Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

L'habituel rappel pour les habitués.

@Aizen_Canna @Crocodile @Eiyuu Snake @Mahoumaru @Men @Kokomi The Princess (Othy) @Shanks le brun @XavDiez @Prongs @lorenzo von matterhorn @Dio Nisos 

Je t'ajoute @Silver Claw, vu que sur Naruto tu avais prouvé ton amour pour les personnages randoms, et que t'as pas mal participé au topic de classement One Piece. 

C'est un groupe assez rapide et facile à évaluer ! Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Décembre. 

Message descriptif de chacun des personnages

 

 


Groupe  13  –  Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton


 

 

 

Stainless.png

Strawberry

Note spéculative : %

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Strawberry.png

Stainless

Note spéculative : %

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Tsuru-apogee.jpg.png

Tsuru (apogée)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Momousagi3a144330555d9d02.png

Momousagi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Chaton7f63edd2e849152a.png

Chaton

Note spéculative : %

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe  13  –  Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton


 

Stainless.png

Strawberry

Note spéculative : 71,68%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Strawberry fait partie des VA un minimum hypés, sans non plus qu'il ne soit évoqué plus tard pour le rôle d'Amiral. Avec aussi peu d'éléments le concernant, je vais considérer qu'il est dans le tier Momonga/Dalmatian. On va dire que par défaut que je vais le positionner au niveau de Dalmatian, ça me paraît similaire en terme de temps d'écran donné par rapport à Momonga qui en a eu davantage, c'est faible comme arguments mais honnêtement on en a pas d'autres, le combat face à Fisher Tiger n'en donnant pas vraiment. En attendant éventuellement d'en voir plus.

 

Strawberry.png

Stainless

Note spéculative : 71,68%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Je vais appliquer la même logique à Stainless qu'à Strawberry.

 

Tsuru-apogee.jpg.png

Tsuru (apogée)

Note spéculative : 92,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Tsuru est déjà extrêmement forte quand elle est âgée, comme on a pu le noter elle inquiète Doflamingo, donc à son apogée j'estime qu'elle a un niveau qui doit s'approcher d'un Amiral. On peut noter que le topic a estimé qu'il y avait une différence d'à peu prés 4 points entre les versions apogées et actuels de Garp et Sengoku, les compagnons de promo de Tsuru, donc c'est une référence qu'il faut forcément prendre en compte.

 

Elle part d'une note à Marineford de 87,69%, donc si on projette une augmentation de 4 points, on va avoisiner les 92%. Cela me paraît assez cohérent, car ça la positionne parmi les très puissants, proche d'un niveau Amiral, mais aussi suffisamment loin de Garp et Sengoku pour délimiter un écart. Je vais donc arrondir sa note à ce niveau.

Momousagi3a144330555d9d02.png

Momousagi

Note spéculative : 84,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Comme indiqué dans la VC de Tsuru, elle est la femme la plus puissante de la Marine et sans doute la plus forte des VA, je vais donc positionner cette dernière en limite maximum pour Momousagi (et accessoirement Chaton). Elle a été considérée pour une promotion en tant qu'Amiral, donc je pense qu'elle est aussi plus forte que la plupart des VA vus précédemment.

 

Je pense que la positionner dans un entre-deux entre Tsuru et les autres bons VA qu'on a pu voir comme Momonga peut être pertinent, en la rapprochant quand même plus de Tsuru car si sa candidature n'a pas fait tâche pour le poste d'Amiral, c'est qu'elle en a dans le ventre. Va pour 84%.

Chaton7f63edd2e849152a.png

Chaton

Note spéculative : 84,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Même logique que pour Momousagi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe  13  –  Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton


 

Stainless.png

Strawberry

Note spéculative : 71,68%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

Il y a 8 heures, Kobe81 a dit :

Strawberry fait partie des VA un minimum hypés, sans non plus qu'il ne soit évoqué plus tard pour le rôle d'Amiral. Avec aussi peu d'éléments le concernant, je vais considérer qu'il est dans le tier Momonga/Dalmatian. On va dire que par défaut que je vais le positionner au niveau de Dalmatian, ça me paraît similaire en terme de temps d'écran donné par rapport à Momonga qui en a eu davantage, c'est faible comme arguments mais honnêtement on en a pas d'autres, le combat face à Fisher Tiger n'en donnant pas vraiment. En attendant éventuellement d'en voir plus.

Exactement le même raisonnement que mon Vdd

 

Strawberry.png

Stainless

Note spéculative : 71,68%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Same

 

Tsuru-apogee.jpg.png

Tsuru (apogée)

Note spéculative : 92,40%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Dans les ~ d’un YC1, le top Va avec Garp

 

Momousagi3a144330555d9d02.png

Momousagi

Note spéculative : 84,10%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Tellement spéculatif ces deux-là, pour ils peuvent se situer n’importe où entre le 80&89...

Néanmoins je les vois passer la barrière des Sorro-Law-Jinbei

Chaton7f63edd2e849152a.png

Chaton

Note spéculative : 84,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Pareil

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl si je rate des notations . 

 

Stainless.png

Strawberry

Note spéculative :72 %

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

pas grand chose à dire le niveau VA est tellement large.

 

Strawberry.png

Stainless

Note spéculative : 69%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

idem

 

Tsuru-apogee.jpg.png

Tsuru (apogée)

Note spéculative : 92%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

Alors une notation que je voulais voir .

bon je pense comme pour ces homologues masculins , on peut lui rajouter 4% par rapport à son plus haut level. 

Momousagi3a144330555d9d02.png

Momousagi

Note spéculative :87 %

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) 

Pure spéculation pour les deux .

L’une des rares choses qui nous permet un peu de les positionner sont leurs candidatures aux postes  d’amiral sous le gouvernement De Sakazuki qui on sait s’est fortement renforcé durant les deux ans .

 

Chaton7f63edd2e849152a.png

Chaton

Note spéculative 87 %

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) 

idem

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  13  –  Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton


 

Stainless.png

Strawberry

Note spéculative : 71,68%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Strawberry.png

Stainless

Note spéculative : 71,68%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

A priori il n'y a rien qui permet de les différencier par rapport à un Dalmatian. La performance de Strawberry face à Fisher Tiger date un peu trop.

 

Tsuru-apogee.jpg.png

Tsuru (apogée)

Note spéculative : 93,50%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Tsuru formait un trio avec Garp et Sengoku qui, à leurs apogées, traînent vers 97%. Elle ne doit pas être complètement larguée par rapport à ces deux là. On voit dans les versions "vieux" au classement qu'on l'avait mise un peu derrière : 93, 93, 87. Logiquement, il n'y a pas de raison qu'elle ait moins bien vieilli.

 

On va après faire au pifomètre à cause de la courbe exponentielle, et dire que 6% entre 87 et 93, ça doit valoir 3.5% entre 93 et 97. On est sur des valeurs où ça 1% vaut énormément en principe.

 

Momousagi3a144330555d9d02.png

Momousagi

Note spéculative : 82,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

 

Chaton7f63edd2e849152a.png

Chaton

Note spéculative : 82,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Momousagi et Chaton, militaires de carrière, ont été doublés pour les postes d'Amiraux par des parfaits inconnus. Pour que la Marine prenne le risque, la différence entre un Fujitora à 93 et ces deux là devait être significative. Je pense qu'on peut exclure le >90%.

 

On pourrait les comparer à Garp et Tsuru, vieux, qui sont à 87.7 et 93. Je dirai que ces deux là doivent représenter l'exception parmi les VA. Momousagi et Chaton représentent plus le meilleur des VA normaux.

 

On va viser pile entre Momonga qui n'a pas été mentionné pour le poste d'Amiral, et Tsuru qui doit rester une exception. Donc entre 74 et 87... Pifomètre, 82%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 00:27, Setna a dit :

Performances Lorsque Tsuru avait 63 ans, l'arrivée de son équipage a provoqué la fuite de Doflamingo (lors de la mort de Rocinante). Après ellipse, il semblerait que ce soit elle et Fujitora qui ont vaincus Jack (lorsqu'il a voulu récupérer Doflamingo), il est possible que Sengoku n'ai pas participé.

[...]

Selon les vivre card, Tsuru (87,69%) est possiblement la plus puissante femme marine. Plus généralement, Tsuru est considérée comme au dessus des autres Vice-Amiraux grâce à son puissance et son expérience. A vous de voir si cela implique que Momousagi et Chaton lui sont inférieurs.

 

Le 01/12/2020 à 04:04, Kobe81 a dit :

Comme indiqué dans la VC de Tsuru, elle est la femme la plus puissante de la Marine et sans doute la plus forte des VA

chotto matte - Hold Up Fallout | Meme Generator

 La Library d'Ohara a encore pris beaucoup de libertés dans sa "traduction" ou plutôt interprétation du contenu des VC! Il n'y a absolument aucune suggestion de Tsuru comme étant la femme la plus puissante de la Marine dans sa Vivre Card!!

 Ce qu'il est dit, c'est qu'elle fait partie d'un groupe de la marine composé de femmes ayant des capacités élevées (熟練の女 qui se traduit "femmes habiles/expérimentées") et qu'après 13 ans, elle en fait toujours partie! Rien n'est dit sur Tsuru comme étant la plus forte du groupe ou de la Marine!!

 

 Aussi, il n'y a aucune implication sur le fait que Sengoku ait ou non participé dans la défense contre l'attaque de Jack! Ce qu'il est dit, c'est que Tsuru et "fujitora et les autres" (藤虎達 = Fujitora-tachi! Le 達 tachi est un suffixe commun utilisé pour marquer le pluriel, et désigner un groupe en ne nommant qu'un membre! Par exemple, oré-tachi signifie "nous" et se traduit littéralement par "moi et les autres"; avec "moi" pour oré, et "et les autres" pour tachi) ont repoussé l'assaut! Dans "et les autres", Sengoku peut en faire partie, comme il peut ne pas en faire partie! Il n'y a rien qui est dit sur lui; il n'y a aucune implication!

 

 Je vais essayer de poster plus tard une traduction de sa Vivre Card (et de noter avant le délai imparti), mais franchement, il a vraiment pris des libertés qui me choquent un peu!

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mahoumaru a dit :

 Je vais essayer de poster plus tard une traduction de sa Vivre Card (et de noter avant le délai imparti), mais franchement, il a vraiment pris des libertés qui me choquent un peu!

La notation se termine aujourd'hui, donc ça va être chaud pour toi :D 

Bon en tout cas il y a apparemment un problème de traduction, merci de le souligner. Je pense que pour le prochain topic, on essayera de mettre en place un système de niveau de crédibilité des sources, histoire qu'on sache à peu près à quel point on peut se fier à tel ou tel traduction. Nos sources principales sont les wiki français et anglais, la Library d'Ohara et les traductions cnet, il y a moyen qu'il y ai une hiérarchie des informations là dedans (déjà je trouve que le wiki anglais est plus fiable que celui français). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  13  –  Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton


 

Stainless.png

Strawberry

Note spéculative : 72,00%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Un VA qui tape un peu plus dans l'oeil, c'est difficile d'établir une hiérarchie entre eux mais les bons VA devraient avoir leur place dans les 70%.

Le traitement de cette catégorie de personnages reste très décevant en ce qui me concerne dans ce manga ... Oda est passé aux amiraux trop vite et parfois on se demande où sont les bons lieutenants de la marine parce qu'ils ne servent jamais à rien.

 

Strawberry.png

Stainless

Note spéculative : 65,00%

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Honnêtement lui je ne m'en souviens même pas ... Bastille a eu quelques échanges lui même si c'était pas glorieux.

 

Tsuru-apogee.jpg.png

Tsuru (apogée)

Note spéculative : 89,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Je pense que Tsuru est surestimée, je veux dire elle a une certaine hype oui, mais on ne lui a jamais proposé le titre d'amiral.

Que ce soit une marine redoutable oui, je veux bien, qu'elle soit si haut dans les 90%, aussi forte que Fujitora ou autre j'ai beaucoup plus de mal à y croire.

Là on créé un chevauchement de catégorie qui me semble étrange, car si du côté de Garp son grade a été à mainte reprise justifié et qu'il a été établi qu'il ne représente pas son niveau ba pour Tsuru le perso a été pensé comme un Vice Amiral de carrière, certes très puissant, mais ça s'arrête là, il y a d'évidence des limites à son potentiel.

Je trouve qu'il y a beaucoup de largesse avec ce personnage ... prenez Zephyr film Z, un ancien amiral, il tourne à 85-86%, j'ai beaucoup de mal à croire que Tsuru Marineford soit meilleure que lui, même pas sûr que Tsuru à son apogée puisse vaincre un ancien amiral même s'il est mal en point.

De fait même Tsuru marineford me semble notée bien haute, je ne suis pas du tout certain qu'elle aurait pu vaincre les meilleurs Shichibukai présents ...

Lors de la bataille sa présence semble anecdotique par rapport à bien des monstres présents, l'auteur choisit de ne pas trop la mettre sur le devant de la scène alors qu'il aurait pu par exemple montrer des escarmouches avec des commandants de Barbe Blanche.

Après référence oblige je la mets au-dessus de sa note précédente mais pour moi c'est une bulle, il y a beaucoup trop peu d'éléments pour la mettre au-dessus de Jack, les rois des Minks, Ace, Barbe Noire Yami Yami, Jimbei (je veux dire regardez la performance du mec contre BM) etc... 

En ce qui me concerne Tsuru âgée devrait être dans le bas des 80% ce qui laisserait une marge plus raisonnable plus la placer à son meilleur niveau sans doute proche de 85% pour marquer une différence visible avec les persos qui eux avaient la stature et le potentiel pour devenir amiral.

 

Momousagi3a144330555d9d02.png

Momousagi

Note spéculative : 85,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Disons que ces deux là sont des personnages en théorie créent pour être très puissants.

Après à voir si cela se confirmera et s'ils seront exploités un jour, entre l'idée de base et ce qui en sera fait c'est une toute autre histoire, Oda a finalement choisi d'autres designs pour les nouveaux amiraux monstrueux.

On verra s'ils relèvent le niveau des vices amiraux mais j'ai un peu des doutes, c'est plus du fan service qu'autre chose ...

Bon après sur le papier si on nous dit qu'ils ont été ne serait-ce que considéré pour être amiral ba ça implique d'être dans la seconde moitié des 80% au minimum pour ne pas exagérer la spéculation et compte tenu du fait que ce sont un peu des personnages bonus qu'on ne verra peut être jamais combattre.

Tsuru elle n'a jamais été considérée pour la promotion donc déjà c'est aussi un indicateur, mais encore une fois Tsuru me semble surévaluée sur une base bien poreuse, d'autant que les marines d'autrefois ne sont pas particulièrement plus forts que ceux d'aujourd'hui a priori (je veux dire on nous raconte que depuis qu'Akainu est le big boss la marine est plus forte que jamais).

Vers 85% on a du lvl Ace, Jimbei etc... soit des personnages qui sont de fait capables d'échanger au moins quelques coups avec des amiraux et Yonko, c'est déjà énorme de se retrouver par là. 

 

Chaton7f63edd2e849152a.png

Chaton

Note spéculative : 85,00%

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Je ne vois rien qui les distingue dans l'absolu.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai posté la traduction complète de la Vivre Card de la doyenne Tsuru: lien vers le poste dédié

 

Groupe  13  –  Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton


 

 

Stainless.png

Strawberry

Note spéculative : 72.00 %

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

 Vu qu'ils sont mis en parallèle lors de la guerre de Marinford, je dirai que la plupart des VA sur l'image postée par Setna sont d'un niveau similaires. Je vais donc le mettre lui et le suivant dans les mêmes eaux que Momonga, et plus fort que Dalmatian. J'adopte un chiffre rond de 72.00 %

Capture.thumb.PNG.f9aba14dc86ec6b011ea8587299d7569.PNG

 

Strawberry.png

Stainless

Note spéculative : 71.98 %

Références prioritaires : Maynard (50,86%),  Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%)

 

Je le mets un peu plus bas pour son manque d'exposition. Mais pas trop loin non plus.

 

Tsuru-apogee.jpg.png

Tsuru (apogée)

Note spéculative : 90.00 %

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

C'est difficile à dire... Je vais la juger comme ayant été assez proche du niveau d'amiral, et la mettre tout juste à l'entrée du palier qui définit ce niveau, à savoir 90.00%.

 

Momousagi3a144330555d9d02.png

Momousagi

Note spéculative : 90.00 %

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Je pense que Momousagi est la "nouvelle Tsuru" de cette génération. Je vais donc la considérer au même niveau que Tsuru apogée.

 

Chaton7f63edd2e849152a.png

Chaton

Note spéculative : 89.58 %

Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)

 

Son style me rappelle bien trop Kizaru lors du flashback! Je vais donc le placer légèrement plus bas que ce Kizaru là.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion du Groupe  13  –  Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momousagi, Chaton


Les notes de chaque membre :

 

 

201203062620660634.jpg

 

On peut rapidement noter que le personnage qui a fait le plus consensus est Tsuru avec des notes moyennes très rapprochées, et un différentiel max de 4,5% entre l'extrémité basse de @Konan et haute de @Eiyuu Snake. Ce n'est pas très étonnant étant donné que c'est le personnage sur lequel nous avons le plus d'infos et pouvons comparer au mieux avec ses références.

 

Les autres vice-amiraux restant eux plus mystérieux, ils bénéficient davantage de la hype (ou le manque de) donnée dans les quelques pages sur lesquels ils apparaissent ou dans les SBS pour Momousagi et Chaton.

Stainless.png

Strawberry

Note spéculative : 70,89%

 

Strawberry.png

Stainless

Note spéculative : 67,77%

 

Tsuru-apogee.jpg.png

Tsuru (apogée)

Note spéculative : 91,25%

 

Momousagi3a144330555d9d02.png

Momousagi

Note spéculative : 85,70%

 

Chaton7f63edd2e849152a.png

Chaton

Note spéculative : 85,65%

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au dimanche 13 Décembre.

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note : %

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : %

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

201202064722250334.png

Informations générales

Nous évaluons ici Pica uniquement sous sa forme Golem.

  • Organisation et statut

Pica fait partie de l'équipage de Doflamingo, étant un des 3 plus importants officiers. et trône sur le siège de Pique. Il possède sa propre unité à l'intérieur de l'équipage.

  • Capacités

Pica a mangé le "Ishi Ishi No Mi", qui lui permet de fusionner son corps avec la pierre et en prendre le contrôle. Nous allons nous intéresser principalement à ce qu'il peut faire sous sa forme Golem, quand il devient géant après avoir fusionner avec l'environnement de pierres (dont il est dépendant) l'entourant.

 

On l'a vu capable de modifier le paysage en déplaçant des portions de la capitale de Dressrosa comme le Palais Royal, ainsi que de déplacer son vrai corps afin d'esquiver les coups de son adversaire. Il est capable d'attaques destructrices de masse.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances
  Pica sous sa forme Golem est parvenu à ralentir la progression des Mugiwara mais a finalement été vaincu par Zoro (84,29%) assisté par Orlumbus (45,61%) afin de l'attaquer par la voie aérienne.
  • Références prioritaires

Les référents pour Pica en forme Golem sont : Roronoa Zoro (84,29%) et Pica (75,45%).

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

201202064721912636.jpg

Informations générales 

Nous évaluons ici uniquement Jinbei sous l'eau ou à proximité d'une grande source.

  • Organisation et statut

Jinbei n'étant plus à présenter, c'est désormais un membre de l'équipage des Chapeaux de Paille, après avoir été capitaine des Pirates du Soleil et Shichibukai notamment.

  • Capacités

Jinbei est globalement évalué à 84,99% sur le classement actuel, il est à noter que les Hommes-Poissons sont réputés plus forts sous l'eau que sur terre, et nous avons majoritairement vu et évalué Jinbei sur ses prestations terrestres.

 

Il peut utiliser le Haki de l'Armement et de l'Observation naturellement, mais son Karaté des Hommes-Poissons est lui aussi bien plus efficace sous l'eau et a proximité d'une grande ressource aquatique.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

  Nous avons pu voir Jinbei se battre en pleine mer avec Big Mom, une Empereur des Mers, et réussir quelques exploits face à cette dernière.

 

En effet, on peut le voir ralentir l'attaque "Cognac" de Big Mom, ce qui impressionne Perospero, même si il sera éjecté dans la mer sur la page suivante. Il parvient à son tour à envoyer valser hors du Thousand Sunny la Yonko à l'aide d'une technique karaté "Vagabond Drill". Daifuku reste scotché devant ce feat.

 

Pour relativiser, Big Mom est affaiblie par sa crise de faim, et elle est très loin d'être sérieusement blessé après cette passe d'armes.

 

On peut également noter que Jinbei a fait égalité avec un Ace pré-équipage de Barbe Blanche durant 5 jours il y a plusieurs années à proximité de la mer.

 

Plus récemment, il est parvenu à couler un navire de guerre de l'équipage aux Cents Bêtes à Wano Kuni.

  • Références prioritaires
  Les référents prioritaires pour Jinbei sous l'eau sont : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Hody Jones surdopé (60,00%), qui est le meilleur exemple qu'on ait d'HP se battant sous l'eau et dont on peut parfaitement situer le niveau.
  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

201202064721994595.jpg

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Belmer est la mère adoptive de Nami et Nojiko, et également un ancien soldat de la Marine. Nous n'avons pas plus de précision sur son grade.

  • Capacités

Elle possède une formation de soldat de la Marine, et est donc capable de se défendre tel un militaire, ainsi que d'utiliser des armes à feu.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Elle parvient à surprendre Arlong (29,85%) mais est très facilement vaincue par ce dernier, beaucoup plus fort sur le plan physique.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Belmer sont : Arlong (29,85%) et Colonel Morgan (9,15%).

 

Je mets le Colonel Morgan car il possède un grade dans la Marine qui peut aider à situer Belmer, vu que son grade n'est même pas précisé, il est peu probable qu'elle ait été Colonel. Cela reste spéculatif.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 14 : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer

Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note : 73,45%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

Juger un personnage comme Pica sous cette forme peut paraître particulier, il faut donc se concentrer sur les points forts et les points faibles qui sont forcément exacerbés dans son cas.

 

Tout d'abord, sa force de frappe est bien plus grande que sous sa forme humaine simple, il frappe plus fort, et surtout il peut effectuer des dégâts de masse à grande échelle, c'est la différence la plus notable, l'autre étant sa capacité à modifier le terrain à sa guise tant qu'il est composé de pierres. Dans le bon environnement, c'est un adversaire très chiant, mais loin d'être extrêmement dangereux pour mon sens à partir d'un certain niveau. On voit en effet Zoro (84,29%) avoir du mal à toucher son vrai corps lors de leur affrontement, mais jamais réellement en difficulté ou en passe d'être blessé.

 

En regardant le classement, je me demande si il peut vraiment vaincre des adversaires atteignant les 80%. Law serait un match-up terrible pour lui avec sa capacité, et Jinbei aussi, surtout selon le terrain. Ce sont forcément des facteurs limitants. Il y a aussi la possibilité qu'à un certain niveau de Haki de l'Observation, il soit plus simple de détecter et anticiper où va se trouver son vrai corps, ce qui le forcerait à changer de stratégie comme il l'a fait à la fin face au "Chasseur de Pirates". Il possède donc une facilité de mobilité quand le terrain est convenable, et une puissance bien plus importante.

 

Les points négatifs maintenant : il dépend entièrement de son environnement, si il se trouve en pleine mer par exemple il est loin d'être aussi efficace, voire incapable d'utiliser son pouvoir. Son pouvoir semble facilement compréhensible par l'adversaire car Zoro a compris au bout d'un certain temps comment le contrer, et même si il n'est pas bête au combat, ce n'est pas non plus le plus brillant des stratèges qu'on ait pu voir. J'imagine qu'un Trafalgar Law encore une fois aurait fini ce combat en un rien de temps.

 

A vrai dire, je vais le positionner en dessous de son personnage complet, car Pica au final peut alterner sans trop de limites entre cette forme et son originale, et il n'a pas autant de limites qu'en mode Golem, malgré les avantages, la différence ne sera pas grande néanmoins car il augmente quand même ses stats en puissance brut. Je vais lui donner 2 points de moi : 73,45%.

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 87,99%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Là on est sur un cas différent. Jinbei est forcément plus fort sous l'eau que sur la voie terrestre, de par ses origines et ses habitudes.

 

On peut en premier lieu s'appuyer sur sa prestation face à Big Mom. Alors certes, cette dernière n'est pas encore notée au classement, mais on se doute que quand bien même affaiblie, elle reste un morceau de choix à se coltiner. Il ne l'a pas vaincu loin de là mais il a bien résisté face à elle, et sa prestation est plus qu'honorable. Il a plus de variété dans ses attaques, en maîtrisant les courants marins, et son Karaté des Hommes-Poissons se voit amplifier.

 

Pour reprendre un autre HP, on a pu voir par le passé que Sanji avait eu du mal face à Kuroobi sous l'eau, et nettement moins sur terre, marquant une différence claire entre les environnements. Hody Jones, en plus de son dopage, avait également profité sans doute d'être sous l'eau pour réduire un peu l'immense écart qu'il avait avec Luffy.

 

Au final, il faut jauger de combien de points est bonifiée la note du Paladin des Mers dans son environnement naturel, sachant qu'on reste assez haut dans le classement. Je me vois bien lui ajouter 3 points, symboliquement ça le laissera en dessous d'un Doflamingo par exemple, et ça reste une amélioration très notable à ce stade du classement, lui permettant de lutter avec tous les personnages s'approchant des 90%, ce qui me paraît jouable pour lui dans les bonnes conditions.

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 4,00%

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

 

Comme dit dans la description, on a pas plus de précision sur le grade de Belmer, mais si elle avait été gradée je pense que ça aurait été spécifié, en tout cas en l'absence de cette notification, je vais partir du principe qu'elle était un simple soldat.

 

Elle a récupéré Nami et Nojiko à Oykot, semble-t-il un royaume d'East Blue, donc on peut imaginer qu'elle était rattachée à la Marine de cette mer, qui reste la plus faible des 4. On a pu la voir totalement dépassée par la puissance physique d'Arlong, malgré sa position avantageuse quand elle est parvenue à le prendre par surprise. Une énorme différence les sépare.

 

Sa note doit être en dessous des 10% à mon sens, elle est à mon avis inférieure à un HP, et également à un Marine gradé comme le Colonel Morgan, il s'agit d'une femme possédant une formation militaire donc elle est nécessairement au-dessus d'un homme "normal", donc je vais lui donner une note spéculative à hauteur de 4%.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au dimanche 13 Décembre.

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note :  79,5 %

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

Je pense c'est une forme plus que viceuse car elle peut être utilisée pour faire tourner en rond un adversaire plus fort que lui, et donc il peut facilement gagner à l'usure. Paradoxalement à son énorme masse corporelle rocheuse, elle lui confère une sacrée mobilité, vu qu'il peut se déplacer sous la roche. Mais pas que, étant donné qu'il sait très bien esquiver. Ensuite, sur le plan physique/puissance, c'est plutôt monstrueux. Maintenant on peut penser que ça le rend plus fort, mais il faut laisser un écart avec Zoro. 

Je crois que on doit être à peu près sur du niveau Vergo. 

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 88,50 %

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Ça doit lui donner un boost, c'est clair. Maintenant il faut considérer l'échelle du classement. 

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 5 %

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

 

Je pense qu'elle sait se débrouiller et toujours au vu du bas classement. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note : 79%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

Sa forme golem est particulière, perso' je pense qu'elle dépend de l'environnement. Dressrosa étant plutôt un endroit rocheux, je pense que c'est grâce à cet environnement que le golem de Pica a pu devenir aussi énorme. Par exemple je vois pas Pica devenir un golem géant dans le désert (après y a beaucoup d'environnements rocheux sur terre et dans OP world).

 

Du coup grâce à cet environnement il est devenu un Titan imposant et foutu un sacré boxon dans Dressrosa. Le fait de pouvoir faire des attaques de zone, de pouvoir se déplacer dans son golem pour éviter les attaques ect... Ca a de quoi le rendre vraiment chiant à affronter pour des tas d'adversaires. D'ailleurs Zoro a du avoir le soutient d'Orlumbus pour atteindre Pica pour ensuite le déloger.

 

 Je pense que cette forme golem peut booster Pica, le rendre plus fort et comme je pense que le Pica qu'on a noté à l'époque est un petit peu sous-noté (après peut-être que je suis influencé. Je traine sur des forum anglo-saxons où ça troll sur le Pica Golem= God Tier level 648807365344493569.png?v=1), je vais le mettre un peu plus proche du 80 et du niveau de Vergo. C'est d'ailleurs là pour moi (autour du niveau de Vergo) que commence le Vétéran level (Oven, Daifuku, Tobbi Roppo...) et pour moi Golem Pica devrait en faire partie. Même si il est juste low vétéran.

 

79%. Vers Vergo.

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 90%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Jinbei a de quoi être monstrueux sous l'eau, dans son élément naturel, ça boost énormément. Je le vois clairement niveau d'un solide commandant Yonko. Déjà que hors de l'eau il est extrêmement baléze (feats sur WCI, à MF...). Niveau "YC4", dans les alentours de Ace mais clairement sous le niveau d'un Doffy/Cracker.

 

Là dans l'eau y a de quoi passer au dessus de leur niveau et même d'atteindre la barre des 90. Digne d'un puissant Mugi.

 

Le niveau Katakuri, YC1...ça reste encore au dessus.

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 5%

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

 

Meh 649357024513097750.png?v=1 un soldat probablement un peu au dessus du lambda de base mais c'est tout 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pas de suite, pas le temps de tout faire, mais juste un petit point sur Jimbe sous l'eau.

 

Un écart de référence qui me paraît pertinent est la différence entre Luffy+2Y et Hody surdopé, pour démontrer le boost de puissance d'un HP en étant sous l'eau. Cet écart est de 28%.

 

Alors certes Luffy est diminué du fait de combattre sous l'eau. Et Luffy a quand même gagné. Mais pour moi Jimbe sous l'eau ne va pas prendre seulement 5% entre 85 et 90.

 

On refait le match Hody vs Luffy et on remplace Hody par Jimbe... Je pense que Luffy se fait atomiser. Et avec une diff bien plus grande que face à Katakuri.

 

Du coup mon Jimbe sous l'eau tournera sûrement dans les 95% ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre la perf de Pica il faut comprendre a quel point Zoro est puissant, or cette question est encore nébuleuse et pourrait encore évoluer l'avis qu'on a sur cet ancien antagoniste dans quelques mois.

 

Rien qu'actuellement, avec le recul qu'on a aujourd'hui, on voit Zoro One shot des super novea qui ont un niveau largement équivalent a Vergo....et cela avec une facilité déconcertante.

 

 

 On se rend compte que Pica était quand même un adversaire plus coriace et surtout très sous estimé pour délit de sale gueule doublé de la malsainte propension a rabaisser tout les feats ou adversaires de Zoro (on voit déjà arriver des sondages ou King est le plus faible des bras droit en prévision de si Zoro l'affronte lol)

 

En faisant abstraction de ces préjugés et notion de popularité,  le fait est que Zoro aurait sans aucun doute moins forcé pour battre un Vergo comme il a moins forcé face a Killer ou Apoo et que la puissance enorme du golem est nulifié par des attaques surpuissantes.

 

Le faite que Luffy utilise un kong gun pour montrer sa puissance en éclatant un un coup un number en dit long sur la puissances requise pour exploser Pica de par en par en un seul coup également surtout qu'a défaut d'être hyper resistant...Pica fait 10 a 20 fois la taille d'un number et je doute que Franky aurait éclaté Pica d'un coup de laser.

 

 

 

En faite Pica est très sous estimé parce que Zoro l'est également, pourtant Zoro aussi pourrait si le manga est cohérent avec lui même il possèdait déjà en toute logique une puissance équivalente a celle qui a ruiné Doflamingo a ce moment la.

 

A noter que ce que j'ai dis ce base sur des feats que Zoro a réalisé a Dressrosa et qu'il possedait déjà depuis le retour des 2 ans (même le shishi sonson est indifférenciable de celui qui a décapité le dragon de PH.(qu'on ne vienne pas mettre ça sur le dos d'un PU qui n'est qu'une théorie pour le moment)

 

 

D'ailleurs il y a un paradoxe dans la vision qu'on a de la puissance du boundman...d'un coté le truc ne peu pas vaincre un seul commandant(et si ça ne marche pas sur Craker il ne faut pas y compter sur des Queen ou King) d'un coté il domine téllement Doflamingo et de l'autre on a Law qui peine quand même beaucoup avec Mingo...

 

Mais on a vu il y a peu que ce même boundman ne survolait pas tellement les SN pour autant quand Drake a attaqué le number et avec ce que j'ai dit plus haut sur Zoro.

Et je crois que ce que certains avaient suggéré comme quoi Law était blessé (3 balles dans le corps a perdu du sang pendant un long moment fatigué de fuir 2 puissants adverssaires) a effectivement joué en sa défaveur...Après tout il dit lui même en arrivant sur le pont menant a Green bett que pour avoir une chance de battre Doflamoingo il doit preserver au aximum son endurance ou car la puissance de son pouvoir en tire partie.

Je garde dans un coin de ma tête qu'en temps normal Law aurait peu être arraché la victoire ou ou une égalité relative...

 

Bref tout ça pour dire que je trouve Doflamingo est probablement un peu surestimé tout comme le boundman au détriment de SN comme Law ou Zoro et même Pica dans une moindre mesure

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer

 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note :  75%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

Je pense que c’est ça technique ultime il surboost sa puissance destructrice au détriment de la mobilité.

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 91%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Un jinbei sous l’eau est pour moi monstrueux , et on a vu face à BM . Il a été impressionnant alors certe elle était diminué par sa psychose mais ces propre enfants sont choqués de la perf du paladin. Jinbei qui en fin d’arc en dans son élément pour affronter BM . Nous avons pas de détail concernant ce qui s’est passé mais jinbei en ressort sans dégâts apparents alors qu’il était confronté à une situation désespérée.

dans l’eau jinbei tourne autour des 91%  je pense que seuls les meilleurs seconds sont devant lui dans son environnement.

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 5 %

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît énorme 95, c'est quasiment amiral de longue date et Yonko ou pas loin. Je ne vois pas une telle différence qui plus à cette échelle du classement mais bon, c'est spéculatif. 

Pourquoi ne pas également mentionner le combat Zoro vs Hody, qui lui était sous l'eau ? Il a bénéficié de son boost mais Zoro l'a bien battu. Comme Hody est un cran au-dessous que Jinbe, son avantage est plus conséquent et visible que ne sera pour le paladin des mers en comparaison. 

il y a une heure, lours a dit :

Rien qu'actuellement, avec le recul qu'on a aujourd'hui, on voit Zoro One shot des super novea qui ont un niveau largement équivalent a Vergo....et cela avec une facilité déconcertante.

Il a cravaché face à Killer, bon c'est normal vu qu'il a des excuses, et il vainc Apoo en "OS" (pour moi, ce n'est pas un os mais je peux comprendre si les gens ont leurs propres déviations de ce mot) parce qu'X Drake le combattait de front. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, I shiro a dit :

Ça me paraît énorme 95, c'est quasiment amiral de longue date et Yonko ou pas loin. Je ne vois pas une telle différence qui plus à cette échelle du classement mais bon, c'est spéculatif. 

Pourquoi ne pas également mentionner le combat Zoro vs Hody, qui lui était sous l'eau ? Il a bénéficié de son boost mais Zoro l'a bien battu. Comme Hody est un cran au-dessous que Jinbe, son avantage est plus conséquent et visible que ne sera pour le paladin des mers en comparaison. 

Il a cravaché face à Killer, bon c'est normal vu qu'il a des excuses, et il vainc Apoo en "OS" (pour moi, ce n'est pas un os mais je peux comprendre si les gens ont leurs propres déviations de ce mot) parce qu'X Drake le combattait de front. 

 

Tu te contredis toi même, il a des excuses pour les seuls difficultés qu'il a eu donc de base il a aucune réel difficulté et malgré ça il le OS avec un demon slash qui est son spéciale de base...

 

 

Que Drake soit a coté ou pas, ça change quoi au faite que Zoro tranche Apoo en même temps que ses tonfa ? il pouvait tout simplement rien faire....il suffit de regarder la tronche que fait Drake pour se convaincre que des que Zoro force un peu il roule encore et tjrs sur des adversaires de ce calibre.

 

Bref pour le moment le combat le plus intéressant de Zoro ne fut pas Apoo ni Killer mais bien Pica...mais il est vrai que c'est parce que la défense de Pica est pété, on l'a vu un bazooka en G3 n'a pété que la minuscule tête. Et autant je veux bien croire que Luffy peu vaincre un number avec un bon gros gatling géant autant Pica ça ne fonctionnera certainement pas  vu le peu de dégât sur un bazooka, un gatling prendra beaucoup trop longtemps sur une cible aussi massive or le gros soucis est que Pica se reforme et assez vite en plus.

 

Conclusion la seule option pour Luffy de vaincre Pica vu son style de combat c'est le G4...de plus, il est fantasque de croire qu'il réglerait la question en un seul coup...

 

Et la on se rend vraiment compte du paradoxe de la surestimation de Doflamingo par rapport a certains de ses gars...

 

L'équipage de Doflamigno est loin d'être des toccard a au mieux 20 ou 30% de lui même, ce qui représente une galaxie vu votre système de notation...

 

Bon arpès je vais pas relancer le débat mais encore une fois, la quelques personnes vont juste réhausser légèrement de quelques % la ou d'autres vont faire du - 15 voir 20% encore une fois il est beaucoup plus facile de rabaisser un personnage (ex la note de Pica au niveau d'un hody...) que de le revoir a la hausse surtout quand il n'est pas populaire.  bref c'est un combat perdu d'avance pour ma par mais inutile de commenter cela.

 

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lours a dit :

Tu te contredis toi même, il a des excuses pour les seuls difficultés qu'il a eu donc de base il a aucune réel difficulté et malgré ça il le OS avec un demon slash qui est son spéciale de base...

Je veux bien reconnaître que Zoro disposait de circonstances de faits, mais qu'en est-il de Killer ? Il a été drogué, détruit psychologiquement, et on le voit avec des bandages. De plus, il n'avait pas ses armes de prédilections... J'aime à penser qu'il a été nerf pour ce combat. 

il y a 48 minutes, lours a dit :

Que Drake soit a coté ou pas, ça change quoi au faite que Zoro tranche Apoo en même temps que ses tonfa ? il pouvait tout simplement rien faire....

Ça reste un 2 vs 1, dans les faits. C'est une attaque qu'il n'a pas pu voir venir. 

Donc je ne suis pas de cet avis quand tu dis que Zoro a os deux SN... Les deux combats ne se sont pas réglés en un seul coup. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je note pas de suite, pas le temps de tout faire, mais juste un petit point sur Jimbe sous l'eau.

 

Un écart de référence qui me paraît pertinent est la différence entre Luffy+2Y et Hody surdopé, pour démontrer le boost de puissance d'un HP en étant sous l'eau. Cet écart est de 28%.

 

Alors certes Luffy est diminué du fait de combattre sous l'eau. Et Luffy a quand même gagné. Mais pour moi Jimbe sous l'eau ne va pas prendre seulement 5% entre 85 et 90.

 

On refait le match Hody vs Luffy et on remplace Hody par Jimbe... Je pense que Luffy se fait atomiser. Et avec une diff bien plus grande que face à Katakuri.

 

Du coup mon Jimbe sous l'eau tournera sûrement dans les 95% ^^

Alors oui pour Hody, c'est une référence intéressante et c'est bien par rapport à ça qu'il a été positionné en référent prioritaire. 

 

Néanmoins, il y a l'élément qui compte mais aussi son dopage qui réduit un peu l'écart ! Et surtout, il faut également prendre en compte son face à face avec Big Mom sur le Sunny qui reste sans doute la meilleure référence pour évaluer Jinbei dans ce groupe. Alors oui, la difficulté est que nous n'avons pas encore évaluer Big Mom (et Big Mom affaiblie pour le coup), mais la question qu'il faut se poser étant, combien vaut à peu près cette Big Mom et quel écart serait pertinent avec ce Jinbei ? 

 

Sans bien sûr dire que 95% n'est pas pertinent hein ! Mais je pense que la référence prioritaire est bien sa prestation face à Big Mom à Totland. 

Il y a 3 heures, lours a dit :

Mais on a vu il y a peu que ce même boundman ne survolait pas tellement les SN pour autant quand Drake a attaqué le number et avec ce que j'ai dit plus haut sur Zoro.

Attention, le Boundman semble être davantage normalisé depuis l'entraînement de Luffy à Wano, il a tendance à y avoir recours plus facilement, sans doute car il le maîtrise mieux. Il l'a utilisé face à des randoms sur le navire de guerre au port, et a failli le faire aussi face à Ulti. 

 

Le niveau du Boundman grandit aussi selon le niveau global de Luffy. Pour Zoro, tu as raison sur le fait qu'on ne connaît pas encore la vraie étendue de sa puissance, on en aura une idée probablement complète à la fin de l'arc actuel. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 18:31, Kobe81 a dit :

 

Informations générales 

Nous évaluons ici uniquement Jinbei sous l'eau ou à proximité d'une grande source.

C’est à dire? En fait ce point précis change énormément la donne (en fait particulièrement pour l’opposant)

 

-> Cas n°1 :Soit il est à proximité d’un grand point d’eau mais combat quand même sur terre, dans ce cas là il obtient un boost mais pas considérable par aux reste des membres du 85-95%, l’adversaire étant aussi sur terre

 

-> Soit il combat à 100% sous l’eau et dans ce cas là, le boost est + conséquent.. mais dans ce cas là quid de la situation de son adversaire? 
Cas n°2 -> L’adversaire est sur la terre ferme mais dispose encore d’une marge en terme de mobilité/terre (ex : petit ilot isolé  entouré de mer, voir plus étroit encore (ex : le rocher perdu où ont échoué Zeff/Sanji), ou encore dans le meilleur des cas un rivage

 

Cas n°2 bis -> l’adversaire est sur un gros navire (Pirate-Marine-etc), ou même on peut aussi considérer la scène du combat opposant la bande de Krieg à Luffy & co sur le baratie (c’est dans le meilleur des cas).. et dans le pire des cas, l’opposant de Jinbei est simplement sur une barque comme celle de Luffy quand il commence son aventure 

 

Cas n°3 -> L’opposant est également sous l’eau, et dispose d’une bulle protectrice pour respirer et ne pas directement être en contact av l’eau : on serait totalement dans la configuration Hody Vs Luffy Ici

 

...

Quel cas de figure prendre en compte donc?

 

 

edit : et pour la notation de Pika, on considère qu’il ne peut pas reprendre sa forme normale, ou que si il le fait=défaite?

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy) il faut imaginer le Jinbei noté dans le groupe actuel comme celui qui a affronté Big Mom dans l'arc WCI : il avait l'avantage de pouvoir plonger et utiliser l'eau à sa guise tout en alternant avec du combat sur le bateau, mais les avantages d'être à proximité de l'eau étaient là. 

 

Finalement, il n'est pas utile de se focaliser sur ses adversaires potentiels, car ils ont tous été notés sur leurs combats sur terre. Il faut plutôt se demander quel bonus accorder à un Jinbei qui a été noté 84,99% pour ses prestations sur terre. On a quelques points de référence pour s'aider : le fait que les HP soient 10 fois plus forts sous l'eau, le combat face à BM et les prestations d'Hody Jones. 

Il y a 3 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

edit : et pour la notation de Pika, on considère qu’il ne peut pas reprendre sa forme normale, ou que si il le fait=défaite?

Exact puisqu'on ne veut évaluer que sa forme Golem. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kobe81 a dit :

Néanmoins, il y a l'élément qui compte mais aussi son dopage qui réduit un peu l'écart !

Alors nom, le dopage ne compte pas dans la diff des 28%, puisqu'on note déjà Hody surdopé. Le dopage est donc compris dans la note et non dans l'écart.

 

Dans cet écart, il faut estimer 3 choses :

- Le boost d'un HP sous l'eau (ce qui nlus intéresse ici)

- Le désavantage d'un humain sous l'eau

- Plus précisément, le désavantage d'un utilisateur de FDD sous l'eau

 

Je dirai que vu l'état dans lequel sort Luffy de ce combat, l'écart entre les deux combattants, dans la zone, devait être d'environ 5%. Si au pif on fait un mi-chemin, ça fait +16% d'un côté en étant sous l'eau, -7% de l'autre côté (échelle exponentielle). Ça nous fait un Hody surdopé sous l'eau à 76% et un Luffy sous l'eau à 81%.

 

Il y a 21 heures, I shiro a dit :

Pourquoi ne pas également mentionner le combat Zoro vs Hody, qui lui était sous l'eau ?

Bonne référence également ! À noter que Hody n'était pas dopé, et qu'à ce titre il tourne si je ne me trompe pas dans les 30/35%. Et que Zoro est moins désavantagé que Luffy sous l'eau. On peut cependant considérer qu'une diff de 50% entre 30 et 80 est quelque chose de totalement insurmontable même avec ce fameux boost sous-marin.

 

Donc le boost est inférieur à 28% entre 60 et 88, mais d'un niveau où le combattant à 88 en est sorti au bord de la mort. Et le boost est très inférieur à 50% entre 30 et 80, au point où ça ne change rien. Je pense qu'on est à peu près cohérent. Et 28% entre 60 et 88, même en prenant les estimations les plus basses pour réduire cet écart, je le vois pas passer à moins de 5% vers 90 avec l'échelle exponentielle.

 

EDIT : finalement, en vérifiant la note de Jimbe, et en écrivant mon argumentaire au fur et à mesure... Eh bien si +5% semble acceptable et ça nous emmène à 90 pour Jimbe ^^

 

Il y a 18 heures, Kobe81 a dit :

Et surtout, il faut également prendre en compte son face à face avec Big Mom sur le Sunny qui reste sans doute la meilleure référence pour évaluer Jinbei dans ce groupe.

Oui c'est la seule prestation de Jimbe que nous aillons qui se rapproche, mais je pense que le mettre totalement sous l'eau fait un boost bien plus grand.

 

De plus, si BM est dans les 98%, la prestation livrée par un Jimbe entre 94 et 96 n'est pas non plus incohérente.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...