois pas avoir encore noté

 

Groupe 50 – Big Mom Pirates : Vicomte Hiyoko, Galette et Amande

 

p3so.png

Vicomte Hiyoko

Note spéculative : 70%

 

Ne m'a pas fait forte impression même une belle déception. Néanmoins avec une prime de 429 millions c'est pas n'importe qui. 

 

u6qs.png

Charlotte Galette

Note spéculative : 48%

 

J'ai du mal à la mettre plus haut. Dans les eaux d'un Sheepshead pour comparer du coté de Kaidou qui lui au passage est noté bien haut a mon avis. 

 

 

pd6m.png

Charlotte Amande

Note spéculative : 58%

 

Elle donne l'impression d'être bien puissante. Je la pense supérieur a Galette avec de la marge. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les enfants, papa est là...tout va bien se passer !

Ecoutez ma voix, même si c'est pas facile puisque j'parle pas, j'écris !

Ch'uis pas de retour, puisque ch'uis jamais parti !

 

Je n'dirai pas qu'un random, qu'un no name sans skill au moins égal à çui d'un Yonkou peut prendre ma suite, mais je tolère une gestion du topic par des quidams niveau Calamité...Attendez ! Je ne veux pas dire par là que je veux une gestion Calamiteuse !

J'ai toute confiance en @Setna, @Setna2, @Setna3 (ah, il existe pas XD), @Kobe81, et @Lydwe quant à la suite des opérations. ROOM sinon, je les échange ! Shambles !

 

Comme d'hab', cette diablesse amour de @Sorceress a raison. Et @Ellie aussi..."Ellie" dans mes pensées ou quoi ?

 

Le mieux à faire, pour l'instant, c'est de liker et upvoter @The Dancing Bear pour le faire revenir lui aussi, car le monde, que dis-je, le multivers interdimensionnel anté-post Création n'est rien sans lui !

Son pseudo ne s'affiche même plus, mais où peut-il bien être ? Ou se cache-t-il ? Dans quel guêpier est-il allé fourrer sa patte en allant chercher du miel ? D'autant plus qu'il n'y a pas de miel dans les guêpiers, mais dans les ruches...Il est con, cet ours ! Il ferait mieux d'ouvrir les yeux au lieu d'hiberner sur son canapé en plein été ! Le vent des îles du sud lui congèle la cervelle...gelée royale !

 

Si vous cherchez où, moi, El Famoso Natsu était passé, voici la réponse...Baka Song hit my mind !

 

 

P.S. : Checkez mon statut pour suivre les changements de...statut ? 9_9

 

Promis, ça ne durera pas longtemps ;)

Modifié par Nutsù
  • Like 1
  • Haha 7
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Aizen_Canna

 

il y a 39 minutes, Aizen_Canna a dit :

Galette level Luffy pré ellipse pourquoi pas .. Est ce qu'elle maitrise le Haki ?? On a des informations sur ça ?

Concernant Galette, pas d'informations sur la maîtrise du Haki dans un sens comme dans l'autre, ni dans le manga ni sur sa Vivre Card. On a juste Caesar Clown qui indique que beaucoup des enfants Charlotte le maîtrisent, donc après lesquels c'est de la spéculation pour ceux qui n'ont pas eu de confirmation. 

 

Sinon, j'ai eu un doute en lisant ton commentaire, mais tu notes bien Vicomte Hiyoko, à savoir la seconde forme sur 3 dans ta première note ?

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Finalement la disparition de Natsu me permettra de noter ce groupe, un grand mal pour un petit bien !

 

Concernant la suite des opérations, je fais partie de ceux qui pensent qu'un tel topic ne doit pas rester lié à un forumeur aussi important soit-il. Je ne pense pas que Natsu le souhaiterait non plus.

Sa disparition ne m'étonne qu'à moité. J'ai toujours admiré ceux parmi vous qui trouvent le temps, la motivation et le talent de pondre de longs textes explicatifs, détaillés et complets. Bien souvent je souhaiterais en faire de même mais la paresse reprend le dessus le peu de fois où le temps me le permettrait. De plus avec cette sortie de confinement j'imagine que tout le monde est encore plus occupé qu'à l'accoutumée.

 

Bref, sur ce voici mes notes pour ce Groupe 50 qui m'a très peu inspiré je dois l'admettre:

 

Groupe 50 – Big Mom Pirates : Vicomte Hiyoko, Galette et Amande


 

p3so.png

Vicomte Hiyoko

Note spéculative : 72 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Tamago possède trois formes (Tama Tama no Mi). On note uniquement sa deuxième forme pour le moment.

Il s’agit d’un combattant de l’équipage de Big Mom, portant le titre de « cavalier ».

Lors de son combat contre Pedro (chapitres 850 et 853), il porte des collants qui le protègent d’Electro.

Vicomte Hiyoko est vaincu par Pedro dans le chapitre 853.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

Prime : 429,000,000 Beli

 

On connaît sa limite haute qui est Pedro car il est pour moi clair que ce dernier est un cran au-dessus. Toutefois pour moi Tamago reste un très bon combattant faisant partie de l'élite des Pirates. C'est un combattant aguerri au NM et un fidèle soldat de BIG MOM. Si je considère sa meilleure note à 75% j'évaluerais sa forme intermédiaire à 72% pour établir sa forme primaire à 69%. N'oublions pas qu'un gap de 3% est énorme !

 

u6qs.png

Charlotte Galette

Note spéculative :  59%

Références prioritaires : Charlotte Amande (58%), Carott (56%)

Galette a mangé le Bata Bata no Mi qui lui permet de contrôler du beurre. Elle immobilise Nami dans le chapitre 846.

A la Tea Party, elle fait partie du groupe qui parvient à immobiliser Sanji, Reiju et Luffy (chapitre 871).

Nami fait face à Monet dans le chapitre 686 donc cette dernière peut aussi être utilisée comme référence pour Galette.

 

Nous n'en avons vraiment que peu vu.. On sait néanmois qu'elle est une des ministres de BM, possède un FDD intéressant et est une fille de l'empereur. Je la vois au-dessus de Carrot hors Sulong mais encore une fois on en sait trop peu !!

 

pd6m.png

Charlotte Amande

Note spéculative :  61,5 %

Références prioritaires : Hyouzou surdopé (56%), Cavendish (60.41)

Elle combat Luffy et Nami avec l’armée enragée (chapitre 846)

Elle essaye d’attaquer Luffy et parvient à couper légèrement le Candy Wall de Perospero (chapitre 885) 

 

Il semble qu'elle possède le Haki + un pouvoir de FDD. elle est un ministre et une fille de BM. Elle dégage une certaine aura et Oda a voulu nous faire comprendre qu'il ne fallait pas la prendre à la légère. A quel point est elle forte? Dur de l'imaginer. Je la vois au-dessus de sa soeur cependant

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous concluons ainsi le Groupe 50, avant de vous expliquer la suite des évènements dans les prochains posts. Nous avons compté 15 participations.

 


Groupe 50 – Big Mom Pirates : Vicomte Hiyoko, Galette et Amande


 

Les notes de chaque membre :

 

image.png.8be2b2dbd781554c658a93b73370d462.png

 

p3so.png

Vicomte Hiyoko

Note spéculative : 72,10%

 

 

u6qs.png

Charlotte Galette

Note spéculative : 53,52%

 

 

 

pd6m.png

Charlotte Amande

Note spéculative : 61,34%

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d6v3.png

 

 

Après consultation des membres participants à ce topic, nous avons décidé qu'en l’absence de @Natsũ, nous lancerons des groupes permettant de revenir sur des personnages oubliés, spéculatifs, non canon, et autres. Si son absence se prolonge, nous aviserons. Cela dit, nous avons suffisamment de personnages à évaluer pour plusieurs mois.

 


Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

@Natsũ avait tendance à laisser les groupes pendant 6 à 13, nous ferons donc de même. Le changement de groupe se fera le 29 juillet.

 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : %

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : %

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos disponibles pour le groupe. Bon courage pour vos notations et merci d'avance à tous pour vos participations !

 

Description des personnages

 

vdvf.png.f1290fcb8b4465df3ebc1a18846bb4e6.png

 

Informations générales 

 

Le Monkey D. Garp que nous jugeons là est celui à son apogée, nous considérons qu'avec les éléments que nous avons, c'est à peu prés il y a 30-40 ans avant les évènements actuels.

  • Organisation et statut

Monkey D. Garp est un Vice-Amiral de la Marine. Il a plusieurs fois refusé la promotion au grade d'Amiral, et est surnommé "Le Héros de la Marine".

  • Capacités

Garp montre des aptitudes qui paraissent très élevées concernant le Haki, en particulier celui de l'Armement. Son épithète étant "Garp La Poigne", il a pu notamment déformé le crâne de Don Chinjao dont on a vu la puissance (capable de briser un continent de glace). Sa Vivre Card indique également qu'il maîtrise le Haki de l'Observation.

 

  • Rapports de force

Il est dit que Garp a acculé le Roi des Pirates, Gol D. Roger (100%) a plusieurs reprises durant ses navigations en mer. Ce dernier le respecte et le considère comme un des rares Marines capable de le défier.

 

Performances et références prioritaires 

 

  • Performances

Garp est sorti vainqueur avec la Marine et l'aide de Gol. D Roger de l'équipage des Rocks, emmené par leur capitaine Rocks. D Xebec suivi par de jeunes Barbe Blanche, Big Mom et Kaido, ainsi que de Shiki et le Capitaine John entre autre. Cet affrontement sera surnommé "L'incident de God Valley" et vaudra à Garp son surnom de "Héros de la Marine".

 

Le Vice-Amiral a également vaincu Shiki avec l'aide de Sengoku, un combat ayant ravagé la moitié de Marineford à l'époque.

 

Le grand-père de Luffy a dominé Don Chinjao dans un duel opposant son poing au crâne du pirate, déformant ce dernier (quasi) définitivement. On rappelle que Don Chinjao est un pirate qui a vu sa prime monter jusqu'à 500 millions de berries et qui était à son apogée à l'époque. Don Chinjao 30 ans après cette rencontre est évalué à 73,84%.

 

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Garp à son apogée sont : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%).

 

Shiki (96,44%) est à réévaluer, donc il n'est pas un référent prioritaire.

 

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de références (en première page) peuvent être pertinents.

 

 

 

9jwb.png.259b1bdd9bccc19c97e3954366ec1afe.png

 

Informations générales 

 

Nous jugeons le Zeff actuel, âgé de 67 ans, 2 ans après l'arc Baratie

  • Organisation et statut

Zeff est un ancien capitaine pirate, connu sous le nom "Zeff au pied rouge" (ses pieds étant recouverts du sang de ses adversaires), connu à East Blue pour avoir navigué sur Grand Line et pour en être revenu vivant. Il s'est reconverti en tant que chef/capitaine du navire restaurant "Le Baratie". Il a également été le mentor de Sanji et lui a transmis ses techniques de combat.

  • Capacités

Zeff est avant tout connu pour la puissance de ses coups de pied. Il est dit qu'il pouvait aisément briser la roche et laisser ses empruntes sur du fer dur. Il a navigué durant un an sur Grand Line et en est revenu vivant, après avoir échoué à trouver All Blue. Il a sacrifié sa jambe droite afin de sauver Sanji. Sa jambe d'appui étant la jambe gauche, il a donc perdu la jambe avec laquelle il frappait. Il l'a toutefois remplacée par une jambe de bois.

Sanji étant capable de se battre à l'aide de couteau contre ce qu'il considère comme des aliments, il est probable que Zeff en soit également capable et respecte également ce principe.

Le wiki anglais  met notamment en avant le fait que Sanji aurait comparé les coups de Zeff à ceux de Kuroobi (HP de la bande d'Arlong), et affirmé que les coups de Zeff étaient bien plus puissant. Il n'y en a cependant aucune trace dans les différentes traductions FR que j'ai pu consulté, je vous laisse donc apprécier cette information à votre convenance.

Il est inactif en tant que pirate/combattant depuis près de 10 ans lors de l'arc Baratie

 

  • Rapports de force

Il parvient à se défendre d'une attaque de Pearl mais est pris en otage assez aisément par Gin

Performances et références prioritaires 

  • Performances

En tant que pirate, il a navigué durant près de 1 an sur Grand Line. Il a surtout réussi à en revenir vivant avant de naviguer quelques temps sur East Blue, ce qui implique qu'il a probablement traversé Calm Belt, réputé pour être infestée de monstres marins. 

Il évoque Grand Line comme un "paradis", ce qui pourrait laisser penser qu'il a atteint le Nouveau Monde, dans la mesure ou Paradis est le surnom donné à la première partie de Grand Line par les pirates ayant atteints le Nouveau Monde. Il n'y a cependant aucune certitude à ce sujet.

Même âgé, il ne semble pas forcément craindre Krieg et son équipage bien qu'il soit facilement pris en otage par Gin.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Zeff sont : Gin (19.46%) Pearl (13.36%) 

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de références (en première page) peuvent être pertinents.

 

 

7thk.png.60a421f422d8d04174e5bc1d3fbed4e1.png

 

Gild Tesoro est un personnage du film Gold, dont il est l'antagoniste principal. Il n'est pas canon au manga, malgré deux apparitions sur des couvertures de chapitre. Le film se positionne chronologiquement après la défaite de Doflamingo face à Luffy.

Si vous voulez le voir, le film est pour le moment sur youtube : première partie et deuxième partie.

 

Informations générales 

  • Organisation et statut

Tesoro dirige les soldats et employés de son navire-casino Grand Tesoro, un énorme centre de divertissement considéré comme une nation neutre par le Gouvernement Mondial. Tesoro est également un partenaire de Doflamingo, qui lui a permit d'obtenir des connexions avec le Gouvernement Mondial et la Pègre. De fait, Tesoro a notamment employé Mad Treasure et Bill.

  • Capacités (style de combat, FDD, armes, etc)

Tesoro a mangé le Gol Gol no Mi, qui lui permet de manipuler l'or comme il le souhaite, que ce soit en le faisant passer de forme liquide à solide, ou en le sculptant selon ses envies. Il ne peut pas produire d'or. Il peut utiliser son or pour créer des armes, pour transformer ses ennemis en or si ils en ont été recouvert, pour se créer une armure (et même créer un golem gigantesque qu'il contrôle de l'intérieur), pour créer des armes pour ses alliés, pour capturer un adversaire, etc... Il a éveillé son fruit du démon, ce augmente l'amplitude du pouvoir, et lui permet de faire de son or un réseau sensoriel lui faisant ressentir toute perturbation sur son bateau. Il peut contrôler l'ensemble de l'or sur son bateau (à partir du moment ou il l'a touché), ce qui lui donne une large quantité d'or à disposition. Lorsqu'il contrôle son or, il peut produire des arcs électriquesdes explosions (qui peuvent être gigantesques avec son golem), et même envoyer des rayons lasers avec les yeux. Tesoro perd le contrôle de son or si ça touche l'eau.

Tesoro est capable de réagir à la vitesse de Luffy gear 2.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

A partir du moment ou sa poussière d'or a recouvert son adversaire, Tesoro a facilement dominé Luffy, et n'a eu aucune difficulté à vaincre Zoro.

Avec son golem d'or géant, Tesoro a aisément dominé un Luffy utilisant les gear 2 et gear 3. Notamment, son golem résiste aux coups du gear 3. Cependant, lorsque Luffy active son gear 4, le rapport de force s'inverse. Notamment, son golem se fait brisé ou déformé par des coups du gear 4. Tesoro utilise alors l'ensemble de l'or disponible sur le bateau, mais malgré ça il est vaincu par un Leo Rex Bazooka de Luffy (c'est un leo bazooka, mais le gear 4 a des bras comme pour le King Kong Gun).

Par ailleurs, son or ayant servit à créer des armures à ses alliés peut résister aux slash Zoro, mais pas à un slash capable de couper l'acier hakisé.

Par le passé, l'équipage de Doflamingo a affronté celui de Tesoro, aucun résultat décisif n'est connu.

  • Références prioritaires

Tesoro affronte et est vaincu par une version de Luffy après Dressrosa (88,67%) et avant l'arc WCI. Ce Luffy est donc un référent prioritaire. A noter que, pour vaincre Tesoro, Luffy a utilisé une attaque non canon.

Tesoro peut aussi être comparé à Doflamingo (88,19%). Par ses avantages suivant le terrain de combat, Jinbei (84,99%) peut être une référence pertinente.

Modifié par Lydwe
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : 99,30%

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

Garp à son apogée, ouille, c'est du très costaud. Au cours de l'arc Wano, et avec le roman de Ace, on commence à avoir davantage d'infos sur les Yonkous, et sur l'ère de Roger, des Rocks...

On sait notamment qu'il s'est allié à Roger pour vaincre l'équipage des Rocks, composé, entre autre, de pirates légendaires tels que Rocks D Xebex, Big Mom, Kaidou, Barbe Blanche, Shiki, ou encore le fameux Captain Johns.

On ignore encore comment s'est déroulé la bataille, mais j'ai tendance à penser que Xebec devrait dépasser Roger et Barbe Blanche prime dans le classement. 

Concernant Garp, on sait que Roger le considérait, avec Sengoku, comme l'un de ses seuls adversaires valables au sein de la marine. Garp est également réputé, en tant que héros de la marine, en plus de son historique avec les rocks, pour avoir acculé à plusieurs reprises Roger.

 

Par ailleurs, il a refusé plusieurs fois le poste d'amiral, et semble posséder un haki particulièrement costaud (il écrase sans soucis le crâne de Chinjao, et rivalise avec Roger dont le haki est si puissant que, lors de son échange de coups avec Barbe Blanche dans le FB d'Oden, leurs armes respectives ne se touchent pas)

 

Concernant son éventail de techniques, outre ses poings qui ont fait sa réputation, il semble à l'aise avec les boulets de canon qu'il propulse lui même à une vitesse déjà folle en étant plus âgé, mais qui devait être encore plus impressionnante à son apogée. Il a également formé Koby, et ce dernier maîtrisant quelques techniques du Rokushiki, il ne semble pas exagéré de penser que Garp puisse les maîtriser également. 

J'imagine qu'il ne volerait pas un 99,30%. Il reste extrêmement proche de Roger tout en étant légèrement inférieur, et on a un petit intervalle pour éventuellement placer d'autres persos à l'avenir (Xebec ? Kaido ? Shanks ? Big Mom ? Sengoku Prime ?...)

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : 18.60%

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

Bien qu'il ne soit pas du tout au premier plan de l'histoire, Zeff est un personnage plutôt intéressant à explorer quand on creuse un peu.

Premièrement, durant sa carrière de pirate, il a navigué durant près d'un an sur Grand Line, à la recherche d'All-Blue. Échouant à le trouver il retourne sur East Blue.

Cette simple phrase implique une chose : il était probablement capable, à son apogée, de traverser Calm Belt. Alors bien entendu, on ne parle pas de le faire à la nage comme l'a fait Rayleigh et ça peut sembler n'être qu'un fait "mineur". Pourtant, tous les pirates n'en sont pas capables. Cette mer est infestée de monstres marins après tout, au point que la marine ou les Kujas ont fini par trouver leurs petites astuces respectives pour s'y balader tranquillement.

Il est peu probable qu'il ai été escorté par la marine ou les kujas, ou qu'il ai accompli l'exploit de Roger de faire le tour du monde, aussi on peut partir du principe qu'il a traversé Calm Belt par ses propres moyens, avec l'aide de son équipage uniquement.

 

Autre fait intéressant, à la fin de l'arc Baratie, il présente Grand Line comme un "paradis". Cette appellation de la 1ere partie de Grande Line est assez typique des pirates qui se sont rendus dans le nouveau monde. Alors bien entendu, c'est une grosse extrapolation concernant Zeff, et rien ne prouve qu'il soit réellement arrivé jusque là. Cependant, en un an sur Grand Line, ça ne semble pas totalement impossible pour un pirate qui semblait un minimum confirmé. Si on évaluait Zeff à son prime, je suppose que je lui aurais accordé une note proche des 30/35%

 

Maintenant, le temps est cruel. Il a perdu sa jambe "de frappe", la jambe droite, la sacrifiant pour Sanji et la remplaçant par une jambe en bois. Outre la fragilité d'une jambe de bois par rapport à son jambe originelle, on peut également supposer que ses coups ont largement perdus en puissance. Par ailleurs, cela fait maintenant plus de 10 ans qu'il s'est retiré de la piraterie.

Il reste néanmoins capable de se défendre face à une attaque de Pearl sans trop de problème, il faut donc marquer un certain écart avec ce dernier. Pris en otage aisément par Gin, il s'agit de ma limite haute. Enfin, j'accorde une certaine crédibilité au wiki anglais, et bien que je n'en ai pas trouvé moi même de trace dans les traductions FR, je prends en compte l'infos comme quoi Sanji estimerait les coups du Zeff actuel supérieur à ceux de Kuroobi. Ce qui le place légèrement au dessus, à 18.60%

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : 86.95%

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

 

Un antagoniste plutôt puissant. Beaucoup de parallèle sont fait avec Doflamingo si je me souviens bien du film. J'ai néanmoins tendance à penser que ce dernier lui reste supérieur.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...