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Natsũ

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)

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@Kobe81

 

C'est random car jusqu'à preuve du contraire il n'utilise rien de spécifique pour l'utiliser d'où je doute que ce soit comparable au HDR. King Baume n'était pas le seul homie à protéger Nami. Les autres randoms comptent.

 

Pour Cracker sa non-tolérence s'explique par son HDA qu'il a du renforcer outrageusement pour parer cet handicap. C'est comme Fujitora s'il ne serait pas aveugle est-ce qu'il aurait le même niveau de HDO ?

 

On n'est pas dans la supposition car on peut voir que l'éveil du flamand peut submerger son adversaire et l'environnement (chapitre 790). Et moi aussi je lis le manga mais juste en émettant mon point de vu sans avoir aucune prétention.

Edited by I shiro

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il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Pour Cracker sa non-tolérence s'explique par son HDA qu'il a du renforcer outrageusement pour parer cet handicap. C'est comme Fujitora s'il ne serait pas aveugle est-ce qu'il aurait le même niveau de HDO ?

 

Ça justifie plus son style de combat, caché derrière les soldats biscuits qu'autre chose selon moi.

 

il y a 5 minutes, I shiro a dit :

On n'est pas dans la supposition car on peut voir que l'éveil du flamand peut submerger son adversaire et l'environnement (chapitre 790).

Submerger peut-être, mais encore une fois il faut pénétrer cette défense, pas que la submerger. Et on peut sérieusement douter de la capacité de Doflamingo à le faire si on considère que le combo biscuits + Haki de Cracker est plus solide que les fils imbibés de Haki de Joker. 

 

Après, pour noter le Sweet Commander, la comparaison avec Doffy n'est qu'une partie de la chose, il est préférable de se fier en priorité à leurs prestations face à Luffy je pense.

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@Kobe81

 

Il se cache en permanence dans son armure et adopte un style couard quand il se dévoile. Pour moi ça justifie cette faiblesse au niveau de la résistance.

 

Rien ne sert d'attaquer les clones il suffit de les écarter pour s'occuper de l'émetteur. Et Cracker ne peut pas infuser la même dose de hda pour tous ses clones sinon il va s'épuiser très vite donc la plupart seront de moindre qualité s'il décide de rivaliser avec le Joker au niveau de la map.

Edited by I shiro

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il y a 1 minute, I shiro a dit :

Rien ne sert d'attaquer les clones il suffit de les écarter pour s'occuper de l'émetteur.

Cracker est littéralement caché dans un de ses soldats biscuits. Tant que tu ne l'as pas brisé, il ne sera même pas à portée de vue.

 

Donc l'enjeu pour Doffy serait déjà d'en briser un, ne disposant lui même pas d'une force de frappe comparable au Gear 4.

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@Kobe81

 

Cracker dans son biscuit est moins fort que le Cracker out. Et comment ce dernier pourrait l'atteindre sous cette forme primaire ? Il a moins de mobilité pour se déplacer comparé au Joker. Ensuite ce dernier peut faire un parasite sur sa marionnette et je ne crois pas que pour se délivrer de cette étreinte c'est du uniquement au HDA. Luffy arrive à s'en débarrasser car il a changé de forme + hda.

 

Ce que tu dis c'est que Doflamingo serait inoffensif à cause de l'armure de base de Cracker et du coup il y aurait un no-match.

Edited by I shiro

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il y a 11 minutes, I shiro a dit :

Ensuite ce dernier peut faire un parasite sur sa marionnette

Juste par rapport à ça, mais Cracker peut créer de nouveaux bras à sa marionnettes, ou plus généralement manipuler ses créations comme il le souhaite. De fait, il n'aurait pas vraiment de problème à séparer sa marionnette des fils. Et ça c'est si il ne peut pas les détruire comme l'avait fait Luffy (les conditions ne sont pas très clairs). 

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il y a 10 minutes, Setna a dit :

Juste par rapport à ça, mais Cracker peut créer de nouveaux bras à sa marionnettes, ou plus généralement manipuler ses créations comme il le souhaite. De fait, il n'aurait pas vraiment de problème à séparer sa marionnette des fils. Et ça c'est si il ne peut pas les détruire comme l'avait fait Luffy (les conditions ne sont pas très clairs). 

 

(Chapitre 936) Il faut que ce corps soit frappé/touché pour qu'il crée de nouveaux membres. Il ne peut pas le faire autrement. Cracker montre un autre visage de ses capacités une fois out mais de ce qu'on voit dans ce chapitre il a une utilisation assez primaire de sa forme de base qui consiste à la multiplication de ces membres quand il subit un choc/attaque ou quand il est touché et l'utilisation de son arme fétiche avec son bouclier. Et évidemment son hda.

 

Le parasite de ce que j'ai compris c'est le changement de forme + hda qui fait que Luffy arrive à s'en soustraire facilement.

Edited by I shiro

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Cool les BMP mon équipage pirate préféré dans One Piece :bury

 

Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 90%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Tout a déjà été énormément développé par @Natsũ @Setna(je vois qu'il y a des choses qui ne changent pas par rapport au bon vieux temps :mahnigga)il n'y a probablement rien à ajouter mais je vais quand même donner mon avis fissa. Pour le fameux débat du rapport de force entre Doffy et Cracker (débat infini depuis 2016), moi j'ai toujours vu Cracker un peu meilleur. Notamment pour sa meilleure performance que Doffy contre Luffy (même si Doffy a été sérieusement endommagé par le GK de Law avant. Je sais pas si ce genre de blessures influe aussi énormément que ça. Katakuri a pu très bien se battre contre Luffy malgré son auto-blessure causée par Mogura, limite il s'ait même mieux battu. Et pourtant Kata' est un type qui normalement ne se prend pas beaucoup de coups donc il peut éventuellement être plus sensible au fait d'encaisser des attaques). Il a bien mieux géré le Gear 4 et a pu tenir dans un combat de 11 heures alors qu'il était désavantagé comme pas possible par la pluie de Nami (qui était protégée par les Homies de la forêt) qui permettait à Luffy de bouffer les biscuits (autrement très solides), une stratégie qu'on doit pas voir tous les jours dans la OPverse, je pense pas que Luffy aurait réussi tout seul (Et c'est pas parce qu'il a largement moins de temps d'antenne que Doffy et qu'il a moins d'importance qu'il se doit d'être moins fort (en tant qu'enemi). Perso' je n'ai jamais compris ce genre d'arguments. Surtout dans les shonen où le niveau des ennemis augmentent énormément et rapidement. Du coup un larbin d'un monstre de puissance peut très bien être aussi fort qu'un ancien ennemi important).

 

Son Haki de l'armement très puissant (qui lui a permit de blesser Boundman Luffy avec son épée Pretzel), sa défense très solide (sachant qu'il peut régénérer ces soldats biscuits), son armée surpuissante (même si je doute que les soldats biscuits aient le Haki contrairement au soldat principal. Ils restent très résistant...) Ca fait de lui un adversaire redoutable pour énormément de monde. One man army.

 

Les points où il ne brille pas sont la résistance physique, la stratégie (pas capable de s'adapter au fait que Nami afaiblisse son armée). Il n'est pas très polyvalent non plus.

 

Et perso' il m'a plus impressionné qu'un Jack qui est (pour le moment) uniquement un gros bourrin. Quand on voit la difficulté extrême de Luffy (gros bourrin lui aussi et qui est clairement inférieur en 1 vs 1) face à Cracker, je vois pas comment Jack pourra passer l'armée et atteindre Cracker (en plus Jack est clairement plus lent que Luffy. Il va se faire submerger par les soldats). Il devra jouer sur son endurance hors norme et son potentiel mode hybride je présume... Mais bon Cracker est bien adapté contre les gros bourrins.

 

Je le monte à 90%. Je l'ai d'ailleurs toujours vu à 90:blessed  Vu que je le pense adapté contre énormément d'ennemis avec son pouvoir (du coup qu'un adversaire précis comme Doffy peut le battre (après un extrem diff fight), ça ne mettra pas Cracker globalement en dessous). Il reste encore assez éloigné de Katakuri. Et il a clairement des points faibles (mais du coup je pense qu'il peut aussi être globalement un poil meilleur qu'un personnage comme DR Sabo qui vient tout juste d'avaler le Mera).

 

Edit: Sa prime de 860 millions devraient même être plus haute vu qu'elle ne prend en compte que le soldat biscuit principal (après oui je sais que la prime n'est pas uniquement indicateur de puissance. Sinon je serais en train d'argumenter pour un Perospero>Sabo ou Queen>Katakuri).

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 42%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

C'est plus un personnage de soutient. Elle a un très bon FDD, pas vraiment accès combat (si ce n'est pour faire des clones) mais qui reste hax et peut surprendre.

 

Elle se fait marave pas Chopper et Carrot alors qu'elle est avec son gang dans le monde des miroirs. Elle se prend une violente décharge par Nami qui parvient à lui échapper. Elle se fait constamment capturer. Elle ne peut pas atteindre le niveau 50 (elle a pas montré être une bonne combattante) mais elle reste probablement dans les alentours de Nami sans Zeus.

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 41%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

Lol ce gars du gang a Brûlée. Dire que j'étais hype à sa première apparition, comme avec Bobbin :mjlol

 

Au final il est pas au niveau de Carrot mais peut rester assez dangereux pour des personnages comme Nami. Il est plutôt rapide et c'est un Homie, combattant qui n'est pas lambda, qui est au dessus de la moyenne. Pas très loin de Brûlée, Nami donc. Il devrait être d'un très bon niveau si il était basé sur la première partie de GrandLine. C'était dans l'anime (je sais pas si on voit ça dans le manga) mais il avait massacré en solo (avec sa grue) toute une armée random d'un pays pour rapporter de la bouffe à la Tea Party. Ca c'est un feat que des puissants personnages de la première partie de Grandline pourraient faire.

 

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il y a 30 minutes, I shiro a dit :

(Chapitre 936) Il faut que ce corps soit frappé/touché pour qu'il crée de nouveaux membres. Il ne peut pas le faire autrement. Cracker montre un autre visage de ses capacités une fois out mais de ce qu'on voit dans ce chapitre il a une utilisation assez primaire de sa forme de base qui consiste à la multiplication de ces membres quand il subit un choc/attaque ou quand il est touché et l'utilisation de son arme fétiche avec son bouclier. Et évidemment son hda.

De ce que j'interprète, Cracker peut produire et manipuler à volonté ses biscuits, donc créer des guerriers supplémentaires et leur ajouter des membres. Comme il le dit, son "biscuit de rêve" est celui qui "grandit/se multiplie".

 

Je crois donc que le coup des membres touchés est plus une manière d'en rajouter une couche qu'une condition sine qua none. On voit bien par la suite qu'il créé des biscuits à volonté, il peut leur donner la forme qu'il souhaite, donc pourquoi pas des bras supplémentaires ?

il y a 12 minutes, Draco a dit :

C'était dans l'anime (je sais pas si on voit ça dans le manga) mais il avait massacré en solo (avec sa grue) toute une armée random d'un pays pour rapporter de la bouffe à la Tea Party.

Oui, c'est bien dans le manga aussi.

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@Kobe81

 

Je ne réfute pas ce fait du manga mais je constate juste une différence qui existe entre le Craker in et le Cracker out. Ceci est également mon interprétation surtout qu'il nous explique (cracker in) comment son pouvoir fonctionne et ce que fait également (cracker out). Maintenant on peut spéculer comme on veut là-dessus toute la nuit.

 

Le Cracker in se bat en multipliant ses membres (si la condition le veut) avec son hda/bouclier/épée.

 

Je ne sais pas s'il peut faire + ce qu'il n'a déjà fait dans cette forme mais je veux me baser essentiellement du peu de ce qu'on ait vu dans les chapitres avant qu'il sort de sa marionnette.

Edited by I shiro

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Bonsoir,

 

Bienvenue sur le topic des classements One Piece @Prongs et @Nilsou (je ne te l'ai pas dit tout à l'heure) :)

 

On dirait que le débat sur Cracker fait rage à nouveau^^. Vous pouvez continuer à débattre ici en toute liberté tant que le débat tourne autour de Cracker. Je ferai surement quelques remarques demain sur ce que j'ai lu.

 

En attendant, je remets la présentation du groupe. Pour plus d'informations sur les personnages évalués, vous pouvez lire mes commentaires (ici) puis les commentaires des autres membres. Bon, je préviens quand même, il y a eu pas mal de développement (notamment pour Cracker 😅)

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : %

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Bonne soirée.

Edited by Natsũ
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il y a 54 minutes, I shiro a dit :

Le Cracker in se bat en multipliant ses membres (si la condition le veut) avec son hda/bouclier/épée.

Ca c'est qui semble être le cas au début, mais qui se révèle faux par la suite. Le Cracker dans sa marionnette ne se contente pas de multiplier les membres de celle-ci. Ce Cracker se bat en contrôlant intégralement sa marionnette. C'est lui qui fait bouger ses bras, ses jambes, etc.

Alors, quelles sont les conditions permettant aux membres de se multiplier ? Au début, la marionnette semble multiplier ses membres en se touchant la partie que Cracker veut multiplier. Cependant, il est souligné par Nami que l'on ne connait pas la manière avec laquelle Cracker multiplie ses membres (et même son épée) Hors, l'explication nous est donné plus tard par Cracker lui même, c'est un homme biscuit qui peut en faire autant qu'il veut et leur donner la forme qu'il veut. De plus, on voit que Cracker peut produire les biscuits en tapant lui-même dans ses mains, y comprit pour leurs faire des bras supplémentaires.

Une question se pose néanmoins : lorsqu'il est dans sa marionnette, est-ce que Cracker pouvait faire le mouvement lui même, ou est-ce que c'est obligatoirement la marionnette qui doit le faire ? On a eu un aperçu de l'intérieur de la marionnette, et elle est creuse, ce qui laisse toute liberté de mouvement à Cracker. De plus, on sait que Cracker bouge bel et bien, puisqu'il s'amuse à jeter de la confiture par la bouche de la marionnette pour faire croire à du sang (et ce avant que la marionnette ne soit détruit), hors plus tard on voit Cracker sortir de la partie inférieure de la marionnette. Il peut donc au minimum bouger les bras, et donc utiliser son pouvoir.

Edited by Setna

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Il y a 14 heures, Kobe81 a dit :

Cracker est littéralement caché dans un de ses soldats biscuits. Tant que tu ne l'as pas brisé, il ne sera même pas à portée de vue.

 

Donc l'enjeu pour Doffy serait déjà d'en briser un, ne disposant lui même pas d'une force de frappe comparable au Gear 4.

Ce n'est pas vrai, ça ! Il a le god thread où je sais plus trop quoi (l'attaque qu'il utilise pour contrer le King Kong Gun)! Bien que cela semble être sa plus puissante attaque, elle ne présente clairement aucune limitation quant au nombre de fois qu'il peut le sortir, une fois son éveil activité. Et bien qu'elle ait été défaite par le KKG, il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'elle est plus puissante que le KG !

 

(Juste une intervention rapide sur cette affirmation. Je n'ai pas trop le temps pour noter maintenant).

Edited by Mahoumaru

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Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 90%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Ah, Cracker ! Ca avait pas mal causé déjà il y a quelques temps quand une simulation de combat Cracker vs Doflamingo avait été faite. D'ailleurs, mon argumentation de l'époque :

Révélation
Le 09/12/2017 à 00:44, Eiyuu Snake a dit :

Quand on regarde la prestation de chacun face à Luffy, qui n'était pas énormément plus fort à WCI qu'il ne l'était à DR, on peut fortement penser que les deux adversaires sont dans le même panier.

 

L'ennui qu'on a, c'est qu'on a pas vu le combat Luffy vs Cracker. Là on a pas vraiment d'élément a part que Cracker a tenu le duo Luffy+Nami pendant 11h, et qu'il était même sur l'offensive. Or comme il était dit, Luffy faisait du hit&run, ce qui implique quand même qu'il a tenté des trucs, en 11h face à Cracker. Ce dernier n'a probablement pas pu tout arrêter simplement en envoyant des clones de biscuit. Enfin bref, c'est assez dommage que ce combat nous ait été ellipsé.

 

Si on ne regarde que les faits globaux, je dirais que Cracker a un avantage : Luffy est censé être un peu plus fort, en pleine forme, et il a tout le combat le soutien de Nami qui annule une partie des pouvoirs de Cracker.

 

Après comme d'autres l'ont dit, Cracker semble manquer de polyvalence, alors que Doflamingo nous a montré un panel de techniques dont la diversité fait froid dans le dos. Même plus faible dans l'absolu qu'un adversaire, la variété des approches qu'il peut employer devrait lui permettre de se tirer de pas mal de situations. Mais à contrario, comme encore une fois certains l'ont dit, Doflamingo manque de puissance et la défense de Cracker semble être un obstacle trop important pour le flamand.

 

Bref, avec seulement ce qu'on a vu, je saurais difficilement me décider et aurais plutôt tendance à aller vers un match nul. Cependant j'accorde un bénéfice du doute à Cracker quant à des techniques un peu plus variées, car je ne pense pas qu'il aurait pu tenir Luffy+Nami pendant 11h si il ne savait pas un minimum varier ses approches et ses défenses. Victoire de Cracker.

 

 

Bon après c'est bien beau de regarder Cracker vs Doflamingo, mais ce combat n'a pas eu lieu et n'est qu'hypothétique. L'évaluation de Cracker sera bien plus précise en utilisant Luffy DR (88,67%) et Luffy WCI (92,32%) comme références.

 

Déjà, on voit que Luffy a eu une nette progression sur WCI, principalement due à son combat contre Katakuri. Peut-être également un peu pour tout le reste aussi. En début d'arc, Luffy galère contre Cracker. Ensuite, il se fait marcher dessus par Katakuri (les 3% de différence me semblent bien justifiées). Enfin, il fait jeu égal puis vainc Katakuri.

 

Sans trop m'avancer, je pense que Luffy WCI vainc Cracker bien plus facilement que Luffy DR. Luffy DR d'ailleurs était plutôt mis en difficultés pendant tout ce qu'on voyait du combat. Malheureusement, il y en a une bonne partie qui a été passé sous silence. Luffy DR aurait-il vaincu Cracker sans l'aide de Nami ? Déjà il aurait pas pu bouffer les biscuits et faire sa dernière attaque, il aurait dû trouver autre chose. Mais Luffy est ingénieux, on le connaît le bougre.

 

Cela dit, je pense pas qu'on puisse réduire à ce point l'aide de Nami sur les 11h de combat. Je vais quand même placer Cracker entre nos deux Luffy. 90%, ça semble pas mal pour illustrer les difficultés de Luffy DR (+1,3%), supposer que l'apport de Nami (43,81%, quand même) a permis de faire la différence. Ensuite, supposer une petite progression de Luffy jusqu'à son combat contre Katakuri (jusque 89,5 par exemple), ou vraiment il progresse à fond (jusque ses 92,3%).

 

On pourrait aussi utiliser Jack en tant que référence (88,95%), mais celui ci étant spéculatif, ça vaut pas forcément le coup.

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 43%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Une fois sortis du piège de Brûlée, Chopper (51,22%) et Carrot (56%) ne semblent pas avoir eu de difficultés à venir à bout de Brûlée et des Homies présents, Randolph compris dedans je crois. On est clairement dans le cas d'un personnage au pouvoir relou qui peut causer des soucis à bien plus fort qu'elle, mais est de plus en plus mise en difficulté au fur et à mesure que le pouvoir est découvert.

 

Par exemple, sur 10 combats, en supposant que les personnages apprennent de leur adversaire, elle pourrait gagner une fois contre un +80% (avec un peu de chance :) ), mais perdrait les 9 suivants. Contre une Carott, c'est un peu plus équilibré, on est plus sur un rapport de 2/10 peut-être, et sans avoir particulièrement de la chance.

 

Nami est pour moi la meilleure référence car c'est là où on a eu un 1v1 direct. Ce combat était court, et pour le coup c'est Brûlée qui ne connaissait pas les pouvoirs de Nami. Mais les deux ont montré des occasions de vaincre leurs adversaires. Bref, c'était équilibré.

 

Sur 10 combats contre Nami, je dirai que Brûlée aurait l'avantage sur les premiers combats, mais qu'elle le perd assez rapidement pour tendre sur un 50/50 dès le 3eme combat puis enfin un ratio en faveur de Nami. Résultat : quasi égal à Nami.

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 36%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Clairement convaincu par Natsu. J'aurai eu tendance à monter un peu pour ne pas avoir plus de 15% d'écart, mais puisqu'il existe l'écart de référence Brook/Zéo dans le même endroit du classement, ça me semble vraiment le bon raisonnement. Brook bat Zéo avec autant de difficultés que Carott bat Randolph. Il n'y a pas de pouvoir cheatcode particulier. Simple et efficace :)

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Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Ce n'est pas vrai, ça ! Il a le god thread où je sais plus trop quoi (l'attaque qu'il utilise pour contrer le King Kong Gun)! Bien que cela semble être sa plus puissante attaque, elle ne présente clairement aucune limitation quant au nombre de fois qu'il peut le sortir, une fois son éveil activité. Et bien qu'elle ait été défaite par le KKG, il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'elle est plus puissante que le KG !

 

(Juste une intervention rapide sur cette affirmation. Je n'ai pas trop le temps pour noter maintenant).

C'est bien le God Thread, effectivement ça doit être au moins aussi puissant qu'un KG, en revanche on ne sait pas s'il peut la sortir autant qu'il le veux, et le fait qu'il ne l'ai sorti qu'a la toute fin, en opposition au KKG semble quand même aller dans le sens d'une technique ultime de Doflamingo.

Franchement ça m'étonnerais que le mec puisse balancer a l'infini des techniques aussi puissante, plusieurs fois peut être bien mais y'a forcément une limite, sinon le gars est vraiment trop con, il a une technique overkill qui est sa seule et unique option face au G4, mais il préfère se faire boxer 10min avant de la sortir, alors qu'il est lui même choqué de la puissance déployée par son adversaire et voit très bien qu'il ne peut absolument plus rien faire au point de froler le KO, ce qui ici signifiait la perte de son empire et son emprisonnement.

Ça ne me semble pas vraiment coller avec la supposée intelligence du mec.

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

@Kobe81

C'est random car jusqu'à preuve du contraire il n'utilise rien de spécifique pour l'utiliser d'où je doute que ce soit comparable au HDR. King Baume n'était pas le seul homie à protéger Nami. Les autres randoms comptent.

Pour Cracker sa non-tolérence s'explique par son HDA qu'il a du renforcer outrageusement pour parer cet handicap. C'est comme Fujitora s'il ne serait pas aveugle est-ce qu'il aurait le même niveau de HDO ?

On n'est pas dans la supposition car on peut voir que l'éveil du flamand peut submerger son adversaire et l'environnement (chapitre 790). Et moi aussi je lis le manga mais juste en émettant mon point de vu sans avoir aucune prétention.

Oui mais pour faire attaques puissantes il doit concentré ces fils, sinon ils ne sont même pas suffisamment puissants pour repousser Luffy, alors pour passer les biscuits de Cracker y'a de la marge.

Quant a Cracker, ce n'est pas Luffy qui parcours les mer au hasard et doit tout découvrir de lui même, lui est issu d'une famille de Yonkou, le Haki n'a jamais rien eu de mystérieux pour lui parce qu'il était constamment entouré de personnages le maîtrisant, de sa mère a ses frères en passant par l'équipage affilié a la famille.

Mais même en admettant qu'il ai effectivement renforcé son HDA pour cette raison .... ça nous mène ou ?

Qu'est ce que ça change dans le débat ? Cracker n'en ressort pas plus ou moins valorisé, ses feat & capacités reste les mêmes.

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

 

Il se cache en permanence dans son armure et adopte un style couard quand il se dévoile. Pour moi ça justifie cette faiblesse au niveau de la résistance.

Encore une fois admettons, mais je vois pas en quoi ça le diminue, il a une faiblesse, il s'est occupé de la palier avec une bonne stratégie, et ça marche; le mec KO super facilement tient des combats contre Luffy pendant des heures et des heures, s'est hissé a la position de Sweet Commander dans l'un des 4 équipages les plus puissants du monde.

Plutôt que de mettre en avant cette faiblesse (qui est virtuelle puisqu'au final il ne se fait jamais toucher) c'est justement le fait qu'il soit suffisamment intelligent pour s'en rendre compte et mettre au point une stratégie payante pour faire de cette faiblesse une force qu'il faut mettre en avant.

Ton raisonnement c'est comme dire "Ouais Luffy  frappe vraiment comme une quiche, c'est pour compenser sa force de crevette qu'il a du développé le G4".

Peut être, mais ça fait partie de sa force, et ça ne change rien au fait qu'en G4 il frappe comme une grosse brute, tout comme ça ne change rien au fait que pour toucher Cracker, il faut déjà passer sa résistance d'acier.

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

@Kobe81

 

Cracker dans son biscuit est moins fort que le Cracker out. Et comment ce dernier pourrait l'atteindre sous cette forme primaire ? Il a moins de mobilité pour se déplacer comparé au Joker. Ensuite ce dernier peut faire un parasite sur sa marionnette et je ne crois pas que pour se délivrer de cette étreinte c'est du uniquement au HDA. Luffy arrive à s'en débarrasser car il a changé de forme + hda.

 

Ce que tu dis c'est que Doflamingo serait inoffensif à cause de l'armure de base de Cracker et du coup il y aurait un no-match.

Cracker IN et Cracker OUT (j'aime bien le terme, bien  choisi), sont deux stratégies différentes, avec des avantages et désavantages différents.

Cracker IN est une stratégie qui ne paye pas contre des mecs qui frappent aussi fort que Luffy, mais je rappelle quand même que toujours maintenant, le G4 a une puissance absolument monstrueuse, même un mec comme Kata ne rigole plus du tout quand il se le mange, et perd son sang froid.

Cette stratégie est probablement très efficace contre 99% du cast de OP, parce que rare sont les mecs qui ont montré une puissance offensive digne du KG, donc rares sont les mecs qui pourrait ne fus ce que toucher Cracker, CQFD.

Pour le Parasite, Dofla doit connecter son fil a la colonne vertébrale de ses victimes, a la base de la nuque, les Soldats de Cracker n'ont pas de Colonne Vertébrale, donc pas de contrôle possible.

Il y a 16 heures, I shiro a dit :

(Chapitre 936) Il faut que ce corps soit frappé/touché pour qu'il crée de nouveaux membres. Il ne peut pas le faire autrement.

Probablement, sauf que son armure est vide, pas très compliqué de se toucher donc.

Et y'a Zéro raison pour que, juste parce qu'il est dans son armure, tout a coup, son pouvoir change de règles et qu'il soit obligé de faire se toucher l'armure elle même.

C'est le cas d'aucuns autres FDD en tout cas.

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Bonsoir,

 

Bon, j’ai cité pas mal de monde dans ce post et à plusieurs reprises donc n’hésitez pas à parcourir l’ensemble du message car, même si je vous répond à un moment, je peux vous répondre à un autre moment plus bas :)

 

 

@Lydwe et @Draco

Citation

Il est en effet parfois envoyé en mission à l'extérieur de Whole Cake, on peut notamment le voir au chapitre 827 lors de la récolte des ingrédients du gâteau (ce qui est une mission plutôt importante compte tenu du caractère de la Yonkou) :

Citation

il avait massacré en solo (avec sa grue) toute une armée random d'un pays pour rapporter de la bouffe à la Tea Party. Ca c'est un feat que des puissants personnages de la première partie de Grandline pourraient faire.

Je souhaitais aussi utiliser cet argument pour justifier la puissance de Randoph mais il ne faut pas oublier que Diesel est également envoyé pour ce genre de mission or sa performance contre Carrot est encore plus mauvaise que celle de Randolph (chapitre 849). A mon avis, on ne peut pas vraiment les hyper parce qu’ils ont massacré quelques personnages lambdas dans un pays.

 

En revanche, je viens de me rendre compte que Randolph, Brûlée, le Noble Croco et Diesel sont considérés comme problématiques par Chopper (chapitre 849) donc peut-être que je les sous-estime un peu en effet. Ils ne sont pas faibles et je vais peut-être monter légèrement Brûlée et Randolph.

 

 

@Setna et @Prongs

Citation

Autant la mettre sous la Nami de la fin de l'arc par contre, vu le power up que cette dernière a eu.

Citation

Randolph pourrait-il battre Nami WCI? Pour moi, non! Zeus pourrait mettre KO Randolph et sa grue en une seule attaque et Nami est incroyablement difficile à toucher (fuite, bons réflexes, Mirage tempo).

Je le précise au cas où mais la Nami notée à 43,81% est la Nami de l’arc Whole Cake Island sans Zeus encore. Dans le classement, j’avais ajouté une petite indication pour informer que Zeus n’est pas pris en compte.

 

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La différence entre la Nami WCI sans Zeus et la Nami de Dressrosa est le nouveau Clima-tact qu’elle reçoit à Zou dans le chapitre 822. D’ailleurs, c’est grâce à lui qu’elle parvient à se libérer de Brûlée.

Bon, je pense que la dénomination « fin WCI » prête à confusion donc je vais la renommer « Nami WCI ». Nami avec Zeus sera évaluée (en spéculatif en attendant la fin de la guerre à Onigashima) dans le groupe 60.

 

 

@I shiro et @Jersey-louis

Citation

Il n’a pas d’éveil, pas de HDR (ce qui lui aurait servit) pas de résistance et une intelligence bien moindre. La preuve Cracker ne s’est pas adapté au stratagème de Luffy et Nami là où Doflamingo aurait élaboré un plan pour les séparer.

Citation

Ensuite, en combat, Doflamingo n'est pas plus stratégique qu'un autre, d'ailleurs, avant de changer de stratégie et d'activer son éveil, il met beaucoup plus de temps que Crackers, et sa stratégie n'est pas plus efficace.

Je voulais juste intervenir en ce qui concerne l’intelligence de combat et les stratégies adoptées par Doflamingo et Cracker.

 

Du côté de Doflamingo, je pense qu’on sous-estime un peu toute la stratégie qu’il y a eu dans le combat entre l’ex-corsaire, Luffy et Law. Dès le départ, le démon céleste tente de séparer Luffy et Law car il sait qu’il y a de grandes chances que le combat soit compliqué pour lui s’il affronte les deux en même temps. En effet, les rares fois où les deux supernovas ont affronté ensemble le flamant, ce dernier a été frappé de plein fouet par Red Hawk puis Gamma Knife.

 

A partir du chapitre 759, on voit que Doflamingo sépare Luffy et Law à l’aide de son clone et Bellamy. C’est un moyen plutôt efficace de s’économiser et de tenir à distance ses deux adversaires. Malheureusement, il est très vite dépassé par la room de Law et le Red Hawk mais sa réaction est immédiate. Au chapitre 760, il « parasite » légèrement Luffy, lui attache les mains et l’éloigne du combat pour affronter Law seul. En fait, avec Bellamy et son clone, il a créé une « cage » dans laquelle retenir Luffy comme il le dit dans le chapitre 769 lorsque Luffy détruit son clone. Malheureusement encore pour Doflamingo, ce n’était pas suffisant pour retenir Luffy très longtemps donc il a eu la bonne idée de libérer Bellamy sachant pertinemment que ce dernier allait finir par attaquer Luffy. Dans les chapitres 779 et 780, Luffy finit par comprendre le stratagème de Doflamingo.

 

Révélation

 

Chapitre 780 : Luffy et Doflamingo à propos de Bellamy

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Cette stratégie lui a permis d’affaiblir considérablement Law (il pensait même l’avoir tué). C’était plutôt bien joué de sa part sachant que Luffy aurait dû s’engager dans un 2 contre 1 après la défaite de Law. Malheureusement pour une troisième fois, Law est aussi stratège et il a switché son corps avec une autre personne donc il n’était pas vaincu.

 

Dans le chapitre 782, même face à un Law avec un bras en moins et complètement immobilisé, Doflamingo sait qu’il ne faut pas se précipiter sur lui sans réfléchir. Il voit la room de Law se former et il est prudent contrairement à Trebol.

 

Face au Gear 4, on le voit analyser très vite la nouvelle forme de Luffy (chapitre 784). Tout en étant complètement dominé par G4, il comprend le fonctionnement de ce power-up (chapitre 785) puis il décèle très vite les limites du Gear 4. A partir de là, il active l’éveil et il temporise jusqu’à que le Gear 4 se termine sachant que Luffy va être vulnérable après. C’est une stratégie qui a été payante.

 

De son côté, Cracker peut aussi faire preuve de stratégie. Pour commencer, il ne dévoile pas ses véritables pouvoirs et son apparence en restant dans son armure jusqu’à sa destruction totale. Il est même prêt à utiliser de la confiture lorsque son armure est touchée. En fait, Cracker est un maitre de la tromperie quand on y pense.

 

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

Encore une fois admettons, mais je vois pas en quoi ça le diminue, il a une faiblesse, il s'est occupé de la palier avec une bonne stratégie, et ça marche; le mec KO super facilement tient des combats contre Luffy pendant des heures et des heures, s'est hissé a la position de Sweet Commander dans l'un des 4 équipages les plus puissants du monde.

Plutôt que de mettre en avant cette faiblesse (qui est virtuelle puisqu'au final il ne se fait jamais toucher) c'est justement le fait qu'il soit suffisamment intelligent pour s'en rendre compte et mettre au point une stratégie payante pour faire de cette faiblesse une force qu'il faut mettre en avant.

Assez d'accord avec ça également.

 

Après, je vois aussi qu'il adopte la même tactique pendant 11 heures et envoie son armée de soldats contre Luffy alors que ces derniers sont impuissants face au Chapeau de paille une fois qu’ils sont mouillés par la pluie de Nami. Le Sweet Commander ne semble pas avoir cherché une autre approche pour atteindre Luffy et Nami. Peut-être qu’il n’avait rien d’autres à proposer ? Peut-être que les homies et Luffy l’empêchaient de s’en prendre à Nami et donc de saisir la vivre card de Big Mom ? C’est possible et je ne fais que spéculer pour le moment.

 

En termes de stratégie de combat, Cracker me semble quand même moins bon qu’un Doflamingo qui prend le temps d’analyser les forces et les faiblesses de ses adversaires (le Gear 4 de Luffy, les pouvoirs de Law…) puis qui sait tourner une mauvaise situation à son avantage (séparation Luffy et Law pour ne pas les affronter en même temps)...

 

 

@I shiro

Citation

Le SC résiste au G4 de Luffy car il temporise énormément avec ses pouvoirs et ne se fait pas surprendre par la vitesse/réactivité de Luffy contrairement à Doflamingo.

Cracker est un épéiste mais il a peur du combat rapproché car il ne supporte pas la douleur.

Cracker ne fait pas que temporiser. Il s’expose pour attaquer Gear 4 après avoir bloqué Kong Organ avec ses soldats. Même après avoir vu la puissance de Gear 4, il n’hésite pas à sortir de sa défense pour attaquer directement Luffy. Je ne suis pas sûr qu’il craigne tant que cela le combat rapproché :). A mon avis, c'est sûr qu'il préfère combattre derrière ses soldats et ce serait logique mais s’il doit aller au contact lui-même pour attaquer son adversaire il le fera j’ai l’impression.

 

Citation

La preuve il arbore une nouvelle forme durant ce combat et précise juste qu’elle est full donc grâce à l’action d’ingurgiter des biscuits donc il l’avait déjà.

Cette forme full a permis de vaincre Cracker mais il ne faut pas oublier que Luffy a pu utiliser cette forme full parce qu’il a mangé les soldats de Cracker pendant des heures. Or, sans la pluie de Nami, il aurait été impossible de manger le soldats (ils sont très durs) donc impossible d’utiliser Tankman version full. Par conséquent, en 1 contre 1 sans Nami, j’ai un peu de mal à voir Luffy utiliser cette forme (les conditions n’auraient pas été réunies pour qu’il l’utilise).

 

Citation

Pour Cracker sa non-tolérence s'explique par son HDA qu'il a du renforcer outrageusement pour parer cet handicap.

Rien n’indique qu’il a renforcé son HDA à cause de son problème de résistance. Comme cela a été dit après, c’est plus le fait de prendre très peu de coups qui pourrait expliquer sa faible résistance et encore Katakuri n’a pas pris de coups pendant des années (chapitre 884) pourtant il a une résistance correcte.

 

En outre, je ne suis pas sûr que Cracker serait vaincu par n’importe quel type d’attaque. Canon Ball est une attaque extrêmement puissante et, en plus, Cracker est propulsé à toute vitesse sur ses soldats très durs. Je pense que c’est surtout la collision avec ses soldats qui l’a mis KO plus que l’attaque de Luffy en elle-même.

 

Citation

C'est comme Fujitora s'il ne serait pas aveugle est-ce qu'il aurait le même niveau de HDO ?

Pourquoi pas ? Le HDO peut très bien être la spécialité d’un personnage sans que celui-ci ne soit aveugle (comme Sanji). De plus, on peut très bien souhaiter perfectionner son HDO sans être aveugle. Par exemple, Katakuri, Luffy ou encore Koby ont atteint un niveau avancé voire très avancé dans leur maîtrise du HDO ;)

 

 

@Prongs

Citation

Luffy dira même que son haki de l'armement était le plus solide qu'il ait rencontré

C’était avec la traduction de Mangastream où il disait cela. Dans la traduction officielle anglaise (Viz) et avec la traduction de cnet128, Luffy déclare que le Haki de l’armement de Cracker est très/trop dur (chapitre 837).

 

Cnet128 : This guy’s Armament Haki... It’s so tough...!!!

Source : https://mangahelpers.com/t/cnet128/releases/42715

 

 

@Kokomi The Queen (Othy)

Je vais essayer de te répondre pour Brûlée de tel sorte que tu puisses la noter :) :

 

Citation

Brulée avec son pouvoir, si on ne le connaît pas avant, elle OS n’importe quel personnage qui l’attaque en début de combat en l’aspirant dans son Mirror Word (ce que fait d’ailleurs Carrot à 56% *chopper à ~51% finit absorbé également je crois, et point fin du combat normalement

Je commencerais par dire qu’on n’est pas vaincu ou OS lorsqu’on est aspiré dans le monde des miroirs. On est juste piégé dans le monde de Brûlée mais on n’est pas inconscient ou blessé par l'aspiration. Il faut que Brûlée vienne dans le monde des miroirs pour achever ses adversaires comme elle tente de le faire dans le chapitre 842 à l’aide d’une faux. C’est assez limité comme moyen je trouve 😅.

 

D’ailleurs, Chopper et Carrot avaient déjà élaboré leur plan à ce moment là pour vaincre la fille de Big Mom. En effet, Chopper a eu l’idée dans le chapitre 838.

 

Révélation

 

Chapitre 838 : Le plan de Chopper

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Par conséquent, après ça, ils se laissent capturer et ils attendent une situation favorable pour vaincre Brûlée (ce qui arrivera dans le chapitre 849). Cette dernière est incapable de réagir à l’assaut de Carrot et elle se fait vaincre assez facilement elle et tout son groupe. A noter aussi qu’elle a réussi à se faire tromper par ses propres pouvoirs et personnes ne s’en est rendu compte dans son groupe.

 

En ce qui concerne le fait que Chopper se soit fait capturer dans le monde des miroirs, voici ma réponse :

Citation

Dans le chapitre 835, on voit Chopper en Monster Point faire face à Brûlée mais je pense qu’il n’y a pas eu d’affrontement direct entre les deux. Comme le dit Pound quelques pages plus loin, les Homies se sont massivement jetés sur lui ce qui a surement permis à Brûlée de le piéger dans le monde des miroirs lorsque Monster Point s’est terminé.

Après Monster Point, le corps de Chopper est tellement affaibli qu'il ne peut plus marcher pendant plusieurs heures (Chopper: After I use Monster Point, my whole body goes so numb I can't walk for about two or three hours ! cnet128, chapitre 648). A mon avis, Brûlée a attendu la fin de Monster Point pour le piéger.

 

Citation

Donc début du fight, Brulée sait qu’elle n’a aucune chance en 1v1, donc se refugie dans son Mirror Word, et elle peut potentiellement ramener des membres de la BM family en renfort (ou même BM elle même! Pleins de ses frères et soeurs, ou en tout cas, au moins Katacurry vu leur relation), puis de revenir (et ça potentiellement très rapidement en - de 30s) face à Doffy pour le vaincre..

Brûlée a fait face a bien plus fort qu’elle et notamment au groupe de Luffy dans la Seducing Woods. Elle ne comptait pas se réfugier dans le monde des miroirs et appeler de l’aide. En effet, lorsque Cracker arrive, elle déclare qu’elle aurait tué Luffy si Big Mom lui avait donné l’ordre de le faire. Elle pensait être capable de gérer Luffy alors que, dans les faits, elle est bien plus faible. Cela se voit notamment dans le chapitre 885 où elle est complètement impuissante contre un Luffy sans Haki (elle demande de l’aide à Amande, elle ne fait rien pour se libérer de Luffy…).

 

Ensuite, un deuxième point qui est la continuité du premier, elle a déjà été vue en difficulté. Lorsqu’elle affronte Nami -et que la navigatrice attaque avec ThunderBolt Tempo- elle n’a pas le temps d’aller dans le monde des miroirs pour se cacher et appeler de l’aide. C’est exactement la même chose dans le chapitre 849 contre Chopper et Carrot ou avec Luffy dans le chapitre 885. D’ailleurs, elle se fait encore capturer par Pekoms dans le chapitre 896.

 

Enfin, lorsqu’on note un personnage, son niveau reflète uniquement les situations où il combat seul. Si on considère que Brûlée fait d’abord appel à Katakuri avant d’affronter Doflamingo (je reprends ton exemple) alors finalement ce n’est pas elle qui affronte Doflamingo mais Katakuri. En cas de défaite du corsaire, la victoire reviendra à Katakuri qui se sera montré supérieur (ou la victoire reviendra au duo Katakuri/Brûlée si cette dernière a aidé). En allant dans le monde des miroirs, Brûlée aura juste « fui » le combat pour aller chercher de l’aide pour combattre quelqu’un de plus fort.

 

Pour être vraiment clair c’est comme si tu étais en train de me dire que :

  • Si Law fait face à plus fort que lui il n’aura qu’à faire une room géante pour se téléporter ailleurs ou téléporter Luffy (ou quelqu’un d’autre) à ses côtés pour faire face à la menace.
  • Blueno aurait juste pu fuir son combat contre Luffy G2 avec son FDD lorsqu’il était dominé et apporter tout le CP9 pour vaincre Luffy donc il est plus fort que Luffy…

 

 

@Kobe81

Citation

il faut des conditions favorables pour que Nami puisse attaquer, je prend pour référence justement son combat face à Brûlée ou elle a profité de l'intervention de Pound pour électrocuter la fille Charlotte, sans la mettre KO

Il ne faut pas oublier que Nami se libère toute seule des griffes de Brûlée dans le chapitre 835 grâce à son nouveau clima-tact. Rien n’aurait pu empêcher la navigatrice d’enchaîner avec Thunderbolt Tempo mais Carrot passe devant pour attaquer Brûlée donc la navigatrice laisse faire la Mink.

 

Citation

On est dans la supposition, mais pour moi, on est plus proche de penser en lisant le manga que Doffy ne pourrait pas passer à travers les clones que l'inverse. Les quelques cas où je peux l'imaginer, c'est éventuellement avec "Parasite" en retournant la force des clones entre eux

Je suis assez d’accord à propos de « Parasite » et je l’ai évoqué dans mon post où je note les personnages. Il ne me semble pas inconcevable que Doflamingo puisse parasiter les soldats de Cracker au moins pour les arrêter sachant qu’il a pu arrêter temporairement quelqu’un comme Joz (chapitre 560). Selon moi, il pourrait théoriquement utiliser « Parasite » pour arrêter les soldats brièvement et simultanément utiliser l’éveil pour essayer d’atteindre Cracker.

Il y a 22 heures, Setna a dit :

Juste par rapport à ça, mais Cracker peut créer de nouveaux bras à sa marionnettes, ou plus généralement manipuler ses créations comme il le souhaite. De fait, il n'aurait pas vraiment de problème à séparer sa marionnette des fils. Et ça c'est si il ne peut pas les détruire comme l'avait fait Luffy (les conditions ne sont pas très clairs). 

Après, comme le dit Setna, peut-être que Cracker pourrait libérer ses soldats des fils mais pourrait-il le faire avant que Doflamingo l’atteigne avec son éveil pendant que les soldats sont parasités ? Je n’ai pas de réponse…

 

 

@Jersey-louis

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

Franchement ça m'étonnerais que le mec puisse balancer a l'infini des techniques aussi puissante, plusieurs fois peut être bien mais y'a forcément une limite, sinon le gars est vraiment trop con, il a une technique overkill qui est sa seule et unique option face au G4, mais il préfère se faire boxer 10min avant de la sortir, alors qu'il est lui même choqué de la puissance déployée par son adversaire et voit très bien qu'il ne peut absolument plus rien faire au point de froler le KO, ce qui ici signifiait la perte de son empire et son emprisonnement.

Ça ne me semble pas vraiment coller avec la supposée intelligence du mec.

Au contraire, on peut y voir une stratégie de la part de Doflamingo. Comme je le disais un peu haut dans ce post, Doflamingo a compris très vite les limites du G4. Lors de la première utilisation du G4, il lui suffisait de temporiser et d’attendre que Luffy atteigne sa limite. C’est exactement ce qu’il semble faire vu qu’il n’utilise aucune de ses meilleures attaques (Ever White, Flapping Thread et God Thread). Il n’utilise même pas le HDA sur ses fils pendant l'éveil dans le chapitre 785 alors qu’il l’utilise systématiquement dans le chapitre 790 lorsqu’il ne temporise plus et qu’il y va à fond pour vaincre Luffy.

 

Révélation

 

Chapitre 785 : Pas de Haki sur les fils de Doflamingo

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Révélation

Chapitre 790 : Haki sur tous les fils de Doflamingo

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...

 

Comme il ne fait aucun doute qu’il puisse renforcer ses fils avec du Haki à volonté, je pense que Doflamingo attendait que le G4 se termine en déployant le moins d’effort possible dans le chapitre 785. Surement qu’il souhaitait s’économiser un peu pour être sûr de finir Luffy après G4 puis il voyait bien que sa stratégie lui permettait de tenir Luffy G4 à distance pendant une vingtaine de minutes donc il n’a pas élevé le niveau. C’était risqué de sa part car Luffy finit par réussir à se rapprocher et à placer un Leo Bazooka et Doflamingo finit à la limite du KO à la fin du G4.

 

Bonne soirée à tous.

Edited by Natsũ
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@Jersey-louis

 

Les fils ne repoussent pas un Luffy g4 au même titre que les soldats biscuits ne résistent pas ou se font repoussé par ce dernier. Et comme je viens de lire je ne parle pas de les passer mais de les écarter de l'émetteur vu que Joker a l'avantage de la mal et en profitera.

 

Le HDA cache cette faiblesse. C'est comme l'expression qui dit cacher un arbre dans une forêt. Ce qui fait que ca reste un point faible du personnage. 

 

Maintenant je distingue juste les atouts et les faiblesses.

 

Le Cracker in est si tu veux une stratégi mais ça reste une mise en goût des pouvoirs de Cracker comme Sasori.

 

Pour le parasite je ne comprends pas ce que tu dis de pas nuque ou pas colonne vertebral. Les fils s'attachent ou se fixent sur le corps de la victime pour manipuler ses mouvement au même titre que Cracker qui manipule sa manipulette. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas également la contrôler.

 

Ensuite on est d'accord pour dire que si Dofla n'arrive pas à passer la mise en bouche donc le Cracker in car soit disant il n'a pas de force de frappe y a donc un no-match de la part du flamand et Cracker gagne easy. Alors que vos notations respectifs sont là pour dire que Cracker gagnerait en hard-diff. Vous pensez pas qu'avec ce raisonnement vous biaisé donc vos notations?  Ou peut-être je vous ait mal compris mais ça donne cette impressionnant.

 

@Natsũ

 

Je vais juste réagir sur la partie me concernant.

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Il ne l'a pas atteint. Pourquoi on dit que Doflamingo a tempo mais pas pour biscuit Man ?

Alors que les deux ont tenté d'attaquer Luffy g4. Je trouve que c'est du deux poids deux mesures. Le flamand le touche chapitre 785 page 14 quand Riku parle à la population. Le flamand frappe Luffy pour le repousser mais l'attaque quand même mais pourtant on parle de tempo mais pas pour Cracker. Dans les faits les deux ne blessent pas Luffy g4. Oui même Cracker et évidemment je compte pas quand il tranche Luffy avec son épée. Ça reste du pareil au même surtout que ouiCracker et Luffy jouaient à un jeu d'endurance donc beaucoup de tempo. Les deux ne se sont pas blessé à WC pendant 11 h.

 

Cracker sur ton image ne touche même pas son adversaire.Doflamingo lui a touché/repoussé/attaquer Luffy en g4 mais seul le Joker tempo dans l'histoire.

 

Ensuite pour le tankman ce n'est pas impossible qu'il l'utilise car il dit juste que c'est full mais ca reste une transformation comme le Boundman. C'est  comme si un jour il va dire full boundman que ca ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas utiliser cette transformation de base. C'est juste le full optimise sa transformation.

 

Rien n'indique de manière explicite j'en déduis juste avec ce que j'ai :

 

- Sa cicatrice 

- Son style de combat

- Son haut le bel de HDA mais pourtant nada sur son hdo sur sa maîtrise juste rien comparé à Kata

- Sa non-tolérance à la douleur qu'il avoue

 

Rien avoir avec BN ou autre.

 

Ensuite je ne dis pas qu'on ne peut pas perfectionner son harki sans handicap j'ai juste dit que ça pouvait expliquer cette haute spécialisation d'où la raison je parle de Fujitora.

 

Kata est un combattant complet donc je trouve que ca n'a rien à avoir.

Sanji pareil car bien qu'il soit spécialisé dessus il n'est pas un AS et je ne vois pas un gros écart avec son hda.

Ener c'est différent car elle vient de sa spécialisation mais aussi de son pouvoir.

Edited by I shiro

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@I shiro

 

En effet, on peut se demander pourquoi certains parlent de temporisation pour Doflamingo et pas pour Cracker. Pour commencer, je me fie aux propos de Doflamingo au début du chapitre 785. Il comprend très vite les limites du Gear 4 et il se demande combien de secondes Luffy peut encore tenir. Vu qu’il met cette limite en avant, on a l’impression qu’il va jouer sur ça et, en effet, "temporiser" un peu pour attendre la fin du Gear 4 et finir Luffy pour de bon. Dans l’anime, il expose cette stratégie dans l’épisode 727 en déclarant qu’il finira Luffy lorsque son Haki le lâchera (donc après G4). Bon, je sais qu’on peut douter de la canonicité des actions et discours fillers de l’anime mais on voit que cette réflexion a du sens.

 

Ensuite, je dis qu’il temporise parce qu’il n’y va pas à fond justement contre Luffy G4 dans le chapitre 785 même lorsqu’il utilise l’éveil. On a l'impression qu'il ne compte pas vaincre Luffy quand il est en G4 mais après dès qu'il sera vulnérable. En effet, Doflamingo reste à distance alors que, dans le chapitre 790, il va chercher Luffy G4 en allant dans les airs pour se confronter directement à King Kong Gun avec God Thread puis il utilise ses meilleures techniques tout au long du chapitre 790 :

 

Il y a 4 heures, Natsũ a dit :

Au contraire, on peut y voir une stratégie de la part de Doflamingo. Comme je le disais un peu haut dans ce post, Doflamingo a compris très vite les limites du G4. Lors de la première utilisation du G4, il lui suffisait de temporiser et d’attendre que Luffy atteigne sa limite. C’est exactement ce qu’il semble faire vu qu’il n’utilise aucune de ses meilleures attaques (Ever White, Flapping Thread et God Thread). Il n’utilise même pas le HDA sur ses fils pendant l'éveil dans le chapitre 785 alors qu’il l’utilise systématiquement dans le chapitre 790 lorsqu’il ne temporise plus et qu’il y va à fond pour vaincre Luffy.

 

Chapitre 785 : Pas de Haki sur les fils de Doflamingo   Révéler le contenu masqué

 

Chapitre 785 : Pas de Haki sur les fils de Doflamingo

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Chapitre 790 : Haki sur tous les fils de Doflamingo   Révéler le contenu masqué

Chapitre 790 : Haki sur tous les fils de Doflamingo

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...

 

 

Dans le chapitre 785 : Pas de Haki sur ses fils, aucune de ses meilleures techniques utilisées alors qu’il voit bien depuis plusieurs minutes qu’il n’arrive pas à blesser G4. Sachant qu’il ne blesse pas Luffy alors qu’il le touche parfois, il décide de ne toujours pas utiliser le Haki sur ses fils lorsqu’il lance l’attaque « Billow-white » ? Pourquoi il n’utilise toujours pas ses meilleures techniques ?

Selon moi, la temporisation peut expliquer cela c’est-à-dire que le flamant combattait Luffy G4 sans vraiment chercher à le vaincre attendant la fin du power-up pour vaincre Luffy. Ce n’est que mon interprétation personnelle bien sûr.

 

Du côté de Cracker, je ne parle pas de temporisation car il ne semble pas gérer son effort en fonction de la durée du G4 et il y va à fond dès le début. Que ce soit dans le chapitre 838 ou le chapitre 842 à la fin du combat, il utilise exactement les mêmes techniques :

 

Chapitre 838 : Honey Pretzel en s’exposant sans crainte pour attaquer Luffy G4

Révélation

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Chapitre 842 : Honey Pretzel identique pour finir le combat contre Luffy G4 Tankman

Révélation

 

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Bon, comme je le disais, la temporisation pour Doflamingo est mon interprétation mais pour Cracker c’est sûr qu’il n’a pas temporisé.

 

Citation

Ensuite pour le tankman ce n'est pas impossible qu'il l'utilise car il dit juste que c'est full mais ca reste une transformation comme le Boundman. C'est  comme si un jour il va dire full boundman que ca ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas utiliser cette transformation de base. C'est juste le full optimise sa transformation.

Oui, je parle juste de la version full. Luffy peut surement faire un Tankman classique (moins « gros » et moins puissant du coup) sans l’aide de personne. Cependant, c’est la version full qui a vaincu Cracker et on ne sait pas du tout si un Tankman classique peut en faire autant. Je vois cela un peu comme Doflamingo dans le chapitre 790 qui ne peut pas être vaincu par un Kong Gun classique mais uniquement avec un King Kong Gun bien plus puissant.

 

En bref, sans l’aide de Nami et sa pluie, je pense que Luffy n’aurait pas pu utiliser la forme full de Tankman qui peut vaincre Cracker avec certitude :)

Edited by Natsũ

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@Natsũ

 

Ma démarche n’était pas de dire que Doflamingo avait temporisé ou non (et je pense comme toi que oui) c’est juste que j’essayais d’expliquer la raison pour laquelle je parle de temporisation en me basant sur la prestation du flamand que je trouvais similaire avec le combat de biscuit man durant cette fameuse phase.

 

Je pense qu’il est possible que Luffy et Cracker ont temporisé. Pendant 11 h c’était un no-combat complet.

 

(Chapitre 841) Luffy pense battre Cracker car il ne pense pas que ce dernier puisse créer une quantité infini de biscuit et que par conséquent Luffy cherchait la limite d’endurance de son adversaire.

 

Toujours dans le même chapitre Cracker pense que Luffy ne peut pas ingurgiter toutes ces créations et attends comme son adversaire sa limite.

 

Au final Cracker qui savait qu’il était brider par Nami a opter pour la meilleure temporisation en spammant comme un porc. Donc oui je pense que nous pouvons dire que les deux ont temporisé dans ce combat ou au moins émettre cette possibilité/réserve mais difficile d’être catégorique sur ce point car les 11 h n’ont pas été montré par l’auteur.
 

Cracker dans cette bataille d’endurance s’est jeté sur son adversaire car il pensait avoir gagné.

 

Ensuite pour le Tank voilà je pense que le processus reste le même : propulser son ennemie. Comme tu l’as dit c’est les biscuits qui font le + de mal à Cracker. Ça reste une transformation du G4 qui logiquement doit être assez puissantes comme ses autres transformations.

 

Edit : @Natsũ désolé d’encombrer ton topic (surtout que je note aucun personnage) la proposition de J-L (créer un topic pour parler des notations) me paraît une bonne idée vu que je pense que les débats s’intensifieront (peut-être moins que mtn) à mesure où on avancera que ce soit dans l’arc en cours où ultérieurement mais à toi de voir (et je culpabiliserais moins de participer au débat sans mettre de note).

 

Edited by I shiro

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Bonjour,

 

Je remets la présentation du groupe. Pour plus d'informations sur les personnages évalués, vous pouvez lire mes commentaires puis les commentaires des autres membres (voir les liens ci-dessous).

 

Afin de retrouver facilement les notes des autres membres, je vous mets les liens vers leurs posts :

Révélation

Liens vers les notes des autres membres

Natsu

Nilsou

Lydwe

Setna

Prongs

Kokomi The Queen (Othy)

Kobe81

Draco

Eiyuu Snake

 

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : %

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 


 

@I shiro

 

C’est vrai que Luffy et Cracker ont chacun attendu que l’autre soit à sa limite comme ils l’insinuent dans le chapitre 841. On pourrait aussi parler de temporisation d’une certaine façon je suis d’accord finalement. Je ne vais pas développer davantage sur cette question car je pense malgré tout que la prestation de Cracker face au G4 est globalement meilleure que celle de Doflamingo pour toutes les raisons évoquées précédemment.

 

Pour Tankman, je pense que la version full a crée les conditions de la victoire de Luffy. Premièrement, en voyant cette forme gigantesque, en pensant que son adversaire avait atteint sa limite puis en pensant qu'il ne pouvait pas combattre avec cette forme, Cracker passe à l’attaque et il finit par être battu. Sans aucune aide, Luffy aurait peut-être utilisé un Tankman normal mais on ne sait pas du tout qu’elle aurait été la forme/la taille exacte de ce Tankman. Cracker aurait peut-être pensé que Luffy peut combattre avec un Tankman normal moins imposant donc il aurait peut-être été plus prudent (spéculation de ma part). En 1 contre 1, Luffy n’aurait pas mangé les soldats donc il n’aurait peut-être pas atteint de limite lors de l’utilisation de son Tankman classique. Là encore, Cracker aurait peut-être été plus prudent.

 

Enfin, un Tankman classique aurait peut-être propulsé Cracker avec beaucoup moins de puissance que le Cannon Ball (la vitesse à laquelle Cracker percute ses soldats joue aussi) donc on ne peut pas être certain du KO même si le Sweet Commander percute ses soldats.

 

Bref, je spécule beaucoup et c’est justement parce qu’on ne peut que spéculer sur l’utilisation et l’utilité d’un Tankman classique que je préfère m’en tenir au manga : Tankman version full est la seule forme capable de vaincre Cracker de manière certaine mais cette forme n’est accessible que dans des conditions très particulières dont Luffy ne disposerait surement pas seul face au commandant.

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

@Natsũ désolé d’encombrer ton topic (surtout que je note aucun personnage) la proposition de J-L (créer un topic pour parler des notations) me paraît une bonne idée vu que je pense que les débats s’intensifieront (peut-être moins que mtn) à mesure où on avancera que ce soit dans l’arc en cours où ultérieurement mais à toi de voir (et je culpabiliserais moins de participer au débat sans mettre de note).

Il n’y aucun problème. Tu peux débattre et ne pas noter les personnages si tu ne le souhaites pas. Tes arguments serviront surement à d’autres pour noter donc toute intervention constructive est la bienvenue sur le topic ;).

Cracker étant un des personnages qui fait le plus couler d’encre depuis des années, je m’attendais à des débats plus intenses pour ce groupe. A voir si la tendance se confirme pour les prochains groupes et je n’hésiterais pas à lancer un topic annexe si besoin et si la majorité des membres le souhaite toujours.

 

Bonne journée.

Edited by Natsũ
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On peut essayer de mesurer le niveau de puissance de l'attaque de Luffy Tankman Full.

 

Quelle a été la puissance de ce coup ?

One Piece 842 - Page 15

 

Premier point : Cracker se prend des dégâts du coup de Luffy en lui même (on voit qu'il perd une dent avant même de traverser ses biscuits). Puisqu'on ne connait pas la résistance de Cracker, on ne peut pas se fonder sur les dégâts sur Cracker pour déterminer la puissance du coup. Par contre, on peut spéculer sur la puissance du mode Tankman Full. En effet, les dégâts des coups de Luffy sont très régulièrement corrélés avec la taille de ce qui frappe, et ça vaut également pour le gear 4. Par exemple, on voit que Katakuri se prend bien plus de dégats par le gear 4 mode Poundman que par un coup de base du gear 4 mode Snakeman. On a évidemment aussi l'exemple du King Kong Gun. Et plus généralement, on peut dire que le mode Snakeman et le mode Tankman Full version semblent très opposés, car le mode Snakeman se caractérise notamment par sa vitesse, tandis que le mode Tankman ne semble pas permettre de beaucoup bouger (ce qui est peut être confirmé par le fait que le gear 4 bouge habituellement par rebond, et le mode Tankman semble trop lourd pour cela). Ainsi, en terme de force de frappe, on peut estimer que pour le gear 4, Mode Snakeman < Mode Boundman < Mode Tankman Full. Concernant la marge entre les modes, on pourrait spéculer encore plus et faire l'hypothèse que la différence entre le mode Boundman et le mode Tankman Full est comparable à celle entre le mode Snakeman et le mode Boundman. Hors, cette différence est très significative, car avec un coup de base du mode Snakeman on voit que Katakuri est propulsé mais se rétablit vite, alors qu'avec un coup de base du Boundman Katakuri est propulsé loin et traverse le décors, puis continu d'être expulsé avant de se rétablir. A noter que les coups du mode Snakeman n'ont pas une puissance définie, car dès fois ils ne propulsent même pas Katakuri. Mais au vu du nombre d'inconnues, je vais en rester au constat de base, à savoir que le coup que se prend Cracker est plus puissant qu'un coup de base de Luffy gear 4 mode Boundman avec une marge non négligeable.

 

Deuxième point les chocs successifs que s'est prit Cracker lorsqu'il a été expulsé. On sait que pour détruire une marionnette de Cracker, il faut un coup du mode Boundman pour détruire le bouclier et un un coup pour détruire le corps de la marionnette. Hors, pendant l'expulsion, Cracker a détruit 3 de ses marionnettes, ce qui équivaut donc à la puissance de 6 coups de Boundman. Mais cela ne s'arrête pas là, puisque Cracker a continué d'être expulsé à travers des Homies, puis à travers des habitations, jusqu'à se cracher sur le gâteau principal de l'île. On a une carte de l'île Whole Cake qui permet de visualiser la distance parcourue, mais on ne sait pas combien ça fait. Ainsi, on sait que les chocs successifs que s'est prit Cracker correspondent à la puissance de plus de 6 coups du gear 4 mode Boundman.

 

Ainsi, on peut en conclure que les dégâts que s'est prit Cracker du fait de l'attaque de Luffy gear 4 Tankman Full correspondent à nettement plus que 7 coups de Luffy gear 4 Boundman

 

Edit : J'ai changé "armure" en "bouclier" pour que ce soit plus clair.

Edited by Setna
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Salut,

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Deuxième point les chocs successifs que s'est prit Cracker lorsqu'il a été expulsé. On sait que pour détruire une marionnette de Cracker, il faut un coup du mode Boundman pour détruire le bouclier et un un coup pour détruire le corps de la marionnette.

Je ne suis pas d'accord avec ça. La première attaque du KG détruit le bouclier et projette en arrière l'armure (qui est le corps de la marionnette). Ce qui implique deux chose: ① le bouclier a absorbé une bonne partie de l'attaque, ② le fait que la marionnette ait ensuite été projetée implique qu'elle n'a pas reçu l'entièreté de la puissance restante du coup.

 En effet, on voit que la seconde attaque détruit directement le corps de la marionnette exactement comme la première a détruit le bouclier.

J'en conclus donc qu'une seule attaque KG est suffisante pour détruire une armure de biscuit.

 

 Ainsi, lorsque Cracker se fait propulser, il passe à travers trois marionnettes, mais on voit très bien que les boucliers de ces dernières sont de côté. Cracker passe à travers trois armures, mais pas à travers leurs boucliers. On peut donc seulement en déduire, par comparaison, que Cracker a été propulsée avec la même puissance que le poing de Luffy l'a été au cours de la seconde attaque, et extrapoler à 3, non 6.

 

 Mais même là, c'est une extrapolation exagérée, pour deux raisons qui me viennent là maintenant:

❶ Les 3 armures n'étaient probablement plus/pas hakifiés, contrairement au bouclier lors de la première attaque. En effet, sans même considérer le fait que Cracker n'infuse certainement pas toutes ses armures de Haki en permanence et ne le fait que lorsqu'elles sont directement attaquées, Cracker venait de recevoir un coup d'une puissance suffisante pour lui arracher une dent. Il est très peu probable que dans ces conditions, il ait pu conserver une concentration suffisante pour garder, en supposant qu'il l'ait fait au préalable (je pourrais développer plus tard pourquoi je crois que ce n'est pas le cas, mais brièvement, la principale raison vient du fait qu'elles soient toutes dotées de boucliers et qu'elles soient super résistantes de base), ses armures infusées.

Sur la seconde attaque, le poing de Luffy traverse l'armure. Ce qui signifie que la puissance du KG est suffisante pour détruire une armure et sans doute projeter une autre similairement à la première attaque. De ce fait, je dirai personnellement que le fait que Cracker détruise 3 armures, n'implique pas forcément que 1 armure = 1 Kong Gun, surtout quand on sait que Luffy doit être capable de réduire la vélocité de son poing pour l'arrêter et l'empêcher de continuer à valser plus loin que nécessaire. Au mieux, je dirais que 3 armures hakifiées = 2 KG.

 

 Maintenant, il est vrai que Cracker vole relativement loin et se crache sur des maisons et détruit 2 à 3 homies en passant. Mais nous savons que le KG est capable de fournir ce genre d'énergie cinétique à des choses relativement légères (corps humain style Dofla, Cracker et Kata).

 Personnellement, je me dis donc qu'en termes de spéculation, l'équivalent en puissance de 3 Kong Gun est la limite supérieure permise pour l'entièreté de l'attaque (dégâts provoqués + énergie cinétique résultante), si on considère que les armures n'étaient pas hakifiées, et 4 KG si on considère le contraire.

Edited by Mahoumaru
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il y a 47 minutes, Mahoumaru a dit :

Ainsi, lorsque Cracker se fait propulser, il passe à travers trois marionnettes, mais on voit très bien que les boucliers de ces dernières sont de côté.

Ah oui, effectivement, je pensais que Cracker était passé à travers les boucliers également. On voit pour la première marionnette que le bouclier est sur le côté, pour la deuxième marionnette que le bouclier est vers le haut, et pour la troisième marionnette on ne voit rien. Ca divise probablement par 2 la résistance que Craker a traversé à cause du coup de Luffy. 

 

il y a 47 minutes, Mahoumaru a dit :

Il est très peu probable que dans ces conditions, il ait pu conserver une concentration suffisante pour garder [...] ses armures infusées.

  • Je pense que la question du haki sur les marionnettes pose question. Par exemple, comment se fait-il qu'avec de la pluie, les marionnettes ramollissent au point d'être mangées sans soucis par Luffy ? Avec du haki de l'armement, même un biscuit tout mou devrait devenir extrêmement solide. La pluie n'est pas sensé agir sur le haki, seulement sur le biscuit lui même. Il est donc tout à fait possible que la solidité des biscuits viennent des biscuits des marionnettes eux même, et non du haki, même si j'y crois pas trop (c'est des biscuits quoi, mais bon on est dans un monde surnaturel, alors pourquoi pas). Autre élément, Cracker coupe profondément Luffy gear 4 avec son épée, alors que la marionnette ne plantait qu'un peu le bout de l'épée, donc là aussi on peut se demander quel est le rôle du haki de l'armement là dedans. D'un autre côté, Luffy dit que la marionnette utilise du haki de l'armement, et de toute manière il ne serait pas possible pour la marionnette de faire des dégâts à Luffy si il n'y avait pas de haki (en dehors de l'usage de l'épée). Alors oui, on peut aussi dire que de base les marionnettes sont solides, et avec le haki de l'armement elles sont encore plus solides, mais ce n'est pas le seule possibilité. 
  • Lors de l'attaque finale, il y a 1 à 3 mètres entre Luffy et les marionnettes. L'expulsion de Cracker a du être tellement rapide qu'il a traversé ses marionnettes en une fraction de seconde. Je doute que le haki des marionnettes ai disparue entre temps. Même en constatant que Cracker était dans les vapes avant de se prendre ses marionnettes, on sait depuis le combat face à Katakuri que le haki de l'armement demande moins de concentration que le haki de l'observation. Il faudrait donc admettre que Cracker ai été mit KO dès le coup de Luffy, avant même de traverser ses marionnettes, ce qui est loin d'être le plus probable à mon avis. Si c'était le cas, à quoi aurait servit les marionnettes ? La scène en elle même n'aurait pas tellement de sens.

Sauf que de toute manière, tout ces considérations ne me paraissent pas vraiment importantes quant on regarde le sens de la scène. Si Luffy veut utiliser les marionnettes pour faire plus de dégâts, c'est justement parce qu'elles sont très solides. Ca n'aurait pas de sens qu'en tant que lecteur on relativise ça, alors qu'il n'y a rien dans la scène ou après qui indique que Luffy ai eu tord. Je pense pas qu'on est sensé comprendre que les marionnettes sont moins solides que celles qu'on avait vu en action avant.

 

il y a 47 minutes, Mahoumaru a dit :

Sur la seconde attaque, le poing de Luffy traverse l'armure. Ce qui signifie que la puissance du KG est suffisante pour détruire une armure et sans doute projeter une autre similairement à la première attaque.

C'est vrai, si on fait le parallèle marionnette / bouclier, alors le Kong Gun peut en théorie détruire une marionnette et projeter une marionnette qui serait derrière. Mais il faut aussi voir que, lorsque le Kong Gun a traversé le bouclier, la marionnette en elle même a prit très peu de dégâts. L'épaisseur de la marionnette est relativement faible, peut être de l'ordre du bouclier lui même ou même moins, du coup ça se serait vu si il y avait eu un trou ou un effritement quelconque. 

 

Citation

Mais nous savons que le KG est capable de fournir ce genre d'énergie cinétique à des choses relativement légères (corps humain style Dofla, Cracker et Kata).

Ca n'est pas incompatible du tout. Lorsque Katakuri se prend un KG qui le fait traverser le paysage derrière lui, il se prend simultanément le choc du KG et aussi le choc contre le paysage. Les dégâts s'accumulent. Si on voulait, on pourrait calculer les dégâts que se sont prit divers personnages du fait du KG, et même si Luffy avait donné la même puissance dans son coup, les dégâts ne seraient pas tous identiques puisque ça dépendrait de la manière dont se sont fait expulsé les personnages. 

C'est pareil avec le coup que s'est prit Cracker. C'est pour ça que j'ai séparé d'un côté les dégâts reçus directement par le coup de Luffy, et de l'autre les dégâts reçus par le crash dans le paysage. Maintenant que j'y pense, il pourrait en théorie être possible d'évaluer la différence de puissance entre un Kong Gun et le coup que s'est prit Cracker en comparant comment les personnages ont été expulsé dans le paysage, qu'est-ce que ça leur a fait traversé. Pas sur que ça permette des comparaisons précises par contre, vu que ça dépend aussi des personnages qui se prennent les coups (résistance naturelle, haki de l'armement, etc). 

 

Bref, du coup j'évalue maintenant les dégâts que s'est prit Cracker à nettement plus que 4 coups de Luffy gear 4 Boundman. 

Edited by Setna

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@Setna

 En essayant de te citer, j'ai vu qu'il y avait deux setna (Setna et Setna2). Il y en a deux? 😅

 

 Loin de moi l'idée de remettre en question le fait que les armures de biscuit ont augmenté les dégâts subits par Cracker. Je concentre simplement le tout dans l'équation dégâts + énergie cinétique (désolé, je ne l'ai pas précisé précédemment, mais par dégâts, j'entends ceux initiaux, ceux qui lui valent une dent de lait). J'estime simplement la puissance globale de l'attaque du Tankman et considère même que Cracker ait pu tout encaisser sans pertes (je pense qu'on peut négliger les pertes liées à la friction de l'air). Les dégâts reçus à chaque crach est directement issue de l'énergie gagnée lors de l'attaque initiale. A quel point cette énergie est convertie en dégâts dépend certes de la résistance de la surface rencontrée, mais ce n'est jamais en dehors de la puissance originelle de l'attaque (je ne sais pas si je m'exprime assez bien pour être compris).

 

Ensuite, concernant la question de savoir si oui ou non les armures sont infusées de Haki en permanence ou pas, je pense que la réponse se trouve dans le manga:

Révélation

nh39.png

 Le fait d'infuser les biscuits avec du Haki est une technique à part entière, Hard Biscuit. En considérant le fait que le faire continuellement l'épuiserait rapidement et le fait que, comme tu le dis, les biscuits se ramollissent, je doute fort que cette technique soit active par défaut. Je pense donc que Hard Biscuit est une technique utilisée lorsque l'armure est attaquée.

 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

C'est vrai, si on fait le parallèle marionnette / bouclier, alors le Kong Gun peut en théorie détruire une marionnette et projeter une marionnette qui serait derrière. Mais il faut aussi voir que, lorsque le Kong Gun a traversé le bouclier, la marionnette en elle même a prit très peu de dégâts. L'épaisseur de la marionnette est relativement faible, peut être de l'ordre du bouclier lui même ou même moins, du coup ça se serait vu si il y avait eu un trou ou un effritement quelconque.

Malheureusement, non; l'angle de vue ne permet pas de voir les dégâts subits par l'armure sur la première attaque. En effet, on voit l'armure rouler puis se cracher sur le ventre. Pendant tout le déroulement de la scène, à aucun moment on ne peut apercevoir l'étendue des dégâts frontaux de l'armure, car l'angle de vue ne le permet pas (il y a de bonne chances d'ailleurs qu'Oda ait fait exprès pour dissimuler le fait que c'était une armure). Entre le moment où l'armure prend le coup, et le moment où elle se relève et où on la voit enfin de face, rien n'exclue la possibilité que Cracker ait pu réparer les dégâts frontaux.

------------------

 Maintenant, je pense que l'étendue des dégâts subits par Cracker et l'étendue de la puissance du Tankman Full Version ne sont vraiment pas utiles pour juger de la résistance du SC. En effet, cela constitue juste une limite supérieure qui ne nous renseigne en rien sur l'étendue de dégâts qui aurait suffit pour mettre K.O. Cracker. C'est comme si pour une variable donnée x (par exemple le pourcentage de dégâts qui auraient suffit à battre le SC), on avait 0 < x <= 100. x = 10 est possible, pourtant, c'est très loin de 100%. L'intervalle et la limite supérieure qui le définit ne sont pas très utiles. (Par exemple, Dofla s'est fait écraser par le KKG, mais il n'y a aucune doute sur le fait que le résultat aurait été le même s'il avait encaissé une attaque moins puissante. Le KKG constitue une limite supérieure, mais ce n'est pas très utile pour juger de la réelle résistance du flamand). Donc, je me dis que ce n'est vraiment pas important dans la situation actuelle et que ça ne devrait pas être considérée.

------------------

 Je ferai un poste séparé plus tard (en fin de semaine sûrement) pour noter, parce qu'il y a beaucoup de choses que j'aimerais bien dire sur le cas Cracker/Doflamingo/Luffy Dressrosa.

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Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 88,00%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Je trouve que beaucoup de gens sont très tendres avec Crackers alors que le personnage alterne excellente performance avec contre-performance assez dramatique.

Etre incapable de prendre le dessus sur un Luffy n'utilisant pas le G4 (et vous avez vu son état : le mec ne peut pratiquement plus bouger ! Il fout quoi Crackers pour ne pas être capable de prendre le dessus à ce moment là sérieusement ?), Nami et quelques homies ridicules pendant des heures et des heures à reproduire sans cesse le même schéma de combat inefficace montre un manque d'adaptation, de polyvalence et d'intelligence significatifs de la part de Crackers.

Un autre point faible évident du personnage est son manque de résistance qui, au top niveau, peut quand même très vite devenir un gros problème ...

Je veux dire c'est bien beau d'avoir des armures de biscuits mais si dès que le vrai se prend le moindre coup significatif il est HS on retient surtout que le personnage est certes pénible à toucher, mais à la fin des fins fragiles.

Alors oui, l'attaque qu'il a subit est ultra lourde, on est bien d'accord, mais de là à se faire purement et simpelment OS c'est quand même une contre-performance quand on met ça dans la balance avec par exemple tout ce qu'un Doflamingo a pu encaisser lors de son combat.

Je rappelle qu'on a vu un mec comme Jinbei être capable de parer des attaques de Akainu et de Big Mom, donc oui, j'affirme qu'à ce niveau se faire OS par Luffy G4 n'est pas la preuve d'un niveau de résistance considérable.

Du coup même si Crackers a certes un haki exceptionnel sur le plan offensif, j'ai quand même l'impression que si son FDD est mis à mal (mettons par un Jinbei utilisant de l'eau, par un Law etc...) ba très vite il va être extrêmement vulnérable. Ce qui ajouté au fait qu'il est très arrogant, pas très malin de toute évidence, surestime ses pouvoirs et sous-estime ses adversaires peut faire un mélange très dangereux.

Franchement je peine à imaginer ce genre de personnage poser de gros problèmes à un amiral par exemple, alors que d'autres commandants par exemple chez BB sont décrits comme capables de plus ou moins leur tenir tête ou au moins de leur poser des problèmes.

Pour moi Crackers a clairement trop de faiblesse et de fragilité pour passer dans les 90%, en plus du fait que la différence avec Katakuri doit à mes yeux rester assez significatives et nette.

Après en terme de puissance ba oui clairement on est sur du personnage proche de Doflamingo, Luffy, Jack sans doute, ensuite chacun décide qui est son favori là-dedans ... Personnellement je trouve Jack et Crackers moins polyvalents et intelligents que Doflamingo ce qui peut jouer contre eux dans certaines situations mais chacun des 3 a des armes intéressantes et pourrait être privilégié suivant le contexte. Typiquement je pense que Crakers aurait fait beaucoup mieux que Jack sur Zoo, de surcroît il a pour le moment plus de feats sur le plan offensif où, épée à la main, il semble assez redoutable.

Doflamingo est sans doute le plus neutre dans toutes les situations. Jack je reste perplexe sur le personnage : pour moi il est surfait.

Dans tous les cas je ne vois pas Crackers comme un mec d'une toute autre catégorie que Law, Zoro, Jinbei, Luffy Dresrossa ...

Je ne le vois certainement pas passer devant un Barbe Noire Yami Yami, clairement pas vaincre un Magellan qui te fait fuir un trio Crocodile / Jinbei / Invankov comme des lapins etc... Donc pas de 90%. 

Il reste un personnage qui d'un côté est assez bien traité lors de son introduction et qui, très vite, a été tourné en dérision et a montré des limites d'adaptation et d'intelligence qui me laissent perplexe.

 

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 45,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Je vais la juger comme un personnage qui a un FDD pénible et qui peut surprendre mais qui à côté de ça est assez limité.

Ses pouvoirs sont déroutants, après est-ce que c'est plus chiant qu'un logia comme Caribou, pas vraiment (à cause de ses limites personnelles à vrai dire), dans la mesure où beaucoup de pirates peu expérimentés ou peu habiles avec le haki seraient assez impuissants face à un logia (bien que cet avantage disparaisse assez vite à un certain niveau comme Pekoms a pu le montrer).

Ca reste néanmoins un perso avec des aptitudes 100 fois plus pénibles qu'un Sheepshead donc bon, curieux de voir cette sévérité contre elle qui a de vrais feats et des pouvoirs qui, au moins, peuvent vraiment surprendre, sont redoutables défensivement, très polyvalents, et une arme précieuse de l'armée de BM. Ses pouvoirs entre les mains de quelqu'un de plus prudent, intelligent, avec un bon HdO pourraient faire des ravages, le potentiel de ce FDD est immense (je veux dire dans l'idée ça peut être une sorte de Kamui ... rien que ça).

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 33,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Un peu au pif mais on ne va pas me faire croire que ce genre de perso est inabordable pour les héros au début du manga.

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