Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Mais voilà, ça reste une VA basique et sans plus à MF et ce n'est pas par sa puissance qu'elle s'est illustrée.

Elle considérée comme au dessus des autres Vice-Amiraux grâce à sa puissance et son expérience

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Tsuru a du logiquement s'affaiblir avec le temps, elle avait 74 ans à ce moment.

Certes, mais elle reste moins âgée que Sengoku (76 ans) et Garp (77 ans) à ce moment, et ils sont tous les deux au dessus de 90%.

 

Après c'est sur que Tsuru est très spéculative, mais il ne fait guère de doute pour ma part qu'elle fait partie des vices-amiraux d'élite, bien au dessus du niveau moyen pour ce grade.

 

Edit : Ah, par contre ça fait plusieurs fois que je vois revenir la préoccupation vis à vis des notes éloignées de la moyenne, qui du coup impact beaucoup la moyenne. C'est sympa d'être prévoyant par rapport à ça, mais je pense qu'il vaut mieux que chacun évalue le personnage au niveau auquel il considère le personnage. L'important c'est de prendre en compte tous les éléments connus du personnage en s'efforçant d'être le plus objectif possible, et pas de se conformer à ce que les autres penses. Si à la fin la moyenne pose problème, on peut toujours aviser, mais ce sont des considérations pour plus tard. 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : 33,00%

Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif)

 

Rossinante fait partie des personnages assez délicats à évaluer car on l'a peu vu à l’œuvre, la majeure partie du temps nous avons eu droit à des passes d'armes assez courtes, et en général pas à son avantage. Néanmoins, les indices que son grade peuvent nous donner ainsi que ses quelques performances sont de bons indicateurs.

 

Tout d'abord pour parler de ses capacités, il faut noter qu'il a mangé le Fruit du Démon du Silence, le Nagi Nagi no Mi. C'est un fruit exceptionnel pour l'infiltration ou l'espionnage, en combat il faut se montrer plus inventif pour lui trouver une utilité (mais ça reste très possible, surprendre l'adversaire en le privant d'un sens quelque part, ça peut être intéressant, mais ça demande de l'imagination et de la préparation en amont, or on ne sait pas si Rossinante était capable de cela).

 

Deuxièmement, ses quelques victoires l'ont été contre des personnages que l'on ne situe pas dans le classement, mais qui doivent avoir un niveau général assez faible (Baby 5, Buffalo et Law, tous enfants, et le pirate X-Barrels avec son équipage). Nous avons par contre l'enseignement de son combat face à Vergo (79,89%), et le résultat fut sans appel. On peut également noter que Gladius (62,51%) l'aurait passé à tabac, mais ça s'est passé hors-champ et surtout, il était déjà grièvement blessé. Donc je vais davantage m'attarder sur ce que signifie sa défaite face au premier Corazon, et quel écart peut être pertinent, sachant qu'on est déjà sur sa limite haute, et que bien entendu sa note sera nettement plus basse. Un écart de référence assez pertinent en ce sens peut être celui-ci : "Bartoloméo (70,17%) – Bellamy (49,57%)". Rossinante était mal en point, mais il n'y a vraiment pas eu match.

 

Maintenant on peut également se pencher sur son rang en tant que Marine, alors selon Viz il est commandant affilié au QG, donc en post-éllipse la note de Tashigi (38,73%) peut être un point de comparaison intéressant, sachant qu'elle est capitaine, un rang au-dessus. Il n'y à priori aucune mention de maîtrise du Haki le concernant dans sa Vivre Card, je ne pense donc pas qu'on puisse lui attribuer (on l'a vu se faire planter dans son dos par Law, ça n'est pas forcément une assurance qu'il n'a pas le Haki de l'Observation, mais ça peut être une piste qui le confirme). Sa maladresse peut également être vue comme un malus.

 

En prenant en compte ces divers éléments, sa note doit tourner entre 30% et 50%, ce qui reste une fourchette trop large, et l'interprétation de chacun peut l'amener à un extrémité ou l'autre. Je vais le situer à 33,00%, en dessous de Tashigi de manière assez marquée.

 

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : 91,00%

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

Tsuru, un autre nom glorieux de la Marine, issue de la promotion de deux autres légendes, Sengoku et Garp. On peut noter que dans sa Vivre Card, tout nous indique qu'elle est surpuissante, que ce soit sa maîtrise chevronnée des deux couleurs de Haki principales, comme les sous-entendus sur son niveau.

 

Je pense néanmoins qu'elle est la moins puissante du trio Sengoku-Garp-Tsuru, ce qui va situer sa limite haute à 93,26%, la note de Sengoku à Marineford. Sa limite basse générale peut être vu par la note de Vergo (79,89%), qui est un Vice-Amiral de bon niveau mais qui n'est probablement pas nettement au-dessus du lot, contrairement à ce qu'on nous fait comprendre pour Tsuru (et Garp accessoirement qui avait largement le niveau Amiral). D'ailleurs, le classement le confirme car le duo Momonga & Dalmatian (79,96%) permet de situer le niveau Vice-Amiral autour des 80%.

 

Je vais aller plus loin dans ma limite basse, je vais utiliser Doflamingo (88,19%). Sa peur de l'expérimentée Marine me fait dire que celle-ci lui est certainement supérieure, même si c'est plus large que ça (il s'agit de Tsuru et de son escouade de Marines, face à Doflamingo et ses officiers). Mais c'est tout à fait possible, car après tout, tout porte à croire que c'est la Vice-Amirale qui inquiète principalement Doffy. Cela me permet d'avoir un écart très restreint entre ma limite haute et ma limite basse, afin de me faciliter la notation. Maintenant, où placer Tsuru dans cet intervalle ?

 

Déjà, le flash-back de Law date d'il y a plusieurs années, ce qui signifie que Tsuru a possiblement perdu de sa superbe depuis le temps, je vais le prendre en compte. Également, sa victoire face à Jack (88,95%) a eu lieu en présence d'un Amiral, et possiblement d'un ex-Amiral en chef qui y aurait participé. Mon intervalle étant donc de 5,07 point, et étant dans un classement à échelle exponentielle, l'éloignement envers Sengoku sera plus significatif qu'envers Doflamingo. En mettant un léger malus pour son âge, je vais la situer à 91,00%, écart suffisamment significatif pour marquer un écart avec Sengoku et Garp, mais aussi pour justifier les craintes de Joker.

 

Notation BONUS

0e1i.png

Saga

Note non-canon : %

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

 

Je n'ai pas vu ce film, je passe donc mon tour pour Saga.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'intervient sans voté, lorsque je suis en franc désaccord avec une note.

Et ici c'est avec celle de Corazon que j'ai du mal.

Certes peu de personne ont voté jusqu’à présent, mais même 23% ça me semble si haut !

23% c'est quasiment MR 3, possédant un vrai FDD ultra utile, capable de faire des armures, des mécanismes, des objets, d'immobiliser Zoro pré-ellipse, etc

Un des votes va même jusqu'a 32%,  soit plus que Satori ou Luffy/Zorro fin East Blue.

 

J'ai l'impression que les votes ici sont basé sur la place qu'occupe Rossinante dans l'organisation, et sur le fait que c'est un personnage apprécié, il n'a absolument rien montré qui le place vraiment au dessus d'un humain lambda, si ce n'est une certaine résistance.... et c'est tout.

Son FDD est l'un des, si ce n'est LE, moins utile en combat que l'on ai vu jusqu’à présent, absolument tout ce que ça lui permet c'est une certaine discrétion permettant des Ko/Assassinats rapides et discrets .... mais sur des gros randoms !

On ne l'a jamais vu avoir la moindre efficacité sur un personnage nommé, même Law enfant sans FDD !

 

Oui il a été """"hypé"""" par Sengoku et Dofla, mais on va pas oublier le contexte, pour Sengoku c'est un espion, et oui, c'est un super espion et son FDD est utile dans ce cas précis, mais ce n'est pas un classement des meilleurs espion ici il me semble, de même, le fait qu'il ai une place importante dans l'organisation de Dofla n'a rien de choquant en soi, c'est son frère.

Franchement j'ai vraiment du mal a envisager qu'il puisse faire quoi que ce soit a n'importe lequel des personnages que j'ai cité au dessus, peut être qu'il serait un excellent punching ball a la manière de ce qu'il a montré face a Vergo, mais c'est tout.

 

Peut être que c'est moi qui l'évalue très mal, je suis pas contre le fait qu'on me montre mon erreur, mais je doute vraiment changer de point de vue sur ce personnage.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE

Il ne faut pas oublier que Rossinante est un commandant de la marine, c'est à dire le rang juste en dessous de Tashigi après ellipse / Hina avant ellipse / T-Bones, qui sont tous des personnages au dessus de 30%. En dessous de son grade, on a les Lieutenants Commandant, et encore en dessous on a les Lieutenants. 

Une inconnue importante reste cela dit de savoir si Rossinante est affilié au QG de la marine ou non. On sait d'après Oda que les marines affiliés au QG sont bien meilleurs que les autres, pour un même niveau ils sont 3 grades en dessous des autres. Par exemple, à l'échelle du QG, Morgan est un Lieutenant. Perso, je pense qu'il y a plus de chances pour que Rossinante soit bel et bien affilié au QG, vu que son contact est Sengoku. Mais c'était assez évident que ce serait le cas, vu que Sengoku est une sorte de père pour Rossinante. Bon, après je suis d'accord, sa note ne doit pas beaucoup monter. 

 

Tu es le bienvenue pour mettre tes notes, même si tu n'évalues que Rossinante c'est toujours ça de prit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’ai l’impression que je sous-estime grandement Tsuru mais je ne peux pas m’empêcher de penser, en toute franchise, que de l’autre côté on la surestime.

 

La crainte qu’à Joker n’est pas un indicateur clair et précis de sa supériorité vis-à-vis de lui. 

On voit bien que dans le fb d’Oden que même le grand Barbe Blanche fuit la marine, alors qu’Oden voulait les découper. Pourtant on parle bien de Edward Newgate prime, c’est juste qu’un affrontement contre la marine est quelque chose d'ennuyeux et pénible. Doflamingo était déjà contrarié à ce moment, il avait absolument tout perdu. Et que valait vraiment le flamand, il y a 13 ans exactement ? Il aurait été à 88 ?
 

Ensuite, les VA n’est pas un groupe homogène, on peut y trouver de tout. Je pense que par ex juste pour en citer un seul, Smoker c’est le haut niveau de cette fonction.

 

Je ne suis pas entrain de dire qu’elle est faible, effectivement il ne faut pas la sous-estimé.

 

Elle n’est pas devenue amiral, je pense que c’est quelque chose qu’il faut relever.

 

Elle a un grand âge et a dû logiquement décliné, malheureusement son pouvoir ne peut pas réellement compenser cet handicap.

 

Elle est reconnue principalement pour son intelligence, sa sagesse, son pragmatisme et sur son sens à établir des stratégies.

 

En soit ça ne m’étonne pas qu’on la considère comme une élite dans son rang car elle est complète, à ce niveau. Elle est forte, c’est une meneuse d’hommes, elle possède un vécu et un sens inouï de la stratégie.

 

Je ne la vois pas plus fort que Jack, ni comme un lieutenant de Yonko, tout court.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE Je vais essayer de répondre du mieux possible.

 

Effectivement, son FDD n'est sans doute pas adapté au combat, ou très peu. Et on a peu vu Rossinante être mis en valeur au combat. Tout cela est vrai. 

 

Néanmoins, il y a des éléments qu'on ne peut pas ignorer et que je vais mettre en avant en répondant à ton post. 

il y a 54 minutes, N0NE a dit :

J'ai l'impression que les votes ici sont basé sur la place qu'occupe Rossinante dans l'organisation, et sur le fait que c'est un personnage apprécié, il n'a absolument rien montré qui le place vraiment au dessus d'un humain lambda, si ce n'est une certaine résistance.... et c'est tout.

Autant sa place de Corazon semble totalement ou presque liée à sa fraterie, autant on peut trouver sa place de Commandant de la Marine plus intéressante. 

 

Sengoku n'a pas forcément besoin de lui donner ce titre, même si il l'estime en sa qualité d'espion. Je pense que les grades au sein de cette entité sont basés sur le mérite (en tout cas rien ne semble l'infirmer), et en plus s'il est affilié au QG, c'est valorisant par rapport au grade qui est le sien selon Oda (comme Setna je crois que le fait qu'il fasse ses rapports à Sengoku est assez parlant). 

 

Nous avons pu voir qu'à l'aide de son fruit, il a pu flanquer un bon coup à Diez Barrels, le père de Drake. On ne saurait pas le situer précisément, mais il était précédemment officier dans la Marine, donc sans doute un random mais pas un humain lambda non plus. Ce n'est pas le point le plus intéressant pour le noter néanmoins. 

 

La manière la plus efficace de le noter comme le disait Natsu, c'est de le comparer avec des personnages avec qui il a un lien. En l'occurrence, ce sont les capitaines de la Marine au-dessus de lui, et Vergo qui lui mets une raclée. 

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

Ensuite, les VA n’est pas un groupe homogène, on peut y trouver de tout. Je pense que par ex juste pour en citer un seul, Smoker c’est le haut niveau de cette fonction.

Alors, en l'occurence, le haut du panier de ce groupe, c'est Tsuru selon sa VC (en prenant en compte que Garp est une exception). 

 

Ça devrait suffire pour la placer nettement au-dessus des 80% vu la note de Vergo. 

 

Par rapport à Doffy, il est dit que Tsuru l'a chassé depuis de nombreuses années, même si on peut se dire que Doffy a fui pour des raisons proches de celles de Barbe Blanche comme tu l'évoques, il me semble qu'il l'a évitée à plusieurs reprises. Et il n'avait pas l'air très rassuré quand il a su qu'elle était là. 

 

Pour le combat face à Jack, c'est entièrement sujet à interprétation mais à priori elle a été une part importante de la défaite de la Calamité avec Issho, étant donné qu'il y a un doute sur la participation de Sengoku. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kobe81 a dit :

Alors, en l'occurence, le haut du panier de ce groupe, c'est Tsuru selon sa VC (en prenant en compte que Garp est une exception). 

 

Entendons-nous bien quand je dis que Smoker c'est le haut du panier, je ne dis pas que c'est le plus fort, je dis juste que c'est un VA très fort de sa catégorie avec les Vergo and Co. 

 

Sa VC inclut également l'expérience, et oui je suis d'accord que si on inclut tout ses paramètres que ce soit pour la puissance, l'expérience, le vécu ou même l'intelligence elle fait clairement partie de l'élite, tout court. 

 

Si je ne me trompe pas, on ne dit pas qu'elle aurait pu devenir amiral et encore une fois si je ne m'abuse, on la note pas quand elle est en prime... Alors qu'aurait été la note si ça aurait été le cas ? Second de Yonko ? Même niveau que Fujitora et Raylegh ? 

 

Ensuite, on sait pas ce que valait Doflamingo à l'époque, même comme ça je vois le flamand plus fort qu'elle même si ça aurait été serré.  C'est pas comme si elle le traquait seule, ça aurait pu être une véritable bataille navale ou terrestre qui aurait pu être menée avec brio par cette dernière. 

 

À titre de comparaison, Hina était pas loin de capturer Luffy et son équipage. Il a fallut que Bonclay se sacrifie pour qu'ils puissent s'échapper de cette fâcheuse situation. Alors que y a même pas quelques jours, Luffy avait quand même battu Crocodile, et là ils ont littéralement galèrer contre elle et ses hommes dans cette bataille navale.

 

Ce que je veux dire, je reconnais la puissance et la force de Tsuru mais pour moi et à mon sens ce qui fait réellement son efficacité c'est son intellect. 

 

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Ah, par contre ça fait plusieurs fois que je vois revenir la préoccupation vis à vis des notes éloignées de la moyenne, qui du coup impact beaucoup la moyenne. C'est sympa d'être prévoyant par rapport à ça, mais je pense qu'il vaut mieux que chacun évalue le personnage au niveau auquel il considère le personnage. L'important c'est de prendre en compte tous les éléments connus du personnage en s'efforçant d'être le plus objectif possible, et pas de se conformer à ce que les autres penses. Si à la fin la moyenne pose problème, on peut toujours aviser, mais ce sont des considérations pour plus tard. 

 

Justement, je ne suis pas vraiment sûr à 2000 % de ma note et les avis des membres chevronnés sauront où seront susceptibles de m'aiguiller. Je prends plus ça comme une sorte d'aide ou de support que vouloir faire genre comme tout le monde. D'ailleurs, je n'ai aucune envie de fausser le classement et je n'aurais pas eu ce degré de conscience si ma note ne constituerait pas un tel écart conséquent entre les vôtres. Je m'aide beaucoup du classement alors j'ai envie vie qu'il soit représentatif pour les membres, et mieux vaut prévenir que guérir. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, I shiro a dit :

Entendons-nous bien quand je dis que Smoker c'est le haut du panier, je ne dis pas que c'est le plus fort, je dis juste que c'est un VA très fort de sa catégorie avec les Vergo and Co. 

Je vois, après en l'occurence Smoker est relativement nouveau dans ce rôle et chaque Vice-Amiral maîtrise le Haki donc à mon sens on est sur un groupe assez puissant. 

 

Je pense que hors Garp, les Vice-Amiraux les plus hypés sont Tsuru, Momousagi et Chaton. Les deux derniers sont des personnages créés après un SBS, mais ils étaient considérés pour la promotion afin de devenir Amiral. 

 

Sachant que Smoker est inférieur à Vergo, et qu'à priori il y a des VA plus puissants que lui qui ont candidatés pour être Amiral, on peut imaginer un écart assez important entre Vergo et Tsuru, à mon avis en tout cas ! 

il y a 32 minutes, I shiro a dit :

Si je ne me trompe pas, on ne dit pas qu'elle aurait pu devenir amiral et encore une fois si je ne m'abuse, on la note pas quand elle est en prime... Alors qu'aurait été la note si ça aurait été le cas ? Second de Yonko ? Même niveau que Fujitora et Raylegh ? 

Bonne question, cette notation est d'ailleurs prévue 😅

 

Et bien on est sur des bases assez hautes pour Sengoku et Garp, donc la voir à proximité de Katakuri ou même un Amiral ne me choquerait pas. Mais on est vraiment dans l'interprétation de chacun.

il y a 32 minutes, I shiro a dit :

Ensuite, on sait pas ce que valait Doflamingo à l'époque, même comme ça je vois le flamand plus fort qu'elle même si ça aurait été serré.  C'est pas comme si elle le traquait seule, ça aurait pu être une véritable bataille navale ou terrestre qui aurait pu être menée avec brio par cette dernière. 

Pour Doffy, il avait 28 ans je crois lors du flash-back de Law. Sachant que derrière il devient Shichibukai assez vite à mon avis (vu que sa prime est gelée en dessous des 400 millions de berries et qu'il est devenu roi à 31 ans), personnellement je l'estime à son peak ou pas loin. 

 

Après tout, une fois roi de Dressrosa, je ne pense pas qu'il se battait régulièrement, du moins pas sur des combats à mort, donc peu de marge à la progression. 

 

Pour le déroulement d'une bataille avec Tsuru, effectivement, je l'ai d'ailleurs noté dans mon post initial ! 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Sengoku n'a pas forcément besoin de lui donner ce titre, même si il l'estime en sa qualité d'espion. Je pense que les grades au sein de cette entité sont basés sur le mérite (en tout cas rien ne semble l'infirmer), et en plus s'il est affilié au QG, c'est valorisant par rapport au grade qui est le sien selon Oda (comme Setna je crois que le fait qu'il fasse ses rapports à Sengoku est assez parlant). 

Oui d'accord avec ça, sauf que ni Oda, ni aucun personnage d'OP n'a jamais sous entendu que le rang d'un marine dépendait de sa force.

Ok pour les VA il y a la maîtrise du Rokushiki qui semble obligatoire, et ça peut compter comme un "niveau minimum", de même que les Amiraux sont clairement obligatoirement surpuissant.

Mais pour tout ce qu'il y a en dessous, rien, Smoker ne prend pas de grade grâce a sa force en pré-ellipse, mais grâce a ses actions, aussi faussent soient elles, si le GM ment sur les exploit de Smoker, elle doit aussi assumer ce qui doit en découler, et donc ici, l'augmentation de grade de Smoker, qui n'a encore une fois aucun rapport avec sa force.

De même, le Smoker de Logue Town n'est pas classé en fonction de sa force, parce que si c'était le cas il serait clairement plus haut, c'est un Logia possédant une arme capable d'immobiliser les utilisateur de FDD.

Dans la vraie vie, les gens plus haut placé dans la Marine ne sont pas plus fort physiquement que ceux placé sous leurs ordres, c'est une question de mérite et d'expérience, qui n'ont aucunement rapport avec la force.

Perso je voit meme pas ce qu'il pourrait bien faire contre un Krieg ou un Kuro ! 

Tu peux être aussi discret et résistant que tu veux, si t'as pas les armes pour passer un adversaire, tu le battra pas, c'est pareil pour Rocinante qui n'a absolument rien montré offensivement.

 

Franchement basé une supériorité de Rocinante sur des Zorro East Blue sur l'unique base de son rang, c'est ultra léger, et surtout extrêmement spéculatif, pour la simple et bonne raison que des perso dans ces eaux la niveau hierachie, qui ait été assez exploité que pour en déduire efficacement un niveau, y'en a juste ZERO.

 

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

La manière la plus efficace de le noter comme le disait Natsu, c'est de le comparer avec des personnages avec qui il a un lien. En l'occurrence, ce sont les capitaines de la Marine au-dessus de lui, et Vergo qui lui mets une raclée. 

Sauf qu'il n'a aucun liens avec les autres capitaines de la marines, dont eux même ont ne connais de toute façon pas vraiment le niveau de façon claire.

Le seul et unique vrai feat qu'il a face a un adversaire nommé, c'est Vergo.

Et ça n'avance a pas grand chose non plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Bonne question, cette notation est d'ailleurs prévue

 

T'as bien fait de me le dire, je verrais alors. 

 

Je vais prendre note de vos argumentations, également celles qui paraîtront et j'ajusterai en éditant ma note. C'est vrai que ça m'a pas l'air pas si terrible que ça pour un personnage de sa prestance. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, N0NE a dit :

Oui d'accord avec ça, sauf que ni Oda, ni aucun personnage d'OP n'a jamais sous entendu que le rang d'un marine dépendait de sa force.

Ok pour les VA il y a la maîtrise du Rokushiki qui semble obligatoire, et ça peut compter comme un "niveau minimum", de même que les Amiraux sont clairement obligatoirement surpuissant.

Mais pour tout ce qu'il y a en dessous, rien, Smoker ne prend pas de grade grâce a sa force en pré-ellipse, mais grâce a ses actions, aussi faussent soient elles, si le GM ment sur les exploit de Smoker, elle doit aussi assumer ce qui doit en découler, et donc ici, l'augmentation de grade de Smoker, qui n'a encore une fois aucun rapport avec sa force.

Tu ne peux que spéculer, étant donné que les grades les plus hauts sont attribués au mérite, pourquoi se dire que pour les moins hauts ce serait différent quand on a aucun élément allant dans ce sens ? 

 

De plus, je ne crois pas que ce soit exact, en témoigne les évolutions de Koby et Hermepp qui semblent clairement calquées sur leur progression. 

il y a 13 minutes, N0NE a dit :

De même, le Smoker de Logue Town n'est pas classé en fonction de sa force, parce que si c'était le cas il serait clairement plus haut, c'est un Logia possédant une arme capable d'immobiliser les utilisateur de FDD.

Ok mais ça reste un Marine officiant à East Blue, la plus faible des mers. Je crois pas qu'on ait d'exemple de Marine plus haut gradé que lui qui soit rattaché là-bas, ça peut jouer. 

 

il y a 17 minutes, N0NE a dit :

Tu peux être aussi discret et résistant que tu veux, si t'as pas les armes pour passer un adversaire, tu le battra pas, c'est pareil pour Rocinante qui n'a absolument rien montré offensivement.

Il n'a rien montré dans un sens comme dans l'autre, on ne peut pas spéculer qu'il ne sait rien faire sous prétexte qu'il s'est fait écraser par un 80%, on doit donc spéculer sur les autres éléments à notre disposition ne penses-tu pas ? 

 

il y a 19 minutes, N0NE a dit :

Franchement basé une supériorité de Rocinante sur des Zorro East Blue sur l'unique base de son rang, c'est ultra léger, et surtout extrêmement spéculatif, pour la simple et bonne raison que des perso dans ces eaux la niveau hierachie, qui ait été assez exploité que pour en déduire efficacement un niveau, y'en a juste ZERO.

Je comprends, mais aujourd'hui il n'y aucun moyen de le mettre en comparaison avec ce Zoro, par exemple. 

 

il y a 20 minutes, N0NE a dit :

Sauf qu'il n'a aucun liens avec les autres capitaines de la marines, dont eux même ont ne connais de toute façon pas vraiment le niveau de façon claire.

Si, il a un rang hiérarchique au sein d'une même organisation. En l'occurence, le rang en dessous, avec des personnages déjà notés, ça peut aider (Tashigi entre autres). 

 

On peut aussi spéculer sur le niveau de Hermepp actuel, sachant qu'il a le rang en dessous de Rossinante. Ou bien Koby actuel qui est aussi un capitaine. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !


Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : ??%

Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif)

 

Je dois dire que je m'attendais pas à des notes aussi basses pour Rossinante. Mais en même temps, vos notes sont bien justifiées.

 

Pourquoi ai je du mal ? Parce qu'il est dans les As de la Donquichotte Family, et que ces derniers sont compris entre 69% et 80%. Il a perdu contre Vergo puis contre Gladius, mais était déjà bien blessé avant. Et la Donquichotte Family a l'air assez portée sur la puissance au combat, quand on regarde comment est hiérarchisé cet équipage...

 

Il se fait poignarder par Law enfant, mais ça c'est pour moi du ressort comique. Par contre ce qui est moins excusable, c'est son attaque par derrière, où il est censé être un minimum sérieux, et où Law esquive et réplique facilement. Quel est le niveau de Law enfant ? On peut probablement le rapprocher des autres gosses monstrueux : Ace, Sabo, Luffy, Zoro, qui trônent au classement spéculatif sous les 10%.

 

Enfin, il y a l'histoire des grades de la Marine. Rossinante est commandant, à priori affilié au QG. Faisons un tour des personnages de la Marine, en se basant sur Wikipedia :

Grade Personnage
Vice amiral

Smoker +2Y (74%)

Sauro (63%)

Maynar (50%)

Sous amiral Hina +2Y
Contre-amiral Smoker -2Y (56%)
Commodore  
Capitaine

Tashigi +2Y  (38%)

Hina -2Y (37%) 

T-Bones (34%)

Kobby +2Y

Sentoumaru (68%) (WTF ?)

Smoker Logue Town (47%)

Commandant Rossinante

 

Donc si Rossinante est affilié au QG de la Marine, on devrait le mettre dans le panier des contre-amiraux non affilié au QG, donc autour de Smoker-2Y vers 56%, ce qui devrait être en dessous de niveau de Kobby +2Y, affilié au QG. A l'inverse, si il ne l'est pas, on est plus sous les 35%.

 

Si je résume... Rossinante est :

  • Entre 69 et 80% en sa qualité d'As de Doflamingo ;
  • En dessous de 10% car il joue dans la même cour que Law enfant ;
  • Vers 56% en sa qualité de commandant de la Marine affilié au QG ;
  • Ou bien vers les 30% en sa qualité de commandant de la Marine non affilié au QG.

Comment ça, c'est compliqué ? Je vais attendre d'autres argumentaires pour noter...

 

Edit : finalement je ne vais pas le noter. Les deux arguments les plus probants sont sa position d'As et le commentaire de Diamante qui le hype, ainsi que son grade dans la Marine. Et c'est trop contradictoire.

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : 85%

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

Je sais pas trop. Elle a l'air de former un trio avec Garp et Sengoku mais jamais elle n'a été vue ou citée dans les batailles importantes où ils étaient deux. C'est peut être un équivalent de Nami pour Garp... En tout cas elle n'est pas dans le bas des VA mais très certainement dans le top. Je vais faire au feeling, je la vois pas vaincre Luffy ou Doffy aujourd'hui...

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Donc si Rossinante est affilié au QG de la Marine, on devrait le mettre dans le panier des contre-amiraux non affilié au QG, donc autour de Smoker-2Y vers 56%, ce qui devrait être en dessous de niveau de Kobby +2Y, affilié au QG. A l'inverse, si il ne l'est pas, on est plus sous les 35%.

Tashigi après ellipse (38,78%), Hana avant ellipse (37,33%) et T-Bones (34,38%) sont aussi affiliés au QG, et ils sont Capitaine, ce qui est le rang au dessus de Commandant (soit celui de Rossinante). Donc même si Rossinante est affilié au QG, sa note a aussi toutes les raisons d'être inférieure à 35%. De plus, dès son apparition, il est marqué que Smoker est affilié au QG. Il était Capitaine à Alabasta (47,46%). Donc la note de Smoker fin pré-ellipse (56,32%), lorsqu'il est commodore, et à placer sur la même échelle que celle de Rossinante -si ce dernier est affilié au QG-. J'ai fais un tableau récapitulatif dans la description du groupe

sek2.jpg

 

Quant à la comparaison avec les autres AS de l'équipage de Doflamingo, il faut souligner que Vergo est Vice-Amiral. Il est probablement affilié au QG, d'ailleurs je ne pense pas qu'un marine puisse devenir Vice-amiral sans être affilié au QG. Cela veut dire que Vergo se situe 5 grades au dessus de Rossinante dans la marine, et ce encore une fois en considérant que Rossinante est affilié au QG (parc que sinon c'est 8 grades de différence). Même en estimant que Vergo est le plus fort des As, j'imagine que les trois autres de l'équipage actuel de Doflamingo ne serait qu'un grade en dessous de celui de Vergo, voir deux en visant large. Donc au contraire, je trouve que la différence significative de grade entre Vergo et Rossinante témoigne justement de la différence flagrante de niveau entre Rossinante et les autres As.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Tiens je crois qu'on a pas la même notion de ce que veut dire "Affilié au QG". Pour moi, c'est les Marines qui y bossent, ou bien qui sont sous ordre direct de genre qui y bossent. En l'occurence, Smoker est d'abord affilié à Logue Town, puis à la base du G-5, comme Vergo. Même chose pour Tashigi qui est affiliée au G-5.

 

Du coup, si on considère que Rossinante répond directement à Sengoku, donc affilié au QG, et que Vergo est affilié au G-5 et non au QG, on a un écart de seulement 2 grades entre les deux. D'ailleurs Vergo n'était ptet pas VA au moment de la mort de Rossinante.

 

Mais en fait, d'après ta définition de "Affilié au QG", qu'est ce qui fait qu'un Marine y est affilié ou non ? J'ai l'impression qu'ils le sont tous, peu importe à qui ils rendent compte ou bien où ils bossent... Du coup je la trouve un peu bizarre.

 

EDIT : un argument supplémentaire en faveur de "ma" définition de "Affilié au QG" :

D'après https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Marine qui cite le SBS du tome 29.

Citation

À noter que les soldats du quartier général sont, à grades égaux, plus fort que les soldats des autres bases. Par exemple, le grade de colonel dans une base équivaut au grade de lieutenant au QG[132].

Citation

Eiichiro Oda
Ils sont différents. Très différents. Il faut savoir que les soldats du quartier général de la Marine représentent l'élite de ce corps militaire. Rappelez-vous ceux qui étaient rassemblés sur la place du QG dans le tome 11 (voir image). Ils appartiennent au rang peu élevé de lieutenant (ainsi que vice et sous-lieutenant), mais je peux vous assurez que si l'ancien colonel Morgan à la main de fer, ou bien le colonel Nezumi qu'on a croisé dans le village de Nami, se pointaient au QG, eh bien ils feraient eux aussi partie des soldats debout sur la place. On peut considérer que trois grades séparent les soldats du QG de ceux des bases. Un colonel dans une base équivaut à un lieutenant au QG, et un lieutenant-colonel à un vice-lieutenant. Voilà en gros ce que ça donne.

J'en comprends bien que si tu es affilié au G-5, ou à Logue Town, ou à n'importe quelle autre base, tu n'es pas affilié au QG.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Eiyuu Snake a dit :

En l'occurence, Smoker est d'abord affilié à Logue Town, puis à la base du G-5, comme Vergo. Même chose pour Tashigi qui est affiliée au G-5.

Sur le lien que je t'ai donné, il est marqué que Smoker est un Capitaine du QG. C'est à opposer à la présentation de Morgan ou encore de Nezumi. Smoker n'est pas le seul pour lequel il est signifié qu'il est un Capitaine du QG, c'est par exemple aussi le cas lors de la présentation de T-Bones. Plus généralement, je me base sur le récapitulatif wikipedia afin de savoir qui est affilié au QG ou non.

 

il y a 29 minutes, Eiyuu Snake a dit :

D'ailleurs Vergo n'était ptet pas VA au moment de la mort de Rossinante.

Oui mais les As évalué dans le classement sont ceux de l'époque actuel, donc lorsque Vergo est Vice-Amiral.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Tu m'as à peu près convaincu. Je trouve cette notion d'affiliation au QG assez arbitraire, mais il semble que ça soit bien reconnu par tous. Par contre petite erreur dans ton tableau si j'en crois le Wiki : Smoker était affilié au QG à sa présentation (Logue Town), on ne sait pas après sa première promotion (post-Alabasta), mais on sait qu'il est désormais affilié au G-5. De même pour Tahsigi.

 

Du coup c'est d'autant plus cohérent avec nos éval puisqu'on a un certain gap entre "Smoker le capitaine" et "Tashigi la capitaine". Le premier était affilié au QG alors que la seconde ne l'est pas. On a un écart de 9% entre les deux. Mais après c'est Hina et T-Bones qui semblent faibles par rapport au niveau de Smoker/Tashigi... Enfin bref 😛

 

Pour en revenir à Rossinante, on sait donc qu'au mieux, il vaut un sous-amiral non affilié au QG. Problème, on en a pas. Au dessus on a Vice-Amiral non affilié au QG, avec Smoker+2Y à 74% qui fait donc la borne "très supérieure" à son niveau faute de mieux. On a aussi Maynard (50%) qui n'est pas non plus affilié au QG d'après ton lien Wikipedia. A voir si on considère que Smoker est exceptionnellement fort, ou Maynard exceptionnellement mauvais, ou les deux. Smoker semble déjà exceptionnellement fort pour le grade de capitaine lorsqu'il est à Logue Town.

 

Après, en théorie, Hina et T-Bones pré-ellipse devraient être plus fort que Tashigi+2Y du fait de l'affiliation au QG...

 

La note de Rossinante reste compliquée 😛

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de penser à une information importante pour positionner la vieille Tsuru. La Vice-Amirale Gion a été une candidate pour le poste d'Amirale pendant l'ellipse. Hors, la vivre carde de Tsuru semble sous-entendre qu'elle est la plus puissante femme dans la marine. D'un autre côté, on ne sait pas si Tsuru fut candidate pour le poste ou non. Mais cet élément me parait important à souligner, à vous de voir comment le prendre en compte.

 

il y a 3 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Smoker était affilié au QG à sa présentation (Logue Town), on ne sait pas après sa première promotion (post-Alabasta), mais on sait qu'il est désormais affilié au G-5. De même pour Tahsigi.

Si Smoker n'était plus affilié au QG après la défaite de Crocodile, ce serait une rétrogradation qu'il aurait eu. En effet, il passerait de Capitaine (affilié au QG) à Commodore (non affilié au QG), ce qui reviendrait à dire qu'il est passé de Capitaine à Lieutenant-Commandant. Ca ne concorderait pas avec le manga, qui parle bien d'une promotion.

C'est vrai que Smoker et Tashigi sont désormais affilié au G5. Le rang de Vice-Amiral est peut être affilié par défaut au QG, parce que Smoker n'est pas le seul responsable d'une base (il y a Momonga avec le G1 et Comil avec le G2), mais que ça ne fait aucune différence lors de la guerre vis à vis de leur rang. J'image de toute manière que, passé un certain rang, tous les grades sont cadrés sur le QG, sinon ça paraîtrait bizarre qu'il y ai d'autres Amiraux dans la marine parce qu'ils ne seraient pas affilié au QG (ils vaudraient des Commodore du QG...).

Pour Tashigi c'est plus délicat, c'est vrai qu'il n'est pas dit qu'elle est affilié au QG et par contre il est dit qu'elle appartient au G5. Je vais corriger ça sur le tableau. Elle aurait donc eu une promotion automatique de 3 grades pendant l'ellipse, et en réalité elle n'a progressé que de 2 grades pendant cette période. Sauf que ça voudrait dire que son rang actuel la placerait aux côté de Morgan... J'imagine de toute manière que tout le monde conviendra qu'elle est bien plus forte que lui, et que les rangs peuvent se croiser en terme de puissance, en particulier vers le bas.

A mon avis, la réelle raison de tout ce bazar avec les rangs (parce que je suis d'accord, c'est assez arbitraire), c'est qu'il s'agit d'un concept que Oda a introduit au tout début pour pas monter trop vite dans les grades après Morgan. Mais c'est devenu invisible depuis des centaines de chapitres, et du coup il ne semble s'appliquer que pour quelques personnages du début. J'ai dans l'idée que ça fait bien longtemps qu'on a pas vu un seul rang de marine non affilié au QG (y comprit Tashigi après-ellipse). Mais bon, c'est pas comme si je pouvais le démontrer.

 

Citation

Du coup c'est d'autant plus cohérent avec nos éval puisqu'on a un certain gap entre "Smoker le capitaine" et "Tashigi la capitaine". Le premier était affilié au QG alors que la seconde ne l'est pas.

Vu le comportement que Smoker peut avoir avec ses supérieurs (il me semble qu'il les insulte lorsqu'il reçoit sa promotion après Alabasta), ça m'étonnerait pas que son grade soit sous-évalué par rapport à son niveau. De toute manière, dans le classement, Smoker d'Alabasta (47,46%) est à peine derrière Maynard (50,86%, bel et bien affilié au QG), qui peut prétendre être le niveau de base pour un Vice-Amiral (ce qui est loin d'être négligeable). En étant Commodore, Smoker (56,32%) est même au dessus de Maynard dans le classement. 

 

Perso, je trouve que la note de Rossinante est problématique justement parce que, de ce qu'il nous a montré, il est très loin de valoir le niveau des autres As. Même son rang dans la marine contribue à rehausser sa note. Si on devait l'évaluer juste sur ses performances, il ne serait vraiment pas haut du tout, peut être même au alentours de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Perso, je trouve que la note de Rossinante est problématique justement parce que, de ce qu'il nous a montré, il est très loin de valoir le niveau des autres As. Même son rang dans la marine contribue à rehausser sa note. Si on devait l'évaluer juste sur ses performances, il ne serait vraiment pas haut du tout, peut être même au alentours de 10%.

Vrai si on se base sur sa perf' contre les enfants.

 

Mais, d'après le Wiki sur Rossinante (je peux pas vérifier, j'ai un petit souci d'URL bloquées au taff) : Diamante dit que Rossinante a un talent certain (ce serait chapitre 761, page 14) ; Rossinante détruit des hôpitaux tout seul (je ne sais plus si il y avait des Marines dedans ou non); Rossinante a défait seul l'équipage de Diez Barrel.

 

La dedans, le seul feat réel c'est l'équipage de Diez Barrel. A voir ce que valait cet équipage, si il est plus proche de l'équipage d'Alvida que Luffy dégomme easy en début de manga, ou bien si il valait un peu plus. Mais dégommer un équipage pirate avec moins de 10% en éval', ça semble un peu chaud. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosinante était au même rang de Lieutenant-chef que les autres, donc je vois un niveau similaire. Bien sûr, il est décédé avant d'atteindre son niveau max, que je considère au même niveau que le reste du trio des Lieutenant-chefs (Vergo étant un peu meilleur pour moi quoi qu'il en soit).

A l'époque, il était déjà au-dessus des officiers de la Doflamily, quels qu'ils soient !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eiyuu Snake a dit :

Mais, d'après le Wiki sur Rossinante (je peux pas vérifier, j'ai un petit souci d'URL bloquées au taff) : Diamante dit que Rossinante a un talent certain (ce serait chapitre 761, page 14) ; Rossinante détruit des hôpitaux tout seul (je ne sais plus si il y avait des Marines dedans ou non); Rossinante a défait seul l'équipage de Diez Barrel.

Alors, pour répondre point par point

 

1. Ce que Diamante dit de Rossinante est "But perhaps thanks to his blood, his skills are the real deal." (trad cnet) ce qui veut dire "Mais peut être que grâce à son sang, ses compétences sont du sérieux". C'est clairement des paroles qui hype Rossinante, j'avais oublié de le prendre en compte, et c'est vrai que du coup sa note devrait être au delà des 10%, c'est sur.

 

2. Dans les hôpitaux que Rossinante a abîmé, il n'y avait vraisemblablement pas de marines sur place. En effet, dans le premier les médecins veulent contacter les gardes de sécurités et ensuite contacter le Gouvernement Mondial, dans un autre hôpital le médecin essaye de contacter le Gouvernement Mondial pour Escargophone. Il n'est jamais fait mention de la marine, ce qui aurait été le plus direct si il y en avait eu à proximité. A partir du moment ou ils deviennent connus dans les hôpitaux des environs, on peut voir des personnes avec des masques les poursuivre, il a l'air d'y avoir des civiles, ce serait logique qu'il y ai aussi des marines / des membres du GM à sa poursuite. Cela dit, Sengoku n'avait pas l'air au courant dans une conversation qu'ils ont eu après, donc peut être qu'il n'y avait pas de marines.

 

3. Rossinante n'a pas défait l'équipage de Diez Barrel seul. Ce qu'il a fait, c'est

- Commencer par porter un coup par surprise à Diez Barrel. Pour rappel, Diez Barrel était lui même un officier à insigne de la marine avant de devenir pirate (selon cnet, il était "Marine commissioned officer"), c'est à dire qu'il avait un grade entre Amiral en Chef et Officier.

- Dans la continuité de l'action, Rossinante met le feu à la maison dans laquelle se trouvait une partie de l'équipage. Ce feu semble blesser un peu plus Diez Barrel et les membres présents dans la maison (en même temps il y a eu une explosion puis un feu). En gros, Rossinante a montré une bonne compétence pour l'infiltration et l'attaque par surprise, ce qui est cohérent avec sa mission.

- Mais, lorsqu'il se retrouve en confrontation directe face à des randoms de l'équipage qui le tiennent en joue (ce qui arrive parce que dans sa maladresse Rossinante tombe juste devant eux), il en bat une dizaine au prix de sérieuses blessures (insuffisantes pour le tuer, mais il doit malgré tout arrêter les saignements et préfère envoyer Law donner un message par lui même à la Marine). 

En dehors de ça, la majorité de l'équipage semble s'être entre tuée à cause de la Birdcage, d'autres membres de l'équipage ont été tués par l'équipage de Doflamingo, et Diez Barrel a été tué par Doflamingo

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est mon tour de tag les habitués

@Mahoumaru aura-t-il le temps de mettre des notes ? @The Punisher fera-t-il un retour sur le topic ? @Draco a perdu le rythme depuis un moment, le temps est venu de s'y remettre ! Le légendaire @Crocodile ratera-t-il une notation, lui qui a pourtant tellement de posts ? Est-ce que @Elliе nous fera l'honneur de sa visite ? Et @JoyBoy800, occupé par son autre topic One Piece, pourra-t-il passer ici ? @Konan est un habitué des pavés, ils seront bien reçus ici ! Et je rajoute ce petit malin de @N0NE qui a la volonté de ne pas donner de notes mais qui n’échappera pas à ce rappel. Mais quoi, il y a encore toute une armée de forumeurs qui n'ont pas donnés de notes ?  @XavDiez @Thetei @Shanks le brun @Aizen_Canna @Eoko @Nilsou @Prongs @lorenzo von matterhorn  @Sorceress , que se passe-t-il qu'est-ce qui se passe,  n'êtes vous pas enjoué à l'idée de noter Saga ? Terrible. Et enfin, @Horny Thorynque, je vois que tu es excité à l'idée d'évaluer ce groupe, déchaîne toi !

hu hu

Edit : Allons bon, @Kokomi The Princess (Othy) n'avait pas participé, c'est tellement inhabituel que je pensais que c'était aussi fait pour ce groupe. Te voilà dans le message maintenant !

 

Le groupe restera encore quelques jours, donc pour faciliter les éventuels prochaines notations :

 


Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : %

Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif)

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : %

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

Notation BONUS

0e1i.png

Saga le mal aimé

Note non-canon : %

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

 

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif @Setna m’a pas notif, je suis triste 😭


Bon + sérieusement, j’avais aussi oublié et la date limite approche donc je me permets de quand même donner mes notes, rapidement 

 


Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : 21,50%

Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif)

 

Le plus difficile à noter du lot

Cependant, je l’ai aussi toujours perçu comme un mec pas très fort, peut-être à peine au niveau des prepiers antagonistes de la Saga East Blue

Et ce, malgré son affiliation à la Marine et son rang assez élevé pour sa force, justifiée selon moi surtout par son FDD et sa grande capacité d’infiltration/Espion

 

Je le vois dans la même tranche que Krieg (vers les 21/22% je crois..j’ai peur de changer de page et perdre mon message)

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : 87,5%

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

À son Prime, je l’aurais bien vu au dessus du 90, mais là non

 Concrètement, je la pense dans les mêmes eaux qu’un Dofla, un peu en dessous mais légèrement

Je pense que si elle était la seule escorte sur le bateau pour ID, Jack aurait potentiellement pu réussir sa mission de sauvetage..

Enfin ça reste du spéculatif

 

Notation BONUS

0e1i.png

Saga le mal aimé

Note non-canon : 36%

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

 

J’ai vu le film, mais c’était ya très longtemps 

Je m’en souviens plus trop et j’ai juste revu les extraits proposés dans la description 

Je suis d’accord avec le post de Setna, jec/c la note

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, moi on me flatte, je rapplique.

 

Tony Chopper GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Parce que je suis un fan du personnage de Rosinante, mais sinon, j'avoue que les notations spéculatives ne m'intéressent guère de manière générale (quoique, j'aurais bien voulu noter Garp jeune, mais j'ai raté le groupe), surtout s'il n'y a aucune réelle notation à côté.

 


Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : %

Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif)

 

Non, en vrai, je ne peux pas le noter en deux secondes. J'essaierai de revenir mais on a vraiment peu d'éléments significatifs.

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : %

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

Notation BONUS

0e1i.png

Saga le mal aimé

Note non-canon : %

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

 

Je ne le connais pas.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Merci pour la notif, elle m'a fait sourire !

En soi, admettons, je ne refuse pas catégoriquement de noter les personnages, c'est juste que non seulement comme je l'ai exprimé a plusieurs reprises, le système de notation ne me plait pas tant que ça, et il est bien trop tard pour en changer, mais je le trouve trop "vague", permettant des écarts de notes très large.

Secondement, dans certains cas, comme ici avec Corazon, je ne suis d'accord avec aucuns des arguments mit sur la table, et ma note serai totalement en décalage.

Corazon par exemple, a tout péter je lui fou un 15% et encore.

Je suis pas d'accord avec tout les arguments d’interprétations type son titre d'As ou son grade, je les trouve tous foireux, pour moi les seuls éléments réellement exploitables sont les choses qu'il a montré, et justement, il a rien montré, si ce n'est être un super sac de frappe, tout le reste c'est a la porté de n'importe quel randoms+ qui a des mains pour utiliser de la dynamite.

 

Et je précise que j'ai rien contre l’interprétation et tout ça, juste précisément les éléments invoqués ici ne me convaincront absolument jamais.

Et en règle générale il y a beaucoup de personnages que je trouve trop flou pour être noté sans une marge trop haute d'incertitudes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE Je profite de la mi-temps du match pour te répondre.Je te trouve un peu dur avec ta lecture du personnage. Il a une sacrée résistance et endurance, juste regarde tout ce qu'il a pu encaisser. Il est intelligent et a une bonne lecture de la situation. Il est capable de se débarrasser en grande partie des hommes de Barrel et a su infliger un très bon coup au père de Diez Drake. Le seul truc qui le pénalise vraiment c'est sa maladresse mais bon. Le personnage nous a montré qu'il avait des qualités et qu'il savait s'en servir. Son pouvoir peut très bien servir en combat en privant les sens de l'adversaire ou en se faisant discret. Il nous a montrés qu'il savait manier les armes et savait les utiliser avec une certaine précision. Je sais que ça ne va pas te convaincre mais je trouve que tu caricatures et rabaisse le personnage. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...